AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez



Anonymous

Invité


Invité



Journée de folie  Empty
MessageSujet: Journée de folie    Journée de folie  EmptyJeu 3 Jan - 19:19

TITRE :

 Journée de folie




 

Lundi 24 décembre…. Tu as échappé à cette soi-disant fin du monde. Ce n’est pas comme tu as crus que ta fin arrivait si tôt. Mais, les gens pouvaient parfois être vraiment influençables. La fin du monde ? Quelle belle baliverne ce fut. Juste pour se ramasser du fric. Voilà la vérité derrière cette sois disant fin du monde. Le fric revenait toujours aux mêmes. A ceux qui sont hautement placés dans la politique. D’un côté, cela profite aux activités de ta famille. Les activités de ta famille ont même fait du bénéfice. Tu as fais quelques transactions mais dans le plus grand secret. Bien que ta situation soit devenue plus compliquée puisqu’il a fallu que tu t’expliques avec une de tes collègues de travail. Tu espères vraiment qu’elle gardera ton secret pour elle et, qu’elle te couvrira comme elle te l’a promis. Que c’est beau d’être naïf mais, en même temps tu n’as pas trop le choix de la croire. Sinon il faudrait que tu passes à des extrémités pas réellement jolies. Loin de là même et tu n’as pas envie d’en arriver à ce niveau. Tu ne veux pas perdre ton travail, travail avec lequel tu te sens bien. Ton travail ne t’a pour l’instant pas ennuyé une seule seconde. Tu ne t’en lasses pas tant il est intéressant. Tu fais plusieurs choses à côté discrètement mais même ça, tu ne le dis pas à ta meilleure camarade et aînée à l’agence. Elle aussi compositrice. Parfois elle te parle de ce « fameux » dragoon qui compose aussi pour les groupes de l’agence. Elle semble l’avoir pris comme un rival et cela t’amuse parce que tu es ce fameux personnage de l’ombre. Tu souris à cette pensée en te disant que cela fait bizarre d’entendre parler de toi alors que la personne ne le sait même pas.

Il n’est pas l’heure de rêver tu as rendez-vous avec Bi Ah pour les cadeaux de noël. Elle a bien choisit son jour. Surtout que les fêtes de noël chez toi ne t’inspirent rien. Ta famille se trouve loin d’ici et ce n’est pas comme si tu l’avais réellement fêté. Si, il y avait bien cet imbécile de sois disant « ami » mais, c’était le temps où tu pouvais espérer qu’il ne te lâche pas. Tu l’as aidé à remonter la pente et le seul remerciement et qu’il t’a encore lâchement abandonné comme une vieille chaussette. Comme le dit cette si belle citation qui te sied si bien à merveille : « Trop bon, trop c** ». Tu avais un de tes gardes du corps qui faisait office aussi de conseillé qui voulait lui arracher la tête pour avoir eu si peu de reconnaissance pour ta personne. D’une certaine façon, tu l’as encore protégé mais, tu sais que tu ne veux plus rien à voir avec lui. TU remues soudainement la tête pour chasser de telles pensées. Ce n’était pas le moment de te miner le moral pour un type dans son genre. Il ne le méritait pas le moins du monde. Aujourd’hui bien que cette sortie ne t’emballait pas trop, que c’est ton aînée qui avait insisté lourdement et inlassablement pour que tu cèdes, ce que tu as fais, tu te dis que ce serait un bon moment à passer en Corée. Séoul comme Tokyo était une belle ville quand elle était décorée en cette période de l’année. Il fallait que tu te fasses beau. Tu avais le goût de l’esthétisme fort heureusement pour toi. Tu savais comment mettre tes atouts en valeur. Même pour te coiffer ce ne fut pas si difficile. Parfois c’était à se demander pourquoi mettre tant d’ardeur à la tâche alors qu’au final, la bourrasque de vent risque de te décoiffer au possible. Tu es pire qu’une femme à ce niveau. Tu te rappelles encore parfaitement de ton sois disant ami qui te disait que te passer juste un coup de peigne serait suffisant. Il en avait de bonnes lui tiens… Tu ne peux t’empêcher de penser à lui depuis que tu es entré dans l’agence et que tu as été surpris de le voir dans la salle d’entraînement. Tu ne t’es pas laissé voir et au jour d’aujourd’hui tu fais tout pour l’éviter. Tu espères ne pas le croiser dehors. Bien qu’il doit dormir dû à une nuit de jambes à l’air probablement. Une fois [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu mis ton blouson en cuir, enfila tes bottes en cuir en noir, enfonça ton portable dans la poche de ta veste et captura ton trousseau de clef dont avec une d’entre-elles tu fermes ta porte à double tour et, avec une autre tu ouvres et allume le contact de ta voiture.
Tu avais envie de prendre ta moto mais, c’était plus prudent de prendre ta voiture. Il y avait des chances que ton amie et aînée prenne sa fille avec elle malgré le froid. D’ailleurs tu devais aller la chercher. Non, tu n’étais pas en couple avec cette personne. Tu ne lui portais pas non plus des sentiments au-delà de l’amitié. C’était ta première amie que tu t’es faite après que tu sois arrivé au pays. Celle qui t’accueillit et qui te fit le tour de l’agence. Tu fus surpris par son sourire mais, au fond tu lui en étais reconnaissant. C’était rare les personnes dans son genre. En plus tu t’es très vite attaché à son petit trésor. Tu la trouve vraiment forte mais, tu ne lui diras certainement ou peut-être que si tu lui diras. Tu aimes passer du temps avec elle et, tu sais ce que c’est que de vivre sans père et sans mère même si tu avais l’un ou l’autre à la moitié de ta vie.

Elever seul son enfant cela ne doit pas être facile tous les jours. Tu ne connais pas les raisons qui font qu’elle l’élève toute seule et tu ne veux pas l’obliger en t’en parler si elle ne fait pas le premier pas. Tu finis par arriver devant l’adresse qu’elle t’avait donnée et, tu la vis. Tu t’arrêtes et sors de ta voiture pour aller à son encontre en lui offrant un magnifique sourire :

« Salut ! Je ne t’ai pas fait trop attendre ? Sommes-nous seulement tous les deux pour cette journée ? Tu es ravissante ! Je suis étonné que tu ne trouves pas le prince charmant !»


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Journée de folie  Empty
MessageSujet: Re: Journée de folie    Journée de folie  EmptyLun 14 Jan - 14:02

TITRE :

 Journée de folie




 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me réveille de bonne humeur en ce 24 décembre. Déjà, on allait arrêter de me distribuer des tracts de prévention pour cette soi-disant fin du monde à la noix. Je n'arrivais pas à croire que la presse ait pu prendre au sérieux un truc pareil, ils n'ont vraiment plus rien à raconter ou quoi ? Cela dit, tant qu'ils ne s'amusent pas à épier nos protégés de la New Generation... Il n'empêche que j'ai cru devenir avec tous ces fous dans la rue qui n'arrêtaient pas de me dire : « Madame ! Protégez votre fille, elle est si petite, il faut être prudent ! ». Je me suis retenue de leur coller mon poing dans la figure, sauf le dernier parce qu'il me tapait vraiment sur le système. Déjà, on dit mademoiselle. Oui je sais c'est bête, mais ça m'irrite quand même voilà. Alors en plus si on me balance des idioties royales en me faisant la morale sur comment je devrais agir, non, ça ne passe pas. Honnêtement, je ne me plaindrai pas d'avoir un peu de silence et de ne pas voir d'hystérique courir dans la rue en criant : « Ça arrive, ça arrive, c'est la fin du monde ! ». Comment on peut être aussi superstitieux ? Ne pas passer en dessous d'une échelle, je comprends, c'est dangereux, mais penser que tout va s'arrêter du jour au lendemain, c'est un poil excessif. Ahlàlà... Je m'empresse donc de me lever joyeusement, parce qu'aujourd'hui j'ai des projets ah ah ! Enfin, un projet pour être plus exacte. Doucement, je me glisse dans la chambre de ma petite Ri An adorée et lui dépose un baiser sur le front : elle dort encore à poings fermés. Je ne vais pas la réveiller, ce n'est pas moi qui vais m'occuper d'elle aujourd'hui. J'ai appelé Maman, elle doit passer dans une heure pour s'occuper d'elle. J'aurais bien voulu l'emmener mais emmener une petite fille quand le but est justement de lui trouver des cadeaux n'est pas une idée judicieuse. Je caresse une dernière fois le front de ma princesse avant de filer directement dans la salle de bains : je ne veux pas être en retard !

J'essaie d'être la plus rapide possible afin de me donner le temps de manger tranquillement. Malheureusement, malgré mes efforts, ma mère arrive alors que je suis encore en plein milieu de mon repas. Je lui ouvre donc avec une tranche de pain grillé à la main, ce qui ne manque pas de la faire rire. J'ai beau changer toujours de couleur de cheveux, les ayant même vert d'eau à ce moment précis, je reste toujours sa fille adorée qu'elle voit encore gambader parfois. Je me demande si je serais aussi gaga plus tard quand Ri An aura grandi... Bref, nous échangeons quelques paroles et j'apprends qu'elle projette d'emmener ma fille au parc d'enfants cet après-midi. Je lui réponds que c'est une excellente idée mais qu'il faudrait qu'elle veille à ne pas trop l'approcher du centre-ville : Ryu et moi devons passer inaperçus. En parlant de Ryu, elle me demande justement avec qui je fais cette sortie et dès qu'elle entend qu'il s'agit d'un garçon, j'ai droit à l'étalage de questions : que fait-il, où l'ai-je rencontré, est-ce qu'il y a quelque chose entre nous... Les questions habituelles d'une maman parano. Je lui rappelle donc que je n'ai plus quinze ans et que ma vie privée ne regardait que moi, quoiqu'elle en pense. Si elle a quelqu'un à qui demander cela, c'est bien Jin Ah ! Ma demi-sœur est à peine majeure, c'est elle qu'elle devrait fliquer, pas moi ! Néanmoins, je la rassure – ou la déçois je ne sais pas trop – en lui apprenant qu'il ne s'agit que d'un collègue de la New Generation, parolier et compositeur comme moi. Même si elle ne manque pas de souligner que nous avons alors beaucoup de choses en commun. Cela me fait réfléchir et j'en conclus que pas tellement. Je ne suis pas une grande fan de baseball comme Ryu, je ne parle pas un mot japonais, tout comme il ne parle pas l'espagnol, et je ne suis pas douée du tout pour imiter les gens. Certes nous avons tous les deux une grande passion pour notre travail et une motivation de tonnerre quand il faut composer. Mais en vérité nous n'avons rien de jumeaux philosophiques qui se seraient retrouvés par une coïncidence incroyable.

Le temps de finir de manger et de me préparer, je me rends compte que le jeune homme ne va pas tarder à arriver. En plus, il a deux ans de moins que moi, avoir un mec plus jeune que soi, c'est nul. Ok, cette réflexion est complètement déplacée et inappropriée, j'en suis bien consciente. Alors que je fourre mes affaires dans mon sac à la va-vite, ma mère m'apporte Ri An, visiblement bien réveillée. Celle-ci tend les bras vers moi avec un grand sourire et je m'offre le luxe de la prendre dans mes bras avant d'aller rejoindre Ryu. Je la câline doucement, la berçant presque et lui fais un bisou sur le front. Elle est si jolie ma petite fille. Je la remets ensuite dans les bras de Maman et lui fais signe de la main pour lui dire au revoir et je précise à ma mère que je serais rentrée en fin d'après-midi. Après quoi, je trottine pour sortir de chez moi, cherchant des yeux un châtain au volant. Visiblement il n'est pas encore là. Je regarde ma montre et constamment effectivement que j'ai un peu d'avance. Heureusement que je me suis bien couverte ! Et aussi que Ryu ne met pas trois ans à arriver parce qu'il fait vraiment froid ! Je souris de toutes mes dents et me rapproche de la route, alors que le jeune homme vient à ma rencontre, radieux comme tout. On ne va pas se le cacher, Ryu est plutôt mignon et des fois je me dis qu'il aurait lui-même pu devenir idole, ou au moins mannequin. Enfin, je ne vais pas me plaindre d'avoir un collègue aussi sympathique ! Je ris à sa question : un compliment déjà ça fait toujours plaisir mais en plus, Ryu a le sens de l'humour. Et ça, c'est cool pour passer une bonne journée !

« Coucou ! Non pas du tout ! Alors oui, j'ai confié la petite à ma mère, j'ai pensé que comme je vais chercher des cadeaux pour elle aussi, ça vaut mieux qu'elle ne soit pas là. »

Ça aurait gâché toute la surprise sinon ! Je mets ensuite mes mains dans les poches de ma veste d'un air désinvolte, comme si je réfléchissais à une réponse intelligente à sa question.

« Je crois qu'il s'est perdu en chemin en fait. Mais plus important : comment se fait-il qu'un garçon aussi mignon ne se soit-il pas trouvé une ravissante demoiselle ? »

Oui, renvoyer la balle j'aime beaucoup ça. J'esquisse un sourire taquin, à mon vis-à-vis et sautille joyeusement jusqu'à sa voiture. Parfois on ne dirait vraiment pas que je viens d'avoir eu vingt-cinq ans. On m'aime aussi un peu pour ça non ? Je tremblote un peu alors je m'empresse d'ajouter dans la foulée.

« On peut y aller ? Parce qu'il fait vraiment froid et il a l'air de faire meilleur dans ta voiture ! »

Eh oui la franchise aussi c'est ma spécialité. Mais Ryu ne va pas m'en vouloir de me soucier de notre survie au froid polaire, si ?


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Journée de folie  Empty
MessageSujet: Re: Journée de folie    Journée de folie  EmptyMar 15 Jan - 17:59

TITRE :

 Journée de folie




 

Tu étais heureux de ne pas être arrivé en retard. Par ce froid de Sibérie bien que vous étiez à Séoul, il faisait plus qu’un froid de canard. Tu n’aurais pas voulu la faire trop attendre dehors et particulièrement sa fille. Tu avais même installé un siège auto pour les enfants de l’âge de la petite princesse de ta collègue. Tant pis, ce serait pour une prochaine sortie. Il valait mieux que tu enlèves ce dernier une fois rentré chez toi cependant, tu ne voulais pas qu’on croit que tu es un enfant. Bien que tu n’en avais pas, il n’empêche que tu avais l’impression d’être un père. Un père de grands enfants et non de petits. La différence ? C’est que tes enfants où du moins les jeunes adultes ou adolescents pour qui tu as une figure paternel sont près de la vingtaine ou l’ont. Ils ne te donnent pas envie d’être père. Non pas que tu n’aimes pas les enfants bien au contraire, tu les adores mais, les enfants des autres. Les tiens, tu ne les supporterais probablement pas. Surtout s’ils sont pires que toi niveau caractère et ne parlons pas de ce qui risquait de les attendre si ta famille était au courant de cela. Ton père serait capable de kidnapper ses propres petits enfants, les premiers pour qu’ils prennent autant la relève de vos affaires familiales plus que douteuses. Ton sourire ne fana pas une seule seconde au contraire, il s’emble s’élargir de minutes en minutes. Tu te mets à rire brièvement à gorge déployée quand elle te répond à la question de l’homme parfait qu’elle devrait avoir après tout, elle était belle. Un homme normalement constitué devrait au moins se retourner sur son chemin. Mais, si tu rigoles ce n’est pas seulement à cause de sa réponse mais, de la balle qu’elle t’a renvoyé en beauté !! Les mains dans les poches du tu finis par répondre du tac au tac :

« Elle est partie faire les courses mais, je crois qu’elle a rencontré ton prince charmant sur le chemin alors bon. Cela ne nous laisse que tous les deux mademoiselle !! J’espère que ma compagnie vous suffira !! Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à la voiture !»

Tu t’amuses et en bon gentleman que tu es, tu lui propose ton bras après être partit dans un rire suite à ta réponse qui laisse un peu à désirer. Tu répondais ainsi par la même occasion à sa demande de rentrer dans ta voiture. Il faisait particulièrement froid cette année en cette saison. Rester dehors c’était bon pour se tuer. Tu te demandes bien comment on puisse rester dans un froid pareil ou comment les sans-abris font pour y rester. C’était la bonne question du siècle. Ce n’était qu’un petit jeu, tu finis par séparer vos bras en lui ouvrant la portière. Tu tiens à ton rôle jusqu’au bout et une fois qu’elle est à l’intérieur tu refermes la porte. Cependant, quand tu te retournes, tu peux voir à quelques étages plus haut du bâtiment une dame d’un certain âge. Tu souris poliment avant de reconnaitre le petit bout de chou. Du moins, tu te demandes si c’est bien elle. Tu finis par entrer dans la voiture et tu finis par demander en démarrant la voiture tout souriant :

« J’ai l’impression que nous sommes épiés »

Tu lui laisses le temps de regarder par la vitre de ta voiture pour lui laisser voir par elle-même ce que tu veux dire par épier. Il fallait le reconnaître, cela ne t’était pas arrivé depuis un moment. C’était au moins rassurant de savoir que Bi Ah était quand même aidé par sa mère. Il y avait pas mal de parents qui laisser leurs enfants livrés à eux même dès qu’ils allaient avoir un enfant alors que c’était loin d’être prévus. Tu trouves la jeune femme très courageuse de supporter autant la pression. Surtout que votre travail demande beaucoup de temps et de passions. Bien que vu ton double statut bien que des fois, tu as l’impression d’être l’homme à tout faire de l’agence surtout tu n’as plus de temps à toi. Tu finis par démarrer et commencer à rouler prudemment pendant que le chauffage se met automatiquement ? Tu allumes la radio et tu finis par lui dire tout en gardant tes yeux rivés sur la route.

« A voir ton expression je suis certain que cette dame était ta mère. Je me disais bien qu’il y avait une certaine ressemblance. Je sais maintenant d’où tu tires ta beauté !»

Tu étais sincère. Bien que tu n’étais pas réellement habitué à dire des compliments. Tu étais du genre introverti quand il en venait à « ça » justement. C’est parce que c’était une collègue et que vous n’étiez pas en train de travailler qui faisait que tu étais plus libre de laisser sortir une autre partie de toi. Tu te mets soudainement à rigoler devant la moue de ta collègue et aînée. Tu te demandes si elle lui a bien dis que tu sortais faire les achats de noël avec toi ou disons un homme et non uns copine. Tu es curieux à ce sujet mais, tu es certain que la réponse ne va pas tarder à tomber d’elle – même.

«Dis-moi ou plutôt rassure-moi, je ne risque pas de me prendre un vase… Comme dans les films hein ?»

Tu voulais faire un peu d’humour même si en même temps tu étais à moitié sérieux. Ce n’était pas rare que les femmes jette des objets plus ou moins dangereux du balcon sur un homme pour protéger sa fille ou parce qu’elle ne voulait plus revoir son copain pour x raisons. Généralement les mères étaient très protectrices. La différence avec les pères sans doute. Les mères généralement, voulaient tout savoir, où elles allaient, avec qui ? Les pères, ils ne demandaient généralement rien. Ils laissaient plus ou moins leurs enfants faire leur vie. Surtout qu’en cette période de l’année en Asie, Noël ne se fêtait généralement pas en famille mais, entre amis. Tu finis par te garer après avoir parlé avec ton amie et écouter de la musique pour t’arrêter à un parking payant mais, au moins tu étais certain que ta voiture ne risquait pas d’être rayée. De plus vous n’étiez pas si loin de la rue commerçante et surtout de l’un des plus grands centres commerciaux de la ville. Comme tu pouvais t’y attendre, la rue était bondée.

« Et ben dis donc… J’ai jamais compris pourquoi noël attirait autant foule. Je ne vous comprendrais jamais surtout vous les femmes. Enfin… Alors on commence par entrer dans le centre ou on fait la rue marchande qui descend. Bien qu’au centre il y a tout et on sera au chaud.. D’un autre côté, je suis certain que je vais être griffé !»

Humour, humour. Il en faut bien en même temps avoir une tête de déterré alors que c’était le moment que tout le monde attendait cela ne le ferait pas. Même si, tu ne serais jamais venu ici si, son ton Bi Ah n’avait pas insisté autant. Tu fermes ta voiture. Il ne manquerait plus qu’on te la vole. Pour la retrouver vu tes connaissances, ce ne serait pas un problème mais, c’était dans l’état que tu risquais de la trouver. Quoi que le plus dangereux restait à venir. De quel danger tu parles ? Des femmes évidemment et des jeunes filles. C’était pire que les soldes. Elles se jetaient toutes sur le même article et se battaient vraiment. Un autre mystère de la gente féminine que tu ne comprendra décidément jamais.


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





Journée de folie  Empty
MessageSujet: Re: Journée de folie    Journée de folie  Empty

TITRE :

 Journée de folie




 



Revenir en haut Aller en bas

 

Journée de folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journée chargée ! feat. Ji Eun
» Une petite journée avec Dan chou ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears-