AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez



Anonymous

Invité


Invité



Au pied du mur  Empty
MessageSujet: Au pied du mur    Au pied du mur  EmptyJeu 3 Jan - 10:44

TITRE :

 Au pied du mur




 

    Samedi 22 décembre ne ? Tu es là assis sur ton fauteuil dans ton bureau de l’agence. Tu as des tonnes de dossiers à regarder en plus de composer des chansons que t’a commandées le directeur. Tu soupires. Tu ne trouves pas l’inspiration ou du moins… Tu ne te sens pas d’écrire. Tu ne te trouves pas assez doué mais, surtout, il y a une autre raison pour cela. Ce n’est pas ton milieu. Tu n’es pas un garçon « normal ». Banal. Tu as aussi une double vie à cacher. Ta vie que tu as laissée au Japon. Tu es content d’avoir tes frères même si ils ne le sont pas complètement. Ils t’en ont fait voir de toutes les couleurs étant petits mais, cela s’est calmé avec le temps. Tu as tissé plus ou moins de profonds liens avec chacun d’entre-eux. Peut-être parce que tu es le cadet et que cela a aidé bien que tu en doutes. Parce que des coups tu en as pris et des bien placés en plus. Si jamais on venait à découvrir la vraie nature tu serais peut-être renvoyé… Tu seras dans l’obligation de retourner au Japon. C’était déjà une chance pour toi qu’ils te laissent le loisir de choisir ton propre chemin alors que tu es un héritier au même titre que tes frères. S’il arrive quelque chose, il se peut que ce soit toi qui soit choisit. Où s’ils ont besoin de toi il faudra bien que tu y retournes. Tu as quand même le sens de la famille. La famille c’est sacré pour toi, surtout depuis que tu as été arraché à ta mère. Tu ne veux pas être dans cette famille par rapport à elle. Eux qui l’ont traité comme une malpropre. Tu n’as pas oublié ce qu’ils ont fait et tu n’es pas prêt de leur pardonner. Comme une certaine personne qui se trouve aussi entre ces murs et que tu fais tout pour fuir. Tu ne veux pas le rencontrer. Tu es certain que cela va partir dans tous les cas en live. Tu te connais et dès que tu verras son visage, que tu entendras sa voix ton poing va vouloir partir le plus rapidement possible sur son visage. Tu parles d’un ami. Tu as envie de le tuer oui. Franchement, il vaut mieux que tu ne t’occupes pas de son cas. Tu préfères t’occuper des personnes qui le méritent. Tu ne dis pas qu’il n’a pas de talent mais, il t’a bien eu.

    Au fond tu le savais qu’il allait partir. Tu savais bien qu’il ne resterait pas à tes côtés. Cela a toujours été ainsi. Tu as été c**. C’est le mot mais, c’est dans ta nature d’aider les autres même si tu ne le montres pas réellement. Particulièrement « lui » pour une raison connue que de toi seul. Ou du moins, cette raison tu préfères surtout l’ignorer. Tu as eu mal de son départ en plus de ça, il t’a pris une chanson que tu as composée. Il a vraiment la palme du meilleur ami ingrat et voleur. Tu ne veux plus être lié à « lui ». D’aucune manières quelles qu’elles soient. Cependant il y a un autre « problème » dont tu dois t’occuper. C’est Hwang Mi Ok. Tu n’as rien contre la jeune fille et, ce n’est pas vraiment un problème disons juste qu’elle a pris un appel qui t’étais destiné et, c’était un de tes gardes qui lui a parlé et menacé. Après, il y a le fait que tu lui as sauvé la mise et tu t’es montré particulièrement fort. Tu aurais dû te montrer plus faiblard mais, malheureusement ta fierté t’a poussé à ne pas te faire amocher par cette bande d’idiots qui « agressaient » ta collègue de travail. Le pire fut certainement le coup du téléphone où ton garde du corps a levé la voix sur elle et prononçait des menaces à son encontre pensant que tu t’es fais capturé. Normalement, elle n’aurait jamais dû décrocher sur ton deuxième portable. Tu n’es pas naïf au point de croire qu’elle a oublié ce passage téléphonique et dupée par ton mensonge. Tu sais mentir mais, vu la voix menaçante a travers l’interphone. Finalement, tu t’es même fais sermonner par le plus âgé de tes frères en disant que tu devrais faire attention. Ils s’inquiètent finalement réellement pour toi.

    A croire que le fait que tu sois le benjamin leur donne l’impression que tu as besoin de protection alors que tu sais parfaitement te débrouiller tout seul. Du moins, c’est ce que tu penses. Tu n’as besoin de personnes seulement, le fait que tu sois en Corée pouvait aider les affaires de la famille. Tu leur as bien fais comprendre que tu ne voulais pas y être mouillé. Tu sais bien qu’à quelques exceptions près, il allait falloir que tu le fasses. De là, tu aurais probablement besoin d’une personne pour t’aider à masquer tes « missions ». Tu espères ne pas en avoir beaucoup mais, tu ne veux pas entraîner d’autres personnes dans ce délire. C’était dangereux. La vie de Yakuza ce n’est pas fait pour toi. Tu as envie d’être une personne « normale ». Tu n’as jamais eu ce statut. C’était soit tu faisais partit du groupe les « impopulaires » et tu te faisais bizuter de manière violente voire glauque. Ou alors tu faisais partis de ceux qui étaient intouchables et qui se mélangent pas aux autres. Tu n’en avais pas le droit. C’était complètement paradoxale en réalité. Le premier qui te touchait, sa vie devenait un enfer. Cela aurait pu être le cas pour Renji… Tu as été doué pour camoufler ces actes…

    Rien que de penser à ce dernier t’énerve au plus haut point. Tu dois déjà penser à comment te sortir de ce problème avec Mi Ok…. Elle avait quand même été menacée de mort. Tu te demandes si elle a compris un traître mot en japonais bien qu’il te semble qu’il avait parlé en coréen aussi… Une menace de mort ne s’oublie pas ainsi. Et, cela date de quelques jours.. Ton portable sonne soudainement et tu peux voir que c’est un de tes frères qui t’appelle. D’accord il est tard mais, quand même tu leur as donné des heures pour t’appeler. A croire qu’ils n’écoutaient rien de ce que lui disait. En même temps c’était un « bébé » comme il détestait ce surnom. Il prit l’appel et porta son portable à son oreille :

    « Naoe ni sama »
    « Ryu.. Désolé de te déranger tu es avec quelqu’un ? »
    « Non il n’y a personne je suis seul.. Que me veux tu ? »

    Comme toujours ils se parlaient en japonais pendant au moins une bonne vingtaine de minutes. Tu hausse un peu le ton parce que cela ne te convient pas vraiment. Tu n’as pas ton mot à dire dans l’histoire et tu finis par dire en coréen :

    « Ok j’y serais pour la transaction de demain mais, je ne veux plus que tu m’appelles pour… »

    Tu t’arrêtes soudainement quand tu vois ta collègue… Heureusement que c’était la même mais, d’un côté non… Avait-elle entendu ce que tu viens de dire. Tu peux entendre ton frère parler mais, tu ne réponds pas aux questions et tu fis simplement

    « Désolé je dois te laisser je te rappellerais un peu plus tard.. »

    Sans lui laisser le temps de comprendre tu raccroches et tu déglutis le plus silencieusement possible vers la jeune femme pour lui demander.

    « Bonsoir. Hwang Mi Ok… Tu as besoin de quelque chose ? »


Légendes :

Rouge foncé : Japonais
Marron/or: Coréen

Revenir en haut Aller en bas

 

Au pied du mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears-