AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez



Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyMer 12 Juin - 3:53

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 


Clic. Le petit bruit assez caractéristique d’un zippo qu’on ouvre se fait entendre. La flamme modeste qui en émerge éclaire brièvement le visage typé de l’homme qui avait coincé, entre ses lèvres, un bâton de nicotine sûrement très mauvais pour sa santé, mais très bon pour son moral. Il prend une longue bouffée, tire un peu dessus, puis après quelques secondes, souffle la fumée vers le ciel sans étoiles de Séoul. Clic. Le zippo est à nouveau fermé et glissé dans la poche intérieure de la veste sur mesure de l’homme. Son regard fouille un moment le ciel sans y chercher quoique ce soit en particuliers. Il savourait seulement ce moment de solitude agréable. Pas d’ordres, pas de hurlements, pas de soupirs exaspérés, pas de reproches, ni même de félicitations. Juste lui, seul avec le bruit de la ville et la quiétude de la nuit. Wansu n’en avait pas constamment besoin, mais ça lui procurait un bien-être indéniable, ce soir. La journée n’avait pas particulièrement mauvaise. C’était juste une de ces soirées comme ça.

Il avait même laissé sa moto garée un peu plus loin et marchait présentement calmement dans les rues de la ville pas si endormie que ça. Néanmoins, dans ce coin-ci, c’était très calme. Assez pour qu’entendre de la musique soit quelque chose d’on ne peut plus inusité. Pourtant, on joue de la guitare. Et pas sur un enregistrement minable que la plupart des jeunes aiment écouter trop fort, non. Une vraie guitare sèche, manipulée par dieu seul sait qui. Mais le son est on ne peut plus agréable et s’il ne savait absolument pas produire, il n’en restait pas moins que Wansu s’y connaissait très bien en musique. Ces notes n’étaient peut-être pas parfaites… mais selon l’âge de celui ou celle qui en jouait, elles pourraient le devenir assurément. Il y avait une certaine habileté dans la manipulation de l’instrument mais surtout, une sincérité qui en toucherait peut-être plus d’un. Certes, il y en avait beaucoup, des gamins comme ça… Mais Wansu n’était pas homme à passer son chemin devant un soupçon de talent sous un prétexte quelconque et minable. Plusieurs dénicheurs de talent avaient perdus leur métier de cette façon.

De fait, sans se presser néanmoins, Wansu se dirige vers le parc d’où il entendait la musique. Une fois fini par accompagner les notes, indéniablement jeune, masculine. Et un petit sourire étire ses lèvres. Ah… alors c’était le destin qui frappait, c’est ça ? Il le croit d’autant plus que lorsqu’il s’approche, il note la silhouette certes pas immensément grande, mais pas petite non plus. Fine, svelte… Lorsque le visage du garçon se relève vers lui, surpris sûrement, c’est pour révéler le genre de traits sur lesquels Wansu aimait poser son regard pendant l’amour. Excusez-le d’être si direct… mais tout passait par le désir : surtout l’achat. Et parlant de désir… le regard de l’homme se pose sur ces mains délicates aux longs doigts fins. Des mains de fée qui lui arrachent un petit sourire. Néanmoins, sa petite analyse perso devant sembler plus de louche et de fait, il en revient rapidement au joli visage interrogatif. Dieu, il devait être jeune quand même… Mais avoir le bon âge pour tenter les auditions de trainee.

Wansu incline légèrement la tête, rompant finalement le silence pour ne pas faire angoisser davantage ce garçon. Il était tard après tout et s’il n’avait pas l’air d’un voyou dans son costume sur mesure, il n’en restait pas moins que ça ne devait pas être rassurant.

« Bonsoir, je m’appelle Zhao Wan Su. », se présente d’abord l’homme, songeant à la façon dont il pourrait aborder les choses. Avec ces gamins, il fallait user de tact parfois… Ça dépendait toujours du caractère. Et celui-là n’avait pas l’air très volontaire. « Tu joues bien. Ça fait longtemps que tu en joues ? »

Ce disant, il a un petit coup de tête vers la guitare avant de prendre une bouffée de cigarette. Il souffle sur le côté, laissant tomber sa cendre au sol avant de finalement montrer de la main le banc sur lequel le jeune homme était posé.

« Je peux ? », demande Wansu avant de malgré tout s’asseoir sans attendre la réponse, parce qu’il n’était pas ce genre d’homme. Il lisse rapidement un pli sur son pantalon, toujours bien mis, tout en reprenant la parole. « Je ne vais pas tourner autour du pot, parce que je n’ai pas envie de te voir tourner les talons. Il se trouve que mon métier, c’est justement de trouver de jolis brins de garçons comme toi… Et plus ils sont jeunes, mieux c’est. »

Un sourire un brin malicieux, mais sans quoique ce soit de rassurant étire les lèvres de Wansu alors qu’il plonge son regard dans celui du jeune homme. Oui, son choix de mot était voulu. Excusez-le, mais il ne travaillait même pas officiellement, là. Alors s’il ne pouvait pas s’amuser un peu… Toutefois, il fini par ajouter assez rapidement :

« Tu as entendu parler de la New Generation ? Je suis un recruteur de talents là. Décompresse… Si je te voulais du mal, ce serait déjà fait. »

Et sur ce, détendu, Wansu prend une nouvelle bouffée de cigarette.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyVen 14 Juin - 13:35

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 




Il commençait à se faire tard… Hyun Hee aurait dû ranger sa guitare sèche dans son étui et retourner chez lui mais ce soir il avait un peu le cœur à l’envers. Près de son œil gauche, la trace violacée qu’il devait à la porte de son casier qu’une brute du lycée avait violemment refermé sur lui en « s’excusant de ne l’avoir pas vu ». Ca ne lui faisait pas vraiment en cocard parce que le bleu ornait simplement sa tempe mais ça faisant quand même mal et Hyun Hee s’était vu affublé d’une horrible migraine toute la journée presque…
 
Et là… Là ça allait mieux. Peut être le fond de l’air un peu frais ou le fait qu’il ait la paix, allez savoir. En tout cas ses doigts tenaient solidement le médiator dont il usait chaque fois qu’il jouait et ce dernier venait faire vibrer à un rythme régulier les cordes de son instrument. Il n’en avait pas une grande maîtrise qui cassait tout… Mais il se débrouillait bien et c’était l’occasion de chanter un peu, ce qui lui permettait de vider tout aussi bien le cœur que la tête et actuellement, c’était pas du luxe.
 
Sa mère allait probablement s’inquiéter un peu… Et puis laisser tomber parce qu’un nouveau client viendrait et qu’elle aurait autre chose à penser. A cette pensée Hyun Hee sent sa mâchoire se contracter un peu et sa prise s’affirme sur sa guitare. Dans son étui ouvert, les quelques piécettes qu’un peu plus tôt dans la soirée des amateurs de musique ou des gens prit de pitié avaient lancé pour l’encourager. De quoi se payer un sandwich peut être… Et encore. Mais peu importe parce qu’il savait depuis longtemps qu’il ne gagnerait pas sa vie avec la seule chose qu’il aimait encore faire.
 
C’est peut être le dernier morceau qu’il entame pour ce soir. Il commençait vraiment à faire sombre malgré les quelques lampadaires et tout aussi suicidaire puisse t-il avoir l’air d’être, il tenait quand même à tous ses morceaux !
 
Sauf qu’il y a un bruit… Et Hyun Hee relève la tête, sa voix mourant doucement dans sa gorge et ses mains se posant à plat sur ses cordes. D’ordinaire qu’il y ait quelqu’un ne l’interrompait pas, sans quoi il aurait été mal barré pour faire un peu d’argent évidemment… Mais l’inconnu était grand, fin mais quand même plutôt massif par rapport à lui et il avait ce look ou cette attitude que Hyun Hee reconnaissait aux hommes pas foncièrement bon. Ok, c’était son petit cliché perso… Parce que tous les hommes en costume n’étaient pas des bâtards quoi. Même que ce type portait drôlement bien le sien et que toute la petite attitude qu’il se donnait avec cette clope aux lèvres jouait plutôt pas mal en sa faveur. Disons que c’était ce métissage qui se devinait à peine mais que lui voyait bien qui le rendait nerveux et méfiant.
 
Ho, croyez-le : dès qu’il voyait un hypothétique chinois en costume, Hyun Hee avait des sueurs froides. Bon… Ce type, il était pas sûr qu’il y ait un petit mélange chinois dans son sang… Mais ça avait été sa première impression et de fait, ça ne le quittait plus vraiment.
 
Il s’approche… Et Hyun Hee commence à ranger un peu rapidement son maigre pécule dans ses poches avant de chercher à remettre sa guitare dans son étui. Quelque chose lui disait qu’il valait mieux qu’il ne reste pas dans le secteur ! Du coup lorsque « Wan Su » se présente, un bon gros accent venu de Chine aux lèvres, il suspend un instant son geste, relevant à nouveau les yeux vers lui, un peu inquiet, ne pipant pas mot… Et reprend son rangement, légèrement crispé devant ses questions. C’est con, ce type serait venu en journée que ça lui aurait sûrement pas fait le même effet en plus.
 
Pas trop…

Ouais bon, il était pas super clair mais il tenait pas à encourager ce type ! Déjà qu’il vient se poser à côté de lui sur le banc… Et alors lorsqu’il lui annonce ne pas vouloir tourner autour du pot avant de lui sortir un laïus sur les jeunes –voir très jeunes- hommes, Hyun Hee à un gros sentiment d’urgence. Plus que ça, il éprouve une vive colère qu’il est néanmoins incapable de sortir, mou du genou qu’il était. C’était comme si sans le savoir, ce type venait donner raison à ceux de l’école qui lui disait qu’il se prostituait, comme sa mère. Que cette dernière l’offrait à ses clients. Ce n’était jamais arrivé. Jamais ! Et elle ne lui ferait pas ça.
 
Hyun Hee cherche à rassembler tout son petit courage pour le dire à ce type… Mais ce dernier lui sort un truc qui tue dans l’œuf sa pseudo rébellion en devenir. Hyun Hee a un regard suspicieux, passant sur le visage bien dessiné et les lèvres pleines qui pinçaient par intermittence le petit tube de nicotine. En vrai, ses dernières paroles associées aux autres, on aurait plutôt dit un pervers new generation (justement !) qui avait troqué les bonbons contre l’image d’un label de musique.
 
L’adolescent ne bouge plus un moment, pesant le pour et le contre… Et tout de même :
 
Vous avez une carte ?

Il n’allait pas lui faire confiance les yeux fermés, merci bien. Ho ça pouvait rester un pervers ou un menteur mais bon… Et dans un semblant d’effort, du bout des lèvres :
 
Hyun Hee… C’est comme ça que je m’appelle.

Il fait à nouveau silence, fourrant son médiator dans sa poche, osant relever les yeux vers le visage de l’homme une fois de temps en temps, piqué de curiosité, emprunt d’un sentiment qu’il se justifiait mal. C'était traître, ces jolis traits dû au métissage... Parce que pour lui, les chinois étaient un peu tous des rapaces, surtout ceux qui parlaient comme ça...
 
Il est pas un peu tard pour travailler ?





Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptySam 15 Juin - 4:08

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 


Pauvre garçon. Il est évident qu’il est mort de frayeur mais pas que. Une certaine colère brillait dans son regard, pourtant étonnamment engloutie par autre chose. Comme un conditionnement à ne jamais sortir de la ligne toute tracée. Ça attire un petit sourire narquois sur les lèvres de Wansu alors que machinalement, il secoue sa cigarette pour se défaire de la cendre superflue. Le Chinois ne bouge pas alors qu’il est pourtant évident que sa présence dérange au plus haut point. Mais il était intéressant à observer, celui-là, s’activant pour ranger le plus rapidement possible sa guitare tout en marmonnant quelques paroles qui ne répondent pas trop à ses questions. Mais tout viendrait en temps et heure et si jamais il se sauvait, il le suivrait sur une petite distance. Jusqu’à ce qu’il se lasse ou que le gamin décide d’appeler les flics ou à l’aide, probablement. Disons que lorsque Wansu tenait un talent, il n’aimait pas le laisser dans la nature. Surtout, il n’aimait pas le laisser entre les griffes d’un autre dénicheur…

L’homme prend une nouvelle bouffée de cigarette, son regard s’attardant sur les longues mains fines et gracieuses. Mannequin de mains, ça aurait aussi été un boulot à la hauteur de ce gamin.

« Tu n’es pas bavard. », constate sobrement le mafieux tout en ayant un petit sourire légèrement moqueur. « Mais j’aimerais avoir plus de précisions, maintenant. »

Parce que malgré tout, il y avait quelque chose dans ces doigts qui savait exactement où se poser sur les cordes. Et cette jolie voix n’était clairement pas en reste. Dommage que le jeune homme ait décidé que c’en était assez…D’ailleurs, celui-ci était vivement méfiant. Mais visiblement, il y avait une façon d’endormir ne serait-ce qu’un peu sa vigilance. Et Wansu ne se prive pas. Il a un clin d’œil pour le garçon tout en glissant une main dans la poche intérieure de sa veste. Il caresse du bout de ceux-ci le matériau froid de son arme à feu… puis converge un peu pour attraper une petite carte d’affaire qui faisait on ne peut plus professionnelle. Il avait confié ce précieux contrat à un artiste de sa préférence. La carte était noire, des arabesques dorées donnaient une allure chic à l’enseigne et ses différentes informations professionnelles étaient en relief, de cette même teinte d’or. Rien n’était laissé au hasard, chez Wansu. Surtout pas sa vie professionnelle.

La carte est soigneusement tendue à l’adolescent, invitation muette à la prendre et, surtout, à la garder pour qu’il puisse l’appeler si besoin se faisait sentir. Au moins ainsi, le jeune serait un chouïa rassuré, n’est-ce pas ? Il saurait qu’il travaillait bel et bien pour la New Generation. D’ailleurs, à ce sujet, Wansu ne garde pas longtemps le silence !

« Tu as mon numéro de portable juste là, mais ici c’est le numéro de la New Generation, suivit de mon numéro de poste là-bas. Donc si tu as des réticences, tu peux toujours m’appeler là demain matin. J’y suis dès neuf heures. », assure le Chinois, une petite pointe amusée dans la voix. « Je te l’ai dis : si je te voulais du mal, ce serait déjà fait. »

Le garçon se présente enfin, c’était déjà ça de gagné. Hyun Hee. Wansu incline brièvement la tête pour le saluer poliment, bien que pas trop longtemps parce qu’il y avait certaines considérations pour les autres qu’il ne possédait pas. Surtout quand on en venait à parler d’un très jeune garçon… Quant à l’heure avancée à laquelle il tentant de débaucher un nouveau talent, Wansu hausse légèrement les épaules, ne se sentait pas vraiment obligé de s’expliquer, là comme ça. Toutefois, le gamin semblait vraiment être sur le point de prendre la poudre d’escampette. Ça fait longuement soupirer le Chinois qui fini par se fendre d’une explication malgré tout.

« Le talent n’attend pas que le soleil se lève pour se manifester. Au contraire, la nuit il semble davantage volontaire pour pointer le bout de son nez. », assure le mafieux, un peu plus grave. « Je me baladais et je t’ai entendu, tout simplement. Je suis un homme d’affaire : on ne me fait pas tourner les talons si facilement. »

Encore heureux, sinon leur petit entretien ce serait terminé avant même de commencer, vu le nombre de mots qu’avait daigné lui adresser le gamin ! Bon, ce n’était pas tout à fait un reproche parce que malgré tout, Wansu avait exactement eu l’effet qu’il désirait sur cet esprit fragile et ça lui plaisait un minimum… L’homme laisse tomber ce qu’il reste de sa cigarette au sol, l’écrasant de son talon avant de poser une main sur l’étui de guitare.

« Arrête, deux secondes. Tu n’as pas envie de m’épater ? », demande le Chinois, peut-être légèrement méprisant. C’est rare qu’on la lui faisait, celle-là, hein… « Tu as l’air mort de peur. Alors pourquoi est-ce que tu ne me dis pas de ficher le camp ? Tu sembles en colère, mais rien ne sort. Il n’y a que ce regard plein de reproches… »

Wansu glisse une main dans sa veste pour en sortir son cellulaire. Il compose le numéro d’urgence, mais n’appelle pas, puis pose le petit appareil entre eux.

« Et maintenant ? », demande-t-il soudainement. « Tu vas me laisser faire mon travail, joli coeur ? »

S’il ne fallait que ça…


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyMer 19 Juin - 14:29

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 




En fait, il pouvait être bavard. Mais la situation ne s’y prêtait pas vraiment. Il était au milieu de la nuit dans un parc avec un type qui, il l’avait décrété, était plus que louche et qui l’avait abordé avec un petit air narquois qu’il jugeait même légèrement prétentieux. Mais c’était la façon de faire de ces hommes séduisant qui n’avaient bien souvent qu’à claquer des doigts pour obtenir ce qu’ils veulent, n’est-ce pas ? Peut être que Hyun Hee ne lui laissait pas beaucoup de latitude mais ça, ce type le devait à son fort accent chinois. Raciste ? C’était pas ça… Mais au fond, peut être que ça y ressemblait un peu. Disons que l’expérience ne lui permettait pas une très noble approche.

Wan Su l’encourage à en dire plus de fait… Mais Hyun Hee se contente de l’observer, les lèvres closes, attendant… Il ne savait pas trop quoi. Peut être cette carte qui finit entre ses doigts. Elégante, reflétant assurément un bon morceau de la personnalité de l’homme qui la possédait. Il observe les numéros lorsque Wan Su lui en parle, encore un peu méfiant et dubitatif mais sans rien ajouter. Il appellerait… Mais plus pour demander si un certain « Zhao Wan Su » travaillait effectivement chez eux. Et il récupérerait le numéro sur internet pour vérifier que c’était le même en ce qui concernait l’agence.

Quant à cette manière de lui dire que s’il voulait le blesser ou lui vouloir le moindre mal, il aurait déjà pu le faire, Hyun Hee a un petit regard curieux et un peu critique pour l’homme. Il ne répond encore rien au tout départ, peut être parce qu’il avait l’habitude qu’on ne lui demande pas trop son avis… Et finalement, après quelques secondes, il ajoute tout de même :

Peut être que je ferais du karaté ou quelque chose comme ça.

Ouais bon, le karaté c’était tout ce qui lui était venu à l’esprit. Mais dans le genre dangereux :

Ou que j’ai une arme sur moi histoire de pas me faire racketter la nuit par des types louches dans votre genre.

Tu parles, s’il avait une arme à feu et qu’il avait le culot de s’en servir, il irait probablement faire un nouveau Columbian. Mais Hyun Hee n’avait pas ce qu’il fallait pour ce genre de chose… Et il ne s’agissait pas d’un manque de courage mais d’un manque de volonté de tuer. C’était « un gentil garçon ». La preuve que sa mère, malgré toute la mauvaise influence qu’elle aurait pu lui fournir, l’avait bien élevé, d’une certaine manière.

A propos du talent, puisque le type lui en parle, Hyun Hee baisse les yeux sur les mains de l’homme. Elles étaient fines et pourtant massives en même temps. Les doigts étaient assez longs, les phalanges robustes… Et la pulpe sur leur bout ne semblait pas abîmée ou cornée. S’il jouait d’un instrument à cordes, Wan Su utilisait comme lui un médiator assurément.

Vous chantez ? Ou faites de la musique ?

Ou peut être qu’il dansait ? Après tout, c’était l’un des critères de sélection aussi même si au pire ça « s’apprenait ». Lui ne savait pas danser… Mais il n’avait surtout jamais apprit parce que sans ça, il était plutôt souple, agile et ne manquait pas d’équilibre, confère une activité qu’il se permettait parfois sur les toits.

De sous sa chemise, dans sa petite besace, Suika commence à remuer. Le manque de musique et cette voix inconnue avaient dû l’interpeller. Elle finit par pointer la tête entre deux boutons de sa chemise pour venir pinailler en direction de Wan Su et Hyun Hee a un sourire en venant poser une main sur son ventre pour tenter de l’apaiser. Elle pouvait être salement pénible, cette petite bête !

Elle ne vous aime pas.

Enfin connaissant Suika elle pouvait s’être plaint pour tout et n’importe quoi… ! Mais il préférait le dire comme ça parce que malgré tout… Chinois quoi ! Et malgré tous les beaux atours de Wan Su, lui pensait toujours qu’un démon pouvait bien se cacher ! De fait, ça avait un peu coupé court à ce que Wan Su avait dit et demandé. Encore qu’au sujet de l’épater :

Vous allez me payer pour cette prestation ?

Quoi ? Il n’avait pas envie de jouer pour cet homme alors autant le lui faire comprendre de cette manière hein ! Pour ce qui était de ses sentiments, il constate juste :

Vous ne me connaissez pas.

Et il n’avait pas envie d’admettre quel genre d’adolescent pas très intéressant il était, bizarrement ! La carte finit en tout cas dans sa poche et il est surprit de se retrouver bientôt avec un cellulaire dernier cri entre les doigts, numéro d’urgence composé et prêt à être appelé. Hyun Hee relève les yeux sur Wan Su, hésitant… Et en même temps il se giflait un peu mentalement quoi… Si ce type n’avait pas été chinois, une fois la surprise passé il aurait probablement été plus curieux que ça… ! De fait, après une nouvelle hésitation, il renonce à sa petite mauvaise foi perso, demandant sur un ton un peu incertain :

Vous voulez entendre quoi ?

Il connaissait pas mal de titres… Une préférence ou il faisait le premier truc qui lui passait par la tête ?




Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyDim 30 Juin - 18:53

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 


Un sourire moqueur apparaît sur les lèvres de Wansu pendant qu’il laisse filer un petit silence qui, du côté du gamin, était empreint d’hésitation et de mauvaise humeur. Il y avait la peur aussi, bien sûr… Mais les situations nouvelles galvanisaient parfois les jeunes gens à l’âme en peine. Hyun Hee lui semblait être terriblement renfermé. Et en fait, alors qu’il menace un peu dans le vent, Wansu a un éclat de rire qu’il ne peut retenir. Excusez-le… Mais il avait l’impression de se faire menacer par une crevette. Ce n’était pas très effrayant, à bien y penser ! L’homme prend une profonde inspiration pour savourer les arômes de la nuit. Ses bras glissent sur la tranche du dossier de ce banc de parc un peu frais, passant derrière les épaules de Hyun Hee sans faire plus que les effleurer.

« Peut-être que ça ne me fait pas peur. », commente sobrement le Chinois à l’évocation du karaté que le gamin pourrait connaître. Certes… Mais quelque chose lui disait qu’ils étaient loin du compte. Quant à l’arme, gardant son sérieux, il ajoute : « Ou que j’en possède une aussi. »

Et ils savaient tous les deux que venant de sa part, c’était déjà beaucoup plus effrayant, pas vrai ? Et il se fichait bien d’être appelé un type louche. Après tout, c’est ce qu’il était. Seule différence : il ne rackettait pas les gens parce qu’il avait clairement plus de classe que ça et surtout, il n’avait pas besoin de cet argent, merci bien. Heureusement, le garçon quitte un peu de ses airs défensifs. Ça commençait à être lassant à la fin et même si Wansu aimait bien torturer la bête, il n’en restait pas moins qu’il ne pouvait pas trop le faire parce que son talent l’intéressait réellement. Au moins un truc sur lequel il ne bluffait pas, sûrement. Et lorsque ça ne lui plaisait pas, il ne bluffait pas non plus… et était tout particulièrement cassant. En tout cas, une question lui est renvoyée, en quelques sortes et Wansu n’a aucune honte à hocher lentement la tête de gauche à droite pour y répondre. Non, il n’était pas musicien et ne le serait sûrement jamais. Il n’avait pas les capacités pour ce faire.

Toutefois, il n’aimait guère qu’on le prenne de haut pour ce fait et avec les musiciens, c’était souvent le cas. Oh, il les envoyait mourir vite fait, bien fait dans leur coin, la gueule ouverte et les yeux pleins de larmes, mais soit. C’était passablement irritant.

« Je ne suis pas musicien et je n’ai de réelle aptitude manuelle artistique que quand vient le temps de décorer mon appartement, ce qui ne demande qu’un sens du goût tout compte fait puisqu’on peut engager des gens pour mettre en œuvre nos idées. », convient Wansu d’un ton grave. « Donc je n’ai pas d’aptitudes artistiques physiques, mais j’ai le sens du goût, des couleurs, des notes. Je reconnais une bonne pièce d’une mauvaise. Je reconnais une bonne note d’une fausse note et crois-moi, je suis le meilleur à ce petit jeu sinon je n’aurais pas ce boulot. Mais tu devais déjà t’en douter. »

Sauf que soudainement, Wansu sursaute, retirant ses bras du dossier du banc alors qu’une… chose… émerge des fringues de ce type ! Un furet, non ? Le Chinois a un regard confus pour le garçon. Oui bon, il avait réussi à le déstabilisé et ce n’était pas une petite victoire en soit, mais plutôt une grande ! Ça fait même brièvement gronder Wansu alors que la chose minuscule commence à lui « crier » dessus, disons le comme ça ! Mais elle était folle, cette bête ! Le Chinois se recule sensiblement sur le banc, pas fier de s’éloigner devant une si petite créature de garde, mais bon ! Il tenait à ses doigts… et les rongeurs, ça le stressait toujours un peu. Il n’en avait pas peur, mais il n’avait pas envie de se faire mordre et il avait l’impression que ça ne savait faire que ça. Quand le garçon lui précise que sa furette ne l’aime pas, Wansu a un nouveau grondement parce que bon, ça va… il l’avait remarqué, hein !

« Merci de la précision, j’avais pas remarqué … », marmonne le chinois entre ses dents avant d’avoir un petit juron dans sa langue natale. « Tu la ranges, maintenant ? Elle semblait bien où elle était. »

Et puis… C’était rare, mais il fait finalement un trait d’humour sans mesquinerie quelconque !

« Alors je vois, c’était ça ton arme secrète contre la racaille…! »

En tout cas, ce gamin ne perd pas le nord quand il le faut, hein… Il lui parle d’argent et Wansu lève brièvement les yeux au ciel. Mais parce qu’il savait ne pas être pingre dans la situation l’exigeait, il ne refuse pas en bloc. Toutefois, pas question de payer pour quelque chose de vaguement intéressant, hein… L’argent se mérite, dans la vie.

« Si ça me plaît, oui. », convient le mafieux tout en sortant son porte-feuille de la porte de sa veste. Il en sort assez de billets pour faire un peu plus de 50$ américain et les montre à Hyun Hee tout en rangeant à nouveau l’objet, gardant les billets en main. « Là. 60 000 won. Montre-moi ce que tu sais faire. »

Quant à ne pas le connaître, Wansu repousse le sujet d’un haussement des épaules. Non et pour être franc, il s’en fichait un peu. Tout ce qui l’intéressait, c’est le fric que ce gamin pouvait rapporter à l’agence pour laquelle il travaillait. Alors franchement, qu’il lui foute la paix avec ses jérémiades.

« Ce que tu veux jouer. », assure Wansu à la question qui lui est posée. « Je veux voir avec quoi tu es à l’aise. Versatile ? De toute façon, tu auras des formations et des cours si tu es pris comme trainee. »

Parce qu’ils ne les laissaient pas patauger et se débrouiller comme des débutants, hein ! Pressant un peu, Wansu ordonne :

« Joue. Il commence à être tard et je n’ai pas l’intention de passer ma vie sur ce banc, tout aussi joli sois-tu. »

Il n’allait pas s’en cacher, hein.



Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyJeu 4 Juil - 11:03

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 




Le chinois se moque de lui, tandis que Hyun Hee lui parle de karaté, entre autres choses. Ca le fait légèrement grogné que d’être si peu prit au sérieux mais bon… Il ne pouvait pas vraiment blâmer l’autre de ne pas le croire. S’il savait être un minimum effrayant, Hyun Hee ne serait pas qu’une grosse victime au lycée. Y avait ceux qui naissaient avec… Comme Wan Su, probablement… Et puis ceux qui naissaient sans, comme lui. Pas que ça lui fasse plaisir de le dire comme ça mais au moins il était lucide sur ses compétences et ne serait jamais un « téméraire ».

Son regard passe de l’autre côté du banc, observant une seconde une main qui apparaît là tandis que Wan Su s’étire confortablement… Et finalement il en revient à l’homme qui ne semble pas plus apeuré que ça effectivement. Bon… Il était pas gaulé comme un grand artiste martial m’enfin… Et à propos de l’arme, Hyun Hee se raidit. Lui n’avait aucun mal à croire que Wan Su puisse en avoir une et si cette idée ne lui avait pas coupé les jambes, il aurait pu se lever une bonne fois pour toute et partir sans plus se retourner. Il a un regard perçant pour l’homme, essayant de déterminer si oui ou non il pouvait avoir une arme… Et finalement, parce que rien ne valait une question quand on désirait une réponse :

C’est le cas ?

Wan Su en vient néanmoins à lui parler de ses aptitudes musicales… Et on en a vite fait le tour puisqu’il n’était pas musicien. En revanche il tempère avec des aptitudes disons… Pas forcément artistiques… Mais quand même. Quelque chose qui s’en rapprochait en tout cas. Honnêtement, ça non plus Hyun Hee n’avait pas envie de démentir. Si Wan Su était vraiment un dénicheur de talent auprès de la NG, il devait être un minimum compétent.

Toutefois, le grand et superbe chinois perd soudainement toute cette même superbe alors que Suika vient défendre son bout de gras en rageant après lui. D’une certaine façon, Hyun Hee le perçoit comme une petite victoire et pendant un bref instant, il récupère en assurance. Comme quoi il lui en fallait pas beaucoup parce qu’en toute honnêteté, c’était pas réellement sa furette qui allait pouvoir le défendre si la situation dérapait hein !

Wan Su ne fait pas son fier, recule même légèrement sur le banc… Et Hyun Hee en a finalement même un petit rire très amusé à son tour.

J’aime les animaux, même si je ne peux pas en avoir normalement à l’appartement. Ils sont d’une grande fidélité, eux.

Hyun Hee avait bien appuyé sur le mot « eux ». Sous-entendu clair à propos du fait qu’il ne faisait absolument pas confiance à Wan Su. En fait, compte tenu de sa nationalité, ça n’arriverait peut être jamais. Ouais, ça faisait raciste… C’était pas vraiment ça… Mai sil était prêt à reconnaitre que ça en avait la saveur. Peut être qu’au fond, ça se transformait en ça oui.

Pour ce qui était de dire que Suika était son arme secrète contre la racaille, ça ramène un sourire sur ses lèvres alors qu’il affirme :

Suika, la furette, non. Anzu, le gros beauceron en revanche…

Non, il ne possédait pas de gros beauceron. Mais si Wan Su pouvait le croire hein ! Pas qu’il fut un excellent menteur mais il avait eu un aplomb qu’il ne se soupçonnait pas lui-même, pour le coup ! En tout cas :

Je connais de la racaille chinoise…

Ca avait été dit sur un ton plus mélancolique, presque absent… Avant qu’il ne se reconcentre sur l’instant présent alors que Wan Su… Semble effectivement prêt à payer ! Ca surprend drôlement Hyun Hee qui ne s’y était pas attendu et qui avait pensé être décourageant, au contraire ! En tout cas, avec suspicion et à cause des sous-entendus graveleux du début de conversation :

Si tu me demande plus qu’un peu de musique, j’appelle la police.

Tout en montrant le téléphone toujours bien prêt posé à proximité. Sur ce Hyun Hee reprend sa guitare, levant les yeux au ciel tandis que Wan Su s’impatiente… Et se crispant quand il se fait dire qu’il était joli. Enfin… Il se crispe et rougit légèrement dans le même temps. Désolé, il n’était qu’un ado hein… Hyun Hee fait quand même au mieux pour ne pas relever davantage, posant ses doigts de la main gauche sur les cordes, ceux de la main droite se refermant sur son plectre. Il y a un instant pendant lequel il réfléchit… Et finalement, Hyun Hee y va d’une petite composition à lui. Il avait mit du temps pour la musique, parce qu’il n’était pas familier de ce genre de travail. Le texte avait été rapide en revanche. Quelque chose tout en sous-entendus et allusions plus ou moins voilé. Quelque chose d’assez noir sans être pessimiste ou sans que ça parle de mort. Juste un tableau peint de l’âme humaine et de ce qu’elle faisait le pire tout en voulant faire le meilleur. Une sorte de questionnement sur le destin de l’humanité. Peut être pas le genre de truc qu’on ferait normalement à son âge mais bon…

Hyun Hee use moins de sa guitare que de sa voix, n’hésitant pas trop à la pousser, ne s’inquiétant pas d’être entendu de toute façon mais ne hurlant pas non plus. Il n’en avait pas besoin de toute façon. Il se donne la peine d’aller jusqu’au bout, sa guitare servant juste à placer quelques notes pour accompagner sa chanson et finalement elle se tait complètement alors qu’il termine les dernières notes uniquement à la voix.

Le silence revient… Et Hyun Hee relève les yeux sur Wan Su, mine de rien nerveux et anxieux à présent que c’était passé. Ce serait très difficile d’entre l’homme lui dire que c’était nul ou que le texte était pré-pubère. Il avait conscience que c’était sans doute un peu maladroit dans les oreilles d’un professionnel mais bon…

J’ai choisit une compo personnelle histoire de coller à mon style à moi.

Par contre il était ouvert aux critiques constructives et même qu’il demande, de fait :

Qu’est-ce que je devrais améliorer ?

Son appréhension de l’autre s’était légèrement éclipsée alors que son intérêt pour la musique avait prit la place. Il vient jouer un accord, puis un autre tout en expliquant :

J’avais pensé le passer sur ces accords là. Plutôt que sur ceux-là. Pour donner un peu plus de corps. Mais j'ai peur de le rater avec ma voix.

Et à propos de la chanson en elle-même :

Le texte est à retravailler. Là c’est sa forme brute et j’ai fait coller la musique à la chanson plutôt que l’inverse, c’est pour ça qu’elle a un côté un peu brouillon…

Mais bon… Comme de toute façon il jouait et chantait seul, que ce soit brouillon n’était pas vraiment un souci. C’était d’autant plus vrai que de toute façon, il n’était pas capable de travailler dans l’autre sens…





Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyLun 8 Juil - 16:43

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 


Lorsqu’il s’y mettait un peu, ce garçon pouvait ne pas avoir froid aux yeux. La question qui lui est posée est directe, sortant des sous-entendus qu’ils avaient abordé un peu plus tôt et ça amuse malgré tout Wansu. Ça ne veut pas dire qu’il va lui répondre, mais il notait quand même le caractère particulier de ce garçon trop renfermé. Parce que cette question n’en était pas exactement une ou du moins, Hyun Hee semblait assez convaincu malgré son absence de réponse qu’il en possédait une. Pourtant, il restait posé là, tout près de lui, comme s’il avait les jambes en plomb. C’était la peur ou la fascination ? Non, cette dernière n’avait pas sa place dans leur rencontre un peu particulière, malheureusement !

« Tu ne veux pas vraiment savoir. », répond finalement Wansu, sur un ton qui ne souffrait pas la réplique. Oui, il en avait une et il n’avait pas besoin de parader avec. « De toute façon, ce n’est pas comme si ça te regardait. »

Ainsi, il devrait être démotivé à l’idée de poser encore des questions à ce sujet. Toutefois, un rire franchit la barrière de ces jolies lèvres à la suite et finalement, c’est un sourire qui étire celles du Chinois. Voilà… ils parvenaient un peu à s’entendre, pas vrai ? Ces beaux sourires, ces rires doux… Nul doute que Hyun Hee avait de quoi charmer le cœur du public. Ce qui était une bonne chose en soit pour un artiste, forcément. Wansu ne recrutait jamais de jeunes rien que pour en faire des trainee. Il avait le désire que chacun d’entre eux s’élèvent au minimum au stade de rookie. C’était le but, après tout… Ce n’est qu’ainsi qu’ils leur faisaient vraiment gagner de l’argent. Lancer une nouvelle star était extrêmement coûteux. Wansu avait bien compris l’allusion à propos de la confiance et de fait, il hausse seulement les épaules, pas froissé. Il ne demandait rien du genre au jeune homme. Ils venaient tout juste de se rencontrer. Lui accorder sa confiance aurait été stupide de la part de Hyun Hee, qu’on se le tienne pour dit.

Quant à cette histoire de Beauceron, le Chinois arque les sourcils. Il a un petit regard autour de lui malgré tout, mais il ne semblait pas y avoir de chien à l’horizon. De toute façon, nul doute que s’il se faisait grogner dessus, si Hyun Hee ne retenait pas son clebs, il allait découvrir qu’il avait effectivement une arme à feu.

« Tu le caches aussi sous ton haut, celui-là ? », demande Wansu, mi-blagueur, mi-railleur. « Tu es la Mary Poppins des temps modernes, dis donc. »

Pas qu’il remettait en doute les paroles de Hyun Hee, en fait. Mais, il supposait que le gros chien était resté à la maison, ce qui n’était pas nécessairement pratique. Tant qu’à sortir si tard, aussi bien sortir avec une arme un minimum convaincante, pas vrai ? Puis, Hyun Hee lui parle de racaille chinoise et Wansu fronce les sourcils, pas ravit de l’allusion du tout… Mais au-delà de ça, il avait quelques questions en tête. Et parce qu’il n’était pas réputé pour son tact à tout épreuve quand il voulait savoir quelque chose, l’homme fini par demander :

«Tu as des démêlés avec un gang chinois ? Ou une personne que tu connais ? »

Ça avait au moins le mérite d’être clair même s’il ne parle pas directement de Triade. L’idée était là. Quant à demander plus que la musique, Wansu montre son cellulaire toujours entre eux en levant les yeux au ciel. Ah, mais une chose aussi…

« Tu m’as bien regardé ? », demande Wansu, pas très modeste pour le coup. « Je ne paie pas pour ce genre de choses… Je n’en ai pas besoin. »

Oui bon, il savait qu’il présentait bien, hein ! De toute façon, la musique vient… Et Wansu se fait incroyablement sérieux et attentif, tout à coup. Il analysait tout et pas juste le son. La voix. La guitare. Le physique. Le magnétisme qui s’en dégageait. Les paroles de la chanson qu’il n’avait jamais entendue… Et lentement, un sourire étire ses lèvres, entre l’homme fier et le prédateur. Il avait trouvé exactement ce qu’il lui fallait… et pas rien que pour en faire un trainee, non. S’il plaisait aussi aux grands patrons, ça risquait d’être beaucoup plus rapide que ça. Wansu se lève, tirant une cigarette de sa poche pour l’allumer. Il en tire une bouffée ou deux alors que Hyun Hee cesse de jouer, mais ne se tait pas, lui expliquant en gros que c’est lui qui avait écrit cette chanson. Wansu le laisse terminer, ne l’interrompant pas, histoire de voir jusqu’où les doutes du garçon allaient. Assez loin, en fait. Mais tant que ça ne doutait pas au point de ne plus savoir sortir une note assez fort, il préférait ça pour sa part. Au moins, ces gamins qui n’étaient pas trop sûrs d’eux laissaient place à l’amélioration…

Et justement, il y avait de quoi améliorer, bien sûr. Mais pas assez pour lui faire oublier qu’il avait de grands projets pour cette petite beauté.

« Ta guitare. Elle ne te servira à rien dans le monde du showbiz. Tu n’es pas assez doué pour ça. », commence Wansu sans se brider. Il voulait des commentaires ? Il en aurait. « C’est bien joli sur le bord d’un feu, mais sur scène, on te demanderait de la brûler. On laissera ça à d’autre. Ce qui m’intéresse, c’est ta voix en or et… »

Il marque un petit temps d’arrêt, s’approchant pour se poser juste devant Hyun Hee, l’observant un moment avec délectation.

« Ton physique avantageux. Ainsi que, visiblement, tes talents de parolier. C’est un talent qui se développe, mais c’est rare qu’on ait sous la main quelqu’un qui le possède déjà. Ne te gonfle pas trop d’orgueil, néanmoins : tu suivras des cours de chant et de composition. Et tu devras assurer très, très vite parce que toi et moi, on va voir grand. », assure Wansu, un petit sourire étirant ses lèvres alors qu’il songe à ce qu’il désirait pour sa nouvelle recrue. « Tu connais le groupe Black Paradise ? »

Il laisse à Hyun Hee le temps de répondre avant d’enchaîner rapidement.

« Ils viennent tout juste de perdre leur chanteur, si tu vois où je veux en venir. Je crois que tu collerais parfaitement au genre. Il te faut quelques cours. Leur comeback n’est pas prévu immédiatement bien sûr, à cause de l’absence de chanteur… », explique le Chinois tout en glissant une main dans la poche de son pantalon noir. « J’espère que tu réalises que c’est la chance d’une vie et que tu ne la jetteras pas aux orties seulement parce que tu connais de la « racaille chinoise ». Je ne suis pas de la racaille. Je suis un homme d’affaire. Et j’ai devant moi un diamant brut. »

Et il le voulait plus que jamais…


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyMar 23 Juil - 10:52

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 





Hé bien… Wan Su n’avait pas complètement tort même si dans les faits, une partie de lui aurait bien aimé avoir confirmation. Toutefois, le chinois n’a pas la langue dans sa poche au moment de le dissuader dans sa curiosité et avec un brin de docilité, Hyun Hee se tait. De toute façon, aller à contre-courant c’était le meilleur moyen de prendre des coups et quoi qu’on en dise, recevoir ce genre de gracieuseté n’était pas quelque chose à quoi l’on se faisait. De fait le sujet tourne court, même si Hyun Hee scan brièvement l’autre homme des yeux, tentant d’y percevoir une bosse sous la veste ou quelque chose. Dans les films, les héros pouvait carrément deviner le model comme ça. Lui il était déjà bien en peine de déterminer si oui ou non une arme était présente. On a le talent ou on l’a pas comme on dit. Lui il l’avait clairement pas. Pas pour ça quoi.

A propos du beauceron, outre la satisfaction de voir que Wan Su semble bien visualiser quel type de chien c’est, il apprécie constater que l’homme part du principe qu’il ne ment pas. C’était un geste de prudence qui dénotait une certaine sagesse et bon, même si ça ne faisait pas remonter Wan Su dans ses bonnes grâces, au moins ça évitait de le faire chuter. S’il s’était écouté, Hyun Hee se serait sentit un peu injuste avec cet homme. Il le jugeait énormément sur ses origines, ce qui n’était pas très joli. Parce que Wan Su présentait bien, possédait beaucoup de charme et une assurance qui formait une belle aura autour de lui. Mais c’était plus fort que lui… Ca lui faisait penser à un piège trop bien ficelé, ce qui éveillait ne certaine méfiance et réticence.

Un sourire se redessine sur ses lèvres à propos de Mary Poppins et histoire d’avoir l’air moins sur la défensive, Hyun Hee plaisante. Il hoche la tête de gauche à droite, expliquant avec un faux sérieux :

Suika n’en ferait qu’une bouchée si je le mettais là. Je sais qu’on dirait qu’il ne s’agit que d’une furette mais dans une autre vie elle a été un pitbull et un grand catcheur.

Et à voir sa petite Suika toquée, il y avait fort à parier que le petit animal le pensait effectivement dur comme fer ! Mais c’était aussi ce qui la rendait tellement attachante, n’est-ce pas ?

Wan Su semble un peu frustré à propos de la « racaille chinoise » et lorsqu’il a un petit regard pas vraiment courroucé mais peu amène, Hyun Hee se liquéfie un peu sur place ! Il rentre un peu sa tête dans ses épaules, s’attendant à prendre une bonne claque ou quelque chose du genre… Mais la dite claque ne vient pas. Plutôt une question… Et Hyun Hee ne ment pas, acquiesçant sans commenter. Parce qu’on ne se vantait pas d’avoir une mère prostituée. Et pourtant, si ça se savait, Wan Su ne voudrait certainement même plus l’entendre chanter, n’est-ce pas ? Il faudrait sûrement le lui dire, si son bout d’essai lui plaisait…

Par contre, avant de commencer, alors que Wan Su fait preuve d’un petit excès d’orgueil, Hyun Hee lève légèrement et discrètement les yeux au ciel. Il ne doutait de rien, celui-là ! Notez bien qu’il pouvait se le permettre mais bon !

Je ne parlais pas nécessairement de pour toi.

Bref, peu importe. Ca avait été le moment de faire un peu ses preuves à l’arrache et mine de rien, il avait été assez satisfait même si forcément, il se sentait très angoissé. Wan Su était vraisemblablement un professionnel et à ce titre, il devait attendre une certaine perfection qu’un amateur, tout aussi bon soit-il, ne pouvait pas atteindre sans aide. Mais… Il était là pour ça, non… ?

Et comme de fait, les commentaires tombent. Hyun Hee les avait demandés mais ça faisait un peu tout drôle de se l’entendre dire de cette manière. Au moins, Wan Su pouvait se vanter d’être clair hein ! Même limpide en réalité ! Hyun Hee a une petite moue un peu affecté malgré tout, n’objectant pas, acquiesçant même, habitué finalement à ce manque de tact même si là, il ne s’y était pas attendu. De toute façon, Wan Su avait beau avoir une méthode peu élégante de dire les choses, ça ne sonnait pas non plus comme des remarques blessantes. Et parce que malgré tout, outre les cours de chant et d’écriture il avait envie de continuer à jouer, il se renseigne :

Des cours de guitare aussi ?

Il n’avait pas spécialement pour ambition de devenir le guitariste d’un groupe ou quoi… Mais tenir son instrument entre ses bras était quelque chose qui lui faisait du bien, il n’avait pas vraiment envie de le laisser de côté ad vitam et bon, tant qu’à intégrer un groupe, autant qu’il en retire une amélioration là aussi, quitte à ce que ça ne soit jamais que pour son plaisir personnel.

A propos de son physique avantageux, Hyun Hee baisse les yeux, troublé. Troublé parce que cet homme qui avait tout pour lui le lui disait avec cette espèce de convoitise dans le fond des yeux et troublé parce qu’on en revenait à un point délicat de sa vie…

Wan Su continu avec Black Paradise, lui faisant battre le cœur plus fort parce que oui, forcément, il connaissait. Il savait aussi pour les déboires du groupe et même s’il ne savait pas pourquoi Tae Sun, le chanteur et leader était partit, il savait que ça s’était fait dans la douleur, comme tout le monde. Wan Su réagit effectivement en homme d’affaire, impérial, plein d’attitude, de sang froid… Et devant ce compliment auquel il n’était pas habitué, il admet piteusement :

Mais si ça marche pour moi on s’intéressera à ma famille n’est-ce pas ?

Et de fait, une boule dans la gorge, il reconnait à mi-mots :

Ma mère n’est pas vraiment la femme la plus respectable qui soit pour les médias coréens…

De nulle part en fait. Et il se sentait au moins aussi honteux de la dénigrer de cette manière que furieux après elle ! C’était difficile, après ces encouragements et ces propositions, de devoir admettre qu’on était en quelque sorte un produit avec un « défaut de fabrication ». Un « vice caché » qui allait ressortir si on s’intéressait trop à lui… Et soyons honnête : s’il arrivait à avoir l’opportunité incroyable de chanter avec Black Paradise, on allait lui chercher la petite bête, n’est-ce pas ?

Hyun Hee relève les yeux sur Wan Su, cherchant… Il ne savait quoi sur son visage qui lui semblait impassible, se demandant bien ce qui lui passait par la tête… Et de fait :

Si tu pouvais penser à voix haute, s’il te plaît… Parce que tu m’es indéchiffrable, c’est très dur…

Et c’était déjà très pénible d’espérer que Wan Su ait une solution pour lui alors qu’il n’avait pas envie de l’apprécier… Mais une chose était certaine et pour une fois il se permettait de l’exprimer :

Je veux réussir. Et je peux, si on me guide correctement, je le sais.

Alors il fallait que Wan Su croie assez fort en ses possibilités de tailler le diamant qu’il était…




Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyJeu 25 Juil - 5:52

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 


Hyun Hee ne semble pas vouloir en rajouter à propos de l’arme qu’il portait (ou pas…) et ça arrange forcément Wansu qui a un petit air profondément satisfait. Bien. Ce garçon n’était pas con et comprenait vite ; ça lui plaisait. Il sent bien sûr le regard du garçon glisser contre sa silhouette, sûrement pas pour admirer ses angles avantageux –non, il n’était pas modeste–, mais rien de plus et il ne l’encourage guère à recommencer. Quant à cette histoire de Beauceron laissé à la maison pour que la furette ne l’attaque pas, un petit sourire étire les lèvres du Chinois même s’il lève brièvement les yeux au ciel. Ça montrait bien ce qu’il en pensait ! Finalement, il n’y a jamais eu de Beauceron, pas vrai ? Quant à la furette, il a un petit rire amusé malgré tout, prouvant qu’il n’était pas non plus constamment trop sérieux. La majorité du temps, certes… mais pas toujours. Toutefois, par précaution, il baisse le regard pour observer l’endroit où la petite bestiole était allée se cacher. Ça, c’est le genre de machin qui intéresserait beaucoup les fans… Ceux de Black Paradise n’étaient pas les plus gagas de ce genre d’histoire, mais il y en avait toujours au travers. Et aussi con que ça puisse sembler, ça pouvait en attirer de nouveaux. Ou plutôt, de nouvelles. Ne mélangeons pas tout…

Il acquiesce néanmoins lentement à propos des autres vies de la boule de poil, parce que si ce n’était pas vrai, il semblait néanmoins que la furette le pensait, elle ! Ah d’ailleurs, ça lui faisait penser…

« En fait, ta sale mioche est comme les petits chiens. Plus c’est petit, plus ça se pense gros. Les gros chiens se pensent tous petits eux. Et je les préfère largement. Beaucoup moins énervants, même s’ils prennent plus de place… », convient Wansu. Et après un petit regard malicieux, il ajoute : « Alors comme ça, tu aimerais avoir un Beauceron ? »

Parce qu’il lui semblait plutôt évident que le garçon n’en avait pas. Sinon quel intérêt de ne pas le garder auprès de lui ? Surtout s’il avait peur de croiser de la « racaille chinoise », pas vrai ? À ce sujet, le jeune homme semble regretter ses paroles, mais trop tard. Il les avait prononcées et ça n’avait guère plût à Wansu. Il n’aimait pas qu’on prétende ce qu’il était ou qu’on insulte la Triade pour laquelle il travaillait… Ce n’est pas pour autant qu’il allait faire du zèle en admettant tout haut en faire partie, néanmoins. Il préférait encore ne pas mélanger ses deux boulots, merci bien… En tout cas, Hyun Hee connaissait vraiment quelqu’un qui avait des ennuis avec des criminels chinois. Vaguement intéressant… mais tout ce qu’il espérait c’est qu’il n’était pas lui-même impliqué dans quoi que ce soit ! D’ailleurs, si la question n’est pas posée immédiatement, c’est qu’il est trop pressé de l’entendre… et aussi parce que Hyun Hee lui assure soudainement que ce n’était pas nécessairement pour lui qu’il voudrait « un peu plus que de la musique ».

Ça fait arquer un sourcil au métis qui fait néanmoins remarquer :

« Je ne vois pas trop pourquoi je te demanderais de faire quoi que ce soit à qui que ce soit qui n’est pas moi, mais soit… On va dire que tout ça est très, très logique. »

Ou pas. Mais peu importe car la musique s’était faite entendre. Hyun Hee semble ensuite intéressé à suivre des cours de guitare et s’il ne répond pas, c’est que Wansu a récupéré son cellulaire pour commencer à prendre des notes qui, pour le moment, ne pourraient être déchiffrées que par lui, ou par un Chinois particulièrement doué pour les énigmes ! Un petit « hm » intéressé franchit néanmoins la barrière de ses lèvres à la suite. Sa mère, hein…? L’homme relève la tête vers le jeune artiste, curieux et intéressé malgré tout… avant de se prendre une remarque en pleine tronche. Bon, bon… Il pousse un petit soupir, referme le bloc-note de son cellulaire et le glisse dans la poche de son veston. Puis, il s’installe à nouveau sur le banc, croisant les jambes et les bras.

« Je pense que pour les cours de guitare, ce sera à ta guise si tu as le temps et l’envie à ce moment-là, mais que ça ne te servira pas professionnellement, non. », commence à expliquer Wansu, ne cachant rien au jeune homme pour dorer le portrait qu’il se faisait du monde dans lequel il tentait de l’entraîner. « De toute façon, mon but est simple : je veux que tu sois le prochain chanteur de Black Paradise, rien de moins. Ça demandera déjà énormément de sacrifices pour en arriver là et beaucoup, beaucoup de travail. Je n’ai pas l’habitude de perdre, mais pour ça, je ne dois pas être le seul à travailler. Et qui dit Black Paradise dit guitariste déjà tout trouvé et très talentueux. Je ne doute pas que tu pourrais devenir doué avec des cours d’un professionnel, mais ce n’est pas l’orientation qui te convient. De toute façon, ça ferait seulement une raison de plus à leur pianiste toqué pour te détester. Ou violoniste ? Qu’est-ce qu’il est déjà, celui-là ? Les deux. Couplé à un drogué notoire. Bienvenue dans le monde du showbiz. »

Puis, tournant la tête vers Hyun Hee pour avoir un petit sourire sarcastique, Wansu ajoute :

« C’est toi qui voulait que je pense tout haut. »

Le jeune homme ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même s’il avait des informations  qu’il aurait préféré ne pas savoir. De toute façon, il l’aurait bien découvert à un moment ou à un autre. Mieux valait qu’il ne sous-estime pas la tâche colossale qui l’attendait. Et ça ne concernait pas juste ce pianiste bizarre, mais aussi tout le groupe, ainsi que les fans. Remplacer un chanteur, surtout quand on n’a pas d’expérience de la scène, c’est toute une tâche ! Sauf que… visiblement Hyun Hee avait des démons dans ses placards, ah. Ou des squelettes, peu importe. Il avait parfois du mal avec les expressions coréennes.

« Maintenant, c’est à ton tour de penser tout haut. Tu ne dois rien me cacher, je me fais bien comprendre ? Ça pourrait compromettre ta carrière. Si tu me dis tout, je saurai comment guider ton manager pour qu’il te protège. », explique Wansu, déjà curieux. Et malgré tout pas con : « C’est ta mère qui a des ennuis avec les Chinois ? »

Il avait bien hâte de savoir quel genre de Chinois malgré tout, hein… Puis, Hyun Hee se fait un peu plus ferme sur ce qu’il désire, enfin ! Et ça, pas de problème…

« Alors tu réussiras. Mais donne-moi les moyens de te guider. J’en fais une affaire personnelle. »

Et ça n’arrivait que trop rarement.



Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyJeu 25 Juil - 15:13

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 





Hyun Hee avait réfléchit un peu… Avant d’acquiescer à propos de Suika. Oui, c’était un peu ça, tout bien réfléchit. Mais bon, sa petite bestiole avait des circonstances atténuantes et si Hyun Hee tient sa langue, pour ce soir, c’est que le moment ne se prête pas à ce genre d’explication. Un jour, peut être qu’il ennuierait Wan Su avec ses histoires de bébé furet abandonné dans un carton, s’ils travaillaient vraiment ensemble. Pour l’heure, c’était carrément hors sujet.

A propos du beauceron il reste un moment silencieux… Avant qu’un sourire un brin timide ne passe sur son visage. Bon, le mensonge n’avait pas tenu longtemps mais malgré tout, par acquit de conscience, Hyun Hee n’en rajoute pas à ce sujet ce soir. De toute façon il était un piètre dissimulateur et ça c’était probablement vu qu’effectivement, Hyun Hee aimerait avoir ce genre de gros chien qu’hélas il ne pouvait pas avoir dans son appartement actuel. Non seulement à cause du propriétaire mais également par rapport à sa mère… Elle ne voudrait pas d’un chien capable d’effrayer la clientèle rien qu’en dormant quoi.

Nouveau sujet de silence : la « logique » dont il avait fait preuve. Mais en même temps, Wan Su et lui ne semblaient pas né dans le même monde. Même s’il doutait de l’appartenance à une quelconque mafia de cet homme là, il était bien mit, avec costume impeccable, un tissu probablement couteux et une coupe de cheveux à cent dollars comme on dit. Aussi, c’était sûrement très con mais Hyun Hee avait noté la dentition bien blanche et bien droite et Wan Su. Pas la bouche du premier venu quoi ! Ca en révélait souvent beaucoup sur les gens. Bref…

Wan Su avait besoin d’être lancé quant il s’agissait d’exprimer ses pensées mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’une fois fait on ne l’arrêtait plus… Et Dieu, il n’était pas délicat hein ! Le pire c’est que tout en ne l’étant pas, il en avait quand même l’air ! Fichu charisme sans doute et Hyun Hee se sentait tout piteux sur son bout de banc ! C’était ce que ça faisait que d’être un petit lapin nain tout sale à côté d’un loup élégant et au pelage si noir que des reflets bleus s’y mêlait. Ca lui inspirait une chanson tiens, puisqu’ils en parlaient… Mais là son imagination l’emmenait un peu trop loin de la conversation et Hyun Hee tente un peu de se reconcentrer.

Fallait l’excuser… C’est que d’habitude, pour que ça passe plus vite, lorsqu’il devenait encore la grosse victime du lycée, Hyun Hee avait l’habitude de se déconnecter de la réalité pour s’enfuir dans sa bulle. Les coups ne faisaient pas moins mal, les insultes ne devenaient pas des douceurs ni des silences… Mais c’était quand même plus supportable de se faire tabasser quand on s’inventait une histoire héroïque où l’on tenait le premier rôle que dans une cabine de toilette quoi.

Néanmoins, s’il malmenait, Wan Su savait aussi s’attirer ses égares. Est-ce qu’il comptait réellement lui faire intégrer Black Paradise ? Est-ce que ça pouvait vraiment arriver de cette manière, ce genre de choses ? Là, dans un parc public, à une heure probablement indécente… Franchement ça lui donnait le tournis et il était probable que cette nuit, dans sa chambre, Hyun Hee se tourne et se retourne sans jamais trouver le sommeil.

Le groupe lui était dépeint de manière un peu bizarre… Et prouvant qu’il connaissait assez le groupe, lorsque Wan Su semble s’emmêler un peu, Hyun Hee vient à son secours :

Il est les deux. Pianiste et violoniste.

Et compositeur de toutes les musiques (ainsi que textes lui semblait-il) de Black Paradise. Est-ce qu’il avait bien comprit à propos de la drogue ? Ho, c’était une chose de le lire dans les magasines mais bon… Hyun Hee accordait une importance toute relative à la presse à scandales. Cette dernière avait beaucoup spéculé sur les raisons du départ de Tae Sun du groupe mais au final, c’était très flou. De fait :

Pourquoi le chanteur est-il partit ?

Il était volontaire, voulait le faire si tout ça était vrai… Mais bon, il devait remplacer quelqu’un qui avait décidé de partir et ça sentait forcément un peu le piège quoi ! Savoir à quoi s’attendre lui semblait bon plan, à ce moment précis ! Par contre, avec un naturel qui pouvait être parfois déroutant, Hyun Hee assure :

Ca ne me gêne pas qu’il me déteste.

Disons que c’était une question d’habitude. Ce n’était pas forcément « plus facile »… Mais il avait apprit à se débarrasser plus rapidement de poids que ça pouvait représenter et de l’amertume. Il n’était pas fâché qu’on cri après lui, pas frustré qu’on l’asticote… Juste souvent silencieux, désolée de ne pas être à la hauteur… Et même en ayant conscience que ça frustrait encore plus les gens, il n’arrivait pas trop à être différent quoi !

Le sujet redevient néanmoins plus personnel… Et cette fois, Hyun Hee se fait à nouveau plus petit baissant les yeux sur ses chaussures tout en acquiesçant à propos de sa mère. Ca lui écorchait la langue avant même qu’il ne le dise… Wan Su semblait croire qu’il pouvait faire quelque chose de lui, lui promettait de s’impliquer personnellement et peu importe si c’était une formule toute fabriquée qu’il sortait à tout le monde… Parce que ça faisait du bien à entendre et de fait, Hyun Hee finit par reconnaître :

Ma mère se prostitue pour la mafia chinoise.

Un frisson désagréable lui remonte le long de l’échine, jusqu’à venir lui hérisser les cheveux sur la nuque.

Elle le fait à domicile depuis plus de quinze ans.

Et il avait un peu envie de la défendre, d’expliquer comme elle était toute jeune… Mais il se contente de détourner un peu plus les yeux, s’attendant presque à ce que Wan Su s’évanouisse dans la nature.

Je n’ai pas d’autres secrets, je crois.

Rien à quoi il pense en tout cas. Mais bon, son secret était déjà pas mal non… ?





Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyLun 12 Aoû - 2:59

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 


Le regard de Hyun Hee devient soudainement lointain et Wansu arque un sourcil devant ce soudain changement. Il était visiblement plongé dans ses pensées. Ah ça… Il le partageait avec beaucoup d’autres artistes et même si ça aurait pu être frustrant pour son estime, pour le moment Wansu préfère voir cet air peint sur le visage jeune ! Ça le confortait un peu dans sa toute nouvelle lubie. Il se contente donc de venir claquer deux doigts devant les yeux du garçon, histoire de malgré tout capter un peu son attention. En tout cas, Hyun Hee semblait connaître Black Paradise, ce qui était une bonne chose en soit. Certains n’auraient pas été ravis de voir un touriste débarquer et il ne parlait pas des fans, à qui on aurait pu assez facilement le cacher. Mais certains membres du groupe étaient conservateurs… Enfin, on ne « le » nommera pas. Ainsi que quelques membres du staff, en vrai, qui voyaient d’un très mauvais œil le départ de Tae Sun et qui ne risquaient pas d’être tendres avec son successeur. Mais selon lui, il y avait de bonnes chances pour qu’il réussisse à s’intégrer s’il était aussi décidé qu’il le faisait voir…

D’ailleurs, le jeune homme le lui dit sans hésitation. Ils pouvaient tous le détester, ça ne le détournerait visiblement pas de sa voie. Un petit sourire étire les lèvres du Chinois à ces paroles. Il aimait entendre ce genre de choses et franchement, il ne croyait pas l’entendre un jour de la part de ce jeune homme si réservé et aux allures si fragiles !

« Le petit lapin a des dents. », commente malicieusement le mafieux, amusé, mais pas moqueur cette fois. « Ça va bien te servir dans ce monde de requin. »

Une question avait été posée avant ça, d’ailleurs. Intéressante, la question. Le regard de Wansu se pose sur une balançoire pour enfant, un peu plus loin devant eux, songeur. Il lève une main, glissant le bout de ceux-ci contre son menton lisse dans un geste de réflexion.

« Personne ne le sait exactement. », murmure lentement l’homme, convenant que c’était malgré tout particuliers qu’on puisse garder le secret si intimement. « D’ailleurs, d’après ce que j’en sais, les seuls qui savent vraiment de quoi il en retourne sont les deux principaux intéressés, soit Yong Tae Sun et Ahn Jae Hyeok. On les a retrouvés un soir à se gueuler dessus comme des putois et finalement Yong a plus jamais voulu remettre les pieds chez Black Paradise. Peu importe. Parce que ça te permet d’entrer dans l’équation, maintenant. Si tu y arrive, reste juste loin d’Ahn. »

Il y a ensuite un long silence ponctué des petits airs gênés de Hyun Hee. Visiblement, il avait quelque chose de gros à lui déclarer et ce n’est pas l’envie qui l’étreignait. Cette fois, Wansu ne pousse pas, lui laissant tout le temps nécessaire. Il valait mieux ne pas le presser. Hyun Hee était le genre de personnalité qui fonctionnait facilement à l’autorité, vraisemblablement, mais ça importait peu. Parce que ce n’était pas exactement la façon dont le mafieux voulait être vu du jeune homme. Ça paie, car des aveux se font soudain entendre… et il arque un sourcil, vaguement dubitatif. Oh, il le croyait… Mais la coïncidence était trop « belle ». Façon de parler, parce qu’il se serait bien passé de ce genre de secret dont les médias feraient chou gras ! Ainsi donc, c’était une de leurs catins. À domicile, en plus…

« Sympa. », marmonne Wansu tout en poussant un petit soupir découragé. Belle façon d’élever des gosses, quoi. Et non… Il ne voyait pas en quoi c’était la faute de la mafia, franchement. Ils ne l’avaient pas forcé, n’est-ce pas ? Ils avaient clairement d’autres chats à fouetter ! Eux se contentaient de l’employer… « Bon… Ça ne sera pas facile à gérer. On va tenter d’éviter d’alerter les médias, tu veux bien ? Toutefois, on va partir du principe que ça se saura un jour. Il faudra te donner les armes pour t’en défendre intelligemment. Et pas juste pour toi. Mais aussi pour convaincre ton manager… qui ne sera pas moi, il va sans dire. Donc qui va tenir beaucoup moins à toi, probablement. »

Parce que oui, Wansu tenait à ce que ce petit joyau soit poli puis lancé dans l’industrie musicale. C’était son poulain et il misait gros dessus.

« Dis-toi qu’en plus, tu vas avoir un autre endroit pour vivre, maintenant. Loin de tout ça. », convient finalement Wansu, trouvant que c’était largement mieux, pour sa part. « Le dortoir des Black Paradise, si nous y arrivons, est un endroit sympathique. Bon, tu dois le partager avec quatre autres mecs… mais sympa quand même. Et tu m’appelle dès qu’il y a un souci. Quoi qu’on n’en est pas rendu là. »

Wansu a un petit sourire pour ce joli lapin avant de lui faire signe de se lever.

« Lâche ta guitare. Tu as un t-shirt sous ce pull ? Retire-le, tourne sur toi-même. T’inquiète, je ne mate pas. Je dois voir. », demande soudainement Wansu. « Je ne crois pas que tu auras besoin de régime ou de chirurgie plastique. Tu es très mignon. Ça devrait convenir à ton manager. »

Parce qu’il fallait l’exposer aux réalités du métier…


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptySam 17 Aoû - 13:53

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 






Des dents ? Hyun Hee ne dit rien, observant Wan Su comme s’il n’avait pas comprit. Non… Le « petit lapin » n’avait pas les dents longues. Il ne mordait pas. Il avait simplement l’habitude d’être le vilain petit canard. Alors est-ce que ça aussi, ça pourrait lui servir dans ce monde « de requin » ? D’être une éponge… Hyun Hee revient observer devant lui un instant, pensif vis-à-vis de ce sujet bien précis… Et finalement il assure tout de même à Wan Su :

Je ne suis pas une personne qui crée les problèmes ou qui les alimentes. Si les autres veulent crier, je préfère les laisser faire et se fatiguer à ça.

Bon… Il y avait des gens qui ne se fatiguaient jamais, il en connaissait plein ! Mais une attitude passive aidait généralement à esquiver un peu une partie du mal. Il disait pas que c’était très honorable… Mais au moins il était entier et parfois il avait réellement cru qu’à se défendre, ce qu’il avait pu subir aurait été pire. Est-ce qu’il était devenu carrément trop mou ? Peu importe… L’important c’était que lui s’y retrouve n’est-ce pas ?

Wan Su lui parle un peu de Black Paradise et de ce qu’il savait sur le différent qui avait éclaté dans le groupe. En gros il n’en savait pas beaucoup plus que lui… C’était particulier mais bon. Ce type devait pas forcément connaître tous les BP par cœur. En tout cas, Hyun Hee acquiesce pour ce qui était de se tenir loin du compositeur. De toute façon, il n’aurait pas non plus eu le réflexe d’aller le coller comme un jeune chiot. Pas qu’il n’apprécierait pas pouvoir en être proche mais bon… Il prenait ce conseil très au sérieux dans la catégorie « éviter les problèmes ».

Finalement il y a son secret… Et c’est difficile de savoir très exactement ce qui se passe dans la tête de Wan Su à nouveau. Bon de toute évidence c’était pas la meilleure nouvelle qu’on lui ai annoncée aujourd’hui mais ça ne le faisait pas sauter au plafond non plus et Hyun Hee baisse les yeux, se contentant d’acquiescer à mesure, se maudissant un peu d’avoir l’air de lui dire amen de cette façon. Il maudissait donc le chinois, sa mère, sa petite personne… Ouais, son humeur n’épargnait pas grand monde ce soir mais fidèle à lui, Hyun Hee reste silencieux.

J’aimerais aussi éviter que trop de monde le sache.

Et parce que malgré tout, ça lui importait autant pour lui que pour elle, Hyun Hee ajoute :

Je ne veux pas qu’on juge mal ma mère et je sais dans quelle société on vit. Elle a fait beaucoup de sacrifice pour que j’ai à manger, à boire, du chauffage et un toit au dessus de la tête.

De ça il ne démordrait pas. D’ailleurs, son regard le signale clairement, pour le coup. Par contre, Hyun Hee écarquille légèrement les yeux alors qu’il est question de changer d’appartement… Et il en a des fourmis dans les doigts ! Il ressent comme une excitation en même temps que la petite crainte de l’émancipation… Et la perspective de prendre un peu d’indépendance, de changer de vie… Ca a presque plus de prix encore que celle de peut être vivre un jour de sa passion… !

Ca j’aimerais vraiment… Les animaux y sont acceptés ? J’aurais une chambre pour moi seul ? C’est grand ?

Ouais bon, ça le rendait super curieux quoi ! Par contre, après une seconde de réflexion :

Si tu ne seras pas mon manager, pourquoi est-ce que c’est toi qui je devrais appeler ?

Hyun Hee vient ensuite reposer sa guitare dans son étui, curieux… Puis il acquiesce à la question de Wan Su : oui, il avait un t-shirt sous son pull… Mais quand il lui demande de s’exhiber un peu, Hyun Hee se rassoit net sur son banc, affirmant :

Non. Je ne le ferais pas tant que je n’aurais pas un contrat qui confirme que tu n’es pas qu’un pervers !

Il croise alors les bras contre son torse avec une mine décidée ! Ca, Wan Su devait avoir à simplement claquer des doigts pour avoir ce qu’il voulait… Mais tant pis, il prenait pas de risque lui ! Quant au régime et à la chirurgie esthétique, ça le fait grimacer et remuer un peu sur son bout de banc. Et en même temps il était… Salement flatté ouais ! Disons qu’un homme comme Wan Su qui vous disait que vous étiez pas mal, ça se prenait, même si vous aviez un apriori contre lui à la base quoi…

Hyun Hee prend un instant pour calmer ce petit cœur traître qui avait tout de même battu plus fort que d’habitude… Et pour chasser un peu ces rougeurs sur ses joues. Et lorsque c’est fait :

Alors comment ça va se passer maintenant ? On va se revoir ailleurs ?

Genre dans les locaux de la NG ?




Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyMer 21 Aoû - 22:07

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 


Ah… Alors, ça n’avait rien à voir avec un quelconque caractère qui savait parfois sortir au bon moment. Dommage, mais au moins ça ferait de Hyun Hee quelqu’un de probablement très malléable… ce qui n’était pas de trop, malgré tout. Et mine de rien, cette attitude lui ferait économiser pas mal d’énergie dans ce métier. C’était davantage des affaires que de l’art et ça, ils étaient rares à s’y attendre lorsqu’ils y mettaient les deux pieds pour la première fois. Wansu se contente donc finalement d’hausser les épaules, pas particulièrement déçu par le caractère de Hyun Hee malgré tout. Le jeune homme semble bien honteux de sa situation, néanmoins. Pourtant, à la plus grande surprise du Chinois, il défend soudainement cette mère plutôt indigne qui faisait sa sale besogne devant son fils. Eh bien ça… Il ne s’y était pas du tout attendu, c’est vrai. Wansu arque un sourcil, intéressé malgré tout par la personnalité qu’il découvrait doucement chez le jeune homme. Amusant…

Néanmoins, il se mérite un nouveau haussement d’épaules de la part de Wansu, qui n’en avait pour ainsi dire rien à ficher de la mère du jeune homme.

« Si tu le dis. Mais, il n’en reste pas moins que c’est de toi que je me préoccupe, pas d’elle. Les conséquences sur ta carrière pourraient être désastreuses. », tranche plus fermement Wansu, tout en croisant ses bras sur son torse. « Et bien sûr que si ça se sait, elle sera mal jugée. Ça a toujours été un métier comme ça. On ne va pas réinventer le monde. Bref, c’est le moment de s’occuper de toi, pas de ta mère. »

Non, il n’était pas sensible pour deux sous, c’était bien là le problème parfois. Enfin, un problème pour les autres, pas pour lui. Le Chinois acquiesce ensuite pour ce qui est des animaux, prenant bien son temps pour répondre aux questions de Hyun Hee, même si le jeune homme mettait un peu la charrue devant les bœufs. Il fallait déjà qu’il se rende jusqu’à ce fameux dortoir, pas vrai ?

« Tu auras ta propre chambre puisque contrairement aux groupes d’idoles, le contrat de Black Paradise est un peu différent et moins strict malgré tout. Tu prendras celle de Yong. Quant aux animaux, ils sont en effet permis, mais si des dommages sont causés ou si les autres membres s’en plaignent, ton manager risque de prendre les mesures qui s’imposent. Et oui, c’est assez grand. Il y a les cinq chambres des membres,  deux salles de bain complètes, une salle d’eau et le reste est réparti style loft. Ce n’est pas un manoir et c’est avec le reste des dortoirs de la NG, mais tu t’y plairas sûrement. »

Quant à la question qui suit à propos du managing, un petit sourire étire lentement les lèvres de Wansu. C’était mignon comme tout… Ce gamin n’avait aucune idée du nid de serpents dans lequel il allait mettre les pieds !

« Parce que pour lui, tu seras une pièce de rechange. », convient finalement le Chinois sans se brider… et sans mauvais jeu de mot ! « Lui, il aurait davantage aimé garder Yong à la tête du groupe, mais la vie est parfois un brin cruelle pour les manager. Moi, je tiens à ce que tu brilles. Nos désirs sont différents et de fait, il ne faut pas être un génie pour savoir lequel de nous deux veillera au mieux à tes intérêts. Tu ne crois pas ? »

Et lui allait toucher une jolie petite prime si Hyun Hee devenait une pure célébrité… Sauf que bon, soudainement, monsieur se fait capricieux et grognon, Wansu glisse une main dans son visage. Ok… ça commençait très mal à ce sujet, néanmoins…

« Bon, écoute-moi un peu, toi. », commence lentement l’homme, ne désirant pas perdre patience ce soir. « Si tu ne veux pas le faire ici, d’accord. Mais tu devras malgré tout me montrer ta forme physique, que tu le veuilles ou pas. C’est extrêmement important dans le milieu et te fait pas d’illusion : personne ne va te signer avec cette attitude et sans savoir ce qui se cache sous ce t-shirt ! Tu sais combien ça coûte, créer une star ? Cher, très cher… On essaie de rentabiliser un peu ce qu’on va mettre en toi et de fait, on a besoin de savoir ce qu’il y a à modifier ou pas. »

De fait, après un moment de silence, il convient :

« À la New Generation, entouré de professionnels, ça devait t’aller. Non ? Si je te donne un rendez-vous pour demain soir, tu y seras ? Personne ne va te signer pour te rassurer, mon cœur. C’est à prendre ou à laisser. »

Ça répondait donc à sa question, pas vrai ? Oui, ils allaient se revoir. De façon plus professionnelle. Mais si Wansu lui donnait un rendez-vous pour demain lui-même, sans attendre d’appel de ce petit empoté, ce serait encore mieux ! À le voir se comporter, il serait capable de jeter la carte en se disant que finalement, ce n’était pas une si bonne idée que ça. Quel temps gaspillé ça représenterait…!

« Demain, à la New Generation. Une femme –tu vois, je fais des efforts– t’attendras à la porte principale pour t’escorter jusqu’à un studio où je t’attendrai avec un photographe et des professionnelles du look. Sois là à 21h. C’est bon pour toi ? »

De toute façon, il semblait sortir un peu quand ça lui chantait…

« Ce sera forcément plutôt désert. », convient Wansu. « Mais c’est le mieux que je puisse faire pour le moment. J’ai une grosse journée demain. »

Et ça signerait probablement les débuts de Hyun Hee…


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptySam 24 Aoû - 9:19

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 





Wan su avait… Vraiment une façon de dire les choses qui le préoccupait ! Lui qui était déjà indécis face à ses sentiments pour sa mère, la façon d’aborder le sujet de Wan Su ne l’aidait pas du tout ! En tout cas il n’avait aucun tabou et ne sortait pas de professionnalisme hein… Ses révélations avaient à peine eu l’air de le faire frémir, ça le laisser carrément troublé… Et grognon… Et d’autres trucs même s’il déterminait très mal. En tout cas il ne restait pas de marbre face à cette personnalité complexe, même s’il n’aurait pas su dire si c’était une bonne chose ou bien pas…

Le dénicheur de talent continu sur sa lancée, volubile. Visiblement le lancer n’avait pas été la chose la plus évidente du monde mais une fois que c’était fait, Wan Su ne s’arrêtait visiblement plus avant d’en avoir finit. De fait, Hyun Hee avait une idée assez complète de cette histoire de dortoir et à propos des animaux, il vient inconsciemment caresser par-dessus son vêtement Suika.

Hyun Hee revient planter son regard dans celui chinois alors que ce dernier… Se fait encore une fois brut de décoffrage… Le plus con c’est qu’à chaque fois que l’adolescent se disait que l’homme ne pouvait pas lui faire moins bon effet, ce dernier parvenait à se surpasser pour lui prouver que si ! C’était dingue tout de même ! Ca devait être pour ça qu’il était si beau sûrement… Histoire de contrebalancer avec ce caractère de m****. Ceci étant dit, Hyun Hee note bien, plus ou moins consciemment, ce que Wan Su dit à propos de ses intérêts. Alors comme ça, il devrait plutôt se rabattre sur lui en cas de problème n’est-ce pas ?

Petit laïus ensuite sur ce qu’il devrait faire ou pas, et blablabla… Ca n’enchantait pas Hyun Hee de devoir être étudié sous toutes les coutures physiquement mais il pouvait se forcer. Sauf que Wan Su n’avait absolument pas l’air de prendre en compte le fait qu’ils étaient… Dans un lieu public… Au milieu de la nuit… Et qu’il y avait quinze minutes encore Hyun Hee envisageait d’appeler les flics si jamais Wan Su s’essayait à quelques avances ! Alors se déshabiller là devant lui ? Sûrement pas… Il pouvait être salement naïf parfois… Souvent… Mais là non !

Ca va j’ai comprit… ! Demain à l’agence, ce sera bien.

Et récupérant sa guitare dans son étui pour serrer les deux contre lui, il a un petit regard un rien maussade pour Wan Su finalement, signalant :

Tu es contrôlant et macho.

Ouais, fallait que ça sorte un peu ! Et comme malgré tout il commençait à cerner un tout petit peu l’oiseau, il ajoute même :

Et c’était pas un compliment.

Hyun Hee note donc mentalement l’heure du rendez-vous… Et acquiesce pour signaler que c’était bon pour lui. Qu’importe que ce ne soit pas hyper fréquenté. Rien que d’être dans les locaux ça le rassurerait pas mal.

Il y a encore un petit moment de silence pendant lequel Hyun Hee observe l’homme en face de lui, suffisant et séduisant tout à la fois. Un mélange pour le moins diabolique… Mais il le voyait, lui ! Finalement, après une nouvelle petite hésitation, Hyun Hee fait un pas en arrière… Puis un autre…

Bon… Ben à demain… Bonne nuit.

Le tour très rapidement avant de tourner les talons pour repartir… A la course oui ! Il zig zag un tout petit peu à cause du poids de sa guitare et de son sac mais ne décélère pas, juste au cas où ! En tout cas, il n’allait rien dire à sa mère… Ca valait sûrement mieux même s’il devrait bien la mettre au courant par la suite pour qu’elle l’autorise. Toutefois, il préférait que ça prenne une tournure plus certaine avant de l’en avertir.

Arrivé à l’entrée du parc, Hyun Hee s’arrête, essoufflé… Et se retourne… Pour voir le parc désert… Un petit frisson lui remonte le long de l’échine et finalement, malgré tout, l’impression d’avoir peut être vendu son âme au diable…




Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie EmptyMar 3 Sep - 3:46

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 


Bon. Alors ainsi, Hyun Hee s’était rendu à l’évidence. C’était une bonne chose, parce que Wansu n’avait pas envie de se battre éternellement avec le jeune homme. De toute façon, ça aurait été plutôt mauvais pour sa petite fierté personnelle vu comment il semblait facile de prendre le dessus sur ce garçon ! Ainsi donc, ils avaient rendez-vous, déjà. Ça faisait son bonheur parce que plus il laissait de temps à Hyun Hee pour réfléchir, plus ses risques de perdre le poisson étaient grandes ! Wansu savait ce qu’il faisait et connaissait très bien son métier. Il n’allait pas laisser l’entourage du jeune homme lui pourrir ses chances ! Et après tout, le garçon lui-même semblait avoir compris que c’était sa chance de s’élever dans un monde qui n’avait rien de favorable pour lui depuis sa naissance. Le genre de truc qui n’arrive pas souvent pour quelqu’un qui avait tout sauf le sang bleu… Puis, celui-ci convient que Wansu est macho et contrôlant. Un petit sourire hautement satisfait étire les lèvres de ce Chinois trop traditionnaliste et par fierté, il replace un peu son veston… jusqu’à ce que Hyun Hee lui fasse remarquer que ce n’était pas un compliment.

Wansu a une petite moue. Eh bien ça… Ce jeune homme le connaissait déjà bien sans même savoir réellement qui il était ! Ce n’était pas bien du tout ! En tout cas, lui le prenait toujours pour un compliment, il va sans dire !

« Alors ça en deviendra un. », assure Wansu, beaucoup trop sûr de lui-même ! « Attends un peu que nous nous connaissions davantage…! »

Parce que lui ne doutait pas que Hyun Hee allait l’appeler pour défendre ses intérêts lorsqu’il aurait compris dans quel guêpier il mettait les pieds ! Wansu a un petit regard amusé pour l’adolescent, n’approchant toutefois pas parce qu’il avait toujours cette maudite furette sur lui. En espérant qu’il allait la perdre demain, quoi ! Pas envie qu’elle morde une des stylistes. Ça ferait des plus mauvais genre… et avec un peu de chance, il pourrait présenter Hyun Hee au manager de Black Paradise dès demain, si tout se passait bien. Il lui manquait juste une coupe de cheveux, des fringues un peu plus à la mode actuelle et un joli sourire, à ce garçon ! Sa voix parlerait ensuite pour lui. Finalement, ce dernier semble hésiter… mais tourne les talons. Wansu pousse un petit soupir en plantant ses mains dans les poches de son pantalon, retroussant un peu sa veste sur ses hanches pour ce faire. Il l’observe s’éloigner deux secondes… avant de finalement ajouter, malicieux :

« Sois prudent. La prochaine fois, je te raccompagnerai à moto. Inquiétant de savoir que je suis celui en qui tu peux avoir le plus confiance dans cette industrie, pas vrai gamin ? »

Et rieur, le Chinois tourne les talons pour quitter le parc à son tour, n’en croyant toujours pas sa chance. En espérant que Hyun Hee n’allait pas lui faire faux bond, parce qu’il le prendrait très, très mal, forcément… Il avait une image à conserver, lui aussi. Néanmoins satisfait pour l’heure, Wansu reprend d’un pas peu pressé sa marche vers sa moto, histoire de retourner chez lui. Il avait assez travailler pour ce soir et même si cette petite marche de plaisance était finalement devenue professionnelle, il ne le regrettait pas le moins du monde !

« Et il n’est pas mal du tout, en plus… », murmure doucement le Chinois dans sa langue natale, pour lui-même.

Ah… il savait à quoi ses songes allaient ressembler ce soir !


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty
MessageSujet: Re: HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie   HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie Empty

TITRE :

 HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie




 



Revenir en haut Aller en bas

 

HYUN HEE ; Comme un air de mélancolie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu as cru que tu pouvais revenir comme ça? Bah non tu peux pas. Casper. éè
» Comme chien et chat
» Nutty ; Comme un sentiment de déjà-vu.
» Eun Hee ; C'est comme la puberté, mais après l'âge.
» Jae Won ~ Je frétille, je pétille, comme un Gin'Fizz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-