AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez



En un article, je peux ruiner ta vie ; papa-paparazzi ♫
Kang Cassidy

Kang Cassidy


En un article, je peux ruiner ta vie ; papa-paparazzi ♫


•• Mes notes : 131
•• J'habite : Songpa-gu
•• Métier : Journaliste

Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty
MessageSujet: Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW    Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  EmptyDim 26 Mai - 20:21

TITRE :

 Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW




 

    « Kang, je veux votre article sur le règlement de compte d'hier près de Yonsei, pour 17 heures ce soir dernier délai, après l'impression de l'édition de demain sera lancé. Pas de retard.  »
    En enfilant ma veste, je lui répondais : «  Sans faute, monsieur. »Je me rendais aussitôt dans la salle de pause, et attrapais le bras du Chu Jin, le cameraman, qui était chargé de recueillir les témoignages. Lui, il s'occupait du journal télévisé, et moi de l'écrit, mais nous avions pris l'habitude de travailler ensemble. « Tu finiras ton café sur le chemin, on a du boulot ! » En fait, je ne lui laissais pas franchement le choix. Mais il avait l'habitude avec moi, c'était toujours comme ça.

    Je me mettais au volant de ma voiture de fonction, et pressais mon coéquipier pour qu'il monte, et qu'on démarre. Je n'avais pas dans l'optique de rester sur le parking du bureau toute l'après-midi.
    Une fois attaché, j'embrayais et roulais en direction de l'université, jusqu'à ce qu'il ne brise le silence pour me demander pourquoi je n'appelais pas mon indic' dans la police, pour qu'il nous vienne en aide. Surprise, je lui demandais sans vraiment mesurer mes paroles :

    « Mon indic' ? Mais je n'ai ... Je comprenais de justesse : Ah ! Lui. Je l’appellerais une fois qu'on sera sur place. » disais-je en me concentrant un peu plus sur la route, pour lui faire comprendre que je n'avais pas la moindre envie de parler maintenant.

    Matthew. Bon sang, le jour où il apprendrait mon mensonge, il allait me crier dessus, me taper dessus, me couper la tête, me renvoyer directement au Canada. Heureusement, vu qu'il n'était pas mon père, il ne pouvait pas me déshériter. Mais... Il allait crier.
    Enfin, il n'y avait pas de raison, cela allait faire plusieurs mois que j'étais à Séoul, et il n'avait encore pas compris. J'avais pris soin de ne le citer nulle part. Et voilà le travail. C'était ce à quoi je pensais en me garant sur le parking étudiant près de l'université. En sortant de ma voiture, j'attrapais mon sac où je rangeais mon bloc, laissant Chu Jin s'occuper de sa caméra.

    « Il y a foule, ça va être difficile de se frayer un chemin là-dedans. » Constatais-je, en voyant le monde qui s'entassait devant les portes d'entrées de l'université prestigieuse.

    J'approchais en tirant mon collègue par le bras, et sortais mon petit bloc-note pour y écrire les premières choses que je voyais. Du verre brisé sur le trottoir. De là où j'étais, c'était tout ce que je pouvais voir. Ce qui m'agaça plutôt rapidement.
    De nouveau, j'attrapais la manche du cameraman, et le tirais avec moi dans la foule, en lançant des «pardon, je passe ! » et en poussant tout le monde sur notre passage, pour au final arriver aux premières loges. Un soupir de soulagement plus loin, je lançais ma jambe par dessus le ruban jaune de la police, et me dirigeais directement vers l'entrée. Du moins, c'est ce que j'avais voulu faire, jusqu'à ce que la main d'un gros gorille ne vienne m'arrêter dans mon élan, en me balançant un « on ne passe pas » à la figure.

    « Tu sais à qui tu t'adresses ? Kang Cassidy. Tu sais que je connais ton supérieur ? Appelle le, et tu verras que j'ai le droit de passer : Kang Matthew. » Je ne mentais pas sur toute la ligne. Je connaissais effectivement Kang Matthew, mon frère. Mais il ne m'avait absolument pas donné l'accès à la scène de ce fameux règlement de compte.

    Je souriais, plutôt fière du petit effet que je venais de faire. Ce policier en face de moi venait de faire le lien entre moi et Matthew que je citais sans qu'il ne soit au courant. Quand il se déplaça d'un pas sur le côté, j'avançais, satisfaite, jusqu'à ce que quelqu'un ne m'attrape encore une fois : « Bon sang, vous n'avez pas encore compris ? »


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW    Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  EmptyMar 28 Mai - 4:21

TITRE :

 Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW




 


Mains dans les poches, l’air décontracté, Matthew était pourtant loin d’être aussi statique qu’il en avait l’air. Il observait la scène d’un règlement de compte entre petits bandits qui avait vite tourné au drame lorsque l’un d’eux avait reçu un violent coup de poing à la gorge. La pomme d’Adam n’avait pas encaissé le choc… et le type non plus, même s’il était bâti comme un buffle. Cette histoire, bien que sordide à son humble avis, aurait pu s’arrêter là. Le souci, c’est que le type qui avait rendu l’âme n’était pas le premier voyou venu et dès que les premiers intervenants étaient arrivés sur scène, ils l’avaient compris. C’était la principale raison pour laquelle il était ici. Matthew n’intervenait pas souvent sur ce genre de cas. Ce n’était absolument pas son boulot. D’ailleurs, s’il avait été en plein sur une affaire importante, nul doute qu’on ne l’aurait pas demandé de cette façon. Mais, ces derniers jours étaient relativement tranquilles et ils avaient eu besoin de lui, alors… Eh bien, il avait dût venir sur la scène de crime, près de l’Université Yonsei.

Jopok. Les experts avaient trouvé sur un des pectoraux du jeune homme décédé un tatouage plutôt clair à ce sujet : sept étoiles. La Chil Sung Pa, bien sûr. Ça l’avait fait soupirer lorsqu’il l’avait su. Depuis un moment, on voulait le faire entrer la tête la première dans les histoires mafieuses et Matthew était tout sauf d’accord avec cette soudaine « promotion » ! Malgré tout, il en connaissait un rayon sur le sujet à cause des endroits dans lesquels il traînait pour ses affaires… Et le voilà, à observer la scène de crime. Au moins avait-il besoin à la considération de celui qui connaissait. Ça lui donnait envie d’exceller, forcément… Sauf que tout ne pouvait évidemment pas être si facile. Lorsque ça l’était trop, ça devenait ennuyant. Ou du moins, c’est sûrement ce que Cassidy lui aurait dit. C’était bien son genre… Et encore une fois, sa petite sœur avait vraisemblablement décidé de ne pas rester sagement dans son coin, histoire de bien compliquer les événements !

Parce que oui, alors que Matt relève le regard, il la voit là, à une vingtaine de mètres, en train de faire son scénario à un homme qui refuse de la faire entrer. Le jeune homme pousse un looong soupir avant de s’approcher. Il se pose derrière Cassy juste à temps pour l’entendre prononcer son nom. Ça fait arquer un sourcil à Matt, qui croise résolument les bras sur son torse. Ben voyons… Sauf que pas le temps de dire quoi que ce soit que ce débile à l’entrée la laisse passer ! C’est une blague, c’est ça ?! Il attrape rapidement sa cadette par le bras, tout en lançant un regard noir au gardien de sécurité.

« Quoi ? Tu as quelque chose à me dire, Cassy ? », demande l’homme, bien décidé à ne pas la laisser n’en faire qu’à sa tête, cette fois ! Ah… il perdait très (trop !) souvent à ce petit jeu avec Cassidy, comme le reste des gens qui la connaissaient sûrement, mais jamais il n’avait cédé pour quoi que ce soit concernant son boulot, par contre ! « Eh bien vas-y, je t’écoute. »

L’homme lance un petit regard sévère à sa sœur. Ah… il l’adorait ! Il se plaisait souvent à parler des femmes de sa vie et Cassy en faisait clairement partie ! Mais bon sang… Ce qu’elle pouvait être casse-pieds parfois ! Et le pire, c’est qu’elle le savait parfaitement, la sale petite chipie ! Matthew fait ensuite un signe clair au gardien : ils allaient avoir une petite conversation très, très vite… Puis, il entraîne à sa petite sœur loin de la scène de crime, dans le parking presque vide de l’Université. Il la relâche, croisant à nouveau ses bras sur son torse. Ah… Il allait devoir lui passer un savon et il n’était pas DU TOUT doué à ce petit jeu ! Il avait moins de caractère que la demoiselle…

« Qu’est-ce que tu fais ici ? Ce n’est pas le moment de venir fouiner. Tu vas trouver des ennuis plus gros que toi à force de traîner où il ne faut pas. », gronde doucement Matt, son ton ne se faisant malheureusement pas aussi froid qu’il ne l’aurait souhaité ! Il était vraiment une quiche à ce jeu et Cassy le savait très bien. Matt était plutôt sur le modèle du gentil garçon qui ne sait pas exploser. Mais lorsque ça arrivait, c’était peut-être rare… mais c’était intense, en règle générale. Juste… pas là, quoi. « Et tu vas m’attirer des ennuis à citer mon nom comme ça. Qu’est-ce qui t’a pris ? Pitié, dis-moi que c’est la première fois que tu le fais ! »

Et le plus bête, c’est sûrement qu’il était prêt à la croire sur parole, même s’il n’était généralement pas trop con avec Cassy. Il avait d’autres ennuis ces temps-ci et préférait encore laisser de côté ce qui était déjà fait, puisqu’on n’y pouvait absolument rien…

« Plutôt que de crapahuter partout, tu devrais aller voir Eve, tiens. Elle s’ennuie toute seule toute la journée. », ajoute Matt, sachant que c’était une belle utopie puisque leur cadette devait bien travailler elle aussi, mais bon… On pouvait toujours rêver ! Ah… et quand même, une dernière chose : « Tu as eu de la chance. Sûrement parce que ce type est plus doué pour regarder que pour écouter. Parce que je ne suis techniquement pas assez haut gradé pour être un chouette laissé-passé. »

Ou du moins, c’est ainsi qu’il se voyait, lui !




Dernière édition par Kang Matthew le Mar 11 Juin - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




En un article, je peux ruiner ta vie ; papa-paparazzi ♫
Kang Cassidy

Kang Cassidy


En un article, je peux ruiner ta vie ; papa-paparazzi ♫


•• Mes notes : 131
•• J'habite : Songpa-gu
•• Métier : Journaliste

Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW    Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  EmptyMar 28 Mai - 21:45

TITRE :

 Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW




 


    Deux doigts.
    J'étais à deux malheureux doigts de toucher au but.
    Bon sang, je n'étais pas en veine aujourd'hui.

    J'étais sur le point de pouvoir enfin entrer dans cette fichue université. J'allais pouvoir écrire mon article dans les temps, et rentrer chez moi la conscience tranquille, scoop en poche. Mais il avait fallu que ce gorille revienne sur ses paroles, et me rattrape. Le bougre d'âne.
    Oh ça aurait pu se terminer sans scandale, si justement ça avait bien été le gorille en question. Je l'aurais baratiné, il m'aurait cru. Fin de l'histoire. Mais non, en revenant sur mes pas, car tirée en arrière, c'était à Matthew en personne que je faisais face. Et là... Oh oui là, je le voyais le gros nuage noir se profiler à l'horizon. Tant et si bien que sur le coup, je n'avais aucun mensonge à dire pour me sortir de ce pétrin sans nom. « Quoi ? Tu as quelque chose à me dire, Cassy ? » Un regard circulaire me confirmait une chose bien malheureuse. Personne ne nous portait le moindre intérêt. « Eh bien vas-y, je t’écoute. » Je fronçais les sourcils, et tentais de réfléchir à toute vitesse, mais il fallait être lucide...

    « Minute, minute, je ne fais rien de bon sous la pression, tu le sais non ? Alors comme ça, j'ai pensé à crier un truc du style « au viol », t'en penses quoi ? » Disais-je en tapotant ma lèvre inférieure avec le bout de mon index. Non, je n'étais pas très fière de moi. Pas parce que je m'étais faite prendre, mais plutôt parce que je n'avais rien trouvé de mieux à lui servir. J'étais beaucoup plus inventive en règle général, et alors qu'il commençait à me tirer vers je ne savais où je tentais un : « Eh ! Vous êtes policier ou non ? Vous ne savez même pas si c'est bien Kang... Je me rendais enfin compte que c'était peine perdue, et finissais par suivre Matthew de mon gré. C'est pas malin d'engager des imbéciles comme ça, imagine que je sois passée, t'aurais eu l'air fin après. » Cassidy dans toute sa splendeur. Je retournais ma veste rapidement, et rejetais la faute sur le policier en espérant que mon procès serait moins sévère.

    Mon procès aka la conversation qui allait avoir lieu avec mon frère dans quelques instants.
    Et ça ne manqua pas, quand il me lâcha et que nous étions seuls, il embraya directement sur les questions fâcheuses. « Qu’est-ce que tu fais ici ? Ce n’est pas le moment de venir fouiner. Tu vas trouver des ennuis plus gros que toi à force de traîner où il ne faut pas. » Bon il n'avait pas tort. La seule chose qu'il oubliait, c'était qu'il m'importait peu de me fourrer dans le pétrin. Je croisais les bras sous ma poitrine, et tapais du pieds sur le sol :

    « Du calme, je suis juste venu prendre quelques notes pour un article, pas interviewer la tête de la mafia... Ou.... Je tiltais enfin, et sautillais de joie : Non ! Cela a quelque-chose à voir avec la mafia ? » Si on ne comptais pas le mensonge facile, et la capacité assez impressionnante à toujours trouver un coupable autre que moi, j'avais aussi cette capacité : le changement de sujet intempestif. Après, le soucis restait que Matthew ne se laissait que très rarement avoir par mes petits stratagèmes. « Et tu vas m’attirer des ennuis à citer mon nom comme ça. Qu’est-ce qui t’a pris ? Pitié, dis-moi que c’est la première fois que tu le fais ! » Je faisais la moue à cette accusation, et lui répondais :

    « Tu vas t'attirer des ennuis tout seul comme un grand si tu interviens comme ça, alors que je travaille. Tu n'as jamais eu de mauvais retour, non ? Alors ne t'inquiètes pas, tu ne perdras pas ton travail ! Mais si tu ne tiens pas à ce que je reste ici, tu n'as qu'à me donner les informations dont j'ai besoin ? » Mon petit deal était agrémenté d'un très large sourire. Mais bon, je savais très bien que j'allais me heurter à un mur en béton armé. « Plutôt que de crapahuter partout, tu devrais aller voir Eve, tiens. Elle s’ennuie toute seule toute la journée. » Je gonflais les joues directement après. Voilà pourquoi il était le grand frère, et moi la petite sœur. Il avait beau n'avoir qu'un an de plus que moi, il trouvait toujours l'argument qui me ferait culpabiliser. Et avec Eve, il touchait toujours dans le mile. Je préférais donc ignorer ces mots. Puis de toute façon, je travaillais ! Quand bien même je déciderais de ne plus 'crapahuter' partout, je serais cloîtrée dans un bureau, donc très peu de temps à accorder à Eve aussi. « Tu as eu de la chance. Sûrement parce que ce type est plus doué pour regarder que pour écouter. Parce que je ne suis techniquement pas assez haut gradé pour être un chouette laissé-passé. » Je venais alors lui taper sur l'épaule doucement, puis lui disais :

    « Ne joue pas le modeste voyons Matt' ! Ou bien tu as été promu sans être mis au courant ? Crois moi, tu es un sacré laissé-passé ! Tu devrais être flatté plutôt ! Allez... sois pas fâché.. » Disais-je en plantant mon regard dans le sien. Je me demandais ce qu'il allait me dire, ou bien s'il allait me faire la morale encore longtemps.

    Il savait que c'était inutile, non ?


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW    Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  EmptyMar 11 Juin - 14:08

TITRE :

 Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW




 

Matthew arque un sourcil devant les paroles insensées de sa petite sœur. Oh ça va, il avait l’habitude… Parfois, Cassy était un peu empotée devant lui pour se tirer d’un mauvais pas et celui-ci était très, très mauvais. Toutefois, l’homme croise ses bras sur son torse, gardant un air sévère qui lui était plutôt inhabituel et que sûrement seule Cassy (et peut-être Minah !) connaissait bien. Il se crispe toutefois un peu à ce qu’elle propose, parce que si elle, elle était capable d’en faire abstraction grâce à l’humour ou à un quelconque autre procédé à la Cassidy, il n’en restait pas moins que pour lui, le viol restait un sujet très sensible. Et ça l’était d’autant plus qu’il vivait avec les conséquences de ce dernier, en quelques sortes. Avec Eve chez lui, il avait beaucoup plus de mal à relativiser que lorsqu’elle était encore au Canada, dans un centre qui prenait soin d’elle pour lui.

De fait, Matthew fini par faire remarquer, un peu grinçant :

« Ne blague pas avec ces choses, Cassy. Ce n’est pas drôle. »

Il a ensuite un petit signe de la main pour l’autre policier, lui signifiant ainsi de laisser couler. Le type semble un peu hébété… Mais lui avait l’habitude ! Sauf que bon… même s’il ne lui répond pas, elle a raison sur un point. Elle avait faillit réussir à rentrer et ce n’était pas bon du tout pour ce type à l’entrée. Matt ne répond pas, mais il se doute bien que sa sœur est consciente d’avoir marqué un point, ce qui n’était jamais bon pendant une réprimande ! Ils finissent par s’éloigner et l’homme attend que la jeune femme lui fournisse réponses satisfaisantes à ses questions. Sauf que bien sûr, ça se retourne doucement contre lui et Matt a un loooong soupir découragé alors que sa petite sœur commence à babiller à propos de la mafia.

Il n’allait sûrement pas laisser ça faire, hein. Mentir, ça le connaissait. Déformation professionnelle, en fait. Cassy était un peu comme lui dans le fond, pas vrai ? En tout cas, si mentir était un peu fort comme terme, dissimuler était très bien, pour sa part.

« La mafia ? Cassy… Tu viens couvrir un événement dans une université et tu penses tout de suite à la mafia ? », demande Matthew tout en soupirant à nouveau. « Franchement, tu devrais peut-être te recycler dans l’écriture de romans. La nouvelle Mary Higgins Clark bridée, qu’est-ce que t’en dis ? »

Au moins, ce serait plus sûr ! Ou… pas, vu la bête ! Elle aurait bien été capable d’aller sur les scènes de crimes juste pour décrire de façon plus réaliste dans ses bouquins. Mieux valait oublier cette idée ! De toute façon, ça n’arrête pas sa petite sœur qui… lui fait du chantage ! Matthew a une exclamation choquée !

« Cassidy Kang ! Tu sais que je pourrais te coffrer pour entrave à la justice ?! Alors n’essaie pas de me la faire à l’envers ! », gronde le flic, pas du tout ravit de la façon dont la conversation tournait. « Et pourquoi est-ce que je perdrais mon travail ? Qu’est-ce que tu as fait, encore ?! »

Oh c’était vraiment une plaie quand elle s’y mettait ! Matthew adorait sa petite sœur, mais bon sang ! Il glisse une main dans son visage, puis dans ses cheveux tout en prenant une longue inspiration pour se calmer. Bon… Si ça se trouvait, elle bluffait de toute façon, hein. Histoire de mieux faire pression ou il ne savait pas quoi.

« Tu peux toujours rêver. Tant que je serai ici, tu ne passeras pas. », assure Matt avant d’ajouter, parce qu’il savait que ça n’allait pas convaincre sa petite sœur de rester tranquille très longtemps et qu’il ne pouvait lui-même pas camper sur les lieux : « Et j’aviserai mes collègues. Nous allons faire une déclaration officielle sous peu. C’est ça que tu devrais attendre : comme tous les autres journalistes. »

Et puis bon… Forcément, Cassy le caresse dans le sens du poil, hein. Il lève les yeux au ciel même si ça lui fait grandement plaisir qu’on le reconnaisse pour autre chose qu’un bleu étranger qui a été muté, ou quelque chose d’approximatif. Il avait vraiment de la chance à ce sujet. Ou bien peut-être que ses talents étaient vraiment appréciés… Mais Matt étant le genre d’homme à sans cesse se rabaisser, il avait un peu de mal à le voir ! Quoi qu’il en soit, malgré des compliments qui lui vont droit au cœur, Cassy se met les pieds dans les plats. Parce que quelque chose ne lui avait pas échappé. En fait, à peu près rien ne lui échappait. Déformation professionnelle, encore…

« Je suis un bon laisser-passé ? Comment est-ce que tu sais ça, hein ? », demande Matt, arquant un sourcil. « Tu utilises souvent mon nom ? Tu ne m’as pas répondu… Ah ! Ce serait tellement plus simple si tu avais encore huit ans. Au moins tes bêtises étaient moins graves et je pouvais aller en parler à papa et maman... »

C’était un peu l’option facilité, mais bon ! Cassy était une vraie tête de mule quand elle s’y mettait !!


Revenir en haut Aller en bas




En un article, je peux ruiner ta vie ; papa-paparazzi ♫
Kang Cassidy

Kang Cassidy


En un article, je peux ruiner ta vie ; papa-paparazzi ♫


•• Mes notes : 131
•• J'habite : Songpa-gu
•• Métier : Journaliste

Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW    Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  EmptyMar 11 Juin - 17:22

TITRE :

 Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW




 

    « Ne blague pas avec ces choses, Cassy. Ce n’est pas drôle. » Je prenais conscience de ma bêtise, et elle était tellement énorme que j'en avais le souffle coupé. Je n'étais pas du style à m'embarrasser avec de la culpabilité en temps normal, mais avec Eve, c'était différent, car justement c'est Eve. Je n'arrivais pas à croire que j'avais fais de l'humour sur un sujet aussi sérieux que celui du viol. Sincèrement, là je me serai bien collé une bonne claque en pleine figure...
    Autant vous dire, je n'en menais pas large. J'avais honte aussi un peu, et lorsque ma bouche s'ouvrait, ce n'était que pour se refermer aussitôt car les mots me manquaient. Pourtant il fallait que je me reprenne. J'avais fait une bourde, ce qui arrivait à tout le monde. Mais je me promettais intérieurement d'aller rendre visite à Eve rapidement, pour rattraper cette blague de mauvais goût.

    Je décidais de ne rien répondre, et de laisser couler, n'ayant pas la moindre envie d'épiloguer sur la question. C'était ma manière de dire que j'avais tort, car jamais de mon vivant je ne l'avais admis de vive voix.

    En plus, j'allais bientôt me faire disputer par ses bon soins. Donc je n'allais pas aussi lui faire le plaisir de lui offrir des excuses. Ce parking n'avait rien d'accueillant, et ce n'était pas le ton de Matthew qui allait le rendre plus agréable, au contraire. J'en gonflais les joues, embarrassée. Je n'étais plus une petite fille, il n'avait pas besoin de me faire la morale...Même quand j'étais plus jeune de toute façon, j'avais toujours eu horreur de ça. « La mafia ? Cassy… Tu viens couvrir un événement dans une université et tu penses tout de suite à la mafia ? Franchement, tu devrais peut-être te recycler dans l’écriture de romans. La nouvelle Mary Higgins Clark bridée, qu’est-ce que t’en dis ? » Je fronçais les sourcils, et croisais les bras sous ma poitrine. Il se fichait de moi ou je rêvais ?

    « Et depuis quand c'est toi qui t'occupes de ce genre de cas, hein ? Moi je dis que pour que tu sois ici, c'est qu'il y a forcément beaucoup de gens impliqués. Je mêlais le faux et le vrai dans mes propos. J'étais certaine qu'il n'était pas le flic que l'on placerait sur ce genre d'affaire, mais j'affirmais des choses qu'au fond je ne savais pas encore. La mafia était peut-être impliquée, mais pour le savoir, il fallait déjà que je n'ai plus mon frère sur le dos ! Puis je pourrais te prendre au mot hein, pas certaine que ce changement te soit plus bénéfique, car je ne changerai pas pour autant ma façon de faire ! » Elle était peut-être dangereuse ma 'façon de faire', mais c'était celle qui portait le plus ses fruits.

    J'étais loin d'avoir l'avantage, et j'avais en plus l'impression que je m'enfonçais plus profondément à mesure que la conversation continuait. Il fallait donc que je trouve un moyen d'esquiver tout ça. Mais ça ne serait pas facile... « Cassidy Kang ! Tu sais que je pourrais te coffrer pour entrave à la justice ?! Alors n’essaie pas de me la faire à l’envers ! Et pourquoi est-ce que je perdrais mon travail ? Qu’est-ce que tu as fait, encore ?! » Qu'est-ce que je disais ? Agacée je le pointais du doigt, et grondais moi aussi :

    « Yah ! Pourquoi tu cries ! Est-ce que je crie moi ? Je n'ai entraver aucun agent ! C'est toi qui m'empêche de travailler ! Et... D'un coup, je baissais d'un ton complètement, et regardais ailleurs : Je n'ai rien fait du tout, du moins qui vaille la peine qu'on en parle maintenant. » Je n'avais strictement aucun intérêt à faire durer cette conversation, seulement je n'avais pas tellement le choix.

    « Tu peux toujours rêver. Tant que je serai ici, tu ne passeras pas. Et j’aviserai mes collègues. Nous allons faire une déclaration officielle sous peu. C’est ça que tu devrais attendre : comme tous les autres journalistes. » Je faisais la moue, et tapotais du pieds. Moi ça ne m'intéressait pas d'avoir les informations que tout le monde allait avoir, ça n'avait plus aucun intérêt. Ma marque de fabrique avait toujours été de me démarquer du lot. Qu'il le veuille ou non, je passerai, et j'allais avoir les informations directement à la source.

    « Depuis quand je suis comme tous les autres journalistes hein ? Et puis calme toi... Je ne suis pas passée, alors pas besoin d'être autant sur la défensive... Tu dois être fatigué de toujours avoir un œil sur moi ? Je connais la solution : arrête. » Je hochais la tête, complètement convaincue par mon petit raisonnement. Après restait à voir si lui, il l'était aussi.

    Nouvelle stratégie. Attendre qu'il baisse sa garde, et filer en douce. Cette technique avait déjà fait ses preuves, alors j'allais tenter le coup moi aussi.

    Sauf que... Je ne m'attendais pas à la suite. « Je suis un bon laisser-passé ? Comment est-ce que tu sais ça, hein ? Tu utilises souvent mon nom ? Tu ne m’as pas répondu… Ah ! Ce serait tellement plus simple si tu avais encore huit ans. Au moins tes bêtises étaient moins graves et je pouvais aller en parler à papa et maman... » … Je manquais de m'étouffer en avalant de travers. Je m'étais vendu, à parler sans réfléchir. Maintenant il fallait que je trouve une parade. Et rapidement.

    « Pourquoi tu me poses la question, tu l'as bien vu non ? L'autre imbécile là-bas, j'ai juste eu besoin de prononcer ton nom pour qu'il accepte de me laisser entrer. Tu connais plus rapide ou efficace que ça ? Et puis arrête la parano hein... Tu interprètes mal tout ce que je dis, et après je vais passer pour la méchante. Je gonflais les joues, et me retournais prête à partir : Tu n'as qu'à les appeler et leurs raconter que j'ai fais une bêtise, ils t'expliqueront ce que c'est que d'avoir de l'autorité. » J’accélérai mes pas, pour essayer de filer avant qu'il ne s'en rende compte.

    Je devais faire vite.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW    Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  EmptyDim 30 Juin - 5:12

TITRE :

 Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW




 


Matthew n’en rajoute pas à cette blague qui n’avait décidément pas été de son goût. Pas le moins du monde, en fait… Mais, il laisse en effet couler le sujet parce qu’il est évident à la tête que fait soudainement sa sœur qu’elle avait compris avoir franchit ses limites et ce, au plus mauvais moment. Il savait fort bien que c’était irréfléchi et ne lui en voulait pas, mais il n’avait tout simplement pas pu laisser passer. Pour l’heure, le sujet était néanmoins clos et de fait, Matt a un léger sourire pour sa petite Cassy, histoire de lui montrer qu’il n’y avait pas là matière à avoir une tête d’enterrement. Toutefois, il en avait un peu marre de ses sottises et surtout, qu’elle interfère dans son boulot. Bon… Ce n’est pas comme si c’était arrivé souvent, mais à de nombreuses reprises, elle l’avait limite harcelé pour avoir des informations croustillantes ! Elle faisait sûrement très bien son boulot et avait un bel avenir devant elle… Mais ils étaient dans des domaines diamétralement opposés et elle devait le comprendre. Qu’elle se fasse vraiment un « indic ». Mais pas lui. Il ne voulait pas perdre son emploi.

Et elle était rusée et fine, la guêpe ! En effet, sa présence signifiait qu’il y avait forcément quelque chose de plus gros sous tout ça puisque ça n’entrait techniquement pas dans le cadre de ses fonctions. Matthew retient juste à temps un soupir qui, pour sa petite sœur, aurait pu être une indication. Et il y a un léger moment de flottement, mais rapidement, il en revient à lui-même. De toute façon, dissimuler faisait malheureusement parti de sa vie de tous les jours. Il fallait parfois ruser pour en arriver à ses fins et Cassidy le savait mieux que quiconque !

« Je suis là parce que je connais bien la rue. C’est mon territoire. Et peu importe quel genre de petit gang est impliqué, c’est moi qui est à mieux de les reconnaître. », explique Matt, ce qui n’était pas faux sur papier, mais présentement, ils savaient tous qu’ils avaient affaire à la Chil Sung Pa. M’enfin… Ce que Cassy ne savait pas ne lui ferait pas de tort. « Tu vois des géants là où il n’y a que des moulins à vent, Cassy chérie. »

Sur cette dernière phrase, la voix de Matthew avait été plus douce. Peut-être à tort parce que ça créait une brèche dans son mur de brique, mais soit ! Quant à ne pas changer sa façon de faire… Eh bien, il lève les yeux au ciel mais n’argumente pas parce qu’il savait que Cassidy était on ne peut plus sérieuse ! Il la connaissait assez et depuis assez longtemps pour savoir où il valait mieux ne pas gaspiller son énergie, merci bien ! Il prend une petite inspiration pour sa calmer alors que la situation se retourne lentement contre lui. Oui, il était celui qui élevait le ton présentement, mais bon sang ! Rien ne rentrait dans cette tête dure comme la pierre !

« Je crie parce que tu ne m’entends pas quand je parle normalement. Sinon, nous n’en serions pas encore là et tu serais sagement repartie d’où tu viens, ou bien tu attendrais en rang avec les autres journalistes ! », s’exclame Matt, lançant un regard désapprobateur à sa sœur. « De plus, mon travail passe avant le tiens, je te signale. Je suis un agent de la paix et de fait, j’ai des responsabilités pour garder tout le monde bien en sécurité. Toi comprise, miss je-sais-tout. »

Et il savait qu’elle avait sûrement déjà fait des folies, pas la peine d’en reparler parce que ça le rendrait juste malade d’inquiétude ! Le jeune homme croise les bras sur son torse, fronçant les sourcils alors que Cassy trouve une solution terriblement « simple » à ses problèmes d’inquiétude. Et la conscience, alors ?!

« C’est ça oui. Et quand tu te feras kidnapper, je n’aurai plus que mes yeux pour pleurer. Grande idée, Cassidy ! », gronde Matthew, n’aimant pas du tout la façon dont cette conversation était menée. « Je pense que tu devrais vraiment aller voir Eve. Peut-être qu’elle réussirait à te remettre un peu de plomb dans la tête. Parce que tu as raison : je suis fatigué ! Tu n’as aucune idée de ce que cette vie représente ! »

Matt… avait eu cette dernière exclamation de façon complètement spontanée et, un peu honteux, il pose rapidement sa main contre sa bouche, comme s’il avait pu retenir les paroles pourtant déjà prononcées. Oui, il était fatigué. Veiller à ce que Minah ne se perdre pas elle-même dans ses projets de fou. Veiller sur Eve qui parfois pouvait passer douze heures assise dans le canapé à regardé le vide comme une effrayante poupée de porcelaine. Craindre qu’à son retour, il trouverait une lettre d’adieu. Mentir constamment pour protéger sa couverture. Le mal du pays qu’il n’arrivait pas à combattre… Dieu qu’il était fatigué ! Quand est-ce que tout cela allait s’arrêter ?! L’homme détourne brièvement le regard tout en rabaissant sa main. C’est plus calmement qu’il reprend la conversation, parce qu’il n’avait soudainement plus du tout envie de hurler sur Cassy ou sur qui que ce soit. Chez la plupart des hommes ça aurait peut-être été le contraire, mais Matthew n’avait pas cet instinct pour préserver à tout prix sa fierté. Il tend le bras toutefois, rattrapant celui de Cassy.

« Pars pas si vite. », ordonne-t-il sans violence, néanmoins. « Si tu essaie à nouveau de franchir le périmètre de sécurité, je t’amène vraiment au poste et pas pour une ballade santé, c’est clair ? Je n’ai absolument pas envie de faire ça, Cassidy, mais c’est pour ta sécurité et pour le bon déroulement de l’affaire. Si tu flingues en plus des preuves, tu seras inculpée de bien pire et je ne pourrai rien pour toi. »

Mais il était fatigué. Alors quelqu’un d’autre s’en occuperait… Il valait mieux.


Revenir en haut Aller en bas




En un article, je peux ruiner ta vie ; papa-paparazzi ♫
Kang Cassidy

Kang Cassidy


En un article, je peux ruiner ta vie ; papa-paparazzi ♫


•• Mes notes : 131
•• J'habite : Songpa-gu
•• Métier : Journaliste

Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW    Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  EmptyMar 2 Juil - 13:48

TITRE :

 Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW




 


    « Je suis là parce que je connais bien la rue. C’est mon territoire. Et peu importe quel genre de petit gang est impliqué, c’est moi qui est à mieux de les reconnaître. »  Je croisais les bras, toujours suspicieuse. Il essayait d'endormir ma vigilance là, ou je rêvais ? Le traître, c'était ma technique ça ! Je fis la moue, faisant claquer mon talon sur le goudron du parking, agacée.
    Le pire dans tout ça, c'est qu'il avait réellement réussit à m'embrouiller, c'est sûrement ce qui me piquait les nerfs à vif. J'avais l'impression de me faire prendre à mon propre jeu. Je gonflai les joues, à cette pensée et soupirai longuement. Il ne m'aurait pas aussi facilement, foi de Cassidy.

    « Tu ne serais pas en train de me prendre pour une bille là par hasard ? » Je penchai la tête sur le côté, ne le quittant pas des yeux, comme si c'était lui qui faisait une bêtise, et pas moi.

    Nous allions finir par tourner en ronds, si nous continuions ainsi, et ce n'était pas à mon avantage. J'avais des choses à faire, et si je restais avec Matthew, j'allais tout rater. On m'avait mise sur le coup, alors je ne tenais pas à revenir au bureau avec une feuille blanche. « Tu vois des géants là où il n’y a que des moulins à vent, Cassy chérie. » Un petit 'tss' plus loin, je secouais la tête, regardant sciemment ailleurs. Il pouvait essayer d'être plus gentil, ou tout ce qu'il voulait. Je le savais qu'il essayait juste de m'écarter, il pensait vraiment que ça allait fonctionner ?
    Pas moyen que je revienne bredouille.

    « Pourquoi est-ce que tu ne me laisses pas faire alors ? Des moulins à vent, ça ne fait de mal à personne. Même pas à moi. » J'étais persuadée d'avoir mis le doigt sur un truc. Il ne trouverait rien à redire là-dessus. Et puis quoi, s'il tenait si peu à ce que je reste, pourquoi est-ce qu'il ne me donnait pas les informations que je lui demandais ? Ce n'était quand même pas si sorcier ! Je n'étais pas stupide au point de citer mes sources, si ça devait leurs coûter cher, alors quoi ? Il n'avait pas confiance ?
    Un nouveau 'tss' passa la barrière de mes lèvres.  
    J'évitais de nouveau son regard de grand frère pas content, en portant mon attention sur quelque-chose dénuée de toute importante, comme le phare de cette voiture là. « Je crie parce que tu ne m’entends pas quand je parle normalement. Sinon, nous n’en serions pas encore là et tu serais sagement repartie d’où tu viens, ou bien tu attendrais en rang avec les autres journalistes ! De plus, mon travail passe avant le tiens, je te signale. Je suis un agent de la paix et de fait, j’ai des responsabilités pour garder tout le monde bien en sécurité. Toi comprise, miss je-sais-tout. » Argh, nous n'étions pas frère et sœur pour rien j'imagine. J'avais la nette impression de me frotter à un mur en béton armé. Ce qui n'avait rien, mais rien de plaisant.

    Je posais alors de nouveau mes yeux sur lui : « Je sais ce que je fais, mince ! Je n'ai pas besoin que tu me protèges, il y a assez de monde dans cette ville qui compte sur toi, alors pourquoi tu ne me lâches pas un peu ? Matt', je n'ai plus cinq ans... Voilà que je touchais un sujet sensible, de mon point de vue du moins. J'avais toujours détesté que l'on me couve, mais pire que ça, je ne souhaitais pas lui donner des raisons de le faire, alors j'arrêtais de m'adoucir, et reprenais, un peu plus fermement : Je dois revenir avec un papier, et crois-moi, je vais le faire. Hors de question que je me contente du communiqué pour la presse. » Je croisais les bras, décidée à mener à bien ce que j'avais à faire. « C’est ça oui. Et quand tu te feras kidnapper, je n’aurai plus que mes yeux pour pleurer. Grande idée, Cassidy ! Je pense que tu devrais vraiment aller voir Eve. Peut-être qu’elle réussirait à te remettre un peu de plomb dans la tête. Parce que tu as raison : je suis fatigué ! Tu n’as aucune idée de ce que cette vie représente ! » Je m'apprêtais à répondre, mais à vrai dire il m'avait complètement prise de court. Tant et si bien que de nouveau, je ne savais pas quoi dire. Je n'aimais pas culpabiliser, ce n'était pas dans ma nature. Mais je commençais à entrevoir quelque-chose sur quoi il semblerait que j'ai fermé les yeux jusqu'ici.

    Je n'avais jamais été très douée pour trouver les mots qu'il fallait au moment opportun en plus. « Qu'est-ce que tu veux que je fasse alors, que je reste enfermée au bureau, que je reprenne la rubrique de quoi... l'astrologie pourquoi pas ? Tu arrêterais de t'inquiéter pour rien si je fais ça ? » J'étais on ne peut plus sérieuse.

    Même si mes méthodes n'étaient pas les bonnes, mon but a la base, avait toujours été de l'aider, pas de lui mettre des bâtons dans les roues.
    Mais ça... Je n'étais que Cassie, la fauteuse de trouble, n'est-ce pas ?
    Alors que je m'apprêtai à partir, il m'attrape le bras, me forçant à m'arrêter.
    « Pars pas si vite. Si tu essaie à nouveau de franchir le périmètre de sécurité, je t’amène vraiment au poste et pas pour une ballade santé, c’est clair ? Je n’ai absolument pas envie de faire ça, Cassidy, mais c’est pour ta sécurité et pour le bon déroulement de l’affaire. Si tu flingues en plus des preuves, tu seras inculpée de bien pire et je ne pourrai rien pour toi. » Je tournais la tête, et lui faisais lâcher mon bras, le regardant droit dans les yeux :

    « J'ai bien compris monsieur l'agent, je rentre. Content ? Sans attendre, je partais, tempêtant et maugréant à voix basse, tout le bien que je pensais de lui sur le moment. Il était mon frère, je l'aimais oui. Mais qu'est-ce qu'il pouvait être énervant par moment ! Aaaaaah ! » Criais-je en claquant des pieds sur le sol, et en serrant fort les poings. 'Voilà, j'ai les nerfs qui sautent.' pensai-je.

    Plus cinq ans, hein ?

    Rapidement, j'arrivais de nouveau devant l'université. La logique aurait voulu que je quitte les lieux, comme je venais de le dire à Matthew.
    J'avais un autre plan en tête.
    Pendant que le gorille de tout à l'heure regardait ailleurs, je me faufilais à l'intérieur, et pile au moment où je réussissais à entrevoir la scène d'un peu plus près, je fus portée comme un vulgaire sac à patate pour attérir sur une épaule «  Hep là, on ne passe pas !  » Tiens, où est-ce qu'il avait trouvé autant de confiance en lui hein ? « YAAAAAAH ! Je veux descendre ! Laissez-moi descendre !  » Disais-je en donnant des coups de poings dans son dos, et en lançant mes pieds au petit bonheur la chance. Jusqu'à ce que le gorille en question ne se mette à avancer, et la voix que j'entendais d'ici ne me disait rien qui vaille.

    Continuant de taper de toute mes forces, je m'arrêtais net, lorsque je vis Matthew devant moi.
    J'étais un peu... sur l'épaule de l'un de ses coéquipiers, mais j'essayai de faire passer cela le plus naturellement possible. « Oh, tiens comme on se retrouve ! » Cet imbécile n'allait pas me faire descendre ou quoi ?
    Les yeux toujours posés sur Matthew, je sentais un orage bien plus effrayant que le précédent, se profiler au loin.

    Logique ? Qui a dit que j'étais logique moi ?


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW    Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  EmptyJeu 4 Juil - 6:06

TITRE :

 Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW




 


Matthew arque un sourcil à la question probablement rhéthorique de sa petite sœur, bras toujours croisés sur son torse. Eh bien ce n’est pas qu’il la prenait pour une bille… mais en effet, il voulait qu’elle gobe ce qu’il lui avait dit, histoire de le laisser tranquille un peu et de repartir sagement d’où elle venait. C’était beau de la voir s’engager autant dans tout ce qu’elle entreprenait et il ne se forçait pas pour le penser, hein ! Mais l’inquiétude accompagnait souvent ses coups de tête et sa belle fougue car elle n’avait jamais su se contrôler, malheureusement. Et cette fois, elle interférait dans son travail. C’était… inadmissible. Elle pose ensuite une question qu’il trouve… absolument idiote, pour dire vrai ! Et lui non plus ne retient pas un petit claquement agacé de la langue contre son palais ! Parce que lui aussi en était capable…!

« Je t’en empêche parce que tu nuis au boulot des flics, Cassidy. Tout ce qui change parce que c’est toi, c’est que tu n’as pas encore les menottes aux poignets, alors respire deux secondes et réfléchis un peu à ce que tu es en train de faire ! », s’exclame Matthew, commençant sérieusement à perdre patience. « Aucun journaliste n’a le droit d’aller sur la scène du crime. Ça semble évident. Qu’est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?! »

Mais bien sûr… Cassy était butée. Et même plus que ça. Présentement, Matt était profondément convaincu que ça tenait maintenant de la stupidité et que demain, Cassy réaliserait ce qu’elle avait tenté de faire. Ou du moins, il l’espérait ! C’est beau, d’ailleurs, l’espoir. Un joli procédé très mignon qui lui permettait encore de se mentir assez pour limiter la casse psychologique. Sa petite sœur continue de s’insurger contre le mauvais traitement qu’il lui inflige. L’astrologie ? Pourquoi pas ?! Ça lui ferait des vacances, à lui ! Mais finalement, hautement frustrée, elle semble vouloir couper court à la discussion. Matthew glisse ses mains dans son visage, fatigué. Heureusement, le reste de la journée risquait d’être un peu plus simple. Il lui fait donc signe de filer, peut-être un peu stupidement, croyant vraiment que malgré sa colère allait avait recouvré un semblant de bon sens. C’était naïf… beaucoup trop et surtout vu la jeune femme en question. Pourtant, il connaissait sa sœur, hein. Mais il avait tellement envie qu’elle lâche le morceau qu’il n’avait pas vu plus loin… Grossière erreur.

Il lâche toutefois un regard noir à Cassidy alors qu’elle hurle et claque des pieds au sol comme une sale gosse mal élevée. D’ailleurs, très sèchement, sa voix claquant comme un fouet, il gronde assez fortement pour qu’elle l’entende :

« J’espère franchement que tu vas repenser à ce que tu es en train de faire, Cassidy, parce que c’est complètement ridicule. On dirait une gosse gâtée qui n’a pas été élevée décemment. Pourtant, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, car je sais que tes parents t’ont très bien élevée ! »

Il soupire, détourne le regard… et c’est le moment fatidique, sûrement. Lorsqu’il en revient à sa sœur, déjà beaucoup plus loin, c’est parce qu’il entend des hurlements. Il ne la voit déjà plus, mais l’entend bien assez pour la retrouver même s’il avait été aveugle comme une taupe. Matt s’arrête net devant la scène particulière qui se déroulait non loin de la scène de crime. Son regard est… infiniment déçu alors que son regard se pose sur Cassidy, maintenue par un gardien de sécurité. Il ferme les yeux quelques secondes, épuisé d’avance… Mais finalement, parce que visiblement, Cassy avait pris un mauvais chemin et avait besoin de réapprendre la vie à la manière dure, il n’hésite plus. De toute façon, si ça n’avait pas été elle, ça aurait fait longtemps qu’il aurait agit… Matthew fait signe à l’homme de relâcher sa sœur, ce qu’il fait sans attendre. Toutefois, il attrape sa douceur son bras, puis les menottes qui pendaient à la ceinture de l’autre homme.

Tout en forçant sa petite sœur à passer les mains dans son dos, il vient les menotter, le cœur lourd de chagrin, mais faisant uniquement… son devoir, oui.

« Cassidy Kang, vous êtes en état d’arrestation pour entrave à la justice. », annonce le policier, la voix dure. L'homme à côté de lui semble tout à sa surprise d'entendre un prénom anglophone couplé au même nom de famille que le siens. Eh oui... malheureusement. Et bon sang que Matt avait honte ! « Avez-vous besoin qu’on vous lise vos droits ? »

Il la force à se retourner vers lui sans la lâcher et n’a plus qu’une seule chose à dire :

« Je n’ai jamais été aussi déçu de toute ma vie. »

Ça résumait très bien ce qui était en train de se produire…. Plus qu’il ne l’aurait réellement souhaité, à dire vrai. Cassidy avait perdu la tête à se plonger tête la première dans son boulot. Et cette fois, la voix de Matthew s’était faite légèrement tremblante…


Revenir en haut Aller en bas




En un article, je peux ruiner ta vie ; papa-paparazzi ♫
Kang Cassidy

Kang Cassidy


En un article, je peux ruiner ta vie ; papa-paparazzi ♫


•• Mes notes : 131
•• J'habite : Songpa-gu
•• Métier : Journaliste

Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW    Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  EmptyVen 5 Juil - 18:23

TITRE :

 Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW




 

    Il était évident que nous ne parviendrions pas à nous mettre d'accord. Je m'étais peut-être trompée en fait, j'avais toujours pensé que nous pourrions travailler main dans la main, mais son job mettait bien trop d'entraves dans le mien. Matthew disait que c'était l'inverse : encore une preuve que nous n'arriverions à rien. J'avais toujours fonctionné ainsi, sans me soucier du caractère parfois «interdit» des choses. J'avais récolté des ennuis parfois, mais ça ne changeait rien à mes yeux. Tant que j'étais en vie, et que je conservais mon travail, c'est que ma façon de faire n'était pas si terrible, n'est-ce pas ? Du moins, inclure mon frère dans les facteurs de l'équation compliquait grandement les choses. Si moi-même je l'admettais, c'est que ma sonnette d'alarme était en train de surchauffer. « Je t’en empêche parce que tu nuis au boulot des flics, Cassidy. Tout ce qui change parce que c’est toi, c’est que tu n’as pas encore les menottes aux poignets, alors respire deux secondes et réfléchis un peu à ce que tu es en train de faire ! Aucun journaliste n’a le droit d’aller sur la scène du crime. Ça semble évident. Qu’est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?! » Je me pinçais les lèvres, suite à cette remarque que je considérais comme irrecevable.

    « Du calme, j'ai très bien compris ce que ça signifie. Ce genre de considération ne m'arrête juste pas. Puis je ne touche à rien ! Je prends juste des notes ! Si tu n'en faisais pas tout un foin, on n'aurait même pas remarqué que j'étais sur place ! » Non mais ! C'est vrai, non ?

    Non ?

    Je ne voyais pas l'intérêt de continuer à discuter, surtout que là, ce n'était même plus discuter, c'était tourner en rond. Quand je perdais mon temps, j'aimais au moins que ça me soit profitable, et là, ça ne l'était en rien. Alors je préférais le laisser, je serai plus à même de réfléchir sur la marche à suivre s'il n'était pas dans le coin. « J’espère franchement que tu vas repenser à ce que tu es en train de faire, Cassidy, parce que c’est complètement ridicule. On dirait une gosse gâtée qui n’a pas été élevée décemment. Pourtant, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, car je sais que tes parents t’ont très bien élevée ! » Là, alors là !
    Furieuse, je faisais volte-face, et lui criais dessus :

    « Je PARS je t'ai dis, alors arrête ta morale à deux balles tu veux ?! » Je lui tournais le dos, et m'éloignais, en prenant soin de faire claquer mes talons sur le sol, bien fort.

    Et au moment de faire un choix, aux yeux des personnes normales, j'aurai en toute logique, fais le mauvais. De mon point de vue, c'était ce qu'il y avait de plus normale. Je devais couvrir l’événement, j'allais le faire. C'était aussi simple que ça, à mes yeux du moins.
    Ceux du gorille ne semblait pas être bien ouverts pour qu'il s'en prenne à moi de cette manière, enfin j'étais bien consciente qu'il ne faisait que son boulot, mais il n'avait pas à m'empêcher de faire le mien. Du moins je n'étais pas d'accord avec ça. Et son dos qui allait finir plein de bleus le lui rappellerait pendant encore plusieurs jours.

    Il fallait bien évidemment que Matthew assiste à ce spectacle, et quand je pouvais enfin reposer les pieds à terre, je m'apprêtais à dire quelque-chose mais... je restais incrédule devant ce qu'il faisait. Pourquoi est-ce qu'il me... Des menottes ? Yah ! Il était sérieux ? « Cassidy Kang, vous êtes en état d’arrestation pour entrave à la justice. Avez-vous besoin qu’on vous lise vos droits ? » Quand il me force à me retourner, je lui fais face, toujours la tête haute, tentant de cacher au mieux qu'au moment-même, je n'en menais vraiment pas large. Je secouais la tête de gauche à droite doucement, mais très distinctement. « Je n’ai jamais été aussi déçu de toute ma vie. » Je me pinçais les lèvres, embarrassée.

    « Désolée... murmurai-je à demi-mot, car ce qu'il venait de dire me touchait vraiment. C'était sûrement la seule chose qu'il ait dit qui allait honnêtement me pousser à me remettre un tant soit peu en question.

    J'avais même honte de le regarder pour dire vrai. Je me plaisais à dire que je ne connaissais pas la culpabilité, mais c'était vraiment désagréable comme sentiment en fait.


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW    Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW  Empty

TITRE :

 Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW




 



Revenir en haut Aller en bas

 

Ce n'était qu'un tout petit mensonge à la base...; MATTHEW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panda tout doux tout mignon cherche des namis - Min Ki
» Ce n'est pas du tout ce que tu crois °°...
» KANG MATTHEW || ft Kevin Kim
» Kang Matthew ☃ the Canadian, eh !
» Kang Matthew ☃ yeah in Canada we live in igloos, eh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-