AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez



Anonymous

Invité


Invité



Gimme your opinion ! { Bi Ah Empty
MessageSujet: Gimme your opinion ! { Bi Ah   Gimme your opinion ! { Bi Ah EmptyJeu 20 Déc - 17:54

TITRE :

 Gimme your opinion ! { Bi Ah




 

Je tapote la gomme de mon crayon de bois sur mon bureau, le front appuyé contre ma main, assise sur mon fauteuil, le dos n'étant cependant pas posé contre le dossier. Mes yeux se fixent sur une feuille blanche, à moitié remplie, comportant des ratures, des mots à peine gommés, des flèches... Mes nerfs l'emportent, je chiffonne en boule ma feuille et la jette à la poubelle. Rien ne va du tout dans cette composition. Une soudaine envie d'écrire une chanson m'est venue à l'esprit, mais j'ai l'impression que mon inspiration ne vole pas très haut. Sur quel thème je peux bien écrire ? Quels sentiments à développer et à leur donner une mélodie ? Je fais des dessins sur le meuble avec le bout de mon crayon, cherchant la moindre idée qui pourrait m'avancer. Dans ma pleine réflexion un grand bâillement s'échappe de ma bouche, et je sens la fatigue s'imprégner de moi. Quelle heure est-il, déjà ? Je jette un coup d’œil à mon réveil : vingt-trois heures. En effet, il se fait tard, et m'énerver à essayer de trouver une chanson n'arrangera rien dans l'état où je suis. Ça fait deux heures que j'écrivais, barrais, gommais, jetais au final à la poubelle, et au final aucune création satisfaisante ne m'est venue à l'esprit. Je ferais mieux de me coucher, la nuit porte conseil comme on dit. Je me lève du fauteuil de bureau, je change rapidement en pyjama, éteins la lampe et rejoins ma petite peluche jaune aux pommettes rouges dans mon lit, me glissant sous la couette. J'avais oublié combien il est agréable d'être bien au chaud au lit. Je prends la position du fœtus pour m'endormir dans les bras de Morphée, serrant Pikachu dans mes bras.

Après trois heures de sommeil, j'ouvre brutalement les paupières. J'ai une idée. Une très grande idée. Refusant que cette dernière m'échappe d'ici quelques heures, je saute du lit, allume la lampe du bureau, sors une nouvelles feuille blanche, prends un crayon, et commence à griffonner. Je mets tout ce qui me vient à l'esprit, n'oubliant pas de faire des vers et des rimes. Mon regard se porte avec attention sur ce que j'écris, vérifiant en même temps s'il y a un sens à cela. Premier couplet, fait ! Je passe maintenant au refrain, prenant une structure différente de strophe, y donnant sa plus grande importance, car tout le monde sait que ce que l'on retient mieux dans une chanson, c'est cette partie-là. Je ne m'arrête pas dans ma lancée, poursuivant les paroles me venant à l'esprit, ne sentant aucune fatigue me peser pendant ce temps-là. J'ai même l'impression d'être complètement réveillée. Tant que je n'aurais pas fini cette chanson, je ne pourrais pas dormir tranquillement sur mes deux oreilles. Je fredonne en même temps diverses mélodies, sur lesquelles les paroles pourraient bien correspondre. Je crois que c'est la première fois que je décide d'en écrire en plein milieu de la nuit. Une fois avoir terminé, je fais un bon nombre de relectures, corrigeant des termes et quelques fautes au passage, voulant perfectionner la chanson le plus que je ne le pouvais. Cela étant fait, je prends la feuille dans mes mains, la mets face à moi, et souris. Ça, c'est mon œuvre. Bien que je sache que c'est loin d'être parfait, il y a sûrement encore d'autres choses à revoir, mais je suis tout de même contente de moi. Je la repose soigneusement sur mon bureau, ferme de nouveau ma lampe, et retourne dans mon lit, pour replonger dans un nouveau sommeil.

Je réajuste ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] blanche à rayures bleu marine en forme de sweat-shirt, soigne les plis de mon collant gris, et me passe un coup de brosse supplémentaire. Je mets rapidement un trait de crayon noir sur mes yeux, et me regarde dans le miroir. Bon, j'ai l'air présentable. J'enfile mes bottines noires, mets un caban noir, des gants, une écharpe, et un béret noir en laine sur la tête. Je n'oublie pas mon sac, et surtout, ma chanson. Aujourd'hui je compte me rendre à l'agence afin d'avoir un avis professionnel là-dessus, j'ai vraiment envie qu'elle soit magnifique le plus qu'elle ne le peut. Me souvenant que ma mère est allée faire des courses, je laisse un petit mot sur la table de la salle à manger pour la prévenir que je suis sortie, et sors de la maison. Le nez dans mon écharpe, les mains dans les poches, j'avance le long du trottoir, tremblant de froid. J'aurais peut-être dû mettre un pantalon au lieu du collant. Mais maintenant que j'y pense après avoir parcouru cent mètres, je n'ai pas le courage de faire un retour en arrière pour cela. Tant pis, je n'aurais qu'à supporter cette température glaciale. Heureusement que la New Generation n'est pas loin, sinon je serais morte congelée, et on aurait retrouvé Tiara dans un bloc de glace en pleine rue. Je vois déjà le scandale sur la couverture d'un magazine. Et je m'invente un film. Comme toujours.

Arrivée à l'agence, j'entre discrètement, et adresse des signes de mains à toues les personnes du staff que je croise. Ils sont vraiment gentils, certes il y en a qui sont un peu durs, d'autres qui sont sur une autre planète, mais ça il fallait que je m'y attende dès le début. Je tourne en rond dans les couloirs, cherchant un compositeur qui pourra m'éclairer sur mon œuvre. Je me tourne instinctivement vers une personne qui sort d'une pièce, et écarquille même les yeux en voyant la jeune femme qui se présent devant moi. Des superbes longs cheveux si bien coupés en dégradé de couleur vert d'eau, un visage comparable à celui d'une poupée de porcelaine, exactement typique que ceux des uzzlangs. Ouah. Je suis encore étonnée de ne l'avoir toujours pas vue depuis mon entrée dans cette agence. Je tente de lire ce qui est inscrit sur son petit badge de staff accroché sur elle. « Parolier/ Compositeur ». Youpi, la chance me sourit ! Je me précipite sitôt vers elle, toute excitée. J'espère qu'elle saura me rendre ne serait-ce qu'un tout petit service.

-Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger, je peux vous demandez quelque chose ?

Je m'empresse de fouiller dans mon sac pendant une bonne dizaine de secondes, et panique même rien qu'à l'idée que je l'aurais oubliée chez moi. Un soulagement m'envahit lorsque je sors victorieusement ma feuille, que je tends par la suite à la demoiselle.

-Est-ce que vous pourriez juste regarder un coup d’œil s'il vous plaît ? Je l'ai écrite récemment, mais je suis pas trop sûre de ce que j'ai fait, 'fin si ça ne vous ennuie pas... ? Je vous promets de ne pas vous prendre beaucoup de temps !

Allez Ka Yong, tu peux le faire ! Tu as réussi à sortir une chanson, tu t'es déplacée de chez toi jusqu'à l'agence, tu a trouvé la personne qu'il te faut, il ne te reste plus qu'à la convaincre de te filer un coup de pouce ! J’espère qu'elle n'est pas trop occupée, je m'en voudrais de lui causer du dérangement sinon...


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Gimme your opinion ! { Bi Ah Empty
MessageSujet: Re: Gimme your opinion ! { Bi Ah   Gimme your opinion ! { Bi Ah EmptyVen 21 Déc - 19:17

TITRE :

 Gimme your opinion ! { Bi Ah




 

Ah, mauvaise humeur quand tu nous tiens ! Non, ce jour n’est décidément pas le mien. Dès le début, la journée s’est mal annoncée et j’y ai vu comme un signe de pourriture complète des vingt-quatre heures qui allaient suivre. Ri An devait forcément se réveiller plus tôt, évidemment et il a fallu aussi qu’elle braille à n’en plus finir pour que je daigne enfin sortir de mon lit. Il était cinq heures du matin. Honnêtement, je m’en serais bien passée mais à vrai dire, ce n’est pas sa faute à la petite : elle a fait un cauchemar me semble-t-il. Bon, a priori, rien de grave, je l’ai prise dans mes bras et je l’ai amenée dans mon lit pour qu’elle dorme avec moi. Effet garanti ! Mais pouvoir finir une nuit paisiblement, ç’aurait été trop beau bien sûr. Le voisin d’à côté a fait un vacarme pas possible en se levant à cinq heures & demi : pourquoi devait-il se lever plus tôt, je ne le sais pas, pas plus que la raison pour laquelle il a dû faire un tel tapage. Juste que ça a été horriblement chiant. Sérieusement, je ne suis pas du genre à m’énerver mais quand il s’agit d’ouvrir sa gueule, je suis toujours en tête de liste. Alors, comme la petite n’était pas bien non plus, je suis allée frapper à la porte du type et m’embrouiller avec lui pendant un bon quart d’heure, où je n’ai pas su non plus pourquoi il faisait autant de bruit. En fait, notre dispute a cessé quand il s’est rendu compte qu’il devait s’en aller. Il était six heures et demie, soit l’heure où je devais me lever pour aller bosser à l’agence. Génial. J’ai donc filé comme une dératée dans la salle de bains et j’ai pris ma douche en un temps record, cheveux y compris. En plus, avec les extensions, forcément, c’est plus drôle, ça prend plus de temps. Après mes diverses péripéties pour me préparer moi et Ri An, j’ai conduit cette dernière chez la nounou et – ô miracle – pour une fois, elle n’a pas crié après moi : sans doute était-elle elle-même bien trop fatiguée pour cela.

Moi qui croyais avoir la paix, eh bien non ! A peine suis-je arrivée qu’on m’attrape par le bras. Quoi ? C’est du harcèlement ! Heureusement que mes chaussures sont plates ! J’en profite pour réajuster ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout en suivant l’individu qui m’a attrapée et qui me mène vers la machine à café. Voilà une bien curieuse façon d’inviter quelqu’un à boire un café ! Pourtant, c’est bien ce qu’un des employés, oui je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’un membre de l’administration entre temps, vient de faire. Il me propose un café avec un grand sourire mais je reste stoïque : j’aime pas le café brut ! Et je ne me gêne pas pour le lui dire sèchement, en croisant les bras. Son sourire s’efface de suite et j’en profite pour me choisir moi-même un café, à la vanille cette fois. Je déteste quand on se met à décider pour moi, comme si j’étais obligée d’accepter tout ce qu’on me proposait. Never ! Malheureusement, comme je le craignais, il ne s’arrête pas : je sais bien que quand on propose un café à quelqu’un, c’est qu’on a une idée derrière la tête et je sens que la sienne ne va pas me plaire du tout, mais pas du tout du tout !

« Dis-moi Bi Ah, d’où il me tutoie lui, ça fait un moment que tu n’as pas écrit de chanson n’est-ce pas ? Il y a un problème ? Tu peux m’en parler tu sais. »

Ça c’est ce que j’appelle de la drague pourrie mais au point culminant du genre. C’est nul sérieusement comme approche ! Vous confierez vos soucis vous à un type que vous ne connaissez même pas et qui semble carrément chelou ? Ben moi pas. Je manque de m’étouffer suite à sa réplique et le regarde comme s’il venait d’une autre planète, puis comme si c’était l’individu le plus pitoyable que j’ai jamais vu, ce qui est le cas en quelque sorte. Sincèrement, il me fait pitié. Non, il me fait honte, je ne pensais pas que le genre humain puisse être devenu aussi idiot. Peut-être devrais-je revoir ma vision de l’humanisme après tout. Après avoir violemment jeté mon gobelet à la poubelle, je mets mes mains sur mes hanches et le regarde fixement, droit dans les yeux. Il ne va pas comprendre sa douleur.

« Tu veux mon avis ? N’y compte pas. C’est mon boulot, je le gère comme je veux et tu n’as pas à t’en mêler. Même le grand boss ne me demande pas de comptes alors si tu veux un conseil, fiche-moi la paix. »

Ça c’était fait ! Bien engagée, je lui tourne le dos et m’en vais de la salle où se trouve la machine pour me mettre au boulot, mes feuilles en main. Comment ça je n’ai pas écrit de chanson depuis un moment ? Est-ce que je lui demande moi s’il a réussi à recruter de nouveaux talents ? Celui-là, il m’a vraiment mise en colère et j’arbore déjà ma moue contrariée qui indique qu’il ne vaut mieux pas me parler pour le moment. Et pourtant, cela n’empêche pas une petite de venir vers moi toute joyeuse, comme si j’étais le Messie. Elle s’informe si elle peut me demander quelque chose. Dans mon élan, je lui aurais bien claqué qu’il valait mieux pour elle me laisser tranquille mais elle a une bouille juste trop mignonne et ma mauvaise retomba d’un coup. Comment se fait-il qu’une fille si jeune soit dans l’agence ? Est-ce une idole ? Je ne me rappelle pas l’avoir vue dans les parages mais bon soit. Elle fouille son sac pour trouver quelque chose et je l’observe patiemment, me demandant bien ce qu’elle peut me vouloir comme ça. Elle me tend ensuite une feuille et m’explique qu’elle souhaiterait que j’y jette un coup d’œil. J’observe alors le contenu de ladite feuille et comprend qu’il s’agit de paroles, certainement destinées à être une chanson au final. Alors cette petite serait bel et bien une artiste. Je suis presque flattée qu’elle veuille avoir mon avis et je me demande comment elle sait que c’est mon métier : suis-je bête, il y a mon badge accroché sur mon gilet !

« Bien sûr, je vais regarder ! Mais dis-moi, tu es… ? »

Oui j’ai bien envie de savoir qui est cette jolie demoiselle. Une personne polie et gentille ça fait toujours plaisir à voir quand on a passé un mauvais début de matinée. Je regarde alors les paroles, pendant qu’elle me répond, prêtant une attention particulière à chacun des mots. C’est bon… c’est même plutôt très bon ! Il y a beaucoup de maladresses dans ses formules mais l’idée générale est bien ressentie et c’est assez plaisant à lire. Avec quelques modifications, ce texte pourrait devenir quelque chose d’excellent et devenir un potentiel single pour la jeune fille. Je relève la tête avec un sourire encourageant.

« C’est un bon début ! Tu as du temps ? On peut aller dans mon bureau si tu veux pour travailler dessus et voir comment l’arranger. On peut même essayer de lui trouver une mélodie si tu le souhaites. »

J’ai mes instruments dans mon bureau donc je peux déjà lui proposer un rythme de base si elle est d’accord. Cette petite vient de me trouver mon occupation du jour et de la semaine, voire du mois ! Oui, je vais lui écrire une belle chanson et elle va l’adorer, et le pays aussi !


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Gimme your opinion ! { Bi Ah Empty
MessageSujet: Re: Gimme your opinion ! { Bi Ah   Gimme your opinion ! { Bi Ah EmptyMer 26 Déc - 11:45

TITRE :

 Gimme your opinion ! { Bi Ah




 

Elle prend alors la peine d'y jeter un rapide coup d’œil, et je détaille sa curiosité à travers son regard. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle veuille bien voir ça de plus près. Au pire si elle n'a pas beaucoup de temps elle pourra regarder ça plus tard, ce n'est pas urgent après tout. Même si je brûle d'impatience d'avoir son avis pour être honnête. Espérons qu'elle soit aussi gentille qu'elle en a l'air. Elle lève le regard vers moi par la suite, et m'assure qu'elle va regarder. Ouf, sauvée ! J'ai réussi ! Maintenant le monde entier peut s'écrouler, ce n'est pas grave ! Je souris par soulagement, lorsqu'elle me demande qui je suis. Ah oui c'est vrai, je ne suis encore qu'une rookie, elle ne doit pas me connaître. Je ne tarde pas à répondre, enthousiaste.

-Je m'appelle Su Ka Yong ! Mon nom de scène c'est Tiara, et je commence à peine ma carrière ici.

Je ne pense pas que ces noms doivent lui être familiers. Il y a tellement de célébrités ici... Par la même occasion, je l'observe en train de regarder ma chanson, le cœur battant. Que dira-t-elle ? Que c'est tellement minable que ça n'en vaut même pas la peine de perdre son temps là-dessus ? Qu'elle est très occupée et qu'elle verra ça plus tard, autrement dit jamais ? Je me mords la lèvre, tripote les doigts, nerveuse. Oui je suis assez stressée quand je montre à quelqu'un ce qui vient entièrement de moi, j'ai toujours peur d'un résultat totalement négatif. Imaginez un peu ma réputation à l'agence si on fait savoir que j'ai écrit une chanson qui ne vaut rien, la honte. Mais elle relève la tête vers moi, avec un sourire radieux aux lèvres. Voilà le moment fatal où elle me donne son avis : un bon début. Youpiii ! Je suis heureuse que je n'ai pas perdu de temps pour rien, ça m'avait quand même coûtée une nuit cette histoire ! Après l'effort, le réconfort comme on dit ! Bon d'accord ce n'est pas encore fini, mais je suis sur la bonne voie ! Par la suite, elle me propose de travailler et d'arranger la chanson maintenant, dans son bureau, et même de lui trouver une mélodie au passage. Ouah, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. A vrai dire je ne m'attendais pas à une telle gentillesse, bien que je ne la trouve pas du tout méchante ! Je ne peux pas refuser une telle offre, après tout c'est ce que j'attendais réellement, je ne vais pas laisser ma chance me filer entre les doigts !

-Oui bien sûr, avec plaisir ! Je suis libre en ce moment, ça ne me pose aucun souci ! Je suis partante !

Si ça ce n'est pas transmettre sa véritable joie par les mots qui sortent du coeur, dites-moi comment faire mieux. Un grand sourire aux lèvres, je suis la jeune femme jusqu'à son bureau, pleine d'excitation. C'est la première fois en plus que je vais dans le bureau d'un membre du staff, dans l'agence je n'ai été que dans les studios, les plateaux de tournage, et autres divers endroits. Sur le chemin je reste à côté de la demoiselle, engageant la conversation pour garder l'atmosphère détendue.

-Au fait je n'ai pas pris la peine de vous remercier, c'est vraiment gentil de votre part pour accorder du temps à ma chanson. Bon j'en ai déjà écrites avant, mais celle-là m'a vraiment inspirée, et j'avais vraiment envie d'avoir un avis professionnel vous voyez...

Je ne sais pas ce qui m'a pris de donner autant de confidences à une personne que je ne connais que depuis cinq minutes à peine. Peut-être que c'est encore dû à mon côté insouciant et bavard. Je suis sûre que je serais capable de raconter ma vie à n'importe qui si personne ne m'interrompt, comme ma passion pour le chant, ma scolarité, mon audition, mes amis... Ma peluche. Ou même mon canard jaune en plastique. Tiens je me demande où il est passé celui-là, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu dans la salle de bain. Bref, je m'écarte du sujet essentiel, une fois de plus. Nous entrons dans la fameuse pièce, que j'observe avec des grands yeux, fascinée. Ouah, je n'aurais jamais cru qu'un bureau serait aussi... moderne ? Oui bon, j'ai tendance à les imaginer strictes et sobres comme les bureaux des directeurs d'école vous voyez, mais là je dois reconnaître que ça n'a rien à voir. Ça doit être vraiment agréable de travailler ici, en plus je devine qu'ils doivent être plutôt bien payés... Être un membre du staff entraîne de bonnes conditions de vie.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Gimme your opinion ! { Bi Ah Empty
MessageSujet: Re: Gimme your opinion ! { Bi Ah   Gimme your opinion ! { Bi Ah EmptyDim 27 Jan - 18:31

TITRE :

 Gimme your opinion ! { Bi Ah




 

Autant le type d'avant m'avait énervée à un point considérable, autant cette fille qui a l'air perdu m'a tout de suite remise de bonne humeur. Enfin quelqu'un qui se montre poli et respectueux ! Elle a l'air si timide que je lui aurais bien dit de se détendre, que je ne vais pas la manger. Mais peut-être que ça l'aurait mise encore plus mise mal à l'aise en fait alors je me suis retenue et j'ai essayé de la mettre à l'aise avec mes mots. Qu'ai-je comme raison pour refuser sa proposition ? Rien du tout, en plus je suis curieuse de voir ce qu'une rookie est capable de faire. En effet, elle m'apprend qu'elle se nomme Su Ka Yong, alias Tiara et qu'elle vient à peine de débuter. Oui, j'ai déjà entendu ce nom de scène, on m'a déjà demandé si je n'avais pas quelque chose dans mes ressources pour une jeune fille. Je ne me souviens pas de beaucoup de noms de célébrités, seulement celles pour lesquelles je compose, ce qui est cependant déjà pas mal. Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le cas de cette demoiselle mais il n'est jamais trop tard pour ça ! L'occasion est parfaite, je vais pouvoir et me mettre au boulot et donner à Ka Yong la chanson qu'elle veut. Elle fera un succès avec ça, foi de Bi Ah ! Je n'ai pas résisté non plus à l'envie de regarder immédiatement ce qu'elle a fait et tout de suite l'idée m'emballe. Quoi de mieux pour séduire le public qu'une chanson sur l'amour ? Il faut travailler tout cela et je ne veux pas traîner, plus tôt ce sera fait, mieux ce sera pour la jeune fille. Ma proposition enthousiasme cette dernière : je crois qu'elle ne s'attendait pas à ce que je la prenne au sérieux. Je pense avoir une certaine pédagogie avec les jeunes – ce qui me vaut entre autre d'avoir leur confiance et leur sympathie. Quand bien même son texte n'aurait pas été assez bon, je lui aurais proposé de retravailler cela depuis le début ensemble. Je n'aime pas faire ressentir aux gens leurs faiblesses ou leur donner l'impression qu'ils ne sont bons à rien. Cela a l'air de tenir à cœur pour Ka Yong alors oui, je vais porter un sérieux intérêt à son travail. Sa carrière en dépend peut-être après tout et c'est mon travail de l'aider à faire succès.

Je me dirige donc vers mon bureau, les talons claquant sur le carrelage, et j'entends que la jeune demoiselle me suit, toute heureuse. J'ai presque l'impression qu'elle sautille comme une petite fille, comme si c'était Ri An qui me suivait pour aller chercher des jouets. Je jette deux trois regards en arrière pour voir si je ne perds pas Ka Yong en route : c'est plus fort que moi, je suis beaucoup trop protectrice avec les jeunes, comme si j'étais leur maman à tous. Mh, il faudrait peut-être que je songe à calmer mes hormones maternelles. J'entends Ka Yong arriver à ma hauteur pour prendre une nouvelle fois la parole : j'ai l'impression d'être un ange qui lui est venu en aide là. Elle me remercie alors chaleureusement pour l'attention que je porte à sa chanson et m'explique combien cette dernière est importante pour elle. J'apprends également que ce n'est pas la première qu'elle a écrite, mais qu'elle tenait particulièrement à avoir un avis professionnel sur celle-ci. Sans doute tient-elle énormément à la chanter. Une affaire personnelle ? La demoiselle serait-elle amoureuse ? Oh ooooh ~ J'esquisse un sourire malicieux mais garde ma remarque pour moi. Je préfère autant ne pas lui en parler, cela vaut mieux pour elle. On ne sait jamais avec les paparazzi, ils seraient même capables de se déguiser en membre du staff pour espionner la vie personnelle des stars. Si jamais j'en chope un, j'appelle la police et je veille à ce qu'il ne recommence pas. On ne touche pas à mes petits protégés, non mais oh ! C'est quoi ce besoin continuel de vouloir toujours en apprendre sur la vie des idoles ? Ils n'avaient pas le droit d'avoir une vie en dehors de la scène comme tout le monde ou quoi ?

« Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal ! C'est mon travail d'écrire et composer pour des artistes, comment refuserais-je une proposition alors que tu es si motivée ? Et je t'en prie, tutoie-moi : je ne me trouve pas encore assez âgée pour aimer qu'on me vouvoie. Au fait, moi c'est Choi Bi Ah. »

Je trouve naturel de me présenter après lui avoir demandé de le faire quand même. Elle a bien le droit de savoir à qui elle a affaire et peut-être que mon nom lui dit quelque chose. Cela va peut-être la rassurer si on lui a déjà parlé de moi – en bien j'espère – et donc elle sera plus détendue. De plus, je voulais poser les bases tout de suite : elle est adorable mais le vouvoiement, non. Je sais que j'ai vingt-cinq ans, que je suis membre du staff et que j'ai un enfant. Mais de là à me faire appeler « Madame » et à ce qu'on me vouvoie toujours, c'est énervant. Je ne lui en veux pas bien évidemment et lui adresse un sourire rassurant pour qu'elle ne panique pas. Je la sens anxieuse cette petite, qu'est-ce que ce serait quand elle devra monter sur scène ! J'ouvre alors la porte de mon bureau et lui laisse admirer ce dernier. Je n'en suis pas peu fière à vrai dire. Au-delà du fait qu'il soit très classe, j'aime qu'il soit assez grand et que j'ai la possibilité de le décorer à ma façon. J'ai même un ordinateur qui m'est réservé sur le meuble. J'invite cordialement la jeune fille à entrer et vais prendre place sur ma chaise alors qu'elle s'installe sur celle d'en face, comme je le lui ai indiqué. Je pose soigneusement la feuille devant moi et la relis. Je prends ensuite un crayon de bois, que je mâchouille pendant un certain temps. C'est toujours comme ça quand je réfléchis, j'ai besoin d'avoir quelque chose entre les dents. Elle doit me prendre pour une folle. Je prends une nouvelle feuille et commence à griffonner quelques mots, recopiant parfois la formule exacte de ce qu'elle a écrit. L'inspiration me vient naturellement : c'est comme si j'étais projetée dans le passé, au moment où j'ai rencontré le père de Ri An, folle amoureuse. Je cerne exactement les sentiments de la jeune fille, pour les avoir ressentis moi-même.

Je ne sais pas combien de temps passe alors que j'écris mais finalement, je parviens au bout des paroles de la future chanson. J'esquisse un sourire victorieux et tends finalement la feuille à Ka Yong. Alors qu'elle la lit, je l'interpelle de nouveau.

« Je me suis permise de remanier quelques formules mais globalement, j'ai gardé les idées que tu voulais exprimer. C'est fou comme l'amour peut nous inspirer n'est-ce pas ? »

C'est une petite réflexion sous-entendue pour lui faire comprendre que j'ai saisi qu'elle avait transmis ses propres sentiments dans la chanson. Je ne suis pas une idiote et j'aime bien que les gens sachent que je déduis des choses assez facilement. Ce n'est pas un reproche que je lui fais. Seulement, comme je le sais, si un jour elle veut venir m'en parler, se confier à moi, je suis là. Il n'est pas évident d'allier vie professionnelle et vie sentimentale, encore moins quand on est destiné à être une star. Si Ka Yong se sent mal un jour, je veux pouvoir être là pour l'épauler. Je la connais à peine et pourtant, je me suis déjà attachée à cette petite. C'est comme voir Ri An plus grande, qui a besoin de quelqu'un sur qui se reposer. Je me demande d'ailleurs ce que pensent ses parents de son choix de devenir chanteuse. Ce ne doit pas être évident, en général ils ont d'autres projets en tête pour leurs enfants et certains ne veulent même plus les voir. Je me demande dans quelle situation elle se trouve.

« Ça va au fait à l'agence ? Pas trop stressée ? Pas trop fatiguée ? J'imagine que ça ne doit pas être drôle tous les jours. Enfin, tu n'es pas toute seule, il y a ta famille et tes amis pour te soutenir je pense. »

Je lui adresse un sourire pour l'encourager à m'en dire un peu plus sur elle. Mieux je connais une personne, plus je suis en mesure d'écrire pour elle sans problème. Si j'en apprends plus sur Ka Yong, je pourrais lui écrire plusieurs chansons qui pourront l'aider à devenir populaire. Si elle est ici, c'est qu'elle a déjà un bon potentiel. Le directeur est assez exigeant d'après ce que je sais, tout le monde ne peut pas prétendre à devenir une star. Seuls les meilleurs sont pris. Et de ces meilleurs, Ka Yong doit devenir une des meilleurs de l'agence, je l'ai décidé. On n'a pas tous les jours la chance de croiser quelqu'un d'aussi respectueux et qui ne vous demande pas simplement une chanson pour être glorifié, comme on était une machine à succès. Ryu et moi, on en voyait des vertes et des pas mûres parfois de la part des idoles. Mais heureusement, « Tiara » avait l'air d'être différente. Je suis sûre que nous allons pouvoir sympathiser. Qui sait ? Peut-être qu'on s'entendra à merveille !

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





Gimme your opinion ! { Bi Ah Empty
MessageSujet: Re: Gimme your opinion ! { Bi Ah   Gimme your opinion ! { Bi Ah Empty

TITRE :

 Gimme your opinion ! { Bi Ah




 



Revenir en haut Aller en bas

 

Gimme your opinion ! { Bi Ah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I wanna see you girl, Gimme a holla | Lee Hye Rin. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears-