AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez



Je suis un(e) trainee ; je bosse dur !
Young Reina

Young Reina


Je suis un(e) trainee ; je bosse dur !


•• Mes notes : 61
•• J'habite : Pour l'instant, loin de ma proprio °°
•• Métier : Ca dépend des jours... Et Trainee

& JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais Empty
MessageSujet: & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais   & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais EmptySam 5 Oct - 18:45

TITRE :

 & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais




 

« Tout va bien, je vais parfaitement bien » était certainement et sera sans nul doute à jamais mon plus gros mensonge. Je le savais, il en était maladif ce besoin permanent d'assurer que je suis en contrôle de tout quand il est évident que ce n'est pas le cas. Surtout quand il est évident que ce n'est pas du tout le cas en fait...

Aujourd'hui illustrait bien encore la chose. Une vague connaissance m'avait appelée pour prendre des nouvelles : après dix minutes à lui chanter les symptômes de mon rhume, je m'étais sentie obligée de dire que je plaisantais... avec une voix un peu asséchée. Crédible, n'est-ce pas ?
Ensuite, j'avais bien été obligée d'inviter ma gardienne à prendre un thé matinal chez moi. Oui, je n'eus guère le choix ! J'ai dû porter la porte pour faire semblant qu'elle fonctionnait. Ce qui était faux depuis que la police avait défoncé celle-ci par erreur. J'avais beau être bricoleuse, la porte était trop difficile à fixer et j'étais bien contrainte de faire comme si c'était fixé devant mon invitée. J'en avais chopé des ampoules... et avec le sourire...

Quelques minutes après, je renversai ma tasse de thé amer sur mes genoux. L'eau était encore brulante. J'étais si gênée, je n'osais même pas hurler ma peine et me mordis les lèvres avant d'assurer à la femme que j'allais parfaitement bien et que ce n'était que de l'eau. Oui, de l'eau... brulante... et odorante... sans compter la belle tache en prime sur mon short blanc. Fantastique !

Enfin, après m'être changée, j'avais dû me rendre à ma nouvelle agence, New Generation. Je n'eus pas trop de mal à me repérer. J'étais trop fière de moi en arrivant, espérant montrer au trainee de la veille que je n'avais pas eu besoin de l'appeler. Tsss. Je ne suis pas une dameselle en détresse, mince ! Mais pour frimer, j'avais besoin de rejoindre la bonne salle d'entrainement avant... et... le plan avait bien indiqué de prendre sur la droite... sauf qu'évidemment, même les plans me mentent maintenant... et... je me suis... perdue. Aussi mal que ça me faisait de l'admettre, j'étais complètement paumée.
J'hésitais un instant en sortant mon portable : appeler ce trainee ou pas ? ... Jamais ! J'allais me débrouiller seule et trouver la salle. Ce n'était qu'un bâtiment après tout.

Quinze minutes passèrent et la tête me tourna : pourquoi était-ce si grand ici ? Je tournais une nouvelle fois à un angle... et rentrai en plein dans un mur, croyais-je avant de lever les yeux en me tenant la tête.

« Ce n'est pas un mur... » fut ma remarque très intelligente en posant mes yeux sur le visage paisible de mon coach vocal, Park Jung Su. Un vent de panique me heurta et mon cerveau commença à fonctionner dans tous les sens, sonnant l'alerte rouge et sommant à mes neuronnes de se réveiller... « Euh ce n'est pas ce que je voulais dire... euh... je suis en retard, n'est-ce pas ? Désolée ce plan est un ment- ce plan est incorrect... et j'ai donc essayé de... enfin... » de toute évidence mes neurones étaient toujours sous la couette. Les lâches, m'abandonner dans une situation pareille ! Ha. J'étais ridicule. Vouloir cacher un problème si futile : tout le monde se perdait non ? Ça arrivait... Mais non, Young Reina, elle, en faisait une affaire d'État.
Je regardai soudainement mon interlocuteur, l'air sérieux et résolu.... « Songsaeng-nim, je me suis perdue ! » je m'inclinai respectueusement devant lui, me sentant bête presque aussitôt... bravo Rei, bravo... une performance. Peut-être que je devrais faire comédienne après tout, non ?

Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



& JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais Empty
MessageSujet: Re: & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais   & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais EmptyDim 6 Oct - 0:45

TITRE :

 & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais




 

C’était une belle matinée, Jung Su était ravi de constater en sortant de chez lui que les rayons du soleil avaient réussi à dissiper la grisaille monotone de ces derniers jours. Néanmoins, il restait des traces irréfutables du passage de la pluie automnale dans la ville, ces témoins étaient de vastes flaques d’eau constellant le sol. Ce serait vous mentir de dire que l’idée de sauter dans ces dernières n’avait pas effleuré l’esprit du jeune homme .Il se retint tout enviant tout de même une petite fille qui venait de ruiner sa magnifique robe pastelle sous le regard désapprobateur de sa mère, Jung Su fit un clin d’œil à la petite fille et fila vite avant que sa mère ne remarque son manège qui avait encouragé la fillette à recommencer de plus belle.

Ainsi ce matin le coach vocal était de bonne humeur, même ses pensées moroses de ces derniers temps n’étaient pas venues gâcher ce si bon début de journée. Après un passage obligatoire à la machine à café et un rapide coup d’œil à son téléphone, qu’il éteignit comme à son habitude, Jung Su se dirigea vers la salle où il devait faire travailler la jeune Reina. Cette dernière n’était pas encore arrivée, ce qui n’étonna pas plus que cela le jeune homme, le matin il est toujours si difficile de se lever…du moins pour les autres, le coach étant immunisé à l’appel déchirant de votre lit lorsque votre réveil sonne. Il s’installa vers le piano et reprit une composition personnelle en attendant que la jeune femme se décide à apparaître.

1 minute, 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes…un quart d’heure…décidément Reina n’était pas ponctuelle ce matin. Lassé d’attendre, Jung Su prit alors la décision de partir à la recherche de son élève qui, il l’espérait, s’était perdue ne voulant pas subir une nouvelle fois une absence à justifier à ses employeurs comme la semaine dernière. Le jeune homme n’eut pas longtemps à chercher la Trainee et la trouva rapidement, du moins elle le trouva rapidement. Pour être exacte, sa tête trouva le torse de Jung Su assez violemment alors qu’il se trouvait à un angle.

« Ce n’est pas un mur.. » voici les premiers mots dont notre petite catastrophe ambulante venait de gratifier Jung Su en cette matinée, il réprimanda un fou rire latent et laissa sa protégée finir de lui parler, ne désirant pas l’enfoncer encore plus qu’elle ne l’était déjà. Il se félicita de s’être retenu en constatant la panique évidente de la jeune femme. « Euh ce n’est pas ce que je voulais dire…euh…je suis en retard, n’est-ce pas? Désolée ce plan est un ment- ce plan est incorrect… et j’ai donc essayé de…enfin… » . Elle changea alors tout à coup et déclara d’un air sérieux « Songsaeng-nim, je me suis perdue! » tout en s’inclinant respectueusement devant son coach.

Cela en était trop pour Jung Su qui éclata instantanément de rire devant une telle prestation théâtrale. Il parvint à retrouver son calme rapidement et se fendit d’un large sourire. « Bonjour Reina, heureux de t’annoncer que tu n’as qu’un quart d’heure de retard, la prochaine fois nous tenterons d’arriver sous la barre des 10 minutes » il espérait détendre la jeune femme en plaisantant, il lui tapota l’épaule avec un air rassurant et ajouta « Ce n’est rien ça arrive de se perdre avec des plans qui changent dès que l’on a le dos tourné. » Il ponctua alors sa phrase d‘un clin d‘œil malicieux et reprit« Bien maintenant que nous sommes dans les couloirs autant en profiter pour aller prendre un café, je suis sûr que tu seras partante pour en prendre un, mais bien sûre que tu l’es alors let’s go! »

Il n’attendit pas que la Trainee lui réponde et la poussa vers la machine à café la plus proche, une aubaine pour eux il n’y avait personne et il purent tirer tranquillement leurs cafés. Un pur régal comme à chaque fois, enfin c’était moins bon qu’un bon café maison mais, cela suffisait à faire patienter durant la journée, de plus cela lui fournissait toujours un excellent alibi pour cuisiner ces élèves au détour d’une conversation innocente.

Ce n’est pas en ayant l’esprit tourmenté qu’un artiste peut se dévouer entièrement au travail, Jung Su était également là pour éviter ce genre de débordement, cela faisait aussi partie de son travail selon lui. Après quelques gorgées brûlantes il reprit la parole « Dis moi Reina, maintenant que notre première heure de travail vient de sauter… » la salle ayant été prise d’assaut entre temps « …que dirais-tu d’une visite en bonne et due forme? Je suis bien plus fiable que ces plans félons et j’ai d’excellents coins tranquilles pour répéter lorsqu’il n’y a plus de salles de disponibles. Alors qu’en dis-tu?  » Il finit alors sa phrase par un grand sourire, convaincu que la jeune femme acceptera son aide, peut être qu’il pourrait enfin essayer de tenter de briser la carapace de ce fragile bout de femme?


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) trainee ; je bosse dur !
Young Reina

Young Reina


Je suis un(e) trainee ; je bosse dur !


•• Mes notes : 61
•• J'habite : Pour l'instant, loin de ma proprio °°
•• Métier : Ca dépend des jours... Et Trainee

& JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais Empty
MessageSujet: Re: & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais   & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais EmptyVen 11 Oct - 17:39

TITRE :

 & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais




 

    Young Reina, ou comment casser tout le sérieux de son personnage... et encore, je pouvais m'estimer heureuse que ce soit tombé sur Park Jung Su. Bien que j'étais en retard pour le retrouver - motif d'agacement suffisant pour le commun des mortels - le coach vocal de New Generation était une de ces personnes avec qui vous vous sentez à l'aise. Même moi, Reina la reine des neiges comme disait autrefois mon meilleur ami. Ah lui, il n'en ratait jamais une pour souligner mon problème avec les gens... Il blaguait souvent en disant que j'étais probablement une des plus dangereuses sociopathes en devenir de cette planète. Ravissant comme lecture du futur, n'est-ce pas ?
    Tout ça pour souligner à quel point se sentir à l'aise avec des gens étaient rare pour moi. En fait, à bien y réfléchir, le nommé Park Jung Su était aussi rassurant qu'effrayant pour moi. Il était mon opposé sur bien des plans, il brillait d'une lumière vive et sympathique, il était chaleureux, doté d'une énergie extrême... et extrêmement positive aussi. Surtout. Mais je ne me sentais pas non plus vraiment étrangère à ce qu'il était. Je souriais souvent en le voyant boire du café discrètement çà et là. Puis comme un professeur à ses élèves, il nous comprenait certainement très bien. Bien mieux qu'on ne le pensait. Alors à quoi bon essayer de me cacher ?

    Peut-être pour éviter de te ridiculiser ? soufflait une petite voix venant d'un coin sombre de mon cerveau. C'est vrai que je cumulais... Voilà une des raisons pour lesquelles il ne me servait à rien de vouloir me tenir trop ferme et distante envers le jeune coach. Le destin était contre cette idée vu qu'il me mettait dans des positions embarrassantes quand ce dernier était dans le coin... Ou soit j'étais vraiment pas douée. Ce qui était devenu important d'envisager...
    Un rire unique en son genre coupa net mes pensées. Comme je le pensais, j'avais été ridicule à souhait. Je songeais vaguement à me couvrir la tête avec un sachet en carton. Mais ce n'était pas assez grand pour y cacher tout mon corps ainsi que la pancarte 'boulet' trônant sur le top de mon crâne. J'abandonnais donc immédiatement ce plan voué à l'échec. Pas plus de deux échecs cuisants par jour me conseillerait un bon psychiatre. « Bonjour Reina, heureux de t’annoncer que tu n’as qu’un quart d’heure de retard, la prochaine fois nous tenterons d’arriver sous la barre des 10 minutes » une expression étonnée habita mon visage. Un quart d'heure de retard... j'allais m'en remettre... n'est-ce pas ? Une moue prit la place de mon expression de surprise et je hochai la tête. Oui, sous la barre des dix minutes... si je ne me perdais pas encore... Je souris quand même à son geste apaisant. « Ce n’est rien ça arrive de se perdre avec des plans qui changent dès que l’on a le dos tourné. » je levai des yeux plein de 'mercis', laissant comprendre sans dire un mot qu'il lisait dans mes pensées. « Bien maintenant que nous sommes dans les couloirs autant en profiter pour aller prendre un café, je suis sûr que tu seras partante pour en prendre un, mais bien sûre que tu l’es alors let’s go! » je n'eus pas le temps de répondre, j'étais activement poussée vers une machine à café. Et malgré moi, je riais, amusée. Ça se sentait que la différence d'âge était mince. Il était carrément plus jeune que moi dans sa façon d'agir. J'enviais un peu cet aspect du personnage.

    « Ça devient effrayant, je vais finir par croire qu'il est facile de lire dans mes pensées... » dis-je une fois devant la machine, attendant qu'elle nous prodigue notre drogue mutuelle. « Je suis si prévisible ? Ou ça fait partie du job ? » si ça se trouve, il lisait dans les tasses de café, avec ou sans marc. J'avais dit ça plus pour moi-même, avant de prendre une gorgée du breuvage sombre et chaud, aux anges. C'est ce qu'il me manquait. Maintenant que j'y pensais, ce matin-là, mes plans caféine avaient été ruinés par ma gardienne et son thé. Un infâme. J'avais été rudement privée de mon petit bonheur. Je savourais donc mon plaisir sans me cacher, prête à aborder le reste de la journée plus calmement.

    « Dis moi Reina, maintenant que notre première heure de travail vient de sauter… » je tresaillis légèrement, me sentant coupable. Mais je rejetai immédiatement la faute sur cette fichue carte et tentai de l'écouter sans suspicion. « …que dirais-tu d’une visite en bonne et due forme? Je suis bien plus fiable que ces plans félons et j’ai d’excellents coins tranquilles pour répéter lorsqu’il n’y a plus de salles de disponibles. Alors qu’en dis-tu?  » Je souris, pensant que ce n'était pas sérieux. Puis je me souvins que seul Park Jung Su aurait ce genre d'idées en étant honnête et sérieux. De toutes les manières, ce n'est pas comme si je n'en avais pas besoin... et il n'y avait rien de mieux à faire maintenant que la salle était prise. Habituellement, même avec tout ça, j'aurais refusé sans réfléchir, car soi-disant je peux me débrouiller seule. Mais regardez à quoi ça m'avait menée... « Ce serait peut-être nécessaire oui... que je sois à l'heure par exemple la prochaine fois... et moins ridicule aussi... la dernière partie de ma phrase passa en mode silencieux.

    Je hochai la tête, reprenant une gorgée. « Enfin faut se méfier, si ça se trouve je nous ferai nous perdre... J'en suis vraiment capable... » un rire glissa entre mes lèvres. Il valait sûrement mieux que je le suive sagement, réalisant à quel point c'était vrai. « Je n'ai pas l'habitude de bâtiments si grands... Starlight Entertainment était plus petite et plus compacte... c'était peu difficile de s'y retrouver. Ici, il y a tellement de monde... -rire- et c'est très grand... Enfin. Je m'en remets donc à... vous ! » mes manières japonaises l'emportaient soudainement encore. Je ne savais même pas s'il fallait le vouvoyer ou pas. L'homme était si décontracté que j'en étais perturbée. Encore une différence dans nos caractères que j'enviais.

    NG était vraiment très différente de Starlight, je m'en rendais de plus en plus compte... Autant le bâtiment que ceux qui s'y trouvaient. L'adaptation me semblait une aventure interminable. Est-ce que ça me manquait ? Non. Mais la date de mes débuts me semblait plus lointaine...


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



& JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais Empty
MessageSujet: Re: & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais   & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais EmptySam 12 Oct - 13:44

TITRE :

 & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais




 

Le temps de finir son gobelet brûlant les paroles précédemment énoncées par Reina traversèrent l’esprit du coach . « Ça devient effrayant, je vais finir par croire qu’il est facile de lire dans mes pensées… » Affirmation tantôt vraie, tantôt fausse, la jeune fille oscillait entre un état de pensé d’une facilité enfantine à lire en elle à un autre où même un mentaliste peinerait à savoir ce qu’elle pouvait bien penser. Un véritable mystère en elle-même en somme.

« Je suis prévisible? Ou ça fait partie du job ?» Ceci n’avait pas manqué de faire sourire Jung Su, amusé par les questions de la jeune femme auxquelles il se contenta de répondre par un énième sourire. Le coach était très doué pour traduire les pensées des gens, non pas qu’il était médium ou une chose rocambolesque du genre, mais simplement parce qu’il était doué d’une écoute infaillible, même vos soupirs étaient analysés en sa compagnie. Avoir une oreille sensible transformait ainsi l’ex chanteur en une sorte d’espion de vos réflexions internes, néanmoins n’ayez crainte, lorsqu’il percevait un de vos secret il en devenait automatiquement le muet complice…

La jeune femme venait enfin de sourire au coach et accepta sa proposition par un « Ce serait peut-être nécessaire oui…que je sois à l’heure par exemple la prochaine fois…et moins ridicule aussi » la fin de la phrase de la jeune Reina semblant être plus marmonnée qu’autre chose, ainsi l’ex chanteur jugea plus intelligent de passer sur ceci. Après une gorgé la retardataire reprit alors.  « Enfin faut se méfier, si ça se trouve je nous ferai perdre..J’en suis vraiment capable… un rire discret se fit alors entendre et la jeune femme continua. Je n’ai pas l’habitude de bâtiments si grands…Starlight Entertainment était plus petite et plus compacte…c’était peu difficile de s’y retrouver. Ici, il y a tellement de monde…un nouveau rire franchit alors les lèvres de Reina , et c’est très grand…Enfin. Je m’en remets donc à….une légère hésitation se fit sentir vous! »

Jung Su après avoir attentivement écouté la jeune femme lui répondit « Aucun risque que tu ne me perdes Reina, ne n’en t’inquiète pas je suis un expert dans les visites guidés, de part son sourire constant et son aisance naturelle, le jeune coach était souvent recruté pour faire visiter les locaux aux éventuels investisseurs. De ce fait il avait acquis une solide connaissance des lieux. Quant à la taille il ne faut pas s’en formaliser, au début cela semble impressionnant mais après une visite dans les règles je suis sûr que tu te débrouilleras comme une chef. Par contre… une seule petite réclamation, pourrais-tu me tutoyer? J’ai l’impression d’être un vieux schnoque là…je suis à peine plus âgé que toi après tout. Bien évidement je reste ton sunbae mais, tutoyer une personne n’empêche pas de la respecter pas vrai? » Il ponctua alors sa phrase d’un clin d’œil complice. Il attendit que la jeune femme aie fini son café et ils partirent en exploration d’une singulière mer de béton dont la flore était composée de divers poissons haut en couleurs.

« Bon et bien nous allons commencer notre petite visite par le commencement et….Jung Su s’arrêta rapidement et poussa Reina dans un couloir lui intimant avec ses doigts de ne faire aucun bruit. L’alerte passé il reprit la parole avec un petit sourire soulagé. Désolé pour ce brusque arrêt mais, je ne pense pas que ton autre coach vocal soit ravie de constater qu’une trainee fasse du tourisme pendant les heures de répétition, le tout sous la supervision d’un membre du staff. Nous avons eu chaud, mais, c’est cool non? On aurait dit des agents secrets! Bref suis moi … »

C’est alors que l’ex chanteur fit visiter tout le rez de chaussé à Reina, le tout étant accompagné de diverses anecdotes et conseils en tout genres tels que « Tu vois cette salle? Un jour nous y avons reçu un célèbre danseuse étoile, j’avais des étoiles dans les yeux lorsqu’elle nous a interprété la mort du signe, ahhh quelle grâce et quelle prestance, j’en tremble encore… » ou bien « Cette intersection est très simple à déjouer, tu vois la fenêtre au bout du couloir de gauche? Et bien c’est justement par là qu’il faut aller afin de se rendre aux salles de répétitions pour le chant, en somme c’est la lumière au bout du couloir. ». Jung Su faisait tout pour faire sourire et détendre le plus possible la jeune femme, aujourd’hui il s’était promit de la faire un peu parler d’elle sentant qu’un flot d’émotions ne demandait qu’ à s’exprimer . Petite Reina, fait attention…Jung Su est à la trousse de la clé de tes secrets…


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) trainee ; je bosse dur !
Young Reina

Young Reina


Je suis un(e) trainee ; je bosse dur !


•• Mes notes : 61
•• J'habite : Pour l'instant, loin de ma proprio °°
•• Métier : Ca dépend des jours... Et Trainee

& JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais Empty
MessageSujet: Re: & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais   & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais EmptyLun 18 Nov - 20:51

TITRE :

 & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais




 

    À défaut de me réveiller ou me remettre les idées correctement en place, le café avait la magie de m'aider à me décontracter. Sa chaleur qui remplissait mon corps, sa fumée et son parfum qui chatouillaient mon nez, son goût qui m'évoquait mes soirées sur le divan, devant un bon film ou lisant un bon livre, le soir, avec mon chat, une bonne tasse dans les mains. Ha ! Que des sensations réconfortantes dont j'avais, visiblement, un besoin cruel ici. NG était en fait, comme tout lieu de travail de nos jours, stressante. Cette agence était, oui, comme une énorme fourmilière et l'ouvrière Reina n'avait que trop de mal à entrer dans la chaîne. Ou peut-être que j'avais plus d'attentes à mon égard que les autres dans le fond. Mais c'était bien parce qu'ils n'avaient que faire de mon avenir : on m'avait prévenue, ici, mes années de stagiaire allaient être une vraie bagarre. Surtout si je voulais aboutir à quelque-chose. Du coup, voilà comment je me méfiais encore plus de tout le monde. « Aucun risque que tu ne me perdes Reina, ne n’en t’inquiète pas je suis un expert dans les visites guidés » Je résistai difficilement à l'envie de dire 'amen' en entendant ces paroles. J'allais peut-être finalement m'en tenir à mes catastrophes matinales et mes deux humiliations précédentes. Peut-être, encore, que le ciel avait enfin compris que j'avais besoin d'aide et non pas qu'on m'enfonce davantage dans mes malheurs... Mais j'évitai de trop y réfléchir, de peur de ne déjà perdre le fil de ce que disais mon professeur de chant. Mes yeux posés sur lui attentivement, je prenais tout ce qu'il avait à me dire : quoi que je pouvais en penser, j'avais plus en confiance en ses paroles qu'en celles de n'importe quel trainne ici. « Quant à la taille il ne faut pas s’en formaliser, au début cela semble impressionnant mais après une visite dans les règles je suis sûr que tu te débrouilleras comme une chef. Par contre… une seule petite réclamation, pourrais-tu me tutoyer? J’ai l’impression d’être un vieux schnoque là…je suis à peine plus âgé que toi après tout. Bien évidement je reste ton sunbae mais, tutoyer une personne n’empêche pas de la respecter pas vrai? » Je vis un de ses yeux se fermer dans un clin d'œil espiègle qui me fit un peu sourire. Je hochai néanmoins sagement la tête et finis ma boisson avec une pointe de regret : un café était toujours trop court selon moi. Toujours.

    C'était donc sur cette note que nous avions entamés la visite du bâtiment. Qui me semblait toujours, en passant, aussi obscur, grand et menaçant. Certes, j'accordais un grand crédit aux mots de Park Jung Su, autant pour l'instant je m'y voyais encore mal dedans. Pourtant, c'était loin d'être mon premier jour. C'est certainement que je n'avais pas encore trouvé mes marques ici et ma vision obscure et méfiante des choses me bloquaient... « Bon et bien nous allons commencer notre petite visite par le commencement et…. » j'étais déjà un peu distraite en écoutant mon coach et quand il me poussa soudainement. Mes yeux avaient pour sûr doublé de volume alors que je le fixai. Sans indication de sa part me demandant de garder le silence, j'aurais bredouillé, en faisant du bruit à souhait, des milliers de questions. Au lieu de ça, je gardais mes questions dans ma boite crânienne, menaçant de la faire exploser si aucune réponse quelle qu'elle soit était donnée. « Désolé pour ce brusque arrêt mais, je ne pense pas que ton autre coach vocal soit ravie de constater qu’une trainee fasse du tourisme pendant les heures de répétition, le tout sous la supervision d’un membre du staff. Nous avons eu chaud, mais, c’est cool non? On aurait dit des agents secrets! Bref suis moi … » les yeux gros, je ne savais même plus quoi penser ! C'est vrai que cette exploration n'avait rien de très réglementaire maintenant que j'y pensais... et je ne sais pas si je devais rire, m'inquiéter, être rassurée ou ... l'arrêter peut-être ? « Euh... vous- tu es sûr ? Je-... » la bouche ouverte, je le suivais pourtant sans plus d'opposition que cette courte phrase inachevée.

    Je ne regrettai pas. Jung Su était jusque-là un guide amusant et bienveillant. Tout comme il se montrait souvent en fait. « Tu vois cette salle? Un jour nous y avons reçu un célèbre danseuse étoile, j’avais des étoiles dans les yeux lorsqu’elle nous a interprété la mort du signe, ahhh quelle grâce et quelle prestance, j’en tremble encore… » je souris en l'imaginant et l'observant du coin de l'œil. A coup sûr, je n'allais pas oublier cette salle. J'aimais penser que peut-être, suivre les traces de cette danseuse au sens propre ici m'aiderait à me re-construire plus forte et plus brillante. Si NG ne pouvait être une famille, tant pis, il fallait que je m'accroche autrement. « Cette intersection est très simple à déjouer, tu vois la fenêtre au bout du couloir de gauche? Et bien c’est justement par là qu’il faut aller afin de se rendre aux salles de répétitions pour le chant, en somme c’est la lumière au bout du couloir. » Je clignais un peu des yeux en regardant ce qu'il me montrait avant de souffler un petit rire. « D'accord donc si je comprends bien, si je ne veux plus être en retard à mes heures de chant, je suis la lumière, c'est ça ? D'habitude, il ne faut pas la suivre... » je pensais à haute voix la dernière phrase, trop préoccupée à essayer de remettre toutes les informations qu'il m'avait donné. Histoire de ne pas les avoir oubliées le lendemain matin par exemple. Ou de lui refaire le même coup. « En tous cas, merci de prendre le temps de me dire tout ça. Les bâtiments me semblent moins gris déjà. On dirait que tu es là depuis toujours ! Ça donne envie... j'ai l'impression d'avoir condamné ces couloirs avant même de les avoir connus. Ils me semblent obscurs et d'un coup, une star reconnue a posé ses pieds là et ça brille de partout. Tu peux faire ça avec chaque pièce ? » demandai-je en soufflant un petit rire, curieuse davantage. Je plaisantais. Mais j'en pensais pas moins. Dans la bouche du jeune homme, tout pouvait avoir l'air sympathique. Les paroles d'un autre aurait résonné d'une autre façon à mes oreilles. Le probleme, ce n'était pas vraiment la nouvelle agence. C'était moi et mes relations sociales absolument catastrophiques.

    « En fait, quand je t'écoute, j'ai vraiment envie de connaitre ce bâtiment... mais... quand on vient de débarquer, on diabolise un peu tout car on ne veut pas mal faire. Comme se pointer en retard par exemple ! » ironisai-je en tirant la langue. « Je ... je peux te demander un avis honnête sur New Generation ? Au-delà de la taille et des murs qui sont jamais au même endroit, c'est peut-être plus... l'agence en elle-même qui m'impressionne... enfin je ne sais pas... Juste curieuse ! » et voilà que je recommençais à tergiverser et raconter n'importe quoi. Je regardai ailleurs, pour éviter de me sentir trop bête encore une fois. « Et cet escalier mène où ? » lancai-je donc au hasard pour avoir la sensation de me maitriser encore un peu. C'était embarrassant de parler de tout ça. Je n'avais pas envie d'endormir qui que ce soit sur l'histoire passionnante de ma vie - cernez, par pitié l'ironie de cette phrase.
    Je restai donc les yeux glués sur l'escalier, comme si j'espérais quelque-chose. En fait, je faisais surtout dos à un groupe de trainees qui passaient. Lequel avait pour centre d'intérêt le trainee que j'évitais. Je ne tenais pas vraiment à lui donner d'autres occasions de lui faire croire que j'avais besoin de son aide à l'avenir. Vous trouvez que j'exagère mais lui comme moi étions de Starlight Entre avant et c'était ainsi qu'on avait appris à se méfier des autres. Et moi, de lui entre autres.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



& JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais Empty
MessageSujet: Re: & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais   & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais EmptyLun 25 Nov - 21:25

TITRE :

 & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais




 

Une pause café détendait toujours et les langues se déliaient, Reina semblait moins tendue qu’il y avait quelques minutes, bien trop occupée à se délecter de son noir breuvage. À présent elle écoutait attentivement Jung Su qui avait délaissé pour sa part son gobelet vide dans une poubelle, il ne manquerai pas de retirer un café  un peu plus tard dans la matinée le connaissant. Il se fit rassurant avec la jeune femme et lui assura qu’elle ne pourrait pas le perdre dans les couloirs sinueux de la NG et qu’après l’avoir suivit dans cette immense fourmilière elle se sentirait enfin ouvrière et non plus comme une fourmis touriste égarée. Il tiqua rapidement sur le vouvoiement, certes il était de ceux qui était accroché aux normes de politesses mais la trainee devant lui n’avait guère que quelques années de moins que lui . Il lui fit remarquer, toujours avec le sourire,  et ponctua sa requête d’un clin d’œil , ce à quoi la jeune trainee acquiesça d’un hochement de la tête. Une bonne chose, le coach ne souhaitant pas continuer à entendre ce vouvoiement qu’il trouvait si froid et désagréable. Cela était même plutôt logique de la part de l’homme, se posant plus comme une figure paternelle avec ses protégés plus qu’un professeur. Ce cœur tendre lui coûterait sûrement cher un jour, il lui avait déjà retiré un groupe après tout …

Il avait soupiré à ces tristes pensées et s’était pressé de mener Reina à sa suite, il devait se changer les idées et cette petite visite improvisée lui ferait le plus grand bien. Mais à peine avaient-ils franchit quelques pas qu’une autre coach vocale se profila, ni une ni deux l’ex-chanteur les avait dissimulé dans un autre couloir plus étroit en attendant que la menace passe. Celle-ci enfin écartée, il reprirent place là où ils se trouvaient un peu plus tôt. Jung Su s’excusa sommairement et plaisanta même sur le fait d’être des infiltrés de la NG. Néanmoins, la jeune femme ne sembla pas emballée par ce statut et semblait à nouveau fortement tendue, décidément les « jeunes » ne savaient plus s’amuser de nos jours, l’interdit avait pourtant une saveur si agréable… « Euh…vous-tu es sûr? Je-…. » Après cette brève opposition à peine construite, Jung Su souri de plus belle «  Sûr et certain tu m’auras sur le dos jusqu’à la fin de notre visite Reina. »

C’est alors que la visite à proprement parlé put enfin commencer, l’ex-chanteur ne manqua pas de distiller nombre d’anecdote sur les salles qui furent jadis foulées par des célébrité. Il crut même intercepter un regard rêveur de la part de la jeune Reina en observant cette salle où une danseuse étoile avait avec brio interprété et transcendé La Mort du Cygne. Il continuèrent en direction des salles de répétition pour le chant et une fois de plus le coach ne fut pas avare en conseil et pour la première fois depuis un petit moment la jeune femme sorti de son mutisme attentif. « D’accord donc si je comprends bien, si je ne veux plus être en retard à mes heures de chant, je suis la lumière, c’est ça? D’habitude, il ne faut pas la suivre… » . Les dernières paroles de la jeune femme semblaient plus adressées à elle-même qu’autre chose et cela amena un petit rire  à poindre dans la gorge de Jung Su, il répondit un peu amusé « Dit ainsi cela sonne un peu étrangement mais oui, il faut suivre la lumière au bout du couloir, en général on trouve le paradis derrière à ce qu’on dit… C’est la même chose ici, sinon tu ne serais pas là si tu n’aimais pas chanter . »

« En tous cas, merci de prendre le temps de me dire tout ça. Les bâtiments me semblent moins gris déjà. On dirait que tu es là depuis toujours! Ça donne envie …j’ai l’impression d’avoir condamné ces couloirs avant même de les avoir connu. Ils me semblent obscurs et d’un cou, une star reconnue a posé ses pieds là et ça brille de partout. Tu peux faire ça avec chaque pièce? » Un petit rire accompagna les dires de la jeune femme, elle plaisantait mais le coach réservait bien des surprises «  Je serais prêt à donner un coup de baguette magique partout où il le faudra, un clin d’œil taquin fut adressé à Reina, on m’appelle souvent la marraine la bonne fée tu ne le savais pas? Bon aujourd’hui‘hui j‘ai oublié ma tenue réglementaire mais crois moi, je suis redoutable même sans ma robe étoilée! »

« En fait, quand je t’écoute, j’ai vraiment envie de connaître ce bâtiment… à cela Jung Su eu un sourire ravi, il avait réussi à faire changer d’avis la jeune femme et il en était grandement satisfait, un artiste à l’aise répétait bien mieux. Il avait ainsi  fait une pierre deux coup comme on dit…mais…quand on vient de débarquer, on diabolise un peut tout car  on ne veut pas mal faire. Comme se pointer en retard par exemple! » À cela Reina tira la langue, trahissant l’ironie des ses paroles. « Oh tu sais ils sont nombreux à oublier le chemin de la salle de répétition…si tu vois ce que je veux dire… » En effet, combien de fois le coach avait du sonner les cloches à des trainees n’ayant résolument pas envie de travailler, préférant flâner dans les couloirs à la recherche d’une cochonnerie sucré ou aller savoir  …. « Je…je peux te demander un avis honnête sur New Generation? Au-delà de la taille et des murs qui sont jamais au même endroit, c’est peut-être plus…l’agence en elle-même qui m’impressionne…enfin je sais pas…Juste  curieuse! Et comme pour se donner une consistance elle demanda maladroitement. Et cet escalier mène où? »  Avant que Jung Su ne lui réponde, il eut l’occasion d’observer une certaine tension de la part de la jeune femme au passage d’un groupe de trainees dans le couloir. Ce qui fit hausser un sourcil interrogateur au coach, avait-elle quelques problèmes relationnels au sein de la NG?  Il eut alors quelques mots pour le groupe qui passait  «  Vous feriez mieux de vous presser votre coach vous attend déjà… il sourit devant l’air étonné des jeunes présents dans le couloirs… et oui je connais pas mal de tête ici et d’emplois du temps, dommage pour vous que j’aie une bonne mémoires… Alors pressez-vous  avant que je ne vous traîne par le caleçon jusqu’à votre salle. » Il était sérieux dans ses menaces malgré son sourire d’ange, néanmoins jamais il ne serait brutal, il aimait juste rappeler gentiment les élèves à l’ordre. Il finit par se recentrer sur Reina.

« Pardonne moi ce léger contretemps. Bon et bien pout moi la NG est ma nouvelle maison, j’ai tout de suite aimé l’ambiance qui y règne, comme tout le monde j’ai eu du mal au début à trouver mes marques, mais ceci une fois fait on ne peut que s’ys sentir bien. En tous cas en comparaison avec la SM, n’oublions pas que l’ homme avait été un poulain de l’écurie concurrente, c’est bien mieux ici mais mon avis n’est que subjectif…néanmoins je pense sincèrement que tu pourrais te plaire ici Reina, laisse juste la chance à ces lieux de t’enchanter comme ils l’ont fait pour moi.  Hum ..sinon cet escalier mène à un débarras puis au toit. Il se gratta la tête. Ainsi j’ai l’air d’une sorte de carte ou de GPS non? » Il rit de bon cœur et reporta son attention sur la trainee qui était enfin détendue, il y en avait fallut du temps.. Et maintenant il comptait bien en profiter …


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) trainee ; je bosse dur !
Young Reina

Young Reina


Je suis un(e) trainee ; je bosse dur !


•• Mes notes : 61
•• J'habite : Pour l'instant, loin de ma proprio °°
•• Métier : Ca dépend des jours... Et Trainee

& JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais Empty
MessageSujet: Re: & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais   & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais EmptyLun 13 Jan - 22:49

TITRE :

 & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais




 

« Sûr et certain tu m’auras sur le dos jusqu’à la fin de notre visite Reina. » J'avais qu'une envie, lui dire que c'était plutôt lui qui allait m'avoir sur le dos jusqu'à la fin de cette visite. J'avais le don de me créer des problèmes et de voir des ennuis où personne n'en voyait : pour moi, les relations sociales étaient des ennuis, soyons bien clairs là-dessus. Encore une fois, je me rendais compte à quel point l'existence d'une personne comme Park Jung Su était aussi effrayante que rassurante. Et ça, que ce soit pour le monde ou pour juste ma personne craintive.
A croire qu'au final, j'avais peur de tout et de rien à la fois. Bon sang Reina, réveille-toi, me hurlai-je. Ce n'était pas le moment de débattre sur l'immensité du paradoxe que je représentais. Ou du paradoxe que les autres représentaient pour moi.

J'avais attentivement écouté les mots de mon guide. Autant pour ne pas me perdre que pour me sentir tout simplement plus à l'aise. Ou éviter d'être un cas social comme j'aurais dû avoir l'air de l'être plus d'une fois. Surtout quand j'ouvrais la bouche d'ailleurs, ce que j'évitais de faire donc avant d'avoir quelque-chose d'à peu près intelligible à dire... « Dit ainsi cela sonne un peu étrangement mais oui, il faut suivre la lumière au bout du couloir, en général on trouve le paradis derrière à ce qu’on dit… C’est la même chose ici, sinon tu ne serais pas là si tu n’aimais pas chanter . » Cette dernière phrase à l'air anodin me frappa de plein fouet. C'est vrai qu'avec tous mes doutes, toute cette envie de bien faire, de ne pas rater de marche... j'en oubliais la vraie raison derrière tout ça : ma passion, mon rêve, le chant. J'aimais ça, je rêvais de ça. Le chant avait pour ainsi dire sauvé ma vie et c'était bien la seule chose qui me donnait l'impression d'exister. Car je ne vivais pour personne, je n'avais pas de vrai travail en dehors de jobs ou des entraînements, je n'avais pas de hobbies passionnants non plus. Il n'y avait que la musique qui avait été assez forte pour secouer mes puces de chat fainéant et de mauvais poil. Et voilà que je tergiversais, pensant même parfois que je n'avais pas ma place ici. Cela ne devait avoir aucune importance... il fallait juste penser à cette passion. Pourquoi était-ce si dur de m'y tenir ?
Je manquais terriblement de confiance aux choses en général.

« C'est vrai qu'avec toutes ces questions... j'en oubliais ma motivation première... Je pense décidément trop » je levai un sourire reconnaissant vers mon coach. Je crois que j'avais réellement besoin de remettre en ordre mes priorités et ce qui importait au final. Je le remerciais d'ailleurs de vive voix également pour la visite déjà, je passais sous silence les autres raisons à ma reconnaissance. Sa bonne humeur, son indulgence face à mon côté catastrophe naturelle ambulante puis pour cette remise au point de mes priorités. Le tout était capital. Regardez-moi ça, il était censé être mon coach en chant, voilà qu'il avait même changé ma façon de voir, ce qui était bien plus personnel et psychologique. Je le soupçonnais aussitôt d'être envoyé par la direction pour s'assurer de ma santé mentale. Une envie soudaine de dire "je ne vais pas me jeter du toit" me saisit mais je la repoussai gentiment dans le coin sombre d'où elle venait.

«  Je serais prêt à donner un coup de baguette magique partout où il le faudra Je souris, pensant alors que c'était comme une marraine magique... on m’appelle souvent la marraine la bonne fée tu ne le savais pas? Bon aujourd’hui‘hui j‘ai oublié ma tenue réglementaire mais crois moi, je suis redoutable même sans ma robe étoilée! » Mon sourire se transforma en petite rire, constatant qu'on avait les mêmes références et qu'il m'avait devancée dans celles-ci. Quant à l'idée de le voir dans sa tenue réglementaire... « Une robe étoilée ? Je suis certaine que certains paieraient pour voir ça en tous cas... » avais-je soufflé en secouant doucement la tête de droite à gauche, amusée. Pour sûr, il y a de ça quelques années, moi-même aurait donné pas mal juste pour voir son professeur de sport en princesse sur glace - et oui, c'est bien arrivé... on passera les questions qu'il était du coup ordre de se poser au sujet de cet homme... Bref?

Le pas trainant un peu plus, les yeux balladants plus sereinement sur les alentours, je prenais progressivement des marques, cherchant ladite lumière nécessaire pour retrouver mon chemin dans tous les cas. En effet, j'acceptais de me familiariser... un miracle que je lui devais. Finalement, si je m'étais perdue, c'était sûrement uniquement de ma faute : je n'avais aucune envie de me retrouver dans un endroit qui m'était hostile... je reprends, je n'avais aucune envie de me retrouver dans un endroit auquel j'étais hostile. La prochaine fois, j'allais m'y retrouver hein ? Être à l'heure aussi, non ? Je laissais entendre que ce serait une bonne idée justement, annonce qui ne trouva qu'une réponse du coach Park : « Oh tu sais ils sont nombreux à oublier le chemin de la salle de répétition…si tu vois ce que je veux dire… »
Pendant un court instant, elle ignora si elle pouvait rire de cet usage sarcastique ou si elle devait être désolée du manque d'intérêt ou de principes des concernés... Car oui, elle voyait très bien de quoi il était question et si d'un point de vue d'étudiants ou stagiaires, ça n'avait rien de dramatique, quand quelqu'un attendait, ça n'avait rien d'agréable. Je me mordis les lèvres avec un petit sourire et hochement de la tête compréhensif.

Je me sentais de plus en plus en confiance, décidant qu'il valait mieux que ce soit avec mon coach qu'avec ce trainee traitre par exemple... Mais bien évidemment, comme de juste, un rappel à mon monde se fit quand un groupe apparut, un potentiel ennemi en vue. Cette ambiance de camaraderie me mettait mal à l'aise : j'ignorais souvent si c'était une mise en scène ou sincère. Starlight avait eu le don de brouiller le jeu de chacun à ce niveau, si bien que les amis d'un jour étaient les rivaux du lendemain. Alors avoir reçu son aide en plus... ma fierté ne l'acceptait pas. Et je n'avais pas mon sac en papier carton sur moi de toutes les manières.
«  Vous feriez mieux de vous presser votre coach vous attend déjà… ma tête se tourna légèrement vers la seule figure d'autorité présente, alias mon guide éphémère. et oui je connais pas mal de tête ici et d’emplois du temps, dommage pour vous que j’aie une bonne mémoires… Alors pressez-vous  avant que je ne vous traîne par le caleçon jusqu’à votre salle. » Je serrai les lèvres, presque trop contente que M. Grande Bouche ne puisse rien répliquer à ça ou a une figure au statut supérieur au sien. Oh que j'aurais aimé le voir se faire trainer par la couche-culotte pour pouvoir passer la tête haute devant lui la prochaine fois - je devenais aussi mauvaise que ceux que je redoutais... Mais on ne pouvait me reprocher l'envie de rire un peu, si ? Hmpf, en tous les cas, à ce rythme, il n'irait pas loin. Il séchait et comme toujours faisait le malin, on se serait cru au lycée avec la petite bande de rois. Je résistais au mal qu'une roulade des yeux infligerait à ceux-ci.

Très vite, la conversation reprit et j'oubliais doucement mes préoccupations précédantes. « Pardonne moi ce léger contretemps. Bon et bien pout moi la NG est ma nouvelle maison, j’ai tout de suite aimé l’ambiance qui y règne, comme tout le monde j’ai eu du mal au début à trouver mes marques, mais ceci une fois fait on ne peut que s’ys sentir bien. En tous cas en comparaison avec la SM, c’est bien mieux ici mais mon avis n’est que subjectif…néanmoins je pense sincèrement que tu pourrais te plaire ici Reina, laisse juste la chance à ces lieux de t’enchanter comme ils l’ont fait pour moi.  Hum ..sinon cet escalier mène à un débarras puis au toit. Ainsi j’ai l’air d’une sorte de carte ou de GPS non? » J'avais été sérieuse tout le long avant de finalement sourire à nouveau. Puis je me donnais l'air de réfléchir un long moment avant de finalement laisser glisser une réponse : « Faut dire que je te le demande comme si c'était le cas... » je riais un peu, gênée. « Mais je ne fais pas vraiment confiance à ces objets qui parlent et disent de foncer dans un mur car il n'est pas indiqué pour elles... » le regard lointain, je repensai à une scène précise où le chauffeur d'un taxi devait tourner "fortement à droite" en plein milieu de la nationale... ... ... Non. Sûrement pas. A moins que la destination soit la morgue - et voilà, je tombais dans l'humour noir à nouveau.
Me revinrent finalement en tête les mots au sujet de cette agence. « Tu... as été à SM n'est-ce pas ? Sérieuse rivale... » je hochais la tête avec un petit sourire. « J'imagine alors que ce ne sera pas si mal. J'espère alors que je pourrai bien travailler et que je débuterai rapidement. Si c'est une bonne agence, il n'y a donc pas de raison... Comme tu l'as dit... j'aime chanter. Donc il faut enfin que j'en fasse ce que je rêve d'en faire. » J'ignorais si c'était exactement le bon esprit à avoir mais c'était une motivation. LA motivation que j'avais laissé à l'abandon pour le hobby "se creuser les méninges sur trois fois rien". « Et un toit ? Vraiment ?! On a le droit de s'y rendre ? Euh... je ne compte pas me jeter un jour hein, enfin, je veux dire, c'est pour prendre l'air... en gardant les pieds au sol... » TAIS.TOI.REINA.

Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



& JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais Empty
MessageSujet: Re: & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais   & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais EmptyDim 26 Jan - 21:05

TITRE :

 & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais




 

La visite s’était déroulée tranquillement et sans heurts excepté la rencontre d’une autre coach de la New Generation. Reina s’était montrée attentive aux paroles de Jung Su, même si il elle restait assez silencieuse, se contentant de temps à autre de commenter ce que disait le châtain. Il n’en prit nullement ombrage, la jeune femme ayant bien souvent tendance à se perdre dans ses pensées, ce qui arrivait également nombre de fois à l’ex chanteur. Ce n’est donc pas lui qui allait lui jeter la pierre, il se contentait de répondre aux demandes de la jeune femme et de la guider du mieux qu’il pouvait. Il arrivèrent alors au couloir menant aux salles de répétitions, lieux que Reina peinait toujours à trouver, pourtant il n’y avait qu’à suivre la lumière avant d’accéder au Paradis. Ces derniers mots semblèrent interpeller Reina, elle resta un instant interdite, Jung Su se retournant et l’interrogeant du regard. « C’est vrai qu’avec toutes ces questions…j’en oubliais ma motivation première…Je pense décidément trop. » Un sourire reconnaissant barra ses lèvres avant qu’elle ne se replonge dans le flot de ses pensées. Le merci n’avait pas été prononcé mais Jung Su avait pu le ressentir, c’était dans ces moments là qu’il aimait par-dessus tout son métier, celui où ses élèves lui prouvaient qu’il ne servait pas qu’à les aider à améliorer leur voix mais aussi les aider à trouver leur voix tout simplement … La visite se poursuit et le guide et sa suivante arrivèrent devant une salle que Jung Su se pressa de compter l’histoire. La trainee lui demanda alors si il était possible qu’il accomplisse ce prodigue à chaque endroit. Les paroles du coach parurent amuser Reina qui se mit à rire. L’image de son coach en robe pailletée devant à présent hanter son esprit. « Une robe étoilée ? Je suis certaines que certaines paieraient pour voir ça en tous cas … » Jung Su sourit de rechef et enchaîna. « Peut-être que lors d’une occasion spéciale je la sortirai, pour le moment, il mit un doigt sur les lèvres de la jeune femme, garde mon secret, je ne voudrait pas être renvoyé de l’assemblée des bonnes fées pour ça! »

Ils reprirent leur visite où entre temps le coach avait reprit un groupe de jeune qui tiraient au flanc. Il avait beau être indulgent, lorsqu’il était question de jeune star en devenir qui séchaient, il le devenait beaucoup moins. Gâcher une telle chance qu‘on leur offrait ? Une chose impensable pour le coach qui il devait l’avouer, donnerait tout ce qu’il possédait actuellement pour retrouver ce statut, avoir une nouvelle chance. Pouvoir re-caresser l’espoir de monter sur scène un jour, s’entraîner fébrilement dans l’attente d’un appel au succès, essuyer des échecs aussi, pour mieux avancer. Il chassa ces pensées de la main et écouta la jeune femme le questionner. Il y répondit sans détour. Il finit par se comparer à un GPS. «  Faut dire que je te demande comme si c’était le cas…. Un petit rire gêné franchissant les lèvres de la jeune trainee. Mais je ne fais pas vraiment confiance à ces objets qui parlent et disent de foncer dans un mur car il n’est pas indiqué pour elles… ». Jung Su éclata de rire, vieux souvenir de GPS fou… il se rassombrit néanmoins très vite, ce dernier étant associé à l’époque où il était un Idol. Il reporta son regard sur Reina avant de lui répondre avec un petit sourire. «  Tu sais, pas mal de personnes n’ont même pas besoin de GPS pour foncer dans des murs….Mais j’en convient ces traître à la voix suave veulent notre peau ! » . La jeune femme revient alors sur les mots de Jung Su . « Tu as été à SM n’est-ce pas ? Sérieuse rivale…. J’imagine alors que ce ne sera pas si mal. J’espère alors que je pourrai bien travailler et que je débuterai rapidement. Si c’est une bonne agence, il n’y a donc pas de raison…Comme tu l’as dit…j’aime chanter. Donc il faut enfin que j’en fasse ce que je rêve d’en faire. » . Le coach tapota l’épaule de son élève en arborant un sourire satisfait « Il me semble que cette matinée t’as été bénéfique, tu avais besoin de te recentrer sur tes objectifs, bien souvent on les perd de vue pour pas grand-chose. Une chance que ton coach s’en soit redu compte. » Un clin d’œil complice fût adressé à la trainee. Finalement, ce retard avait eu du bon, il avait aidé la jeune femme à se recentrer sur la raison de sa présence dans les locaux de la New Generation….faire de sa passion un métier. Le paroles de Reina réconfortaient Jung Su. Il fallait avouer qu’il craignait parfois de voir un de ses élèves se décourager et se laisser couler sans lui laisser la possibilité d’être la bouée qui les aiderait à flotter le temps d’apprendre à nager. Oui, comme toujours, ses pensées étaient fort imagées…. « Et un toit? Vraiment ?! On a le droit de s’y rendre ? Euh … je ne comte pas me jeter un jour hein, enfin je veux dire, c’est pour prendre l’air…en gardant les pieds au sol… »

Une nouvelle fois, Jung Su éclata de rire, la pauvre Reina s’enfonçant à chacune de ses paroles. Il offrit un sourire réconfortant avant de venir à sa rescousse. «  N’en ajoute pas plus Reina…sinon je pense que tu n’oseras plus jamais me regarder en face à l’avenir… Mais oui on peut monter sur le toit. C’est un endroit parfait pour être au calme, peut de personne pensent à y aller, et tant mieux … Personnellement j’y suis assez souvent, il secoua un paquet de cigarettes pour appuyer ses dires, donc si tu me cherches tu as de grandes chance de m’ y trouver. Par contre…il jeta un coup d’œil à sa montre. Je vais devoir te laisser j’ai un cours d’ici une dix minutes et je ne voudrais pas faire attendre mon élève… Bonne journée Reina, et tâche d’être à l’heure la prochaine fois! » Sur ce le coach s’éloigna à grandes enjambées, bien décidé à ne pas arriver en retard comme certains!

Hors Jeu:


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





& JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais Empty
MessageSujet: Re: & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais   & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais Empty

TITRE :

 & JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais




 



Revenir en haut Aller en bas

 

& JUNG SU ♦ je ne suis pas perdue, j'ignore juste où je suis, où je vais et comment j'y vais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ DAE HYUK ♥] Je suis un peu overbooké. Juste un peu.
» Jung-Su ; Orgueil et Préjugés. (non, juste orgueil en fait.)
» Jung Aaron ft Im Siwan & Jung Liam ft Daniel Lachapelle
» Je suis une SDA - Sans domicile acceptable.
» Juste wanna breath.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-