AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez



Anonymous

Invité


Invité



Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptyVen 1 Mar - 12:47

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 

Une journée de travail comme les autres venait de commencer. Sauf que non. Elle n’était pas comme les autres. Il y avait un truc qui n’allait pas. Déjà dès le matin, j’avais constaté qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. Truc du style, plus de chocolat en poudre, plus de biscuit, même plus de sucre en poudre… Des signes avant-coureurs d’une possible catastrophe. Sans sucre, j’allais être une larve, un mollusque, non pire… Un truc mou indéfinissable, tellement que ce sera mou, sans énergie vitale, sans forme aussi. Ah elle était belle cette journée ! Et mon manager qui ne semblait pas du tout prêt à être tendre cette fois… MAIS ! J’ai envie de Twix… ou de Kitkat… Ou mieux de Kinder bueno. C’est mal ? Non ! Mais Manager-nim ne voulait rien entendre, le gros vilain ! Et mon ventre criait famine… Mon manager me demanda de le faire taire. Et moi je lui avais répondu que ça n’allait pas être des pommes qui règleraient le problème. Mais je devais parler à un mur, car il s’était contenté de me donner des fruits. Honte sur lui. Que bouddha le punisse ! Je vous jure que je n’en pouvais plus. Je faisais des efforts pourtant ! Même à la pause déjeuner. Non en fait ce fut pire à la pause déjeuner. Pas un seul truc au chocolat. Je ne savais pas ce que j’avais avec le chocolat aujourd’hui, mais j’en voulais. Là. Tout de suite. Sous les dents.

Miya ou l’amour des sucreries. Avouez que ça ferait un beau titre de livre ça ! Le contenu ne serait as aussi riche qu’une bonne grosse barre chocolatée avec des noisettes et du lait, mais le titre est ultra accrocheur vous ne trouvez pas ? Passons. Je suis comme ça. Depuis toujours. Une fifolle du sucre. Sucrivore serait ma race d’ailleurs. De même que Biscuitivore, chocovore, Bonbonivore… Et si on mix le tout, je serais une sucribiscuitichocobonbonivore…. Ça fait peur ? Mais non ! Regardez comme je suis mignonne ! Je ne serais même pas capable de faire du mal à une mouche…. Sauf si elle m’énerve… Mais, non, je suis un véritable bisounours prêt à donner tout plein d’amour autour de lui ! *cligne des paupières, avec un sourire cute*

Mais allez donc faire les yeux de coker ou de chat potté à mon manager ! Il reste de marbre, à m’interdire tout usage de sucreries durant le travail. Vilaine bête ! Je le priverais bien de café pour la peine, mais j’ai bien trop peur qu’il me fasse du mal le gros vilain. Bon quoi qu’il en soit, je fis avec. Jusqu’à 16h. Fin de mon travail. Et là, je peux vous dire que l’agence a vu traverser dans les couloirs, une fusée de moyenne taille aux cheveux bruns, foncer vers le distributeur à bonbon. Mais. Malheur. Ô Rage ! Ô Désespoir ! Une tête rousse se trouvait déjà devant en train de mettre de l’argent dedans !! Je m’arrêtais à côté du distributeur et reagrdait ce qu’il prenait. Ma bouche fit un « HAAAAN ! ». Mes deux mains étaient là posées sur mes joues, et ma tête traduisait l’espèce de… Malheur qui me tombait sur ma tête. Il prenait la dernière barre… Chocolatée… Du distributeur… inconcevable chose que voilà. Un individu inconnu à mon cerveau venait de prendre la seule chose qui aurait pu me sauver.

Bon, certes je n’allais pas en faire un drame et à contre cœur je pris un sachet de dragibus, un sachet de carambar et un sachet de marchmallow, mais… purée ! Cette barre quoi ! Je récupérais mes sachets de bonbons, mais mes yeux étaient constamment attirés vers cette maudite barre qui se trouvait entre les mains d’un garçon… Qu’il ne me semblait pas connaître. «Elle est bonne au moins ? » N’avais-je pas pu m’empêcher de lui dire, une légère moue sur le visage. Vas-y ! Il va me trouver louche ! Encore plus d’ailleurs, vu que j’imagine, il n’avait pas du loupé ma tête de désespérée. Je me refusais de passer encore pour une fada cinglée du cerveau –ce qui n’était pas si faux en fait…#brique- et tenta de me rattraper. Mais en fait, je ne trouvais rien d’autre que des phrases pour le supplier de m’en donner un bout. How desesperate I am…

« Profite, avant que je n’en chipe un morceau !» Une pause pendant laquelle je revoyais ma phrase. « Ou plutôt fais vite… ? » Il avait plutôt intérêt oui… Parce que dans son paquet là… Y’en avait deux. Et je peux vous dire que j’avais juste envie de lui voler la deuxième. Je me rendais compte que c’était complètement débile ce que je racontais… «Hum… bon J’arrête de dire des bêtises. Au fait, moi c’est Miya. Kimura Nikki Miya. Et toi ?» Passer du coq à l’âne ? Moi ? Mais. Absolument pas ! Faire diversion ? Mais… Non ! Qu’allez-vous donc imaginer ! Mah, il a une bonne tête, il a l’air sympa, et si en plus il aime les sucreries, autant ne pas le traumatiser en me jetant sur lui pour lui voler sa barre chocolatée, et faire plutôt pote pote avec lui… Pour qu'il m'en donne un bout #pan


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptyVen 1 Mar - 16:06

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 


    - Tu as déjà été malade la semaine dernière à cause de ça, calme toi sur le chocolat Dong Soo. Tu veux grossir ? Ne jamais débuter ? Tu vois les autres, ils en veulent, ils veulent réussir, toi, tu ne fais que manger !
    « A-ani, mianhae Hyung-nim. » disais-je en baissant la tête, penaud de m'être fait disputer car je voulais un peu de chocolat, je retournais m'entraîner pour une chorégraphie.

    Je savais que mon manager faisait son possible pour former un groupe, et que je puisse enfin débuter. Je ne lui facilitais pas la tâche, en tombant malade comme je l'avais fait la semaine passée (et pour le coup, j'avais très largement abusé sur la quantité, je l'avoue).
    Mais maintenant j'allais mieux ! Et j'avais faim, si je n'avais pas grossi avec toutes les calories que j'avais accumulé depuis ces dernières années, ce n'était pas en mangeant une malheureuse barre au chocolat que j'allais faire exploser la balance. Du moins, c'était ma manière de voir la chose, mais je devais me plier aux exigences de Hyung-nim, et si Hyung-nim ne voulait pas que je mange de chocolat, et bien Dong Soo n'en mangerait pas (tant que Hyung-nim serait dans les parages en tout cas.)

    Je n'étais pas très bon en danse, et en plus aujourd'hui Eun Ae noona n'était pas là pour m'aider à me remettre en selle si je ne m'en sortais pas de manière décente.
    ….......J'étais vexé en plus. Je voulais réussir autant que les autres, mais sous prétexte que j'avais besoin de manger autant que tous les autres réunis, on me prenait pour un profiteur et un flemmard. Ce que je n'étais pas ! Pas ici en tout cas. Sinon, j'avais toujours tendance à penser que le réfrigérateur était beaucoup trop loin de mon petit canapé en feutre marron.

    Les dernières notes de la chanson retentirent dans la salle de danser, et une fois que je m'étais épongé le front, je décidais que la douche serait pour après mon repas. Décision dont je faisais part à mon manager, avant de partir à toute vitesse vers le distributeur de confiseries.
    Une fois devant, mes yeux se changèrent en étoiles scintillantes, et je fouillais dans ma poche à la recherche de ma petite monnaie, et m'achetait la... dernière barre chocolatée en stock.

    Une petite minute de silence pour la lumière divine qui vint illuminer ce don de Dieu, que je m'empressais d'ouvrir pour croquer dedans, et ce à pleine dent. Un large sourire sur le visage, je tournais la tête et...

    « OH PUR.. criais-je en reculant d'au moins deux pas, sous le coup de la surprise, depuis quand est-ce qu'elle était là elle ???!
    Je la regardais prendre ses achats dans un silence de mort, alors que mon cœur reprenait doucement son rythme..... Elle louchait sur mon bien, là non ? °° «Elle est bonne au moins ? » Je fronçais les sourcils, et croquais un bon morceau, reculant d'un nouveau pas, méfiant. Je hochais la tête frénétiquement, mais ne lâchais pas ma barre des mains, et la gardais d'ailleurs entre les dents. « Profite, avant que je n’en chipe un morceau ! Ou plutôt fais vite… ? » Je terminais la première barre, et observais la deuxième, tout penaud pour la seconde fois de la journée, avant de lui tendre et de regarder ailleurs, comme si je me séparais de l'un de mes enfants.

    « Tu fais un peu peur... Alors je te la donne... Je ne donne pas mon chocolat en temps normal, estime toi heureuse. » Disais-je en terminant ma bouche dans un petit frisson. «Hum… bon J’arrête de dire des bêtises. Au fait, moi c’est Miya. Kimura Nikki Miya. Et toi ?» Oh ! La mannequin, c'est ça ? Pour le coup, je n'étais plus certain, alors je préférais taire mes doutes.

    « Ha Dong Soo, mais tu peux m'appeler Dongdong, Dongie, Soo... Ou juste Dong Soo en fait. Je pointais ce qu'elle tenait dans les bras : Toi aussi, on te force à un régime trop stricte ?  »

    Si oui, nous étions deux é___________é


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptyVen 15 Mar - 23:13

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 

« OH PUR… »Vas-y ! Il a failli me faire faire une crise cardiaque à hurler comme ça ! J’avais sursauté en plus. Bon ok. Un point pour lui. Il ne m’avait pas vue. J’avais été si discrète ? Faut croire, vu le bond qu’il venait de faire. Et… haaaaaaaa… Sa main tenait cette barre chocolatée si désirée… Je m’en pinçais la lèvre. Inutile de vous dire, qu’il devait me prendre pour une folle, une sauvage, une… Bête qui allait se jeter sur lui pour lui voler son bien.

RAWR.

Mais non ! Enfin. SI ! PEUT ETRE ! Je récupérais cependant mes achats. On ne se disait rien pendant ce temps-là. Comme si… Le fait que je prenne mes achats étaient une petite ruse de gumiho qui profiterait de cette parade pour mieux attraper… Enfin bref, vous avez compris. Je voulais du chocolat ! Et oui je louche sur ton bien ! Ne me regarde pas comme ça, avec un air de… Petite souris en danger ! Je ne vais pas TE manger… mais… mange la barre vite, au lieu de me faire baver ! Bon. Je me calme. Il est un petit être innocent qui ne me connaît pas. Et je n’avais pas envie de faire peur à un inconnu… Qui plus est chou. Et puis s’il aimait les barres chocolatées, alors il aimait les carambars, et les carambars, j’en avais plein les bras là.

Et il recula d’un pas. Je faisais vraiment peur ? Autant qu’un fauve ? °° Fallait sérieusement que je me calme. Alors mon visage quitta son air sombre, pour prendre un air déçu et jaloux que la barre soit allée vers lui et pas vers moi. Il en avait de la chance ! Un veinard ! Il le savait ça ! J’avais enfin réussi à détourner les yeux de cette vue tentatrice. Avais-je réussi alors à le rendre moins craintif ?

Il s’était approché de moi. Et… Me tendait maintenant la seconde barre de chocolat. DIABLE ! DEMON ! ME TENTE PAS DE LA SORTE ! « Tu fais un peu peur... Alors je te la donne... Je ne donne pas mon chocolat en temps normal, estime toi heureuse. » … Je n’ai rien dit. Il était vraiment peureux ce garçon. Mais ça ajoutait à sa cuteness. Oui il était cute, chou, mignon. Ah. Et j’aime les gens mignons. Il l’était moins que choupinet c’est certain, puisque choupinet c’est mon petit ange à moi. Mais lui et ses cheveux roux était vraiment… bref. Il faisait une exception pour moi ! Han ! Mais à part ça... Il ne faut pas avoir peur de moi ! Je suis gentille et… un peu trop amoureuse de bonbon c’est tout ! Je fis une petite moue. Mais je me sentis gênée aussi. Jene suis vraiment pas polie. Il n’avait pas à sacrifier sa barre pour moi ! Et moi… Et moi et mon regard de… de mangeuse de chocolat… ARGH !

Je poussais un soupir et ouvris mon paquet de marchmallow. Je m’en mis deux dans la bouche et je lui dis : « … MAH MAH ! Garde ta barre va ! Ch’ai achez de bonbons… Et exchusche moi… » J’avalais ma bouchée. « Je n’avais pas eu envie de te faire peur… Pardon. Et puis c’est pas très poli de ma part de… vouloir voler la bouffe des autres… Encore pardon » Je lui tendis mes marshmallow. « T’en veux ? » Autant faire pote pote non ? Tiens d’ailleurs je m’étais présentée. Et lui aussi. HAAAAAAAAAAN !!! Le Trainee ! C’est ça hein ? Je lui souris. « Ravie de pouvoir te rencontrer Dongie ! » oui voilà. Déjà le surnom attribué. De manière naturelle. Sérieux, comment voulez-vous qu’il ne me voit plus du tout comme autre chose qu’une gamine un peu fada ??? Il me demanda ensuite si j’étais moi aussi soumise à un régime trop strict. « Moi ? Nan. Pas vraiment. Disons plutôt que l’on essaie de m’interdire les bonbecs, mais que si je ne mange pas de sucre… Je deviens encore plus ennuyante que si j’en mange… Alors... On évite de me forcer manger des légumes… » C’était du charabia. Mais s’il était un amoureux des bonbons, il devait avoir compris mon langage non ? Mon esprit fit soudain tilt « OH MON DIEU ! » avait-je presque hurlé. « On ne t’empêcherait pas toi aussi d’en manger quand même ??! »

Si c’était ça, je vous jure que je le soutenais dans son malheur. Le pauvre garçon ! Je comprenais sa souffrance ! Moi, une journée sans bombec, et c’est la mort ! L’apocalypse ! Alors, s’il vivait ça lui aussi !!



Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptySam 16 Mar - 0:14

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 


    Je ne savais pas pourquoi il fallait que ça m'arrive maintenant. Dans ma tête, je n'avais pas imaginé rencontrer d'obstacles. Mon plan sans accroc avait en fait une faille ? Si je m'éternisais devant ce distributeur rempli de preuves compromettantes, j'allais me faire taper sur les doigts avec la règle aiguisée de Manager Hyung. Et aussi étrange cela puisse paraître, je n'avais pas spécialement envie que ça arrive.

    . . . .
    Non en fait, je plaisante, c'est normal.

    Hyung pouvait vraiment être effrayant lorsqu'il me disputait. Je savais que c'était pour mon bien, mais vraiment il y allait fort parfois. Je ne souhaitais ça à personne, pas même à cette jeune fille à visage humain, mais à estomac sans fond comme le sac de Mary Poppins. Mais au moins, ça nous faisait un point commun, j'espérais cependant qu'elle ne tombait pas malade aussi aisément que moi, sinon elle était mal barrée. Quoi que je voyais bien Nathanaël hyung venir à son secours à elle aussi.

    Nathanaël hyung aka my hero. (quand je serais grand, je serais comme lui.)

    Je l'observais manger deux gros marshmallow dans un silence des plus admiratif. Elle ressemblait d'un coup à un petit hamster. A cette pensée, un sourire étira doucement les commissures de mes lèvres, tandis que j'étouffais un rire. « … MAH MAH ! Garde ta barre va ! Ch’ai achez de bonbons… Et exchusche moi… » Cette fois s'en était trop, je riais. Et tout en passant une main dans mes cheveux, je lui répondais dans un premier temps par un sourire, avant de lui dire : « Ce n'est rien, je peux comprendre ton intérêt portée à cette barre. Le chocolat, c'est tellement... Je regardais la barre que j'avais dans les mains et finissais par hausser les épaules, en croquant un morceau : Il ne faudra pas regretter alors !  » En plus, le chocolat commençait à fondre sur mes doigts, donc tout en écoutant ce qu'elle avait à dire, je plaçais mes doigts chacun leurs tours, dans ma bouche.

    Eh quoi ? Je ne vais pas gâcher quand même.

    « Je n’avais pas eu envie de te faire peur… Pardon. Et puis c’est pas très poli de ma part de… vouloir voler la bouffe des autres… Encore pardon » Je tendais la main vers elle, et la secouais, pour lui dire que ce n'était pas la peine de se répandre en excuse. « Ce n'est rien, vraiment !  » Disais-je en riant un peu. Puis juste après, mon regard se baissait sur le bonbon qu'elle me présentait. Je fis la moue, comme si elle venait de me présenter un chèque de 100 000 won, et que je ne pouvais accepter. «T’en veux ? » Je reportais mon attention sur elle, tandis que mes yeux tournaient étoiles, sans me faire prier je prenais ce qu'elle me présentait : « Gh'amsa! » Disais-je en souriant, et en finissant par avaler. « Ravie de pouvoir te rencontrer Dongie ! » Je m'inclinais une fois, et hochais la tête doucement, après tout, elle était mon aînée ! « Moi de même !  » Même si elle paraissait moins, je lui devais le respect, donc. Et puis j'étais bien élevé. *-*

    Je ne demandais qu'à être aimé en fait.
    … Oui d'accord, je sors.

    « Moi ? Nan. Pas vraiment. Disons plutôt que l’on essaie de m’interdire les bonbecs, mais que si je ne mange pas de sucre… Je deviens encore plus ennuyante que si j’en mange… Alors... On évite de me forcer manger des légumes… » Je faisais la moue, et soupirais. Les légumes... C'était tellement.... traître. Je comprenais parfaitement ce qu'elle voulait dire. Sauf que moi, ennuyant ou pas, quand Hyung disait non, je ne pouvais plus rien y faire. «OH MON DIEU ! » Je sursautais violemment en sortant de mes pensées, posant sur elle des yeux médusés. « Gw.. Gwenchana ?  » Demandais-je un peu inquiet. « On ne t’empêcherait pas toi aussi d’en manger quand même ??! »  Ma bouche s'entrouvrit doucement, et un long 'aaaaaah' sortit de ma bouche. Puis alors que je terminais ma barre chocolatée :

    « Ben si ! Tu vois ! Je ne peux cuisiner que quand je suis tout seul, et en plus ça ne mène jamais à rien. Si Hyung acceptait de m'acheter des sucreries un peu plus souvent, ce serait si... bien !  » Disais-je en joignant mes mains devant moi, et en regardant le plafond, comme si là-bas s'y trouvait mon salut. Je finissais par reposer mon attention sur elle « Tu aimes les cookies ?  »

    Logique ? Inexistante.
    Il ne faut surtout pas essayer de me comprendre quand je suis parti pour parler nourriture.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptyDim 24 Mar - 12:01

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 

J’avais enfourné deux gros marshmallow dans ma petite bouche. Je le vis sourire. *wae ?....Wae ? wae ? wae ? wae ?* Pensais-je toute gênée, mon regard étant devenu très interrogateur. Tenant mes paquets tout en mettant mes deux mains sur ma bouche, j’essayais de manger vite. Sauf que j’avais parlé entre deux bouchées. Et il se mit à rire. *…WAE ?* Pensais-je de nouveau le regard inquisiteur. Non mais c’est vrai ! Y’avait quoi de drôle ? Un regard sur mon reflet, et je compris. Alors je me mis à mâcher et à avaler le tout très vite. Mes mains reprirent le paquet de Marshmallow. « Ce n'est rien, je peux comprendre ton intérêt portée à cette barre. Le chocolat, c'est tellement... » Il regardait la barre qu’il avait dans les mains et finit par en croquer un morceau : « Il ne faudra pas regretter alors ! » Je me pinçais les lèvres. « Mange mange ! palli palli pallli ! »Fis-je. Fais moi disparaître cette barre !! Je me retenais de ne pas lui hurler dessus parce qu’il allait me tuer à garder cette barre de chocolat. « Et je sais combien le choco c’est… » J’avais un peu baissé la tête et pour éviter l’air boudeur j’avais pris un autre marshmallow et croqua dedans. J’avais détourné un peu le regard. Et puis je le regardais à nouveau.

HAN.OH.MON.DIEU !

J’avais les yeux ronds comme des soucoupes. Il se léchait les doigts… Là… Sans gêne… Devant moi… Des doigts pleins de choco…. Je déglutis… « Yah….. »Fis –je très doucement. Il n’entendit rien bien sûr. « Yah…. » Déjà un peu plus fort. « YA-» pas le temps d’hurler pour l’arrêter, il venait de finir. Je poussais un soupir. Il voulait me tuer c’est ça ? que je meurs là devant le distributeur ??? Enfouie sous mes bonbons ? Ah il est cruel… Je gonflais les joues. Et lui mettant un petit coup sur le bras, soit rien de bien fort ni de bien méchant : « Tsch…Paboooo… T’as fait exprès hein ? Tsch… » nouveau petit coup.

Ah… Dire que je me suis excusée… J’aurais vraiment du lui arracher cette barre des mains ! Il ne faisait en plus que me dire que ce n’était rien… Tsch… Je lui proposai mes marshmallow. Je suis trop gentille. Regardez son sourire et son enthousiasme ! Pfff…Je me contentais d’en sourire et d’en rire. Mais vous savez, il n’aura pas les carambars ! Bon. Ok. Il est chou le petit Dongie. Et je parie que s’il me faisait des yeux doux, il aurait droit à UN carambar… Ou un curly ?

On parla régime strict avec interdiction de manger des bonbons. Apparemment le pauvre garçon n’avait jamais le droit de manger des bonbons. Et je suis sûre qu’il ne me croira pas si je lui dis que je ne mange que ça dans ma journée…. Sans indigestion en plus. J’ai jamais connu ça. Du coup j’avais été très très très choquée par le fait qu’il ne puisse pas faire la même chose. Ses managers sont cruels !!! Alors forcément un « OH MON DIEU ! » très puissant avait franchi mes lèvres. Et je lui avais encore fait peur. « Gw.. Gwenchana ? » m’avait-il demandé. Je m’éclaircis alors la voix. « oui oui… pardon. » et j’avais repris mon discours.

« Ben si ! Tu vois ! Je ne peux cuisiner que quand je suis tout seul, et en plus ça ne mène jamais à rien. Si Hyung acceptait de m'acheter des sucreries un peu plus souvent, ce serait si... bien ! » Il avait pris une position de petit garçon qui prie tous les jours pour avoir le plus gros jouet. Moooh… Il était chou ! « Je comprends ! Ca doit être duuur ! » Je n’avais pas pu m’empêcher de prendre un air compatissant et de me mettre sur la pointe des pieds pour l’ébouriffer. Je lui souris. « Sois mon « chingu » et t’auras tout plein de sucreries tout comme tu veux ! Surtout si tu viens à la maison ! En plus tu verrais Hayden, mon choupinet~ » je n’avais pas pu m’empêcher de dire les derniers mots en fermant les yeux, les mains sur mes joues devenues roses à la pensées de mon petit chouchou d’amour, un sourire niais sur le visage. J’ouvris les yeux d’un coup quand il demanda : « Tu aimes les cookies ? »

Je le regardais les yeux pleins d’étoiles. « J’adore ça !! »je me repris un peu et lui dis avec un grand sourire : « Mais tu sais, du moment que c’est du sucre ou fait avec du sucre ou à base de sucre, tu peux être sûr que c’est quelque chose que j’aime. Parce que mon régime alimentaire de base n’est… constitué que… De ça. »

Sourire colgate.
Même que ça fait le malheur de mes deux papas huhu. Ok je me tais !


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptyDim 24 Mar - 23:56

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 


    Dans mon contrat, je n'avais vu marquer nul part que je n'aurai pas le droit de manger comme j'en avais envie, c'était abusé. Un peu. Bon, après je n'étais pas stupide, et je savais pertinemment que pour devenir une idole, il fallait avoir une ligne digne de faire rêver les fans, mais je n'avais pas imaginé que les restrictions seraient si draconiennes. Cela allait bientôt faire quatre ans que j'étais un trainee, et je ne m'y étais toujours pas fait. Pourtant Hyung me le faisait rappeler constamment. Comme si j'étais un enfant à surveiller sans cesse. Certes, je ne lui prouvais pas souvent que j'étais capable de m'occuper de moi sans créer de problèmes. Mais il pourrait quand même essayer de croire un peu plus en mes capacités. Je me sentirai un peu plus motivé à bien faire. Oh bien sûr, je l'étais tout de même hein, juste que sentir que des gens sont derrières vous, à vous soutenir, j'aimerai bien ressentir ce que ça fait : juste une fois ou deux hein. Je n'étais pas très regardant.

    Bon il y avait bien quelques exceptions hein. Oui, j'avais longtemps été un Rémi, mais je me soignais.

    « YA- Tsch…Paboooo… T’as fait exprès hein ? Tsch… » Je sursautais alors que mon attention se posait alors de nouveau sur elle. De quoi parlait-elle ? J'avais fais quelque-chose de mal sans même m'en rendre compte ? Je clignais des yeux, à plusieurs reprises et surtout, très rapidement, comme si je me repassais la scène en tête, juste pour voir ce que j'avais fais qui aurait pu la mettre en colère. Mais je ne voyais pas vraiment à part peut-être.... Oh.

    « Tu as trouvé ça dégoûtant ? Désolé, je ne pensais pas t'indisposer en faisant cela... » Je gonflais un peu les joues, sincèrement désolé, et joignais mes mains, dans mon dos, pour éviter de la mettre un peu plus mal à l'aise.

    Bon au moins elle se sentait bien, car son «juron» m'avait surpris un instant, je m'étais demandé ce qui lui arrivait, et j'avais regardé autour de moi pour vérifier qu'elle n'avait pas vu quelqu'un qu'elle n'aimait pas ? Dont elle était fan ? Qui était très moche ? Cela aurait pu l'expliquer, mais nous étions bel et bien seul. Voilà pourquoi je m'inquiètais de son état : « oui oui… pardon. » Je hochais doucement la tête à cette réponse. Puis nous nous mîmes à parler nourriture. Je pourrais disserter sur le sujet.

    Appelez moi Wikipédia.

    « Je comprends ! Ca doit être duuur ! Sois mon « chingu et t’auras tout plein de sucreries tout comme tu veux ! Surtout si tu viens à la maison ! En plus tu verrais Hayden, mon choupinet~Mais tu sais, du moment que c’est du sucre ou fait avec du sucre ou à base de sucre, tu peux être sûr que c’est quelque chose que j’aime. Parce que mon régime alimentaire de base n’est… constitué que… De ça. » Je hochais dramatiquement la tête, pour lui donner raison, et mon regard en disait long sur 'à quel point' cela pouvait être compliqué. Puis je finissais par lui répondre :

    « Que de sucre ? Comme « Que.De.Sucre » ? Haaan non, tu as vraiment trop de chance ! Tout excité par l'idée de ne pouvoir manger uniquement ce qui me passait par la tête, je me mis à sourire comme un enfant de 5 ans qui venait de commander la glace avec 5 boules, du chocolat, des bananes, des amandes et de la chantilly. -Non, je n'ai pas faim, pas du tout.- Tu crois que je pourrais venir ? Ce serait vraiment bien ! Je suis pas très doué mais on pourrait cuisiner des cookies ! J'apporterai des... tic tac ? Je me grattais le dessus de la tête... Non, je ne gagne pas encore beaucoup... Puis au loin, je voyais mon Hyung qui arrivait avec des yeux qui crachaient des flammes. Je regardais aussitôt les papiers que j'avais dans la tête, et m'essuyais la bouche avec ma manche. Prends ça, s'il te plaît !  » Disais-je en lui mettant les papiers dans les mains.

    « Annyeong hyung ! Je reviens bientôt hein ! Ne t'inquiètes pas !  » Il me demanda alors qu'est-ce que je faisais ici, devant ce distributeur, et là... Je le regardais, tout penaud : «  Ben, en fait... »

    Je le regardais ensuite dans les yeux, et me rendais compte « qu'en fait »... Ben je ne savais pas !
    Enfin si, je savais, mais je n'étais pas certain que l'explication lui plaise.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptyJeu 4 Avr - 10:00

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 

Ce n’était pas que j’avais trouvé ça dégoutant, c’est surtout que j’avais eu la forte envie de lui lécher les doigts moi aussi… Le pauvre, il croyait vraiment que j’étais une fille toute sage alors que dans ma tête, j’avais eu plus d’un plan diabolique pour lui soutirer du chocolat. Du coup j’avais marmonné dans ma barbe : « ce n’est pas que ça m’a indisposé, c’est que j’avais eu envie de bouffer tes doigts… » Mais je doute qu’il l’ait entendu… Sinon… Bah je risque de lui faire peur une nouvelle fois et de passer pour une… folle. HAHA. En lui adressant un sourire amical et doux je le rassurais : « Mah ! T’inquiète, ce n’est pas bien grave. Juste que ça m’a un peu prise par surprise. »

Et on parla bouffe. Et vous savez quoi ? Lui et moi on pourrait être les meilleurs amis du monde ! Et moi je le sauverai des griffes des gens qui l’empêchent de se nourrir en sucre. Parce que ce n’était juste pas normal qu’on fasse une chose pareille. Surtout quand on voit comment il n’est pas bien gros ! Il risquait vraiment pas de prendre 3 kilos comme ça du jour au lendemain franchement ! Pauvre garçon. Je le plaignais vraiment. Et moi ? Bah je n’avais pas pu m’empêcher de dire que je ne vivais qu’avec le sucre dans l’estomac. « Que de sucre ? Comme « Que.De.Sucre » ? Haaan non, tu as vraiment trop de chance ! » J’haussais les épaules « Je ne sais pas si on peut appeler ça de la chance, parce que ça désespère toute ma famille et mes managers… Et ils essaient tous plus ou moins à changer mon régime alimentaire. » Je lui avais proposé alors d’être mon ami et de venir souvent chez moi pour manger tout plein de sucrerie. « Tu crois que je pourrais venir ? Ce serait vraiment bien ! Je ne suis pas très doué mais on pourrait cuisiner des cookies ! J'apporterai des... tic tac ? » Mes yeux eurent de belles étoiles dans les yeux. « Mais ouiiii tu peux v’niiiir, Dongiiiie ! Surtout si tu m’apprends à faire des cookies sans qu’ils n’en sortent tout cramés du four~ ! Et puis apporte ce que tu veux ! » Des cookies quoi…. DES COOKIES ! Il était juste génial le Dongie ! Il avait de très très bonnes idées dis donc ! Et puis s’il m’apprenait à faire des cookies je pourrais en faire pour Choupinet, oh ouiiii !

Et soudainement, je le vis voir quelque chose….D ‘effrayant ? Un monstre ? Un méchant monsieur ??? En tout cas, il me mis le papier de sa barre de chocolat dans les mains et s’essuya la bouche. Et là…. Il fit signe à quelqu’un. Intriguée, je m’étais tournée et compris qu’il s’agissait de son manager. Ce dernier nous avait rejoint et avait demandé à Dongie pourquoi il était là devant le distributeur. Voyant mon nouvel ami totalement désemparé, je vins à son secours : « ANNYEONG MANAGER NIIIIM ! »J’avais attrapé le bras de Dongie pour le rapprocher de moi et salua le monsieur. « Dongie est un gentil garçon vous savez ! Puis il est là parce qu’il passait par là et que moi j’étais en train de me remplir les poches de bonbons. On est super pote Dongie et moi ! Vous voulez un carambar ? » Je lui adressais un grand sourire en lui tendant la dite sucrerie. « AH ! Ne vous inquiétez pas pour Dongie hein ! Il n’en a pas du tout mangé ! Je prends soin de lui vous savez~»

Je ne savais pas du tout si je sauvais vraiment Dongie… Mais… J’espérais quand même un peu !


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptyDim 7 Avr - 16:13

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 


    « Ce n’est pas que ça m’a indisposé, c’est que j’avais eu envie de bouffer tes doigts… » Je la regardais droit dans les yeux, un long instant, en silence, alors que dans ma tête, je me demandais si ce que j'avais compris, était réellement ce qu'elle avait dit. Donc en gros, soit j'entendais mal, et elle m'avait traumatisée un peu plus tôt avec son comportement d'hyperactive, soit j'avais bien entendu, et j'avais en face de moi une psychopathe. Un léger sourire embarrassé plus loin, je me disais que la première option était plus plausible, et surtout beaucoup moins effrayante. Après tout, elle était un peu trop mignonne pour vouloir me «bouffer les doigts », n'est-ce pas ?

    Laissez moi croire que le monde est tout rose. Je n'ai encore que 22 ans, c'est jeune.

    « Mah ! T’inquiète, ce n’est pas bien grave. Juste que ça m’a un peu prise par surprise. » Je plissais les yeux, comme si j'essayais par la même occasion de sonder ses réelles intentions. Mais au final, je soupirais, soulagé. Voilà qui était plus raisonnable, je n'avais pas à avoir peur après tout.

    Oui, ça sonne comme de l'auto-persuasion, mais non ça n'en est pas. « Désolé, c'est vrai qu'il m'arrive de manquer un peu de manière parfois. Je ne recommencerais pas. C'est juste qu'il ne faut pas... gâcher ? » Oh la, ce qu'elle était bidon mon explication. Pourquoi est-ce que j'avais fait ça ? Parce que j'étais un espèce de ventre sur pattes, arrivé sur Terre pour me plaindre, et manger tout ce qui aurait été définit comme mangeable (enfin non, pas « tout », même moi j'avais des limites.)

    C'était amusant de parler avec elle, car plus les minutes s'écoulaient, plus je me disais que nous avions pas mal de point en commun -bien que j'espérais être un peu moins excité qu'elle, aux yeux des autres.- De plus elle était très gentille, vu que nous étions pareils pour certaines choses, elle ne me prenait pas pour un dingue, pire elle comprenait et me plaignait. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres. On pourraient très bien être amis ! Je voyais déjà ça d'ici. « Je ne sais pas si on peut appeler ça de la chance, parce que ça désespère toute ma famille et mes managers… Et ils essaient tous plus ou moins à changer mon régime alimentaire. » Je fronçais les sourcils à cette remarque, puis je gonflais les joues, en haussant les épaules.

    « Moi je t'admire, ton régime alimentaire n'est peut-être pas exemplaire, mais pour être exemplaire faut manger des légumes. Et crois-en mon expérience, c'est très fade d'écouter ce que dit ton manager. ] » Disais-je en croisant les bras, et en prenant une mine boudeuse en pensant à ce que je serais obligé de manger ce soir pour éviter que Hyung ne me dispute. « Mais ouiiii tu peux v’niiiir, Dongiiiie ! Surtout si tu m’apprends à faire des cookies sans qu’ils n’en sortent tout cramés du four~ ! Et puis apporte ce que tu veux ! » Une air dubitatif remplaça ma mine boudeuse. Euh... Quand est-ce que j'avais dit que je savais ne pas faire cramer les cookies ?

    « Eh bien euh... Je ne te promets rien, mais oui ce serait bien ! Peut-être qu'avec toi, ils seraient... meilleurs !  » Hop, ni vu ni connu je t'embrouille. Je ne disais pas que j'étais doué, ni que j'étais une quiche. Voilà toute l'astuce.

    Puis mon manager était arrivé, en mode furie, prêt à me manger, car justement j'avais mangé. J'allais passer un sale quart d'heure, ah ça oui. Et je ne savais pas comment me dépêtrer de cette situation, ah … ça non. Mais, contre toute attente. « ANNYEONG MANAGER NIIIIM ! Dongie est un gentil garçon vous savez ! Puis il est là parce qu’il passait par là et que moi j’étais en train de me remplir les poches de bonbons. On est super pote Dongie et moi ! Vous voulez un carambar ? AH ! Ne vous inquiétez pas pour Dongie hein ! Il n’en a pas du tout mangé ! Je prends soin de lui vous savez~» Surpris comme jamais, je m'efforçais de ne pas trop le montrer pour que ça paraisse un tantinet crédible, bien que j'avais des doutes.

    « Oui voilà, c'est tout comme elle a dit! Ajoutais-je en hochant la tête rapidement comme un pantin. Il me regarda avec un air dubitatif, comme s'il sentait l'arnaqua à trois kilomètres, j'avais intérêt à ne pas traîner, car même s'il me laissait pour l'instant, si j'arrivais trop en retard, j'allais payer cher. Mais avant ça, il fallait que je sache : Comment t'as fait ça ? Faut faire quoi ? Faut crier ? Parler vite ? » Demandais-je, complètement médusé par sa performance.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptyMer 24 Avr - 17:41

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 

Je n’étais pas cannibale. Alors pourquoi il eut un air embarrassé tout en souriant ? Il n’avait quand même pas entendu mon murmure ? Zut alors. Je venais de casser l’image de petite fille mignonne. Ou pas. Car je lui expliquais qu’il n’avait rien fait à part me prendre simplement par surprise. Il plissa les yeux comme si à l’aide de son regard il arriverait à percer les murailles de mon cerveau. Quoi ? C’était suspect ? Oh mon dieu… Faites qu’il ne se transforme pas en Sherlock Holmes !

« Désolé, c'est vrai qu'il m'arrive de manquer un peu de manière parfois. Je ne recommencerais pas. C'est juste qu'il ne faut pas... gâcher ? » Me voilà rassurée. Il est resté lui-même. Ouf ! Je lui souris. « Je suis d’accord avec toi ! Gâcher des sucreries ou du chocolat est… Une faute grave. » Je ris doucement. C’était fou comme on partageait tout plein de choses à propos des sucreries. Et d’autres choses hormis les sucreries. Je sentais que ce petit jeune homme allait être un super pote ! On parla régime alimentaire –à croire que l’on ne peut parler que bouffe-. Quand j’évoquais le mien, il avait gonflé les joues, croisés les bras et avait pris cet air boudeur si mignon chez des gens comme lui.

« Moi je t'admire, ton régime alimentaire n'est peut-être pas exemplaire, mais pour être exemplaire faut manger des légumes. Et crois-en mon expérience, c'est très fade d'écouter ce que dit ton manager. » Mais il n’avait pas à être jaloux ! Je ris doucement de nouveau. « Je crois qu’il va falloir que je t’enseigne comment faire des réserves secrètes de sucreries dans ta chambre. Car je sais bien quel goût ont les légumes. J’aime pas ça. Et puis il faudra aussi que je t’enseigne comment faire comprendre à ton manager que tu ne vis et n’est opérationnel qu’après avoir mangé des sucreries. » Je lui fis un clin d’œil en lui adressant un sourire malicieux. Je l’invitait alors à venir chez moi pour faire des cookies et pour manger des sucreries. Je supposais alors qu’il était doué pour faire des cookies. « Eh bien euh... Je ne te promets rien, mais oui ce serait bien ! Peut-être qu'avec toi, ils seraient... meilleurs ! » J’arquais un sourcil. Il supposait qu’il ne pourrait pas faire de cookies super bon ? Mah ! moi je pariais qu’il était le meilleur fabriquant de cookies.

Mais je n’avais pas eu le temps de lui en faire la remarque car son manager arriva à ce moment là. Et je sentis que très vite un soucis allait très vite arriver. Surtout dans la façon dont se comportait Dongie. Ca sentit très fort le roussi. Du coup je pris les devants et donc aussi des risques en m’adressant directement au manager de Dongie. Je n’avais pas envie que le manager réduise mon nouvel ami en charpie pour une simple petite barre chocolatée. Du coup, je l’assurais que j’avais été la seule à prendre des sucreries à m’en gaver et le tout en surveillant que Dongie n’en mange pas. Je déglutis en attendant la réponse et la réaction du manager. D’autant que Dongie ne s’était pas privé pour m’appuyer. « Oui voilà, c'est tout comme elle a dit! » Hahahaha…. Il aurait pu faire tout foirer en disant ça….Finalement, même s’il semblait un peu dubitatif, il laissa tranquille Dongie et avait fait demi-tour. Je lâchais un soupir de soulagement.

« Comment t'as fait ça ? Faut faire quoi ? Faut crier ? Parler vite ? » Je le regardais de haut en bas. Il était apparemment totalement subjugué par ce que je venais de faire. « Quoi ? T’as jamais essayé de mentir à ton manager ??? Ou alors t’as déjà essayé et tu mens très mal…» Je souris et ris. « Dongie, je t’apprendrai ça aussi. » je lui mis deux trois petites tapes sur l’épaule. « Pas la peine de crier ni de parler vite ! Suffit juste d’utiliser ce que tu possèdes déjà. Ton air tout mignon et innocent, et un joli sourire. Le tout s’en en faire trop ! Et puis faut que tu montres que tu lui es obéissant et que tu manges des légumes ou autres sans rechigner. Et que tu l’aimes. D’où l’importance d’avoir des réserves secrètes de sucreries partout, où que tu sois ! C’est tout un art d'avoir un régime comme le mien. Et crois moi, mes techniques je ne les aie pas eu comme ça grâce dame nature ! » Je sentis que j’allais le perdre. « …. Retiens juste que je vais te les apprendre, ces techniques…D'autant qu'elles te sauveront la vie. »


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Shim Ah Reum

Shim Ah Reum


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 122
•• J'habite : Jongno-Gu

Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptyLun 29 Avr - 12:38

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 


    « Je suis d’accord avec toi ! Gâcher des sucreries ou du chocolat est… Une faute grave. » Au moins, nous étions d'accord sur ce point, ce qui laissait entendre que nous risquions de vraiment bien nous entendre. C'était amusant d'ailleurs, à quel point on pouvait se ressembler sur ce point, alors que je venais seulement de faire sa connaissance. Un petit sourire étira les commissures de mes lèvres, tandis que je hochais la tête : « Je crois qu’il va falloir que je t’enseigne comment faire des réserves secrètes de sucreries dans ta chambre. Car je sais bien quel goût ont les légumes. J’aime pas ça. Et puis il faudra aussi que je t’enseigne comment faire comprendre à ton manager que tu ne vis et n’est opérationnel qu’après avoir mangé des sucreries. » J'ouvrais grand la bouche, alors qu'un « woooah » en sortait :

    « Tu sais, il n'est vraiment pas facile à convaincre hein, mais je suis d'accord, si tu veux bien m'aider un peu ! J'en ai marre de son régime de lapin, ou de tortue. La salade, c'est bon qu'avec du kimchi, sinon franchement c'est dégueu. » J'étais vraiment en train d'épiloguer sur les mariages de nourritures ?

    Visiblement oui. Mais il ne fallait pas se tromper, c'était quelque chose de très important pour moi. « Je parle trop, pardon. » Oui, au moins je m'en rendais compte. Et c'était plutôt embarrassant maintenant que j'y réfléchissais.

    « Quoi ? T’as jamais essayé de mentir à ton manager ??? Ou alors t’as déjà essayé et tu mens très mal…» … Comment est-ce qu'elle l'avait compris aussi rapidement ? Je souris et ris, un peu embarrassé et passais une main dans mes cheveux pour les ébouriffer un peu. « Je mens très mal en fait, c'est ça mon problème je crois. Mais ce n'est pas bien de mentir, si ? C'est peut-être mieux ainsi ? » On disait souvent de moi que j'étais un peu naïf. Mais je préférais être... honnête ? Cela commençait par un petit mensonge sur les légumes, et ça allait finir par quelque chose de plus gros, pas vrai ?

    Ou peut-être que je me montais la tête aussi.

    « Dongie, je t’apprendrai ça aussi, pas la peine de crier ni de parler vite ! Suffit juste d’utiliser ce que tu possèdes déjà. Ton air tout mignon et innocent, et un joli sourire. Le tout s’en en faire trop ! Et puis faut que tu montres que tu lui es obéissant et que tu manges des légumes ou autres sans rechigner. Et que tu l’aimes. D’où l’importance d’avoir des réserves secrètes de sucreries partout, où que tu sois ! C’est tout un art d'avoir un régime comme le mien. Et crois moi, mes techniques je ne les aie pas eu comme ça grâce dame nature ! » … Je penchais la tête sur le côté, un peu paumée :

    « Il faut... faire tout ça ? Je... Enfin, tu peux reprendre depuis le début ? Je vais noter ! » Je me grattais la tête, essayant de me souvenir ce qu'elle venait de dire. Mais ça faisait vraiment... beaucoup.

    [i] « …. Retiens juste je vais te les apprendre, ces techniques…D'autant qu'elles te sauveront la vie. »
    Je souris doucement à cette remarque, préférant ça à ce qu'elle venait de dire. « C'est très gentil de ta part ! Bon... Maintenant, je devrais peut-être aller retrouver Hyung maintenant, non ? Il risque d'être vraiment en colère...  » disais-je en me pinçant les lèvres, un peu nerveux.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo EmptyLun 6 Mai - 14:02

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 

Plus on parlait, plus on échangeait, plus nos points communs émergaient. Il était mignon, gentil et tout et en plus on avait exactement le même point de vue sur les sucreries. Le monde est bien foutu tout de même ! J’appris aussi donc qu’il n’avait franchement pas trop de facultés en ce qui concerne faire comprendre à son manager qu’il était opérationnel qu’avec du sucre dans l’estomac. « Tu sais, il n'est vraiment pas facile à convaincre hein, mais je suis d'accord, si tu veux bien m'aider un peu ! J'en ai marre de son régime de lapin, ou de tortue. La salade, c'est bon qu'avec du kimchi, sinon franchement c'est dégueu… Je parle trop, pardon.» Pas facile à convaincre ? Moi je pense surtout qu’il ne sait pas lui mentir à son manager… « Eh bien c’est noté ! Je t’aiderai ! Et je comprends tout à fait. Un régime de salade… N’importe quoi… Mais tu verras, mes techniques sont faciles à assimiler et à appliquer héhé. » Je lui souris en lui faisant un clin d’œil.

J’avais compris plein de choses très très vite à propos du petit rouquin là. C’était un vrai bisounours ! Ca se voit. Et j’aime les bisounours. C’est chou. Et… Voilà. Puis sa tête ne sait pas mentir. Je sens que lui apprendre comment faire va être une tâche bien plus difficile que de lui apprendre comment dissimuler des sucreries. « Je mens très mal en fait, c'est ça mon problème je crois. Mais ce n'est pas bien de mentir, si ? C'est peut-être mieux ainsi ? » Je fis une moue penchant un peu la tête sur le côté. « Un vrai gros mensonge c’est mal. Mais mentir pour échapper à des légumes ce n’est pas trop grave… Si ? » Vas-y… j’allais passer pour une sale petite fille mal élevée… « Puis dis toi que… Que si tu ne mens pas un petit peu à ton manager sur ta prise de sucrerie, il va te faire la leçon tous les jours, te confisquer ton paquet de bonbons fraichement acheté et pas ouvert !... » Oui…. Je devais vraiment être mal élevée…. Mais c’était impossible ! Rikiapppa et Appayato étaient les meilleurs papa du monde ! Je ne pouvais pas être mal élevée…. Juste capricieuse ? Et… Cachotière ?

Je pris alors le temps de lui expliquer comment j’avais fait pour enrouler son manager dans la farine, mais je le sentis tout de suite perdu. « Il faut... faire tout ça ? Je... Enfin, tu peux reprendre depuis le début ? Je vais noter ! » Ouais… je l’avais bien perdu. Je lui dis alors de simplement retenir que j’allais lui enseigner la technique du petit mensonge qui fait pas mal… « C'est très gentil de ta part ! Bon... Maintenant, je devrais peut-être aller retrouver Hyung maintenant, non ? Il risque d'être vraiment en colère... » Je lui sourit. « De rien ! Je te sauverai des légumes ! » Je le vis se mordre nerveusement la lèvre. Avec un sourire colgate, je lui tapotais le dos de manière amicale et l’encouragea : « HWAITING Dongie ! N’aie pas peur de ton manager, il s’inquiète juste pour toi et ta santé. » Je sortis un stylo et un petit bout de papier. J’y notais mon numéro de téléphone et je le lui donnais : « Tiens, Dongie, tu pourras m’appeler quand tu veux pour que l’on se fasse ces cookies ~ ! J’vais aller aussi retrouver mon manager. Bon courage Dongie !! Pis tu peux m’envoyer des textos si tu en as envie~ »

Je lui fis un petit signe de la main et on se sépara comme ça. Et moi j’avais hâte de manger ses cookies…


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo   Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo Empty

TITRE :

 Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo




 



Revenir en haut Aller en bas

 

Le sucre c'est la vie !... ou presque | ft. Dong Soo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ha Dong Soo - " Ding... Dong ! #PAN
» Allez du nerf on y est presque [Raphinou]
» Even though I try, I can't get my head around you. ✮ feat. Dong Jung
» Dong J ~ A L L'S my friends
» Ha Dong Soo - " Let's be friends... Please i have cookies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-