AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Xia Min

Wu Xia Min


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 394
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Gérant de discothèque-officiel // Bigboss d'un réseau trafiquant-officieux

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptyDim 20 Jan - 1:44

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 

    « Ri-rin Ah ? »

    Impossible, c'est impossible. Pourtant, elle se tient là, devant moi. Je crois rêver.

    Flashback

    On frappait à ma porte.

    « Oui, quoi encore? »

    C'était la troisième fois que l'on me dérangeait de la semaine, et j'étais prêt à parier que c'était toujours pour la même chose. ' On l'a vu, encore. Elle nous snobe cette ratée, un mot et on en fait notre affaire.' Tout le monde lui en voulait encore terriblement ici, à une exception près cela dit. Rin Ah avait été aperçut en ville, et de jour qui plus est. Ces apparitions étaient de plus en plus régulières. Sincèrement ? Cela me rendait dingue, pour la simple et bonne raison qu'elle était morte, dans mes bras. Le retour des défunts à la vie... Personne n'avait posé de brevet dessus, si ?

    J'avais souhaité ignoré ces rumeurs qui étaient forcément infondées, car ça me faisait mal. J'avais eu la prétention de croire que j'avais réussis à tourner la page sur cette incident. La preuve que non. De plus, ça me mettait sur les nerfs, j'étais alors désagréable avec tout le monde. Enfin... Plus que d'habitude dirons-nous. En fait, je crois que j'avais peur de savoir ce qui se tramait là-dessous. Deux ans, ça passait vite et à la fois tellement lentement : là, j'avais l'impression que ce que j'avais cherché à fuir pendant tout ce temps, me courait après avec acharnement. Qu'est-ce que j'étais sensé faire ?

    Aujourd'hui, j'étais sensé terminer un dossier important, j'étais loin d'être le plus haut placé dans la hiérarchie des trafics à Séoul. Des personnes m'attendaient au tournant, je devais donc me montrer irréprochable. Mais cette histoire de Rin Ah était omniprésente dans mon esprit, il fallait que je règle cette histoire et vite.

    Je tournais sur ma chaise. Un regard noir en guise de bonjour, deux de mes hommes me faisaient face. Je me levais.

    « C'est encore elle, hein ? Très bien. Je vous donne une demie-heure, vous me la trouvez et me la ramenez. Il faut mettre cette histoire au clair. » Disais-je en me rasseyant, et en leurs tournant le dos, coupant court à toute éventuelle suite à la conversation.

    Fin du flashback

    Cela va bientôt faire une heure que je les attends, ils vont entendre parler du pays ces deux abrutis. Selon eux, ils ne font que de l'apercevoir en ville, ça ne doit pas être sorcier de me la ramener ici, bon sang de bois ! Je quitte alors mon bureau pour me rendre dans la salle de réunion, deux étages au dessus de la boîte de nuit dont je suis le gérant. Je fais passer le message qu'ils me rejoignent ici une fois qu'ils seraient de retour.

    Fort heureusement, je n'attends que 10 minutes de plus. Tant mieux, tout ça commençait sérieusement à me prendre le chou. On frappe à la porte, presque aussitôt, je réponds :

    « Entrez. » Dis-je, sèchement, tout en me levant de mon siège pour les accueillir comme il se doit, certain sur le coup, qu'ils n'ont absolument rien trouvés. Seulement ce que je vois ensuite me sidère. Ils l'ont trouvée, et c'est Rin Ah. Les bras m'en tombent, je n'arrive même pas à la lâcher des yeux. « Vous pouvez nous laisser maintenant. » Ils quittèrent la salle sans demander leur reste, mais qu'ils ne s'inquiètent pas, je n'oublierai pas. J'ai horreur des gens en retard. S'ils ne l'avaient pas compris, ils allaient le comprendre.

    Rin Ah... Comment une telle chose est-elle possible ? Maintenant que nous sommes uniquement tous les deux, je ne sais pas quoi lui dire. Je sais que ça ne peut pas être elle, mais... Tout indique que c'est le cas. Est-ce que je suis en train de devenir fou ?

    « Ri-rin Ah ? »

    Impossible, c'est impossible. Pourtant, elle se tient là, devant moi. Je crois rêver.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Song Min Ah

Song Min Ah


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 154
•• J'habite : A l'hosto -pan-
•• Métier : Folle °°

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptyLun 21 Jan - 12:24

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 

    « La pierre bat les ciseaux ! Je gagne ! » m'exclamai-je, le sourire rayonnant de joie. Il redoubla d'éclat en entendant grogner mon coéquipier, Matthew. Je me levai, prise d'une poigne fulgurante de bonne humeur. « Je me sens en veine ce matin, je vais de ce pas entamer la journée ! » « Min Ah, really, I'm just saying but... it's already noon... » je le fusillai du regard avant de faire une moue laissant comprendre que cela n'avait aucune espèce d'importance. Je plaçai le matin à l'heure que j'avais décidé de le placer ! Et si aujourd'hui c'était à midi, je me fichais bien de ce que monsieur pas-décidé-à-parler-coréen racontait. Il n'allait pas me voler ma victoire, le petit canadien dépaysé ! « Peut-être, mais j'ai toujours gagné. Donc c'est moi qui prend ma douche d'abord et surtout... Aujourd'hui, c'est moi qui décide du planning. » Je lui tirai alors la langue avant de sortir de ma chambre.
    J'avais échoué là en rentrant le matin même très tôt et depuis, il avait fallu à mon très cher coéquipier et meilleur ami, plusieurs efforts pour me déloger de mon bon matelas. Au final, amadouée par un petit-déjeuner qui nous fit échouer comme des cachalots sur la côté, c'est un jeu qui me fit bouger. Quand je dis que Matt est presque parfait !
    Ces petites choses faisaient de ma vie un véritable paradis et havre de paix.

    Puis on se retrouve dehors et là tout change. Je ne suis plus Min Ah, mais Rin Ah. Je ne suis plus simple policière, j'organise des soirées et je trempe dans des histoires pas claires. Matthew est toujours mon meilleur ami mais il devient DJ et danseur. J'envie son rôle. Cela lui va à ravir. Moi, mon rôle m'horripile. Si ce matin-là était mon paradis, la descente aux enfers fut radicale une fois dans la peau de ma défunte sœur. Rin Ah, comment faisais-tu ?
    Et si je détestais ce rôle chaque jour mais me satisfaisais de l'idée d'un jour éclaircir sa disparition, à l'instant où ces crétins se sont saisis de mes bras, je semblais tomber encore plus bas dans l'enfer qu'était le royaume de ma jumelle...

    J'avais un rendez-vous avec un ancien collègue de Rinnie dans un bar branché de la ville. Matthew jouait les barmans acrobates en me surveillant de temps à autres. La porte s'ouvrit et quelques minutes plus tard, je me retrouvai le bras dans une poigne, un crétin me soufflant un "Comment on se retrouve, Rin Ah ?" imbibé d'alcool. Cela m'en souleva le cœur, tant que je n'osais pas ouvrir la bouche avant qu'il eut fermé la sienne. « Lâche-moi tout de suite, Repoman, sinon je vais devoir trouver une autre utilité à mes clefs. Et tu n'as pas idée de tout ce que je peux faire avec... » il ricana alors un 'oh si' avant que son acolyte me chope l'autre bras et qu'ils me trainent dehors. Je signalai alors à Matt de ne rien faire : ils connaissaient visiblement bien ma sœur et apparemment, ce n'était pas des amis à elle. Peut-être même que c'était les coupables que je cherchai tant. J'y étais ! ...pas.

    Car sinon, pourquoi ? Pourquoi j'aurais échoué là ? Devant une porte.
    Le canon frais encore de mon arme contre ma cheville me rassurait quelque peu et m'autorisait un comportement des plus insupportables, retardant la "livraison". J'étais devenue Irina, métisse russe et maîtresse de la torture du "pelage de peau". Ah ! Ils étaient beaux les gros durs, avec des balafres sur le visage signées "Les ongles de Song Min Ah". J'étais plutôt fière de moi... « Entrez » puis d'un coup je l'étais nettement moins...
    Devant moi, une pièce, située bien-sûr à des kilomètres (j'exagère mais quand même) de l'entrée principale. Aucune issue envisageable. Et surtout un autre homme. « Vous pouvez nous laisser maintenant. » J'aurais dû être rassurée. Un contre une, les pronostics devenaient plus positifs. Mais son regard me faisait froid dans le dos. Je n'avais jamais vu un tel regard. Était-ce le regard d'un tueur qui n'avait pas atteint finalement sa cible ? Ou juste d'un psychopathe ? Pire, peut-être de quelqu'un qui sait qui je suis, non ? Je regrettai ma matinée, mon petit-déjeuner, d'avoir gagné ce stupide jeu et Matthew, mais on y était. Je m'étais plus préparée à Arnold Schwarzenegger, pas à Joe Dalton. J'aurais préféré ça, un gros lourdaud, on se tape et basta. Mais un fou...

    « Ri-rin Ah ? » ... Quoi ? Ce ton ne m'annonçait rien de bon. Ce n'était pas ce à quoi je m'étais préparée aujourd'hui... puis soudain je comprenais... Wu . Xia . Min. Mon sang ne fit qu'un tour et je me retins de lui sauter à la gorge. Le copain de ma sœur, avant sa mort. Mon suspect numéro un. J'y étais donc. Il fallait que je change de stratégie. Que faire ? « Xia Min ? » Courage Min Ah ! me disais-je en l'approchant mimant la stupéfaction aussi. « C'est vraiment toi alors ? Je... je ne savais plus... » puis, avant de finir ma phrase, ce fut plus fort que moi, un coup contre son torse parti et j'écarquillai les yeux. Bordel et c'était quoi mon excuse ?? « La prochaine fois ne m'envoie pas ces crétins ! » Je fronçai légèrement les sourcils, prétendant l'ironie, en relevant la tête pour croiser son -effroyable- regard. Rin Ah. Sur tous les mauvais gars... pourquoi ce type-là ?

    « Je me sens en veine... » tu parles !


Revenir en haut Aller en bas

https://newgeneration.forumactif.org/t385-song-min-ah-i-picked-up-the-last-piece-of-this-broken-mirror#8220 https://newgeneration.forumactif.org/t406-song-min-ah-she-s-a-hunter#8620



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Xia Min

Wu Xia Min


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 394
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Gérant de discothèque-officiel // Bigboss d'un réseau trafiquant-officieux

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptyLun 21 Jan - 15:08

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 

    Après deux ans à me convaincre que ma santé mentale ne laissait pas à désirer... J'étais sûrement en train de devenir dingue, c'est ça ? Rin Ah était morte. Par ma faute, certes, mais ça n'en changeait pas moins la réalité. Donc, elle ne pouvait pas décéder, ET revenir plus tard comme si de rien n'était. La logique était peut-être un peu trop stricte et étriquée par moment, mais non, ça ne relevait pas de l'ordre du possible ! Il y avait quelque chose qui clochait, et il fallait que ça soit mis au clair, rapidement. Je ne pouvais pas me permettre d'avoir la tête ailleurs. C'était inconcevable vu mon travail.

    Je me sentais toujours aussi coupable du sort qu'avait connu Rin Ah, j'avais dû continuer à vivre en me disant chaque jours, que cela aurait dû être moi, et pas elle. Je ne me levais le matin, simplement dans l'attente du jour où j'aurais enfin l'occasion de mettre la main sur les pourris qui l'avait tué. Je n'étais pas mieux qu'eux, je le savais. Mais une fois que je m'en serais occupé, ma culpabilité n'en serait pas effacée, certes. Seulement la mémoire de Rin Ah serait sauve. Bien que conscient que ce n'était pas à moi de rendre justice seul, je me ferais un malin plaisir de leur tirer une balle entre les deux yeux à ces enfoirés. Même si c'était pour mourir avec eux. Après tout, ce ne serait que justice. Ma vie ne m'appartenait plus, à ce prix, je n'avais aucun droit d'en revendiquer la propriété.

    Voilà pourquoi toute cette affaire m'agaçait au plus haut point. En admettant le fait que c'était bien Rin Ah qui était de retour. Si elle continuait à se balader comme ça, elle allait retourner dans la tombe sans même avoir le temps de dire «safe», et c'était étonnant que quelqu'un ne lui ait pas mis la main dessus avant moi. Cela dit, c'était sûrement mieux ainsi. J'étais redouté pour manquer de pitié à l'égard de mes possibles rivaux. Mais en ce qui la concernait, vu son 'statut', l'endroit où elle était le plus en sécurité, c'était avec moi. Paradoxale, certes, mais j'étais certainement l'unique de ce milieu à ne pas vouloir la réduire au silence. Les nouvelles allaient très rapidement, et si j'étais au courant, tout le monde devait l'être aussi. Enfin... Tout cela, c'était en admettant que ce soit effectivement Rin Ah. Rien n'était moins sûr.

    C'est ce que je pensais.

    Jusqu'à ce qu'elle se retrouve en face de moi. Elle n'avait pas changé, physiquement, elle était restée la même. Et elle était vivante. C'était effrayant. Sincèrement. J'avais l'impression de devenir fou. Elle ne pouvait pas. C'était impossible. Pourquoi est-ce qu'on me faisait endurer ça ?! Je tentais néanmoins de garder mon calme, face à cette révélation pour le moins... étonnante. Pour en être certain, il fallait que je sois seul avec elle, et une fois que ce fût le cas, les choses se clarifièrent à une vitesse phénoménale. « Xia Min ? » Mes yeux s'ouvraient ronds. Je peinais à dissimuler ma surprise. Mais aussitôt, je me repris, fronçant les sourcils. Je ne bougeais pas d'un centimètre lorsqu'elle s'approchait de moi, je la fixait silencieusement. « C'est vraiment toi alors ? Je... je ne savais plus... » Et moi dont ! J'étais complètement paumée. Mes belles pensées sur l'impossibilité de son retour était en train de voler en éclat, qu'est-ce qui s'était passé ce soir-là ? J'étais pourtant persuadé qu'elle avait péri. Trop occupé à réfléchir à la raison de sa présence ici, je ne vis pas le coup venir, et ma respiration se coupa sec, suite au coup contre mon torse. Je reculais, la main tout contre mon poitrail, ne m'étant pas attendu à ça : « La prochaine fois ne m'envoie pas ces crétins ! » Je relevais la tête vers elle, reprenant doucement ma respiration, le regard sévère.

    « Du calme tu veux? Tu as de la chance que ce soit «ces» crétins, et pas l'autre moitié de la ville qui te soit tombée dessus, alors baisse d'un ton. » Disais-je, en ne la quittant pas des yeux, cependant. C'était trop étrange pour que je me permette de totalement me laisser aller. Il fallait que je sois certain que c'était bien elle. Même si son impulsivité était restée la même, je restais méfiant. Il fallait que je réfléchisse vite, que je la teste. Il va falloir que tu t'expliques d'ailleurs. Tout le monde ici pense que tu nous as volés, avant de te faire la malle. Si c'est le cas, je ne te pensais pas assez idiote pour revenir. Tu prends de très gros risques, tu le sais ça ? » Je ne savais pas si j'adoptais la meilleure façon d'agir, mais selon moi, c'était le cas. Rin Ah était morte... Je ne pouvais pas croire qu'elle soit en face de moi en ce moment. Alors si c'était quelqu'un qui était là pour me coincer, il fallait que je feigne l'ignorance.

    Oui, j'étais devenu plus que paranoïaque avec les années. Mais je n'étais pas stupide. Elle avait tout de Rin Ah, certes. A un détail près, Rin Ah n'était plus de ce monde. Je ne pouvais pas dire quelque chose du style : « Je te pensais morte ! », car je me grillerais dès le départ. Je voulais juste voir comment elle allait réagir. Ensuite, j'aviserai.

    Mais tout ça était vraiment perturbant. Tout mes sentiments que je pensais avoir enterrés avec elle... Je me laisserais facilement prendre au jeu.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Song Min Ah

Song Min Ah


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 154
•• J'habite : A l'hosto -pan-
•• Métier : Folle °°

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptyMer 30 Jan - 0:58

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 

    On y était. Cela faisait maintenant presque un an que je me préparais psychologiquement à affronter le tocard qui avait enfoncé ma sœur jumelle plus profond dans le trou de rats dans lequel elle se trouvait. J'avais imaginé plein de scénarios, m'imaginant super-héroïne très cool, en tueuse de sang-froid, fantôme ou policière dûment récompensée. J'avais opté pour la dernière option, m'imaginant virer un peu limite pour lui en coller une bonne.
    Mais ce n'était pas le moment. Ce matin, mes plans étaient tout autre. En tout cas, je n'avais pas dans l'idée de faire face à ce potentiel fou furieux. Sinon, j'aurais pris soin de me remettre en tête mes techniques de torture et j'aurais certainement pris quelques armes de plus. Si le chemin jusqu'à cet... cet... cette chose androgyne furieuse, n'avait pas été difficile à supporter nerveusement, me retrouver face à lui... C'était autre-chose. J'étais confuse. Il était là. Celui que je rêvais de mettre derrière les barreaux le plus longtemps possible. Il fallait que je refoule peur, angoisse, colère et fierté. Déjà que je maîtrisais mal certains aspects de la personnalité de ma sœur jumelle, il ne fallait pas renforcer des doutes.

    Au fond, je jubilais. Comment était-ce de voir revenir une morte ? J'aurais aimé qu'il ait peur plus qu'il ne se méfie. J'aurais aimé que cela se passer comme dans les scénarios que j'avais monté.
    J'étais au moins fière d'avoir pu porter un coup qui me démangeait le poing. Dans ma tête, je lui faisais même la promesse de plein d'autres coups du genre et des biens pires. Quoique... On ne pouvait pas vraiment dire que sa réaction me fit plaisir. Ce type avait le regard le plus noir que je connaisse. On ne pouvait rien y lire. Était-ce parce qu'il avait pratiquement perdu son âme ou parce qu'il n'y avait rien à y lire ? Je penchais avec grande satisfaction pour la seconde. Quoi ? Situation dramatique ou pas, personne ne m'empêcherait de penser ! Ni d'être condescendante.

    « Du calme tu veux? Tu as de la chance que ce soit «ces» crétins, et pas l'autre moitié de la ville qui te soit tombée dessus, alors baisse d'un ton. » Je serrai les dents en fronçant les sourcils, me décalant volontiers - presque trop, de lui. Ne me dîtes pas que ma sœur se laissait parler dessus comme ça ! Parce qu'on allait devoir finalement réviser certaines choses à mon rôle. Hors de question qu'on me parle comme à une domestique. Je retenais difficilement une toux sarcastique et croisai les bras, nullement affectée d'après moi. Mais mon orgueil hurlait "respect s'il-te-plait".
    « Il va falloir que tu t'expliques d'ailleurs. Tout le monde ici pense que tu nous as volés, avant de te faire la malle. Si c'est le cas, je ne te pensais pas assez idiote pour revenir. Tu prends de très gros risques, tu le sais ça ? » Il ne perdait pas de temps. Le chinois avait enchaîné sans effusions de joie ou de surprises. Décidément, c'était une personne bien froide. Quoique, trop impulsive selon moi pour me faire apporter comme un vulgaire sac de patates contrefaites - non, ce n'est pas possible des patates contrefaites, non je ne changerai pas d'expression, oui je m'en fiche.
    Son ton ne me plaisait pas du tout mais je comprenais qu'il était sur la défensive et qu'il croyait à un bon canular. Pire à un plan pour l'atteindre. Moi qui doutait de ses capacités intellectuelles... Mieux valait se placer aussi sur la défensive, pour mon honneur, mais donner un certain nombre d'explications.

    Je soupirai, me donnant l'air de revenir de loin. Je regardai un coup autour de moi pour trouver où m'asseoir. Il allait falloir être très convaincante et j'ignorai encore à peu près ce que j'allais dire exactement.
    « Comme tu l'as dit, je ne serais pas assez bête pour revenir si je vous avais volé. D'ailleurs, pourquoi je serais revenue, hein, dis-moi ? Je n'arrive pas à y croire... » je lui servis un regard aussi sévère que possible, laissant s'écouler un peu de ma rage. « Si ce sont des explications que tu attends, tu t'adresses à la mauvaise personne Xia Min. Je ne voulais pas en venir là de suite mais puisque tu me l'imposes... » j'inspirai avant de poursuivre. « Je ne me colle pas encore des balles toute seule. Moi aussi je cherche des réponses... Moi aussi j'ai entendu des trucs. Comme quoi je m'étais faite roulée. Dis-moi, c'est vrai ? Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ? »

    J'étais assez fière de ma tirade. Je laissais entendre que certaines pièces importantes me manquaient, ce qui pourrait non seulement conduire à mon idée de "l'amnésie partielle" mais ce serait aussi bien plus pratique pour apprendre des choses de sa part.
    J'avais fini par lever à nouveau la tête vers lui. Pas sans difficulté bien que je forçai le naturel. C'était pénible. Très. Et en plus je devais supporter de me faire traiter comme la suspecte, alors qu'il était MON suspect. Ne t'en fais pas cowboy, bientôt on inversera les rôles, m'assurai-je au fond de moi.
    « Si tu savais combien de fois je me suis faite embarquer comme ça, tu te méfierais moins. Et vu l'accueil, c'est moi qui doit me faire du souci j'imagine... » J'inspectais mes bras, bien contente de lui faire comprendre que moi aussi j'avais de quoi me méfier. En tant que Rin Ah et, ça il l'ignorait, en tant que Min Ah aussi.


Revenir en haut Aller en bas

https://newgeneration.forumactif.org/t385-song-min-ah-i-picked-up-the-last-piece-of-this-broken-mirror#8220 https://newgeneration.forumactif.org/t406-song-min-ah-she-s-a-hunter#8620



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Xia Min

Wu Xia Min


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 394
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Gérant de discothèque-officiel // Bigboss d'un réseau trafiquant-officieux

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptyMer 30 Jan - 20:09

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 

    Je n'avais pas voulu y croire, et je ne le voulais toujours pas. Je ne comprenais vraiment pas ce qui était en train de se passer, mais il fallait que je me compose un visage, pour dissimuler le désarroi et l'appréhension que je ressentais. Un canular ? Une enquête de police ? Pourtant, j'étais prêt à parier que le dossier avait déjà été classé quelque mois auparavant. Ce qui m'avait alors permis de pouvoir reprendre mes activités de manière moins dissimulée. On m'avait longtemps suspecté, et à bon escient, car même si je n'étais pas celui qui avait appuyé sur la gâchette pour ôter la vie de mon amie, c'était tout comme. Oui, malheureusement, c'était tout comme si je l'avais tué. Je vivais avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. A tout moment, quelque chose ou quelqu'un allait me tomber dessus, c'était évident. Restait maintenant à savoir quand. Mais c'était peut-être mieux de laisser cette question dans l'ombre. C'était bien connu, on ne faisait jamais rien de bien sous la pression. Dans tous les cas, moi, je n'y parvenais pas.

    « Rin Ah » faisait son apparition au mauvais moment. J'étais sur un dossier réellement important, ma concentration la plus complète... ? Je n'étais même pas certain que cela suffise à me faire terminer dans les temps. Je devais planifier un arrivage important, les quais devaient être vide le jour où les conteneurs poseraient l'encre. Il ne fallait rien laisser au hasard. Et pourtant, je perdais mon temps avec cette... blague stupide. S'en était une, pas vrai ?
    Si j'envisageais une seule seconde que c'était la vrai Rin Ah que j'avais en face de moi, j'allais devenir fou. J'avais mis un temps monstre à faire mon deuil, et encore, je le sentais: ce que je m'étais évertué à reconstruire, restait fragile. Quand j'y réfléchissais un peu plus longtemps, je me rendais compte que j'avais tellement tenu à passer à autre chose, à reprendre le travail comme si de rien n'était, juste pour oublier à quel point cette perte m'avait affecté, terriblement même.

    « Comme tu l'as dit, je ne serais pas assez bête pour revenir si je vous avais volé. D'ailleurs, pourquoi je serais revenue, hein, dis-moi ? Je n'arrive pas à y croire...Si ce sont des explications que tu attends, tu t'adresses à la mauvaise personne Xia Min. Je ne voulais pas en venir là de suite mais puisque tu me l'imposes...Je ne me colle pas encore des balles toute seule. Moi aussi je cherche des réponses... Moi aussi j'ai entendu des trucs. Comme quoi je m'étais faite roulée. Dis-moi, c'est vrai ? Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ? » Je me pinçais les lèvres, sentant mon cœur battre deux fois plus rapidement à « je ne me tire pas des balles toute seule ». Je m'asseyais sur une chaise non loin, et cachais mon regard avec ma main droite, soupirant pour me donner un air agacé, mais essayant en réalité de cacher que j'étais en train d'y perdre pieds. Elle savait. Si je continuais à croire que ce n'était pas Rin Ah, cette fille était dangereuse car de toute évidence, elle en savait beaucoup.

    Dans le doute, je n'avais qu'une et une seule solution.

    J'abhorrais ce que j'allais faire, mais j'allais mentir, je ne voyais pas d'autres solutions... Peu importait la manière dont je retournais le problème, il m'était complètement inenvisageable que Rin Ah soit en vie. Je ne savais pas qui était cette personne, mais aussi perturbant cela puisse être pour mes nerfs. Elle n'était pas celle que j'avais aimé. Je me redressais alors, et croisais les bras, la toisant avec un regard peu amène : « Qu'est-ce qui s'est passé ? Toi comme moi, on le sait Rin Ah. J'ai perdu la confiance de pas mal de personne à cause de toi, alors n'essaie pas de me mentir. Tu m'avais déjà parlé de menaces que tu recevais, que ce n'était pas la première fois, d'ailleurs. Tu m'as même demandé de ne pas m'en mêler, ce que j'ai accepté. Mais si j'avais su que tu filerais après avoir réglé tes comptes avec eux, je m'en serai occupé moi-même. » Je me relevais pour lui faire face, m'approchant de quelques pas vers elle : « Tu m'avais déjà parlé de la façon que tu choisirai pour disparaître... Te faire passer pour morte, hm ? Ingénieux. Je pensais cependant que tu me mettrais dans la confidence. Et la rumeur comme quoi tu aurais monté ça de toute pièce m'est retombé dessus, je te dis pas le nombre de problème que j'ai eu. »

    J'étais devenu plutôt doué, dans l'art de me dédouaner de toute responsabilités, car il était évident qu'elle essayait de me faire parler. Il allait lui falloir plus que de jolies paroles pour y parvenir, qu'elle en soit certaine. Je passais ma vie à faire des pirouettes pour éviter d'y laisser trop de plumes. Alors même si je n'avais aucune réponse à mes questions en l'instant même, il était hors de question que je baisse ma garde trop rapidement. Il allait m'en falloir plus, beaucoup plus. Deux ans s'étaient écoulés tout de même. Rien de plus normale que je perde «confiance» en quelqu'un qui a disparu, alors qu'il travaillait pour moi, pas vrai ? « Si tu savais combien de fois je me suis faite embarquer comme ça, tu te méfierais moins. Et vu l'accueil, c'est moi qui doit me faire du souci j'imagine... » J'arquais légèrement un de mes sourcils, et faisait un pas vers elle de plus. Je me baissais en avant, et la regardais droit dans les yeux pendant un court instant, en silence.

    « Beaucoup d'eau à coulé sous les ponts pendant que tu te faisais ta vie, je ne sais où. Je me redressais et reculais d'un pas, ne la lâchant pas des yeux : Tant que je n'ai pas retrouvé une totale confiance en toi, il serait préférable que tu te fasses du soucis oui. »

    Je déglutissais avec peine. Jamais, à part quand je venais de la connaître, je n'avais parlé à Rin Ah de cette manière. Mais à mon sens, ce n'était pas Rin Ah, donc, je n'avais pas à avoir de remords......

    Mais qui était-ce?


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Song Min Ah

Song Min Ah


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 154
•• J'habite : A l'hosto -pan-
•• Métier : Folle °°

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptySam 2 Fév - 23:47

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 

    Je le savais. Je savais très bien que j'allais détester ce type. Je savais très bien qu'il allait devenir mon enfer et le diable à la tête de celui-ci faisant revivre sans scrupules les fantômes. Je me haïssais presque pour rentrer dans son jeu et ne pas me soulager du poids de mon arme sur ma cheville. Pas ça, Min Ah, tu vaux mieux que ça. Pour un peu et ton père te féliciterait de cette fin rock... Je me retins bien difficilement de rouler des yeux. En fait, je n'en avais même pas envie. Je donnais le change, mais mon cœur cognait dur dans ma poitrine. Quant à ma gorge, chaque fois que j'osais déglutir était un vrai supplice. Je le détestais encore plus à chaque battement plus fort, à chaque salive qui écorchait la trachée. Oui, de plus en plus car en plus de ça, ma colère ne m'immunisait pas contre l'effroi de me trouver face à lui. J'avais envie de m'insulter presque. J'entendais dans ma tête la voix de Matthew, me résonnant. Cela m'empêcha de foutre tout en l'air à cet instant-là. J'aurais très bien pu le faire. Décidant qu'au final, c'était mieux de faire éclater le peu de cervelle qu'il avait. Un trou entre les deux sourcils qui ne semblaient jamais bouger de leur position "pas content".

    Il fallait vite que je passe ses tests. Pas pour estimer avoir sa confiance, non, pour m'éviter l'envie de le tuer. C'était dingue. Il avait probablement tué ma sœur et c'est moi qui subissait des humiliations pas possibles. J'avais de la peine à cacher ma frustration mais j'osais espérer que ce fut un trait de ma très chère jumelle.
    Assise, la fierté en miettes, je levais la tête pour regarder ce qu'il faisait. Des fois qu'il ne se décide à rectifier le tir ; c'était le cas de le dire...
    Le suspect - je suis policière, je l'appelle ainsi naturellement - le suspect s'était assis avec une certaine lassitude que je trouvais outrageante. Mais je mettais une fois de plus mes sentiments de côté. J'étais Rin Ah, il fallait que je me l'enfonce dans la tête et que je fasse terre Min Ah. « Qu'est-ce qui s'est passé ? Toi comme moi, on le sait Rin Ah. J'ai perdu la confiance de pas mal de personne à cause de toi, alors n'essaie pas de me mentir. Tu m'avais déjà parlé de menaces que tu recevais, que ce n'était pas la première fois, d'ailleurs. Tu m'as même demandé de ne pas m'en mêler, ce que j'ai accepté. Mais si j'avais su que tu filerais après avoir réglé tes comptes avec eux, je m'en serai occupé moi-même. »

    Un silence plana. Il me faisait quoi là ? Ma sœur ? Des menaces ? Je n'avais pas vraiment entendu parlé de ça. Pire, tout ça ne serait que de sa faute ? Ce n'était pas logique. On avait retrouvé aucune arme sur Rin Ah. Jamais ne serait-elle partie régler des comptes sans son arme, ou pas seule alors ! Elle n'était quand même pas si bête. Je ne vois pas pourquoi on lui aurait pris son arme. Cela aurait au contraire incriminé ma jumelle bien davantage.
    Il fallait que je réfléchisse vite avant que mon silence ne devienne suspect. Mais Wu Xia Min s'avançait déjà vers moi, et, en le regardant, je me permettais de réfléchir un peu plus. Il me fallait gagner du temps. « Tu m'avais déjà parlé de la façon que tu choisirai pour disparaître... Te faire passer pour morte, hm ? Ingénieux. Je pensais cependant que tu me mettrais dans la confidence. Et la rumeur comme quoi tu aurais monté ça de toute pièce m'est retombé dessus, je te dis pas le nombre de problème que j'ai eu. » Par contre à ça, la réponse était toute trouvée : il n'avait pas eu de plan, pas de mise en scène. Ma sœur était vraiment morte. Mais ça, il l'ignorait. Je me rendais soudainement compte que je n'étais pas au bout de mes peines, loin de là. Dans quoi m'étais-je mise ? Non. Dans quoi Rin Ah s'était-elle mise ?! Ce type n'avait pas l'air de pouvoir cracher un seul sentiment. A part ce constant air agressif et mécontent. Bonjour, je m'appelle Monsieur Grognon... Quelqu'un d'aussi jovial qu'elle, je ne comprenais pas. La drogue devenait acceptable à côté...
    Non. Fallait pas se laisser aller. J'essayai de me raccrocher aux mots de la lettre qu'elle m'avait adressée, disant du bien de lui. Fallait y croire pour pouvoir la jouer correctement.

    « Sauf qu'il n'y a pas de mise en scène. Et évidemment que je te l'aurais dit ! Tu me fais quoi là ?! Ce jour-là, je me suis retrouvée pratiquement seule. Et sans mon arme. Mes souvenirs sont flous mais je ne pense pas avoir des antécédents de folie : je ne sortirai jamais seule sans mon arme. Je ne sais plus ce qu'il s'est passé mais tu ne sembles pas en savoir plus que moi Xia Min... » Cela m'arrachait la mâchoire de le dire d'ailleurs. Il ne pouvait pas ne rien savoir, si ? Il me menait en bateau ! Pour ne pas admettre qu'il m'avait - qu'il avait descendu Rin Ah lui-même. La tête me tournait, je réfléchissais trop et mon cœur cognait trop fort sous la pression que je me mettais, qu'IL me mettait aussi.
    Je réprimais l'envie de me prendre la tête dans les mains et de me la cogner ensuite contre un des murs. Au lieu de ça, je devais supporter un peu plus de proximité avec lui. Ma main se posa sur ma cuisse. Par précaution, il ne serait pas trop long d'atteindre ma cheville, lever la manche et tirer mon arme. Je relevai ensuite la tête, presque aussitôt assommée par ce même regard perçant. Quand il se baissa, je me mordis l'intérieur l'intérieur de la joue et attendis. Un vrai numéro d'intimidation : pour le coup, ses intentions étaient trop claires et ça ne prenait pas. Je plongeais mon regard dans le sien sans la moindre hésitation, ce n'était pas le moment. Si ça se trouve, j'avais là mon seul moment de répit. Beaucoup de menteurs ou policiers redoutaient ce moment, moi, je l'attendais. J'étais vraiment faite à l'envers...
    « Beaucoup d'eau à coulé sous les ponts pendant que tu te faisais ta vie, je ne sais où. Tant que je n'ai pas retrouvé une totale confiance en toi, il serait préférable que tu te fasses du soucis oui. » il s'éloignait alors de moi et je pouvais enfin respirer un air autre que celui de la trahison. « J'aurais dû m'en douter... » disais-je d'un air dégagé et nullement surpris. J'essayais surtout de respirer. Je fouillai dans mon sac pour ne pas me sentir obligée de le regarder. Si Rin Ah y avait trouvé du plaisir, pas moi. Je sortais mon portable pour regarder l'heure d'après moi. Pas de réseau en plus... Mais Matthew avait laissé des messages. Je le replaçais au fond et poursuivais. « Tu as raison Xia Min. Deux années sont passées. Et je ne me suis pas amusée contrairement à ce que tu sembles croire. Ça ne me plait pas non plus de le dire. Je me suis réveillée incapable de reconnaitre mon propre père qui m'a protégée tout le temps de la rééducation. Il a simulé l'enterrement aussi. Puis oui, je suis partie, pour ne pas leur poser de problèmes. Si je suis revenue, c'est pour remettre les pendules à l'heure... pour ne pas me laisser dicter MA vie. » Je levai finalement les yeux vers lui, après avoir glissé un chewing-gum dans ma bouche. Je n'arrivais plus à m'arrêter en pensant à l'enterrement. « Et aussi pour toi. Mais bon, ça, t'as l'air d'en avoir rien à foutre. Et je ne peux même plus fumer... » fis-je mine de m'agacer en lançant mon paquet de clopes. Je détestais cette façon de parler mais Rin Ah n'était pas la fille qui parlait de la façon la plus jolie du quartier, et quand elle ne fumait pas en particulier. « Tu sais le plus bête là-dedans, c'est que pendant un instant, j'étais contente d'être là. Mais très bien, on va jouer les étrangers. Maintenant, je suis là. Alors explique-moi au juste ce que tu attends de moi. On fait quoi maintenant ? On s'ajoute à notre liste noire mutuelle ? Ou tu veux que je te rende la vie plus facile en disparaissant ? C'est simple, je passe la porte et tu ne me verras plus Xia Min. Je serais vraiment morte et cette fois, tu es prévenu. » Je le regardais, attendant une réponse. J'avais envie de me tuer. Si cela m'avait semblé une bonne idée, je tentais le tout pour le tout. Peut-être que j'aurais dû me calmer...? Mais c'était nerveux. Fallait que je lâche des choses, si j'étais Rin Ah, j'aurais eu envie de le bouffer. Sauf que Rin Ah le respectait. Pire, je crois qu'elle l'aimait.

    Non. Je le sais.
    Elle l'aimait.


Revenir en haut Aller en bas

https://newgeneration.forumactif.org/t385-song-min-ah-i-picked-up-the-last-piece-of-this-broken-mirror#8220 https://newgeneration.forumactif.org/t406-song-min-ah-she-s-a-hunter#8620



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Xia Min

Wu Xia Min


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 394
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Gérant de discothèque-officiel // Bigboss d'un réseau trafiquant-officieux

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptyDim 3 Fév - 15:10

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 

    Elle me sciait, plus les minutes passaient, plus je perdais pieds. Mon cœur battait trop fort, il y avait de l'appréhension, de l'adrénaline, de la tristesse aussi. Elle était comme un mirage, elle ne pouvait être qu'un mirage. Pas vrai ? Son sang, je l'avais eus sur les mains, il y a deux ans, j'avais clos moi-même ses paupières, ne supportant plus son regard bienveillant sur moi. J'avais pleuré même... Ce que je n'avais plus fait depuis des années. Rin Ah avait été la seule 'belle chose' de ma vie. Et ça lui avait coûté la sienne. Je l'avais perdue, il n'en pouvait être autrement. Elle ne pouvait pas avoir survécu.
    Pourtant, la personne devant moi ne fléchissait pas devant mes attaques, ne fléchissait pas devant mon regard... Ce qui me laissait croire que c'était peut-être vrai ? Elle aurait survécu alors ?... Rin Ah avait toujours été l'unique à me tenir tête, j'avais essayé de lui faire peur quand elle était venue me trouver, mais elle n'avait jamais voulu abandonner. Malgré cette ressemblance physique, et dans sa façon de réagir, il fallait que je garde mon calme. Sinon je courrais à ma perte.

    Mais j'étais déjà perdu, alors qu'est-ce que ça pouvait faire si je croyais à quelque chose qui n'avait aucun sens ? Est-ce que j'avais le droit de juste sombrer, et faire comme si rien ne s'était passé il y a deux ans ? Comme si je n'avais pas abandonné son corps dans cet entrepôt miteux ?
    J'étais tenté. C'était fatiguant de ne jamais pouvoir baisser ma garde. Cette confrontation me donnait mal au crâne. Mon esprit était torturé par des envies, des questions, des peurs... J'aimerai la prendre dans mes bras, juste une minute. Comme si de rien n'était. Une réalité me frappa : avant qu'elle ne meurt, je ne lui avais jamais dis que je l'aimais.

    Mais elle n'était pas morte alors peut-être que... 'Issh, j'étais en train de devenir fou. Et en plus, il y avait quelque chose qui me dérangeait chez elle. Seulement, j'étais incapable de dire quoi. « Sauf qu'il n'y a pas de mise en scène. Et évidemment que je te l'aurais dit ! Tu me fais quoi là ?! Ce jour-là, je me suis retrouvée pratiquement seule. Et sans mon arme. Mes souvenirs sont flous mais je ne pense pas avoir des antécédents de folie : je ne sortirai jamais seule sans mon arme. Je ne sais plus ce qu'il s'est passé mais tu ne sembles pas en savoir plus que moi Xia Min... » Je croisais les bras, ne la lâchant pas des yeux. Elle ne se souvenait plus ? J'avais envie de le croire, bon sang. Je fermais les yeux, passant une main dans mes cheveux, lui tournant le dos un instant, réfléchissant vite. Mais n'y arrivant plus tellement. Plus du tout même. Je laissai tomber mon poing contre la table qui trembla sous le coup violent, me tournant alors vers elle.

    « Il t'a fallu deux ans pour sortir de l'ombre ? Est-ce que tu as une idée de ce que ça m'a fait de te croire morte ? Hein?! » Je sentais ma pulsation cardiaque doubler de vitesse. Si ma tête n'explosait pas encore, ce n'était plus qu'une question de temps.

    Il fallait que je me calme. Si je m'énervais je perdais, et je laissais trop montrer ce que je ressentais en plus. Ce n'était pas bon. Du tout même.
    Le problème restait cependant entier. L'intimider ne servait à rien. « J'aurais dû m'en douter... » A cette réponse, je me pinçais les lèvres, agacé. Les poings serrés, contre mes cuisses. Je ne voulais pas croire que j'avais Rin Ah en face de moi, alors POURQUOI est-ce qu'elle agissait tellement comme elle ? « Tu as raison Xia Min. Deux années sont passées. Et je ne me suis pas amusée contrairement à ce que tu sembles croire. Ça ne me plaît pas non plus de le dire. Je me suis réveillée incapable de reconnaître mon propre père qui m'a protégée tout le temps de la rééducation. Il a simulé l'enterrement aussi. Puis oui, je suis partie, pour ne pas leur poser de problèmes. Si je suis revenue, c'est pour remettre les pendules à l'heure... pour ne pas me laisser dicter MA vie. Et aussi pour toi. Mais bon, ça, t'as l'air d'en avoir rien à foutre. Et je ne peux même plus fumer... » Pour moi ? Je ne pouvais pas... Je ne voulais pas... Comment ? Est-ce que quelqu'un pouvait me dire ce que je devais faire ?

    « Juste pour ne pas te laisser dicter ta vie, tu prendrais le risque de la perdre pour de bon cette fois, Rin Ah? » Je déglutissais avec peine, et m'arrêtais net de parler. Je l'avais appelé Rin Ah. Je me foutrais bien des baffes rien que pour ça, si je commençais à me prêter au jeu, c'était la fin. Elle avait toujours été ma faiblesse, et cette confrontation ne faisait que le prouver. En moins d'une demie-heure, elle avait réussi à me faire perdre mes esprits. J'avais tout de même réussi à faire obstruction quant au fait que je ferai parti de ses motivations à resurgir après deux ans d'absence. Je baissais la tête pour observer le paquet de cigarette sur la table. Un long soupir passa la barrière de mes lèvres, alors que je finissais par reposer mon regard sévère sur elle. « Tu sais le plus bête là-dedans, c'est que pendant un instant, j'étais contente d'être là. Mais très bien, on va jouer les étrangers. Maintenant, je suis là. Alors explique-moi au juste ce que tu attends de moi. On fait quoi maintenant ? On s'ajoute à notre liste noire mutuelle ? Ou tu veux que je te rende la vie plus facile en disparaissant ? C'est simple, je passe la porte et tu ne me verras plus Xia Min. Je serais vraiment morte et cette fois, tu es prévenu. » Ces mots me déchirèrent le cœur. 'Je serais vraiment morte'... Mes prunelles baissèrent pour se fixer sur son veston, sans réfléchir, je l'agrippais. Sans parler non plus.

    « S'il te plaît, non... ARGH. Je me détestais. Je la détestais. Je les détestais tous. Pourquoi je n'étais pas mort moi depuis tout ce temps ? Cela aurait été tellement plus simple ! Je lâchais prise, presque aussitôt que je me rendais compte de mon geste. Il fallait que je me reprenne, et c'était maintenant qu'il fallait que je le fasse ! Je réfléchissais rapidement à un moyen d'effacer ce moment de faiblesse et de me donner un tant soit peu de contenance, je commençais par la regarder avec un peu de dédain: Contente tu dis ? Cela n'a vraiment pas duré longtemps alors, ou bien ce coup, c'était ta manière de me montrer que je t'avais manqué ? Disais-je en tapant doucement contre mon torse : Je t'ai fais venir pour voir de mes yeux si tu étais vraiment vivante, comme on le dit depuis quelque semaines. Personne ne t'es encore tombé dessus ? Surprenant que je sois le premier. Je croisais les bras, et reculais de quelque pas, pour m'appuyer contre la table : Ce qu'on fait ? Mais rien du tout. Si j'ai dû venir te chercher, c'est que tu ne comptais pas revenir au final, si ? Je fermais les yeux, et inspirais doucement. Tout ça m'énervait profondément. Non mais sincèrement, tu ne tiens vraiment pas à la vie pour te promener comme ça ? Cette balle, elle t'a aussi fait sauter ton instinct de survie ? » On y arrivait. Elle y arrivait. Je parlais, trop à mon goût.

    Je me levais alors de mon petit perchoir, et commençais à faire les cent pas. Il fallait que je trouve une solution à tout ça. Rapidement.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Song Min Ah

Song Min Ah


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 154
•• J'habite : A l'hosto -pan-
•• Métier : Folle °°

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptyDim 10 Fév - 13:35

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 

    Je ne le comprenais pas. Voilà, c'était officiel. Wu Xia Min échappait à ma compréhension. Et je n'aimais pas ça. Sans me vanter, j'avais un bon sens de l'observation et généralement, je tirais souvent des conclusions des réactions des autres. Seulement, ce que je voyais chez ce jeune homme était soit un regard sombre à glacer le sang, soit cela ne m'apprenait rien de bien concluant. Il était méfiant, oui mais ça n'importe quel policier l'aurait vu. Il était troublé, ça c'était juste normal. Une morte était sous ses yeux, bien vivante. Qui ne le serait pas ? A part un sorcier vaudou ou une voyante dans sa roulotte...
    Il ne me donnait pas beaucoup de matière. Il parlait peu, contrôlait le moindre de ses gestes. C'était certain qu'il cachait des choses et les protégeait. Mais plus le temps passait, plus j'étais déçue. Quelque-chose clochait dans le comportement du tueur de sang-froid que j'attendais de lui. J'aurais voulu qu'il lève le flingue sur moi, qu'il me hurle dessus et qu'il essaye de se servir de moi. Mais il me cuisinait, il perdait du temps à clarifier si j'étais bien Rin Ah. Quelle importance ? J'étais un pion, il n'avait qu'à me refourguer à quelqu'un d'autre. Je ne sais pas, il semblait tenir à régler ça personnellement et je me disais que s'il l'avait donné en pâture, il y avait certainement une dimension bien plus intime à ça.

    Ou non ? Je n'arrivais plus à suivre mes pensées, j'avais besoin de calme et d'une bonne tasse de café. Et j'avais quoi ? Un psychopathe, mon flingue, des clopes alors que je ne fume pas (j'allais peut-être commencer tiens) et un casse-tête. Bonjour le stress. Il m'énervait vraiment.
    C'est sûrement pour ça qu'il avait plut à ma sœur...

    Je sursautai un petit peu, ce fut presque imperceptible mais il l'aurait clairement vu. Mon expression cependant resta la même, mon regard plus averti. Qu'est-ce qu'il me faisait là ? « Il t'a fallu deux ans pour sortir de l'ombre ? Est-ce que tu as une idée de ce que ça m'a fait de te croire morte ? Hein?! » Je m'étais préparée psychologiquement à ça par contre. Ces mots du petit-ami de l'époque soi-disant énervé, vexé et blessé. Pour moi, c'était à ne pas croire, il ne fallait pas s'en occuper plus que ça et jouer simplement le jeu. De la même façon, j'avais senti venir ce reproche de temps et j'étais parfaitement préparée à y répondre. J'étais presque fière de moi quand il avait mis le sujet sur la table, comme si on venait de jouer une partie de Qui est-ce et que presque toutes ses vignettes s'étaient baissées à ce moment-là. « Juste pour ne pas te laisser dicter ta vie, tu prendrais le risque de la perdre pour de bon cette fois, Rin Ah? » Je fronçais les sourcils, assez mécontente de ce retour de bâton. Il me ruinait ma petite réussite. « Et quoi ? Si je t'écoute, pour ne rien risquer, je devrais faire la morte. Ça ne m'intéresse pas comme vie... » Cette réplique me redonna confiance en moi et j'étais même surprise du naturel dont je faisais preuve. Pendant un court instant, j'eus peur : je ne me mettais tout de même à le croire ? Non ! Bien évidemment, non. Rin Ah le croyait mais Min Ah non. Juste Min Ah devait être bâillonnée. De nouveau à l'aise et pompée par l'agacement, je m'étais même permise d'aller loin. Jouant même la carte du "je vais partir". Rin Ah l'aurait dit. Mais elle ne l'aurait pas totalement fait. Elle ne savait pas abandonner les gens qu'elle aimait... C'était souvent eux qui l'abandonnaient à cause de son caractère, comme moi par exemple. Comme moi oui...
    C'était un petit risque, même si elle l'aurait dit et aurait prétendu disparaitre, elle serait revenue. Mais en savait-il tant sur elle ? Allait-il marcher ? J'attendais une réponse. Je réfléchissais : faire semblant de fermer mon sac ou calmer les choses ? J'étais toujours si nerveuse. Alors quand il m'attrapa par ma veste, mon souffle se coupa et mes yeux s'écarquillèrent. Que - ? « S'il te plaît, non... » Mon cœur bondit, surprise par cette réplique. Quoi ? C'était... quoi ça ? Je le regardai interloquée, ne sachant pas comment accueillir cette réaction. C'était... son premier geste avec tant de... de quoi, justement ?

    Je fus presque soulagée qu'il me lâche... un peu déçue aussi. J'avais eu un aperçu de quelque-chose de naturel venant de lui. Un truc avait fait surface et j'avais appuyé sur une corde sensible. Je me rattachais à ce bon point pour ne pas être troublée. Une unique chose importait, le faire parler ou réagir. J'y étais. Non ? Vu le dédain de nouveau sur son visage, non, je n'y étais plus. Il était frustrant. Et déstabilisant. « Contente tu dis ? Cela n'a vraiment pas duré longtemps alors, ou bien ce coup, c'était ta manière de me montrer que je t'avais manqué ? Je regardai un coup son torse en mordant ma lèvre légèrement. Touché. Si je jouais assez bien ma sœur, j'étais incapable encore de jouer les sentiments qu'elle avait eu pour Xia Min. Je m'affolai. « Je... » « Je t'ai fais venir pour voir de mes yeux si tu étais vraiment vivante, comme on le dit depuis quelque semaines. Personne ne t'es encore tombé dessus ? Surprenant que je sois le premier. Ce qu'on fait ? Mais rien du tout. Si j'ai dû venir te chercher, c'est que tu ne comptais pas revenir au final, si ? » Il me démontait tout ! Absolument tout. Et il ne s'arrêtait pas. J'ai jamais été aussi triste de faire parler un suspect... Je laissai tomber ma tête en arrière en roulant les yeux, une mine fatiguée pour mimer un "tu déformes tout". « Non mais sincèrement, tu ne tiens vraiment pas à la vie pour te promener comme ça ? Cette balle, elle t'a aussi fait sauter ton instinct de survie ? » Je me sentais revenir à l'époque à laquelle mon père me répétait de regarder à droite et à gauche avant de traverser... J'étais contente qu'il se soit levé d'ailleurs, qu'il ne voit pas le regard de petite fille vexée que je servais aussi à mon père. « Je te l'ai dit... vivre comme une morte ici ne m'intéresse pas... » marmonnai-je en jouant avec mes mains. D'ailleurs, je m'arrêtai immédiatement en le remarquant. Je passais d'énervée à mal à l'aise, puis de mal à l'aise à gênée... C'était complètement dingue. Comment Rin Ah avait supporté ça ? « Pendant ces deux ans, je me suis faite de nouveaux alliés. Je ne me sentais pas en confiance après ce qu'il s'était passé. J'avais besoin de rencontrer des gens qui ne savaient rien de tout ça. J'ai fait très attention malgré les apparences. D'autres 'anciennes connaissances' sont bien tombées sur moi mais j'ai su me débrouiller avec ces alliés... » j'avais parlé très calmement. J'avais pensé à Matthew, ce serait la façon la plus idéale de le faire entrer dans cette histoire. Mais on y était pas encore.
    Je soupirai un peu, sachant que je n'avais pas répondu à tout. J'avais bien une idée en tête mais je n'avais aucune envie de la mettre à exécution... Mes mains étaient un petit peu tremblantes à cause du stress et je jouais encore pas mal avec.
    Mes yeux tentèrent de bloquer ma cible... qui faisait les cent pas... Je grimaçai un peu en repensant à mon idée mais posai mes mains sur mes genoux, les regardant. « Puis comment ça je ne comptais pas revenir ? Tu parles comme si tu étais facile à trouver en règle générale... C'était soit je te trouvais, soit tu me trouvais... » Puis surtout je n'avais pas la moindre idée d'où chercher. Rin Ah n'avait pas laissé mille indices derrière elle.
    Mes poings se fermèrent sur mes genoux, comme mes yeux avant que je ne lève enfin. Mes jambes aussi gentiment à mon cerveau mais ma raison voulait qu'elles me mènent vite à la sortie. Pour me sentir mieux, je décidai de parler en me déplaçant et m'exécutant. Peut-être que ça éviterait que je me prenne un violent rejet. « Je te l'ai dit Xia Min, je suis aussi revenue pour toi... Pourtant, je me suis dit 'Et si il est parti ? Et si il a refait sa vie tranquillement ? Reprit ses vieilles habitudes ?' et plein d'autres questions. J'ai... je ne veux pas repartir. Mais si tu ne me laisses pas revenir, je ne pourrais faire autrement. Moi aussi je m'inquiète ! » Je fermais à nouveau les yeux en attrapant doucement son poignet. Je le regardai un instant avant de refaire tomber mes paupières. Une grosse inspiration et mon autre bras l'encercla doucement à la taille, sans trop serrer. « ... car tu es si sombre. Je n'osais à peine t'approcher... et là, encore, je me dis que tu vas peut-être me jeter royalement... » je forçais un rire mais ça ne m'amusait pas du tout. Surtout que faire des câlins à mon père ou même à Matthew c'était déjà quelque-chose, alors à un inconnu qui a potentiellement fait du mal à ma sœur... Je l'imaginais froid comme un bloc de glace, aussi dur d'ailleurs. Je fus presque surprise de trouver une certaine douceur à son contact... Mon front s'était posé sur lui un peu, je décalais alors ma tête. « Je serais vraiment contente que si j'ai la garanti de retrouver un jour le Xia Min d'avant... Même si je ne suis pas sûre que ce soit possible. Faudrait peut-être repartir de zéro hein ? ... Je suis fatiguée... » soufflai-je en me décalant et fronçant les sourcils. C'était vrai. J'étais épuisée de trop réfléchir, du coup j'énumérais... Je frottai et massai mes sourcils avec la paume de mes mains. « Je t'apporterai les preuves dont tu as besoin. Au moins, pour mon accident c'est clair, il ne me reste qu'à enquêter. Mais pour toi, je ne peux décider de rien... » j'avais envie de partir, j'avais l'impression de me vendre plus que lui. J'ignorais que faire. Ce qu'il allait faire. En y pensant, Wu Xia Min m'a semblé incroyablement seul... et bien que je refusais que ça puisse m'atteindre, c'était bien le cas.


Revenir en haut Aller en bas

https://newgeneration.forumactif.org/t385-song-min-ah-i-picked-up-the-last-piece-of-this-broken-mirror#8220 https://newgeneration.forumactif.org/t406-song-min-ah-she-s-a-hunter#8620



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Xia Min

Wu Xia Min


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 394
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Gérant de discothèque-officiel // Bigboss d'un réseau trafiquant-officieux

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptyDim 10 Fév - 19:55

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 


    C'était éreintant, j'en avais assez de toujours être sur la défensive. J'avais envie de me laisser aller, d'arrêter de faire attention aux paroles que je prononçais. Mais pour cela, il faudrait que je n'ai plus rien à cacher et c'était loin d'être le cas. Ma vie depuis mes dix huit ans était à cacher à mon sens. C'était triste, mais véridique. Pire, avec qui est-ce que j'aurais pu parler de ça ? Je n'avais personne qui m'attendait à la maison le soir. J'avais des amis oui, mais aucun auquel je pouvais me confier pleinement. Les personnes qui avaient sincèrement comptées pour moi tout au long de ma vie, étaient mortes, ou dans le cas de mon frère aîné, m'avait laissé. Et Yi Xing avait raison, même si je lui en voulais de m'avoir abandonné à mon sort, il était préférable qu'il reste à l'écart. Je ne supporterais pas de le perdre lui aussi, car même si nous avions empruntés des chemins complètement différents, il restait mon frère. Beaucoup de gens me pensaient incapable d'aimer, ou de chérir. Mais j'avais aimé Rin Ah, et ma famille était ce qu'il y avait de plus important à mes yeux, encore aujourd'hui: le fait que je me tienne dans cette pièce, à l'endroit où mon père s'était tenu lui-même, il y avait quelques années de cela, en était la preuve la plus incontestable.

    Je pourrais dire que je regrettais d'avoir fait venir celle qu'on disait être Rin Ah. Mais ce serait me mentir, et je pouvais au moins essayer d'être honnête avec moi-même: je pensais avoir fait mon deuil, mais dès que la possibilité qu'elle soit en vie avait été évoquée, il y a quelques semaines de cela, c'était devenu une réelle obsession. A tel point que je ne faisais plus rien de bon. Je pouvais essayer de me dédouaner de tout sentiment, de toutes les façons possibles et imaginables, au fond c'était surtout la chance que j'avais voulu saisir. S'il y avait une infime possibilité qu'elle soit en vie, j'avais voulu la prendre, et ainsi la revoir. Même si ça devait être la dernière fois, même si je finissais par apprendre que ce n'était pas elle. Je pouvais enfin voir à quel point elle m'avait manqué. Je ne voulais pas croire ce que je voyais. J'avais peur de croire ce que je voyais en fait. Mais qu'est-ce que je pouvais faire si je continuais à m'obstiner ? Rin Ah avait été tué ? La personne devant moi disait vrai ? Tout portait à croire que justement, devant moi il n'y avait personne d'autre que Rin Ah, elle-même.

    Quelle version devais-je croire ?

    Cette femme, avait tout de Rin Ah, pas seulement le physique, mais aussi le caractère, les habitudes... C'était déstabilisant, et je ne savais pas comment j'étais sensé réagir face à elle : Comme avant ? La prendre dans mes bras comme si la dernière fois que l'on s'était vu, n'était pas du tout lorsqu'elle a perdu la vie en se prenant une balle qui m'était destinée ? Ou bien la prendre pour une totale inconnu ?

    Mais il ne fallait pas que je montre à quel point, elle me mettait mal à l'aise, car même si je sentais ma défense se briser après les coups qu'elle y portait sciemment ou inconsciemment, j'étais toujours aussi méfiant. Si je cachais des choses, il était évident qu'elle aussi. Quelques petit détails me dérangeaient, il fallait que j'y réfléchisse, mais pour le moment, ce n'était pas l'endroit approprié. J'avais au moins quatre migraines naissantes là. Cela en devenait carrément insupportable, de plus, je parlais trop. Je ne réagissais plus comme je le voulais. Je n'aimais pas ça, cependant, je n'avais pas envie qu'elle parte, et si je me montrais trop dur, c'est ce qu'elle ferait sans l'ombre d'un doute. Cette situation était en train de me rendre dingue, à supposer que je ne l'étais pas déjà. «Et quoi ? Si je t'écoute, pour ne rien risquer, je devrais faire la morte. Ça ne m'intéresse pas comme vie... » Je fronçais les sourcils, ne la lâchant pas des yeux.

    « Tu es inconsciente. A croire que tu ne sais pas ce qu'il pourrait se passer si ils te mettent de nouveau la main dessus.  » Mon regard se faisait vitreux. Il fallait vraiment que j'arrête de parler, c'était vraiment urgent. « Ils ». Purée, je méritais des baffes, et si elle me demandait de qui je parlais ? Je ne savais pas moi-même. J'avais passé ces deux dernières années à chercher ceux qui m'avaient enlevé Rin Ah, mais c'était comme si ils avaient complètement disparu de la carte. Alors comment lui expliquer ? Mince alors.

    Heureusement, j'avais cette capacité à garder toujours cet air de marbre quoi qu'il puisse se passer dans ma tête. Et à ce moment, ça m'était réellement utile. Grâce à cela, je réussissais finalement à reprendre mes esprits, car j'avais eu des gestes pour elle que j'aurai aimé éviter. C'était assez gênant, car j'avais senti ses yeux se poser sur moi, sûrement que je l'avais surprise. Même moi je l'étais pour tout dire. « Je te l'ai dit... vivre comme une morte ici ne m'intéresse pas...» Je fermais les yeux doucement, inspirant une bonne fois pour m'empêcher de perdre patience. Elle était marrante, mais il valait mieux vivre comme une morte que l'être vraiment non ?! Je serrais les poings, ainsi que les lèvres pour lui éviter cette remarque qui n'aurait rien arrangé. « Pendant ces deux ans, je me suis faite de nouveaux alliés. Je ne me sentais pas en confiance après ce qu'il s'était passé. J'avais besoin de rencontrer des gens qui ne savaient rien de tout ça. J'ai fait très attention malgré les apparences. D'autres 'anciennes connaissances' sont bien tombées sur moi mais j'ai su me débrouiller avec ces alliés... » Je me stoppais dans mes cent pas, et me tournais vers elle doucement, rencontrant à nouveau son regard. « Puis comment ça je ne comptais pas revenir ? Tu parles comme si tu étais facile à trouver en règle générale... C'était soit je te trouvais, soit tu me trouvais... » Je levais un sourcil, en croisant les bras. Il y avait quelque chose qui me dérangeait réellement dans son discours.

    « Bon et bien, tu attendais quoi pour 'me trouver?'. Ce n'est pas simple, certes, mais ça ne t'avais jamais arrêté avant. Tes alliés hm ? Donc tu as aussi perdu confiance en moi, c'est ça? Tu avais besoin de t'éloigner, mais de moi aussi ?  » C'était atroce, je me mettais trop dans la peau de quelqu'un qui croyait ce qu'elle me racontait, et au final, je me perdais dans ce que j'essayais de lui faire croire et ce que je croyais en réalité. Je ne voulais pas ! Il fallait que je me taise, qu'elle parte ! « Je te l'ai dit Xia Min, je suis aussi revenue pour toi... Pourtant, je me suis dit 'Et si il est parti ? Et si il a refait sa vie tranquillement ? Reprit ses vieilles habitudes ?' et plein d'autres questions. J'ai... je ne veux pas repartir. Mais si tu ne me laisses pas revenir, je ne pourrais faire autrement. Moi aussi je m'inquiète ! » Et quoi ensuite ? Elle attendait quoi exactement ? Que je lui dise « Keursurtoibb » et que tout redevienne comme avant ? Est-ce que j'étais le seul à me compliquer les choses dans l'histoire ?

    Je baissais les yeux lorsque je sentais ses doigts attraper ma manche, et quand elle encercla ma taille, je déglutissais avec peine, fermant les yeux et soupirant. Je me détestais pour ne pas avoir la force de la repousser. « ... car tu es si sombre. Je n'osais à peine t'approcher... et là, encore, je me dis que tu vas peut-être me jeter royalement... » Ce mot « sombre »... Pourquoi est-ce que j'avais l'impression qu'il ne me définissait que trop bien ? Je m'étais complètement refermé sur moi même. Je ne laissais plus personne m'atteindre. Les gens pensaient me connaître, mais au final rares étaient ceux qui savaient tout de moi, sinon ils essaieraient de faire taire cette sensation de vide dans mon cœur. Je tombais... Depuis des années, je tombais dans le vide. Pourtant, si j'avais décidé de ne pas suivre ce chemin... Peut-être que je serai je ne sais où en ce moment, en train de rire aux éclats avec mon frère. Oui, car j'en venais parfois à penser « tout plutôt que ça ».

    J'étais mal à l'aise dans mes gestes, il y avait quelque chose qui me dérangeait. Mais une chose était certaine, c'était la chose la plus douce que j'avais reçu depuis des semaines. Une étreinte, c'est tout. Tremblant un peu, je penchais ma tête en avant, posant ma joue sur sa tête qu'elle avait appuyé contre moi. Je n'osais pas la serrer contre moi, car je sentais qu'elle n'osait pas non plus, et s'il y avait bien une seule chose qui différait quand j'étais avec elle, que lorsque j'étais avec une tierce femme, c'était que je ne la forcerai jamais à rien. Je conservais les yeux fermées, comme si je voulais cacher quelque choses.

    « Les yeux sont le miroir de l'âme. »

    « Tu étais absente pendant si longtemps... Tu devrais comprendre mieux que personne que ça va être difficile, que les choses risquent de ne jamais vraiment reprendre leur cours, non? Et s'il t'arrivait quelque chose encore ? Je ne pourrais...  » J'ouvrais presque subitement les yeux, prenant conscience de l'ouverture que je lui donnais. Sur mon cœur, mais pire que ça, sur ma personne. Elle essayait de me faire parler, et moi le je faisais, comme un bleu. Mais le fait était qu'elle m'attaquait avec l'une des armes la plus puissante : ce visage, cette personnalité, cette femme tout entière aurait le pouvoir de me faire plier si elle le voulait. J'étais bien pitoyable. J'avais même serré mes bras autour de sa taille, sans réellement m'en rendre compte.

    Sans attendre, je la lâchais, et me reculais d'au moins deux pas. « Je serais vraiment contente que si j'ai la garanti de retrouver un jour le Xia Min d'avant... Même si je ne suis pas sûre que ce soit possible. Faudrait peut-être repartir de zéro hein ? ... Je suis fatiguée... » Je l'observais silencieusement, pendant un court instant. Mais cette fois, mes yeux étaient bien ouverts, hors de question que je me permette d'être aussi faible que je l'avais été un peu plus tôt. Je la regardais cette fois avec toute la sévérité donc j'étais doté :

    « Je ne peux malencontreusement pas de la donner cette garantie. Trop de temps s'est écoulé, les choses ont changé. C'est naïf de croire qu'en revenant après deux ans d'absence, tout va être comme avant. Puis je marmonnais pour moi-même : Ta disparition m'a changée.  »

    Cette discussion durait depuis trop longtemps à mon goût, pourtant, je ne pouvais pas me résoudre à la laisser partir : « Je t'apporterai les preuves dont tu as besoin. Au moins, pour mon accident c'est clair, il ne me reste qu'à enquêter. Mais pour toi, je ne peux décider de rien...» Je soupirai et lui tournais le dos, massant mes tempes avec mon index et mon pouce, fermant les yeux :

    « Tu ne plu-... pas partir. Trop de monde sait maintenant que tu es en vie. Les gens parlent malheureusement, et c'est ici que tu seras le plus tranquille. » J'étais stupide. J'avais la frustrante impression d'inviter le Loup a entrer dans la bergerie. Mais je n'arrivais pas à faire autrement.

    Je décidais alors de céder, de faire taire cette petite voix qui me disait de la rejeter aussi loin qu'il était possible de le faire.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Song Min Ah

Song Min Ah


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 154
•• J'habite : A l'hosto -pan-
•• Métier : Folle °°

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptyMar 19 Fév - 14:28

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 

    « En y pensant, Wu Xia Min m'a semblé incroyablement seul... » cette pensée me brûla les poumons. Cela semblait si vrai... Je n'y croyais pas, il était tellement méfiant, tellement hargneux qu'il n'avait plus le comportement d'un être humain. Il me rejetait peut-être pour certaines raisons, j'en aurais fait autant par superstition par exemple, mais j'étais prête à parier qu'il agissait de cette façon avec tout le monde. En un peu moins agressif et suspicieux, certainement, mais mon cas était particulier comme je le disais. A bien y regarder, ici, il n'y avait que lui. Aucune personne n'avait tenu à rester avec lui pour ce face à face qui, à supposer qu'il ait réellement aimé un tant soit peu ma sœur, serait éprouvant. Au moins juste pour s'assurer qu'il n'allait pas finir étrangler par un fantôme à l'esprit revanchard. Mais non, on n'avait pas discuté ses ordres...
    Tout d'un coup, je repensais à Rin Ah, incapable d'obéir aux ordres de qui que ce soit. Cela me semblait évident maintenant, ce couple. Elle semblait limite attirée par les gens qui la tenait bien à l'écart d'eux, comme si elle était investie d'une mission divine ou autre. Et si Wu Xia Min avait toujours été de la façon dont je le voyais là, c'était le plus grand défi et la plus grande mission que ma jumelle aurait pu se trouver... Si seulement elle s'en était pas entiché en plus de ça. Quelle vie s'imaginait-elle mener ? Hein ? Fonder une famille dans un climat pareil ? "Tiens mon garçon, pour ton dixième anniversaire, tu as enfin ton propre revolver !" Franchement ! Oh et pourquoi pas "Et à 14 ans, on t'offrira ta première cible !" Enfin, ça, c'était à supposer que le bloc de glace et de mauvaise humeur devant moi puisse, lui, vouloir d'une vie pareille. Ma sœur idéalisait trop les choses à mon goût. Parfois sans tenir compte des réalités. Je voyais mal ce Xia Min fondre, même pas au soleil.

    « Tu es inconsciente. A croire que tu ne sais pas ce qu'il pourrait se passer si ils te mettent de nouveau la main dessus. » Je me répète encore et encore de ne pas m'occuper trop de ce genre de paroles. Après tout, elles ne m'apprennent absolument rien sur ce qu'il est arrivé à Rin Ah. Pourquoi m'embarrasser avec ? D'autant plus que ça faussait totalement l'idée que je me faisais de cet être. Ou non, cela faussait davantage l'idée que je voulais me faire de lui. Il était plus simple de l'imaginer manipulateur jusqu'au bout, je-m'enfoutiste, égoïste et écœurant à souhait. J'étais certaine d'avoir une partie de tout ça devant moi mais ... ce démon, il avait sûrement un jeu d'acteur absolument remarquable.
    Cela devenait terriblement frustrant. Je me fatiguais. Je ne m'étais vraiment pas attendue à tout ça et je doutais de plus en plus d'être prête à assumer tout ce que cet échange d'identité incluait.

    Je rejouais sa dernière phrase dans ma tête, y retirant le moindre sentiment de colère ou de quoi que ce soit. Cela m'aidait à mieux analyser. Je sentis alors qu'il commençait enfin à se lâcher un petit peu. L'héritier Wu en savait peut-être plus qu'il ne le prétendait au final. Mais il fallait bien admettre que peu importe ce que je faisais, cela ne menait à rien aujourd'hui. Je me sentais sur le point d'avorter cette mission. Je n'avais qu'une envie, foncer dans une salle d'eau et me rincer le visage. Peut-être tomber au sol pour souffler un bon moment. Oh oui j'en rêvais. Sentir le froid d'un carrelage, juste histoire de sentir autre chose que mon stress.
    L'appréhension fit bondir lourdement mon cœur en voyant son sourcil s'élever alors que j'avais tout fait pour témoigner la bonne foi de mon personnage. Quoi encore ? Il se fichait de moi ? Il n'en avait pas marre de tout ça ? Si il se méfiait tant, qu'il me mette un coup de pied dehors et je saurais enfin à quoi m'en tenir. J'en avais marre de faire un petit pas dans son sens pour devoir reculer aussitôt, sur la défensive. Il me rendait complètement folle.
    « Bon et bien, tu attendais quoi pour 'me trouver?'. Ce n'est pas simple, certes, mais ça ne t'avais jamais arrêté avant. Tes alliés hm ? Donc tu as aussi perdu confiance en moi, c'est ça? Tu avais besoin de t'éloigner, mais de moi aussi ? » Mais ce n'est pas vrai ! C'était totalement du délire... Je sentais une certaine colère bouillonner en moi. En effet, si j'avais été Rin Ah, je n'aurais jamais fait confiance à quelqu'un de son genre. Pas même si je le payais pour tuer quelqu'un à ma place, pas même pour ça. Pourtant, ça semblait la personne idéale pour ça.
    Je me mordis les lèvres pour conserver un peu de mon calme. Mais je savais que de toutes les manières, j'allais finir par le péter mon câble. Tôt ou tard. « Il n'était pas question d'avoir confiance ou pas en toi ! Je me suis retrouvée un peu toute seule, dans le noir et sans toi. Tu n'étais pas là. Et j'avais besoin de personnes, d'accord. Si j'avais si peu confiance en toi pourquoi je serais revenue ici ? Pourquoi je perdrais mon temps à te parler ? Parce que c'est bien ce que je fais. J'ai l'impression que tout ça ne sert absolument à rien ! » J'inspirai un petit peu pour me calmer. Je pensais pourtant m'être calmée un peu avant ça. Mais plus les mots sortaient, plus l'agacement remontait comme une flèche fraîchement décochée. Et elle n'était toujours pas retombée mais je ravalais mes mots cette fois. Il me reprochait de ne pas être assez heureuse de le revoir, pas assez "tu m'as tant manqué", ce n'était pas en lui hurlant dessus que cela allait lui prouver ma dévotion...

    J'avais réussi à le prendre dans mes bras. J'ignorais comment j'en avais eu la force. Mais soudain, il semblait presque comme un enfant qui avait fait une grosse colère et qui doucement, commençait à s'endormir. Ce moment, à ma surprise, me reposa aussi. Pas de cris. Pas de suspicions. Juste une douceur inattendue. Je me sentais en paix et j'en profitais pour nettoyer un peu mon cerveau autant que possible. Sa joue se posa contre ma tête... ce petit geste me sembla énorme. Une petite vague d'émotions remonta jusqu'à ma tête et pendant un instant, elle sembla légère.
    Wu Xia Min était incompréhensible. En fait, je n'avais que de moins en moins envie de le comprendre. J'avais trop peur de tomber dans le piège et me laisser attendrir.

    « Tu étais absente pendant si longtemps... Tu devrais comprendre mieux que personne que ça va être difficile, que les choses risquent de ne jamais vraiment reprendre leur cours, non? Et s'il t'arrivait quelque chose encore ? Je ne pourrais... » Je me répétais d'être forte. Mais mon imagination m'emmenait loin. Je l'imaginais parler de cette manière à Rin Ah et d'être potentiellement sincère. Mais le pire était que j'avais hoché la tête bien sagement à un moment, sans en avoir même conscience. Je me laissais totalement prendre par le jeu. Était-ce bien ou mal ?
    Je n'eus pas le temps de me reprendre qu'il le fait avant moi. Il s'était encore une fois éloigné et mes sourcils se froncèrent. Pas de colère mais essayant de comprendre. Que craignait-il au final ? Qu'on apprenne ce qu'il s'était passé ce soir-là ? Ou ce qu'il se passait au fond de lui-même ? Je préférais penser qu'il ressentait probablement une forte culpabilité pour avoir ... participer au triste sort de ma jumelle.
    « Qu'est-ce qu'il t'est arrivé à la fin, Xia Min ? » Encore une parole pas préméditée. On aurait dit que Rinnie me possédait, atteinte et touchée par le trouble de son ex.

    « Je ne peux malencontreusement pas de la donner cette garantie. Trop de temps s'est écoulé, les choses ont changé. C'est naïf de croire qu'en revenant après deux ans d'absence, tout va être comme avant. » Et voilà, j'avais à nouveau envie de le dégommer. Mais c'était bien vrai... Enfin, cela prouvait juste que je remplissais bien mon rôle étant donné que ma sœur était d'une naïveté parfois à pleurer. Cela ne lui donnait pas le droit d'en parler de cette façon. Ma fierté l'acceptait difficilement. « Ta disparition m'a changée. » Je relevai la tête que j'avais fini par baisser. Quoi ? Non, non. Je l'interdisais de faire du yoyo avec moi. Un coup je m'éloigne puis je me rapproche, dégage puis reviens, ça allait bien à la fin !
    Encore une fois, je regardai ailleurs pour ne pas trahir mes pensées ou m'agacer. Il n'y avait selon moi qu'une solution alors. Si je ne pouvais l'approcher, ni avoir sa confiance, lui parler ou autre, autant que je m'occupe de l'affaire et seulement ça pour le moment. Après tout, je n'avais pas appris grand-chose jusque-là. Je perdais réellement mon temps, hein ? « Tu ne plu-... pas partir. Trop de monde sait maintenant que tu es en vie. Les gens parlent malheureusement, et c'est ici que tu seras le plus tranquille. »

    . . .
    Je le regardai les yeux ronds. Mais il voulait quoi à la fin ? Il avait peur que je lui échappe et j'ignorais encore pourquoi. « Et tu n'as pas peur que la suspecte que je suis se tienne trop près de toi ? » avais-je ironisé avant de pouvoir m'en retenir. « Tu me demandes de te comprendre, mais toi, essaye de me comprendre aussi. Je suis censée faire quoi ? Dès que je suis trop près ça ne va pas, trop loin non plus. Je te demande des réponses, tu ne les a pas, je veux te les donner, ça n'est pas prudent. Je te fais si peur que ça ? » j'avais été plus calme. Pourtant c'est bien l'agacement qui parlait. Puis il était impensable que je reste vraiment ici, n'est-ce pas ? En même temps, désirer partir serait encore plus suspect... Puis cinq minutes : c'était quand même mon but d'atteindre le cœur de tout ça.

    « Enfin soit, on fera comme tu voudras... » mais ni moi, ni Rin Ah en moi n'étions réellement d'accord. A la première occasion, il fallait que je prévienne Matthew. « Pas comme si j'aurais réellement lâché prise... » marmonnai-je. Ah ça, Rin Ah ne l'aurait jamais lâché... en fait, elle ne l'avait jamais lâché.


Revenir en haut Aller en bas

https://newgeneration.forumactif.org/t385-song-min-ah-i-picked-up-the-last-piece-of-this-broken-mirror#8220 https://newgeneration.forumactif.org/t406-song-min-ah-she-s-a-hunter#8620



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Xia Min

Wu Xia Min


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 394
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Gérant de discothèque-officiel // Bigboss d'un réseau trafiquant-officieux

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè EmptyMar 19 Fév - 20:54

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 


    Il fallait que tout cela s'arrête, au plus vite. Je ne savais plus ce que je devais croire, sur quoi je devais mentir, ce que je devais cacher, ce que je pouvais dire. Où est-ce que la réalité s'arrêtait exactement ? Est-ce que je pouvais simplement accepter son retour comme ça ?
    Quelque-chose clochait indéniablement. J'avais peur. Très peur. Et cela filait des maux de têtes. Si j'admettais que son discours tenait la route, et qu'elle revenait, mais qu'au final c'était une entourloupe ? Mais pire...Si je la repoussais.......et que c'était bien Rin Ah? Il fallait que je réfléchisse encore un peu. « Il n'était pas question d'avoir confiance ou pas en toi ! Je me suis retrouvée un peu toute seule, dans le noir et sans toi. Tu n'étais pas là. Et j'avais besoin de personnes, d'accord. Si j'avais si peu confiance en toi pourquoi je serais revenue ici ? Pourquoi je perdrais mon temps à te parler ? Parce que c'est bien ce que je fais. J'ai l'impression que tout ça ne sert absolument à rien ! » Moi aussi j'avais cette impression, nous pataugions dans la gadoue, et je n'y étais pas pour rien. Je me massais l'arrête du nez, fermant les yeux, et me pinçant légèrement les lèvres.

    « Tout ça me fatigue. Ca n'a pas de sens, tout ça n'a aucun sens... J'en ai assez. » Marmonnais-je pour moi-même. J'avais besoin d'être seul, car je me mettais à agir de manière trop impulsive.

    C'était extraordinaire, elle réussissait en à peine une heure à me faire faire des choses, à avoir des gestes que je n'avais plus eu pour personnes depuis des années. Enfin, si je les avais eu, mais jamais je n'avais été sincère. Quand elle m'avait pris dans ses bras, j'avais ressenti à nouveau ce sentiment familier que je pensais avoir rayé de ma mémoire.
    Comme si une fin à ma vie de voyou était possible, comme si je pouvais m'en tirer, aussi longtemps que je l'avais à mes côtés. C'était ce sentiment que j'avais connu avec Rin Ah. Elle m'avait percé à jour, n'avait voulu voir que du bon en moi. La seule et l'unique à m'avoir jamais compris. Elle avait été mon espoir. Mon oasis de paix, qui réussissait à me calmer, peu importe la situation.

    …...........Puis elle est morte.

    Elle avait eu tort de ne pas voir que mon âme était aussi noire que le corbeau, j'étais d'ailleurs tout autant signe de malchance que lui. « Qu'est-ce qu'il t'est arrivé à la fin, Xia Min ? » Je relevais les yeux vers elle, et la regardais avec sévérité pendant un cours instant, avant que ma tête ne tombe à nouveau en avant, trop lourde à supporter.

    Le poids de la culpabilité ? La peur ? L’inquiétude ? La confusion ? Sûrement un peu de tout ça. « Tu es morte, voilà ce qui m'est arrivé. » Oui, c'était ce qui m'avait changé. Le peu d'humanité que j'avais, s'était envolé le jour où Rin Ah avait disparu.
    Et pourtant, je devais tout de même croire que c'était bien elle, là, devant moi ?

    La confrontation touchait à sa fin, je le sentais. Il fallait que je garde le cap jusqu'au bout. J'aurai tout le loisir de m'effondrer ensuite. Ce n'était pas un problème. « Et tu n'as pas peur que la suspecte que je suis se tienne trop près de toi ? Tu me demandes de te comprendre, mais toi, essaye de me comprendre aussi. Je suis censée faire quoi ? Dès que je suis trop près ça ne va pas, trop loin non plus. Je te demande des réponses, tu ne les a pas, je veux te les donner, ça n'est pas prudent. Je te fais si peur que ça ? » Un long soupir passait alors la barrière de mes lèvres. Elle ne comprenait pas. Pas le moins du monde.

    « Si tu savais. Tu ne dirais pas cela. Tu ne comprends de toute évidence pas, et je ne peux non plus te donner les réponses que tu attends, on va droit dans le mur à cette allure. Laisse moi juste le temps de.. de me remettre.  » Aucune once de colère dans mes paroles, juste des ordres que je me donnais à moi-même pour organiser un peu mes pensées. « Enfin soit, on fera comme tu voudras...Pas comme si j'aurais réellement lâché prise... » Je bloquais un instant, la fixant droit dans les yeux une dernière fois, pour y déceler une éventuelle trace de dupe, ou de mensonge, mais je ne voyais rien, rien du tout.

    « Bon retour à la maison dans ce cas.  » Cette phrase était dénuée de toute connotation chaleureuse. Balancée comme cela, à la volée.

    Je passais ensuite à côté d'elle, et sans lui accorder un regard de plus, je quittais la salle. J'avais besoin de calme, mais surtout j'avais besoin d'être seul.


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty
MessageSujet: Re: Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè   Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè Empty

TITRE :

 Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè




 



Revenir en haut Aller en bas

 

Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie
» Eun Hee ; C'est comme la puberté, mais après l'âge.
» (-18)Raphaël ♦ Quand on veut, on peut. Je te veux, je peux ?
» TAE WOO | Il y a des jours comme ça ...
» Comme chien et chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-