AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptyDim 17 Nov - 22:05

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 


    Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Tumblr_mwdowesjlz1s7hwsyo6_250
    Ah, you wasn't suppose to be here early... I made a mistake, don't look !

    C'était la fin de ma première semaine à Séoul. Je pouvais enfin vivre mon rêve grâce à Yi Xing, et j'espère qu'il savait que je lui en serais éternellement reconnaissante. (un peu comme eux). Il m'avait permis d'enfin quitter mon île, alors que j'avais sans nul doute ruiner ses chances pour la frégate. Il était sûrement la personne la plus gentille que j'ai rencontré depuis des lustres. Mais pourtant, il ne demandait rien en retour. Une bonne action, complètement désintéressée. C'était si rare... J'avais beau ne pas le connaître, je ne me sentais pas mal à l'aise en sa présence. Du moins, pas autant que ce à quoi je m'étais attendue.
    Il avait toujours été mon idole, mon rôle modèle, et aujourd'hui, je vivais chez lui... Et avec lui.

    La vie est pleine de surprise, hein ?

    Je voulais lui rendre la pareille, mais avec mon plâtre, ce n'était pas aussi simple que je l'aimerai. Peu de gens voulaient engager des personne à mobilité réduite, même si c'était temporaire. Et même si je ne perdais pas espoir pour autant, cela commençait à me peser sur la conscience. J'avais l'impression de profiter de sa gentillesse, et ça, ce n'était pas bien. Il ne le méritait pas. Et je n'étais pas ce genre de personne non plus. Il m'avait aidé, je me devais de lui retourner l'appareil, c'était une question de respect. Je n'avais pas encore trouvé comment j'allais m'y prendre, mais ça allait venir.

    Il fallait juste que je me donne le temps de réfléchir.
    De plus, je n'appréciais pas spécialement le fait d'avoir à errer seule dans son appartement toute la journée. J'allais finir par le connaître par cœur, si ça continuait ainsi... Du moins, c'est ce que je pensais.
    Ce n'était pas grand chose, mais un grand cadre attira mon attention. Il était dans un coin, et pas encore accroché, à en juger le clou qui ne demandait qu'à être enfoncé dans un mur. La femme de la photographie était magnifique, et ses traits respiraient la bienveillance. Je vins à me demander qui elle pouvait bien être... Elle me rappelait quelqu'un en plus...
    Enfin, décidée, je laissais mes béquilles tomber par terre, et attrapais une chaise que je plaçais devant un mur bien en évidence du salon. Je montais dessus, non sans mal, mais parvenais à me stabiliser.
    Je me baissais alors un peu, et montais le cadre que je plaçais en face de moi, tentant d'appuyer avec ma main sur le clou, pour pouvoir accrocher ce portrait. (non, je n'avais pas trouvé de marteau, alors chut.)

    Mais le cadre me glissa des mains car il était trop lourd, et il tomba au sol. Le verre se brisa et s'éparpilla un peu partout autour de la chaise.
    Manque de bol, ce fut pile à ce moment là que Yi Xing rentra de son travail, il assistait donc à la scène. Moi, sur une chaise, galérant avec mon plâtre, venant de briser ce que je jugeais être un précieux souvenir !

    « Ah ! Non ! Je n'ai pas fais exprès vraiment ! Je voulais l'accrocher au mur, pour que tu sois content, mais il était trop lourd ! J'ai pas trouvé le marteau, et en plus avec mon plâtre... Tu es colère ? Non vraiment, ne le sois pas d'accord... Je vais acheter un nouveau cadre, et je le remettrai à sa place.... Je me mettais accroupi sur la chaise et regardai un peu autour de moi, ne sachant pas vraiment où je pouvais poser les pieds en toute sûreté. Je remontais alors la tête vers lui, embarrassée, et timide : Bonne journée ?  »

    Elle risquait sûrement de tourner au noir à cause de ma bêtise ! Quelle idiote j'étais ! Maladroite qui plus est. J'aurai dû m'en tenir à la tradition.

    Toucher avec les yeux.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptyMer 27 Nov - 22:09

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 

« Monsieur Wu. J'aimerai avoir un rapport à ce sujet pour demain, s'il vous plait. C'est urgent. » Sortant du bureau de mon supérieur, je soupirais, lassé. J'avais terminé de nombreux rapports, bon nombre de dossiers et à présent j'avais un autre rapport à rédiger pour le lendemain. J'allais finir par me tuer à la tâche! Et bien évidemment, je n'avais pas la possibilité de refuser, c'était mon travail et je savais que je devais faire les choses rapidement et correctement. Cela était normal. Mais l'idée de passer ma soirée à travailler, ça ne me réjouissait pas, surtout que la journée fut déjà bien chargée.

A peine arrivé à l'entreprise, j'avais du préparer une rencontre avec un client, rencontre dont j'avait été bien évidemment le dernier au courant. Après ça, j'avais travaillé sur de nombreux projets et je devais d'ailleurs en présenter certains lors d'une réunion. J'avais également et terminé de nombreux rapports. De plus, après ma pause déjeuner, il me fallut me rendre au lieu de rendez-vous, avec le fameux client, et ce rendez-vous dura plus longtemps que prévu. Mais malgré tout, je n'avais pas de retard dans mon travail ce qui était rassurant. Entant plutôt organisé j'étais assez productif même lorsque des événements imprévus pointaient le bout de leur nez. Et finalement, j'étais ravi de pouvoir quitter mon boulot tranquillement, pouvant enfin souffler... Mais il avait fallut que le directeur du service m'appelle pour me donner cette tâche. Il avait confiance en moi et en mes capacités... c'était agréable à entendre mais je m'en serais pourtant bien passé. Surtout que je n'étais plus seul chez moi à présent. Et d'une certaine façon, même si c'était encore gênant, j'étais très content de cette drôle de situation. Se faire accueillir à la maison après une dure journée de travail, ça faisait énormément de bien et j'avais peur de m'habituer à cette atmosphère chaleureuse. Mon appartement me semblait tellement vivant depuis que Ah Reum était là. J’étais ravi, vraiment.

Sauf que voilà, il y avait des inconvénients à vivre avec quelqu'un et je le réalisais enfin, alors que je rentrais avec le sourire.

Entrant dans mon appartement, je retirais mes chaussures, mettais mes chaussons et déposais ma veste sur le porte manteau. Je reprenais avec moi ma mallette et je me dirigeais dans le salon, impatient de retrouver Ah Reum. Pourtant, lorsque j'entrais dans le salon, je fus surprise d'y découvrir un vrai carnage. Et mon sourire disparu immédiatement lorsque je me rendais compte du cadre qui venait de s'écraser sur le sol. La photo de ma mère. Certainement la dernière qui devait nous rester. Le cadre venait d'être brisé et cette vison me choqua et surtout m'énerva profondément. J'étais quelqu'un de très patient en règle générale et assez tolérant. Le fait qu'on touche à mes affaires ne me dérangeaient pas forcément mais là, c'était différent parce qu'il s'agissait de mon bien le plus précieux. Et le voir comme ça, ça me brisait vraiment le coeur. Ma mère était très importante pour moi, elle était ce qui me manquait le plus. Je n'avais plus la chance de l'avoir à mes côtés. La seule chose qu'il me restait, qui me permettait de me souvenir de ses traits, c'était ce cadre, cette photo. Alors, non, je ne pouvais supporter cette situation et j’étais en colère, en colère contre Ah Reum que j'écoutais à peine.

Ah ! Non ! Je n'ai pas fais exprès vraiment ! Je voulais l'accrocher au mur, pour que tu sois content, mais il était trop lourd ! J'ai pas trouvé le marteau, et en plus avec mon plâtre... Tu es colère ? Non vraiment, ne le sois pas d'accord... Je vais acheter un nouveau cadre, et je le remettrai à sa place.... Bonne journée ?  » Ses intentions étaient bonnes mais je n'étais pas d'humeur à l'écouter et vraiment, je savais à peine ce qu'elle venait de dire. Tout sonnait comme des excuses. Elle avait touché à ce qu'il ne fallait pas, et elle avait osé faire tomber ce cadre si important. Peut-être en faisais-je trop, mais après la journée chargée que j'avais eu, j'avais espéré retrouver un appartement propre et chaleureux. Mais au contraire, je surprenais Ah Reum en train de commettre une première maladresse.

J’étais énervé, ce qui était rare. Mais je n'étais pas du genre à hurler. En fait, je devenais plutôt indifférent, peut-être même tranchant et blessant. Je n'aimais pas être ainsi, parce que je le regrettais souvent mais, dans ces moments, je ne voulais rien entendre. Je m'avançais donc vers Ah Reum où les éclats de verres se trouvaient et je m'accroupissais afin de seulement récupérer la photo de ma mère. Le cadre n'avait plus d'importance à présent, puisqu'il était brisé. Et ce cadre était lui aussi un souvenir, tout comme la photo de ma mère. Après tout, lorsque j'avais trouvé cette photo dans les affaires de mon père, elle se trouvait dans ce même cadre, un cadre choisis par ma mère... C'était pour cela que ça faisait aussi mal.  « La journée aurait pu être meilleure... » Terminais-je par répondre froidement. Je me levais à nouveau et m'apprétais à quitter la pièce. Mais finalement je m'arrêtais pour exprimer mes reproches; J'avais tenté de les garder pour moi, mais au final, ils devaient sortir. Mais ça ne servait strictement à rien, je le savais... « Si tu pouvais éviter de tout casser, ce serait mieux. J'ai du boulot, je vais dans le bureau travailler. Ne viens pas me déranger. » Et je partais m'enfermer dans la dite-pièce. J'y observais longuement la photo avant de me résoudre à travailler pour me changer les idées. Mais visiblement, je n'étais pas non plus d'humeur pour ça...


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptyMer 27 Nov - 22:51

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 


    Je savais pourtant que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'avais pas pu m'empêcher de visiter l'appartement à ma façon. Toucher, déplacer les objets sans trop y faire attention... Ce n'était pas avec de mauvaises idées en tête, mais simplement par intérêt pour la personne avec qui je vivais dorénavant. Yi Xing était tellement gentil avec moi, que j'avais vraiment envie qu'il devienne mon ami, un proche... Je voulais le connaître, nous trouver de nouveaux points en commun, des choses dont on pourrait discuter à son retour du travail.
    Je ne m'étais pas attendue à trouver un portrait de femme. Mais une fois que j'avais vu la beauté du modèle, je m'étais directement dit qu'elle devait être importante. L'idée de l'accrocher sur le mur du salon m'avait paru intelligente, bien que j'étais toujours plâtrée, et donc très restreinte au niveau de mes mouvements ou de mes déplacements. Yi Xing serait content si je faisais cela pour lui, n'est-ce pas ?

    Seulement cela n'avait pas vraiment fonctionné comme je l'avais souhaité. L'objet que je ne savais pas si précieux, avait glissé entre mes doigts, et je n'avais pas eu le temps de réagir que le cadre avait déjà rencontré le sol, et s'était brisé dans un énorme fracas. J'étais désemparée, peinant à juger l'ampleur des dégâts, perchée comme j'étais.
    Mais je n'avais encore rien vu. Il entra dans la pièce, sans que je ne m'y attende, et assista à ce triste spectacle. Il me prenait de court, et je n'avais pas eu le temps de réfléchir à une solution convenable pour ce petit incident. Mes explications devaient paraître creuses à ses oreilles, n'est-ce pas ? Mais alors que je m'attendais à ce qu'il s'énerve sur moi, qu'il pique une crise bien méritée. Il fit bien pire. A tel point que mon cœur se serra. Son visage s'était fermé sous mes yeux. Il avait longuement observé la photo derrière moi, puis son regard vide s'était posé sur moi. Je n'y lisais rien du tout, même pas son habituelle chaleur. Je me sentis alors très mal à l'aise, et en descendant maladroitement de la chaise, je n'osais pas avancer vers lui. « La journée aurait pu être meilleure... » Je déglutis avec peine et m'empourprai à la suite de ces quelques mots.

    J'étais clouée. J'avais honte de mon ânerie, mais je ne trouvais rien à dire. Ni pour me défendre, ni pour essayer de lui faire retrouver le sourire.
    Rien du tout.

    Honteuse donc, je baissais la tête, faisant rouler mes deux pouces l'un contre l'autre. Je ne la relevais quand je l'entendais s'éloigner, espérant secrètement qu'il ajoute quelque chose. Je n'étais pas exigeante, n'importe quoi aurait suffit : « Si tu pouvais éviter de tout casser, ce serait mieux. J'ai du boulot, je vais dans le bureau travailler. Ne viens pas me déranger. » Tout, sauf ça.

    « Je suis vraiment désolée... Je promets, je vais trouver un moyen de me racheter... » Nerveuse, je regardais ailleurs, retenant mes larmes qui attestaient du fait que j'étais vexée. J'avais conscience de ma bêtise, mais jamais je n'aurai pensé qu'il réagirait ainsi.
    Je soupirais lorsque la porte de son bureau se ferma et me mit accroupi et ramassai les morceaux de verre, que je mis à la poubelle, puis me baissais à nouveau pour récupérer les morceaux du cadre. J'allais alors dans « ma » chambre, et sortais un petit tube de colle de ma trousse. Bon, ce n'était pas de la colle à bois, mais ça ferait l'affaire hein ? « C'est pas très concluant... » pensais-je à vois haute, en observant le cadre, qui faisait grise mine. Mais Yi Xing avait l'air de tenir à l'ensemble, et pas uniquement la photo, il fallait donc que je me débrouille.

    Mais pour l'instant, il fallait avant tout que Yi Xing sorte de son mutisme. Alors je filai dans la cuisine, pour préparer un chocolat chaud, et y faisais tremper un chamallow de ma réserve vitale emmenée pour le voyage. Il allait peut être réchauffer le skipper si doué, non ?
    Gênée, je me dirigeais vers la porte du bureau, et frappais doucement :

    « Je ne te dérangerai pas longtemps c'est promis ? C'est un long rapport en plus, j'imagine, hein. Je t'ai préparé un chocolat chaud, tu sais, avec un chamallow dessus, j'adore ça moi, tu vas peut-être aimer ? Et puis, je suis en train de réparer ma bêtise, c'est sur la bonne voie ! Bientôt, ce sera comme si de rien n'était !  » Enthousiaste, un sourire éclaira mon visage, mais la porte ne s'ouvrit pas.

    Il m'en voulait vraiment hein ?

    « Je le pose devant ta porte alors, désolée... » Avec précaution, je posais la tasse au sol, et allais m'asseoir ensuite sur le canapé, en boitillant toujours et aussi avec quelque chose qui faisait bien plus mal.

    Le cœur lourd.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptySam 30 Nov - 18:13

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 

Le calme me faisait beaucoup de bien. Lorsque j'étais énervé, je préférais m'isoler un moment afin de me calmer. Cela me permettait de réfléchir et de canaliser ma colère. Et petit à petit je regrettais mon attitude qui ne me correspondait pas. Je n'étais pas quelqu'un de froid et pourtant, je mettais comporté de la sorte avec Ah Reum, et je me sentais mal à ce sujet. Mais en même temps, j'étais blessé. Elle avait brisé un cadre qui m'était très cher et j'étais vraiment peiné pour ça. Ma mère était très importante et je me raccrochais à ce souvenir. De ce fait, j'étais un peu trop sensible. Trop sensible, je l'admettais. Mais ayant eu une journée chargée, je n'avais pas pu supporter cette mauvaise surprise. Mais Ah Reum n'avait rien avoir avec ça...

Soufflant une nouvelle fois, j'allumais mon ordinateur et bien vite j'essayais de me concentrer sur mon travail. Au moins, je ne pensais pas à cette histoire. Même si je n'étais pas très patient et que mon cerveau avait plus ou moins du mal à trouver les bons mots pour ce fichu rapport. J'avais espéré prendre une petite pause en arrivant, me reposer quelques minutes en buvant en café et en discutant avec Ah Reum. Mais au final, je m'étais de suite remis au travail. Seul le transport jusqu'à mon appartement m'avait permis de me reposer un peu, en quelque sorte.


Quelques minutes plus tard, j'entendis toquer à la porte de mon bureau. Cependant je ne levais pas pour autant, hésitant. Je m'en voulais et je n'étais pas très fier de mon comportement. Mais je n'étais pas complètement remis, également. Je ne savais pas comment me comporter avec elle. On se connaissait à peine et j'avais osé lui parler ainsi. Je m'étais montré indifférent et je l'avais laissé sans essayer d'arranger la situation. J'étais égoïste car j'avais bien vu qu'elle regrettait, qu'elle s'en voulait. Cela avait été un accident, elle avait fait ça pour moi. Mais bien évidemment, sous la colère du moment, j'avais fait la sourde oreille. J'avais eu besoin de m'énerver. « Je ne te dérangerai pas longtemps c'est promis ? C'est un long rapport en plus, j'imagine, hein. Je t'ai préparé un chocolat chaud, tu sais, avec un chamallow dessus, j'adore ça moi, tu vas peut-être aimer ? Et puis, je suis en train de réparer ma bêtise, c'est sur la bonne voie ! Bientôt, ce sera comme si de rien n'était ! » Doucement mes lèvres s'étirèrent. Ce geste, je le trouvais mignon. Adorable, tout comme elle l'était. J'avais beau lui en vouloir, je ne la détestais pas et j'appréciais cette jeune femme. Maintenant que je vivais avec elle, j'apprenais doucement à la connaître et pour être sincère, je l'appréciais beaucoup. Et donc, je m'en voulais encore plus. Mais je repensais à sa bêtise, comme elle disait, et je me sentais assez vide. Pourquoi est-ce que je me mettais dans un état pareil pour un cadre ? Après tout, ce qui comptait ce n'était pas le cadre mais la photo et celle-ci était toujours parfaite. La reprenant en main, un sourire triste apparu sur mon visage. Ma mère était une femme magnifique et son sourire merveilleux. Cette photo était vraiment chaleureuse, tout comme elle. Et je voulais être quelqu'un de bien, je voulais qu'elle soit fière de moi. Si elle m'avait entendu parler ainsi à Ah Reum, elle m'aurait certainement fait la morale.

« Je le pose devant ta porte alors, désolée... » Je sentais qu'Ah Reum était peinée par mon silence. J'étais idiot de n'avoir rien dit. Malgré tout, je la laissais partir, entendant ses pas dans le couloir. J'enregistrais ensuite mon document sur mon ordinateur et j'ouvris ma porte pour récupérer le chocolat qu'elle m'avait préparé. Il était bien chaud. Je le pris délicatement et retourna m’asseoir à mon bureau où je le dégustais en tout simplicité. C'était délicieux et ça me réchauffait. A cet instant, je me sentais vraiment bien, heureux.

Ayant terminé cette délicieuse boisson chaude, je me relevais et me rendais dans la cuisine où je déposais la tasse dans l'évier. Puis, je décidais de faire à nouveau face à Ah Reum. J'entrais ainsi dans la salon, mal à l'aise. Elle était assise sur le canapé et j'osais à peine croiser son regard. Je m'en voulais énormément, je l'avais blessée, c'était évident. J'étais un idiot, je le savais. Finalement, j’essayais de lui sourire mais ce sourire devait prouver à quel point j'étais nerveux. J'étais intimidé car je n'avais pas l'habitude de m'énerver. Et on ne se connaissait pas réellement. Cela devait être vexant pour elle et j'avais peur qu'elle me déteste et qu'elle décide de partir. « Ton chocolat était vraiment délicieux. J'espère avoir la chance d'en boire à nouveau... »  J'hésitais à faire une petite plaisanterie mais décidais d'être mature et de m’excuser proprement tout d'abord. Arranger la situation, c'était le plus urgent. « Ah Reum... Je voulais.. Je voulais m’excuser. Je n'aurai pas du m'énerver et te parler ainsi. J'ai été égoïste et je sais que tu ne l'as pas fait exprès. C'est juste... » Je prenais place sur le canapé, à ses côtés , sans pour autant la regarder. J'allais rougir sinon. Je n'étais pas à mon aise, il fallait comprendre. « En fait, pour te dire la vérité. Cette photo... c'est ma mère qui est dessus et c'est un objet très important pour moi alors, j'ai dépassé les bornes. Je n'aurai pas du et tu peux tout à fait m'en vouloir. Je comprendrais mais sache que je m'en veux réellement... Le voir dans cet état, ça m'a choqué et je me suis énervé sans prendre le temps de réfléchir. Désolé, sincèrement. » J'étais vraiment sincère, j'espérais qu'elle en soit consciente.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptyMar 3 Déc - 20:37

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 


    Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Tumblr_mwc6sfaz3T1sfivr2o2_500 

    Je me sentais bête et mal à l'aise maintenant, assise sur le canapé, à ronchonner et à laisser mon humeur tourner au maussade. J'avais bel et bien conscience de ma bêtise. Cela dit, je n'en savais pas vraiment pour quelle raison il était entré dans une colère si froide et effrayante, mais je n'avais pas le droit de lui en vouloir pour ça. Yi Xing avait déjà la gentillesse de m'héberger pour que je puisse enfin visiter Séoul et essayer d'y construire ma vie. Rien ne l'obligeait à sympathiser avec moi. C'était stupide de penser cela, pourtant j'y avais cru. Cette histoire avait tout d'un rêve, alors quoi ? Cela avait tout l'air d'une mauvaise excuse, et s'en était sûrement une, pourtant c'était la stricte vérité.
    Ma maladresse n'était inconnue à personne, mais je ne m'attendais pas à faire une énorme bourde si peu de temps après être arrivé. Ce n'était pas bien malin de ma part, et mon envie de lui faire plaisir était un peu réduite à néant. Pire, maintenant il m'en voulait.

    Je soupirai en posant mes yeux sur le plâtre blanc à ma jambe. Je n'avais plus vraiment mal, et j'avais eu le temps de m'y faire. Mais à ce moment précis, je crois sincèrement que je ne l'avais jamais trouvé si encombrant. Je ne relevais pas la tête en entendant Yi Xing s'activer un peu plus loin, à vrai dire j'avais honte et ne savais pas vraiment comment faire fondre le froid qui s'était formé si rapidement à cause de l'incident que j'avais causé, quand je relevais discrètement la tête, c'était uniquement pour faire face à son sourire mal à l'aise.

    Oh qu'il ne s'affole pas, je devais l'être tout autant, voire plus. Contrairement à lui, je ne me suis pas forcée à sourire, je l'ai juste observée, silencieusement, pensant inutile de m'excuser à nouveau. Je lui avais dis que j'allais réparer à lui de voir s'il voulait me croire ou pas. « Ton chocolat était vraiment délicieux. J'espère avoir la chance d'en boire à nouveau... » Surprise, mes yeux s'ouvraient ronds, et je penchais la tête sur le côté. Étonnamment soulagée par ce compliment léger. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit calmé en fait, c'était sûrement pour cela...

    « Ah oui ? C'est pas grand chose pourtant tu sais, mais c'est le chamallow qui fait tout, rajoute en toujours à l'avenir, tu verras c'est un vrai dé... » Ah Reum, tais toi. «  Ah oui.. c'est gentil, merci.  »  Quand il s'installa à mes côtés, je jouais avec mes doigts en les entrelaçant, évitant soigneusement de regarder le jeune Wu.

    « Ah Reum... Je voulais.. Je voulais m’excuser. Je n'aurai pas du m'énerver et te parler ainsi. J'ai été égoïste et je sais que tu ne l'as pas fait exprès. C'est juste... En fait, pour te dire la vérité. Cette photo... c'est ma mère qui est dessus et c'est un objet très important pour moi alors, j'ai dépassé les bornes. Je n'aurai pas du et tu peux tout à fait m'en vouloir. Je comprendrais mais sache que je m'en veux réellement... Le voir dans cet état, ça m'a choqué et je me suis énervé sans prendre le temps de réfléchir. Désolé, sincèrement. » Bah ça alors... Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il se confie ainsi, du coup, je ne savais plus vraiment comment réagir, ni quoi lui dire. Je devais avoir l'air fine, à ouvrir la bouche pour la refermer ensuite... Ou d'un poisson. Oui, je devais plutôt ressembler à ça. Un poisson.

    « Tu avais parfaitement le droit d'être en colère, tu sais, j'ai touché à cette chose précieuse sans te demander, et je l'ai abîmée, si tu n'avais pas été en colère, ça aurait été bizarre même ! J'ai juste été surprise, et vexée un peu... Mais rien d'insurmontable, c'est plutôt à moi de te présenter des excuses.  » Un fin sourire étira mes lèvres, tandis que je reprenais : « Et je suis vraiment désolée pour ta mère je ne savais pas... Je ne me serai jamais permis sinon... Mais déjà, je peux te dire qu'elle était vraiment magnifique, tu as de la chance.  » Mon sourire se voulait maintenant chaleureux. « Moi, mon père est mort en mer, il est parti un jour, quand j'étais petite, le tour du monde, tu sais ? Il n'est jamais revenu...J'ai pensé jusqu'à tard qu'il était toujours vivant, dans un pays de l'autre côté de la Terre. Les océans sont si grands après tout !  » dis-je en regardant devant moi, souriante et calme.

    J'avais raison non ? Les étendues maritimes sont énormes, ça donne l'envie et l'espoir de rêver. Rêver en grand !


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptyDim 8 Déc - 20:40

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 

J'étais assez tendu et mal à l'aise après cette dispute. Enfin, ça n'avait pas vraiment été une dispute puisque j'avais été le seul à me mettre en colère. J'avais opté pour le masque d'indifférence qui au fond, devait être la pire réaction. Et comme toujours, après quelques minutes de réflexion, j'avais regretté ce choix et je me sentais tout bête. Mais je ne voulais pas m'enfermer de nouveau dans mon bureau et attendre patiemment que tout s'arrange. Parce que les non-dits n'arrangent en rien une situation, bien au contraire et prétendre que tout va bien, n'était pas la meilleure solution. Ah Reum méritait de savoir pourquoi je m'étais mis en colère. Je n'aimais pas parler de ma mère, parce que c’était un sujet sensible, mais j'avais la sensation de ne pouvoir y échapper.

« Ah oui ? C'est pas grand chose pourtant tu sais, mais c'est le chamallow qui fait tout, rajoute en toujours à l'avenir, tu verras c'est un vrai dé... » Je souriais tendrement, la trouvant vraiment adorable. Oui, elle était attachante et je m'en voulais encore plus de l'avoir traité de la sorte. «  Ah oui.. c'est gentil, merci. » Je m’asseyais à ses côtés et finalement, je décidais de me lancer, toutefois assez confus. Mais les choses allaient être dites et elle allait certainement comprendre et peut-être même m'excuser. Je l'espérais car après tout, je l'avais peut-être blessée en l'ignorant de la sorte et en lui parlant comme je l'avais fait. Je n'étais pas quelqu'un de mauvais, mais je n'étais pas parfait du tout. Beaucoup de mes proches pouvaient en témoigner, y compris mon frère et surtout mon assistant, qui était plutôt à plaindre.

« Tu avais parfaitement le droit d'être en colère, tu sais, j'ai touché à cette chose précieuse sans te demander, et je l'ai abîmée, si tu n'avais pas été en colère, ça aurait été bizarre même ! J'ai juste été surprise, et vexée un peu... Mais rien d'insurmontable, c'est plutôt à moi de te présenter des excuses. » Je baissais les yeux vers mes mains, posées maladroitement sur mes cuisses. Un sourire timide s'étira sur mes lèvres. J'étais assez mal à l'aise mais soulageais qu'elle me pardonne même si j'avais eu juste, je l'avais blessée. Elle n'avait pas à s'en vouloir, ou même à s'excuser. Elle avait fait une maladresse et j'étais bien placé pour savoir que ce n'était pas volontaire. Je n'étais pas des plus maladroit après tout, j'aurai très bien pu me mettre dans une situation aussi délicate. « Ne t'excuse pas, je sais que tu ne l'as pas fait exprès, alors oublions ça, plutôt! » Je ne voulais pas que cette histoire change quelque chose à notre relation. On se connaissait à peine mais j'avais la nette impression qu'on pouvait bien s'entendre et qu'on allait pouvoir devenir ami. Je ne voulais pas que cet accident nous en prive. J'étais celui qui l'avait invité à venir vivre avec moi pour l'aider, je ne devais pas être celui la faisant fuir Séoul. « Et je suis vraiment désolée pour ta mère je ne savais pas... Je ne me serai jamais permis sinon... Mais déjà, je peux te dire qu'elle était vraiment magnifique, tu as de la chance.  » J'hochais la tête tout en souriant, pensif. Les traits de ma mère s'affichaient dans mon esprit et je me sentais apaisé, la voyant souriante. La chaleur qu'elle dégageait, les sourires qu'elle m'offrait avant de dormir, ses tendres baisers... Même si tout était assez flou, j'étais toujours envahis d'une chaleur réconfortante en me souvenant de cette belle époque. Elle me manquait terriblement et à cette pensée, mon coeur se serra.

« Moi, mon père est mort en mer, il est parti un jour, quand j'étais petite, le tour du monde, tu sais ? Il n'est jamais revenu...J'ai pensé jusqu'à tard qu'il était toujours vivant, dans un pays de l'autre côté de la Terre. Les océans sont si grands après tout ! » Je tournais la tête vers elle, tout en me mordillant la lèvre inférieure. Elle se confiait à moi et ça me faisait plaisir mais je ne savais que dire, comment la réconforter. Je comprenais et je me sentais peiné pour elle. Nous avions tous deux perdu un proche, et on connaissait l'horrible douleur que cela engendré. « Les océans sont en effet immenses mais aussi merveilleux. Plein de secrets et de magie. Ton père devait vraiment aimer naviguer, n'est-ce pas ? Tu partages cette belle passion avec lui ? » S'il y avait bien une chose que j'aurai aimé, cela aurait été de pouvoir partager ma passion avec un membre de ma famille. Ma mère m'aurait certainement encouragé avec fierté si elle avait été présente. Mon père, lui, je ne savais plus quoi penser de sa personne. Et je n'ai jamais pu lui pardonner son activité et les répercutions qu'elle eut dans la vie de Xia Min. Malgré tout, il aura été mon père jusqu'à la fin.... « J'ai eu beaucoup de mal à accepter la disparition de ma mère, je n'avais pas envie d'y croire. Mon frère et moi étions jeunes après tout et on avait besoin d'elle. Ce fut dur et encore aujourd'hui, elle me manque. Mais je me souviens d'elle souriante, et je pense sincèrement qu'il faut seulement se souvenir des bons moments partagés et les chérir. » Peut-être étais-je un peu trop sensible.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptyVen 13 Déc - 16:56

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 

    Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Tumblr_mxnvyrlHTN1t4bb2ko1_500

    « Ne t'excuse pas, je sais que tu ne l'as pas fait exprès, alors oublions ça, plutôt! » Je hochais la tête lentement, évitant toujours de regarder Yi Xing directement, et laissais mes doigts courir le long de mes jambes, les choses étaient peut-être mises à plat, cela ne m'empêchait pas d'encore me sentir un peu mal à l'aise. Mais j'étais rassurée qu'il se soit calmée, il ne semblait plus trop m'en vouloir qui plus est, alors j'allais pouvoir respirer.
    Je n'aimais pas savoir quelqu'un en colère contre moi, je ne savais jamais comment m'y prendre pour arranger les choses avec maturité, puis il y avait aussi le fait que j'avais horreur de la confrontation, quelle qu'elle soit.

    Et puis, je ne voulais pas que Yi Xing me demande de partir en plus, je débarquais à peine à Séoul, et vu ma jambe dans le plâtre, je n'allais pas profiter de la capitale avant un petit bout de temps, je ne voulais pas perdre l'occasion de réaliser mon rêve à cause de ma maladresse. Ce serait stupide, et terrible pour mes nerfs. J'inspirai alors un bon coup, et profondément, chassant la gêne doucement, mais sûrement. Et sans que je m'y attende, les confidences avaient commencé, j'avais appris des choses que je n'imaginais même pas. Mais grâce à elle, je comprenais un peu mieux sa réaction. Je lui confiais ensuite que mon père avait perdu la vie en mer, et ce avec une facilité toute déconcertante. Mes croyances n'engageaient que moi, bien évidemment, mais je ne pouvais m'empêcher d'en faire part. L'océan m'avait toujours fait rêvé, et je voulais qu'il me rembourse ce qu'il m'avait pris. Un jour, je voyagerai. Un jour, je verrai mondes et merveilles.

    « Les océans sont en effet immenses mais aussi merveilleux. Plein de secrets et de magie. Ton père devait vraiment aimer naviguer, n'est-ce pas ? Tu partages cette belle passion avec lui ? » Je tournais ma tête timidement vers lui, mais un sourire éclaira mon visage aussitôt. Wu Yi Xing me comprenait complètement. Cela en devenait perturbant, mais c'était aussi très agréable. Je sentais mon cœur se réchauffer, et le calme me gagner à nouveau. Je ne le connaissais pas encore très bien, Yi Xing, mais j'étais certaine d'une chose : son calme et sa gentillesse n'avaient pas de limites. C'était étonnant, mais tellement rassurant :

    « Oui ! Il m'emmenait toujours avec lui, quand j'étais petite, je n'ai pas beaucoup de souvenir, mais ces ballades sont un très beau souvenir. D'une certaine façon, ça nous rapproche... » Je m'arrêtai de parler, me rendant compte que je remuais des histoires dont je n'avais peut-être pas tant envie de parler ou de me souvenir avec tant de détails.

    Ces jolis souvenirs allaient de pairs avec d'autres, et ceux-ci étaient moins agréables... Je déglutis avec peine, baissant à nouveau la tête, ne souhaitant pas plomber l'ambiance à nouveau, alors que j'étais celle qui avait parlé avec insouciance. Je soupirai, et gonflai les joues : « J'ai eu beaucoup de mal à accepter la disparition de ma mère, je n'avais pas envie d'y croire. Mon frère et moi étions jeunes après tout et on avait besoin d'elle. Ce fut dur et encore aujourd'hui, elle me manque. Mais je me souviens d'elle souriante, et je pense sincèrement qu'il faut seulement se souvenir des bons moments partagés et les chérir. » Je sortais de mes pensées, et l'écoutais silencieusement. J'avais de la peine pour lui, et son frère, ils ne méritaient pas d'être privés de leurs mère comme ça. Mais il voyait les choses avec optimisme, et c'était le mieux :

    « Tu as raison, j'espère que ton frère pense ainsi alors, c'est plus facile à vivre ainsi. D'ailleurs, je ne savais pas que tu en avais un, vous vous entendez bien tous les deux ? J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère moi, ou une petite sœur... Ah Reum... Je parle de trop, hein ? Tu peux me le dire, je comprendrai, c'est un vrai calvaire, je m'arrête jamais !  » Je couvrais ma bouche de mes deux mains, et me laissais tomber contre le dossier du canapé, embarrassée.

    Génial Ah Reum. Tu as quel âge déjà, rappelle moi ?


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptyDim 22 Déc - 18:32

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Tumblr_mxwl781zLw1t0jr61o4_r1_250
Am I cute ?

« Oui ! Il m'emmenait toujours avec lui, quand j'étais petite, je n'ai pas beaucoup de souvenir, mais ces ballades sont un très beau souvenir. D'une certaine façon, ça nous rapproche... » Un sourire prit possession de mes lèvres tandis que j'avais le regard lointain. Dans ma tête de nombreuses s'affichaient. Ce sourire que j'abordais n'était pas comme les autres, c'était un sourire nostalgique. Je comprenais les sentiments d'Ah Reum et je me souvenais alors d'une belle époque. Une époque malheureusement résolue. Un époque que je ne pouvais retrouver peu importe à quel point je le souhaitais. C'était impossible de retrouver ma mère, elle était partie, pour toujours. Et y repensant, jamais je n'aurai pensé que ma vie allait prendre un tel tournant après la mort de ma mère. Elle avait laissé un grand vide dans notre famille, un vide que personne n'avait pu combler. Et malgré les beaux et rares souvenirs dont je me souvenais, je restais peiné. La disparition de ma mère était la pire chose qui m'était arrivée. Ensuite venait les choix de mon frère et mon incapacité en tant que frère. J'avais échoué, j’avais été lâche. Je ne pouvais me pardonner. Je prétendais que tout allait bien mais au fond de moi, je regrettais encore mon immaturité passée. Mon bonheur avait été plus important que ma propre famille. J'avais préféré m'amuser au lieu d'empêcher mon frère de suivre les traces de notre père.

Mon frère. Ce fut certainement lui qui soufra le plus de la perte de notre mère.

« Tu as raison, j'espère que ton frère pense ainsi alors, c'est plus facile à vivre ainsi. D'ailleurs, je ne savais pas que tu en avais un, vous vous entendez bien tous les deux ? J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère moi, ou une petite sœur... Je parle de trop, hein ? Tu peux me le dire, je comprendrai, c'est un vrai calvaire, je m'arrête jamais !  » Je fus surpris de ces soudaines questions mais également amusé par cette curiosité. Il n'y avait pas à dire, elle était curieuse et en plus maladroite, c'était adorable. Mais j'étais toutefois embarrassé par ses questions, puisque notre relation restait délicate. Je ne savais pas trop comment expliquer nos liens. On était à la fois proche et distant parce que nos monde étaient différents. Malgré tout, Xia Min était très important pour moi, je l'aimais. J’espérais toujours le faire changer d'avis et lui faire arrêter ces sombres histoires dans lesquelles il était mêle depuis bien trop longtemps.

« Tu ne parles pas trop, ne t'inquiète pas. Il faut bien apprendre à se connaître, n'est-ce pas ? » Je souriais à nouveau et me préparais à parler de mon frère, sujet délicat. « Pour être tout à fait honnête, notre relation est un peu particulière. J'ai longtemps disparu de sa vie, dans le but de me concentrer sur mes rêves, sur ma carrière... » Je regardais vers le bas, toujours honteux. Ah Reum ne devait pas comprendre, mais moi je savais. Je savais que j'avais eu tord. « Nous avons repris contact il y a peu et nous sommes de nouveau proche. Il y a encore quelques incompréhensions mais, nous sommes de nouveau une famille, en quelque sorte. » Je soufflais, sans même m'en rendre compte. « Je m'en veux beaucoup mais j'ai beaucoup de la chance parce qu'il a accepté que je revienne dans sa vie. Je pense qu'on peut dire qu'on s'entend bien. La dernière fois, nous avons passé une journée ensemble, pour l'anniversaire de la mort de notre mère, justement, et j'ai été heureux de le retrouver. » Pendant un instant, je me souvenais de notre échec dans la préparation d'un gâteau et je rigolais légèrement, heureux. C'était plaisant d'avoir ce genre de souvenir, c'était comme si tout allait bien, comme si tout était normal. « Par contre, je pense que tu serais surprise de voir quel genre de personne il est...  » Je rigolais à nouveau, imaginant sa surprise. Lui et moi étions assez différents. « Donc... tu n'as pas de frère ou de sœur, n'est-ce pas ? Fille unique ? »

En quelques minutes, j'avais oublié notre petite dispute. Je me sentais vraiment bien au côté d'Ah Reum et j'arrivais à me confier facilement. Elle était amusante mais surtout, elle me mettait à l'aise. Je n'avais aucun problème à vivre avec elle, malgré ses maladresses. Mais ça faisait son charme, même si je devais quand même faire attention. Il valait mieux que change certains vases de place.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptyLun 6 Jan - 20:34

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 


    Bon, il fallait être honnête, cette fin d'après-midi était loin d'être parfaite, car même si les choses étaient mises à plat, j'avais tout de même fait une bêtise, et elle ne me sortait pas de la tête. J'avais entrevu une facette très froide de la personnalité de Yi Xing, et c'était assez perturbant. Cela dit, je ne le vivais pas aussi mal que ce que je pensais à la base. Je me disais juste que j'allais arrêter de l'idéaliser comme une personne construite par les médias. Si je devais l'apprécier réellement, ce serait pour sa personne. La vrai. Jusqu'ici, je n'avais rien vu de repoussant, bien au contraire.
    Wu Yi Xing était très certainement la personne la plus gentille qu'il m'ait été donné de connaître. Il avait un sourire magnifique, et chaleureux. Et il avait une personnalité très douce. C'était agréable de vivre à ses côtés, vraiment.

    « Tu ne parles pas trop, ne t'inquiète pas. Il faut bien apprendre à se connaître, n'est-ce pas ? » Un fin sourire étira mes lèvres, tandis que je hochais doucement la tête pour lui donner raison. Il n'y avait pas de doute à avoir. Je voulais le connaître. Il était plein de surprises, et j'avais envie de savoir ce qu'il pouvait encore cacher. Appelez ça de la curiosité ou de l'intérêt, ce n'est pas mon problème.

    « Oui, ce serait mieux ! Maintenant, au cas-où ce ne serait pas très clair, tu dois avoir bien compris que j'étais un peu maladroite, hein ?  » Je riais, un peu embarrassée, mais l'ambiance était déjà plus légère, je me sentais plus à l'aise.

    Mais ce n'était plus de moi que nous parlions, mais bien de lui. J'apprenais avec surprise qu'il avait un frère. Et tout un tas de question arrivait avec cette révélation. Est-ce qu'ils avaient le même caractère ? Est-ce qu'ils s'entendaient bien ? «Pour être tout à fait honnête, notre relation est un peu particulière. J'ai longtemps disparu de sa vie, dans le but de me concentrer sur mes rêves, sur ma carrière... » Mes cheveux venaient chatouiller mon épaule droite lorsque je penchais la tête sur le côté lentement, tout en l'écoutant :

    « Il t'en veux beaucoup ? Il est très jeune ? Sinon, il pouvait sûrement comprendre ta décision non ? Excuse-moi, je parle un peu sans savoir.  » Dis-je en remarquant que le sujet avait l'air difficile pour lui. Je ne voulais pas le forcer ou le mettre dans une position désagréable. Mais je me rendais juste compte que son passé n'avait pas l'air d'être très simple.

    [9] « Nous avons repris contact il y a peu et nous sommes de nouveau proche. Il y a encore quelques incompréhensions mais, nous sommes de nouveau une famille, en quelque sorte. Je m'en veux beaucoup mais j'ai beaucoup de la chance parce qu'il a accepté que je revienne dans sa vie. Je pense qu'on peut dire qu'on s'entend bien. La dernière fois, nous avons passé une journée ensemble, pour l'anniversaire de la mort de notre mère, justement, et j'ai été heureux de le retrouver. »[/i] Je pouvais sentir qu'ils avaient malgré tout un lien très fort, et je trouvais ça beau. Du moins, je ne connaissais pas le frère en question, mais Yi Xing semblait beaucoup tenir à lui :

    « Je peux facilement comprendre, c'est agréable d'être en famille pour ce genre de moment, surtout qu'il n'y a que lui qui comprendra aussi bien que toi... Je pense que tu ne devrais pas tant t'en faire, tu es une bonne personne.  » C'était sûrement une vision simpliste, mais c'était ce que je pensais. « Par contre, je pense que tu serais surprise de voir quel genre de personne il est...  » J'entrouvrais la bouche, interloquée.

    « Ah oui ? Comment ça ? Vous êtes très différents ?  » Il piquait ma curiosité à vif, c'était malin. « Donc... tu n'as pas de frère ou de sœur, n'est-ce pas ? Fille unique ? » J'inspirais un bon coup, et me retenais de l'agresser avec de nouvelles questions, pour simplement lui répondre :

    « C'est ça, fille unique ! On s'ennuie vraiment quand c'est comme ça, tu as de la chance, crois-moi.  » Un large sourire éclaira mon visage, tandis que je hochais la tête. Chaque parole prononcée était sincère. Je pensais réellement qu'il était chanceux, quelque part. Même si visiblement, leurs parcours n'étaient pas tout roses.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Yi Xing

Wu Yi Xing


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 84
•• Métier : Cadre

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptySam 1 Fév - 20:13

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 

« Oui, ce serait mieux ! Maintenant, au cas-où ce ne serait pas très clair, tu dois avoir bien compris que j'étais un peu maladroite, hein ?  » Je souriais à cette remarque. S'il y avait bien une chose que j'avais appris aujourd'hui, c'était que Ah Reum était très maladroite, c'était une évidence. J'étais soulagé qu'on puisse en rigoler, à présent. J'avais de la chance, elle avait accepté de me pardonner après l'attitude froide que j'avais eu envers elle. Comme quoi, ma famille était réellement un sujet qui m'était sensible. J'avais ressenti un étrange sentiment lorsque j'avais vu le cadre sur le sol. Ca m'avait fait mal, terriblement mal. Je regrettais ma froideur mais, tout avait l'air de bien se terminer. J'arrivais à sourire du défaut de mon invitée et on était maintenant honnête. Cela faisait du bien de se confier. Mais j'étais vraiment étonné de trouver cela si facile, alors qu'au fond, on se connaissait à peine. « Un peu ? Tu es sûre que c'est l’adjectif qui convient le mieux pour décrire ta maladresse ? » Je souriais à nouveau, un peu taquin. Elle était adorable, je ne cessais de la trouver attachante. Comment-avais-je pu me montrer aussi froid et indifférent avec elle ?

Assis confortablement sur le canapé, on s'était laissé aller dans divers sujet de conversations, parlant de nous et apprenant à nous connaître. Je sentais parfois mon coeur se serrer et ma gorge se nouer, mais, malgré tout, cette discussion me faisait du bien. J'avais peut-être,en réalité, ce besoin de me livrer à quelqu'un. Ah Reum me mettait suffisamment à l'aise pour cela. Ainsi, je parlais avec sincérité de ma relation avec mon frère. Du lien fort qui nous unissait et des problèmes qu'on avait rencontré dans le passé. « Il t'en veux beaucoup ? Il est très jeune ? Sinon, il pouvait sûrement comprendre ta décision non ? Excuse-moi, je parle un peu sans savoir.  » Un sourire s'étira à nouveau sur mes lèvres, même s'il n'était pas aussi joyeux que les précédents. Parler de mon frère restait douloureux, parce que je n'arrivais pas à me pardonner. « Il a ton âge en fait, 21 ans... » Je soupirais légèrement. Si jeune et pourtant, une vie si compliquée. Chaque jour, chaque nuit, je savais qu'il risquait la mort, je savais que beaucoup de personnes en avaient après lui. Ça m’inquiétait, il ne méritait pas une vie aussi mouvementée, je voulais qu'il sorte de ces affaires ignobles. Je détestais vraiment mon père pour cela... « Je pense qu'il ne m'en veut plus. Je pense qu'il a compris pourquoi je suis parti mais... Si j'étais lui, j'aurai du mal à me pardonner tu sais. » Après tout, j'avais fui, sans m'occuper de lui. Je l'avais laissé dans un monde bien obscure sans même m’inquiéter de son sort. J'avais été égoïste, ne pensant qu'à mon propre bonheur, qu'à mon propre avenir. En tout franchise, il était évident que j'avais été un frère incapable. Malgré ça, il m'autorisait à revenir vers lui, j'avais le droit à une seconde chance. L'avoir à mes côtés lors de l'anniversaire de la mort de notre mère, m'avait rappelé à quel point il était essentiel pour moi. J'avais été loin de lui, pendant trop longtemps. « Je peux facilement comprendre, c'est agréable d'être en famille pour ce genre de moment, surtout qu'il n'y a que lui qui comprendra aussi bien que toi... Je pense que tu ne devrais pas tant t'en faire, tu es une bonne personne. » J’avais envie de la croire. D'une certaine façon, je savais que je n’étais pas quelqu'un de mauvais. J'appréciais aider mes proches, et je n'aimais pas voir la souffrance et la peine sur un visage; Mais quelle bonne personne abandonnerait ainsi sa famille ? Non, je ne pouvais décidément pas oublier, j'allais m'en vouloir durant toute ma vie. Ou tout du moins, tant que Xie Min continuerait ces sombres histoires.  

Je continuais sur une note plus amusante. Ah Reum ne devait pas se douter du monde dans lequel vivait Xia Min. En fait, elle ne devait même pas imaginer à quel point on était différent. « Ah oui ? Comment ça ? Vous êtes très différents ? » J'hochais la tête, tout en me retenant de rire. Réellement, j'avais envie de voir sa réaction si elle se retrouvait en face de Xia. Ça promettait d'être drôle.

Mais, là n'était pas vraiment le sujet. Je m'imaginais mal arranger une rencontre. Et puis surtout, j'étais toujours très curieux quant à la vie de cette demoiselle. Après tout, je ne cessais de parler et de me plaindre. J'avais envie de l'entendre, à mon tour. Ça me libérait vraiment d'un poids, j’espérais que ça soit aussi le cas pour elle. Sincèrement, j'étais heureux de l'avoir auprès de moi. J'avais l'impression qu'on était en train de se rapprocher, qu'on était en train de devenir amis. « C'est ça, fille unique ! On s'ennuie vraiment quand c'est comme ça, tu as de la chance, crois-moi.  » Je n'étais pas dans cette situation mais je pouvais toutefois imaginé cet ennuie. Quand on a un frère ou une soeur, on n'a pas souvent le temps de s'ennuyer, en effet. Comme quoi, j'étais bel et bien chanceux d'avoir eu un petit frère. Encore une raison d'en profiter, même si, monsieur allait râler. « Je l'admets, je suis plutôt chanceux en fait. Mais il parait que lorsqu'on est seul, on est plus gâté ? » J’avais rencontré quelques fils uniques à l'université, mais ce n'était pas de très bons exemples car, eux, ils avait été beaucoup trop gâtés. Voiture de sport... C''était pas vraiment donné à tout le monde. « Mais tu sais... Dis-toi que tu as échappé aux affreuses disputes!! » L'atmosphère était vraiment devenu agréable, c'était plaisant.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. EmptyLun 3 Fév - 20:33

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 


    « Un peu ? Tu es sûre que c'est l’adjectif qui convient le mieux pour décrire ta maladresse ? » Je gonflais les joues presque aussitôt, tentant de dissimuler tant bien que mal mon embarras naissant. Je n'étais pas vexée, bien au contraire. J'étais plutôt rassurée en réalité, nous plaisantions comme de bons amis, et c'était agréable. Yi Xing avait beau être mystérieux sur bien des points, il avait une personnalité chaleureuse. Son sourire resplendissait de gentillesse et c'était contagieux. Je me sentais à l'aise en sa compagnie, et l'inverse semblait être véridique, ce qui me faisait plaisir.

    « Tu pourrais être un peu plus conciliant hein ! » répondis-je enfin, en riant de bon cœur. Avant de m'arrêter net, quand je riais à gorge déployée, j'étais ridicule, mon rire était d'une mocheté incomparable. Personne ne méritait d'assister à cela. Et surtout pas Yi Xing. Gênée, mes joues s'empourprèrent. « Enfin, tu as raison pour le coup, je vais faire plus attention, excuse-moi encore une fois pour cet incident... » Mes lèvres se fermèrent ensuite lentement, affichant un sourire neutre, et calme.

    J'aimais bien parler avec lui, j'avais vraiment l'impression qu'il m'écoutait, et qu'il essayait de me comprendre. C'était agréable, et je voulais qu'il se sente libre de me parler également. « Il a ton âge en fait, 21 ans... Je pense qu'il ne m'en veut plus. Je pense qu'il a compris pourquoi je suis parti mais... Si j'étais lui, j'aurai du mal à me pardonner tu sais. » Je tapotais mon menton avec mon index, pensive. Cela me surprenait, mais c'était presque douloureux de le voir ainsi. J'avais envie qu'il soit toujours souriant, et content. Une personnalité aussi solaire que la sienne ne devrait jamais avoir à se faire du soucis. Je lui offrais alors mon plus grand sourire, tentant de le réconforter :

    « Tu es trop exigeant avec toi-même. On fait tous des erreurs, et on a besoin de penser à nous aussi de temps en temps. Je ne connais pas ton petit frère, mais s'il t'a pardonné, je pense que tu devrais juste être heureux ? La vie est courte tu sais...  » Je hochais la tête et le bousculais légèrement à l'épaule, comme pour lui dire de se 'réveiller'

    « Je l'admets, je suis plutôt chanceux en fait. Mais il parait que lorsqu'on est seul, on est plus gâté ? Mais tu sais... Dis-toi que tu as échappé aux affreuses disputes!! » Je souriais, hochant doucement la tête. « Oui... Mais c'est ce qui rends la maison animée ! Les deux modes de vie ont des avantages, on doit être chanceux tout les deux je pense !... Bon... Je vais continuer de réparer ton cadre ! Et tu sais, j'aimerai rencontrer ton frère, si tu es d'accord, un de ces quatre.  » Je souriais en me levant doucement, vacillant un peu à cause de mon plâtre, je me rendais en boitillant vers ma chambre et me remettait à mes affaires.


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty
MessageSujet: Re: Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.   Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat. Empty

TITRE :

 Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.




 



Revenir en haut Aller en bas

 

Yi Xing ; Fallait pas m'laisser, tu vois. Il est beau le résultat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wu Yi Xing feat Kim TaeHun
» Wu Yi Xing ♥ Hug Time! En Cours ♫ 95%
» "Oh tiens, un revenant, il faisait beau en Thaïlande?" feat.Choi Dan Il
» YI XING | It's hard to explain...
» Tu vois... Je te l'avais dit... || Seongie~chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-