AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez



Anonymous

Invité


Invité



A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun Empty
MessageSujet: A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun   A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun EmptyJeu 2 Mai - 22:28

TITRE :

 A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun




 

Je m’baladais sur l’avenu – enfin, dans le couloir –, le cœur ouvert à l’inconnu, j’avais envie de dire « bonjour » à n’importe qui… Blah blah blah. En bons francophones que vous êtes, je suppose que vous devez connaître la suite. Tout ça pour dire que c’est visiblement une bonne journée qui s’annonce. C’est dans le tintamarre habituel que j’ai quitté le dortoir du groupe, laissant derrière moi un bazar monstre, et de nouvelles questions sur une certaine collection de Playboys qui ne m’appartient pas. Mais c’est avec un brio certain que j’ai une nouvelle fois esquivé la conversation, prétextant ne voulant pas être en retard dans mon travail. Mensonge, qui n’en est pas vraiment un. Dans un sens, c’en est car je ne sais pas à quelle heure ma journée commence ; j’attends que mon planning soit finalisé, ce qui n’était pas le cas hier. Mais dans un sens, cette excuse pour fuir est également tout à fait véridique ; je n’aime pas être à la bourre dans mon travail. Et quoi que l’on puisse dire, je suis très consciencieux quand je me donne la peine d’être sérieux. Ce qui n’est pas si rare, quand on y pense bien. Tout du moins, dans le domaine professionnel. Je ne m’attarderai pas sur le personnel, étant donné que mon sérieux y est… Inexistant, tout à fait. Mais ne faisons pas polémique, je ne suis pas là pour vous dévoiler tous les moindres recoins de ma personnalité – grand bien vous fasse, je suppose.

Donc je suis là, dans le hall principal de l’agence, sorti des dortoirs, à marcher d’un pied ferme en direction de l’espace management ou je dois aller chercher mon planning journalier. J’y suis en peu de temps, et c’est sans trop me faire attendre qu’on me tend un tas de papier, avec en en-tête un tableau désignant mes activités et mes horaires de la journée… Qui une fois encore est bien chargée ! J’ai la sensation d’être un lycéen qui regarde son emploi du temps… A la différence que je suis emballé à l’idée de cette journée. Qu’on ne vienne pas me dire que je n’aime pas mon travail et qu’il ne me tient pas à cœur. Dans mon parcours scolaire, la donne n’était pas la même… Et mon bulletin rempli d’appréciations telles que « élève trop dissipé et turbulent » (la version classe de cancre, en fait) en est la preuve même. Bref, je me penche un peu plus sur cet amas de paperasse, et constate que vient en premier une rencontre avec un styliste, qui est censé travailler en coordination avec coiffeurs et maquilleurs pour un des prochains shootings de SOW… Je regarde le nom du styliste en question ; Kim Tae Jun. Hmm… C’est pas lui le gars qu’on appelle Lynx ? J’ai entendu dire que ce gars avait des doigts de fée, mais surtout un vrai talent d’observation et de physionomie. Soit, des qualités de mise pour un styliste, je n’en doute pas… Mais l’idée d’avoir affaire à un styliste me fait un peu grimacer. Pas que j’ai une dent contre eux, mais dans mon esprit, les gars de cette profession sont souvent des gars précieux et tatillons au possible. Soit, je hausse les épaules ; au ouï dire, Tae Jun est un expert, et surtout, un pourfendeur du bon goût. Donc je ne doute pas de la qualité de notre travail ensemble ; la donne n’est en revanche pas la même pour notre entente… Mais bon, je suis pas assez du genre à rentrer dedans, ni même d’assez mauvaise humeur pour avoir envie de me prendre la tête. On verra bien quand je rencontrerai le gugusse !

En attendant, je vais me prendre un café pour me booster encore un peu. J’ai tout juste le temps de prendre le gobelet, que je constate qu’il est l’heure que j’aille vers les coulisses ou je suis censé retrouver Tae Jun. J’avale quelques gorgées qui viennent me brûler doucement la langue et l’œsophage, ce qui m’extirpe une petite grimace. Ce faisant, je commence à grimper les escaliers d’un pas pressé pour rejoindre le premier étage. Tout en vérifiant la salle, je mène une nouvelle fois le gobelet de plastique à mes lèvres qui m’empêche de voir devant moi. Le résultat est immédiat ; un employé un peu trop pressé me bouscule au tournant du corridor, je me retrouve aspergé de café encore brûlant. Lâchant tous les jurons dont mon vocabulaire est doté, j’ai le réflexe stupide d’essayer le liquide marron de mon t-shirt en passant les mains dessus ; ce qui bien sûr, ne fait que l’étaler et rendre le résultat encore plus dégueulasse. L’employé me présente de vagues excuses avant de filer ; je n’ai de toute façon pas le temps de lui mettre un savon. Je poursuis ma course, essuyant mes mains poisseuses de café sur mon t-shirt… Au stade ou on en est, je n’en suis plus à quelques traces prés.

J’arrive finalement dans la salle ou je suis censé retrouve Tae Jun. Visiblement, le concerné n’est pas encore arrivé ; je trouve une salle déserte, remplie d’une large table ou jonchent différents croquis, photographies, magazines et autres support, entourée de chaises. J’allume la lumière pour éclaircir le tout, et c’est sans perdre de temps que je m’assoie sur une chaise à roulette. Le temps de patienter, je joue de mes jambes pour faire tourner le fauteuil sombre. Le décor m’apparaît flouée, rapide, quand j’entends la porte s’ouvrir, et vois rapidement un gars à la silhouette frêle entrée, le visage angélique et aux traits parfaitement dessinés. Ce mec a une gueule de styliste, je me dis. Je m’arrête de tourner, et me lève aussitôt, malgré quelques tournis qui manquent de me faire perdre l’équilibre. Je tends pourtant une main – encore un peu collante de café, désolé ! – vers le supposé styliste, tandis que je lui adresse un sourire sympathique ; « Kim Tae Jun, c’est ça ? J’suis Nam Young Ho, on est censé bosser ensemble pour le prochain shooting des SOW ! » Mains secouées rapidement, je reviens m’asseoir sur le fauteuil que je me suis assigné, et fais un nouveau tour avant d’essayer de faire plus sérieux, malgré mes fringues encore trempés de café. Je m’arrête et viens m’accouder sur la table avant de tenter de discuter un peu avant de nous mettre à bosser ; « C’est bien toi qu’on appelle Lynx, non ? » dis-je avec un intérêt feint. J’suis pas un grand fan de mode… Je m’intéresse certes à l’esthétisme de mon groupe, mais mon intérêt pour la matière s’arrête là. « Hah ouais, désolé. J’ai l’habitude de tutoyer assez facilement. Ça te dérange pas ? »


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun Empty
MessageSujet: Re: A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun   A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun EmptyLun 20 Mai - 10:28

TITRE :

 A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun




 

Une nouvelle journée en perspective. Commencée dès 7h du matin. Parce que la mode n'attend pas. Parce que la nouvelle collection n'attends pas. Et parce que le design des tenues de ce petit groupe de garçons se prenant pour des dieux de l'olympe n'attend pas non plus. J'ai encore dormi seulement 3h, mais j'en ai l'habitude. Il faut pouvoir supporter ce genre de chose pour être à la tête d'une marque de mode. Et croyez-moi, je ne suis pas dans ma tenue la plus décontractée. Non. Je suis toujours aussi bien fringué et aussi propre. Mais aujourd'hui, à 10h, ce n'est plus le moment de flancher. Après avoir pris un petit remontant, je me rends directement à l'agence New Generation. Je vais être en retard. Comme d'habitude. Et alors ? Je n'aime pas les montres. Je déteste être sous cette pression du temps, à la minute près. Et puis, quand on a mon statut, on peut se permettre d'être en retard. Prévenir les gens qui m'attendent ? Pourquoi faire ? Aujourd'hui le boss, c'est moi.

Il est question d'ailleurs de scéance photo. Hors de question donc que ce soit tout foireux. Et la célébrité a grand intérêt à être sérieuse aussi et à jouer le jeu, sinon, cela risque de mal se terminer. Me voir en colère et dans un état de frustration n'est vraiment pas la meilleure chose à faire. Je réajuste un peu mon costume, monte en voiture, et me laisse conduire à la New Generation. Oui. Je ne conduis pas. Où en est l'intérêt quand on a les moyens d'avoir un chauffeur ? J'arrive enfin à l'agence. Tout de suite un flot de personne de mon staff débarque me rappelant tous les détails de cette journée de folie. La star est déjà dans les studios, m'avait-on dit alors. Très bien. Je suis déjà en retard, je ne vais pas la faire attendre plus que cela.

Je ne suis ni de bonne humeur ni de mauvaise humeur. Ça se sent. Je ne laisse juste pas transparaître mes émotions. Et mon staff en a tout à fait l'habitude. Je traverse donc les couloirs, les mains dans les poches, d'un pas ferme et rapide. Pas le temps de traîner. Si je n'aime pas les montres, je n'aime pas non plus arriver en retard. Qui a dit que c'était paradoxal ? En tout cas, lorsque j'ouvre enfin la porte du studio, j'hausse un sourcil. Il est déjà là ? Tant mieux. Il a posé ses fesses sur ma chaise ? Il ne pouvait pas deviner que c'était MA chaise. Mais tout de même, c'est la seule à roulette et qui ait l'air confortable. Il sans doute cru que c'était noël... Je m'avance, tandis qu'il s'amuse à tourner sur la chaise. Deux tours plus tard. Il s'arrête et me fait face. DOMMAGE. Il n'aurait pas du. Vu la gueule de son T Shirt. Mon regard cachant un vague petit sentiment de dédain, je ne peux m'empêcher de lâcher un : « En voilà un qui a voulu jouer les serpillères... A moins qu'il ne sait pas boire une tasse de café ? » Non. Je n'émets pas du tout l'hypothèse qu'il ait pu renverser accidentellement son café bouillant dessus. Pour moi, c'est juste une preuve qu'il ne sait pas venir présentable à un rendez-vous avec moi. Oui. Je dis bien « avec moi ». Car quand on se présente devant moi, on fait au moins l'effort d'être propre. « Mah, on fera avec.  Par contre... C'était ma chaise, ça.. » fis-je. Possessif ? A peine voyons !

N'empêche que maintenant qu'il est debout, en plus d'avoir un T-shirt tout sale, il titube à cause du tournis. « Suis-je tombé sur un phénomène ? La journée va être longue... Très longue.. » Encore un de ses murmures saracstiques que je ne peux m'empêcher de lâcher. Et l'autre m'adresse un sourire et ne manque pas non plus de me serrer la main. « Kim Tae Jun, c’est ça ? J’suis Nam Young Ho, on est censé bosser ensemble pour le prochain shooting des SOW ! »  Sans blague. Alors comme ça, cette espèce de clodo débarqué de nulle part est le leader des SOW. Décidément je m'attendrais à tout aujourd'hui. Sans un seul sourire : « Enchanté. Mais avant toute chose il va falloir arranger... Ca... » Oui. Ca. Son T Shirt. Sa tenue non exemplaire et tout bonnement dégueulasse... « C’est bien toi qu’on appelle Lynx, non ? » « Toi? » Il avait dit « TOI ?! » Aucun respect en plus ! Et après il se permet de s'excuser... Bon ok. Je laisse passer ça. On va dire que c'est presque pardonnable. Un sourire bref plus tard : « Oui c'est moi Lynx, mais là n'est pas vraiment le sujet. » Et je me dirigeais alors vers l'endroit où on avait rangé tout un tas de vêtements en tout genre. J'avais bien vu comment il était habillé, alors je sortis le T shirt qui irait avec ce qu'il avait actuellement. Je revins alors vers lui et lui tendis le T Shirt. « Enlève moi ce T Shirt tout sale et tu me mets ça de suite, sinon tu vas entendre parler de ton café qui va m'empêcher de me concentrer correctement. »

Ah oui. J'oubliais.

Je ne sais pas parler gentiment. J'ai toujours un ton ferme dans la voix. Une fois le T Shirt changé -et je l'espère sans histoire-, je pris ma place sur la chaise où il était assis précédemment.

« Bien. Nous pouvons commencer ? Sache qu'il va falloir être efficace. » J'étais bien du genre très exigeant. Il allait devoir s'y faire.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun Empty
MessageSujet: Re: A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun   A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun EmptyDim 9 Juin - 17:51

TITRE :

 A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun




 

Comment dire... Je m'en doutais ? Oui, j'ai pas mal d'à priori quand je rencontre les gens, même si je ne peine pas à revenir dessus une fois que je les connais un peu mieux. Mais ce gars là, Tae Jun, oh mon Dieu. J'ai la vive impression d'être devant le stéréotype même du styliste qui a pris la grosse tête. Il suffit d'entendre sa première réaction quand il me voit ; pas même une salutation, un sourire, ou quoi que ce soit d'autre. Non, juste une remarque pleine de dédain. Que je le rassure ; je sais parfaitement boire sans avoir besoin d'un bavoir, et je n'aime pas spécialement me rouler sur le sol pour en essuyer mes immondices. Si j'admets que sa phrase a quelque chose d'agaçant, je ne m'emporte pas pour autant ; quelque part, ce mec a sa réputation... Et je me dis que je m'amuserais bien plus à le faire tourner en bourrique, qu'à m'énerver pour son arrogance. Je me contente de sourire, quoi qu'à nouveau piqué quand il dit que c'est SA chaise. Faudrait-il peut-être que je l'appelle sa Majesté ? Son nom n'est pas tissé en lettres d'or sur le cuir sombre du fauteuil. Néanmoins, je me relève, esquissant un nouveau grand sourire, tandis que je lui indique le fauteuil d'un geste de main, ajoutant d'une voix un peu mielleuse ; « Oh, mais je vous en prie. » Ouais... Autant ajouter le vouvoiement à ce stade là, non ?

A peine ais-je débarrassé SON fauteuil, je viens lui secouer énergiquement la main tout en me présentant. Et là, c'est à nouveau le drame... Un nouveau murmure cynique que je n'arrive pas vraiment à comprendre. En attendant, ce n'est guère nécessaire ; il suffit de jeter un coup d’œil à la mine de mon interlocuteur pour comprendre qu'il est loin d'être ravi de bosser avec moi. Et je ne pense pas me tromper si je songe que mon t-shirt en piteux état est en parti responsable de cette prime impression. Une fois encore, je m'efforce de passer outre son comportement peu avenant, gardant ce même sourire. J'en viens finalement à me présenter en tant que membre des SOW, et donc celui qu'il va devoir supporter une bonne partie de la journée... Et à entendre sa réaction, je me dis que notre cause n'est pas perdue. Pas totalement. La preuve, il me dit quand même qu'il est enchanté ! De là à ce que ça soit sincère, je pense que je me mets le doigt dans l’œil, et bien profondément. La preuve en est qu'il ne décoche pas le moindre sourire, et qu'il me dit qu'il va avant tout falloir arranger ça... Ça ? Un index pointé sur mon torse me fait comprendre qu'il veut parler de ma tenue peu présentable. « Ah... Ouais, si tu veux. Perso, ça me dérange pas plus que ça. » dis-je en haussant mollement les épaules. Si je suis sincère ? A moitié. Disons que quand je me penche sur mon travail, c'est vrai que je ne m'attarde pas vraiment sur de telles broutilles, tant je suis absorbé. Mais attention, hors de question qu'on vienne semer la zizanie dans de telles circonstances, sous peine de me voir sortir de mes gonds – comme quoi, je peux être vraiment énervé, des fois. Après, j'avoue ne pas être spécialement ravi de me présenter à quelqu'un dans une tenue peu correcte ; j'aurais eut du temps, je serai retourné au dortoir pour me changer. Néanmoins, je dois admettre que je prends un malin plaisir à paraître aussi détaché à ce sujet, face à Tae Jun, qui lui semble très à cheval sur ce genre de détail. En somme, ma phrase tient plus de la douce provocation plutôt qu de la sincérité pure et dure, même si ce n'est pas un parfait mensonge. Bref.

J'ai enfin droit à un petit sourire quand je viens à lui demander s'il est bel et bien Lynx. Pourtant, il essaye de couper court la conversation, tout en se dirigeant vers un tas de vêtements dans lequel il fouille un peu. Je le suis, songeant qu'il veut me donner un des t-shirts du tas, tout en répondant ; « Ben si, quand même ! T'aurais pas été le grand Lynx, le styliste doué que tu es, j'aurais pas voulu bosser avec toi ! Je confis pas le style de mon groupe à n'importe qui, quand même. » Ouais... Ceci étant dit avec une tenue douteuse. Mais bon, j'essaye surtout de gonfler un peu son égo, histoire de voir si ça peut le rendre plus sympathique. Sait-on jamais, peut-être que c'est une bonne piste ! Enfin, il me tend un t-shirt et me demande assez sèchement de me changer. Je ne rechigne pas et m'exécute rapidement, avant de le rejoindre. Je m'assis sur une chaise lambda, tandis qu'il est installé sur son fauteuil. Bon, je suppose que c'est l'heure de se mettre au boulot, et c'est exactement ce que Tae Jun vient me confirmer. Et j'ai comme l'impression que ces prochaines de travail ne vont pas être les plus joyeuses qui soient... Malheureusement. « Ouais ouais, t'inquiètes. » ai-je pour seule réponse dans un premier temps.

Je me penche un peu sur toutes les feuilles et autres photographies étalées sur la table. De quoi me blaser un peu. J'ai quelques petites idées en tête pour le shooting auquel Lynx est censé nous préparer. Des idées sérieuses, hein, je vous rassure. Mais j'ai bien plus envie de faire tourner le styliste en bourrique, histoire de le dérider un peu... Parce qu'à cette allure, Tae Jun risque pas d'acquiescer à mes idées. Le souci, c'est que je ne suis pas un grand connaisseur de son travail, et c'est de fait assez compliqué de faire des fautes de goût volontaire... Mais à voir sa dégaine, je suis quasiment certain qu'il fait dans l'élégance et la classe. Je m'essaye alors ; « Pour ce shoot, j'pensais faire dans le négligé. Ça collerait bien à l'ambiance street ou underground qu'on veut donner dans notre prochaine chanson. » Jusqu'à là, tout va bien. Ces idées sont sérieuses, en plus. Mais j'y ajoute ma petite touche en saisissant mon t-shirt sale que je secoue doucement ; « Tu vois ? Un peu comme ça en fait. J'pense que ça pourrait donner un truc sympa, qu'est ce que t'en penses ? » Heh, pourquoi pas ? Je pourrais bien lui faire croire que ces tâches de café sont les imprimés naturels du vêtement, non ?


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun Empty
MessageSujet: Re: A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun   A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun EmptyMer 26 Juin - 13:37

TITRE :

 A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun




 

Je n'avais pas la réputation d'être quelq'un de gentil. Si c'était le cas, ça se saurait de suite non ? En tout cas, l'artiste allait devoir faire un effort pour supporter mes sarcasme. Je m'étais forgé une réputation avec ce caractère bien trempé. On me respectais parce que j'avais toujours cet air sérieux et cette absence d'état-d'âme. Bizarrement, je m'étais attendu à ce que la star prenne la mouche, comme la plupart, mais non. Tout ce que je reçu de sa part fut... Surtout une forme de moquerie. Il ne me prenait pas trop au sérieux, ça se sentait. M'enfin à la limite je préférai ça au type qui m'aurai collé un pain dans la figure pour simplement lui avoir fait remarqué qu'il avait un t shirt tout crado et qu'il avait osé mettre ses fesses sur ce que je considérais comme mon siège fétiche. Non on ne touche pas à mon trône !

Il me rendit le fauteuil, un sourire ironique sur le visage :
« Oh, mais je vous en prie. »

C'est ça ! Moque toi ! Tu comprendras qui est le maître ici petit insolent ! Hum. Bon, il faut rester calme. Je sens la petite pointe de moquerie dans sa voix, mais je n'en tint même pas compte. Et puis, non. En fait, je ne vais pas m'assoir de suite. Alors je le laissais là, debout à côté du fauteuil à roulette, ne m'asseyant même pas dessus. Contrariant ? Moi ? Mais pas du tout voyons !

On se serra les mains, on fit les présentations. Enfin... il le fit tout seul. J'ai même pas eu besoin de me présenter en fait. Je lui pardonnais le tutoiement et surtout je lui fis remarquer qu'il fallait lui changer le T Shirt. Un être humain lambda aurait dès le début demandé ce qui était arrivé au T-Shirt et lui aurait donné direct un T Shirt propre sans se préoccupé de savoir où Yong Ho était assis, mais moi, non.

Je fus choqué par son je m'en foutisme lorsqu'il me dit en haussant les épaules :
« Ah... Ouais, si tu veux. Perso, ça me dérange pas plus que ça. »

Ca ne le dérange pas plus que ça ??? LUI ??? Devais-je lui rappeler qu'il était leader d'un futur grand groupe de Kpop ? Sur ce coup là, il me crispa. Je me retenais de lui dire qu'il aurait du me demander un T shirt tout propre de lui même, et être scandalisé par une telle... CHOSE. Mais non. Je me retins. Je ne dis rien. Je me contentais de lui tendre un T-Shirt propre.

Entre temps je l'avais assuré que j'étais bien Lynx. Je ne considérais pas vraiment ça comme étant le sujet le plus important. Je détestais me mettre en avant et surtout à parler de moi. Sauf que Yong Ho ne semblait pas vraiment de cet avis. Et tandis que je lui cherchais un T Shirt j'eus droit à un :

« Ben si, quand même ! T'aurais pas été le grand Lynx, le styliste doué que tu es, j'aurais pas voulu bosser avec toi ! Je confis pas le style de mon groupe à n'importe qui, quand même. »

Mes mains soulevant une pile de T-shirt retombèrent d'un coup. Je tournais la tête vers lui. Il me prenait pour un pigeon ?

- N'essaie même pas de me flatter, ça me fait ni chaud ni froid. J'ai pas besoin de me mettre en avant de cette manière. Je garde mon ego pour moi, et je n'ai pas besoin de le gonfler. C'est complètement inutile. Cependant, je retiens tes compliments et ça me suffit amplement.

Bon. Peut-être que finalement il allait comprendre que si je ne souriais pas, ni ne parlais de manière très sympathique, ce n'était pas parce que de base j'avais décidé d'être méchant. Peut-être qu'il allait comprendre que j'étais comme ça... Parce qu'on parlait taff. Et que donc j'étais sérieux. Finalement je lui tendis un T shirt.

Attendant son retour, je m'étais installé sur ma chaise à roulette et j'étalais déjà devant moi des feuilles où j'avais jeté toutes mes idées. Quand Yong Ho revint, je lui fit comprendre qu'on allait devoir travailler vite et bien. Surtout bien. Un silence s'installa quelques temps. J'allais lui demander s'il avait des idées. Mais il me dépassa. Et à mon grand étonnement... Ce qu'il me dit n'était pas si bête.

« Pour ce shoot, j'pensais faire dans le négligé. Ça collerait bien à l'ambiance street ou underground qu'on veut donner dans notre prochaine chanson. »

Je plissais les yeux. Un look négligé ? Hum. Pas du tout bête. Il me semblait même y avoir pensé. Un léger sourire osa apparaître sur mon visage. Sauf que la suite ne me plut moins :

« Tu vois ? Un peu comme ça en fait. J'pense que ça pourrait donner un truc sympa, qu'est ce que t'en penses ? »

Mon sourire s'effaça. Et j'affichais une mine blasée.

- Oublie ton T Shirt. Il fait pas négligé, il fait... "Mec qui a bavé, ou qui était trop bourré pour boire un café". A part si tu veux que durant le shoot vous ayez l'air de clodo, mais j'en doute fort. HUHU. J'aurais pu rire en fait. Mais je le fis intérieurement. J'ai une trop grande maîtrise de moi-même, c'en est presque effrayant.

Je me levais et concentré je fis les cent pas un peu autour de la table.

- Cependant, je suis d'accord avec toi. Un côté Street, underground dans votre look serait vraiment le bien venu. Cependant, il faut tout même qu'il s'en dégage quelque chose. Il ne s'agit pas de faire négligé juste pour faire négligé. Non... il faut qu'il y ait un plus...

Je me penchais sur toutes les photos qu'il y avait là, devant moi. Et j'eus l'idée. Underground. Street. Tout ça me faisait penser à un truc. A la fois classe et en même temps pouvant être "Sale".

- Un look mafieux. Ca pourrait le faire. Les Yakuzas ont la sale manie de vouloir être tout bien habillé et de rouler en limousine, alors que les gens les verrais plutôt mal fringués. On peut jouer sur un contraste de ce type. En mêlant le style streetboys et le style mafieux, afin de garder aussi la marque de fabrique de votre groupe.

Je parlais ni froidement, ni sèchement. Je parlais normalement. Changement d'attitude ? Sans doute. Mais là, on réfléchissais ensemble. Et son T-Shirt sale n'était plus sous mon nez...

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun Empty
MessageSujet: Re: A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun   A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun EmptyDim 30 Juin - 13:43

TITRE :

 A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun




 

Ce mec se paye ma tête, j'en suis certain. Et d'une façon, c'est... De toute beauté, je dirais ! Et je suis sincère quand je dis ça, qui plus est. De quoi me le rendre un tantinet plus sympathique. Ou tout du moins, moins snob que ce qu'il ne semble. Vous me direz, l'un n'empêche pas l'autre, c'est sûr... Mais soit. Aussitôt ai-je relevé mes fesses de ce fauteuil pour lui laisser la place avec une voix trop mielleuse pour être honnête, après sa demande, Lynx tourne autour sans s'asseoir. Je hausse les sourcils pour l'observer, à moitié amusé et agacé. Quelque part, ce mec est un génie à sa façon pour la loi de l'emmerdement maximum. Mais je tiens mordicus à lui prouver qu'il ne pourra pas me dépasser dans le domaine, quitte à passer pour le dernier des plouc. Ma réputation n'est plus à ça prêt, je suppose... Et si je suis très à cheval sur mon travail en temps que leader, je le suis beaucoup moins sur mon image public. Pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais tout le monde voit bien que je ne me prends pas au sérieux l'ombre d'un instant. Ça a de quoi démystifier un peu les idols, qui semblent souvent trop inaccessibles à mon goût. Alors qu'au final, je ne pense pas qu'on vaille beaucoup plus que les autres. On va dire qu'on a juste un peu plus de talent, et sûrement un bol monstre. Mais à part ça... Bref.

Et comme je m'y attendais, la provocation quant au t-shirt marche à fond. J'en étais sûr, que Tae Jun serait choqué de me voir aussi détaché à ce sujet. Sûr que je suis pas fier d'être porteur de vêtements tâchés... Mais c'est qu'un t-shirt quoi, faut pas en faire une montagne non plus. Lynx garde pourtant le silence, se contentant de me tendre un nouveau vêtement, visiblement crispé. Ravi de voir que mon coup avait marché, je m'empresse d'enfiler le t-shirt en question avant de flatter un peu son égo pour voir ce qui ça donnerait et... C'est le fiasco total, en fait ! Visiblement, je me suis bien planté sur ce plan là, et j'avoue être agréablement (?) surpris. J'écoute patiemment ce qu'il me raconte. Insensible à la flatterie, tout ça, garde son égo pour lui, qu'il a pas besoin des autres pour le gonfler et... Par contre, il garde bien les compliments ! Je reste pensif quelques secondes, l'observant d'un regard perplexe, la tête penchée sur le côté. Je suis censé réagir comment à ce genre de truc ? Je hausse les épaules, ne sachant pas vraiment, songeant que je dois peut-être prendre tout ça pour un « merci », en fait, même si quelque part, j'en doute. Je lui adresse un large sourire tandis que je réponds ; « Hah okay ! Bon, bah de rien hein ! Je le pense vraiment. » Bon okay, je continue à le chercher gentiment... Mais je suis assez fier de ce coup de maître sur le coup. En rajouter une couche, lui souligner son manque de gratitude, et en même temps agir comme un crétin en disant « de rien » pour rien, justement... Je fais un assez joli combo, pour le coup.

Enfin, nous nous mettons finalement au travail. Je me fais sérieux le temps de lui exposer mes idées pour le shoot dont il est en charge. Et je dois admettre être satisfait de voir que mes propositions lui parlent assez. C'est un maigre sourire qui élargit ses lèvres le temps de cette annonce... Jusqu'à ce que j'ai le culot de prendre mon t-shirt sale à titre d'exemple. Si j'étais sérieux ? Pas l'ombre d'un instant. Mais j'avoue que mon envie de le provoquer est encore bel et bien présente. Mais jamais je ne voudrais renvoyer une image crade de mon groupe, ça va pas ?! Je sais malgré tout faire la part des choses, surtout quand il est question des SOW. J'écoute sa répartie qui ne manque pas de sens, et qui résume assez bien ma pensée, malgré tout. Quand il a fini, je reprends avec un sourire en coin, sourcils haussés ; « Le sarcasme et l'ironie, c'est pas ton fort hein ? » En espérant qu'il comprenne que je n'étais pas sérieux.

Tae Jun se lève finalement de son trône pour faire les cent pas, tout en m'exposant ses idées. Je l'écoute attentivement, hochant la tête de temps à autres pour lui manifester mon intérêt. J'adhère à ses idées ; on ne peut pas faire du négligé pour du négligé. Et quand il parle d'un plus, je reprend d'une voix sérieuse ; « Je vois ce que tu veux dire. Je pensais miser le côté négligé sur les vêtements, et éventuellement jouer sur les accessoires pour appuyer sur le contraste. Tu vois l'topo ? » Le jeune styliste se penche sur ses feuilles et photographies pour trouver quelques idées et me propose de jouer sur un côté plus mafieux... Je grimace un peu à cette idée. Mon image des Yakuzas, ou même de la mafia coréenne n'est pas nécessairement négligée. Au contraire, je vois plus des hommes en costard, ou à la limite en costume traditionnel, ce qui ne colle pas du tout à ce que je souhaiterais. Mais je ne trépigne pas, attendant que Tae Jun termine de développer son idée. Je poursuis donc, peu convaincu ; « Le contraste pourrait être intéressant, mais je crains que le côté costard et street soit vraiment trop brusque et que l'un et l'autre ne s'accordent pas bien ensemble. Ou alors, éventuellement jouer sur un élément unique. Genre un accessoire, une veste, des pompes, mais c'est tout. C'est ce que tu voyais ? » Je m'affale alors sur la chaise, un peu perdu. Basculant la tête en arrière, les bras ballants de part et d'autre de la chaise, je laisse mes lèvres vibrer en ce bon vieux « brr » qu'on fait pour détendre les muscles des joues et de la mâchoire.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun Empty
MessageSujet: Re: A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun   A story of good taste  Ϟ feat. Tae Jun Empty

TITRE :

 A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun




 



Revenir en haut Aller en bas

 

A story of good taste Ϟ feat. Tae Jun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chang L. Envy - my name is the story of my life.
» Good morning, sunshine ! ☆ feat. Heaven
» Chul Hei ϟ 60 seconds is all i need for this story. ♔
» Choi Taek Ho feat Kang Min Hyeok [CNBlue] / Kho Jung Soo feat Lee Min Ki
» Ko JinWan feat. Lee Seung Hoon / Jung Insoo feat. Seo In Guk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears-