AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Nongettingmadperson(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Yung Calliope

Yung Calliope

Nongettingmadperson
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

•• Mes notes : 1653
•• J'habite : Chez les Jung, oui toute la clique. -pousse Caleb qui prends trop de place-
•• Métier : Maquilleuse

Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  Empty
MessageSujet: Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.    Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  EmptySam 23 Nov - 17:48

TITRE :

Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.

Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  Tumblr_mwoqx3DaSy1r9jzu2o1_400
You're supposed to give me a hand when I ask for it... Don't dare to refuse or i'll take revenge.  
    Nerveuse et agacée parce que les aiguilles semblaient courir sur le cadran de ma montre. Elles couraient, et moi je n'avais toujours pas de solution. Je faisais taper mes ongles sur le bois de la table, qui semblait frémir sous mes coups. J'étais dans un pétrin sans nom, je le savais. Même au moment où je m'y étais fourrée, j'en avais eu conscience. Pourtant, cela ne m'avait pas empêcher de continuer à les provoquer, ces idiots. J'allais pouvoir ajouter cette humiliation à la liste que je créerais une fois rentrée à la maison.
    ...Ou peut-être pas.
    Enfin, d'abord, laissez moi vous expliquer ce qui s'est passé pour que j'en arrive à attendre, dans un pub à 21 heures, en « tenue de scène ».

Chargée de faire les courses, j'étais descendue en ville pour me rendre au convenience store. Mais maintenant, même le supermarché de notre quartier essayait de s' «ouvrir» culturellement, et je n'avais compris aucune des notes sur les nouveaux produits mis en rayon. Jusqu'ici, rien de grave, j'aurais pu simplement les reposer, et m'en tenir à la liste que ma mère m'avait donné.
    Mais non, il avait fallu que l'on me voit, deux jeunes hommes, un accent étranger... Des anglais. Ils se fichèrent de moi, et m'expliquèrent en mauvais coréen ce que je n'avais pas compris en bon anglais. Et il avait fallu que je la ramène.
    Yung Calliope et sa grande bouche. Une longue histoire.
    Je m'étais même vanté d'être à la New Generation (ce qui n'était pas totalement faux, le seul hic c'est qu'ils avaient sûrement compris que j'y bossais en tant qu'idole). Ils me firent donc promettre de me rendre au pub du quartier, un peu plus loin, et de leurs montrer, de quoi j'étais capable.

L'anglais et moi, déjà, cela faisait 47.
    Ensuite... Chanter... Je n'avais jamais été capable de rester dans le ton. Quel qu'il soit.
    Alors chanter...en anglais...
    Doux Jésus.

Voilà pourquoi j'en étais tombée si...bas. Oh bien sûr, une illumination soudaine m'assurait que je tenais ma solution. Mais rien ne m'assurait que cette solution en question accepterait de m'aider. Je venais d'appeler Hailee, ma seule amie anglophone. Et la seule qui soit susceptible de m'aider, vu la situation...

« Faites qu'elle se déplace, Hailee, déconne pas s'il te plaît, I need youuuu... » piaillais-je, désespérée. Heureusement, les deux autres n'étaient pas encore là.

J'entendis une démarche familière, et aussitôt, je relevais la tête et me jetais sur Hailee, ma sauveuse, qui venait de faire son entrée. Je la serrais fort dans mes bras, sans rien dire, dans un premier temps. Puis ensuite je me lançais :

« Merci d'être venue, t'es la meilleure, tu es géniale, je t'aime, Hailee......... J'ai vraiment besoin de toi là... Genre, vraiment besoin, tu sais ? Tu crois que tu pourrais me rendre... Un énorme service ? Enfin... Deux ?  » Je la lâchais enfin, et me redressais toute droit, pour lui faire face. Un sourire énorme sur le visage.  

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.    Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  EmptyMer 25 Déc - 22:03

TITRE :

Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  Tumblr_li16ycmHZk1qdcel5o1_400

Hailee jeta quelques coups d’œil autour d’elle, tentant de se repérer dans cette ville qui lui était encore un peu inconnu, enfin plus autant, mais ne pas savoir lire les panneaux qui indiquaient les directions, ça craignait un peu – même beaucoup – pour se déplacer sans se perdre. Elle regarda attentivement le petit plan qu’elle s’était fait, en plus des indications de Jung-su pour trouver ce fameux bar où elle devait aller pour … pour quoi déjà ? Elle n’avait pas compris grand-chose de ce que Calliope lui avait demandé. Elle avait juste remarqué le ton suppliant et l’intonation désespérée de celle-ci.

Elle ne savait même pas à quoi s’attendre quand elle franchit enfin le seuil du bar dans lequel elle avait rendez-vous avec son amie. Est-ce qu’elle savait au moins que l’anglaise était encore mineure ici – chose qui l’agaçait plus que tout – et que si c’était pour passer une soirée à boire, elle se verrait se faire recaler par le barman.

Apercevant son amie, elle marcha vers elle et fut littéralement attaquée peu après que Calliope l’ai remarqué. La jeune fille lui rendit son étreinte avant de lui sourire quand elle se recula, bien qu’assez intriguée. Finalement elle se décide enfin à lui expliquer la raison de son appel et de sa venue ici. Oooh que de compliments. Elle haussa un sourcil, un peu amusée, s’attendant déjà à devoir rendre un service. Et ça ne loupa pas, mais … oh my god, qu’est-ce qu’elle parlait vite. Heureusement qu’elle comprenait mieux le coréen depuis un moment, bien obligée à force de devoir inventer répliques et insultes contre ce paysan de Young Ho.

« Okay, okay ...  Déjà, respire hein. Et parle moins vite, j’ai compris l’ensemble, mais tu as de la chance que je me sois améliorée dans cette langue récemment. » dit-elle en levant les mains face à elle, amusée.

Elle baissa les mains et croisa les bras, la regardant, avant de reprendre.

« So, dis-moi tout. Qu’est-ce qui se passe ? Qu’as-tu encore fait ? » dit-elle en souriant, la taquinant au passage. « C’est quoi cet énorme service ? Enfin ces deux énormes services ? »

Quelle bêtise avait encore-t-elle faite ? Ou plutôt qu’avait-elle dit et à qui ? Car Calliope était connue pour ne pas se taire quand ça ne lui plaisait pas et elle ne passait pas par des tournures de phrases les plus complexes. Elle allait droit au but. Et ça la mettait sans doute fréquemment dans des situations pas possibles. Elle passa sa main dans ses cheveux, observant un peu autour d’elle avant de reposer les yeux sur son amie, visiblement ennuyée ou stressée … ou désespérée. Un peu des trois sans doute.

« Allez déstresse, je suis sûre que c’est pas si grave que ça. Et sinon … y a toujours un barman qui sera ravie de t’aider à oublier tes bêtises avec quelques consommations. » Et elle devrait la regarder boire vu qu’elle faisait jeune et que sa carte d’identité indiquait qu’elle était mineure. La loose.

Spoiler:

Yung Calliope

Yung Calliope

Nongettingmadperson
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

•• J'habite : Chez les Jung, oui toute la clique. -pousse Caleb qui prends trop de place-

MessageSujet: Re: Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.    Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  EmptyJeu 2 Jan - 0:56

TITRE :

Un jour, il faudrait sérieusement que je songe à prendre sur moi face à la moquerie. J'étais une adulte après tout, il fallait que j'arrête de faire des vagues à tout bout de champ dès que les choses ne se déroulaient pas comme je l'entendais, ça ne me mènerait nul part, et en plus, j'allais vraiment finir par y perdre des plumes.
    En fait, c'était déjà le cas. La tenue ridicule que je portais en ce moment était en train de faire fondre ma dignité comme un bonhomme de neige au soleil. Et encore une fois, je m'étais mise dans cette galère toute seule, comme une grande. J'avais trouvé une idée pour m'en sortir, mais j'allais avoir besoin d'aide. L'aide d'un amour de jeune fille. Hailee. Je savais qu'elle allait venir m'aider, sinon... Non, en fait, je n'avais aucune certitude qu'elle allait se pointer après que je le lui ai demandé, et c'était sûrement ça qui me faisait stresser à ce point. Je voulais le croire, j'y croyais. Mais si elle était occupée ? En plein tournage ? Dans l'avion pour retourner en Europe ? Hein ?

J'allais devoir chanter et danser avec ses froufrous, et adieu ma dignité. Adieu ma dignité. Adieu ma vie sociale.
    Adieu ma vie tout court.

Mais elle finit par arriver, et je me promettais de lui rendre le service dès qu'elle aurait besoin de moi. Soulagée, je me jetais sur elle, et lui faisais comprendre à quel point elle m'enlevait une énorme épine du pied. Maintenant qu'elle avait fait le déplacement, elle n'allait tout de même pas refuser ma requête hein ? « Okay, okay ...  Déjà, respire hein. Et parle moins vite, j’ai compris l’ensemble, mais tu as de la chance que je me sois améliorée dans cette langue récemment. » Je tiquais comme si quelque chose venait de me piquer, et me rendais compte qu'effectivement elle avait raison, j'avais tout enchaîné à une vitesse folle, il y avait peu de chance pour qu'elle ait compris quoi que ce soit.

«  Excuse-moi, je vais t'expliquer plus simplement... » dis-je en gonflant les joues doucement, un peu vexée au fond. Il est vrai que j'avais tendance à oublier que le coréen n'était pas sa langue maternelle. « So, dis-moi tout. Qu’est-ce qui se passe ? Qu’as-tu encore fait ? C’est quoi cet énorme service ? Enfin ces deux énormes services ? » Je plongeais mon regard dans le sien, et inspirais un bon coup.

Ce n'était pas si énorme ce que je lui demandais pas vrai ? Et puis en plus si elle acceptait, je le lui rendrait au centuple ! Bon... Peut-être pas tant... Bon, en tout cas, j'étais quelqu'un de parole, et loyale, alors... Elle allait accepter hein ! Elle devait le faire ! Il en allait de ma dignité et de mon ego mince. Mine de rien j'y tenais beaucoup quand même. « Tu risques de me dire que c'est un peu fou, mais ça ne l'est pas tant, crois-moi. Je ne te le demanderai pas sinon... » Je tournais autour du pot, ça n'était pas mon style. Je prenais Hailee avec des pincettes, comme si elle avait besoin d'être préservée. Alors qu'au fond, j'étais là seule qu'on verrait, si elle acceptait ma proposition.

Mais... Si elle refusait ?
    « Aish !  » Dis-je agacée, en passant mes deux mains dans mes cheveux. « Allez déstresse, je suis sûre que c’est pas si grave que ça. Et sinon … y a toujours un barman qui sera ravie de t’aider à oublier tes bêtises avec quelques consommations. » « Tentant... très tentant... Mais non. » La dernière fois que j'étais rentrée saoule à la maison, je m'étais retrouvée à moitié nue dans la chambre de Nathanaël, alors pour lui, et pour moi, je n'allais pas réitérer l'expérience. « Bon... Disons que je me suis peut-être vantée de parler anglais couramment, de bien chanter, et travailler à l'agence New Generation, sans y préciser que je n'y suis que maquilleuse... Deux anglais vont arriver, et ils pensent que je suis une idole. Hailee, je suis fichue ! Fais du playback pour moi, je m'en remets à toi, ô déesse de l'ouest !  » dis-je en joignant mes mains devant mon front et en m'inclinant plusieurs fois en avant.

« Non sérieusement, j'ai vraiment besoin de toi pour ce coup là... » demandais-je une dernière fois, au cas-où ce ne serait pas assez clair.

La balle était dans son camps.

Spoiler:

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.    Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  EmptyLun 27 Jan - 15:33

TITRE :

Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  Tumblr_li16ycmHZk1qdcel5o1_400

À peine arrivée qu’elle fut happée par la tornade nommée Calliope. Hailee lui rendit son étreinte et c’est en se reculant qu’elle remarqua comment son amie était habillée. C’était bien la première fois qu’elle la voyait comme ça. Bon elle semblait paniquée, désespérée, la fin du monde approchait c’est ça ? En tout cas, elle parlait tellement vite que l’anglaise ne comprit que la moitié de ce qu’elle venait de dire et qu’elle dut lui demander de respirer, se calmer et de reprendre. La jeune fille regarda vite fait les alentours alors que la jeune femme s’excusa et se prépara à mieux lui expliquer. Hailee se demandait bien ce que serait ces deux énormes services. C’est que ça lui ferait presque peur, mais elle n’était pas du genre à paniquer comme ça.

Finalement Calliope la prévient que cela va lui paraître fou. Okay, mais encore ? Tourner autour du pot n’était pas dans les habitudes de son amie. « Accouche Callie. » Elle tâcha de la rassurer un peu, lui indiquant même le barman si elle cherchait à se détendre, mais la jeune femme refusa avant de lui expliquer. Hailee eut du mal à se retenir de sourire en l’entendant, elle se retient difficilement jusqu’à ce qu’elle finisse avant de laisser un rire s’échapper d’entre ses lèvres. « Oh my god Callie. Really ? Tu as vraiment fait ça ? » Pour se vanter, elle n’y était pas allée de mains mortes, rien que parler anglais, Hailee avait déjà du mal à lui apprendre deux trois phrases courantes.

Elle la fixa en souriant, irrécupérable celle-là, un phénomène à elle toute seule. « Admettons que je sois d’accord pour le playback, je ne pourrais rien faire pour la danse … mais, tu vas vraiment danser comme ça ? Tu sais danser au moins ? » demande-t-elle amusée. Non pas qu’elle doutait des capacités en danse de son amie, du tout.

Et finalement parce qu’il fallait vraiment qu’elle le lui dise. « J’adore ta tenue tu sais. » dit-elle en se retenant de pouffer.

Elle s’était vraiment mise dans une situation pas possible. « Je vais t’aider, ne t’inquiète pas pour ça. Mais si jamais ils te demandent de parler anglais ? Genre en face à face ? En plus j’ai un accent typique, pas sûre que tu arrives à le reproduire. » Elle n’avait en plus aucun accent coréen quand elle chantait en anglais et avait un accent anglais quand elle chantait coréen. Mais elle travaillait dessus avec Jung Su.

Hailee prit la main de Callie et l’emmène au fond de la salle. « Bon je suppose qu’il ne faut pas qu’ils me voient, ils capteraient direct que je suis anglaise s’ils m’entendent parler. C’est quoi ton plan alors ? Je me cache quelque part et je chante à ta place donc ? » Elle réfléchit deux secondes. « Mais attend, tu vas chanter et danser devant tout le monde là ? » Elle regarda autour d’elle, le bar n’était pas vraiment remplie, mais c’est qu’elle regrettait presque de devoir sans doute se cacher et de ne pas assister à ça.

Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas chanter en anglais, on lui faisait plus travailler des chansons en coréen depuis qu’elle était ici, ce qui était tout à fait logique. Elle avait le droit à une chanson en anglais quand elle bossait avec son meilleur ami. Solidarité entre anglais.

Elle reporta son attention sur Calliope et soupira. « Tu te mets vraiment dans des situations pas possible, ne jamais se vanter devant des anglais. Ils pensent sans doute que tu vas te ridiculiser, peut-être même qu’ils filmeront haha. Enfin, tu le sauras au moins maintenant. » Elle lui tapota doucement l’épaule. « Je compatis. Et je suis prête à t’aider pour tu sois le moins ridicule possible. » Les têtes qu’ils feront quand ils entendront l’accent typiquement anglais sortir de la bouche de Calliope.

Spoiler:

Yung Calliope

Yung Calliope

Nongettingmadperson
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

MessageSujet: Re: Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.    Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  EmptyJeu 13 Fév - 16:44

TITRE :

Ma grande bouche me perdrait un jour, je le savais. Pourtant cela ne m'empêchait pas de me fourrer dans le pétrin le plus possible dès que j'en avais l'occasion. J'étais irrécupérable, et têtue, et folle. Peut-être que Nathanaël avait raison tout compte fait. Dans ma tête, cela ne devait pas tourner très rond pour que j'en arrive à me retrouver en tenue à froufrou, prête à monter sur scène pour chanter dans une langue que je ne connaissais pas. « Oh my god Callie. Really ? Tu as vraiment fait ça ? » Je laissais ma tête tomber sur le côté, alors qu'un fin soupir s'échappait d'entre mes lèvres.

« Je me suis mise dans de beaux draps, pas vrai ? Tu vois à quel point j'ai besoin de toi.  » dis-je en gonflant les joues, vexée. Mon ego était sévèrement touché. Il aurait peut-être fallu que je vérifie si personne n'avait de caméra dans la salle, sinon j'étais finie. Pas que j'avais une réputation à entretenir, mais je ne tenais pas à me retrouver à faire le buzz sur Internet. Voilà pourquoi je venais de faire appel à Hailee, elle était mon dernier recours. Et je n'exagérais même plus. « Admettons que je sois d’accord pour le playback, je ne pourrais rien faire pour la danse … mais, tu vas vraiment danser comme ça ? Tu sais danser au moins ? » La danse... Je grimaçais presque aussi sec.

« Je n'avais pas vraiment pris ça en compte, mais j'imagine que je pourrai me débrouiller, à peu près ?  » demandais-je en me grattant le top de la tête, avec mon index, réalisant de plus en plus que j'étais sur le point de connaître ma plus grande humiliation publique. Je soupirai de manière presque dramatique, laissant ma tête tomber en arrière. Je ne pouvais plus reculer, alors il fallait limiter les dégâts au maximum.

Quand elle se ficha de ma tenue de manière très fine, je la fusillai des yeux, en faisant un rire blasé et forcé : « Ah. Ah. Ah. Je suis morte de rire, car ce corset me coupe la respiration, mais franchement, chapeau.  » Je gonflai à nouveau les joues, lui montrant avec ma moue à quelle point je la trouvais drôle. Mais le pire restait sûrement qu'elle avait raison. J'étais ridicule. « Je vais t’aider, ne t’inquiète pas pour ça. Mais si jamais ils te demandent de parler anglais ? Genre en face à face ? En plus j’ai un accent typique, pas sûre que tu arrives à le reproduire. » « Je ferai semblant d'avoir perdu ma voix. Genre je me suis trop donné à fond, ça marchera, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?  » avais-je répondu tu tac au tac. J'étais très nerveuse, mais il fallait qu'on s'en sorte. Oui « on » car maintenant qu'elle avait accepté, nous étions dans le même bateau. «  Merci Hailee... » Je la laissais m'entraîner dans les coulisses, tentant de ne pas faire trop attention à mon cœur qui battait trop fort.

« Bon je suppose qu’il ne faut pas qu’ils me voient, ils capteraient direct que je suis anglaise s’ils m’entendent parler. C’est quoi ton plan alors ? Je me cache quelque part et je chante à ta place donc ? Mais attend, tu vas chanter et danser devant tout le monde là ? » Je m'ébouriffais les cheveux ensuite, devenant folle (du moins plus que je l'étais déjà), il fallait que je le fasse, mais pourquoi j'avais l'impression que j'étais sur le point de faire un arrêt cardiaque, hein ?

« Ce serait l'idée effectivement, puis arrête, il n'y a pas tant de monde, hein ? Juste trois quatre personne au bar qui ne vont même pas tourner la tête lorsque je vais commencer.  » Auto-persuasion, quand tu nous tiens. « Tu te mets vraiment dans des situations pas possible, ne jamais se vanter devant des anglais. Ils pensent sans doute que tu vas te ridiculiser, peut-être même qu’ils filmeront haha. Enfin, tu le sauras au moins maintenant. Je compatis. Et je suis prête à t’aider pour tu sois le moins ridicule possible. » De nouveau, je fis la moue, et soupira en penchant la tête pour voir la salle. Les deux anglais étaient au fond, en train de se marrer. Je couinais intérieurement, tentant de respirer doucement :

« Je sais bien, je suis irrécupérable, mais si tu pouvais me le dire quand on aura fini, hein ? Les branchements sont déjà prêt, mon micro n'est pas branché, le tient oui... J'ai réussi à m'arranger avec le barman, héhé. Alors merci beaucoup Hailee, tu n'as pas idée d'à quel point tu me sauves là.  » dis-je en lui attrapant les mains, et en tentant de sourire.

Tout se passerait bien, n'est-ce pas ?

Spoiler:

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.    Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  EmptyDim 16 Mar - 3:31

TITRE :

Franchement, il y aurait-il un jour où Callie ne l'impressionnera plus par toutes les galères dans laquelle elle avait le don de se mettre ? Sans doute pas connaissant la jeune femme. C'était bien quelque chose qu'elle ne ferait jamais, défier quelqu'un dans sa propre langue, surtout si celle-ci n'est pas sa langue natale. Et puis chanter et danser, elle qui n'avait jamais eu l'occasion de la voir dans cette situation, elle ne viendrait presque à vouloir la laisser chanter juste pour voir. Mais non, solidarité, et puis après tout, elle la verrait danser. Dans cette tenue pour le moins originale. Elle ne se gêna pas d'ailleurs pour le lui faire remarquer, tentant tant bien que mal de se retenir de rire. Néanmoins Calliope tâcha de rester optimiste, une bonne chose dans une situation pareille. Hailee hocha la tête, tentant de la rassurer un peu, même si dans sa tête, elle avait vraiment hâte de voir ça. À coup sûr que ces fameux anglais filmeront la scène.

« Mais oui ça ira, tâche de ne pas trop regarder tes pieds et surtout fais attention quand tu vas sur le côté ou quand tu recule, s'il le faut tourne toi. Sinon tu vas te déséquilibrer et je t'assure que ta chute serait sooo fabulous. »

L'Anglaise ne peut s'empêcher de détailler un peu cette fameuse tenue du regard et ils s'arrêta sur le dit-corset qui l'empêchait un peu de respirer. Elle passa derrière elle et regarda les cordages bien compliquées qui retenait le vêtement. Elle passa son doigt sous l'un d'eux et donna un peu de lest au tout, ce qui eut pour effet de laisser Callie respirer un peu mieux normalement.

« ça va, là comme ça ? »

Finalement après la danse et la tenue, c'est de l'accent qu'elle s'inquiéta et si elle devait leur parler. À coup sûr qu'ils remarqueront qu'elle ne peut pas être celle qui a chanté, pour avoir vécu toutes ses années en Angleterre, Hailee a choppé l'accent britannique pur et dur. L'excuse que Callie comptait donner laissa la jeune fille un peu sceptique, mais elle hocha néanmoins la tête.

« Ou tu peux tomber la tête la première en sortant de la scène et ce sont les pompiers qui te récupèrent. » dit-elle en souriant, mais elle se reprit rapidement. Not funny.

Les voilà toutes les deux dans les coulisses à élaborer le plan d'attaque et rien qu'en résumant la situation, l'amusement atteint de nouveau l'anglaise. Oh elle espérait qu'elle aurait quand même une bonne vue de l'endroit où elle allait se planquer. Ou plutôt non, si jamais elle se mettait un rire en pleine chanson. So bad, il ne faut pas se moquer, il fallait compatir au triste sort de Callie. La jeune fille jeta un rapide coup d'oeil à la salle, bon elle avait raison, elle n'était pas si pleine que ça, mais elle n'était pas vide non plus. En tout cas, elle promis à la jeune femme de faire de son mieux pour qu'elle soit le moins ridicule possible. Elle pencha la tête en souriant aux paroles de son amie.

« Je te le redirais quand tout sera fini. Et tu me paierais un verre, que je me remette de ce que je vais voir. » dit-elle en riant avant de se reprendre. « Je rigole Callie. Allez courage, fighting ! Tu vais y arriver ! » Elle attrapa le dit micro qui serait branchée. « Au fait, tu vas chanter quoi ? » Oui en effet c'était plutôt une bonne question à se poser avant que tout cela ne commence, non ?

Elle serra doucement ses mains dans les siennes, l'encourageant une dernière fois. Une fois que Callie lui souffla le nom de la chanson, elle chauffa légèrement sa voix avant de lever son pouce vers Callie qui se dirigeait vers la scène. Faite qu'elle ne fasse pas de crise cardiaque avant même de commencer. Elle croisa les doigts pour que tout se passe bien. Parce que finalement, c'était surtout au niveau de la danse qu'elle allait devoir gérer. Chanter n'était en rien une corvée pour l'Anglaise, surtout si c'était en anglais, elle était presque imbattable, bon son frère de cœur la battait tout de même, depuis le temps, mais dans cette salle, elle était moins sûre d'une chose. Sa voix et son accent parfaitement britannique allait sans doute valoir à Callie du respect de la part de ses deux anglais. Sinon elle leur fera manger de la jelly de supermarché !

Spoiler:

Yung Calliope

Yung Calliope

Nongettingmadperson
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

MessageSujet: Re: Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.    Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  EmptyVen 21 Mar - 0:14

TITRE :

« Mais oui ça ira, tâche de ne pas trop regarder tes pieds et surtout fais attention quand tu vas sur le côté ou quand tu recule, s'il le faut tourne toi. Sinon tu vas te déséquilibrer et je t'assure que ta chute serait sooo fabulous. » Perplexe, je la regardais dans les yeux un court instant, avant de me mettre à compter sur mes doigts : « Ne pas regarder mes pieds, ne pas reculer, se tourner si besoin. Je vais essayer de me rappeler de tout ça... Je baissais la tête sur mes échasses à paillettes : Une fois que ça sera fini, rappelle moi de jeter ses horreurs.  » Quelle idée j'avais eu aussi, d'ajouter 10 bon centimètres à ma taille initiale, hein ? Si j'avais le malheur de tomber, j'allais me briser en deux, sec. Mes escarpins n'étaient jamais aussi haut, à croire qu'aujourd'hui, j'avais décidé de prendre toutes mes chances de réussir, et que je les avais battus, jusqu'à ce qu'elles décident de fuir d'elles-même. Hailee était mon dernier espoir. Vraiment. Et ça me coûtait de l'admettre.

Puis il y avait ce fichu corset là, qui m'empêchait de respirer pleinement. J'étais déjà assez stressée, je n'avais pas besoin de faire un malaise... Quoique, ce serait un peu comme une cerise sur le gâteau, et j'aurai mon alibi. Mon dieu, c'était une idée qui relevait du gén...Quoi ? Je respirais d'un coup. POURQUOI ? Surprise, je me tournais vers elle, avec des yeux ouverts comme des soucoupes. « ça va, là comme ça ? » Je fis alors la moue, presque aussitôt, croisant les bras en dessous de ma poitrine, comme si on venait de me refuser quelque chose d'important.

« Oui oui, je peux respirer maintenant, c'est cool. Mais j'ai plus aucune excuse pour faire un malaise. C'est malin. » avouais-je, bougon. « Ou tu peux tomber la tête la première en sortant de la scène et ce sont les pompiers qui te récupèrent. » Je balance mon index en avant, à cette splendide idée, avant de faire la grimace et de me tapoter le top de la tête, perplexe : Oui non mais avec ça, je vais me faire mal, c'est pas super. Si je pouvais m'en sortir sans un bras dans le plâtre, ce serait tout aussi bien. » terminais-je en soupirant profondément.

Bientôt, j'allais devoir monter sur scène, me ridiculiser et rentrer chez moi. J'avais hâte que tout ça soit terminé, vraiment. {« Je te le redirais quand tout sera fini. Et tu me paierais un verre, que je me remette de ce que je vais voir. Je rigole Callie. Allez courage, fighting ! Tu vais y arriver ! Au fait, tu vas chanter quoi ? » J'avais serré ses mains très fort dans les miennes, et inspiré un bon coup, avant de récupérer un tant soit peu de courage pour monter sur scène. Avant ça, je lui donnais le nom de la chanson choisi.
    Sérieusement ? Je ne savais pas pourquoi je m'étais habillée comme une lolita japonaise alors que j'allais « chanter » de la pop anglaise, si on posait des questions, j'appellerai ça de l'avant-garde. Je n'avais pas la moindre idée de la signification de ce mot, mais j'étais probablement la seule, alors ça fonctionnerait sûrement.

« Je compte sur toi ! Je ne m'éternise pas et je reviens ici direct après. Ensuite je te paie ce que tu veux, avec mon salaire de misère. J'espère que tu aimes l'eau à la grenadine. Les sous que j'avais, ils sont passés dans ces horribles choses.  » dis-je en pointant les talons meurtriers.

Je montais alors sur scène quand la musique démarra, avec le micro qui ne fonctionnait bien évidemment pas. Mes lèvres bougeaient maladroitement en suivant les paroles, mais aucun son ne sortaient de ma bouche. Et ça allait plutôt bien, jusqu'à ce que je prenne assez confiance pour danser, et que j'oublie toutes les recommandations d'Hailee.

Je m'étais tournée pourtant ! Mais je me tordis la cheville et m'étalai de tout mon long, par terre. Le micro me glissa des mains, mais Hailee ne semblait pas avoir vu, car elle continuait à chanter... Désespérée, je tendais mon bras vers elle : « Hailee, arrête de chanter s'il te plaît...  » murmurais-je, de manière presque inaudible.

Humiliation.
    Bon sang.
    Je voulais m'évanouir. Pourquoi ne m'étais-je pas cognée la tête en tombant, hein ?
    Hailee, tais-toi, s'il te plaît … T//_//Ta

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.    Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  EmptySam 24 Mai - 20:21

TITRE :

Jeter ses horreurs ? Mais voyons pourquoi tant de haine ? Elle pourrait assurément les recycler en … costumes de théâtre ? Ou bien en chiffons. Elle pouffa avant d'aller aider Callie à respirer. Ce corset était bien trop serré, quand on avait pas l'habitude, chaque inspiration et expiration étaient un supplice. Défaisant un peu la pression, Hailee se retourne vers la jeune femme qui semble déçue. Son explication l'a fit rire et elle lui tapote doucement la joue.

« Pas d'excuse pour une warrior telle que toi ! »

Et son scénario catastrophe avec une chute et les pompiers n'eut pas l'air de lui faire peur, mais d'être une solution envisageable, quoi qu'à améliorer, pour échapper à cette petite démonstration de chant et de danse. L'anglaise secoue la tête, désespérée.

« Oui si tu pouvais éviter de repartir blessée d'ici, ça m'arrangerait aussi. Je crois que je ne connais même pas le numéro d'urgence pour prévenir les pompiers ici. » dit-elle en haussant un sourcil, tentant de savoir si elle le connaissait et qu'elle l'avait oublié ou bien si elle ne l'avait tout simplement jamais su.

Tachant de l'encourager une dernière fois avant qu'elle ne monte sur scène, Hailee récupère le nom de la chanson et est contente d'apprendre qu'elle sera toute en anglais. Mais alors pourquoi des vêtements pareils ? Une tenue plus simple et avec des talons en effet, aurait suffit. C'était vraiment une autre culture, il y avait encore plein de choses qui lui semblaient bizarres ou juste particulier. Mais ils avaient bien adopté le proverbe :le ridicule ne tue pas.

Elle écouta les dernières indications de la coréenne avant qu'elle n'aille sur scène. Hochant la tête, elle leva les yeux aux ciels. « Je pense que tu auras besoin de quelque chose de plus fort que de l'eau à la grenadine. Je paierais t'inquiète. Allez file, fighting ! » L'anglaise suivit du regard Calliope monter sur scène. Bon déjà elle n'était pas tombée, bon point ! Hailee alla s'asseoir par terre, en tailleur et sortie son portable. La musique venait de commencer et l'anglaise commença à chanter. Elle évita de regarder Callie, qui sait, si jamais elle venait à faire un mouvement marrant, ça serait dommage qu'elle s'esclaffe en pleine chanson hein ? La jeune fille étant concentrée sur son portable, elle n'avait même pas remarqué la chute de Callie et elle continua à chanter.

Elle ne leva les yeux que lorsqu'elle entendit deux rires bien distincts dans la salle. Dammit ! Callie ! La jeune fille se tut immédiatement et courut récupérer son amie sur la scène. « Pardon Callie, I'm so sorry, je ne regardais pas !  Tu t'es fait mal ? Allez viens, tu t'en fiche de ces deux crétins. » Elle leur jeta un regard alors qu'ils se marraient bien et l'un des deux avaient l'air d'avoir filmé toute la scène. Jurant en anglais, la jeune fille prit soin de voir si son amie n'était pas blessée avant de lui dire. « Attends, je reviens. » La salle était presque vide, donc peu de personne avait vu la petite performance de Callie. Elle descendit de la scène et alla voir direct les deux anglais.

« Hey you! Yes you! » Elle les pointa du doigts, observant leurs regards surpris et leurs airs idiots sur leurs visages. « You were never taught not to make fun of people? »  Elle se tourna vers l'un des deux et pointa son portable. « You, give me your phone. Now. » Elle n'allait pas le répéter. Mais il n'avait pas l'air décidé, bien qu'il semblait peu assuré devant l'air de l'anglaise. « I said give  me your phone or I'll call my boyfriend who is twice bigger than you and more muscular. » Elle récupéra finalement le téléphone et supprima la vidéo. Lui rendant son portable, elle désigna la sortie. « Goodbye. God save the Queen. » Surpris les deux anglais, ne demandèrent même pas leur reste et quittèrent le bar.

La jeune fille soupira et retourna vers son amie. « ça va ? » Elle resta silencieuse quelques secondes avant de rajouter. « Dis toi que presque personne n'a vu ça et j'ai fait supprimé la vidéo. Ta petite performance restera entre nous. » Elle lui tendit la main. « Allez viens, je te paie une vodka si tu veux ou tout autre alcool fort, je pense que t'en as besoin. » dit-elle en retenant un sourire.

Spoiler:

Yung Calliope

Yung Calliope

Nongettingmadperson
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

MessageSujet: Re: Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.    Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  EmptyLun 26 Mai - 15:22

TITRE :

La journée était historique. Je venais de me ridiculiser, et comme si le fait en lui-même ne suffisait pas, il avait fallu que je le fasse en public. Heureusement, à part Hailee, mon entourage n'avait pas assisté à cela, donc si elle avait la gentillesse d'oublier tout ça, j'avais peut-être une chance de ne pas en entendre parler pendant des semaines. Mon cœur battait très vite, et j'avais presque envie de pleurer, devant cet échec cuisant. Les rires qui parvenaient à mes oreilles ne m'aidaient pas du tout à relativiser. Voilà ce que ma grande bouche m'apportait : rien de bon. Au moins, si jamais il me venait l'envie de tenter ma chance aux auditions, je savais tout de suite que je pouvais abandonner l'idée aussi sec : « Pardon Callie, I'm so sorry, je ne regardais pas !  Tu t'es fait mal ? Allez viens, tu t'en fiche de ces deux crétins. » Je relevais la tête vers elle, l'air dépité, comme si cette simple action me demandait un effort surhumain.

« Oh, tu es là toi... J'ai mal à ma dignité, mais sinon ça va, j'ai été très nulle hein ? » demandais-je, las. Alors qu'en réalité, je n'attendais pas vraiment de réponse. « Attends, je reviens. » Je soupirai longuement, n'ayant même pas la volonté de me relever sur le moment. « C'est ça, fais donc... Moi je vais rester là par terre... » lui confiais-je en perçant le sol de mon regard, envisageant sérieusement l'éventualité d'y plonger ma tête pour ne plus en sortir.

Je n'écoutais que d'une oreille distraite, la dispute de Hailee, dardant maintenant du regard mes chaussures de malheur, et en les insultant dans toutes les langues que je connaissais : le coréen, et quelques dialectes coréens eux aussi. « Hey you! Yes you! You were never taught not to make fun of people? You, give me your phone. Now. I said give  me your phone or I'll call my boyfriend who is twice bigger than you and more muscular. Goodbye. God save the Queen. » Je fronçais les sourcils, et après avoir récupéré un tant soit peu de courage, je tournais la tête et faisais face au public, pour voir avec qui Hailee était en train de parler. Et forcément, il fallait que ce soit ces anglais de malheurs, et quand je vis qu'elle était en train de prendre le téléphone de l'un d'entre eux, j'ai compris.

Si quelqu'un voyait ça sur le net. Je promettais de faire sauter l'Île de la Grande Bretagne. De plus, je ne comprenais rien à ce qu'ils se disaient entre eux, et ça ne faisait qu'en rajouter une couche à mon état de frustration plutôt énorme. Quand elle revint vers moi, après avoir enlevé mes chaussures que je tenais maintenant de ma main droite, je l'interrogeais du regard : « ça va ? » Je fronçais les sourcils tout en haussant les épaules, pas très convaincu moi-même de mon état du moment. Et c'était sûrement pour le mieux. « Dis toi que presque personne n'a vu ça et j'ai fait supprimé la vidéo. Ta petite performance restera entre nous. » J'ouvrais des yeux ronds à cette explication, et grinçais aussitôt des dents. « Ils avaient filmés ?! Ces pauvres @'#&,=- »z\# ?!  » Ce que je venais de dire s'apparenter à du charabia, mais c'était la seule chose qui m'était venu en tête, pour éviter de devenir trop vulgaire devant mon public de 5 personnes qui n'était pas encore parti. Je lui attrapais la main et me relevais : « Allez viens, je te paie une vodka si tu veux ou tout autre alcool fort, je pense que t'en as besoin. » J'essuyais de la poussière invisible de ma robe ridicule, et hochais la tête : « Et si quelqu'un d'autre m'avait filmé hein ? Je ne suis pas célèbre, mais j'ai pas vraiment envie que ça circule sur le net... Enfin, je veux bien de la vodka, une bouteille. Et t'es un amour et si tu en parles, tu passeras le quart d'heure le plus horrible de toute ton existence. dis-je avant de descendre avec précautions les marches qui menaient aux petits coulisses : Allons-y, tu as raison. Plus vite je vais boire, plus vite j'oublierai tout ça.  » terminais-je, avant de lancer mes chaussures dans la poubelle la plus proche.

Spoiler:

+A bird in the hand is
worth two in the bush
(c) dusty scarecrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.    Hailee ; Save me... Please, save me. Je suis fouuu, de vouus.  Empty

TITRE :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1