AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez



Anonymous

Invité


Invité



Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]  Empty
MessageSujet: Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]    Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]  EmptySam 15 Déc - 22:26

TITRE :

 Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]




 

Je fis de nouveau un x rouge sur le calendrier de ma chambre. Assis, à mon bureau, je comptais les jours avant la fête de Noël. Chacun des pays avait sa manière de le fêter. Nous, on avait décidé de recevoir toute la famille de ma mère à la maison pour leur montrer à quoi pouvait ressembler les repas de Noël en Allemagne. Je jetais un coup d'oeil à mon cadran et je me levais de ma chaise pour attraper mon sac de sport. Je descendis les marches en courant et je me dirigeais vers la penderie du couloir quand mon père passa en m'enfonçant une tuque. Surpris, je la retirais et je regardais l'imitation de la tuque du père Noël en souriant. Le pompon au bout était énorme. Je la remis sur ma tête et je mis ma veste. Cela m'amusait de voir les gens avec des manteaux alors que je ne portais qu'une veste. Il faut dire que dans certains pays, il fait beaucoup plus froid qu'ici en cette même période. Mon père me proposa d'aller me porter, mais je refusais poliment en lui disant que je voulais voir les vitrines illuminées.

Je mis mon sac en bandoulière sur mon épaule et je m'élançais dans l'air froid de fin d'après-midi. Je m'amusais à souffler pour voir de la buée s'écharper de ma bouche. Je marchais tranquillement vers mon agence. Je saluais poliment quelques personne que je connaissais. Puis j'accélérais un peu ma vitesse pour arriver à l'heure à une pratique de danse. Je n'étais pas parmi les meilleurs, mais je me débrouillais très bien pour mon âge. Oui, je suis le plus jeune des trainees pour le moment, mais je ne laisserais pas battre par des garçons de seize ou dix-sept ans. Je passais par le vestiaire pour me changer et je m'élançais dans la salle où la pratique devait avoir lieu. J'avais l'air d'un lutin à côté de ses adolescents atteint de gigantisme. Un jour, moi aussi, je serais aussi grand qu'eux et je me vengerais pour les chatouilles, pincettes de joues ou autres petites blagues à cause de ma taille. Le bon côté, j'avais le droit d'être en avant puisque tout le monde me cache. Après deux heures de pratique, une bonne douche et une collation, j'aurais dû être prêt à revenir à la maison, mais j'avais envie de faire quelque chose de spéciale ce soir. Je mis mon bonnet de Noël et prit mon sac pour aller dans la salle de détente.

Je m’installais à une table et je sortis mon coffret à crayon, un paquet neuf de cartons de couleur rouge et vert, de la ficelle et du papier-collant. Activité décoration de Noël pouvait commencer. Je pris un crayon et je fronçais les sourcils. –Il manque quelque chose, mais quoi….- Je regardais autour de moi… -AAAAAAH!- Je sortis mon Ipod de mon sac et j’allais le placer sur la radio. Un petit coup de pouce et ma liste de chansons de Noël était lancée. Je retournais à mon poste en me frottant les mains de joie et je commençais à dessiner des lettres sur les papiers. M-E-R-R-Y C-H-R-I-S-T-M-A-S

Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]  Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]    Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]  EmptyLun 17 Déc - 18:00

TITRE :

 Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]




 

Mon rêve était de devenir un chanteur reconnu depuis que j'étais tout petit. J'avais toujours aimé chanter, d'abord les chansons de mes artistes favoris, puis ensuite, les miennes. Je ne me trouvais pas très doué et je n'avais jamais montré à qui que ce soit mes textes, mais j'en écrit pas loin de dix. Ils traitaient généralement de mes sentiments, de mes émotions, et je crois bien que c'est pour cette raison que je ne les trouvais pas très bien et que je ne voulais pas que quelqu'un tombe dessus. J'imaginais la honte que j'aurais si cela venait à être Min Yu... Il se moquerait sans doute de moi et il aurait certainement raison, n'est-ce pas... ?

Je secouai légèrement le visage, je n'avais pas envie de songer à lui, à Min Yu. Je le reverrais bien assez tôt comme ça, en rentrant à la maison ce soir, ou bien si par mégarde je tombais nez-à-nez avec lui, ici, au détour d'un couloir, à l'agence. Je souhaitais un peu profiter de ce moment de répit que l'on m'accordait.

« On se voit demain Bak Yul ? » me lança l'un des garçon qui s'était entraîné avec moi ce jour-là, en me faisant un bref signe de la main en guise d'au revoir.

Je me contentai d'acquiescer de la tête (même s'il ne me vit pas), attrapai mon sac à main et sortit à mon tour de la salle dans laquelle je venais de chanter durant deux bonnes heures.

Marchant les yeux vissés sur le sol comme à mon habitude, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire. Je n'avais pas tout de suite envie de rentrer chez moi, alors je bifurquai à l'intersection de plusieurs couloirs pour me diriger dans la salle de détente. Je pourrais peut-être lire tranquillement le papier sur « les cordes vocales et comment bien s'en servir » que notre professeur nous avait distribué avant que nous ne commencions les répétitions.

Arrivé dans ladite salle, je poussai la porte en verre et visai une table un peu en retrait des autres où ne se trouvait qu'une seule personne que je ne reconnus pas immédiatement. Cela ne fut que lorsque j'arrivais à sa hauteur que je remarquai qu'il s'agissait d'un petit jeune homme que j'avais déjà eu l'occasion de croiser.

« Bonjour Raffael... » le saluai-je avant de me pencher un peu pour voir ce qu'il était entrain de fabriquer.

Cela ressemblait à une guirlande, une guirlande en papier sur laquelle il semblait colorier et écrire quelque chose. Il doit sûrement préparer ça pour Noël qui approche, songeai-je en me dirigeant vers la chaise libre en face de lui.

« Je peux m'asseoir là.... ? » l'interrogeai-je en déposant mes affaires.

Pendant plusieurs minutes nous n'échangeâmes aucune parole, chacun se préoccupant de ses propres petites bricoles, mais bien rapidement, je fus davantage intéressé par ce que Raffael faisait que ce que moi j'étais entrain de lire.

J'aimais beaucoup les fêtes de fin d'année, et plus particulièrement Noël. L'ambiance qui s'en dégageait, je l'avais toujours trouvé magique, féérique. C'était un peu comme un rêve, un rêve éveillé. Recevoir des cadeaux, en offrir, faire un repas en famille avec la cheminée qui crépite... Des instants fabuleux que l'on ne vivait qu'un fois par an.

« Dis... qu'est-ce que tu fais ? Je peux t'aider... ? »

Non, je n'avais pas pu m'empêcher de lui poser cette question qui me brûlait les lèvres depuis que je l'avais vu. Il était vrai que j'étais quelqu'un de plutôt curieux, mais ma curiosité n'avait rien de mal ici, n'est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]  Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]    Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]  EmptyVen 28 Déc - 5:01

TITRE :

 Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]




 

« Bonjour Raffael... » Je finis de tracer la lettre S du mot Christmas avant de lever les yeux. Mon regard remonta tranquillement le long du corps à proximité de moi. Mes pupilles étaient comme la pointe de ciseaux qui prenaient grand soin de bien faire le contour du modèle à découper. Je ne fis aucune erreur et je finis par arriver à la chevelure blonde du garçon devant moi. Il y avait très peu de coréens qui portaient leurs cheveux d'une telle couleur et le seul que je connaissais c'était... « Good evening Bak Yul!» Répondis-je en remontant mon bonnet pour regarder mon aîné dans les yeux. Je me désintéressais de lui immédiatement après pour revenir à mes décorations de Noël. J'ouvris mon étui à crayon et je mis à faire des motifs de Noël à l'intérieur des lettres pour les décorer.

« Je peux m'asseoir là.... ? » -Pourquoi il me demande la permission, s'il a déjà décidé qu'il s'installait là?- Me demandais-je à moi-même en regardant le sac installé sur une chaise. Je relevais les yeux vers le garçon et je haussais les épaules. «Ja!» Dis-je finalement en lui faisant un sourire. Je ne sais pas s'il comprendrait que je lui donnais une réponse positive et non négative. Peu de gens me comprenait quand je décidais de parler en anglais alors imaginez quand je me commençais à placer des mots allemands au travers de tout ça. Je continuais de dessiner voulant rendre ma banderole la plus belle possible. Je finis par sortir la langue sous l'effort de la concentration et je changeais ma position assise pour me mettre à genoux sur ma chaise pour être un peu plus grand.

« Dis... qu'est-ce que tu fais ?» Je relevais la tête de nouveau et je fis un sourire amusé. Il faut croire que mes enfantillages intéressaient beaucoup les autres trainees. J’étais un phénomène déjà par mon âge et je m’amusais beaucoup à voir les autres entrés dans mes jeux et mes intérêts d’enfants. Je laissais tomber mon crayon sur la table et je posais ma joue contre ma main. Je fermais les yeux et j’émis un petit «mmmmm» régulier pour montrer que je pensais à la manière d’expliquer correctement ce que je voulais dire. Après tout, mon coréen n’était pas encore à 100% et les subtilités de la langue n’étaient pas toutes posséder. «Je fais des décorations pour la salle de repos. En fait, je veux faire plein de banderoles avec le mot Joyeux Noël dans toutes les langues que je connaisse et les mettre plafond pour que les autres s’amusent à les apprendre à leur tour lorsqu’ils n’ont rien à faire lorsqu’ils sont en repos.» J’avais ouvert les yeux avant de commencer mon explication et je finis le tout par un sourire. «Je peux t'aider... ? » Je jetais un coup d’œil au garçon en face de moi avec un air moqueur. Je venais de faire une nouvelle victime. «Yes, if you want!» Dis-je en tapant mes mains ravis d’avoir un camarade de bricolage. Je fouillais dans mon sac pour sortir une feuille de papier blanc et un crayon à l’encre. Les mots s’alignaient tranquillement les uns derrière les autres pour aider mon hyung. «Frohe Weihnachten c’est en allemand, 메리 크리스마스, ¡Feliz Navidad en espagnol, Joyeux Noël en français, メリークリスマス mais ça se prononce Merīkurisumasu en japonais et Buon Natale en italien.» Dis-je en pointant chacun des mots qui avait apparu sur ma feuille. Je n’avais peut-être pas appris à parler chacune des langues, mais j’avais au moins appris les mots importants.

«Donc... On écrit une lettre sur chaque carton qu'on va décorer ensuite et on va les accrocher quand tout sera fini et tout beau!» Dis-je avec un peu d'excitation. Je vidais mon étui sur la table pour que BaK Yul est accès aux crayons. «Et toi, qu'est-ce que tu faisais?» demandais-je en regardant les feuilles un peu plus loin sur la table. Je me mis debout sur ma chaise pour atteindre la petite pile de feuilles et tourner les pages pour regarder ce qu'il lisait. «Est-ce que c'est un devoir?»

Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]  Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]    Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]  EmptyLun 14 Jan - 15:28

TITRE :

 Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]




 

J'écoutais avec attention ce que me disait Raffael, regardant tous les mots qu'il pouvait tracer sur la feuille qu'il venait d'extirper de son sac. Combien de langues différentes cela faisait-il... ? Savait-il toutes les parler ? Je trouvais ce jeune homme vraiment intéressant et plutôt mature pour son âge ; ce que je n'étais pas du tout, moi, quelques années plus tôt (et dont je doutais encore aujourd'hui). Il avait l'air d'en savoir beaucoup plus que moi sur de plus larges sujets et c'était peut-être pour cela que j'aimais bien passer un peu de temps avec lui finalement. Je n'étais pas du tout jaloux, j'étais plutôt... admiratif ? Moi je ne savais parler que coréen, et à l'écrit j'étais une véritable catastrophe, faisant des fautes d'orthographes énormes au trois-quart des mots...

J'acquiesçai à la suite de ses paroles, me mettant tout de suite au travail. Je trouvais que c'était une idée à la fois amusante et sympathique pour apprendre ce même mot dans différent langage tout en les ayant accrochés dans la salle de repos. Et puis cela me faisait plaisir qu'il eût accepté que je l'aidasse ! Je me rendais utile et ça me sortait de la tête ce document relativement ennuyant que nous avait donné à lire notre professeur. Certes j'aimais en savoir un peu plus sur mon instrument, ma voix, mais il y avait des choses qui ne m'intéressaient pas forcément plus que ça ; de plus je savais comment m'en servir, de mes cordes vocales.

Ce fut à la question du plus jeune que je relevai la tête de ce que j'avais entamé. Il s'était emparé dudit papier auquel je songeais précédemment.

« Ce n'est pas vraiment un devoir, lui répondis-je. Le professeur nous l'a distribué avant qu'on s'en aille et il nous a conseillé de le lire... Moi je trouve que cela est ennuyant. »

Je préférais largement me lancer et chanter directement que d'avoir à me prendre la tête avec tout un tas de choses qui me traversaient totalement l'esprit. Ça rentre par une oreille et ressort par l'autre, comme on dit. Et puis, en étant tout de suite dans l'action, je ressentais mieux mes qualités et mes défauts, ce qui allait et ce qui n'allait pas dans mon chant, pour corriger ensuite tout cela. A réfléchir et me plonger dans des livres, je choisissais sans problème la pratique et puis même si je me trompais, c’était tant pis. Je n’avais pas honte de me tromper, on apprend mieux de ses erreurs, comme on dit aussi…

« Tu peux regarder si tu veux, mais c’est plus intéressant de faire de jolies guirlandes ! » lui souris-je en changeant de crayon.

Depuis combien de temps n’avais-je pas fait ce genre de petit travail manuel… ? Cela faisait un bon bout de temps, et c’était pourtant très agréable. Juste dessiner, colorier, découper… Rien de bien extraordinaire au fond, mais cela faisait passer le temps et me plaisait. J’espérais que les autres personnes qui viendront ensuite dans la salle de repos et qui verront ces guirlandes les apprécieront et verront que nous y avons mis de la bonne volonté et du cœur dedans. Le plus important n’était pas la valeur de cette chose, mais ce qu’elle représentait.

Cela me faisait oublier quelques minutes tout ce que je pouvais subir à la maison, à cause de Min Yu. Sauf qu’il me demanderait pourquoi je n’étais pas tout de suite rentré après mes cours et que je lui donnerais mes explications… Est-ce qu’il se moquerait de moi comme d’habitude ? Il dirait certainement que ce que j’avais fait n’était pas de mon âge, que c’était puéril… Moi je ne le pensais pas. Et qu’il eût raison ou non, l’essentiel était que ça me faisait sincèrement plaisir. S’il voulait s’amuser de moi, qu’il le fît, j’en avais tellement pris le pli…

D’un léger mouvement du visage je fis partir ces songes qui me dévoraient bien trop pour me concentrer de nouveau et terminer la guirlande que j’étais en train de fabriquer.

« C’est bien comme ça… ? » interrogeai-je mon vis-à-vis en lui faisant glisser guirlande sur la table.
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]  Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]    Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]  Empty

TITRE :

 Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]




 



Revenir en haut Aller en bas

 

Soirée amusante... (j'ai pas d'idée de titre u_u)[PV- Bak Yul]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soirée filles [Eun Hee]
» Soirée VIP et ennuis [pv Chae So Hee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears-