AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez



Anonymous

Invité


Invité



Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] Empty
MessageSujet: Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]   Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] EmptySam 23 Mar - 13:35

TITRE :

 Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]




 

« Dans chaque cri d'effroi d'un enfant,
J’entends les chaînes forgées par l'esprit. »

...
William Blake

    Le soleil était déjà couché depuis un moment pourtant, un homme d’une taille petite déambulait dans les rues sombre vers une destination bien fixe. Il était pour lui d’aller saluer la jeune héritière des Sun Yee On. C’était son devoir de veiller à ce que la fiancée du petit frère de son patron se porte bien. Il se mélangeait parfaitement à la foule. Personne ne fait attention à lui pendant que son visage est masqué par une capuche qu’il a remontée sur sa tête. Après tout, la journée il était le poltron de base possédant un cerveau incroyable à qui il a fait appel plusieurs fois pour aider la police à classer réellement les enquêtes et mettre fin à des massacres sans fin. Il n’allait jamais sur le terrain du moins ça… C’est ce qu’il a toujours laissé croire. Se fondre dans la masse, se déguiser est une partie de lui. Il sait parfaitement imiter les voix qui est un atout non négligeable et qu’il sait utiliser à des fins scrupuleuses. Il n’est pas flic, il est vrai qu’il a ses diplômes qui sont la preuve de son statut de psychologue non, au-dessus même un statut de profiler qui lui a permis de travailler pour le FBI aux Etats-Unis et il a enfermé un bon nombre de criminels dans les barreaux. S’il a des ennemis ? Pas qu’un peu mais, en même temps il n’est pas un homme de loi non… Sa vraie nature est celle d’un criminel aguerris. Seishirou lui a déjà donné une fois sa liberté de prendre son envol mais, il ne l’a pas accepté. Son maître lui a même dit que c’était la seule occasion pour lui de s’échapper, qu’il ne lui donnerait plus jamais cette opportunité de s’enfuir loin de lui. Il n’avait plus de rêves depuis longtemps. Ce monde de ténèbres il ne connaissait que ça. Il est vrai, qu’il aurait pu avoir des doutes, qu’il pourrait hésiter et ciller vraiment entre le bien et le mal. Seulement, il faut savoir que chaque homme le porte. Personne n’est innocent. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes. Même les hommes de loi peuvent succomber au mal à cause de l’argent qui est le premier facteur de corruption. Qu’importe si la raison peut sembler chevaleresque, que ce soit pour sauver un proche dans le fond, accepter qu’une vie disparaisse pour pouvoir prendre en charge son enfant malade par exemple, cela n’exemptait pas la prison. Celui qui se faisait surnommer Docteur Hyde n’était pas non plus un homme totalement hors la loi. Il jonglait entre ces deux mondes, il faisait le bien comme le mal et ne regrettait en rien de pouvoir manipuler ou tromper son entourage. Après tout, tout le monde le prend pour une lavette alors il était fréquent qu’il se fasse bousculer qu’on le descende sans qu’il dise quelque chose. Les faibles se font toujours lyncher d’une façon ou d’une autre mais, c’était pour le bien de sa couverture.

    Notre cher docteur, s’amusait en réalité et puis, il avait déjà subi bien pire depuis son plus jeune âge. Comme la personne à qui il allait rendre une petite visite de courtoisie. Il voulait voir comment elle allait. Avoir été dans l’incapacité de lui rendre visite alors que l’annonce de son coma fut connue par tous fut plus ou moins douloureux. Ils ont perdu Genji, et il fallait resserrer les rangs mais, ils n’étaient pas les seuls à avoir perdu. La jeune héritière qu’il allait voir avait aussi perdu son grand frère durant son absence. Trois longues années qu’ils ne sont pas vus, elle a du devenir encore plus belle depuis la dernière fois qu’il avait eu la chance de la voir. Tetsuya n’avait pas pu profiter de Genji à peine qu’ils étaient revenus des States avec le futur Oyabun, Genji s’est sacrifié pour sauver la vie de son petit frère et celle de leur père. Pour le moment, cette information n’avait pas été ébruitée pour que les autres clans ne pensent pas qu’ils se soient affaiblis bien au contraire, Seichirou, l’homme qu’il servait, l’homme dont il était les yeux et les oreilles avait pris les choses en main d’une main de maître ! Il s’était disputé violemment avec leur paternel pour s’être enfuie et avoir laisser son fils tout seul le protéger. Preuve que dans ce milieu, les liens de sang n’ont pas de réelles importances. Il avait mal pour les héritiers, leurs parents plus particulièrement leurs paternels n’en avaient rien à faire. Tout ce qu’ils désiraient c’était le « Clan ». Fierté et Orgueil étaient au rendez-vous et pour cela ils faisaient passer leurs enfants en dernier.

    Ce n’était pas de la pitié bien que cela y ressemblait. Finalement, ce n’est pas étonnant que son « élève » et le dernier de cette famille a décidé de prendre ses valises et venir en Corée. Seulement, il était mouillé dans ce milieu depuis trop longtemps pour en sortir. Finalement, il s’arrêta devant un énorme immeuble. Il était certain que cet immeuble hébergeait pour la majorité que les hommes du clan Sun Yee On. Un fin sourire se dessina et il entra dans le bâtiment hautement sécurisé avec caméras. Il sourit au concierge avant de lui demander d’appeler la jeune Liu Jia Li pour le prévenir de son arrivée. Quand ce fut fait, il s’aventura dans l’ascenseur et appuya sur le dernier bouton. Il était calme. Il sortit même son paquet de cigarette qu’il agita dans sa main. Les portes s’ouvrirent et, il sortit de cette boîte en ferraille pour voir des hommes en costard le salua quand il révéla son visage. Ce couloir était bien gardé mais, ce n’était pas étonnant, la femme qu’ils devaient protéger était en convalescence. Un homme frappa à sa porte pour signaler sa présence. Finalement la porte s’ouvrit pour laisser place à une très belle demoiselle. Un sourire amusé étira ses lèvres mais, les bonnes manières étaient de rigueur. Il la salua en s’inclinant et se releva pour s’infiltrer chez son hôtesse quand celle-ci accorda le « repos » à son garde du corps de les laisser tous les deux. Une fois la porte refermée, l’homme de petite taille prit enfin la parole.

    «Tu sembles être en pleine forme pour une personne qui sort du comas ! En tout cas tu es vraiment devenue ravissante. Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu xiaojie Liu ! »



Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]   Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] EmptyMer 3 Avr - 16:13

TITRE :

 Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]




 


Les beaux jours commencent à arriver. Je soupire doucement avant de m’éloigner doucement de la fenêtre. J’ai toujours l’impression d’être une lionne en cage. Sans cesse entourée d’hommes. Je connais parfaitement ma situation. Je n’ai pas le droit de m’aventurer dans ce pays « inconnu » seule au risque d’être piégée dans un guet-apens. Je ne suis pas idiote, je sens quand ça sent le roussi pour moi et surtout… Quand je sais que je suis suivie. Je vais à l’agence où se trouve Ryu et mon ex et parfois, j’ai du mal à m’y faire. Se comporter comme une femme est déjà bien assez difficile comme ça alors, agir comme « madame tout le monde », c’est un véritable supplice. Je vous jure, je ne montre rien mais, je n’en pense pas moins. Ce monde est compliqué pour moi. J’ai toujours agis froidement. Il n’y a que lorsque je joue d’un instrument que je laisse mes sentiments ressortir. Après, tel le syndrome du homard je me renferme derrière une carapace. Je ne suis pas une fille gentille. Quand je me regarde dans le miroir je ne vois en rien la beauté féminine dont beaucoup compliment. Je ne vois qu’un monstre difforme. Cela aurait facilité la vie de pleins de gens si j’avais été un homme ! Sérieusement, j’aurais aimé être un homme. Un vrai de vrai et non pas une demi femme et un demi homme. Mon cœur et mon corps ne se suivent pas. Je suis peut-être amoureuse de Ryu mais, cela ne change pas le fait que des hommes peuvent aimer un autre homme comme des femmes peuvent porter des sentiments aussi forts envers d’autres. J’ai l’impression de n’être qu’un pantin articulé de mon père et je dois avouer que c’est lourd. Je suis désormais seule. Je n’ai plus mon grand frère… Celui que je devais protéger. Je regrette de ne pas avoir été là ces trois dernières années. Il a du être effrayé. J’aurais aimé profiter plus de lui. Lui montrer que je tenais réellement à lui malgré son handicap. Je regrette amèrement de l’avoir ignoré pendant toutes ces années. Si Ryu, ne m’avait pas ouvert les yeux j’aurais pu faire pire. Je n’avais pas à avoir honte de lui. Le même sang que le mien coulait dans ses veines. Toujours exclu… Il a du se sentir tellement seul… Plus seul que moi-même. Pourtant, quand il me voyait il avait toujours le sourire. Un sourire qui faisait fondre un peu ce cœur de pierre.

Je ne dois pas ressasser le passé pourtant… Quand je regarde ce ruban qui me sert de bracelet, je ne peux m’empêcher de penser à lui. Je ferme les yeux un moment il faut que je reste calme. Après tout, ce soir je ne reçois pas n’importe qui dans mes appartements. Je reçois un homme que je respecte énormément même si, parfois j’ose lui répondre quand je trouve qu’il va trop loin. J’ai l’impression que cet homme me manipule mais, qui ne manipule t’il pas hein ? Cet homme… Tetsuya Kise est réellement dangereux. Je suis peut-être plus grande que lui par la taille mais, il n’en reste pas moins un homme qui peut me mettre à terre par la seule force de ses bras ou de son regard. Psychologiquement ce type est un réel démon. Cependant, je dois admettre que je suis heureuse de l’avoir rencontré. Il est le seul vers qui je me tourne quand ça va plus ou moins mal pour moi. En même temps, il a plus d’expériences que moi dans ce milieu mais, il possède une écoute très appréciée. Il est un homme fidèle à ses principes. J’envie parfois mon futur beau frère… Souchirou Asami. Un autre homme que je respecte et qui me « terrifie ». Quand ils sont ensemble on a l’impression qu’ils sont invincibles même si, ce n’est qu’une illusion. Ils sont humains comme tout le monde et pas si différents de moi quoi que si… Quand je les vois ensemble, cela me donne encore plus envie d’être un homme, un vrai, un pur et dur !

Je sors de mes pensées quand mon regard attrape une silhouette où le visage est masqué mais, je me doute qu’il ne peut s’agir que de « lui ». Cela fait tellement longtemps que nous nous sommes pas rencontrés. Je ne bouge pas de ma fenêtre jusqu’à ce que des coups sur ma porte d’entrée résonnent. Je me déplace rapidement jusqu’à la porte pour l’ouvrir afin de l’apercevoir. D’un regard je fis signe à mes hommes de s’éloignaient. J’incline juste la tête avant de me déporter sur le côté pour le laisser entrer après sa salutation. La porte à peine refermée, qu’il prend la parole. J’ai l’impression qu’il se moque un peu de moi et je lui réponds calmement :

« - Je vais prendre ça pour un compliment. Je t’invite à me suivre dans le salon car, nous n’allons pas rester debout pour nos retrouvailles n’est-ce pas ? »

Non pas que je n’aimais pas être debout mais, il y avait bien mieux. J’étais heureuse de le voir même si, mon ton ne le laisse pas présager mais, mon rang m’empêcher des effusions de démonstrations plus sentimentales les unes que les autres. Je l’invite à me suivre et prendre place sur un de mes fauteuils.

« - Un verre de vin je suppose ? »


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]   Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] EmptySam 6 Avr - 6:25

TITRE :

 Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]




 

    S’il était amusé ? Oui alors le ton employé par son hôtesse du soir ne le marqua pas. Il était habitué, Souchirou n’était pas le genre de personnes à faire dans le sentimental. Il était froid en quelque sorte. Il ne montra aucuns sentiments et resta planté devant elle attendant une parole de sa part. Il n’était pas chez lui. Finalement, elle prit la parole et il acquiesça seulement. Pourquoi user sa salive alors qu’on pouvait la réserver pour d’autres choses plus importantes ? Il y avait plusieurs choses dont il voulait discuter avec elle. Bien qu’avant, il désirait lui offrir ses condoléances pour son frère. Il prit place sur le fauteuil qu’elle lui indiqua et, hoche positivement la tête une nouvelle fois à sa deuxième proposition qui lui plaisait plus. L’homme d’une trentaine d’années adorait boire du vin et fumer. Rien à voir avec le gentil Tetsuya qu’il montre en permanence la journée. Le soir il laissait tomber le masque pour profiter des plaisirs de la vie quand il n’était pas en train d’élaborer un plan ou vil ou de tuer. Il n’était pas un enfant de cœur mais, qui l’était dans ce milieu ? Même Ryu ne l’était pas. Ce qu’il n’avait pas hésité à lui dire lors de leur tête à tête imprévu. Il observa l’appartement pendant que la propriétaire était partie s’affairer à lui servir un bon verre de vin. L’appartement n’était pas chaleureux mais, il était vraiment bien décoré. Jia avait toujours eu très bon goût en matière d’esthétique. Même quand, elle agissait comme un homme, elle n’avait jamais porté des vêtements ne la mettant pas en valeur. Au contraire, c’était un véritable petit prince et, même des filles qui pensaient que c’était un garçon, étaient tombées « amoureuses » d’elle. C’était assez comique même si, l’amour qu’est-ce que c’est au fond ? Tetsuya n’avait pas son mot à dire puisque lui-même était prisonnier d’un seul homme. Son cœur lui appartenait mais, pas son corps. C’était difficile de comprendre leur relation mais, il en était assez satisfait. En vouloir trop ce n’était pas dans ses habitudes. Il possédait le plus important sans qu’un seul mots n’aient été échangés entre eux depuis leur toute première rencontre. Le bras droit du futur oyabun était peut-être maso quand il y pensait. Rester près d’un homme jusqu’à sa mort alors qu’il n’aurait rien de sa part. Il sait que ce dernier est amoureux de lui mais, la situation est complexe énormément complexe et, il sait où se situe sa place.

    Quand un verre de vin rouge fit son apparition devant les yeux, un fin sourire se répandit sur son visage et il le prit délicatement avant de prendre la parole en croisant ses jambes :

    «Merci Lady pour ce verre de vin. Puis-je fumer ?»

    En effet, fumer pour lui était vital. Il se retenait de ne pas vider son paquet de clopes la journée pour ne pas attirer des soupçons à son égard. En même temps, mener une double vie n’était pas chose aisée même s’il nageait comme un poisson dans l’eau entre le côté de la loi et le mauvais côté. Kise arrivait à nager entre ces deux mondes qui étaient différents et si similaires en même temps. Il y avait des bons et mauvais gars de partout. Bien qu’il n’y avait jamais de bonnes ou de mauvaises personnes dans ce monde. Ca n’existait pas des personnes « pures ». Même s’il y avait des personnes qui méritaient vraiment d’être mis dans ce « groupe ». Posant doucement son verre sur la petite table devant lui, Kise sortit son paquet de cigarettes pour en pincer une avec ses lèvres et, sortit son briquet pour l’allumer. Quand ce fut fait, il aspira un bon coup sur sa clope avant de laisser un gros nuage de fumée sortir. Il s’enfonce plus profondément dans le fauteuil en soupirant d’aise. Que cela faisait un bien fou de fumer. Vraiment ! Notre invité regarde un peu le plafond avant de redescendre son regard vers la belle jeune femme qui était en face de lui. Prenant une autre bouffée de ce délicieux « poison », il retira un peu sa cigarette pour boire une gorgée de vin qui vient de lui proposer. Un délice dont il se délecta à la première gorgée.

    «Un vrai délice. Le vin français… Est vraiment le trésor de ce pays. Joli l’appartement. Alors, comme ça tu es professeur de musique, cela te va bien. Cela fait longtemps que je ne t’ai plus entendu jouer… As-tu revu Ryu sama ?»

    Il était déjà au courant de tout, mais il préférait l’entendre de sa propre bouche. Il avait utilisé le suffixe « sama » parce que Ryu était quand même l’un des héritiers fils légitime ou non. De plus, il se demandait vraiment si ce dernier allait continuer de jouer le gentil manager dont il se complaisait à l’être ou bien, est-ce qu’il allait revenir parmi eux ? C’était une question qui méritait d’être approfondie. Lui-même, ne pouvait pas y répondre. Bien que d’un côté, cela l’arrange qu’il revienne dans la famille Asami. Souchirou aurait moins de soucis à se faire tout comme le jeune maître Akira.



Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]   Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] EmptySam 13 Avr - 19:18

TITRE :

 Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]




 

Parfois cet homme pouvait être catalogué comme le pire des serpents ou démons. Non pas qu’il n’avait pas de cœur… Mais, il a tellement de personnalité qu’il affiche, comme un acteur, comme si il était atteint de schizophrénie alors que c’était loin d’être le cas. Il était impossible qu’une personne reste calme à ses côtés, il en agaçait plus d’un sur son passage. Que cela soit quand on tombe sur son côté White ou sur son côté Dark pour tout vous dire ! Personnellement, il faut le connaitre en partie comme moi mais, qui le connait véritablement ? Je doute que Soushiro san lui-même connaisse son homme de main aussi bien qu’il le prétend. Tellement de jeux, de masques et je me demande toujours comment il fait en réalité pour tenir depuis toutes ses années. Même un agent en couverture au bout de trois ans craque mais lui… Il nage comme un poisson dans l’eau. Je lui propose un verre de vin après tout, c’est mon invité ! Il est de mon devoir de le servir comme il se doit. Je m’absente pendant un moment pour aller sortir un bordeaux de 15 degré qui date de 2005. Une bouteille que je saisis avec précaution et prend le tire-bouchon pour l’ouvrir. Il ne m’en faut pas plus pour tirer le bouchon hors du goulot et remplir les deux verres à pieds. De là, je me dirige de nouveau vers le salon où se trouve mon invité du soir. Nous ne nous sommes pas vu depuis des années et, je ne pense pas que nous aurons beaucoup l’occasion de nous voir de sitôt. Nous protégeons tous deux nos couvertures respectives. Surtout lui. Même mes connaissances, ne doivent pas savoir qu’il travaille pour la police de cette ville mais, qu’il a été un agent du FBI et possède des contacts de par le monde. Je tends le bras pour lui mettre sous le nez afin qu’il le prenne. Jose la bouteille sur la table avant de m’installer en face et de croiser mes jambes. Je porte mon verre devant mes lèvres tout en le scrutant pour essayer de lire en lui mais… Rien… Qu’est-ce qu’il pense ? Comme on peut s’y attendre d’un tel homme. Je le considère comme un grand frère. Je sais que si j’ai un problème je peux compter sur lui mais… Dans ce milieu.. On ne peut finalement faire confiance qu’à sois même. Nos deux clans ont signé un pacte, ont formé une alliance mais, ça ne change en rien le fait qu’ils étaient de redoutables adversaires il n’y a pas si longtemps et ce, depuis des siècles.

Qui me dit que petit à petit, le clan Asami ne va pas essayer d’avoir l’ascendant sur notre clan ? Quoi qu’il en soit l’enfant que je devrais porter aura une responsabilité importante sur les épaules. Coupée dans mes pensées, il prend la parole. Parfois, je me demande comment il fait pour tenir. Entre la clope et l’alcool. Le pire dans tout ça pour ses adversaires et qu’il ne perd en rien ses compétences. Il est un homme redoutable. Vraiment redoutable. Je ne dis pas que je le crains. Mais, je me fais pas d’illusions. Malgré que j’aie l’avantage sur la taille, je n’ai jamais pris le dessus sur lui. Je sors de mes pensées quand il prend la parole. Je lui souris doucement avant d’acquiescer à ses dires. Il a raison, la France est un beau pays qui possède des productions connues de par le monde.

« - Merci pour le compliment ! Je pense que ton appartement l’est tout autant voir plus. »

Après tout, s’il invite des personnes de son service, il vaut mieux que le design de son appartement soit dans les tons chauds et non froids. Je l’écoute continuer doucement. Cela ne m’étonne guère qu’il sache que je sois devenue un professeur de musique. Qu’il sache que je sois à la NG, ne serait pas étonnant non plus. Je ne réponds non pas, parce que je ne le désire pas mais, parce que je sais qu’il connait réponse depuis déjà un moment. Ce ne serait pas digne de lui de venir s’aventurer ici sans avoir connaissance de tout. Qui plus est, je me doute qu’il n’est pas venu ici par simple courtoisie. Je serais flattée qu’il ne soit venu que pour cette raison mais, le connaissant il doit y avoir plus.

« - Qui sait, à l’occasion viens nous voir je te jouerais un morceau ! »

Après tout, n’était-il pas le psychologue de celui qui m’a demandé des séances d’acupuncture ? Alors, il pourrait toujours venir passer le bonjour entre-nous bien que là n’est pas sa place. Sa place est d’être au courant de tout. Je déguste mon vin doucement puis le fait légèrement tournoyer entre mes doigts, un fin sourire sur les lèvres.

« - Pourquoi me poses-tu une question dont tu connais déjà la réponse ? Cela ne sert à rien de gaspiller notre salive plus longtemps ne penses-tu pas ? Tu n’es pas venu ici par simple courtoisie me tromperais-je ? Si je dois savoir quelque chose dis le moi ! »

Ce n’était pas une demande. C’était un ordre subtil comme nous le sommes tous les deux. Je n’ai pas levé la voix mais, j’ai plusieurs choses dont je dois m’occuper. Comme pour cette boite sous la responsabilité de ce dénommé Xia Min. Cette boite qui était sous sa responsabilité… S’il n’y avait que ça…. Le gamin semble cacher quelque chose. Finalement, l’homme de la situation est peut-être devant moi.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]   Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] EmptySam 20 Avr - 6:22

TITRE :

 Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]




 

    Un renvoie de balle ? Kise san n’est pas le genre d’homme à se déplacer pour être simplement rassuré sur la condition de son hôte mais, il ne pouvait décemment pas agir comme bon lui semble. Parfois, dans le temps, on lui avait dit et surtout à Seichirou qu’il vaudrait mieux qu’il l’attache en lui mettant un collier autour du cou. Un chien de garde il était… Un chien qui avait un maître mais, c’était plus fort que ça mais, personne ne pouvait le voir. Peut-être que, Akira, Ryu, Genji par le passé et Jia Li pouvaient sentir du bout des doigts le lien qui l’unissait au futur Oyabun Asami mais, est-ce qu’ils en connaissaient la profondeur ? Non. Mieux ainsi, il était au courant que même chez les trois jeunes, il n’inspirait pas la confiance. En même temps, ils étaient les mieux placés pour savoir de quoi il était capable bien qu’il ne leur ait pas tout montrés. Le docteur Hyde comme il aimait se faire appeler. Comme ce bon vieux docteur dont il a repris le titre, il faisait le bien le jour mais, la nuit, il était un être assoiffé de sang bien qu’il n’était pas un charcutier. Bien qu’il pourrait aisément reproduire ses meurtres. Il connaissait l’anatomie humaine sur les bouts des doigts. Il aurait pu se reconvertir en médecin légiste d’ailleurs mais, il préférait jouer le trouillard de base. Pourquoi ? Aller savoir… En même temps, sa taille et son petit gabarit trompaient facilement les personnes autour de lui. Ce n’est pas lui qu’on soupçonnerait le premier de meurtre bien entendu. Bien que le sujet n’était pas là. Son appartement ? Il était typiquement et traditionnellement japonais. Comme l’homme qu’il aimait parce que si ce dernier débarquait chez lui, il pouvait ainsi se sentir à l’aise bien qu’à la différence de ce dernier, il utilise quand même la lumière artificielle et non les flammes des bougies. Non pas que cela donnait une ambiance mystique qui le fait sentir mal à l’aise au contraire.. Disons juste, qu’il ne se voyait pas allumer à chaque recoin de son habitat des bougies et encore des bougies. Autant laisser son appartement dans le noir complet. Il gratifia la jeune femme d’un sourire pour le compliment renvoyé et son invitation à venir lui rendre une petite visite.

    C’était gentil de sa part mais… Il fallait reconnaître qu’il se ferait griller sa couverture. Beaucoup trop de personnes le connaissaient. Et le monde étant petit, il pourrait y avoir des personnes connaissant Min Ah et l’un des hommes de Jia Li. Ces derniers sentaient qu’il n’était pas tout à fait net comme type. En même temps, peut-être qu’il exagérait un peu trop non ? Quoi qu’il en soit, ils étaient plutôt un amusement même les cadets de Seishirou l’étaient et Jia Li aussi bien que pour eux, il leur portait beaucoup d’affection et de respect. Sirotant son verre de vin et fumant à son aise, parfois secouant dans le cendrier la cendre qui menaçait de tomber sur le tapis, il écouta les dernières paroles de son hôte et cadette. Un autre sourire mais, cette fois-ci beaucoup plus grand. Elle avait vu complètement juste. Il était cependant amusé par la réponse à sa question. Il est vrai qu’il connaissait la réponse mais bon, cela ne servait à rien de le souligner. Tetsuya possédait toujours la fameuse et mauvaise tendance pour ses interlocuteurs de poser une question dont il connaissait effectivement déjà la réponse. Il laisse planer un silence entre-eux deux, le temps pour lui de tirer une latte avant de reprendre la parole à son tour puisque, la madame vient à son tour de poser une autre question tout à fait intéressante. Elle le connaissait « bien » même si, il ne s’est jamais dévoilé entièrement devant elle. Cependant, elle en connaissait bien assez de lui pour deviner que cette visite de courtoisie cache quelque chose. Retirant sa clope de ses lèvres et soufflant un nouveau nuage de fumée il reprit la parole en la regardant droit dans les yeux, pour ne rater aucun détails des différentes expressions que son visage pourrait prendre suite à sa révélation. Un sourire narquois étire son visage avant de lever la voix :

    « Tu me connais bien ! Ce n’est même plus drôle m’enfin… Je présume que le fait qu’on se connaisse depuis quelques années y est pour beaucoup non ?»

    Répondre à une question par une autre question. Fâcheuse manie comme celle de la faire languir. Il ne fallait pas se leurrer. Il n’était pas stupide et savait qu’il ne la ferait pas sortir de ses gonds aussi simplement bien que… Il y avait un moyen pour la rendre impulsive et c’était d’appuyer sur un « bouton » qui se nommait « Ryu ».

    «Je suis venu t’informer que j’ai rencontré Ryu aujourd’hui. Bien que ce ne fut qu’un hasard de circonstances..»

    Le ton était calme, mais, n’y avait-il pas une pointe de d’hypocrisie ? Un simple hasard ? Venant de lui c’était rare.. Et, il savait pertinemment que sa cadette ne serait pas dupe par de telles paroles.

    «Il a semblé surpris de me voir. Plus encore quand je lui ai dit que ses deux frères allaient arrivés dans le pays.. Mais, en fait je crois que ce qui l’a le plus surpris c’est le fait que je lui dise qu’une de ses connaissances allait probablement se faire tuer dans un quartier plus ou moins chaud de la ville… Enfin.. Il y est quand même allé par curiosité… Et par inquiétude je présume. Il n’a pas changé… Il est vraiment trop gentil comme dans le temps ~»



Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]   Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] EmptyDim 28 Avr - 15:37

TITRE :

 Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]




 

« - Dois-je répondre à cette question ? »

Une question bien futile en mon sens ! Surtout que le connaissant, il se peut qu’il aime me taquiner voir s’amuser avec moi. Je ne suis pas une pionne. Je suis loin de l’être même ! Je ne comprends toujours pas la raison qui le pousse à être aussi manipulateur bien que je sois probablement mal placée pour parler. Je me doute qu’il connaisse la réponse. Au fond, j’aimerais le connaitre mais, je suppose que c’est ce qui fait aussi son charme enfin… Ce n’est que suppositions. Je soupire doucement avant de regarder mon verre et d’y tremper mes fines lèvres. Cela sent l’arrivée imminente d’une tempête. Quelle information va sortir de ses lèvres ? Je vous le demande et je suis intérieurement tendue. Cependant, je suis loin d’être impressionnable. Si je perds mon sang froid à chaque fois qu’il y a une nouvelle qui me parvient, je ne serais pas digne de diriger mes hommes et de prendre la relève de mon père. Nous n’avons jamais été proches avec mon père mais, cela ne signifie pas que je ne le respecte pas comme je le crains. En même temps, il faut croire que l’âge ne lui enlève pas son charisme. Peut-être quelques rides en plus le feraient-ils ? Si je suis vivante encore pendant quelques années tout comme lui alors, je vous le dirais. J’arque un sourcil et délaisse le panorama que mon appartement me donne pour poser mon regard sur lui. Comment ça rencontrer Ryu par hasard hein ? Mon estomac se noue, se contracte. Je le sens mal. Quand ça vient de lui, j’ai l’impression que tout es calculé comme cette soirée prévue en toute anonymat. Il ne faut pas que ses collègues flics découvrent sa réelle identité et pire que tout, découvrent ma présence et mon véritable boulot et rang dans cette société bien pourrie. J’attends la suite de ce qu’il a à me dire avec impatience mais, aussi accompagnée d’hantise et d’appréhension. Le hasard n’existe pas dans le vocabulaire de cet homme. Il provoque les situations les plus improbables et s’en sort toujours à merveille. Parfois, je me demande s’il est vraiment humain. Je sais qu’il est une bibliothèque vivante. Il est capable de lire à une vitesse et d’emmagasiner des informations tout aussi rapidement aussi incroyable que cela puisse être mais… Cela n’a rien à voir avec Ryu ou peut-être si ! Ryu.. L’homme que j’aime tout simplement. Et c’est vraiment difficile. Très difficile. De le voir entouré de toutes ces personnes et en même temps… Je ne m’empêcher de l’observer de loin à l’agence comme à l’époque où nous étions encore des enfants. Déjà, à cette époque je l’aimais. J’ai très vite décelé que mes sentiments envers lui étaient plus que de l’amitié. Pourtant, ces sentiments qui m’habitent, il les ignore et, je préfère qu’il continue à les ignorer. Je ne veux pas qu’il se sente mal à l’aise ou bien qu’il s’éloigne de moi…

Je sors de mes pensées à la suite de sa réponse. Qu’est-ce que…. Qu’est-ce qu’il vient de dire ? Mon regard devint froid et je pose mon verre sur la table avant que je ne le brise entre mes doigts.

« - Qu’est-ce que…. »

J’en perds mes mots tellement je suis abasourdie par la révélation qu’il vient de me faire ! Si je comprends bien Ryu est … Je me lève d’un bond pour me pencher vers mon aîné et le foudroyer du regard tant la colère et la peur sont en train de se répandre en moi.

« - C’est quoi cette histoire ? Ryu est en danger c’est ça ? Pourquoi l’as-tu envoyé hein ? Trop gentil ? Ne me dis pas que tu l’as manipulé pour cet ami ? Il faut qu’on y aille. Qu’on envoie une patrouille pour l’aider ! Seichirou sama est il au courant ? Comment as-tu pu ? »

J’étais réellement en colère contre lui. Comment pouvait-il être aussi calme et ce sourire.. J’aimerais lui faire avaler son sourire. Je ne comprends pas. On verra ça plus tard. Ce que je veux c’est où il a envoyé Ryu pour que je me déplace jusqu’à lui. Tant pis pour les risques. Je sais que ce n’est pas très professionnel mais… Je ne supporterais pas qu’il lui arrive malheur. Je ne supporterais pas de le voir blessé. Mon cadet est bien trop gentil. Je ne remet pas en cause ses compétences mais, cela fait un an qu’il a quitté le métier. Qu’il n’est plus de service. Ses acquis doivent être un peu rouillés avec le temps. Je serre les poings avant de lui demander à cet homme là.. En face de moi le sourire pendant à ses lèvres.

« - Dis moi où tu l’as envoyé ! Sinon, je suis désolée mais, il faudra en venir à la manière forte ! »

Mon visage était calme mais, mes iris parlaient pour moi. Je me mets dans une situation précaire. Menacer un homme de son rang d’un tel clan pourrait me conduire à être brûlée sur la place publique en supplément d’avoir mis fin à cette alliance entre nos deux clans. Cependant, pour Ryu, quand il s’agit de lui je perd réellement mon sang froid. Il doit le savoir d’où son sourire mais… Attendez… pourquoi est-ce que je l’entends rire ? Quelque chose me dit que je suis tombée dans le panneau à mon tour comme une bleue… Et, je ne supporte point cette situation..


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]   Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li] Empty

TITRE :

 Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]




 



Revenir en haut Aller en bas

 

Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liliana ; Un simple échange de bon procédés.
» Lee Eun Hee. Are you ready ? E.Smile ♥ Un simple sourire, et tu tombes ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears-