AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptyLun 1 Juil - 20:43

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 


    Aujourd'hui, c'était le grand jour. Celui que j'attendais depuis des semaines, celui durant lequel je devais être parfaite, je ne cautionnerai pas de faire une performance en dessous du parfait. C'était maintenant ou jamais.
    Je me mettais beaucoup de pression, mais j'avais mes raisons. ' Tu vas y arriver, hein ? Bien sûr que tu vas y arriver ! Tu n'as pas le droit de me lâcher aujourd'hui Perséphone ! ' pensai-je, en tapotant la proue de mon voilier.
    La mer était belle aujourd'hui, le soleil dessinait de petits ronds dessus, et le vent était calme. Tout allait bien se passer. J'étais nerveuse, mais c'était du bon stress. J'entrais en « scène » dans une demie-heure. Toues les participants devaient déjà être en train de se préparer. Lui y compris.

    La course à la Voile mensuelle de Jeju allait bientôt commencer, et pour la première fois, j'avais la chance d'y participer. Mais il y avait encore mieux que ça. Celui que j'admirai depuis tellement longtemps, il serait de la partie lui aussi : Wu Yi Xing, et sincèrement, je ne savais pas ce qui me rendait le plus nerveuse. Je m'entraînais depuis des lustres, il n'y avait pas de raison pour que quelque-chose se déroule mal. Mais le domaine de la mer est tellement aléatoire que je ne pouvais être certaine de rien. J'inspirais un bon coup, regardant derrière moi, où la moitié des gens de l'île étaient installés, et attendaient patiemment le début de la course. Je posais ensuite mes yeux sur les différents voiliers autour du mien, les participants étaient déjà en train de monter à bord, et je me rendais compte qu'il était temps que je fasse de même.

    Sans attendre, je montais, et m'asseyais à la barre, détachant la corde de la côte. C'était le moment. Le top départ fut lancé, et les voiles s'envolèrent presque sur l'eau. C'était un très beau spectacle, il fallait que je navigue droit devant, je ne la voyais pas encore mais plus loin, il y avait une bouée, il faudrait faire le tour et revenir directement au point de départ pour gagner la course.

    « Allez, Ah Reum tu ne lâches pas, pas maintenant ! » murmurai-je pour moi même.

    Rapidement, je me levais, et en prenant appuie contre la coque de mon voilier, toujours la barre en main, je me mettais carrément debout, pour pouvoir virer de bord. Je sentais l'eau me caresser le dos, c'était agréable, et j'étais plutôt contente de ma performance jusqu'ici.
    La bouée était de plus en plus proche, et j'étais à deux doigts de gagner une place dans le classement. Quelqu'un était devant moi, mais si je prenais le virage assez serré, avec la force du vent, je pourrais lui passer devant sans problème. Sauf que le virage... je n'ai pas du tout bien calculé mon coup, et mon bateau resta coincé entre la bouée en question, et le voilier d'un autre concurrent.

    « Je suis désolé vraiment ! Je vais me dégager, j'espère que votre voilier n'a pas été trop touché ! Pardon encore !  » J'enlevais mon gilet de sauvetage, et le posais à côté de moi, le trouvant gênant pour pouvoir faire les manœuvres nécessaires. Je me levais alors, et marchais sur le rebord du Perséphone, j'attrapai le mât pour le faire changer de direction, le vent ferait ensuite le travail tout seul pour ce qui était de me dégager d'ici.

    Sauf que... le vent se pointa un peu trop rapidement, à tel point que je basculai par dessus bord : « Ah !  » En tombant, ma jambe droite heurta violemment le bord de mon voilier, au niveau de ma cuisse. La douleur se manifesta rapidement, et me paralysa complètement.
    Bon sang, j'avais l'air maligne maintenant.

    Mon jour de gloire, hein.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptyMar 9 Juil - 23:20

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 

« Vous êtes conviez à participer à la course de la Voile mensuelle de Jeju. Monsieur Wu Yi Xing nous espérons vous compter parmi nous. »

J’observais à nouveau l’invitation que j’avais reçu il y a déjà plusieurs mois. J’étais arrivé à Jeju avec quelques heures d’avance, souhaitant prendre l’air, dans le calme. Je voyais déjà tous les participants préparer leur course, certainement très stressés. Pour ma part j’étais plutôt confiant, mais il était vrai que je préférais n’arriver que plus tard, souhaitant profiter du beau temps loin de la pression qui m’attendait. Une fois sur le bateau, je savais que tout allait bien se passer et que j’allais me régaler mais avant d’entendre le départ, il y avait toujours ce sentiment indélicat qui vous fait un peu flipper. Et si je perds ? Et si je me fais humilier par les autres ?  

Je profitais de ce moment à l’écart de toute foule pour observer le temps mais y compris la mer. Tout semblait propice pour faire une belle course. Pour le moment mais je n’apercevais aucun signe de changement climatique. Cependant on pouvait s’attendre à tout. J’avais déjà fait face à de nombreuses situations de ce genre. Fort heureusement je me débrouillais très bien. En toute sincérité, j’étais assez complimenté en règle générale et j’adorais gagner ce genre de compétitions. J’étais doué, et c’était ma passion alors mes efforts étaient récompensés et en plus je prenais du bon temps.

Quelques bonnes minutes avant que la course commence et que la foule n’augmente considérablement, je décidais de retrouver mon partenaire pour cette course : mon voilier que je chérissais énormément. J’en prenais bien soin, car sans lui, je n’étais rien. Et je prenais beaucoup de plaisir à le naviguer, il était léger qui plus est, ce qui rendait la navigation agréable. Bien que pour ce genre d’évènement, je n’avais pas vraiment le temps d’en profiter, je devais plutôt faire de mon mieux bien suivre les courants et ainsi être le premier à franchir la ligne d’arrivée. J’étais passionné depuis bien longtemps, alors je ne devais pas avoir de problème, en toute logique. Cependant, je voyais de plus en plus de bons navigateurs. Alors je devais me méfier et ne pas me déconcentrer, sous prétexte que j’étais à un très bon niveau et que je n’avais, visiblement rien à craindre. On n’est à l’abri de rien, c’est bien connu n’est-ce pas ?

Bien vite, le départ allait sonner. Je préparais alors mon voilier, réglant les dernières finitions, prêt à commencer cette course qui promettait d’être passionnante. Je voyais sur les regards de mes concurrents, une  détermination sans faille. Ca n’avait rien de bien rassurant, sincèrement. Mais je n’eus peu de temps pour m’en préoccuper car le signal retentit et je ne me fis pas attendre, je démarrai en trombe cette fameuse course, me sentant bien vite suivis. Ils étaient doués, vraiment. J’avais beau être devant, je n’étais pas du tout dans une bonne situation, il y avait encore beaucoup de risques. Il fallait que je prenne beaucoup plus d’avance et surtout que je ne loupe pas dès le premier virage. Tout semblait très bien se passer, je pensais avoir réussis cet obstacle sans problème. Malheureusement ce ne fut pas le cas d’un autre concurrent puisque la personne au commande était coincée et m’empêchée à mon tour de continuer mon chemin. « Je suis désolé vraiment ! Je vais me dégager, j'espère que votre voilier n'a pas été trop touché ! Pardon encore !  » J’observais la personne en question. Il s’agissait d’une jeune femme mais je ne voyais pas très bien son visage. Pour le moment, on n’était pas trop en difficultés mais je voyais les autres voiliers arrivaient à toute vitesse ; La, par contre, on était mal. On risquait de perdre beaucoup de place alors qu’on était les premiers. J’espérais qu’elle trouve une solution. Je me tournais de nouveau vers elle, pour voir ce qu’elle faisait. Aussitôt je remarquais qu’elle avait retiré son gilet de sauvetage, ce qui m’étonna. Elle se penchait vers l’eau sans aucune protection… C’était risqué! « Vous devriez… » Je fus coupé. En effet, je voulais lui conseiller de remettre son gilet mais ce fut trop tard car un vent trop fort la fit basculer par-dessus bord. Mon visage avait certainement du devenir blanc face à une telle scène. En effet, elle venait de tomber dans l’eau. La mer n’était pas trop agitée, cependant, la situation n’était pas facile à gérer. Qui plus est, elle n’avait pas l’air d’être dans une bonne condition puisqu’elle ne semblait pas pouvoir remonter suffisamment à la surface et donc remontait sur son voilier, au contraire. A ce rythme, elle allait carrément se noyer, je le sentais gros comme une maison.

Ni une ni deux, je décidais de me conduire en héro, oubliant la compétition et je sautais dans l’eau, vers elle, afin de venir la récupérer. J’arrivais bien à côté d’elle –heureusement que j’avais le gilet bien qu’il fut gênant dans mes mouvements. Lorsque j’arrivais à elle, je pu facilement l’attraper. Mais je remarquais bien vite qu’elle n’était pas consciente, ce que je ne comprenais pas. Elle s’était cogné la tête ? A cette hypothèse, je n’en étais que plus inquiet. Faisant de mon mieux, j’essayais de remonter à bord d’un voilier, peu importe lequel, afin de la sortir de l’eau. Je voulais essayer de la réveiller. Le problème… ? Elle était inconsciente et donc de ce fait …. Lourde. Et je peinais sincèrement à la faire passer sur le voiler. La pauvre, elle a du se prendre quelques coups… En tout cas, après beaucoup d’efforts, je réussis à la faire passer suffisamment sur le voilier. Une fois monté, je pu donc la récupérer complètement. Délicatement, je l’allongeais au sol et j’essayais de la réveiller. « Hé ! Ho ! Vous! Mademoiselle, réveillez-vous s’il vous plait! » Je me voyais mal lui donner une gifle. On était surveillé, ça allait me faire passer pour une brute. De plus, je voyais les services d’urgences se diriger vers nous, heureusement. Mais ils n’étaient pas encore présents et je m’inquiétais pour cette demoiselle, plutôt mignonne j’admets ; Enfin la n’était pas le sujet. Je voulais l’aider, je n’étais pas rassuré de la voir dans cet état. Je me sentais un peu responsable ; Je n’avais pas fait assez attention à mes concurrents durant ce virage. D’ailleurs, on avait certainement été bien dépassé mais je n’en étais guère préoccupé. Tant pis, je n’allais pas gagner. Une prochaine fois. En attendant, je décidais de faire une chose quelque peu embarrassante. Je ne pouvais pas la frapper…. Alors je devais lui faire du bouche à bouche non ? A cette pensée, je ne pouvais pas m’empêcher de rougir, assez maladroit dans mes relations avec les femmes. Mais là, la situation était différente, alors je m’avançais vers ses lèvres, que j’avais auparavant entrouverte, et je m’apprêtais à déposer les miennes mais….

♥♥:


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptyMer 10 Juil - 20:29

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 


    La mer était calme, il n'y avait donc pas de raison, à première vue, pour que quelque-chose se passe mal, une fois que je serai sur l'eau. Je savais que tout était aléatoire, mais c'était toujours plaisant de ne pas avoir à s'inquiéter des facteurs naturels avant même que le départ soit lancé, n'est-ce pas ?
    Cette pensée m'arracha un soupir de soulagement, le stress ne semblait par contre, pas vouloir s'envoler. La pression était palpable, j'avais même l'impression d'en respirer dès que j'ouvrais la bouche. Mais il fallait que je me calme, j'avais fait ça plus d'une fois, les gestes étaient devenus naturels, et le Perséphone était un bon voilier, je le savais. Il ferait son travail, et je ferai le mien, le mieux possible.
    Discrètement, je levais le poing, et d'un air décidé, je réussissais à me convaincre que tout irait bien. Même si je ne gagnais pas, c'était la première fois que je participais à une course officielle, alors j'allais me faire un nom.

    D'une manière ou d'une autre.
    J'aurai seulement aimé me faire remarquer pour mon talent, et pour rien d'autre.
    Sûrement que j'étais trop exigeante.

    Oui, car je n'en menais pas large suite à ce petit incident, qui de toute évidence, était arrivé par ma faute. Le Perséphone était obéissant en règle général, mais là … Il ne semblait rien vouloir savoir.
    Oui, je parle de mon bateau comme s'il était vivant : un problème?
    Dans tous les cas, mon mât était coincé dans celui de ce participant, et si je ne voulais pas perdre trop de temps, il fallait que je règle ce problème rapidement. Voilà pourquoi je décidais de ne pas m'encombrer de mon gilet, il était gênant pour bouger librement, et je n'avais pas de temps à perdre en mouvement superflu. Les autres ne tarderaient pas.
    Sur le coup, je n'avais pas réfléchit à danger dans lequel je me mettais en faisant si peu attention à ma sécurité. Ma jambe en paya le prix fort, que je passai par dessus bord. Je n'avais pensé qu'à me sortir de ce problème, sans penser que je pourrai en créer de nouveau. Je ferai moins la maligne maintenant. Du moins, si je ne me noyais pas ici.
    La surprise passée, je finis tout de même par me rendre compte de ma situation, et essayai de remonter à la surface. Mais la douleur au niveau de ma cuisse devint intolérable, à tel point que je hoquetais, surprise de l'ampleur que prenait la chose. Ce qui urgeait pour le moment, c'était de sortir de là, mais j'avalai trop d'eau... La panique me gagna rapidement, qu'est-ce que je devais faXXX...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ah Reum était réellement dans une situation critique. Elle avait perdu conscience, après avoir tenté de sortir la tête de l'eau. La panique ne l'y avait pas aidé, il fallait rester lucide. Mais est-ce qu'on pouvait vraiment lui en vouloir ? Elle avait eu peur de mourir ici, dans les eaux de Jeju, alors qu'elle avait encore tant à faire...
    ...Heureusement, pour cette fois, du moins, elle avait de la chance, car il semblerait que le participant en question, se soit porté garant pour elle. Elle n'allait pas mourir ici. Amen.
    Oh ça, jamais elle n'aurait pu imaginer que quelqu'un ferait ça pour elle, du moins : pas si rapidement.

    Mais surtout, elle était à mille lieux d'imaginer sur qui elle allait tomber (grâce?) suite à son incident.
    On la ramena à la surface, sur un sol stable, et si pendant de longues minutes, elle ne reprenait pas conscience, elle était hors de danger. « Hé ! Ho ! Vous! Mademoiselle, réveillez-vous s’il vous plait! » Bien sûr, ces paroles, elle ne les entendait pas. Mais doucement ses yeux s'ouvrirent...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------


    … Je clignais des yeux, une fois, puis deux fois, prenant conscience de l'environnement... Tient ? Je n'étais plus dans l'eau et...
    Des lèvres.
    Près des miennes. Des lèvres.
    Oh mon dieu.
    Sans attendre, je hurlais

    «  AAAAAAAAAAAAH ! Bon sang mais qu'est-ce que vous faîtes ?! » Je toussais, après m'être redressée un peu les joues rouges d'embarras. Mais c'était... « Wu Yi Xing ?! Vous... Que.... Je suis morte ? » J'essayai de me relever, mais retomber presque aussi sec. La douleur de ma jambe me rappela à l'ordre : « Non bon sang, je ne suis pas morte... Mais alors... » Silencieusement, je tournais de nouveau la tête vers lui, abasourdi par ce que je voyais.
    J'étais persuadée que c'était lui... J'avais vu trop de photo de lui pour ne pas le reconnaître une fois devant..


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptyLun 29 Juil - 22:42

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 

Qu'est-ce que j'étais en train de faire ? C'était la première question qui me venait lorsque soudainement la jeune femme ouvrit ses yeux. Je restais alors immobile, complètement paralysé. La situation était devenue tellement gênante en l'espace de quelques secondes et je ne savais que faire. «  AAAAAAAAAAAAH ! Bon sang mais qu'est-ce que vous faîtes ?! »  Elle s'était vite redressée et je m'étais reculé, pour la laisser respirer. Je ne savais pas quoi lui dire, c'était assez embarrassant. Je n'avais point voulu lui faire une telle frayeur. En réalité, je voulais simplement lui faire du bouche à bouche pour la réveiller. C'était du sauvetage ni plus ni moins... mais expliquer ça dans mon état n'était pas aussi simple. «  Non mais... mais en fait. Enfin c'était pour vous aider. Ne vous méprenez pas. » J'avais peut-être l'air un peu louche mais je n'avais pas fais profité de la situation, pas du tout!

Après tout la situation avait brusquement dégénérée et je n'avais pas une d'autre choix que de sauver cette demoiselle. Alors que nos voiliers s'étaient bloqués, elle avait tenté de régler ce problème, sauf que malheureusement elle était tombée à l'eau. Je ne m'étais pas fais prier pour la sauver. Et je l'avais remonté sur un des voiliers, non sans peine. Elle était alors inconsciente. Comme dans les films, j’ai pensé que le bouche à bouche allait permettre de la réveiller mais finalement, elle n'avait pas eu besoin de moi. Maintenant elle devait par contre me prendre pour un pervers, ce qui n'était pas le cas. Mon nom était Wu Yi Xing pas Wu Xia Min! « Wu Yi Xing ?! Vous... Que.... Je suis morte ? » Je la vis alors tenter de se lever mais elle retomber aussi vite, elle semblait avoir mal quelque part. Elle s'était blessée durant sa chute ? « Non bon sang, je ne suis pas morte... Mais alors... » Elle commença alors à me regarder d'une manière plutôt étrange. Je ne savais pas trop quoi faire ni que dire. Elle me scrutait, c'était déstabilisant. Surtout qu'elle était plutôt mignonne, je devais l'admettre. « Euh... Enfin hum hum, est-ce que tout va bien ? Vous semblez vous être fait mal. » Je me levais alors et me dirigeais vers le bord du voilier. Je voyais ainsi où en était les sauveteurs, et par chance ils n'allaient pas tarder. Mais tout de même, heureusement qu'elle n'étais pas tombée à l'eau seule... sinon elle aurait pu ne pas s'en sortir. Je revenais vers elle, dans l'espoir de la rassurer. « Les soigneurs ne vont pas tarder à arriver. Attendez juste quelques petites minutes. » Au moins elle était saine et sauve... C'était rassurant. Mais elle devait certainement être sous le choc.

Par contre j'avais comme la sensation que l'ambiance était bizarre. Pour ma part, je n'osais pas dire grand chose. J'étais tout sauf à l'aise avec elle. J'étais seul avec elle après ce qu'il venait de se passer. Et cette histoire me trottait vraiment dans la tête. Et si elle me prenait vraiment pour un pervers ? Je ne voulais pas qu'elle se méprenne sur mes attentions; « Pour ça en fait... vos lèvres...Enfin, ce que je veux dire c'est que je ne voulais pas vous faire de mal, hein! » Est-ce que j'avais arrangé la situation ? J'en doutais. En tout cas j'étais tout sauf dans mon élément. Je n'étais pas très doué avec les femmes, j'étais plutôt maladroit. Certaines trouvé ça mignon d'autre ennuyant. Mais en somme j'étais toujours célibataire et toujours aussi peu dégourdi. J'étais donc peu chanceuse dans mes histoires d'amour. Ça n'était pas prêt de changer en plus ! Je n'arrivais décidément pas à me montrer confiant et cool, comme les autres hommes de mon âge. Moi au contraire, je perdais vite mes moyens. Pourtant j'avais tout fait pour changer mais je n'y parvenais pas. Malgré tout j'avais eu des petites amis et une fois le stade de la timidité passé, tout se passait assez bien mais ce n'était pas les bonnes et finalement je revenais toujours au même point. Pourquoi je n'avais d’assurance ? Enfin là n'était pas le problème. Le vrai problème était de savoir si cette fille allait vraiment bien. Si elle ne s'était pas cassée quelque chose ou prit un mauvais coup. Il fallait qu'elle abandonne la course en plus, elle allait certainement le regretter. C'est dommage de se dire que ça peut s'arrêter aussi brusquem.... ? Attendez « La course! » J'avais oublié un instant qu'on était en pleine compétition. L'avance qu'on avait prit n'avais plus aucune signification à présent. On avait perdu. Elle avait perdu et moi aussi. Je n'avais pas avoir un autre titre...« Mince... c'est foutu! » Je regardais dans le vide, légèrement déçu. Mais j'avais déjà gagné donc j'allais m'en remettre et vite prendre ma revanche!


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptyDim 25 Aoû - 19:33

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 

    Le plus beau moment de ma vie.
    Mais le plus effrayant aussi.
    Le plus embarrassant.
    Bizarre.
    Onirique.

    Comment pouvais-je réussir à assimiler que l'homme que j'avais toujours pris comme modèle se tenait face à moi, l'air de rien ? J'étais donc décontenancé et mon cas ne risquait très certainement pas de s'arranger, car il avait l'air perdu. Comme je l'étais moi. En gros, nous n'étions pas sortis de l'auberge, surtout que pour couronner le tout, ma jambe me faisait souffrir. J'avais échappé au pire, quand j'y réfléchissais, alors «y échapper» en un seul morceau, c'était sûrement trop demander.
    Mais il y avait bien plus important que mon sale état, Wu Yi Xing, le seul, l'unique avait manqué de m'em- non. Impossible. Une telle situation était trop étrange pour être réelle. Pourtant, la douleur, elle, était bien là, il n'y avait pas de doutes à avoir à ce sujet. C'était sûrement la rencontre la plus étrange que l'histoire ait connu.

    Une sorte de rencontre du troisième type.

    Je ne savais pas quoi dire.
    Il ne savait pas quoi dire.
    Mais le temps, lui, ne s'arrêtait pas. Et ce, pour notre plus grand malheur. «  Non mais... mais en fait. Enfin c'était pour vous aider. Ne vous méprenez pas. »  Je penchai presque aussitôt la tête sur la droite, et toutes mes idées emmêlées suivirent le mouvement. Mes joues chauffaient très sérieusement, et mon cœur tentait à plusieurs reprises de s'arrêter de battre, tout bêtement, et simplement. Je hoquetais un coup, réveillant la douleur que je peinais à situer clairement.

    « Pour m'aider... Vous m'avez... Oh mon dieu, non c'est vous qui... L'eau.. moi...sauver... La honte.  » terminais-je en plaquant mes mains contre mes joues, alors que mon âme filait entre mes lèvres. C'était le moment opportun pour s'évanouir à mon sens, mais non. Encore une fois, c'était trop demander.

    « Euh... Enfin hum hum, est-ce que tout va bien ? Vous semblez vous être fait mal. » Mon état physique, c'est vrai. Je n'étais pas capable de me lever sans retomber directement après. Autrement dit, je n'allais pas bien. Et dans cette situation, dire une chose pareille était un pure euphémisme.

    « Eh bien, disons que ma jambe ne semble pas avoir aimé cette petite baignade. Mais je peux marcher, je vais retourner sur mon bateau, désolé pour tout ce capharnaüm... » Dis-je en me mettant, décidée, sur mes deux jambes, avant de basculer à nouveau en avant. Je me rattrapais de justesse avec mes mains, évitant par la même occasion de me redonner en spectacle. « Les soigneurs ne vont pas tarder à arriver. Attendez juste quelques petites minutes. » Je jetai un regard par dessus bord, et soupirai, las. « Ou j'attends les sauveteurs. Vous devez me prendre pour une grande malade hein... Demandais-je doucement à Yi Xing. Je suis une bonne navigatrice en temps normal ! C'est juste que... Bah...  » Tais-toi Ah Reum.

    Pour une fois, mon corps m'écouta, et mes lèvres se pincèrent presque aussi sec.   « La course! Mince... c'est foutu! » L'évidence me frappait alors de plein fouet. A cause de ce malheureux incident, j'allais être incapable de continuer, et donc incapable de quitter ce trou perdu qu'est Jéju. Séoul... J'allais devoir attendre un an avant de pouvoir tenter ma chance à nouveau.
    D'un coup, j'étais dépitée, la douleur de ma jambe me paraissait vraiment minime à côté.

    « Tout ça pour ça, mince... Séoul... Me rendant compte que je parlais à voix haute, je relevais la tête vers lui, désolée pour lui : Pardonnez moi, c'est de ma faute en plus, une débutante ne fait pas la poids ici, et visiblement, j'en suis une... Je suis vraiment... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop longtemps... » Je me mordais les lèvres en ravalant ma frustration et ma tristesse qui aurait paru déplacée sur le moment, alors que les sauveteurs montaient à bord.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptyDim 29 Sep - 13:45

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 

J'étais pire qu'embrassé par cette situation. Et j'étais en plus de ça très maladroit dans mes propos. Je devais avoir l'air tellement bizarre. Mais c'était bien connu, avec les femmes, je perdais mes moyens. Surtout quand elles étaient mignonnes ou que j'avais faillis les embrasser. Bon, ça n'arrivait pas souvent ça. J'embrasser pas n'importe qui. Mais là, j'avais faillis l'emb... la sauver en lui touchant les lèvres. Rien qu'y penser, ça continuait de me gêner. Et apparemment, ça ne l'aidait pas à se remettre. Elle aussi, semblait embarrassée. « Pour m'aider... Vous m'avez... Oh mon dieu, non c'est vous qui... L'eau.. moi...sauver... La honte.  » Je n'avais pas envie de lui faire peur ou de me sentir plus longtemps mal à l'aise mais bon, ce n'était pas évident de se sortir de cette situation. J'avais voulu la sauver, il n'y avait rien de mal à ça ? Bien au contraire, n'est-ce pas ? Malgré tout, ça restait.... ben gênant pour tous les deux.

Je ne savais pas trop quoi faire pour la rassurer. Et puis elle semblait avoir mal quelque part. J'étais inquiet. Après cet accident, ça aurait été un miracle qu'elle soit en pleine forme. En mer, on pouvait s'attendre au pire. Je le savais. Je me risquais à lui demander si tout allait bien, tout en étant toujours un peu hésitant malgré moi. Si seulement je pouvais avoir l’air plus cool. Ça ne serait pas trop mal...« Eh bien, disons que ma jambe ne semble pas avoir aimé cette petite baignade. Mais je peux marcher, je vais retourner sur mon bateau, désolé pour tout ce capharnaüm... »  Je le savais, elle avait été touchée. Le choc avait du être violent puisqu'elle n'arriva pas à rester debout, la douleur devait certainement être trop forte lorsque sa jambe prenait appuie. Inquiet je m'étais à nouveau approcher d'elle, souhaitant l'aider. J'avais été un peu lent donc heureusement qu'elle ne s'était pas fait trop mal. J’essayais de la rassurer en la prévenant de l'arriver des sauveteurs. Ils n'allaient pas tarder à atteindre notre bateau et elle serait ensuite prit en charge. « Ou j'attends les sauveteurs. Vous devez me prendre pour une grande malade hein... Je suis une bonne navigatrice en temps normal ! C'est juste que... Bah...  » Je la regardais, un peu mal à l'aise, parce qu'on était quand même un peu proche. Je souriais lorsque je l'attendais clamer qu'elle était bonne navigatrice. Elle avait certainement était déçue de rater ce virage alors qu'elle avait aussi bien commencé la course. Car de ce que j'avais pu voir, elle maîtrisait très bien son bateau. Mais les accidents arrivaient et ce virage était un bon obstacle, assez compliqué à franchir. Il fallait bien prévoir à l'avance. Je ne répondis rien, continuant de sourire de manière un peu idiote. Je la trouvais mignonne en fait. Et je trouvais ça dommage qu'elle doive arrêter la course...

...

En parlant de course, j'avais moi aussi été retardé, sans pouvoir la continuer. Et vu que ça faisait un moment déjà qu'on était arrêté, la course était peut-être déjà finis, ou n'allait pas tarder à prendre fin. En conclusion, je n'avais pas réussis à obtenir la première place, ni même la seconde ou la troisième. Monde cruel, j'avais échoué. Moi qui d'habitude, terminais la course comme une star.... Je m'étais relevé en vitesse pour me rendre compte du retard qu'on avait pris. Je vis les autres concurrents bien trop loin. C'était trop tard, et vraiment dommage. Mais je n'étais visiblement pas le plus déçu de cette défaite. Cette demoiselle semblait vraiment dépitée. En plus, elle terminait blessée. « Tout ça pour ça, mince... Séoul... » Séoul ? Je n'avais pas bien compris pourquoi elle parlait de la capitale. A vrai dire, elle pensait à voix haute. « Pardonnez moi, c'est de ma faute en plus, une débutante ne fait pas la poids ici, et visiblement, j'en suis une... Je suis vraiment... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop longtemps... » Je sentais vraiment qu'elle s'en voulait, qu'elle n'allait pas très bien. Je me sentais très désolé pour elle. En plus de s'en vouloir, elle devait se sentir fautive pour moi. Mais elle n'avait pas de raison de l'être. J'avais ma part de responsabilité. Je n'avais pas été attentif à mes concurrents, me concentrant trop sur la victoire qui semblait m'attendre, ne voyant pas qu'elle avait fait une légère erreur dans ses calculs. Je savais pourtant mieux que quiconque -à force de compétition- qu'il fallait faire attention à tous les éléments. Que ce soit le vent ou les concurrents. J'avais mal navigué, c'était évident. C’était un peu honteux, puisque c’était une erreur que j'aurai pu éviter. Mais en tout franchise, je m'étais déjà vu gagné. J'avais été trop sûr de moi. « Ne vous en faites pas, ce n'est pas de votre faute. J'aurai du faire attention. C'est un peu gênant à dire, mais j'ai été inattentif. »  Et s'il y a bien une chose dont ne peut se permettre dans ce milieu, c'est bien ça.

J'entendis les sauveteurs monter sur mon bateau. J'eus à peine le temps de me tourner que je fus poussé par l'un d'eux qui s'occupa de la demoiselle. « Et vous, vous allez bien ? » Un homme s'approcha de moi afin de vérifier si tout allait bien. J'hochais la tête et me tournais vers l'inconnue. « Tout va bien, vous feriez mieux de vous occuper d'elle. Sa jambe semble vraiment la faire souffrir. » L'homme m'abandonna donc et j'observais d'un œil curieux les sauveteurs s'occuper de la navigatrice. Il fallait qu'ils arrivent à la transporter sur leur bateau de sauvetage avant de nous ramener sur la terre. « S'il vous plait, veuillez nous suivre. On va venir récupérer vos bateaux, ne vous inquiétez pas. » J’espérais pouvoir le faire moi même mais je n'en eux pas le droit, question de sécurité. J'embarquais donc dans le bateau de sauvetage et attendit qu'ils amènent la demoiselle à son tour.

Lorsque ce fut fait, je lui demandais à nouveau comment elle allait, si elle n'avait pas eu trop mal lors du transport. On était côte à côte et je me sentais toujours un peu mal à l'aise. «  Pourquoi vous avez parlé de Séoul? » Demandais-je alors pour deux raisons. La première étant que j'avais peur qu'il y ait un silence gênant et la deuxième, parce que j'étais curieuse. Tout simplement.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptySam 5 Oct - 14:38

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 


    C'était tout de même impensable, de finir ma course ainsi alors que cela allait faire bientôt deux ans que je l'attendais avec impatience. J'étais dépitée face à la nouvelle que je ne pouvais nier. J'avais perdu, à cause d'une malheureuse erreur de parcours. Tout mes efforts étaient réduits à néant. J'étais prête pourtant, je le savais, j'avais passer mon temps à m'entraîner, en vu du grand jour pour être à la hauteur et ne pas décevoir les gens qui avaient placé leurs espoirs en moi. Je voulais rendre tout le monde fier de moi. Mon père le premier.
    J'avais beau ne pas avoir autant de force qu'un homme à la barre, je me débrouillais, et je faisais partie des meilleures de l'île. Cette île que je voulais tellement quitter... Jéju m'étouffait littéralement, et c'était comme si elle avait sentie que je voulais partir, et qu'elle me hâpait pour que je reste ici, à attendre sur le port que la roue tourne, pour pouvoir enfin me rendre dans la capitale.

    Séoul.
    Je n'avais jamais été si proche d'atteindre mon but, mais en à peine une heure, j'en étais réduite à repartir du point de départ. C'était pittoyable. Frustrant, injuste et pittoyable.

    Un long soupir fila entre mes lèvres, tandis que j'observais l'eau avec rage, mais silencieusement. Les pensées fusaient dans mon esprit. J'avais encore du mal à réaliser que c'était terminé. J'avais laissé passer ma chance, fin de l'histoire.
    Il y avait pire en plus. J'avais entraîné le célèbre Wu Yi Xing dans ma chute. De ce fait, je m'en voulais terriblement, et j'avais honte aussi. Il représentait mon rôle modèle, et il venait de me sauver de la noyade. Ce n'était pas tous les jours que l'on vivait une situation pareille. « Ne vous en faites pas, ce n'est pas de votre faute. J'aurai du faire attention. C'est un peu gênant à dire, mais j'ai été inattentif. »  Il était gentil, car comme moi il devait savoir que j'étais la seule et unique en faute. Ses calculs étaient bons, seuls les miens avaient un problème. Si je ne lui étais pas rentrée dedans avec mon voilier, il aurait poursuivit sa course, et aurait volé jusqu'à la ligne d'arrivée, sans le moindre problème.

    Comme moi, il devait le savoir, et pourtant il restait conciliant avec moi. « Vous êtes vraiment quelqu'un de gentil, vous le savez ? » avais-je balancé, sans pour autant oser le regarder, encore trop honteuse.
    Je ne pouvais me rendre nul part ailleurs de toute manière, car ma jambe était totalement engourdie par la douleur. J'allais finir plâtrer, je le sentais arriver de là. Ce fut encore plus net lorsque les sauveteurs posèrent les pieds sur le sol en bois du bâteau de Yi Xing. Un frisson me parcouru l'échine, car l'eau avait déjà bien imprégné mes vêtements. J'allais attraper un joli rhume pour arranger le tout. Ils vinrent s'occuper de moi, car mon pauvre compagnon d'infortune leurs avait dit : « Tout va bien, vous feriez mieux de vous occuper d'elle. Sa jambe semble vraiment la faire souffrir. » Je sursautais, embarrassée. Le moins que l'on puisse dire, c'était que notre première rencontre était mémorable. Je m'étais cassée la jambe, j'allais tomber malade, il avait perdu sa course, et allait de toute évidence, devoir laisser son bâteau en mer, le temps du rapatriment. « S'il vous plait, veuillez nous suivre. On va venir récupérer vos bateaux, ne vous inquiétez pas. » Une fois sur le bâteau de sauvetage, je soufflais un bon coup, mal à l'aise, et me sentant un peu fièvreuse. Je ne savais pas ce qui faisait cet effet là. La présence de Yi Xing juste à côté de moi n'y était sûrement pas pour rien, mais ça il était inutile de le mettre au courant. «  Pourquoi vous avez parlé de Séoul? » Timidement, je remontais la tête vers lui, me pinçant les lèvres, gênée.

    « Disons que ça fait vraiment longtemps que je rêve de quitter ce trou paumée pour aller vivre dans la capitale, mais là je crois que c'est grillé, ah ah... Un rire nerveux plus loin, je soupirais de manière presque indistincte. Dans cet état, même si j'avais l'argent, je ne pourrais pas m'y rendre. C'est toujours mieux d'avoir ses deux jambes valides, vous savez ? J'essayais de plaisanter sur la situation, alors que j'en étais profondémment affectée. Mais il valait mieux agir ainsi. Vous vivez là-bas vous, pas vrai ? C'est comment ? Ca doit être vraiment très grand... » Un sourire rêveur étira mes lèvres, tandis que j'observais le ciel. Des larmes de déceptions envahirent mes yeux et les firent briller, mais sans attendre, je les ravalais. Trop fière pour pleurer.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptyLun 21 Oct - 14:48

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 

Tout ce qu'il venait de se passer avait été plus ou moins... surprenant. Jamais je n'aurai pensé que cette course se terminait de cette manière. J'avais connu mieux dans ma carrière, beaucoup mieux. En effet, c'était dommage de finir dernier, mais au moins, il n'y avait pas eu d'accident trop grave. Au final, cette demoiselle allait plus ou moins bien. Elle ne s'était pas noyée, fort heureusement. Des accidents arrivent si vite dans ce milieu, il faut vraiment être attentif.

« Vous êtes vraiment quelqu'un de gentil, vous le savez ? » Je souriais timidement, soudain mal à l'aise. Il faut avouer qu'elle était -vraiment- charmante et que je n'avais jamais été très doué avec le sexe opposé. Malgré moi ou malgré tous mes efforts. Je n'étais pourtant pas désespéré. J'avais rencontré des filles dans ma vie, et avec certaines tout s'était bien passé. Mais ce n'était pas avec elles que j'allais faire ma vie. Il faut croire que la personne en question prenait tout son temps. Mais là n'était pas la question. J'étais assez gêné de me retrouver seul avec elle, surtout que j'avais faillis l'embrasser. Enfin, non, ça n'avait pas vraiment été le cas, mais peut-être le pensait-elle. De ce fait, lorsque les sauveteurs arrivèrent finalement, je fus assez rassuré. En plus, j'allais pouvoir retrouver la terre ferme et oublier tous ces événements. Quoique, on allait certainement me poser pas mal de question sur cette défaite surprenante. J'avais terminé premier la dernière fois après tout.

Lorsqu'on se retrouva tous les deux sur le bateau de sauvetage, j'osais lui poser une question remplie de curiosité. C'était également pour faire la conversation, je n'aimais pas le silence. Et puis, j'admets avoir été très curieux. Ainsi je lui demandais pourquoi elle avait parlé ainsi de Séoul un peu plus tôt sur le bateau. « Disons que ça fait vraiment longtemps que je rêve de quitter ce trou paumée pour aller vivre dans la capitale, mais là je crois que c'est grillé, ah ah... Dans cet état, même si j'avais l'argent, je ne pourrais pas m'y rendre. C'est toujours mieux d'avoir ses deux jambes valides, vous savez ? Vous vivez là-bas vous, pas vrai ? C'est comment ? Ca doit être vraiment très grand... » Je l’observais discrètement et j'apercevais alors ses yeux se remplir de larmes, larmes qui ne coulèrent point. Je comprenais à quel point elle était déçue à cet instant, et moi-même, je me sentais un peu fautif. Ça me désolait vraiment, c'était dommage. « Vous avez vraiment l'air d'apprécier Séoul. » Je souriais à nouveau. « Pour ma part je viens de Chine. Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la Corée et y comprit à Séoul. Mais j'ai par la suite rencontré beaucoup de personnes et j'ai également pu étudier à l'université. Séoul est une grande ville et on y vit bien... Vous n'y êtes jamais allée ? » Demandais-je, réellement curieux.

Je me souvenais alors de mon arrivée en Corée du Sud, avec mon frère et mon père. Partir de la Chine fut très dur et l'anxiété que j'éprouvais, très forte. L'adaptation fut terriblement difficile au départ. Surtout qu'on ne parlait pas un mot coréen. Mais finalement avec le temps, j'ai découvert les nombreux avantages qu'offraient une vie comme Séoul. J'ai profitais de ma jeunesse en compagnie de nouveaux amis et ensuite j'ai pu me rendre à l'université afin d'avoir une ville bien rangée. L'université fut par ailleurs une façon de m'échapper à la suite de la mort de mon père et une façon de fuir lâchement mon jeune frère. J'ai par la suite regretté mon choix mais celui-ci m'a permit d'accéder à un cadre de vie me correspondant. Si je n'avais pas été à Séoul, les choses auraient certainement été différente. « Vous devriez vous y rendre malgré tout, si vous en avez tellement envie. Je pourrai même vous faire visiter. » Je plaisantais un peu, m'imaginant en guide.

Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptyMer 23 Oct - 20:27

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 

    Il fallait que j'essaie de positiver un peu malgré tout, et le seul bon point qui subsistait, était que Wu Yi Xing était là, en chair est en os. En me lançant dans cette course, je savais que j'allais «l'affronter», mais jamais je ne me serais imaginé que le destin nous rapprocherait à ce point. Ma jambe en piteux état non plus d'ailleurs. La douleur commençait à mon genou droit, et descendait jusqu'à ma cheville, comme un courant de lave brûlant. Malgré la couverture de survie, j'avais toujours très froid, et la déception ne m'aidait pas vraiment à surmonter le choc de cet accident.
    Un long soupir fila entre mes lèvres, sans demander son reste. Même lorsque j'essayais de me l'imposer, j'avais un mal fou à positiver, pensais-je en me massant nerveusement les tempes. De plus, je pouvais le sentir, Yi Xing était mal à l'aise, ayant lu certaine de ses interviews, je savais de source sûre qu'il n'était pas très à l'aise avec les demoiselles.

    Mais il m'a sauvée de la noyade, il y a prescription, non ?

    Un instant, je me demandais comment il faisait pour gérer à Séoul, les filles ne devaient pas manquer de frapper à sa porte... Je posais mon regard sur lui, et un fin sourire se dessina sur mes lèvres, à l'idée. « Pour ma part je viens de Chine. Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la Corée et y comprit à Séoul. Mais j'ai par la suite rencontré beaucoup de personnes et j'ai également pu étudier à l'université. Séoul est une grande ville et on y vit bien... Vous n'y êtes jamais allée ? » Je me pinçais férocement les lèvres, n'ayant pas la moindre envie de craquer. Il ne me connaissait pas, donc ne pouvait pas penser à mal.

    Je hochais alors la tête, compréhensive au possible : « J'imagine que ça n'a pas été simple au départ, n'est-ce pas ? La Chine vous manque? Si je pouvais enfin quitter Jeju, je suis certaine que l'île ne me manquerait pas. ajoutais-je, morne. Je posais ensuite mes yeux sur la mer, soupirant à nouveau : Non, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller... » Je m'efforçais de sourire un tant soit peu pour donner le change. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète.

    Il n'avait aucune raison de s'inquiéter après tout.
    Nos destins se croisaient et allaient se décroiser bientôt.
    Fin de l'histoire.

    Mon sourire se fit un peu plus joyeux, j'étais heureuse au fond d'avoir pu le rencontrer. Il était tout ce que je n'aurai jamais, à lui seul. La célébrité, la belle vie, le talent... Je me mordis l'intérieur de la bouche, mes larmes devenant de plus en plus menaçantes. « Vous devriez vous y rendre malgré tout, si vous en avez tellement envie. Je pourrai même vous faire visiter.» Je déglutissais avec peine, suite à ces quelques mots. Mal à l'aise, et surtout incapable de me retenir plus longtemps. J'essuyais aussitôt les larmes qui coulaient sur mes joues :

    « J'en rêve, si vous saviez ! Mais malheureusement, je n'ai pas l'argent, et j'ai perdu ma chance aujourd'hui. Je ris, embarrassée, essuyant à nouveau mes joues : Mais si un jour j'ai la chance d'y mettre les pieds, je vous tiendrai pour responsable de ma perdition en ville, si vous ne vous occupez pas de moi ! » Une fois ma tirade terminée, je tournais sciemment la tête à l'opposée, me sentant ridicule de prendre ça tellement à cœur.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptyMer 30 Oct - 23:00

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 

« J'imagine que ça n'a pas été simple au départ, n'est-ce pas ? La Chine vous manque? Si je pouvais enfin quitter Jeju, je suis certaine que l'île ne me manquerait pas. » Je pouvais facilement sentir son envie de quitter Jeju. Je ne comprenais pas exactement les raisons d'une telle envie, cependant elle semblait terriblement vouloir partir. En cet instant, je ne savais pas trop quoi lui dire, ça m'avait l'air d'être un sujet assez délicat pour elle. Ce que je pouvais comprendre. Pour ma part, je devais admettre que le départ de Chine n'avait pas été sans mal. Je n'avais jamais imaginé partir avant que père n'annonce son attention de déménager en Corée. Ce fut une nouvelle vie, un nouveau départ. Même si au final, tout ne fut pas rose en Corée non plus. La Chine me manquait souvent. Parce que je me souvenais d'une époque lointaine où ma mère était encore en vie. Je n'avais pas énormément de souvenirs, pas autant que je l'aurai voulu, mais ceux que j'avais encore, je les chérissais par dessus-tout. C'était en Chine que ma mère avait eu son dernier souffle. C’était la-bas qu'elle avait toujours vécu. Et en être loin me faisait parfois mal au coeur. Cependant, en Corée, j'eu la chance d'accéder à cette vie parfaite, ou presque. Certaines choses n'étaient pas idéales, il est vrai, mais j'étais cadre et, j'avais une passion dont je profitais régulièrement. Et depuis peu, j'avais retrouvé mon frère. Ici, c’était ma maison, là où j’avais réussis à construire mon nid. J'y étais bien, malgré les difficultés du départ. « Non, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller... » Je voyais sans peine qu'elle se forçait à sourire. Je me sentais un peu mal de l'avoir mis dans cet état. J'étais certainement un peu trop curieux. Et sans surprise, j'étais embêté de cette soudaine ambiance. Moi qui n'était déjà pas très à l'aise, je n'arrangeais rien!

Ce fut peut-être pour cette raison que je lui proposais gentiment de la faire visiter Séoul. Mon but était certainement de penser à des choses plus drôles, mais ça ne sonna ainsi que dans mon monde, puisque ce fut certainement la goûte d'eau faisant déborder le vase pour elle. En effet, je remarquais de fines larmes glisser le long de ses joues. Larmes délicates qu'elle sécha aussitôt, mais que je ne pu ignorer. Je me sentais encore plus mal, je devais être atroce de la faire pleurer. Car c’était bel et bien le cas, je venais de la faire pleurer. Ça n'avait pas été mon but, je n'imaginais pas qu'elle se sentirait si mal... mais malgré tout, je l'avais faite pleurer. C'était aussi clair que de l'eau de roche, j'étais le responsable. Déjà qu'elle était blessée, je remuais le couteau dans la plaie. « J'en rêve, si vous saviez ! Mais malheureusement, je n'ai pas l'argent, et j'ai perdu ma chance aujourd'hui.  Mais si un jour j'ai la chance d'y mettre les pieds, je vous tiendrai pour responsable de ma perdition en ville, si vous ne vous occupez pas de moi ! » Elle était embarrassée et elle termina par regarder ailleurs. Je baissais la tête, ne sachant pas trop comment m'y prendre. Comment étais-je censé la réconforter ? Je n'étais pas le plus doué à ce niveau, surtout avec une femme.

... Je m'en voulais.... réellement. Tout avait, quelque peu, échappé à mon contrôle. Et ce, depuis le début de la course. Je n'avais pas hésité une seconde à lui venir en aide, et j'avais été fier de moi en l'aidant. Mais après ce sauvetage, tout avait... dégénéré. Entre ce malaise à propos du "bouche à bouche échoué" et ensuite mes questions... Je n'avais pas réussis à installer une atmosphère détendue. Bien au contraire! Je me sentais vraiment tout petit et très très très mal à l'aise. Plus que jamais. Et puis en plus de ça, ça me faisait vraiment de la peine. Elle avait espéré pouvoir gagner cette course afin de pouvoir partir à Séoul, mais ce satané accident avait tout fichu en l'air. Elle n'en était que plus attristé. Une chance lui avait filé entre les doigts et je n'avais pas arrêté de lui parler de Séoul... Endroit où elle souhaitait aller par dessus-tout. « Ve....Venez vivre chez moi alors ! » Même moi je fus choqué de mes propos. Où avais-je trouvé cette idée, et surtout le courage de la proposer ?

Bizarrement, même si j'étais surpris de ma propre demande, je n'arrêtais pas pour autant d'en parler. Ça ne me paraissait pas complètement étrange sur le moment. Même si, honnêtement, ça l'était pas mal. On venait à peine de se rencontrer, et je lui disais de venir chez moi ... C'était rapide ! « Ce que je veux dire c'est que.... Je pourrais vous héberger pendant un moment... Comme ça vous pourrez chercher un travail, ou juste profiter de la ville. Vous savez... parfois il faut avoir le courage de prendre ses valises et de tenter. Si vous voulez, je peux vous aider à réaliser ce rêve. »  J'étais carrément sérieux....


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptyVen 8 Nov - 16:17

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 



    Un jour ou l'autre, je parviendrai à quitter ce trou perdu, j'en avais la conviction, et tant que ce sentiment fort restait, l'espoir était permis. J'étais dans un sale état à l'heure d'aujourd'hui, mais il ne fallait pas que j'abandonne maintenant. Ce n'était que partie remise. Ma chance allait se présenter à nouveau, mon destin n'était pas de rester clouée à cette île. Pour peu que je m'en donne les moyens, l'an prochain, je pourrais reprendre la course officielle, et la gagner. 'Quand on veut, on peut.' Je le voulais très fort, alors j'allais réussir.

    Ah Reum, tu es une battante, rien de plus, rien de moins.
    . . . On y croirait presque hein.
    J'avais conscience qu'il ne fallait pas que je déprime, oui. Mais j'étais à milles lieux de cet état d'esprit idéal, pensais-je, las. Un soupir à peine audible passa lourdement mes lèvres, tandis que je réprimais la déception et les sanglots qui tambourinaient à la porte de mes deux yeux. Sans très grand succès d'ailleurs, car ils forcèrent le passage, me donnant un air de petite fille pourri gâtée qui n'aurait pas obtenu ce qu'elle voulait.
    Hors ce n'était pas cela du tout. J'espérais que Yi Xing ne le penserait pas.
    Je n'avais pas ce que je souhaitais, mais j'étais tout, sauf pourrie gâtée. Sinon, il y aurait belle lurette que j'aurai quitté Jeju.

    Mais il n'y avait rien à faire, j'étais sincèrement déçue par cet échec que j'aurai pu éviter. Je m'étais ridiculisée, j'avais failli me noyer, et je voyais s'envoler au loin ma seule chance de partir pour Séoul. Une journée finement menée en sommes. La frustration forçait mes larmes à filer rapidement, me donnant des airs de chien mouillé.
    Remarque, la baignade/noyade devait y être pour beaucoup également.

    Ma mère aussi allait être déçue, et je n'osais pas imaginer la déception de mon père, la haut. Distraite, j'essuyais à nouveau les larmes sur mes joues, leurs intimant silencieusement de s'arrêter. J'avais honte tout de même. « Ve....Venez vivre chez moi alors ! » Aussitôt, je tournais la tête vers lui, et plantais mon regard inquisiteur dans ses iris noisettes, au point d'en rougir. L'homme que j'avais devant moi respirait la gentillesse, il me proposait même de...

    « ...Pardon ? dis-je, quand je réalisais enfin. Je grimaçais alors que la douleur de ma jambe ne semblait pas vouloir s'amoindrir : Vous êtes...sérieux ? Je veux dire... On ne se connaît pas, vous me feriez confiance à ce point ? ajoutais-je en songeant moi-même à l'éventualité qu'une telle chose se produise.

    Autrement dit : aucune.
    Je me pinçai un coup, pour voir. Une grimace plus loin, je terminais : Il ne faut pas vous sentir obligé hein, c'était un incident, et c'était de ma faute en plus ! En même temps, je peux me faire toute petite... Au point ou vous ne vous souviendrez même pas de ma présence... Une prise de conscience plus loin, j'ajoutais, embarrassée : J'ai pensé tout fort, hein ?  » Une main dans les cheveux, je les ébouriffais.

    « Ce que je veux dire c'est que.... Je pourrais vous héberger pendant un moment... Comme ça vous pourrez chercher un travail, ou juste profiter de la ville. Vous savez... parfois il faut avoir le courage de prendre ses valises et de tenter. Si vous voulez, je peux vous aider à réaliser ce rêve. » J'en étais toute estomaquée. Ma bouche s'ouvrit, puis se referma plusieurs fois avant qu'un son ne daigne en sortir :

    « Alors c'est pour de vrai ? Si c'est une blague, arrêtez tout de suite hein... Ou si vous n'êtes pas certain de vous, reculez, car je pourrais bien accepter, vous savez... finis-je, en le regardant droit dans les yeux, curieuse. » J'essuyais les sillons que mes larmes avaient creusées sur mes joues, et attendais, impatiente, le verdict définitif de mon idole-sauveur-homme idéal

    Oui, cela commençait à faire beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... EmptySam 16 Nov - 19:16

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 

Cette proposition m'avait échappée. Réellement, je n'étais pas préparé à demander une telle chose ... à une inconnue. On avait beau avoir été plus ou moins proches pour une première rencontre, je ne savais pratiquement rien d'elle. Mais j'avais été sensible à son histoire, à son envie de quitter Jeju. Je me suis souvenu de mes rêves d'enfants et de la chance que j'avais pu avoir en arrivant à Séoul. Même si cette proposition n'avait pas été réellement pensée au départ, je ne comptais pas pour autant l'annuler. J'avais envie d'aider cette demoiselle à réaliser ses rêves, de lui offrir cette chance.

« ...Pardon ? Vous êtes...sérieux ? Je veux dire... On ne se connaît pas, vous me feriez confiance à ce point ? Il ne faut pas vous sentir obligé hein, c'était un incident, et c'était de ma faute en plus ! En même temps, je peux me faire toute petite... Au point ou vous ne vous souviendrez même pas de ma présence... J'ai pensé tout fort, hein ?  » Même si cette idée ne me dérangeait pas, je me sentais quand même très mal à l'aise... Moi qui n'était pas facilement à l'aise avec la gente féminine, je me retrouvais à proposer à une femme...de vivre avec moi. Une femme assez jolie qui plus est. J'étais certainement tombé sur la tête...peut-être que j'avais du me taper trop fort contre l'eau en la sauvant.... Dans tous les cas, je la trouvais vraiment adorable. Sa réaction me faisait plaisir! J'avais eu peur qu'elle me prenne pour un fou, pour un psychopathe... qu'elle se méprenne sur mes attentions. Après tout, j'étais aussi un étranger pour elle alors elle avait du être encore plus surprise par ma soudaine demande. Mais elle réagissait très bien et j'osais de nouveau reprendre la parole même si j'étais sûr que mes joues étaient un peu roses. Je devais avoir fière allure! Mais je devais vraiment me faire comprendre, lui prouver que je n'avais pas d'autres idées en tête... pas qu'elle ne plaisait pas ou quoique ce soit...enfin... je pensais beaucoup trop et ce n'était pas la chose à faire. Si je commençais à être aussi embarrassé maintenant, comment allais-je supporter cette cohabitation qui n'allait certainement pas tarder ?

« Alors c'est pour de vrai ? Si c'est une blague, arrêtez tout de suite hein... Ou si vous n'êtes pas certain de vous, reculez, car je pourrais bien accepter, vous savez... » Je souriais timidement et la regardait d'un air que j’espérais sincère ou au moins rassurant mais pas bizarre... C'était certainement le cas, malgré moi. Mais passons, je n'étais pas effrayant, n'est-ce pas ? J'hochais la tête et reprenais la parole, légèrement plus à l'aise. Je commençais à me faire à cette idée mais je savais très bien que lorsque le moment allait venir, je n'allais pas être fier....cool...classe ou quoique ce soit. Il fallait à tout pris que je demande conseil à mon frère. Il était plus à l'aise avec les femmes que moi... mais en même temps, je n'étais pas sûr de vouloir lui demander conseil...à lui. Ce n'était peut-être pas ma meilleure idée. « Bien sûr que je suis sérieux. Sinon, je ne vous l'aurais jamais proposé, vous savez ? Ça me ferait vraiment plaisir. » Bon, plaisir était un peu exagéré puisque je comprenais pas totalement ce qu'il m'attendait et que je n'étais pas le plus rassuré de ce future incertain...J'allais vivre avec une femme... Ce n’était pas rien.

Mes yeux quittèrent la jeune femme pour remarquer que nous étions sur le point d'accoster. Je savais qu'une fois sur terre, on allait devoir se séparer afin qu'elle subisse d'autres soins. Nous devions donc régler certains détails avant de ce faire. « Hum... Mon téléphone est encore sur le bateau... » Je repensais à ce détail embêtant et j’interpellais un sauveteur et lui demandais un papier et un stylo. Il me regarda bizarrement, ne comprenant certainement pas pourquoi j'en avais besoin dans une situation pareille mais il partit me chercher de quoi noter. Je le remerciais et j'écrivis sur le bout de papier, en essayant d'être lisible pour une fois. Je n'avais pas une écriture toujours très évidente à lire. Je notais mon adresse, mon numéro de téléphone et de bureau puis mon adresse mail. Je lui tendais ensuite timidement en souriant. « Je pense que vous avez certainement besoin de vous préparer avant de venir... Je vous donne les informations nécessaires et vous pouvez me contacter n'importe quand. »  Le fait de mettre les choses au claires, ça devenait tout de suite beaucoup plus sérieux et donc intimidant. « Vous pouvez venir quand vous voulez, je peux même venir vous récupérer si vous le souhaitez. » J'avais vraiment envie qu'elle me rejoigne à Séoul....ce qui était peut-être un peu bizarre....


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty
MessageSujet: Re: [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...   [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même... Empty

TITRE :

 [JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...




 



Revenir en haut Aller en bas

 

[JEJU] ça devait être mon moment de gloire quand même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Restons zen. Il y a une douche quand même.
» Dan Il ; Faites pas la guerre, faites l'am... Non, faut pas déconner quand même.
» Yong Sun ♛ and in that moment i swear we were infinite.
» Quand le scandale fait surface.
» ... Ben si t'es pas content, c'est la même chose ! ▬ feat. Kwang Ho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-