AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez



Je suis une idole, aimez-moi ♥
Cho Min Huan

Cho Min Huan


Je suis une idole, aimez-moi ♥


•• Mes notes : 277
•• J'habite : Jung-gu
•• Métier : Chanteur

Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty
MessageSujet: Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.    Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  EmptySam 12 Oct - 14:39

TITRE :

 Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.




 


    « Ton manager a essayé de mon convaincre du contraire, mais je connais mon fils. Je veux que tu sois au bureau la semaine prochaine Min Huan, je vais te présenter à nos plus gros clients. Il est temps que tu te familiarises avec ton futur travail mon garçon. »
    « Mais Papa arrête avec ç... »
    « Je ne vois pas où est-ce que tu as cru qu'il y avait matière à discuter Min Huan. Jeudi prochain, 9 heures. » Il raccrocha sans même que j'ai eu le temps d'ajouter quoi que ce soit. Cela avait toujours été ainsi avec mon père. Il siffle, et les autres accourent, qu'il fasse cela avec ses employés, passe encore. Mais je suis tout de même son fils, aux dernières nouvelles.

    Un long soupir fila entre mes lèvres, tandis que je me laissais tomber, tête en arrière sur l'oreiller, soupirant doucement. Il était hors de question que je laisse ce dingue régenter ma vie. J'allais trouver une solution pour une fois de plus, me sortir des mailles du filet. Je ne blâmais pas Eun Seok pour cet erreur non, il m'en avait déjà parlé, qui plus est, puis mon père était bien trop têtu pour que l'on blâme quiconque échouant à lui tenir tête.
    Je fermai les yeux, nerveux. Demain, j'allais me rendre à l'appartement, je savais bien que cela signifiait que j'allais devoir être accompagné de Hyo Lin, mais là c'était urgent. Il fallait que mon paternel comprenne que j'étais son fils, et pas « sa chose ». Tourmenté, je me jetai dans les bras de Morphée à la recherche d'un réconfort quelconque, en vain.

    Ma nuit fut pleine de cauchemars, rythmée par le son des trompettes de chasse, les sifflement de serpent, et le rire moqueur de Hyo Lin.

    Le lendemain matin, je ne traînais pas à me préparer, et descendais fissa au rez de chaussée. « Je t'emmène quelque part ce matin, Hyo Lin. Le van part dans dix minutes, ne sois pas en retard... Je m'apprêtais à filer pour terminer de me préparer, mais quelque chose me retint : S'il te plaît. » Voilà, après cela, j'allais enfiler mes chaussures, et fonçais dans le van.

    L'idée de voir mon père ne m'était jamais plaisante. Bien au contraire. Je ne savais jamais à quelle sauce il allait me manger. La seule chose dont je pouvais être certain, c'est que j'allais avoir droit aux remarques habituelles sur mes choix de vie douteux.
    Mais il ne comprenait pas une chose.

    Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. Le chant c'est ma passion, et ma vie. Hors de question que cela s'arrête.

    J'étais nerveux, évident. Mais encore plus par le fait que Hyo Lin serait là aujourd'hui. Je n'avais pas d'autre choix que celui de l'emmener avec moi, le tournage de l'émission commençait tôt. Et je ne pouvais plus me permettre de perdre encore des points. Hyo Lin avait raison, il fallait que nous trouvions un semblant de terrain d'entente, sinon l'un de nous ne finirait pas l'émission sur ses deux jambes.

    Et plutôt elle que moi.

    La portière du van se ferma, et je devinai qu'elle venait de prendre place à mes côtés. Un fin soupir fila entre mes lèvres : « Je te serai gré de ne pas trop poser de question si tu veux bien. On va chez moi père. Je dois lui parler, et de toute façon, c'était dans le programme des choses à faire. » Je préférais directement mettre les choses au clair, n'ayant pas la moindre envie de m'éterniser sur le sujet.

    Je savais déjà comment cette confrontation allait se terminer.
    Mal.
    J'y allais un peu à reculons. Mais au moins, j'y allais. On ne pourrait me retirer ma bonne volonté pour le coup.

    A l'entrée du village Samsung, des vigiles fouillèrent le van de fond en comble, ce qui me rappela des souvenirs, et une fois à l'intérieur, on se gara directement devant l'immeuble où je logeais avec mon père. La porte d'entrée s'ouvrit grâce à la reconnaissance digitale, et sans attendre, je tirais Hyo Lin avec moi, ne prêtant pas attention au « Cho. Min. Huan. Validé. Bienvenue. »

    Dix étages en ascenseur plus loin, nous arrivions devant ma porte, et je laissais Hyo Lin entrer, demandant aux caméras de rester sur le palier pour le moment. Je déglutissais avec peine, mal à l'aise, en observant autour de moi. Cet appartement, je le connaissais par cœur, et pourtant c'était à chaque fois avec appréhension que j'y mettais les pieds.

    « Mets toi à l'aise, je vais voir où est-ce qu'il est... Enfin on ne reste pas longtemps, je te ferai la visite et tout le blabla une autre fois. » A ce moment, mon père passa dans le corridor avec le combiné de téléphone dans la main, il nous fit signe d'aller dans le salon.
    Un bonjour en bonne et due forme par le paternel Cho.
    Embarrassé, je me dirigeais directement vers le salon, sans accorder un regard à Hyo Lin.

    Je sentais que ça allait être long. Très long.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Joo Hyo Lin

Joo Hyo Lin


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 52
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Babysiter faut croire

Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty
MessageSujet: Re: Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.    Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  EmptySam 12 Oct - 17:57

TITRE :

 Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.




 

dans la famille casse-pieds, je veux le père

Ce matin-là, j'avais bien senti que quelque-chose de terrible, de purement mauvais allait arriver. Tous les signes étaient là. Mon père avait flairé le fléau : comme par hasard, il était parti faire son jogging sans tenter de vainement m'entraîner avec lui. Le paquet de pains fourrés au chocolat n'était plus qu'un cadavre gisant sur l'îlot flottant de la cuisine. Je fusillai la scène du regard, encore un peu endormie, devinant qu'il n'avait pas pris la peine de manger correctement OU de ranger. Et après, moi, je laissais trainer une miette et on m'en parlait pendant une semaine.
Devinant qu'il y en avait plus aucun, j'étais allée prendre une bonne douche chaude, me sentant complètement endolorie. J'avais besoin de détendre mes muscles et les nerfs. Surtout mes nerfs. J'allais devoir affronter une nouvelle journée avec le démon Eden, j'avais par conséquent besoin qu'ils soient préparés. En fin de compte, j'avais bel et bien adapté mon rythme de vie à sa personne. Pas de choix vu qu'il était celui qui parasitait mon espace de vie et non pas l'inverse. Mais je préférais encore ça. Imaginez-moi chez lui ! Il se permettrait de me donner des ordres... quant à sa famille. Sa famille...

J'arretais d'y penser, après tout je devais me détendre.
Une fois refaite, je n'avais plus qu'une envie, fournir mon corps en énergie avant que l'ogre ne se lève. Mais vous savez ce qu'on dit, quand on parle du loup... on voit sa queue. Je m'asseyais à peine sur le tabouret que j'occupais habituellement qu'il fusa dans la pièce. « Je t'emmène quelque part ce matin, Hyo Lin. Le van part dans dix minutes, ne sois pas en retard... » je restai scotchée, mon pain au chocolat devant la bouche. Je rêvais où il me donnait encore des instructions ? « S'il te plait. » Ma tête fit un tour si sec que ma nuque en craqua. Je rêvais où il venait de me dire s'il-te-plait ? Deuxième question qui me décida : je n'étais pas réveillée en fait depuis tout ce temps. Puis Eden ? Être debout si tôt ? Sans qu'il ne bronche ? Je me pincai immédiatement pour vérifier la réalité de tout ça. Je sursautai alors en sentant une vive douleur dans mon bras. J'observais un instant celui-ci ainsi que ma main. « Daebak ! Alors c'est réel tout ça ? Où est le calendrier, que je marque vite ce jour... »
Vous pensez que j'en faisais des tas ? Moi non. A tel point que j'ai vraiment attrapé à pleines mains le calendrier et un stylo, marquant ce jour-là d'un 'Chuka-hae Evan~ Tu as appris la politesse ♥'. Vous savez les enfants, faut toujours les encourager et sougliner leurs progrès. Comme quoi, je ne suis pas de SI mauvaise foi, je remarque quand même !

Et retirez-moi cet air sceptique de suite.

Un des membres de l'équipe m'informa qu'on partait bientôt, je prenais donc juste le temps de donner à manger à mon animal, celui de mon père, lui écrire un mot et prendre mon défouloir avant de vite rejoindre le van. Aux côtés d'un garçon plus sérieux qu'à l'habitude. Je me disais vraiment que mon père était un lâche ! Si seulement j'étais partie avec lui pour ce fichu jogging auquel j'avais droit à une invitation chaque saint jour que la terre nous offre ! Mais non, le seul jour où ça me serait utile, il fallait qu'il me laisse dormir. Il aurait au moins dû me mettre un coup de pelle - je devenais cynique. Et encore, je le semblais toujours moins qu'Eden. Je ne le regardai pas, en fait, je ne lui parlai même pas. Du moins, j'en avais aucune intention. Je sentais bien que ce n'était pas le moment. J'attendais juste qu'il m'infome pourquoi ça ne l'était pas. « Je te serai gré de ne pas trop poser de questions si tu veux bien. On va chez mon père. Je dois lui parler, et de toute façon, c'était dans le programme des choses à faire. » J'inspirai fortement en entendant ces paroles. Rien de ce qu'il me dit me plût. Pas très étonnant. Mais cette fois, j'appréhendais un peu.

Mes pensées du réveil me revinrent en pleine figure, s'imissant à nouveau dans mon cerveau. Je ne voulais absolument rien savoir de sa vie de famille, des membres composant celle-ci, de l'endroit où il vivait. Pourtant, les choses s'imposaient à moi. Je haïssais vraiment ce programme TV. J'allais m'ennuyer en plus de ça pendant tout le chemin. Je sortai, frustrée, de mon sac la Barbie et lui tirai les cheveux un bon coup avant de la ranger sur le champ. Je me sentais pas mieux mais au moins, le fils à papa n'avait pas une calvitie précoce et soudaine...

Après quelques longues, interminables, éternelles même, minutes, le van ralentit devant une sorte de grand complexe. Je serrai mes lèvres très fort pour ne pas soupirer ou faire une réflexion. Mais ma tête roula en arrière devant le cliché qu'on me faisait vivre. Je haïssais le show hein ? Eh bien je haïssais aussi cet endroit et la liste promettait d'être longue en ce jour de malheur.
Ha ! Qu'est-ce que je disais ?! On avait maintenant droit aux gorilles de service. Fantastique. Et évidemment, mon sac pouvait potentiellement renfermer une bombe. Ah bien y réfléchir remarque, si j'avais su avant de quitter la maison, j'aurais sûrement cherché un truc du genre oui... Je toisai furieusement le sol alors qu'il finissait de fouiller mon sac. Mon regard s'arrêta sur la poupée qu'il sortit. « Quoi ? Ce n'est quand même pas une menace ? » marmonnai-je en reprenant sèchement mes biens.

Il me fallait un village lego à la maison, que je m'imagine tous les faire sauter... je hochai la tête alors qu'on avançait. Je n'avais pas accordé d'attention au garçon que j'accompagnais depuis cette fouille, au comble de l'agacement. Je réalisai soudain alors qu'il n'avait pas changé son attitude si stricte. Cela me faisait bizarre. Qu'il ne me parle pas, encore, ça n'avait rien de surprenant vu tout le crédit qu'il m'accordait... mais cet air...
Mes yeux se posèrent sur la porte d'entrée ... qui parlait. J'eus un petit hoquet de dédain. Stéréotypé. Et je n'aimais pas ces choses qui parlaient sans qu'on ne leur demande rien. Non, en fait, elles n'avaient pas à parler même si on leur demandait quelque-chose ! Je fis une moue en la regardant même une fois qu'on l'eut dépassée, me laissant trainer par Eden sans broncher, me répétant les mots entendus : Cho... Min Huan. C'était son vrai nom alors ? Je gardais ça dans un coin de ma tête et m'occupais à autre chose pour l'instant. Mes yeux se baladaient partout, essayant de trouver des repères en vain. J'étais pour la première fois de toute cette aventure déçue que les caméras soient loin de nous. Me retrouver sans personnes extérieures dans l'appartement des Cho... peu engageant. Mais avais-je seulement le choix ?

« Mets toi à l'aise, je vais voir où est-ce qu'il est... Enfin on ne reste pas longtemps, je te ferai la visite et tout le blabla une autre fois. » Non je n'avais pas le choix. Je hochai simplement la tête, n'ayant jamais eu à faire à cet Eden là. Et par conséquent, j'ignorais comment lui parler. Je balayais des yeux les lieux, cherchant des portraits de famille parfaits. Que j'eus bien du mal à trouver d'ailleurs mais mon attention fut reprise aussitôt, de toutes les manières, par une entrée. Celle du père de... Cho Min Huan.
Je m'étais un peu courbée, prête à m'incliner poliment devant lui quand je vis qu'il nous accorda à peine son attention et resta suspendu à son téléphone. Je clignai des yeux, soufflée. Même mon père ne me faisait pas de coups pareils. Et pourtant, dans le passé, notre relation était loin d'être bonne.

Encore un peu étonnée, je suivais les indications si aimablement donnée. « Finalement, je crois mieux comprendre certaines choses... » marmonnai-je assez fort pour que 'Min Huan' puisse entendre. J'étais clouée. Je restai d'ailleurs à observer l'homme, me demandant s'il allait enfin daigner, si pas à moi, accorder de l'intérêt à accueillir son fils. J'espérais me tromper sur l'identité de cet homme. Mais comme je l'avais soufflé, cela n'aurait rien eu de surprenant. Les Cho... j'allais tous me les mettre à dos à ce rythme. Il fallait que je reste calme.

Je jetai un regard au brun non loin de moi et lui pinçai le bras d'un coup. Oh oui, j'allais sûrement l'agacer, mais ça lui ressemblerait bien plus. Au moins pour une seconde. « C'est pour me mettre dans le pétrin avec toi... » soufflai-je sérieusement. Comme quoi, parfois, la Barbie ne suffisait pas.
Je me redressai un tantinet, fixant de nouveau le paternel de mon ennemi. Le père du mal.

La prochaine fois, j'irai faire du jogging dans tous les cas.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis une idole, aimez-moi ♥
Cho Min Huan

Cho Min Huan


Je suis une idole, aimez-moi ♥


•• Mes notes : 277
•• J'habite : Jung-gu
•• Métier : Chanteur

Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty
MessageSujet: Re: Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.    Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  EmptyDim 13 Oct - 14:25

TITRE :

 Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.




 


    Mine de rien, j'avais réellement honte d'avoir, une nouvelle fois à mettre les pieds ici. Mon père était sûrement la seule personne de ma famille, que je tenais à garder éloigné de ma vie actuelle. Je n'avais aucune fierté à le présenter, il n'avait rien de plaisant à offrir. Même pas à moi. Son but ultime dans la vie ? Faire du chiffre. En comparaison, le paternel en treillis de Hyo Lin me paraissait presque chaleureux. Ces deux-là entretenaient une relation que j'avais du mal à comprendre, tout simplement parce que je n'y avais jamais eu droit de mon côté. Je n'étais pas jaloux hein, son père à elle était vraiment dérangé à mes yeux. J'aurai seulement savoir ce que « ça fait », j'avais, cela dit, vraiment du mal à l'admettre.

    Cela aurait pu être blessant, mais j'avais d'autres chats à fouetter.
    Là c'était différent, il ne menaçait plus uniquement mon ego de fils, mais aussi mon avenir comme moi je le voyais. J'avais déjà assez de mal à me dépatouiller, sans qu'il vienne mettre son grain de sel, pour faire ressembler à Austerlitz un champ de bataille qui ressemblait déjà à Verdun.

    Pour arranger le tout, Hyo Lin allait sûrement se faire un plaisir de critiquer. J'étais quasiment certain qu'elle n'avait aucune envie d'être là, vu la tête qu'elle tirait depuis qu'elle était entrée dans le van, mais elle n'avait pas le choix. Moi non plus d'ailleurs. Quelque part, je m'en voulais, un peu de la traîner ainsi, mais nous faire la guerre comme nous l'avions fait jusqu'ici n'apporterait rien de bon. Surtout pas à moi. Et à mes yeux, c'était tout ce qui importait à l'heure d'aujourd'hui.

    (Essayer de) faire profil bas et marquer des points.

    J'en avais besoin, car la seule chose qui ait jamais compté pour moi était menacée. Un long soupir plus loin, je maugréais silencieusement. Si j'avais su que ma carrière me prendrait autant de temps, j'y aurai peut-être réfléchi à deux fois.
    Presque aussitôt, je secouais la tête, chassant cet état d'esprit. Il fallait que je sois sur de moi, si je tenais à faire face à mon père. Ce dernier était un vrai prédateur, et il sentait les doutes, les tordait, et faisait ensuite en sorte que les choses tournent à sa convenance.
    Je le sais certainement mieux que personne. Je suis comme lui.

    A mesure que nous touchions au but, je me sentais de moins en moins à l'aise. Je n'avais pas porté la moindre attention à Hyo Lin depuis que nous avions quitté le van, ne relevant même pas qu'elle se baladait avec une poupée Barbie dans son sac. Je n'avais pas la tête à ça. J'étais nerveux, et je n'avais jamais appris à gérer ce genre de stress. Mon père, je crois qu'en fait, il me faisait peur. Les notions qu'il incarnait m'effrayaient... Il était un peu le symbole de l'épée de Damoclès, juste au dessus de ma tête... Prêt à tomber n'importe quand, et là il semblait déterminé à briser ses chaînes, pour me passer de nouveau les miennes.

    Cet appartement avait tout d'une prison à mes yeux. Une prison high-tech. La brève apparition de mon père, téléphone à la main, ne m'étonna guère. Mais elle me me gêna, car si ça ne m'étonnait pas, rien ne disait qu'il en allait de même pour Hyo Lin. Je n'appréciais pas du tout l'idée d'avoir à lui montrer tout cela, c'était comme lui donner le bâton pour qu'elle puisse me battre après. « Finalement, je crois mieux comprendre certaines choses... » Qu'est-ce que je disais ? Je me pinçai les lèvres, encaissant cette pique en silence. Elle ne pouvait pas comprendre, et je n'avais pas la moindre envie qu'elle comprenne. Pourtant, j'allais être obligé de parler devant elle, de me défendre devant elle, de me montrer 'faible' devant elle.

    Je détestais cela.

    Le salon était grand et impersonnel, comme dans mes souvenirs, pensais-je en me tournant les pouces, nerveusement. Plus vite on aurait discuté, plus vite je partirai d'ici... Enfin 'on'. Il y avait aussi Hyo Lin, c'est vrai. D'ailleurs, comme pour me le rappeler, elle choisit ce moment pour me pincer le bras, ce qui m'arracha une grimace : «C'est pour me mettre dans le pétrin avec toi... » je roulais des yeux, tournant la tête vers elle :

    « Pas maintenant Hyo Lin, s'il te plaît.  »Je m'arrêtais net en me rendant compte qu'une nouvelle fois, j'avais dis 's'il te plaît' et comme pour rattraper cette «bêtise» je lui donnais une pichnette sur le front. « Là, t'es contente ?  » Je déglutis avec peine, posant les yeux sur mon père qui nous faisait face à présent. Il semblait surpris de ma présence ici, de sa présence à elle aussi.
    Je m'inclinai légèrement pour le saluer :

    « Eh bien ? Une visite non annoncée ? Tu t'es enfin rendu à l'évidence ? Je suis fier de toi mon fils, il était temps que tu arrêtes de jouer le clown, à ton âge. » Il vint me tapoter le dos, vigoureusement, avant de se tourner vers Hyo Lin.
    « C'est la jeune femme chez qui tu habites, n'est-ce pas ? C'est vous qui avez réussit à le raisonner mademoiselle ? Grand bien vous en fasse, j'imagine en plus qu'il n'est pas facile à vivre hein ? » Je me redressais, grimaçant, les joues légèrement rosies par la gêne. « Papa, arrête c'est embarrassant là... » Il posa les yeux sur moi, peu patient : « C'est vrai, tu as raison. Nous avons un meeting avec notre client Japonais, tu reviens à point nommé Min Huan. Va t'habiller. » Un long soupir fila entre mes lèvres, c'était en ce moment que j'aurai furieusement eu besoin d'Eun Seok, et de son calme olympien pour régler les problèmes.

    « Je ne suis pas là pour ça... » Il se tourna vers moi, le regard sévère, je manquais de m'étouffer : « Pourquoi es-tu là dans ce cas ? » … Je manquais de courage, et mes jambes tremblaient. J'avais honte que Hyo Lin soit ici et assiste à cette scène de « famille ». Autant moi, j'étais là tous les jours, que s'en était presque devenu normal. Mais là, c'était différent, totalement : « Tu...Tu ne proposes rien à boire à notre invitée ?  » Le stress ne me laissa que cette option de réponse. J'étais ridicule, je le savais. Et j'allais en entendre parler pendant des semaines, si pas par Hyo Lin, par l'ogre juste en face de moi.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Joo Hyo Lin

Joo Hyo Lin


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 52
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Babysiter faut croire

Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty
MessageSujet: Re: Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.    Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  EmptyDim 13 Oct - 21:51

TITRE :

 Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.




 

dans la famille casse-pieds, je veux le père
« Pas maintenant Hyo Lin, s'il te plaît. » Ah oui ? Pas 'maintenant' ? Et quand alors ? Quand il sera écroulé sous la tension ? C'était limite si elle était plus palpable que son ego pour une fois. J'ignorais ce que cela pouvait bien me faire : je m'étais mise d'accord avec mon cerveau pour ne jamais me préoccuper des états d'âme du nommé Eden. Juste assez pour ne pas le laisser mourir de faim. Pourquoi ça ? Parce que je n'avais aucune envie de finir en punching-ball de monsieur. Je l'avais vu au sommet de sa prétention, déçu et maintenant tendu. A ce rythme, il pourrait bien prendre l'habitude à me faire supporter ses humeurs. Et je ne suis pas le samu moi ! Alors pourquoi je m'en mêlais hein ? Parce qu'à cause de cette fichue émission, il était mon seul repère dans cet endroit menaçant, plein de choses froides et d'objets qui parlent - brrr, jamais ça chez moi, papa, si tu me lis ! S'il ne revenait pas à lui-même, qu'allais-je faire ? Péter mon câble.
Je lui offris une mine dégoûtée. Ce "s'il-te-plaît" encore... J'allais disserter sur sa signification d'un point de vue psychologique quand il m'arrêta net avec une pichnette sur le front. Je clignai des yeux en y ruant ma main gauche, le regardant les yeux grands. « Là, t'es contente ? » Ah bah oui, ravie même ! J'adore me prendre des pichnettes dans la figure, comment avait-il deviné ? J'avais l'intention de répliquer ces mêmes mots, passant sur la pauvreté de sa réplique. Mais il semblait que papa monstre venait de se réveiller et qu'il daignait enfin nous accorder son attention. Je me levais pour me courber enfin respectueusement - pas que je le respectais en tant que personne mais l'âge me forçait bien à agir de façon convenable. De plus, je me hâtais sûrement à le juger.

Je me rassis lentement alors que la discussion s'engageait entre les deux hommes. « Eh bien ? Une visite non annoncée ? Tu t'es enfin rendu à l'évidence ? Je suis fier de toi mon fils, il était temps que tu arrêtes de jouer le clown, à ton âge. » J'élevai un sourcil en regardant la figure paternelle de la famille Cho. Le clown ? Son âge ? De quoi parlait-il ? Maintenant que j'y repensais, j'ignorais toujours de quoi Eden devait en fait discuter avec son père. Voulait-il arrêter l'émission ? Et m'enfermer dans une de ces sinistres pièces ? Bon, peut-être pas avec la seconde suggestion mais... « C'est la jeune femme chez qui tu habites, n'est-ce pas ? C'est vous qui avez réussit à le raisonner mademoiselle ? Grand bien vous en fasse, j'imagine en plus qu'il n'est pas facile à vivre hein ? » Grand bien me fasse ? Comment ça ? Quel bien ça aurait pu me faire, hein ? Je me mordis l'intérieur de la lèvre en continuant quand même de l'écouter, sans expression. Pas facile à vivre ? Eden ? Oh il n'avait pas idée à quel point. Mais je n'avais aucune envie de lui faire part de mes impressions, des fois que je ne puisse plus m'arrêter et partage ma pensée aussi sur le paternel. Je servis alors juste un sourire poli. De toute façon, Evan n'avait pas envie de s'attarder sur le sujet et intervint. J'en fus tellement reconnaissante, que je manquai de dire ouf... « Papa, arrête c'est embarrassant là... » Pas qu'un peu. « C'est vrai, tu as raison. Nous avons un meeting avec notre client Japonais, tu reviens à point nommé Min Huan. Va t'habiller. »

. . . hé ?

Mes yeux manquèrent de sortir de leurs orbites. Pardon ? Un meeting ? Ma tête se tourna sèchement vers le plus jeune des Cho, espérant y voir aussi de l'incompréhension... Je n'y trouvai que de l'inconfort. Étais-je la seule dérangée par l'idée d'un soudain meeting ? Je n'allais quand même pas attendre que messieurs finissent leur petite réunion de rois du monde. Il en était strictement hors de question.
« Je ne suis pas là pour ça... » l'entendis-je finalement annoncer et un yes tonitruant résonna dans mon crâne. Tant que j'aurais juré que mes cheveux en avait été secoués tout le long. Seulement vu le regard que venait de lancer le géniteur de mon voisin de place, je déchantai légèrement. Non, totalement en fait. « Pourquoi es-tu là dans ce cas ? » aux dernières nouvelles c'était encore chez lui aussi, non ? Mes sourcils s'étaient placés haut sur mon front, marquant une surprise. Et n'aimant pas vraiment la tournure que ça prenait non plus. Mais avant tout ça même, ce qui me scotcha fut cet éternel manque de répartie qu'avait celui avec qui je me disputais sans cesse habituellement. Pas une seule remarque et pourtant, son père en méritait bien une ici et là. J'allais ouvrir la bouche, je le sentais...

« Tu...Tu ne proposes rien à boire à notre invitée ?  » je clignai des yeux une nouvelle fois. A boire ? Pourquoi ne pas me proposer la sortie ? Ou une arme ? Quitte à finir tueuse, je pouvais au moins tâcher d'en être une en série. Le père, le fils, quelques vigiles... oui, ce serait bien ça. Ce jour-là était parfait pour ces sombres ambitions...
Je basculai mon attention vers M. Cho alors, un grand sourire sur les lèvres. Puisqu'on ne me donnait qu'un verre comme arme, autant bien l'utiliser non ? « Ah oui, c'est vrai, je suis là ! J'ai terriblement soif, en plus. C'est que l'air par ici est plus... sec... Si vous avez un frais et bon coca, je ne dirai pas non. » Je m'agitai faussement de bonne foi. Mon visage tomba pourtant dans une expression plus soucieuse après quelques secondes. J'ignorai soigneusement les regards qu'on pouvait m'adresser. « J'oubliais... je n'y ai pas le droit en ce moment, cela me rend irritable... du jus alors ? Et toi, tu ne veux rien ? Je me demande vraiment... » mon visage laissa paraitre de faux airs préoccupés avant que je ne joigne ma main à ma bouche, choquée. « Je suis vraiment confuse, quelle malpolie je fais ! Je me permets d'exiger ainsi... Devrai-je préparer du thé pour nous trois plutôt ? J'insiste, pour excuser mon manque de manières. Ça vous mettra dans le bain japonais et rien de tel qu'une boisson chaude... en famille. » Et toujours sans un regard, je me levai et ne me gênai pas : je comptais nullement revenir ici donc peu importe ce que je faisais, non ? J'avais réussi quand même à laisser filer quelques sarcasmes plus ou moins perceptibles çà et là. Mais s'en seraient-ils seulement rendu compte ? Puis si ça retombait sur Eden, il ne me raterait pas non plus...

Je m'arrêtai net me rendant compte que j'ignorais complètement où j'allais et revenais toujours aussi permissive vers eux. « Ev-*kof*... Min Huan-goon, la cuisine est par où... s'il-te-plaît ? » j'ignorai royalement le maître des lieux un moment avant de lui adresser un regard on ne peut plus lucide. J'allais m'éclipser le temps qu'ils engagent la conversation épineuse, certes, mais je laissais entendre que je n'aimais pas ce qu'il se passait. Oh je doute que quiconque s'en préoccupait ici mais si je devais rester là encore, mon degré de dérangement allait rapidement monter. Entre celui qui décide tout pour tous et celui qui ne dit rien pour lui, c'était grand. J'osais imaginer que ma présence y était pour quelque-chose d'où cette liberté prise. Mais j'en doutais. Et ce n'était pas mon thé amer qui allait sauver la situation...


Revenir en haut Aller en bas




Je suis une idole, aimez-moi ♥
Cho Min Huan

Cho Min Huan


Je suis une idole, aimez-moi ♥


•• Mes notes : 277
•• J'habite : Jung-gu
•• Métier : Chanteur

Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty
MessageSujet: Re: Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.    Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  EmptyMar 15 Oct - 21:17

TITRE :

 Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.




 


    Qui est-ce que j'essayais de tromper, sincèrement ? Je m'étais, de nouveau, décidé sur un coup de tête. Mais mon courage ne suivait pas, loin de là. Il devait être resté à dormir bien confortablement chez Hyo Lin, pendant que moi j'affrontais seul le froid glacial personnifié. Bon, je n'étais pas seul au sens propre du terme, mais c'était tout comme.
    « Ne fais confiance à personne, car même ton ombre t'abandonne la nuit. » reflétait très bien mon état d'esprit. Je l'avais sûrement mérité d'une certaine façon, mais ce que décidait mon père pour moi, c'était une toute autre histoire.
    Un long soupir plus loin, je me sentis désespérée, car non, c'était exactement la même chose. Dans un cas ou dans l'autre, je savais seulement me plaindre ou être méchant. Cho Min Huan dans toute sa splendeur.

    Silencieusement, je me promettais que dans quelques années, je changerai de comportement, pour ne pas devenir comme le monstre en face de moi.
    Oui, j'ai bien dis « des années ».
    Et non, ça ne devrait pas vous surprendre.

    Cette émission, aussi stupide soit-elle, n'entravait pas mes projets d'avenir. Elle les remettait seulement à plus tard. Puis de toute manière, si je ne 'regagnais' mais ma place au sein de l'agence, autant aller de toute suite enfiler un costume-cravate, et m'avouer vaincu.
    Mon père n'était pas au courant de cet ultimatum, et c'était bien mieux ainsi. Déjà que je trouvais qu'il était trop souvent sur mon dos, alors je ne préférais pas imaginer s'il savait ses chances de me récupérer, s’accroître. Tout cela m'effrayait un tantinet, mais je devais faire quelque-chose. Si pas pour moi, pour Eun Seok. Il avait travaillé dur pour me hisser à ma place actuelle. Je me considérais comme responsable d'environ 80% du boulot. Mais 20% ce n'est pas négligeable !

    Quoi ? Vous préférez 70%/30% ?
    Ne me regardez pas comme ça, je ne descendrai pas plus bas.

    Je sentais que Hyo Lin bouillonnait à côté de moi. Je ne savais pas vraiment pour quelle raison, et à vrai dire, je n'en avais cure. Je tenais juste à ce qu'elle n'intervienne pas, qu'elle me laisse régler ça comme il se doit. Même si je l'avoue, je ne donner pas l'air d'avoir envie d'en finir.

    J'étais même prêt à jouer avec le chat de Hyo Lin si on pouvait partir plus tôt, après qu'il ait donné son aval pour que je poursuive ma carrière comme je l'entends.
    Bon, en fait, si, je voulais qu'elle intervienne. J'allais lui parler sérieusement à mon père hein ! Mais ce serait vraiment malpoli si à cause de cela, elle mourrait de soif, n'est-ce pas ? « Ah oui, c'est vrai, je suis là ! J'ai terriblement soif, en plus. C'est que l'air par ici est plus... sec... Si vous avez un frais et bon coca, je ne dirai pas non. » Je grinçais discrètement des dents à sa réponse. Je n'étais pas tant surpris, juste que j'aurai préféré que pour le coup, elle réponde uniquement 'un coca'. Cela m'aurait évité la mine décrépite et légèrement outrée de mon père. Je l'observais, quant à moi, du coin de l'oeil, me demandant ce qu'elle allait faire, ou trouver à dire : « J'oubliais... je n'y ai pas le droit en ce moment, cela me rend irritable... du jus alors ? Et toi, tu ne veux rien ? Je me demande vraiment... » Sans attendre, je lui donnais un coup de coude, sans même me donner la peine d'être discret :

    « Mais qu'elle est charmante, si tu n'as pas soif, il suffit de le dire, tu sais, c'est pas compliqué... » Un rire forcé s'échappa de ma gorge, tandis que j'observais les réactions de mon paternel.

    . « Je suis vraiment confuse, quelle malpolie je fais ! Je me permets d'exiger ainsi... Devrai-je préparer du thé pour nous trois plutôt ? J'insiste, pour excuser mon manque de manières. Ça vous mettra dans le bain japonais et rien de tel qu'une boisson chaude... en famille. » Mon père ne la quittait pas des yeux, quant à moi, je rougissais de honte. Il ris jaune. Moi j'y vis l'occasion de tenter une approche calme du sujet qui m'intéressait.

    « Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du cran cette petite. Je dirai même qu'elle en a plus que toi. Hyo Lin aurait bien des choses à t'apprendre Min Huan, c'est fou non ? Jouer la fine bouche chez un hôte que l'on a pas même prévenu de notre visite. Elle ressemble à ta mère pour ça, aucune conscience de l'étiquette.  » Un long soupir fila entre mes lèvres.

    « Ne mêle pas Maman à ça d'accord... Et puis Hyo Lin n'a pas de cran, elle est juste... Hyo Lin... » Remarque énoncée assez intelligiblement pour que l'intéressée se sente visée.
    Autrement dit, ' je ne dis pas ce que j'ai en tête, mais je n'en pense pas moins. Sorcière.' Mon père était déjà assez dépréciatif à mon égard, je n'avais pas besoin qu'il fasse l'éloge de Hyo Lin pour me rabaisser à nouveau. « Ev-*kof*... Min Huan-goon, la cuisine est par où... s'il-te-plaît ? » Un frisson parcouru aussitôt mon échine, pour descendre le long de mon cou. Je n'étais pas habitué le moins du monde à ce qu'elle m'appelle par mon vrai prénom. Mais bon, je n'allais pas la laisser se balader seule dans la maison.

    Je me levais : « Je vais venir avec toi, c'est préférable... Je la guidais silencieusement dans la cuisine, traçant mon chemin, jusqu'à arriver dans la pièce, dont je fermais la porte en verre, doucement. Je me tournais vers elle, plantant mon regard dans le sien : Je peux savoir à quoi tu joues ?  » demandais-je clairement, et sans détour.

    Si c'était les disputes avec moi qui lui manquait, on pourrait s'arranger ensuite, mais là, je devais être sérieux. Retrouver mon courage, et être sérieux. J'étais un homme après tout.

    Puis Eun Seok avait éteint son téléphone de toute façon.
    Le traître.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Joo Hyo Lin

Joo Hyo Lin


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 52
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Babysiter faut croire

Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty
MessageSujet: Re: Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.    Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  EmptyDim 10 Nov - 21:12

TITRE :

 Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.




 

dans la famille casse-pieds, je veux le père
Cela faisait des jours que je me plaignais de la star capricieuse nommée Eden. Je commençais enfin à voir les choses autrement maintenant que j'étais face à, non plus un mais deux Cho. Deux énergumènes dotées du gène tête-enflée avec le défaut de fabrication capital qui fait que ça ne dégonfle jamais. Oui, je me disais qu'un seul Evan-goon, ce n'était pas si mal. C'était tout juste si 'Min Huan' ne brillait pas depuis que son père avait fait son apparition.
Je remarquai que mon humeur était déplorable. En même temps, me réveiller tôt pour être baladée comme un sac bien trop lourd et bien trop encombrant par un type qui ne l'apprécie guère - pas que je l’appréciais vraiment non plus, bref, il y avait mieux comme matinée espérée. Je n'avais aucune intention de laisser passer quoi que ce soit correctement avec la famille Cho. J'apprenais bien le genre de clan que c'était et m'imposait la même ligne de conduite avec eux qu'avec Min Huan : il fallait s'en ficher ou se faire comprendre. Je n'avais aucune envie d'être là et voir papa ours montrer des dents et frapper du poing dans une tentative maladroite (et je suis gentille) d'être une figure paternelle. Je connaissais ce comportement par cœur pour l'avoir connu chez chacun de mes géniteurs. Jusqu'à ce que mon père mûrisse et décide de me prendre avec lui. En bref, cela m'horripilait. Il n'y avait rien d'agréable à se retrouver au milieu d'une discussion familiale quand on en est pas. Alors quand la famille en question était bancale, quand elle me rappelait ce qui m'agaçait tant... Donc oui, je ne me sentais nullement gênée par mon comportement. Après, ce que Mr. Eden allait en dire, je n'avais guère loisir d'y penser.

« Mais qu'elle est charmante, si tu n'as pas soif, il suffit de le dire, tu sais, c'est pas compliqué... »

Ha ! Voilà qu'il se mettait à vouloir arrondir les angles. S'il savait, il se donnait du mal pour rien. J'étais lancée. Et à vrai dire, j'aurais voulu qu'il se préoccupe d'autre chose que ma politesse, mon humeur, ma charmante personnalité - n'est-ce pas - ou ma soif. Il était là pour affronter le dragon ? Eh bien qu'il le fasse et vite sinon j'allais faire prendre une douche à tout ce beau monde, fin du feu, fin du spectacle. Donc vous le devinez, j'ai poursuivi. Et ce n'est pas les regards insistants du père de mon fardeau qui m'arrêtèrent pour un peu. J'avais une idée précise... bon presque, de ce que j'allais faire. Pas assez précise pour que je ne sache où je mettais les pieds dans ce pâle labyrinthe, ce qui me força à retourner vers les deux hommes juste à temps pour entendre la fin de la tirade du plus vieux. Je m'efforçai d'ailleurs à ne pas écouter attentivement de quoi il était question pour rester le plus possible en-dehors de ça. J'estimais en avoir, pour l'instant, assez fait. Malgré moi j'accrochai néanmoins aux mots d'Eden, le mot 'maman' attirant toute mon attention. Ceci dit, je n'appris rien sauf que j'étais juste... moi. Merci pour ce scoop, et oui, monsieur le lord, j'ai bien reçu le message. L'appellation de Hyo Lin ici prenait probablement la place de tout un tas de qualificatifs polis à la sonorité très agréable et emprunte de gloire. Sauf le cran hein de toute évidence. On ne peut tout avoir.
Je ne me démontai pas, bien-sûr, et lui demandai naturellement où diable -c'était je trouve d'ordre- était la cuisine.

« Je vais venir avec toi, c'est préférable... » C'était... préférable, c'est bien ça ? Je me demandais vaguement pour qui. En aucun cas pour moi. Je sentais venir la petite crise entre deux actes arriver. Mais sans broncher et légère, je le laissai me guider comme si de rien était à destination. Et je ne fus pas plus complexée une fois à la cuisine, plus occupée à regarder ce qu'il y avait autour de moi qu'à me soucier de lui.

« Je peux savoir à quoi tu joues ?  » je le regardai en penchant la tête légèrement sur le côté et en fronçant un peu les sourcils. « A quoi je joue ? Je ne joue pas, je veux faire du thé... » dis-je en souriant enfin faussement. Je tournai sur moi-même pour faire face aux placards et ustensiles avec curiosité. « Quoi ? Tu n'es pas content ? Tu veux me faire part d'un truc ? Je croyais que tu étais là pour lui parler, non ? Je t'en laisse l'occasion, profites-en pour lui parler directement. Qu'on en finisse avec la politesse made in Cho Family. »

Je baladais mes doigts sur les choses en parlant quand un des... trucs - pardon mais j'ignorais comment appeler cette chose. Elle se mit bien évidemment à sonner et parler à tout va. Je grimaçai après un sursaut avant d'essayer de l'éteindre. « Bon sang, comment tu arrêtes ce truc ?! » m'étais-je finalement exclamée avec une pointe de panique et un zeste d'agacement. Je ne semblais même pas m'adresser à Eden en particulier, puisque je me retournai vers lui comme je n'avais jamais rien fait et que dans mon dos, aucune machine dont l'origine si pas diabolique était inconnue, braillait gaiement. « Enfin voilà, tu n'as jamais eu de soucis à me dire que j'étais chiante, que je cuisinais comme un pied ou que, dernière nouvelle, j'étais juste Hyo Lin. Breaking News. Je veux dire que expédier le dossier 'papa ours' ne devrait pas poser de problèmes, surtout que je ne suis pas dans tes pattes ! »

Et sur ce, j'hésitais à me retourner : avec cette machine qui faisait encore la fête... « Hem. Et maintenant,je vais faire ledit thé, promis, j'essaierai de rien bruler. » Sourire démoniaque de sortie, je m'avançai le poussant par le bras vers la porte de la cuisine. J'avais besoin de mon répit aussi, mince.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis une idole, aimez-moi ♥
Cho Min Huan

Cho Min Huan


Je suis une idole, aimez-moi ♥


•• Mes notes : 277
•• J'habite : Jung-gu
•• Métier : Chanteur

Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty
MessageSujet: Re: Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.    Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  EmptyMar 3 Déc - 23:06

TITRE :

 Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.




 


    Pour tout dire, ce n'était pas du tout de cette manière que j'avais imaginé la scène des négociations avec mon père. Dans ma tête, je me comportais en homme digne de ce nom, mon père en restait cloué sur place tellement mes arguments tenaient la route, et il y avait surtout un dernier point important : Hyo Lin n'était pas là. Je ne savais pas pour quelle raison je m'étais donné la peine de jouer le jeu, et dans les règles en lui demandant de m'accompagner. Après tout, je n'avais jamais franchement montré l'envie de m'investir dans cette émission. J'avais beau être conscient de son importance primordiale, je n'avais pas changé ma façon de me conduire pour autant. Du moins à mes yeux. Amener cette sorcière chez moi était ma première erreur. Croire que mon père aurait acquis un certain sens de l'hospitalité, la seconde.

    Je ne savais pas comment j'allais régler le problème sans trop faire de vague. Mais je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas repartir sans être certain que mon père allait arrêter de mettre son nez dans ma vie. Je n'étais pas un exemple de maturité, mais mon travail était la seule chose dont je pouvais être fier, sincèrement. Hors de question qu'il me réquisitionne ça aussi. Je fermais les yeux, et inspirai profondément. Quand je les rouvrais, je grimaçai en me souvenant que je n'étais pas encore sorti d'affaire, toujours dans la cuisine à essayer de comprendre pour quoi cette femme était encore là.
    D'accord, je l'avais amené ici moi-même, mais tout de...
    Bon d'accord, c'était de ma faute. Je soupirai, las et encore plus nerveux. Je faisais alors courir mes doigts sur la table de travail à nouveau, et l'observait s'affairer dans MA cuisine. Comme si elle était dans son élément.

    Les repas qu'elle m'avait servis jusqu'ici prouvaient pourtant qu'elle n'avait pas grandes affinités avec la cuisine.

    Je souris seul à cette petite vanne que je notais dans un coin de ma tête.   « A quoi je joue ? Je ne joue pas, je veux faire du thé... Quoi ? Tu n'es pas content ? Tu veux me faire part d'un truc ? Je croyais que tu étais là pour lui parler, non ? Je t'en laisse l'occasion, profites-en pour lui parler directement. Qu'on en finisse avec la politesse made in Cho Family. » Je me pinçai les lèvres à cette réponse qui lui ressemblait bien. Je ne lui demandais pas de m'aider, et ça m'énervait, mais le fait qu'elle ne me mette pas de bâtons dans les roues m'énervait aussi. Au moins, j'aurai pu avoir une vraie raison à mon échec. Celui qui allait suivre.

    « Je vais lui parler. Arrête de m'énerver. Et tu ne sais pas de quoi tu parles, alors... Alors fais juste ce thé oui. Ne le rate pas, tu veux ? Cela ne devrait pas trop être difficile. De l'eau chaude et un sachet, ne mets pas de sucre si tu te sens perdue. » dis-je en secouant la tête, histoire de ne pas penser à cette idée d' «échec » qui ne semblait pas vouloir me quitter. J'avais parlé à une vitesse assez impressionnante. Signe que j'étais nerveux, et vulnérable.

    Signe qu'elle me courrait sur le haricot aussi.
    Surtout.

    Je sursautais en entendant notre placard commencer à lister ce qui nous restait à manger. « Bon sang, comment tu arrêtes ce truc ?! » Je ris en remarquant la note de panique dans sa voix, et lui passa devant, arrêtant le système vocal. « Idiote, que veux-tu qu'un placard te fasse ?  » un petit sourire amusé tirait toujours sur mes traits, tandis que je reculais. Cela dit, ce dit sourire ne tint pas bien longtemps. Hyo Lin rouvrit la bouche. J'avais beau m'y attendre, à chaque fois c'était la même chose. Je n'avais pas envie de l'écouter, mais sa voix me taper sur le système.

    Enfin, c'était surtout le fait qu'elle ait raison.

    « Enfin voilà, tu n'as jamais eu de soucis à me dire que j'étais chiante, que je cuisinais comme un pied ou que, dernière nouvelle, j'étais juste Hyo Lin. Breaking News. Je veux dire que expédier le dossier 'papa ours' ne devrait pas poser de problèmes, surtout que je ne suis pas dans tes pattes ! Hem. Et maintenant,je vais faire ledit thé, promis, j'essaierai de rien bruler. » » Je tapais des pieds d'un coup, m'impatientant sur place, alors qu'un petit «aish » filait entre mes lèvres. Il fallait que je fasse quelque chose, que j'arrange le problème. Mais comment bon sang ? Et elle qui me mettait la pression en plus !

    « Le dossier 'papa ours' pose problème, c'est ça le truc ! Sinon je ne me serai jamais déplacé, tu dois t'en douter non ? Et tu es toujours dans mes pattes d'une manière ou d'une autre ! C'est dingue ça quand même ! » J'étais agacé, et toujours aussi angoissé. Je m'énervais et mes mots ne suivaient aucune logique. Je n'aimais pas être sous pression. « Et je m'en cogne, brûle tout si ça peut te faire plaisir. » Sur ces derniers mots si peu raffinés et qui ne me ressemblaient pas, je quittais la cuisine pour rejoindre mon père dans le salon.

    Je m'asseyais sur le canapé, puis me relevais, puis... m'asseyais à nouveau... Pour au final me relever, à bout. « Papa, il faut que tu arrêtes. Vraiment. Tu le sais que je ne veux pas travailler ici. Je suis chanteur et c'est la seule chose que je sache faire, même si les choses ne vont pas bien en ce moment, ça ne changera pas en me demandant de m'habiller comme un pingouin ! Des gens apprécient mon talent, quoi que tu en penses ! Alors laisse moi gérer ça comme je l'entends ! Je ne te demande pas d'argent, rien du tout ! Juste que tu restes en dehors de ça !  » Je m'arrêtais en me rendant compte que j'avais complètement pété un plomb et que je venais de vider mon sac dans un flot de parole sans fin.
    Mon père quant à lui n'avait pas relevé la tête, quand il le fit, je m'asseyais sur le champ. « Pardon papa.  » Embarrassé, je regardais ailleurs, reprenant doucement mon souffle, et me calmant aussi. « Tu crois que je ne le sais pas tout ça ? Mais il est hors de question que tu continues à faire le clown sur la chaîne publique. Tu m'entends ? Pas de mon vivant. » Je soupirai longuement. Ma venue ici était inutile. Mais au moins j'avais trouvé le courage de lui dire clairement.

    Hyo Lin ne m'avait pas énervé pour rien au final.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Joo Hyo Lin

Joo Hyo Lin


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 52
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Babysiter faut croire

Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty
MessageSujet: Re: Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.    Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  EmptyLun 20 Jan - 21:00

TITRE :

 Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.




 

dans la famille casse-pieds, je veux le père
Je ne comprenais vraiment pas ce qu'il avait. Pour un peu, et en fait, je ne reconnaissais pratiquement pas le si grand Eden. De toute évidence, il n'était pas dans son élément ici. Encore une fois, je comprenais facilement pourquoi. Immédiatement, je m'assurais mentalement que je n'en avais absolument rien à faire d'où il se sentait bien ou pas. Il ne s'en soucierait pas pour moi, il fallait que j'arrête de me la jouer compatissante avec l'idiot qui m'avait trainée dans toute cette histoire et qui était bien content de pouvoir me faire des reproches. Il fallait dire que j'appuyais joyeusement sur la gâchette en attendant que le coup parte enfin.

« Je vais lui parler. Arrête de m'énerver. Et tu ne sais pas de quoi tu parles, alors... Alors fais juste ce thé oui. Ne le rate pas, tu veux ? Cela ne devrait pas trop être difficile. De l'eau chaude et un sachet, ne mets pas de sucre si tu te sens perdue. » Je le fusillai un court instant du regard avant de lui servir un sourire court et sarcastique : je ne savais quoi dire, il avait été si rapide que j'avais juste le temps de faire passer les informations qu'il envoyait. Et il espérait vraiment que j'allais arrêter de l'énerver ? Comment je faisais ça hein ? C'est lui qui avait besoin d'arrêter de s'énerver, enfin, pas maintenant évidemment. Non, là, il fallait qu'il hurle un bon coup et de préférence, pas sur moi. Je ne garantissai pas sa survie dans le cas contraire : une cuisine, de l'eau qui va bouillir, des couteaux, des verres, des casseroles... Bref, de quoi le tuer s'il fallait...

Je détestais vraiment être ici, chez les Cho. Et ce placard fou qui parlait rapidement ne changea pas mon avis à ce sujet. Mais pourquoi ? Pourquoi un placard devrait-il parler ? Mr Cho se sentait-il parfois si seul qu'il s'accordait une petite thérapie avec ses meubles ou c'était juste monnaie courante ici ? Non parce que la dernière fois que j'avais entendu parlé d'objets parlant, j'étais devant la télé, l'année dernière, durant la période de Noël, regardant une énième fois la Belle et la Bête. Si le Chandelier était drôle ami, surtout avec son charmant accent italien, je ne pensais pas l'accepter ici, dans la réalité, chez la famille Chokenstein. Un frisson me remonta l'échine en pensant à qui devrait tenir l'affreux rôle de la Bête. Pire, qui devait être Belle alors ? Décidant que c'était vraiment une mauvaise idée et représentation (car je n'étais pas Belle et il y avait deux Bêtes en plus, raison de plus pour ne pas être la jeune femme) ; je me rattrapais aux paroles du jeune homme. « Idiote, que veux-tu qu'un placard te fasse ? » Je levais le menton avant de marmonner. « Oh, un placard, rien mais un placard qui parle chez les Cho, on ne sait pas trop... » Pour un peu et ce placard avait certainement un mode "ninja", le faisant envoyer des shurikens çà et là...
Je secouais cette éventualité hors de ma tête, ne pouvant concevoir que cette famille ou les objets lui appartenant puissent me tuer, avoir raison de ma si terrible et petite personne. Alors je m’attelais à avoir au moins raison de leur patience en continuant mon œuvre formidable en espérant pouvoir vite sortir de là et respirer le bon air de la liberté. Le bon air de la normalité. Ou presque, de toute évidence, si je sortais, "Evan" ne serait pas bien loin aussi...

« Le dossier 'papa ours' pose problème, c'est ça le truc ! Sinon je ne me serai jamais déplacé, tu dois t'en douter non ? Et tu es toujours dans mes pattes d'une manière ou d'une autre ! C'est dingue ça quand même ! » Je grognais en tapant du pied un coup. Pas parce qu'il m'énervait ou que sa réplique m'atteignait, non, il m'avait déjà envoyé bien pire... et en fait, à bien réfléchir, il ne m'avait rien dit de méchant là... Étonnant. Bref, non, je tapais du pied car cette réponse ne signifiait qu'une chose : qu'on n'était pas prêts de partir d'ici. « C'est cette maison qui est dingue ! » répliquai-je à la volée à peine avait-il fini de parler. Je lui fis dos à nouveau pour me mettre à ma lourde tâche qu'était de faire un thé. Non pas que je ne savais pas faire, bien au contraire, je savais même très bien le servir, dans les règles de l'art. Non, ce qui était difficile était d'en servir un à ces deux hommes sans être tentée d'y glisser un peu de poison dedans. Ou du sel, histoire de voir leur tête ! Ha, j'aurais alors pu dire, comme une héroïne du peuple à la Robin des bois : "pour m'avoir rendue amère, l'addition sera salée !"
Je devenais dingue...

« Et je m'en cogne, brûle tout si ça peut te faire plaisir. » Je hochais finalement la tête joyeusement. « Ah bah tu vois, tu arrives à me dire des choses qui me font sourire ! » la voix chantante, je continuais de m'affairer. Je me demandais vaguement s'il m'avait entendue en partant aussi sèchement, avant de hausser au final les épaules. Malpoli, partir comme ça. Enfin je n'allais quand même pas me plaindre. Puis j'avais plus important pour m'occuper : ne pas appuyer sur un bouton quel qu'il soit, histoire de ne pas avoir à faire à une chaise exigeant que je m'assoie sur elle. Mince, cet appartement allait vraiment me rendre malade...
J'avais par miracle réussit à faire tout ça sans déclencher les foudres d'un appareil. Et sans glisser de poison dans l'eau... J'avais même trouvé tout ce dont j'avais besoin pour faire une éventuel service - ce qui me déplaisait fortement maintenant que j'y pensais... J'observais une dernière fois la cuisine, hésitant à déclencher des alarmes incendies. L'idée de voir l'eau jaillir ou entendre une sirène (et voir les pompiers débarquer, enfin de l'action) était séduisante. Mais je me rabattais sur un autre plan, moins... technique. Plateau entre les mains, je faisais le chemin inverse à celui de tout à l'heure pour rejoindre à nouveau la salle de vie... ou de mort, comme vous voulez, pour moi, le choix était fait.
Sans le vouloir vraiment, j'entendais les dernières paroles échangées des deux hommes. Un soupire passa mes lèvres sans que je le veuille réellement, je le regrettais vaguement avant de décider de m'épargner cet état d'âme.

Je restais silencieuse, servant simplement les tasse de thé et ce en pinçant fort mes lèvres. Soit pour éviter de dire quelque-chose, soit parce que ça m'énervait de faire tout d'un coup la serveuse... de service... Pendant un moment, j'observais ma main trembler sous l'envie d'envoyer la tasse dans la figure de mon hôte mais j'étais plus forte que je ne le pensais puisque je m'étais assise à nouveau sans me rendre coupable d'autre chose que de culot... et d'avoir renverser - dans tous les sens - toute ma frustration sur Eden. Certes, c'était mon plan... mais pas de manière aussi violente...
Visiblement, l'association d'Eden, moi et eau ne faisait guère bon ménage. Attendez, qu'est-ce que je raconte ?! La simple association d'Eden et moi était la formule chimique formant le bazar.

Mes yeux clignèrent quelques fois avant que je me dise 'Hyo Lin, faut dire quelque-chose'.

« Ah... bah... mince alors... » je grimaçai en m'entendant et levai un sourcil, mes yeux remontant sur le garçon à mes côtés. Attendez encore une fois. Etais-je désolée ? Je secouais la tête avant de me lever en frappant mes mains sur mes cuisses. « Eh bien il semblerait que la petite réunion familiale soit tombée à l'eau - sans mauvais jeu de mots. Je suis certaine que vous avez des choses plus importantes à penser que le beau costume tâché et mouillé de votre fils. Comme de plein de choses à son sujet. Haa, les affaires. Justement, Eden en a à régler figurez-vous. » je me tournai vers le concerné. « Notamment avec moi, oui, fait pas ton étonné. Tu sais quoi ? J'en ai assez de jouer la comédie. Tu n'es pas capable de prendre des décisions ? J'en prends pour toi ! Va la rejoindre ta petite poupée de porcelaine ! Oh et tu sais de qui je parle hein, madame fleurs ! DE TOUTE FAÇON JE SAVAIS QUE YONG JAE ÉTAIT MIEUX ! Dire que... Dire que je t'admirais ! Que j'avais envie de voir qui était Eden. Eh bien voilà, fais ce que tu veux, abandonne ta carrière, ce que tu es, devient un type cynique en costard froid et distant dont aucune femme ne voudra, ni même son fils ! » J'en rajoutai en lui vidant sa tasse à la figure avant de me tourner vers le père Cho furieusement. « Et vous. » Je soufflais pour me calmer et revêtis un sourire de nouveau, mais il était quelque peu brisé par une nervosité exagérée. « Ravie de savoir enfin de qui Cho Min Huan tient son cynisme commercial. Vous devriez moins vous en faire de ce côté-là, je vous assure, il nous leurre toutes. Si vous voulez bien m'excuser maintenant, bonne fin de journée à vous messieurs ! »

J'arrachai mon sac du divan comme une furie et parcourait les pièces, cherchant frénétiquement la sortie pour claquer la porte. Je restai un instant contre celle-ci espérant que monsieur allait comprendre qu'il devait vite me rejoindre. De toutes les manières, il n'allait pas rester tremper. Il allait au moins me hurler dessus en me demandant ce qu'il m'avait pris. C'est vrai d'ailleurs : que m'avait-il pris ? L'air ambiant Chomique (et non plus chimique) était mauvais pour mon système nerveux de toute évidence. J'avais vraiment pété un câble. « Ils... m'ont... rendue... complètement dingue... » j'en aurais presque pleuré si je n'étais pas aussi fière de ma performance...


Revenir en haut Aller en bas




Je suis une idole, aimez-moi ♥
Cho Min Huan

Cho Min Huan


Je suis une idole, aimez-moi ♥


•• Mes notes : 277
•• J'habite : Jung-gu
•• Métier : Chanteur

Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty
MessageSujet: Re: Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.    Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  EmptyMer 22 Jan - 22:11

TITRE :

 Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.




 


    Un échec total, voilà ce que c'était. Mon père était incapable de voir que je me donnais du mal, et moi j'étais dans l'impossibilité de lui prouver que c'était bel et bien le cas. J'étais vraiment frustré par ce résultat médiocre, il n'avait pas accepté une seule de mes requêtes, pire, il les avait balayées de la main avec une facilité à faire froid dans le dos. Quand je le regardais droit dans les yeux, j'avais du mal à me dire qu'il était mon père, que j'étais sa chair et son sang. Allais-je devenir comme lui un jour ? L'étais-je déjà ?
    Après mes fades excuses, je m'asseyais à nouveau, ne me donnant même pas la peine de relever la tête quand Hyo Lin revint parmi nous. Ce n'était pas comme si elle allait m'être d'une aide extraordinaire de toute manière. Un filet d'air passa mollement entre mes lèvres, la colère et la motivation qu'avaient générée les idioties Hyo Lin, s'étaient dégonflées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

    Pour la première fois depuis longtemps, je n'étais pas satisfait de moi. La boule au ventre que j'avais, ne rétrécirait pas maintenant. Cette histoire piétinait, et je n'avais aucune confiance en mon père. Il agirait comme bon lui semblerait au final, quoi que je lui dise.
    Quel lâche je fai.. « Que .. » Elle venait de renverser l'eau du thé sur moi. De l'eau brûlante. Bon d'accord, elle était tiède, mais était-elle devenue cinglée ? Je posais mes yeux sur elle, restant silencieux, l'air interdit. Pour le coup, elle m'avait carrément cloué sur place. Je ne bougeais pas du canapé, et perdais ensuite mon regard dans le vide, incrédule.

    « Ah... bah... mince alors... Eh bien il semblerait que la petite réunion familiale soit tombée à l'eau - sans mauvais jeu de mots. Je suis certaine que vous avez des choses plus importantes à penser que le beau costume tâché et mouillé de votre fils. Comme de plein de choses à son sujet. Haa, les affaires. Justement, Eden en a à régler figurez-vous. Notamment avec moi, oui, fait pas ton étonné. Tu sais quoi ? J'en ai assez de jouer la comédie. Tu n'es pas capable de prendre des décisions ? J'en prends pour toi ! Va la rejoindre ta petite poupée de porcelaine ! Oh et tu sais de qui je parle hein, madame fleurs ! DE TOUTE FAÇON JE SAVAIS QUE YONG JAE ÉTAIT MIEUX ! Dire que... Dire que je t'admirais ! Que j'avais envie de voir qui était Eden. Eh bien voilà, fais ce que tu veux, abandonne ta carrière, ce que tu es, devient un type cynique en costard froid et distant dont aucune femme ne voudra, ni même son fils ! » Durant toute sa tirade, je l'avais laissé parler, sans l'interrompre. Mais j'avais senti petit à petit la colère monter en moi, et elle atteignit son paroxysme sur les derniers mots prononcés. Mais je n'avais pas le temps de parler qu'elle me vidait la tasse dans la figure. Tiède encore une fois, de nouveau, elle me douchait (si je puis me permettre le mauvais jeu de mot) et la frustration s'alliait à ma colère naissante. Qu'elle se taise maintenant.

    Elle n'avait aucun droit de dire ça.
    Puis elle mentait. Elle pensait que j'allais croire son refrain sur l'admiration ? Même moi qui adorer être sujet à cela, je n'étais pas dupe.

    Je n'étais pas un ange. J'avais probablement déjà franchi les limites du raisonnable la concernant.
    Mais c'était la première fois qu'elle me blessait réellement.

    Seulement il était hors de question qu'elle soit mise au courant. Et alors que je m'apprêtais à me lever, elle embraya de nouveau, visant cette fois mon père. Je passais une main dans mes cheveux trempés, et me pinçais les lèvres. « Et vous.Ravie de savoir enfin de qui Cho Min Huan tient son cynisme commercial. Vous devriez moins vous en faire de ce côté-là, je vous assure, il nous leurre toutes. Si vous voulez bien m'excuser maintenant, bonne fin de journée à vous messieurs ! » Je fermais les yeux, peiné. Il était évident que je n'arrivais pas à tout mener de front. Hyo Lin ne faisait que me le rappeler, sans aucun tact.

    Cela dit, essayer de lui chercher des excuses ne me calmait pas. Je n'arrivais même plus à déterminer contre qui je devais déverser ma colère maintenant. Mais une chose était certaine. Je ne voulais pas rester ici.

    « Je rentre, je ne peux pas rester trempé.  » Je quittais alors l'appartement, et à mesure que je sentais ma respiration s’accélérer, je pressais le pas, et claquais la porte derrière moi, ne faisant pas attention à Hyo Lin dans un premier temps, je m'arrêtais, et lui faisais dos.

    J'inspirais profondément : « C'était mérité. Pour mon père comme pour moi, c'était de bonne guerre j'imagine. Je t'ai fais beaucoup de mal hein . J'espère que tu as terminé ton cirque, car je ne vais pas en supporter davantage. Ne l'évoque plus devant moi, plus jamais, et j'essaierai de faire des efforts. Tu devrais rentrer, ton père va s'inquiéter. Le van est toujours en bas. Je rentrerai plus tard pour le tournage.  » Après ces quelques paroles, je partais, sans demander mon reste. Ma colère était froide, et cynique. Elle ne me ressemblait pas.

    Mais aimais-je à quoi je ressemblais ?



Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty
MessageSujet: Re: Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.    Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.  Empty

TITRE :

 Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.




 



Revenir en haut Aller en bas

 

Hyo Lin ; Rencontre du troisième type.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre du troisième genre feat Nam Young Ho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-