AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez



Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyMar 16 Avr - 22:41

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 

Franchement, je suis heureuse que mes parents m'ont inscrit dans un lycée américain. Je me retrouvais avec des gens "comme moi". Des personnes qui ont connu un déracinement. Il est vrai que j'ai morflé en faisant des escales entre Incheon et Séoul mais, honnêtement, ça valait le coup. Je me voyais mal dans un lycée "normal" de plus, je pense que les persécutions que j'ai subies auront été un peu plus violentes. Les différences, elles sont plus dures à accepter que de les détester. Enfin bref, j'aimais bien me retrouver parmi les gens avec qui je pouvais parler aisément ma langue maternelle. Le coréen est une langue hyper compliqué, il m'en a fallu du temps avant de faire des phrases à peu près compréhensible. Il faut avouer que depuis que j'ai l'âge de parler, je ne parle qu'anglais -et même encore aujourd'hui, chez moi je parle anglais. Bien que ça fait à peu près neuf ans que je suis au pays, il m'est difficile de me faire une phrase sans fautes. En même temps, tous les caractères se ressemblent, comment les différencier quand on n'y connait rien ? Heureusement que mon lycée donnait des cours de soutien. Énormément d'élèves de cet établissement ne disait pas un mot coréen, au moins... 80 %, comme mon frère ainé lorsque nous sommes arrivés. Je me suis aussi inscrite à ces cours parce que, comme je passe dans des émissions télé ou radios, je veux éviter de faire le plus de fautes. Il m'est arrivée souvent d'en faire. C'est gênant quelque part, surtout quand les MC ou mes unnies doivent me reprendre. Enfin, je préférais prendre mon mauvais coréen à la rigolade, ça passait mieux que de se braquer. Disons que ça fait partie de mes "qualités". Je regrette vraiment de ne pas pouvoir suivre ces cours plus régulièrement à cause de ma carrière. Bien que je déteste habituellement les cours, ce soutien doit être quelque chose qui me motive le plus. Comme aujourd'hui je n'ai rien à faire, autant en profiter améliorer mon coréen.

Lorsque la cloche qui annonçait la fin des cours retentit enfin, je m'empressai de ranger mes affaires pour me rendre à ses fameux cours. Ce que j'aime bien dans ces cours, c'est qu'on découvre toujours de nouvelles têtes tout le temps. Souvent des premières années tous timide ou même des troisièmes années tout aussi déjantés que moi et, il en va de même pour les professeurs qui changeaient de tête tout le temps que je viens. Rien que pour ça, je trouvais ça dommage que je ne puisse pas assister aux cours plus souvent. Je me dirigeai vers la salle en question pour y entrer tout en scrutant la pièce. J'allai prendre ma place qui est la même dans toutes les salles de cours à savoir le plus proche de la sortie. Je balançais mon sac sur la table puis je m'affalais sur la table, posant ma tête sur mon bras faisait une petite moue boudeuse.


« Aish ! C'est bien veine ! »

Il y avait quasiment personne -pour ne pas dire personne, chose qui m'inquiétait. Je ne voulais pas me retrouver face à face avec le potentiel professeur. Déjà parce que j'avais un peu peur que ce soit un de mes professeur et, qui plus est, que je que je déteste et surtout il me fallait quelqu'un pour me tenir compagnie. Je suis assez joueuse, j'ai horreur du calme... C'est peut-être pour cette raison que mes notes ne volaient pas plus que des 9 ou 10. Je passais le plus clair de mon temps à parler avec mes camarades ou m'amuser. Je n'ai pas trop l'occasion de faire plus ample connaissance avec mes camarades puisque je ne suis presque jamais en cours alors, quand c'est le cas, valait mieux que j'en profite. Malgré que ce cours soit facultatif, il est, quelque part important pour moi, je me voyais mal rester assise sur ma chaise sans rien faire d'amusant. Je suis difficilement sérieuse, ce qui est un énorme défaut, je prends trop souvent les choses à la légère...

Je sortis mon téléphone portable de mon sac pour observer l'heure qui s'affichait avant de pousser un long soupir. Ca fait cinq, dix minutes que j'avais terminé les cours il y avait personne ? Pour une fois que j'étais motivée, je me retrouve toute seule ? Même le prof était absent ? Franchement c'est quoi ces foutaises ? J'espère qu'il y avait cours aujourd'hui, car si ce n'est pas le cas, ceci risquerait de m'énerver toute la soirée. Il fallait que je me rende dans la salle des professeurs pour tirer le fin mot de cette histoire et demander le comment du pourquoi. Ce silence qui pesait dans la pièce fut rompue par le grincement de la chaise avant qu'elle se frappe contre le mur lorsque je me levai. J'avançai vers la porte pour attraper la poignée et de l'ouvrir. Au même moment, je me heurtai à une personne qui s'apprêtait à rentrer qui me fit reculer de quelques pas. Je m'empressais de me courber à 90°.


« Je suis désolée, je vous ne vous avez pas, j'espère que je ne vous ai pas fait pas fait mal. »

Je me redressai de nouveau pour observer mon interlocuteur. Il s'agissait d'un homme, un jeune homme. Je ne le connaissais pas personnellement, peut-être que c'était un nouvel élève, je ne sais pas. Enfin, la chose qui me marqua, c'est qu'il était mignon. Je baissais légèrement les yeux, avec un léger sourire dessiné sur mon visage et priait que je ne rougissais. J'entrelaçai timidement mes doigts avant de m'adressait de nouveau à lui.

« Vous... venez ici pour la première fois ? Vous êtes nouveau ici ? »

La manière dont il me regardait... J'avais un peu l'impression que j'avais l'impression que je sortais d'une autre planète. Ca y est, je commençais à rougir et pas simplement parce qu'il me regardait mais, surtout parce que j'étais mal à l'aise. Je mouillais difficilement les lèvres avant de baisser la tête. Qui que ce soit, j'ai eu le sentiment que je ne lui ai pas laissé une première bonne impression

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyMer 17 Avr - 16:55

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 


    Mon problème ? Sûrement que je n'étais pas capable de faire une phrase en Coréen sans faire de fautes. Alors au restaurant, lorsque je me retrouvais face à des Séoulites, le malaise s'installait directement. Oh and of course, none of them was able to speak English. Dans ces moments là, je me sentais vraiment shameful. I could understand them at least a bit, but most of the time, I had to ask for help from some others there. It was not a real problem for me, I just felt awkward each time I had to do that, you know.

    C'était pour cette raison que j'avais décidé de me renseigner à ce sujet, dans l'espoir de trouver peut-être quelqu'un qui accepterait de m'aider un peu pour améliorer un peu mon niveau, histoire de ne plus avoir à éviter de me retrouver en salle, et de redouter un peu le contact avec les autres. I used to be very talkative ! But here, it was a bit complicated. Dans tous les cas, mes recherches avaient payés, et je m'étais inscrit à un cours de soutient dans un lycée de mon quartier. I felt a bit awkward about it, either. But well, since it was a lesson where students were not pushed to go, maybe... Avec un peu de chance, j'allais être la seule personne à m'y présenter ? Soyons honnête, je n'avais pas grand espoir, mais je ne comptais pas faire marche arrière.

    L'heure normal des cours arrivait, et j'étais encore sur le chemin, il fallait que je me presse un peu, or I would be late, and for the first day, it's not really serious. In such a case, Kurt would say something like «  Calm yo tit's, this teacher can wait you for 5 minutes, he'll not die. »... But well, I was not Kurt, so I hurried up, and rushed out.
    Heureusement, j'étais rapide, et j'y arrivais en un peu moins d'un quart d'heure, je n'étais en retard que de quelques minutes. Une fois à l'intérieur du lycée, on m'indiquait la salle, et je m'y rendais au pas de course. Je me pressais d'y entrer, mais quelqu'un me rentra dedans, or maybe it was me who bumped into her, but right, it was not a real big deal. I was ok, and It seemed that she was alright too. « Je suis désolée, je vous ne vous avez pas, j'espère que je ne vous ai pas fait pas fait mal. » I crossed my arms, a bit confused, and had to think for 2 minutes, avant de comprendre complètement ce qu'elle avait dit :

    « Ah non non... Gwe..gwan ? Gwunchana ? Tu ne m'avoir pas fais mal ! Je suis désolée, le coréen n'est pas très bon... » Purée, j'avais toujours autant de mal à conjuguer les verbes, c'était ridicule.

    She seemed to be a bit awkward toward me, and well I could understand. I just hoped it was not because of something I did in a wrong way ? « « Vous... venez ici pour la première fois ? Vous êtes nouveau ici ? » 
    »
    I scratched my fronthead, still confused, and nervous too.

    « I guess you'll not understand me, but well I seriously suck when it comes to speak in Korean. Je soupirais, me pinçant les lèvres, maintenant : en coréen. Allez Adam, tu peux y arriver. Oui, c'est la première fois, pour le cours d'aide, tu es là pour ça aussi ? Le teacher, il n'est pas là ?  » Demandais-je en me penchant légèrement sur le côté, pour pointer de mon index, le bureau vide. Oh shit, I forgot something : « Adam ! Et.. Et toi ?  » I looked at her, silently, and smiled a bit.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyVen 19 Avr - 1:09

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 

Il était vrai que je m'inquiétais de savoir si je lui avais porté préjudice de quelconque manière malgré mon petit gabarit et ma petite taille mais, on ne sait jamais. Il semblerait que ma petite maladresse ne l'ai pas gêné alors, je m'en voyais rassurée. Je ne voulais pas vraiment le mettre mal à l'aise ou quelque chose dans le genre. Certes, il a fait quelque faute -c'est paradoxal que ce soit moi qui dise ceci- et que son accent était prononcé. Je dois avouer que je trouvais son accent so cute mais, nous nous égarons pas. L'entendre parler ainsi me rappelais beaucoup moi il y a encore quelques années. J'avais le même problème. Tout ce qui est grammaire et orthographe, mieux vaut pas en parler. Moi-même je ne savais ce que j'écrivais ou même disais des fois. Tant qu'on pouvait comprendre, c'était l'essentiel. Avec lui, j'avais compris l'essentiel et c'était le plus important. Je ne préférai pas m'attarder sur cette phrase en lui disant ce qui va, ce ne qui va pas, non pas par méchanceté mais, je n'aime pas trop jouer les profs. J'interrogeai sur sa présence en ses lieux, savoir si c'était un élève ou autre. Si j'avais compris plus tôt, je lui aurais parlé en anglais pour lui faciliter. Je sais ce que c'est ça peut-être frustrant que quelqu'un vous parle une langue dans laquelle vous comprenez un mot sur deux, je suis à même de comprendre. Très rapidement, il m'expliqua qu'il n'était pas le meilleur pour parler coréen. J'acquiesçai sa phrase avec un sourire pour lui faire comprendre et bien que je savais où il voulait en venir et surtout que ce n'était pas grave. Il finit par me répondre qu'en effet, c'était un petit nouveau ici. S'interrogeant à son tour sur la présence de notre professeur, je secouais énergiquement la tête d'un signe négatif. Tout en me souriant, il se présenta à moi sous le nom d'Adam, un nom bien occidental. Etait-il métisse tout comme moi ? Automatiquement, je lui souris sincèrement, en me présentant à mon tour

« Je suis Wayne Sae Hee, ravie de te connaitre Adam ! Me too I'm here for Korean lessons »

Et voilà que je mélangeais le coréen et l'anglais, tout comme lui ! Pas très adroit tout ça. Ca fait un petit point commun qu'on avait, chose qui me fit beaucoup sourire. Enfin, j'espère qu'il avait compris. Je lui tendais une main amicale. Une salutation "à l'occidentale" comme on dit. Puisqu'il était là et que je ne le connaissais pas, c'était peut-être l'occasion de faire un nouvel ami. Laissant un petit rire m'échapper, je repris la conversation

« I think it would most easy to speak english for both of us »

J'étais beaucoup plus à l'aise avec l'anglais et je pense qu'il en va de même pour lui. Il faut avouer que j'en avais presque perdu l'habitude de parler anglais. Mis à part dans certain cours, j'étais confrontée au coréen plus qu'avant le début de ma carrière. Ca ne me ferait pas non plus de mal de reprendre ma langue maternelle, même ça me faisait plus que plaisir. Passant ma main sur ma nuque, je regardais le sol, cherchant quelque chose à dire. Il faut dire que pour faire la conversation, je ne suis pas la première. D'une petite voix, je pris la parole

« Erm...I intended go in teachers' room and learn more about the teacher who must do us lessons. You should come with me ! This will avoid you stay here alone, no ? »

Ce serait vraiment bête non ? Il avait la (mal)chance d'être tombe sur moi, Sae Hee. Puis, c'est toujours plaisant d'avoir de la compagnie avec soit et puis, je ne voulais pas vraiment le laisser seul. Et puis, malgré ses petits airs de timide, il avait l'air sympa. Finalement, je l'attrapais par le bras pour l'entraîner "de force" dans les couloirs du lycée. Il était vrai que j'étais une petite tornade à moi toute seule et mes proches sont les premiers à le dire. La question que je lui avais posée était plus une question rhétorique qu'autre chose. J'ai vraiment tendance à faire ça et il faut que je change cette habitude.

« So... You're a new student here ? Where do you from ? And since how many time you are in Korea ? »


Accroché à son bras, je commençais a le mitrailler de questions sans répits. J'ai été peut-être un peu trop directe vis-à-vis de lui. Je sais qu'il risque de me trouver trop indiscrète et c'est ce que j'étais. Je m'arrêtais de marcher tout lâchant son bras puis m'inclinant légèrement face à lui

« I'm really sorry. I'm... I'm a little too curious. It was rude of me. If you wouldn't answer, I will understand, it was indescreet. Sorry... »


Il n'était obligé de me répondre. C'est vrai, une fille que vous connaissez depuis à peine dix minutes vous fait passer un interrogatoire, il y a de quoi se braquer

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyLun 22 Avr - 12:08

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 


    For the first time, since ages, I was a student again, and since I was older than most of the people in this high school, I felt like a weirdo. But well, I was brave enough for being aware of my weakness, so it was wise in a way, wasn't it ?
    Enfin dans tous les cas, c'est ce que je me disais pour me convaincre que je n'étais pas en train de faire une énorme bêtise. Maybe it was unusual to see an outsider at this late hour. Mais bon, de toute façon maintenant que j'étais ici, hors de question que je renonce, même si je devais être un outcast pour le restant de mes jours. Car soyons sérieux, je me plaignais de ne pas avoir assez d'amis depuis que j'étais en Corée, mais des lycéens, ce n'était pas vraiment la moyenne d'âge dans laquelle je me sentais le plus à l'aise. Mais bon, il y avait toujours des exceptions. Et il semblerait qu'aujourd'hui, I was lucky.

    In the classroom, I met this girl : « Je suis Wayne Sae Hee, ravie de te connaitre Adam ! Me too I'm here for Korean lessons » J'écarquillais les yeux, surpris qu'elle aussi sache parler anglais. At least, she would understand my problem, right ?

    « So you do speak english, that's great ! And it will only be the two of us ? This lesson is not very popular, right ? » Well, it wasn't a problem at all, I didn't want to feel shameful in front of too much students. If it was only her, I felt a bit relieved. J'ai juste souris, pour accompagner mes paroles. Après tout, s'il y avait moins de monde, ce serait plus facile pour le professeur de nous aider correctement, right ? So even if i still felt like a brandnew in Korean, I will improve my skills faster.

    « I think it would most easy to speak english for both of us » I nodded right after. I was not a Korean native speaker, but a English one, so of course, I'd rather speak english.

    « Oh sure, so you still practice your English even if you're in Korean high school ? That's great !  » Effectivement, j'étais plutôt admiratif, car en règle générale, quand on est dans un pays étranger et qu'on maîtrise enfin la langue, on a tendance à un peu oublier celle avec laquelle nous parlions au départ.

    Enfin bon, pour l'instant ce n'était pas la question. Le professeur n'était toujours pas là, et je me demandais ce qui se passait, car le début de l'heure était déjà bien entamé maintenant, on ne nous avait pas lâchés au dernier moment n'est-ce pas ? « Erm...I intended go in teachers' room and learn more about the teacher who must do us lessons. You should come with me ! This will avoid you stay here alone, no ? » I pouted, OK i was nervous, but still si j'étais là, ce n'était pas pour apprendre au dernier moment que mon déplacement était inutile.
    Bon de toute façon, je n'avais pas le temps de lui répondre qu'elle me tirait déjà dehors, surpris dans un premier temps, je la suivais tout de même :

    « Well, anyway I don't have the choice anymore huh ? So let's go. But, it's ok to go there ? It's not forbidden ?  » I didn't want to create some trouble, I was not even a real student, so I was a bit confused. Mais je continuais de suivre Sae Hee : « So... You're a new student here ? Where do you from ? And since how many time you are in Korea ? » Je la regardais pendant un court instant, observant un silence évocateur. Elle était un peu intrusive, mais elle n'avait pas l'air méchante, donc je ne pouvais pas lui en vouloir, quand elle me lâcha, et s'inclina face à moi, en s'excusant, je fronçais les sourcils : « I'm really sorry. I'm... I'm a little too curious. It was rude of me. If you wouldn't answer, I will understand, it was indescreet. Sorry... » I smiled, she was cute.

    « It's ok, no need to apologize. Since we're about to become classmates, it's not a problem ! So nope, i'm just here for Korean lesson. I'm from Great Britain, and I used to live in London. I moved here few month ago, what about you ? We don't have the same accent, you're an American ?  » I tilted my head, and smiled again, I didn't want her to feel burden, as I said, we could become friends ! So let's get to know each other !


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyVen 26 Avr - 9:08

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 

La surprise dans ses yeux après ma présentation ne m'échappai pas. Adam n'est pas la première personne qui fut étonnée par le fait que je parle couramment anglais. Ca me change du fait que je sois métisse. Ca fait à peu près neuf ans que je suis en Corée, je n'étais qu'une enfant quand je suis arrivée donc, c'est à peu près normal qu'il puisse penser ça. Pourtant, je trouve que je parle plus anglais qu'autre chose. Même si je suis confortée au coréen quotidiennement, l'anglais ne me quitte jamais. Au lycée, c'est pareil. Je n'ai pas pu cacher mon sourire quand il parla de la notoriété des cours de soutien. C'est vrai que nous, les élèves, ne courrions pas pour assister aux cours facultatif, enfin mis à part ceux qui ont soif d'apprendre comme on dit. Moi je suis très loin d'être de cette catégorie. Je me contentais alors de répondre négativement à sa question, légèrement amusée. Comme je devais aller dans la salle des professeurs, je lui proposais de venir avec moi. Il est vrai que très souvent mes questions sont rhétoriques et cette fois-ci, je n'ai pas échappé à ma règle. On pourrait croire que je suis brusque, enfin... Je suis plutôt brusque. Je suis plutôt du genre fonceuse donc, il m'arrive de prendre des décisions pour les autres. Heureusement, pour l'instant on me l'a pas reproché à proprement parler mais, il se peut que ceci joue contre moi plus tard. D'ailleurs, il s'inquiétait légèrement concernant mon action. Je m'adressai à lui, sourire aux lèvres et en lui faisant un clin d'oeil

« Don't worry about it ! If we have any problems, I will take the responsibilities »

Pour dire, je ne sais pas trop si c'est vraiment autorisé. Cet endroit, j'y vais principalement quand on me convoque pour récupérer des leçons et devoirs en retards ou quand un professeur veut me rattraper une interrogation ou même alors quand j'ai quelquefois des problèmes disciplinaires -oui, ca m'arrive beaucoup depuis que je suis rentrée au lycée- mais, en dehors de ça, je n'y allais pas donc, je ne pouvais pas lui garantir réellement si c'était interdit ou pas. Bref, ce petit moment était une occasion d'apprendre un peu plus sur mon sur ma nouvelle connaissance. Encore une fois, j'ai été un tantinet brusque à mon avis mais, encore une fois, Adam ne l'a pas prit mal alors, j'ai rapidement été rassurée et à l'aise. Je trouvais ça dommage qu'il ne soit pas dans le lycée, enfin, je pense que je n'aurai pas eu vraiment le temps de sympathiser avec lui avec mon emploi du temps d'idole. Mais, j'ignorai que le lycée proposait des leçons de coréens en dehors des élèves mais, c'est plutôt sympa. Ca permet de faire de nouvelles rencontres. Alors, il venait d'Angleterre ? C'est connu, très souvent les Anglais et les Américains ne font pas bons ménages mais, peut-être que nous allons casser ce stéréotype, qui sait. J'ai légèrement rougis quand il mit le doigt sur mon accent. Moi qui pensais que je l'avais perdu quand je suis arrivée en Corée. Alors qu'il ait remarqué me gênait. Je le regardais de nouveau timidement et mettant mes mains sur les joues tirant légèrement la langue

« Aish, you heard my accent ? Indeed, I'm American, in fact I'm half American, but I was born and grown up in Atlanta. »

Je terminais sur un sourire. J'ai parfois un peu honte de mon accent, car j'ai l'accent américain mais, celui du sud. Je crois qu'il n'est pas trop prononcé, enfin je croyais. Finalement nous reprenions notre court chemin jusqu'à la salle des profs. Quand je posais ma main sur la poignet de la porte, je me rendai compte qu'elle était fermée. Je me retournai vers Adam

« There is no one. So what do we do ? Maybe we should return in class. What do you think ? »


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptySam 27 Avr - 16:30

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 

    I was wondering how ça allait tourner tout ça. Je n'étais pas franchement sensé me balader dans les couloirs d'un établissement qui n'était même pas le mien, si ? I didn't want to cause some trouble, but since corridor was empty, I thought it was OK. Plus, I was with a current student of this high school, Sae Hee, so I didn't had to worry that much. C'est en tout cas ce que je me disais, et puis de toute façon, si quelque chose arrivait, on avait une parfaite excuse, alors il n'y avait pas de raison pour que quelque chose se passe mal. Right ? Argh, je pensais vraiment trop parfois. Alors pour couper court à tout ça, je préférais reporter mon attention sur la jeune fille. Elle était plutôt amusante et mignonne, elle semblait parler avant que sa tête ne lui donne le feu vert, ce qui faisait qu'elle était embarrassée ensuite, it was really adorable. « Don't worry about it ! If we have any problems, I will take the responsibilities » Je souris à cette réflexion. I shook my head, and shruged.

    « Let's hope we won't cause trouble then, and well It's not big deal, I guess it will be alright, hm ? » Je disais en lui souriant pour qu'elle ne se tracasse pas pour ça, car j'avais décidé de ne plus le faire pour ma part.

    Ensuite, I noticed that she hadn't the same accent que le mien. Je pouvais le remarquer, c'était sûrement parce que nos façons de parler étaient souvent comparées, non ? Britanniques et Américains, ne font en général pas bon ménage, mais nous étions en sol neutre, pas vrai ? When I lived in London, my mother told me that American were rude. Et maintenant que j'avais Sae Hee en face de moi, I thought my mother misunderstood something, cause Sae Hee was really kind. « Aish, you heard my accent ? Indeed, I'm American, in fact I'm half American, but I was born and grown up in Atlanta. » I nodded, and keep looking at her for a litle while : «

    « So you're from Atlanta ? You're so lucky, I would like to travel to America, once in my life. The Big Apple, right ? You went there when you used to live in Atlanta ? Awww...  » Shut up Adam. °°

    Oui, parce que moi aussi je me mettais aussi à beaucoup parler d'un coup. J'allais finir par lui faire peur, mais je doutais que ça l'effraie, car elle n'était pas beaucoup mieux que moi.
    We finally arrived à la salle de professeurs, mais quand elle toqua et essaya d'entrer, le verdict tomba, il n'y avait personne. I sighed. « There is no one. So what do we do ? Maybe we should return in class. What do you think ? » I pouted, and looked at her, offenced a bit. Je ne me serais jamais imaginé qu'on nous plante comme ça, sans même prévenir.

    « Shall we ? May be he went out a while ago, and we didn't have the right timing...Let's go back there yes. » Cette fois, c'était à moi de lui attraper la main, et de la tirer avec moi, pour faire le chemin inverse.

    En peu de temps, on y arriva, et le professeur était déjà installé à son bureau, et il semblait attendre, quand il nous vit, il se leva :

    « Prenez place s'il vous plaît, nous allons commencer la classe, veuillez m'excuser pour mon retard aussi... » Et voilà, je bloquais encore... Je n'avais compris qu'un mot sur deux... Alors à la recherche d'un peu de compréhension, je tournais la tête vers Sae Hee, de grands points d'interrogations dans les yeux.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyMer 1 Mai - 11:08

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 

Quelque part, je plaignais un peu Adam parce qu'il était tombé sur l'une des pires élèves de ce lycée. Je suis quelqu'un d'hyper énergique donc, j'ai un peu peur de l'effrayer ou de lui donner du fil à retorde. Enfin, pour l'instant j'étais plutôt calme donc tant mieux pour lui j'ai envie de dire. J'étais plutôt rassurée qu'il ne s'inquiète pas. Je ne voulais pas lui attirer des problèmes lors qu'il n'était même pas dans le lycée, ce serait idiot. Après qu'il ait remarqué mon accent, je lui ai un peu parler, enfin, je trouve même beaucoup. Je pensais que j'aurais pu répondre directement à sa question sans rajouter un plus. Peut-être qu'il n'avait pas besoin de savoir tout ça. Il pensait que j'étais chanceuse d'être d'originaire des Etats-Unis ? J'ai envie de dire oui et non. Quand les gens pensent aux Etats-Unis, c'est souvent pour vivre le "American Dream", visiter les plus belles villes du pays et tout ce qui va avec. Mais, une fois là-bas, on peut très vite déchanter. Ceci n'a pas été vraiment le cas de ma mère puisque qu'elle a rencontré mon père. Il y a aussi quand les gens pensent que les States peuvent être dangereux. Même si ce me fait un peu mal de le reconnaitre, c'est vrai. Atlanta était aussi connu pour avoir des activités de criminalité après, je ne fais pas de généralité. Heureusement, je n'ai pas été élevée dans cet environnement, bon je m'égare un peu. Je m'adressais de nouveau à Adam, lui rendant son sourire

« No, I never went in New-York, even any other city outside of Atlanta. Maybe one day. I will love so much to go over there. I hope for you will have the chance visit the States »

On pourrait dire n'importe quoi à propos des Etats-Unis, j'adore ce pays. J'étais vraiment sincère en lui disant ça et j'espère aussi qu'il appréciera ce pays autant que moi s'il y va. Bon nous n'étions pas là. Après m'être rendue dans la salle des profs et me rendre compte qu'il n'y personne. Je demandais l'avis de mon camarade suite à ça et il suggéra de retourner en classe. Sans même que je puisse répondre quelque chose il m'empoigna la main, et "me força" à le suivre. J'avais presque une impression de déjà vu, même je dois dire que j'ai vécu ça. Je n'ai pas vraiment l'habitude de me faire entraîner de la sorte, c'est moi qui entraîne les gens mais, je me suis laissée faire. Une fois retournée en classe, un professeur avez déjà pris place dans la salle ainsi que deux, trois élèves. Heureusement, ce n'était pas un professeur que je n'avais pas. Quand ce dernier nous invita à nous installer, je regardais Adam qui était totalement perdu à la suite de sa phrase. Je ne cache pas que j'ai été amusée par sa réaction et ceci s'est lu sur mon visage. Je me mis à lui chuchoter

« Just follow me... »

Tenant encore sa main, je l'entraînais à mon tour vers ma place précédente. Le demandant se s'asseoir à coté de moi, je commençai à sortir mes affaires et mettre mes lunettes sur le nez tandis que le prof commençais à se présenter. J'avoue que sur le moment j'avais la tête, c'est d'en apprendre un peu plus sur mon nouveau camarade mais, je ne voulais pas l'empêche d'en apprendre un peu plus sur la langue du pays. Comme habituellement à ce cours, le professeur, nous expliqua les bases du coréen pour les nouveaux arrivants -me les rappelant pour moi. Je dois avouer qu'au début, ceci m'ennuyait assez puisque je connaissais la chanson. Je ne cessais pas de regarder Adam, ne comprenant pas trop quand le professeur nous parlait coréen. Légèrement amusée, je lui chuchotais doucement à l'oreille

« If you have any problem, don't hesitate to ask me. »

Je ne suis pas la plus forte concernant le coréen mais, on pourrais dire que je suis bilingue. Si cette capacité peut-être utile à autrui, pourquoi pas...

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyLun 6 Mai - 16:45

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 


    Today, I was lucky, cause thanks to Sae Hee I was not alone in this huge high school. Since it was my first day here, when I came, I was affraid of losing my way on my own. Finally, je faisais la connaissance d'une jeune fille, causante certes, mais très gentille. Et puis, I could not complain, I was kind of talkative too. En plus, je n'étais pas totalement dépaysé, car elle parlait anglais, tout comme moi, elle m'aidait d'ailleurs. Cause I had to admit it, this first day was not really usual. Le professeur n'était même pas encore là, enfin pour le moment il ne l'était pas. I worried about being late for my first class, but the teacher was. « No, I never went in New-York, even any other city outside of Atlanta. Maybe one day. I will love so much to go over there. I hope for you will have the chance visit the States » Je lui souris à cette remarque, and nodded.

    « Aww, you're cute ! I heard about Atlanta in London, well I guess there is a lot of mistakes in what we use to say, but it's not dangerous sometimes ? I mean, you never had trouble there ? » Peut-être que j'étais un peu naif de croire tout ce qu'on me disait à propos des pays et villes étrangers, mais j'étais vraiment curieux about it.

    Après notre petite escapade, nous retournâmes en classe pour voir si quelqu'un était arrivé, and thanks god, we would not be only the two of us for today, and it was a relief. Mais quand le teacher se mit à parler, ce fut le drame, I understood only few words, and it felt really awkward, because I did not know what was I suppose to do. « Just follow me... » Ouf, heureusement qu'elle était là au final, car elle m'enlevait une énorme épine du pied, car en plus d'être nouveau, je n'avais pas spécialement envie de me faire remarquer dès le premier jour. Une fois à table, le cours commença et j'essayais comme je pouvais de suivre de manière décente, on voyait des bases, et je devais avouer que ce n'était pas de refus. « If you have any problem, don't hesitate to ask me. » I freaked out, because it was surprising. Je tournais la tête vers elle, un peu perplexe :

    « Well, he talks very fast sometimes, i'm a bit lost, even with the basics, Korean is definitely not for me. » I puffed my cheeks, et fit la moue.

    Peut-être que j'avais parlé un peu trop fort, car le professeur posa ses yeux sur moi, et me demanda quelque chose que je ne compris pas dans son intégralité. Il fallait que je me présente ?
    Sur le coup, je posais encore une fois mes yeux sur Sae Hee, à la recherche d'un peu d'aide.

    « What am I suppose to do ? He wants me to introduce myself in Korean ? Right ? Oh my god, i'm so nervous...  » disais-je en regardant les autres lycéens autour de moi, qui semblaient tous attendre quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

    … Attendez, c'est moi qu'ils regardent tous là ?


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptySam 22 Juin - 12:22

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 

Bon, je sais que je suis quelqu'un qui aime parler Pourtant, je ne sais pas vraiment faire la conversation. J'ai vraiment peur de le mettre mal à l'aise, Adam à l'air d'être quelqu'un de très timide mais, je trouvais ça tellement adorable. Je me disais que j'aurais pu répondre à sa question tout simplement mais, je m'appelle Sae Hee, je ne peux pas faire les choses normalement, c'est ma réputation. Je souhaitais juste lui exposer mon ressentis, enfin, je suis contente qu'il n'ait pas mal réagit. Peut-être que je me prenais trop la tête, me posant trop de questions. J'ai un peu peur de ce qu'il peut penser de moi peut-être, même surement.... Je ne me refais pas.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'étirer mes lèvres lorsque qu'il me parla d'Atlanta -car malgré tous les défaut de cette ville, je l'adore. Je fus peu étonnée de sa question. Quand on entend parler d'Atlanta au-delà de ses frontières, cette ville devient un stéréotype. Je lui en veux de voir Atlanta de cet oeil ? Pas le moins du monde.... Avec tous ces films américains et informations qui soulignent le coté sombre de la ville, il est en droit de se poser la question. Étant moi-même une native, il faut que j'éclaircisse les choses avec léger ton amusé.


« Erm.... Sometimes. Just, avoid hanging out alone at night and the areas said "hot". There, it can be really dangerous. Personaly, I haven't been any problems when I lived over there. Believe only the half things we'll say you about Atlanta ^^ »

Je voulais vraiment défendre ma ville adorée mais, je n'allais pas lui mentirai en lui disant qu'il s'agit du American Dream. C'est faux. Je me demandais ce qu'il aurait pu entendre à propos d'Atlanta mais, quelque part, je n'ai pas envie de savoir. Ca à parfois tendance à m'énerver. Bon, je sais que c'est un peu poussé mais, je pense que c'est avec tout ce que j'ai entendu par rapport aux Américains il y a quelques années, j'ai un peu fermé mon esprit, chose regrettable je trouve... J'aimerais tellement changer ça mais, je pense qu'il me faudra encore un peu de temps.
Quand nous sommes retournés en classe, le professeur nous invita à prendre place. Voyant Adam quelque peu perdu, je le demandais juste de me suivre. Une fois en place et que le cours commença, je fus amusée par le comportement de mon compagnon. Non, c'est loin d'être méchamment mais, cette petite part d'ignorance venant de lui était so cute. Lui proposant mon aide étant bilingue. Il m'expliqua qu'il avait du mal due à une rapidité avec laquelle il avait du mal, soulignant même qu'il ne comprendrait jamais rien à cette langue. Je ris légèrement, m'apprêtant à lui répondre de ne pas être aussi pessimiste, je suis moi-même passée par là mais, je n'ai pas eu le temps puisque le professeur s'adressa à nous.


« Alors, il semblerai que ce jeune homme au fond souhaiterais parler. Si vous vous voulez tant discuter, faites partager a toute la classe. Pouvons nous en savoir un peu plus sur vous. »

Quand je sentis tous les regards se braquer sur nous, je baissais un instant les yeux en me mordillant la langue. Quand j'entendis la question de d'Adam, je me contentais de lui donner une réponse de la tête. Sans réfléchir un instant, je me levais de ma place pour m'adresser à notre professeur.

« Monsieur... Je... mon camarade a de grosses difficultés concernant le coréen, ayant très peu de bases »

M'inclinant légèrement, je repris la parole

« Je vous pris de nous excuser de vous avoir dérangé »

Je ne disais pas ça pour ridiculiser Adam ou autre, juste, je voulais lui éviter qu'il se perde devant tout le monde puisqu'il n'a pas un bon coréen. D'un ton légèrement sec, le professeur s'adressait de nouveau nous, enfin, cette fois plutôt à moi, sous les regards de tous les autres élèves.

« Mademoiselle Wayne, c'est gentil de votre part de vouloir défendre votre ami mais, ce n'est pas vous que ces mots étaient dédiés. »

Faisant une grimace et poussant un soupir, je me rasseyais à ma place. Notre professeur s'adressa de nouveau à Adam en lui redemandant de se présenter en coréen. J'attrapai rapidement un stylo et une feuille pour lui écrire phonétiquement -et surtout le plus lisible possible- une sorte de "présentation basique". Je glissai doucement la feuille sous ses yeux puis je lui chuchotais

« Read this... »

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyVen 5 Juil - 18:21

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 

    « Erm.... Sometimes. Just, avoid hanging out alone at night and the areas said "hot". There, it can be really dangerous. Personaly, I haven't been any problems when I lived over there. Believe only the half things we'll say you about Atlanta ^^ » J'ouvrais la bouche à moitié, en hochant la tête, comprenant parfaitement où est-ce qu'elle voulait en venir. What could I do against stereotypes ? Nothing, I knew it, but I decided to believe Sae Hee's words. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir after all. I smiled wildely, and told her :

    « Well, I guess it's the same for every city, right ? Later, I can talk to you a bit about my hometown, you know, London, if you're interested in, of course. » Mon but n'était pas de l'ennuyer, mais j'étais vraiment content d'avoir rencontré quelqu'un qui était à peu de choses près, dans la même situation que moi. I felt less lonely. Even if it was from different country, she was a foreigner. Bon, j'imaginais qu'elle avait eu plus de temps pour s'y faire que moi, c'était certain. Mais si je ne lâchais pas l'affaire, peut-être que je saurai  moi aussi, parler correctement comme elle ?

    En tout cas, j'étais certain qu'elle allait m'être d'une aide précieuse, en tant que camarade, mais surtout en tant qu'amie. Elle était peut-être un peu intrusive, et parlait aussi beaucoup, mais ça la rendait attachante. She seemed a bit young to me, well since it was a high school, I guess she was.
    Alors que je m'apprêtai à lui poser la question discrètement, le professeur m'arrêta, et j'en rougis de honte. Je n'aimais pas vraiment me faire remarquer, ça, c'était le truc à Kurt... « Alors, il semblerai que ce jeune homme au fond souhaiterais parler. Si vous vous voulez tant discuter, faites partager a toute la classe. Pouvons nous en savoir un peu plus sur vous. » Je déglutissais avec peine, it was really awkward, because I was affraid of misunderstanding. What was I supposed to do ?

    Je réfléchissais rapidement, en essayant rapidement de me rappeler les bases qu'on m'avait appris au restaurant pour me présenter à la clientèle, vu que Sae Hee m'avait confirmé que c'était bien ce que le teacher voulait. Je fus surpris lorsqu'elle se leva à ma place, le regard posé sur elle, incrédule, je me demandai ce qui lui prenait. « Monsieur... Je... mon camarade a de grosses difficultés concernant le coréen, ayant très peu de bases. Je vous pris de nous excuser de vous avoir dérangé » Je fronçai les sourcils, essayant de comprendre, mais il semblerait que... She apologized instead of me ? Oh no... It wasn't needed... I bite my lips, cause I still didn't know what to do. « Mademoiselle Wayne, c'est gentil de votre part de vouloir défendre votre ami mais, ce n'est pas vous que ces mots étaient dédiés. » I frowned, ce professeur n'avait pas l'air très gentil à ce que je comprenais.

    I stood up, and gulped, looking around. Tout le monde me regardait avec des grands yeux, et ça ne m'aidait pas vraiment à me sentir plus à l'aise.
    Je baissais alors la tête, et vis un papier où une translation était écrite. Je tournais aussitôt mon attention vers Sae Hee, un petit sourire soulagé sur les lèvres, mimant « thanks » avec mes lèvres.

    « Bonjour-e, je m'appeler... euh m'appelle Adam, je viens de Londres et... D'un coup, la présentation que je faisais toujours au restaurant me revint en tête, alors j'ajoutai : Et je vais faire-e mon .. possible pour satisfaire vos demandes ! Votre commande s'il-e vous plaît ?  » Moi ? Répéter les mots de mes grands parents sans en comprendre le sens ?

    Pas mon style...
    Dans tous les cas, je faisais bien rire tout le monde moi. I blushed, gosh it was really awkward, even the teacher was laughing at me...


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyDim 14 Juil - 16:35

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 

Des idées pré-conçues il y en a et il y en aura toujours. Vivre à travers ça, je trouve ça un peu énervant. Je ne dis pas que je n'ai pas moi-même des préjugés. J'en ai été victime à cause de mes origines mais, je veux aller au-delà de ceci. Je lui avais parlé de ma ville natale, alors oui, j'aimerais bien en entendre plus sur Londres. On est tous un peu amoureux de nos villes. Suite à sa proposition de me parler de London city, j'acceptai joyeusement d'un signe de la tête. J'aimerais vraiment en apprendre plus sur l'Angleterre loin des stéréotypes que, nous les Américains, avons l'habitude de leur donner.

Je dois dire que même si ca fait une trentaine de minutes que je connais Adam, je ne sais pas, je me suis prise d'affection pour lui. Malgré qu'il aie l'air d'être quelqu'un de très timide, je sais que je pourrais vraiment l'apprécier plus que ça même être un très bon ami. Je voulais vraiment apprendre à le connaître mais, il semblerait que ça ne se fera pas maintenant puisque le professeur interpella Adam pour qu'il se présente. Je trouvais un tantinet mesquin de la part du professeur de lui demander ça, surtout qu'Adam a du mal avec la langue. Aurais-je du m'abstenir de prendre sa défense ? Surement. Je dois dire que c'était plus fort moi quelque part. D'ailleurs même le professeur soutenait cette thèse. Je pouvais être vraiment maladroite à ma façon. Enfin... Il fallait que je vienne en aide d'une manière ou d'une autre. Je sais combien c'est gênant de se présenter devant tout le monde. Malgré les apparences, je suis quelqu'un de très timide même si je suis souvent sur les devants de la scène. Quand je chante et danse, je suis à l'aise, je me sens dans mon élément mais, quand je suis dans la même situation que lui, je perds toute la confiance de la chanteuse. J'espère quand même que la petite présentation que je lui ai écrit phonétiquement lui conviendrais, car je ne suis pas très forte pour ce genre de traduction mais, je dois avouer que j'étais contente du mini travail que j'avais fourni. Par contre je ne m'attendais pas à la suite qu'il nous réservait, ce qui déclencha un rire collectif. J'arquais un sourcil avant de sourire légèrement. Je levais les yeux vers lui, rouge tomate. Je lui attrapai la main pour qu'il puisse de nouveau s'asseoir.


« It dosen't matter Adam. Don't worried »

Je voulais le rassurer, il avait assez l'air d'être embarrassé mais, j'avoue que je n'étais pas trop douée mais, valait mieux que je tente au lieu que je ne fasse rien. Je repris d'une voix basse

« Erm... I'm sorry if I offended you when I... I talked about your difficulties for the language in your place. I didn't do that. »

J'étais vraiment douée pour les gaffes mais, surtout pour les excuses. Je fonce dans le tas sans penser aux conséquences. Je m'en voulais de l'avoir gêné d'une quelconque manière. Il fallait que je change la donne.

« However, you did well ! Your korean isn't as bad as you think. »

Je tirai légèrement la langue. Une petite touche d'humour ne fais pas de mal. Puis maintenant que les choses s'étaient un peu calmé je reprenais

« I think about since the beginning ... Maybe isn't my business erm ... isn't my business, but I'll like know what's do you do in the life ? Your last words intrigued me. »

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyMer 17 Juil - 19:30

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 

    A mess. It was a mess, it was a huge mess. Je savais qu'il ne fallait pas que je me décourage si rapidement et devant le premier obstacle, mais il fallait avouer que pour ma première leçon, je faisais fort, non ? Usually, I was not talkative, a bit shy too. But with Sae Hee, it was easy to talk, cause she was a very kind girl. Je me disais alors que je n'allais pas me sentir bothered, et allais parler normalement, as if we knew each other for a very long time. Well it felt good, cause I saw her already as a good friend of mine. Mais ce n'était pas le bon moment pour faire connaissance, du moins, sans être dérangé, car le professeur, comme tout professeur qui se respecte, voulait faire son cours. We were mumbling ! But well, I guess it was already too much.

    I felt shameful, because je ne voulais pas être la risée de toute la classe, à la base, je venais ici pour apprendre, me faire remarquer n'avait jamais été dans mes ambitions premières, et pourtant... Il faut croire que je cumulais sérieusement. Au moins, c'était certain, they will remember me, whatever I decide after this mess.
    J'acceptais volontiers l'invitation de Sae Hee à me rasseoir, n'ayant pas spécialement envie de réitérer l'expérience après ce qui venait de se passer. Ce qui était sûrement compréhensible. J'imagine. « It doesn't matter Adam. Don't worry » I puffed my cheeks, à vrai dire au moment même, je ne savais vraiment pas où regarder, j'avais vraiment honte. I had a hard time learning Korean, but it seemed like I did nothing, if my parents were here, they would scold me for sure. I sighed.

    « I was ridiculous, right ? Oh gosh, nice they all laughed at me...  » Il y avait de quoi en plus, je m'étais quand même présenté exactement de la même manière que je le faisais lorsque je me retrouvais au restaurant. Les autres qui ne savaient pas ce que je faisais comme boulot devaient sérieusement se demander d'où est-ce que je sortais. « Erm... I'm sorry if I offended you when I... I talked about your difficulties for the language in your place. I didn't do that. » Je tournais la tête vers elle, presque aussitôt, et lui souris gentiment. Elle n'avait rien fait de mal, bien au contraire.

    « Oh no, don't apology, you was trying to help me, it's very nice of you. I'd better thanks you.  » Je lui souriais derechef, comme pour accompagner mes mots, et les rendre ainsi plus valable.

    « However, you did well ! Your korean isn't as bad as you think. » I opened my mouth wildely, suprised, and happy cause of what she said.  « You really think so ? Well I still need to improve it, but I guess... Maybe you're right ! We'd better listen to the lesson, hm ? » I smiled again, and grabbed my pencil, finally enjoying it.

    « I think about since the beginning ... Maybe isn't my business erm ... isn't my business, but I'll like know what's do you do in the life ? Your last words intrigued me. » I tilt my head towards her, and bite my lips.

    « Well, I work at the Chinese restaurant of my grandma, and my grandpa. I'm a kind of waiter you know ? Since my korean is pretty poor, they tought me some usual sentences and well... I just repeated, I was nervous... Ridiculous, hunh ?  » Well, c'était normal qu'elle me demande après ce qui venait de se passer.

    J'espérais juste ne pas faire de bourde à l'avenir quoi...


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? EmptyVen 19 Juil - 17:49

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 

Honnêtement, je ne regrettais pas d'être venue à ce cours. Je pensais que j'allais m'ennuyer, comme d'habitude mais, j'ai fait là une rencontre des plus intéressantes. Certes, ça saute aux yeux que nous sommes différents mais, je crois que c'est pour ça que je l'apprécie. Je pense que je m'entends plus facilement avec les gens qui sont totalement mon opposé. On découvre toujours de nouvelles choses. Je voulais remettre à l'aise mais, je ne crois pas être douée pour ça, du moins pour l'instant. Il était embarrassé du fait que tout le monde ait ri. Ridicule ? Peut-être.

« Maybe it was ridiculous, but we don't care. It's better you laugh too, nope ? »

Heureusement que le ridicule ne tue pas comme on dit, car vu toutes les situations dans lesquelles je me suis mise, je ne serais plus de ce monde. Si je lui ai dit ça, c'est parce que j'en ferais autant. Je suis parfois du genre "je-m'en-foutisme", en même temps, depuis que je suis arrivée en Corée, avec le temps j'ai dû faire comme ça. Je voulais lui prodiguer mon point de vue. Je le complimentais sur son coréen, car je le pensais sincèrement. Pour quelqu'un qui n'est pas du tout bilingue, je pense qu'il se débrouille très bien. Je confirmai ma pensée par un signe de la tête, laissant même un léger rire -et discret- se faire une petite place. Curieuse comme je suis, je m'interrogeai sur sa vie professionnelle. Adam avait aussi d'être plus âgé que moi, mais ce n'est qu'en apparence et je sais de quoi je parle. On m'a dit plus d'une fois que je faisais plus que mon age. Est-ce à cause de mes origines américaines ? Enfin, c'est ce qu'on me dit souvent. J'ai conscience de ça et j'avoue que j'aime bien en jouer de ça. J'écoutai chaque mot qui sortaient de sa bouche. Je ne lui ai pas demandé ça en l'air, j'étais vraiment intéressé. Je ne trouvais pas ça ridicule qu'il utilise ce qu'on a apprit de plus, je pense qu'à ce moment-là, il avait besoin de les utiliser. Le contexte n'était pas approprié mais, ca allait vraiment. Bon, je ne suis pas psy. Un sourire se dessinant sur mes lèvres, je m'adressai de nouveau

« I told you, isn't ridiculous ! Maybe your Korean is poor, but if you are motivated, you'll succeed »

Réaction typique d'une personne timide. Je trouvais ça trop adorable. Enfin, j'espère le faire sortir de sa coquille si je venais à le revoir. D'ailleurs en parlant de ça.

« You know what ? You should give me the address of restaurant of your grandparents ! It will be an occasion to meet again and get know. It will be cool. »

Je ne ressentais pas l'utilité de lui dire que j'étais une idole, j'aurais un peu l'impression de me vanter et puis, il n'a pas besoin de savoir sauf s'il vient à me demander. J'attrapai un de mes stylos puis ajustai mes lunettes. Toujours mon sourire aux lèvres, je continuai à lui chuchoter

« So... Listening the lesson and improving our Korean. »

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





Do you speak Korean ? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak Korean ?   Do you speak Korean ? Empty

TITRE :

 Do you speak Korean ?




 



Revenir en haut Aller en bas

 

Do you speak Korean ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-