AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Song Min Ah

Song Min Ah


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 154
•• J'habite : A l'hosto -pan-
•• Métier : Folle °°

XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre Empty
MessageSujet: XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre   XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre EmptySam 23 Fév - 22:11

TITRE :

 XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre




 

« Min Ah...
Ma chère sœur... [...] J'espère sincèrement que tu n'a pas déchiré cette lettre et que tu vas la lire jusqu'au bout. Min Ah... Tu me manques. Vraiment. Je remarque qu'on ne s'est jamais dit à quel point on tenait à l'autre. Alors voilà, je t'aime. »
Je repensai aux premiers mots de la lettre de Rin Ah. Cette lettre que j'ai lu après sa mort avec tant de regrets. J'y repensais très souvent, pratiquement tous les jours. Surtout en croisant ces yeux noirs, ces sourcils trop souvent froncés, ce visage... Celui de son ex-petit-ami.
Parfois, je me disais que cela aurait été plus simple sans avoir lu cette lettre. Ma mission aurait été bien moins difficile. Peut-être qu'au final, j'aurais été moins concernée par sa mort. Je l'aurais accepté plus facilement. Mais le fait de l'avoir définitivement perdue alors que j'allais la retrouver me faisait encore plus mal que la peine qu'on peut normalement ressentir dans ce genre de situations.

Je fis un sourire à Wu Xia Min, l'ex-petit-ami en question, retenant un petit rire amusé. Est-ce que je joue la comédie ? Évidemment, cela ne peut être que ça.
Après tout, en revenant en Corée du Sud, c'était avec la conviction qu'il était le coupable de l'assassinat de ma sœur que j'avais pris la place de cette dernière.

« J'ai rencontré un garçon génial. Il ne te plairait pas du tout mais il veille toujours sur moi. Et je veille sur lui. Il est drôle et attachant à sa façon. Ça se voit qu'il veut bien faire. Il y a tant à tirer et à attendre de lui. »
On marchait l'un à côté de l'autre, rentrant de notre journée bien chargée. J'avais espéré, sincèrement, en apprendre plus sur l'affaire, sur les derniers jours de Rin Ah, sur ce tueur... Et au final, pas grand-chose. Le pire dans tout ça, c'est que je n'étais pas vraiment déçue. Cette journée m'avait fait un grand bien. J'avais été coupée du stress de devoir tout bien faire comme ma défunte jumelle. Mais coupée aussi du stress de devenir peut-être un peu trop comme elle aussi. Je ne savais plus où donner de la tête parfois et Xia Min ne m'accordait pas beaucoup de repos. C'était parfois si pénible que je me disais « autant le faire coffrer pour esclavagisme... » !

Mais cette journée... elle me fit penser à cet autre morceau de la lettre de Rinnie. En effet, Wu Xia Min ne m'aurait pas du tout plut en tant que petit-copain de ma sœur. Je m'en serais méfiée comme de la peste, ce que je fais toujours, autant que possible, étant donné qu'il met mes barrières à rude épreuve... Nous étions censés être proches après tout.

Il veillait en effet sur moi, enfin, celle qu'il pensait être Song Rin Ah. A sa manière cela dit et je pensais toujours qu'il s'agissait d'une mise en scène pour éventuellement me descendre si besoin... Mais oui, il était aussi drôle, à toujours froncer les sourcils pour rien, même en n'étant pas en colère. Attachant, je ne saurais dire. En fait, je ne devrais même pas le dire. Je ne devais pas m'attacher à qui que ce soit de ce milieu. Il fallait faire la part des choses. De toute façon, soit ils jouaient tous la comédie, soit ils étaient ainsi car il pensait que j'étais ma jumelle. Pas pour moi. Moi, cela ne fait aucun doute. Ils m'auraient détesté.
En fait, moi, ils n'auraient jamais croisé mon chemin. A moins de se retrouver derrière les barreaux et que je leur ai passé les menottes.

« Je veux que tu me voies. Que tu sois témoin que je vais bien. J'aimerais dire à ce garçon dont je te parle que j'ai une sœur.
Mais pour ça... je voulais savoir si tu voulais qu'on me voit comme ta sœur... »
Quelle ironie ! Oh, ma Rin Ah, il la connait ta sœur, ton Don Juan. Il ignorait seulement encore que c'était elle... Cela arrangeait nettement mes affaires. Autrefois, j'aurais été vexée. A cette heure-là, cela simplifiait bien les choses.

J'entrai dans le bâtiment avec lui et le suivis tranquillement, tout en parlant spontanément de choses un peu futiles comme ça mais qui, d'après moi, m'avaient marquée. « C'était bien aujourd'hui... même si tu ne sais toujours pas défroncer les sourcils... ». J'étais si fière de moi que je fus presque agacée qu'il m'interrompe pour partir faire un truc... Mais qu'est-ce qu'il me prenait ? C'était le genre d'occasion qu'un inspecteur rêverait d'avoir : être enfin seul. Je hochai la tête un coup, « Je t'attendrai alors... » puis me dirigeai vers son bureau, l'air de rien. Je poussai la porte avec mon dos une fois à l'intérieur, pour la fermer un peu, soufflai un coup et me mis à chercher : je n'avais pas de temps à perdre.

Tout y passa. Le bureau, les boîtes, en-dessous certains objets, les tiroirs... Je m'arrêtai alors. Les tiroirs ne m'avaient rien révélé, pas étonnant, qui serait assez bête pour cacher quelque-chose dans un tiroir ! Mais... je repensai à une soirée télé avec Matthew. On avait commenté la bêtise du méchant de ne pas avoir mis un double-fond, qui était un classique. J'ouvris de nouveaux les tiroirs et vérifia, après un coup d’œil vers la porte qui n'était pas fermée. Outre quelques papiers louches, il y avait une lettre soigneusement gardée. Je me relevai alors lentement en la dépliant... et au fil de mots mes mains tremblèrent de plus en plus... « Ma chère Rin Ah, Déjà, je veux m'excuser pour ce qui t'es arrivée, un peu tard... » Le sang vida mon corps.

J'y étais... Si j'étais excitée, une pointe de déception me pinça le cœur.
Je pris une inspiration, prête à poursuivre quand mon regard se leva... et que je croisais ces yeux...

« J'ai rencontré un garçon génial. Il ne te plairait pas du tout mais il veille toujours sur moi. »


Revenir en haut Aller en bas

https://newgeneration.forumactif.org/t385-song-min-ah-i-picked-up-the-last-piece-of-this-broken-mirror#8220 https://newgeneration.forumactif.org/t406-song-min-ah-she-s-a-hunter#8620



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Xia Min

Wu Xia Min


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 394
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Gérant de discothèque-officiel // Bigboss d'un réseau trafiquant-officieux

XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre Empty
MessageSujet: Re: XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre   XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre EmptySam 23 Fév - 23:25

TITRE :

 XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre




 

    Première étape : le choc.
    Oh, ça... Pour être choqué, je l'avais été.
    Cela avait été comme si soudain, le drap qui avait voilé ma vie était tombé, s'était déchiré, pour ne laisser place qu'à un immense champ de bataille: mon moi. Rin Ah avait apaisé ma solitude, elle m'avait fait croire, elle y avait même cru. Puis, plus rien. Le vide.

    Deuxième étape : Le déni & la tristesse.
    Longtemps, je n'avais pas voulu croire à sa mort. Je m'étais dit que peut-être... Si l'ambulance... Cette balle... « Elle n'a sûrement pas touché de point vitaux! ». Tout ce que j'avais lu alors dans le regard de mes pairs, avait été de la pitié.....

    Comment Rin Ah avait-elle pu me quitter comme ça ?

    Troisième étape : La résignation & l'acceptation.
    Vivre avec mes souvenirs ne m'avait apporté rien de bon. Elle avait perdu la vie. J'en étais le premier fautif, mais le reconnaître ne me l'aurait pas ramené de toute manière. Je ne pouvais plus baisser ma garde plus longtemps. La sensibilité signifiait la mort dans ce milieu.

    Une fois, pas deux.

    Dernière étape : La reconstruction......

    Celle-ci je ne l'avais jamais achevée, car quelque-chose d'improbable dans le deuil s'était produit, quelque-chose : le retour du défunt.
    J'avais repris alors tout ce joli petit processus pour en revenir à la première étape : le choc. Quelqu'un occupait à nouveau mon esprit, Rin Ah ? Je n'arrivais pas à en être certain. Le voile d'antan, n'avait plus la même teinte, j'étais dérouté. Ce n'était plus comme « l'avant », mais ça ne ressemblait plus à « l'après ».

    La journée d'aujourd'hui était l'archétype même de ma folie naissante. Je l'avais emmenée avec moi partout dans la ville, là où j'avais des rencontres importantes, des échanges, des entrées d'argent à effectuer...
    Nous avions même marchés ensembles, la conversation n'avait presque jamais tourné court, à tel point que j'avais réussi à oublier un temps que je marchais aux côtés de quelqu'un qui était mort dans mes bras, il y a deux ans.

    J'avais accepté cette revenante, pire : je ne plaisais à croire que c'était Rin Ah, que la vie reprenait enfin son cours normal. Bon nombre de mes hommes m'intimaient d'être prudent, et je l'étais. Mais je ne voulais plus qu'elle parte : Rin Ah ou qui que ce soit. J'allais finir par me brûler les ailes à jouer si près du soleil, mais après tout ce que j'avais vécu, même si cela devait arriver, je serais heureux.

    Nous étions donc rentrés ensuite, et j'étais presque déçu de retrouver cet environnement lugubre et triste. Pourquoi ? Pour la première fois depuis des semaines, je me sentais léger, c'était agréable : j'avais oublié ce que cela faisait de ne pas se préoccuper des autres, de ne pas calculer mes pas, mes paroles, mes gestes. C'était donc ça, vivre ?

    « C'était bien aujourd'hui... même si tu ne sais toujours pas défroncer les sourcils... » Je tournais la tête vers elle presque aussitôt, et sans vraiment le vouloir, je fronçais les sourcils de nouveau : « Qu'est-ce que tu veux, on ne se refait pas. Une fois les portes correctement verrouillées, je reprenais : Je vais chercher quelque-chose, je ne serais pas long ! » Lui avais-je dis en la quittant, n'écoutant que distraitement sa réponse, pour aller rejoindre le bar où je savais qu'il y avait toujours quelqu'un en mon absence.

    Je passais derrière et attrapais une canette de jus de fruit frais, en regardais une autre, hésitant. Je haussais alors les épaules, et rangeais la seconde dans la poche de derrière de mon jean.
    Je pressais le pas pour aller retrouver mon bureau où j'étais certain qu'elle m'attendrait : oui j'en étais là, je voulais voir son visage, l'entendre... Même si c'était pour se moquer de mon air renfrognée ou autre chose. Je poussais la porte qui était entrouverte avec hâte, pour me figer totalement.

    La canette me glissa des mains, qui tremblaient à présent, et elle vint s'éclater sur le sol, déversant son contenu. Mes yeux s'étaient arrêtés sur la feuille qu'elle tenait entre ses doigts, aucun son, je n'avais réussis à rien dire du tout. J'avais la gorge sèche, dans ma tête, c'était le silence radio.
    Ce papier à lettre... La destinataire... Ce que j'y disais... Comment était-elle tombée là-dessus ? … Doucement, je remontais mon regard vers elle, pour croiser le sien. Elle semblait... Surprise ? Apeurée ?
    Je sentis mon cœur s’accélérer, et la colère monter en flèche, tandis que je supprimais la distance entre nous, pour venir lui attraper le poignet avec force, l'obligeant à lâcher, et à faire tomber sur le sol cette lettre qui m'était si chère.

    « Tu fouilles ?! Rin Ah ! Tu étais en train de fouiller là, c'est ça ?! Je lâchais son poignet, et tournais la tête, tombant sur mon tiroir ouvert, le double-fond aussi.... Mon cœur menaçait de s'arrêter net, je ramassais la lettre, et sous le coup de la rage, je la serrais si fort que le papier se froissait entre mes mains : Tu as eu le temps de trouver ce que tu voulais ? Si je ne te l'ai pas montré, tu ne crois pas que j'ai mes raisons ? HEIN?! » Mon ton avait monté sans que je ne m'en rende compte, et je brandissais toujours cette lettre comme une arme vers elle.

    Je ne savais plus ce que je devais faire...
    Pourquoi est-ce qu'elle avait fouillé ?


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Song Min Ah

Song Min Ah


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 154
•• J'habite : A l'hosto -pan-
•• Métier : Folle °°

XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre Empty
MessageSujet: Re: XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre   XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre EmptyMar 5 Mar - 0:49

TITRE :

 XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre




 

    J'avais fait quelques erreurs de jugement sur le garçon que j'espionnais. A la première rencontre, ses yeux m'avaient semblé être un trou sans fond. Un vide totale, le néant s'y trouvait selon moi. Pour moi, si cela avait été un endroit, il serait vide, inquiétant, dangereux mais surtout froid, très froid. Cela aurait pu expliquer les frissons qu'on avait en les croisant.
    Je retire désormais. Les yeux de Wu Xia Min n'étaient pas vides. Du moins, pas exactement. Quand il vous regarde, c'est en effet vide. On pourrait croire qu'il ne pense pas grand-chose de vous, que vous ne provoquez pas la moindre réaction chez cet être de terreur. Mais quand il était seul... dans ses pensées... assis dans un coin... le regard perdu dans le vide. J'avais vu d'abord de la solitude. Puis de la colère, mais ça, pas besoin d'avoir un grand fond pour en ressentir. Faut dire aussi que c'était facile à lire chez lui, vu qu'il avait constamment les sourcils froncés. Mais encore, dans ces yeux, autre chose... il y avait cette sorte de mélancolie constante. J'avais l'impression de regarder un de ces clips avec une chanson rythmée un peu mais très désespéré, précipitée, haletante presque alors que le héros ne bougeait plus. Il semblait presque comme mort. Wu Xia Min était-il mort ? Ou n'avait-il jamais été vivant ? Et depuis quand exactement je devais me poser la question ?
    Ma curiosité me tuerait un jour, je le savais. Cela faisait partie de ma vocation j'imagine. A croire que j'étais née pour être de la police et me retrouver dans cette situation insupportable.

    Enfin, insupportable. J'avais imaginé bien pire en le rencontrant la première fois. Et si je le pensais toujours capable de m'achever à n'importe quel moment, je n'avais pas trop de mal à jouer la comédie et rentrer dans la peau de ma sœur jumelle. D'autant plus que par méfiance, il n'exigeait aucun contact particulier si ce n'est professionnel, cela me convenait parfaitement. Mais Rin Ah, te serais-tu satisfaite de cette situation ? Cela t'aurait-il fait de la peine d'être si proche et si éloignée de lui ? Encore une question que je ne devais pas me poser, de crainte que la haine remonte et que je sois incapable de contrôler mes coups. Pourtant, il m'en aurait fallu : je commençais à comprendre la façon dont il fonctionnait. J'imaginais des scénarios où il n'était pas aussi vilain qu'il le montrait et parfois, il laissait passer des éléments qui le montraient : rien qui ne fasse avancer l'enquête, mais j'avais l'impression de plus le comprendre.
    Juste une façon d'être moins en danger ?

    Pour moi, Wu Xia Min était aussi l'être le plus pervers de cette planète. Pas dans le sens qu'il regardait sous toutes les jupes, ça, je n'en savais encore rien et vous vous imaginez bien que vu mon rôle, il en était plus simple ainsi pour lui. Mais pour moi, il ne cherchait qu'à faire souffrir les gens. Mais au fur-et-à-mesure, je voyais que c'était lui qu'il cherchait à protéger de la souffrance.

    Je détestais ces conclusions.
    Je me détestais pour me radoucir autant.
    Et pour seule consolation, toujours cette même idée : Rin Ah était ainsi.
    Plus les jours passaient et moins il était ce qu'il semblait être. Et pourtant, il restait le parfait coupable. Et au diable la présomption d'innocence, j'étais en droit de bafouer totalement ce droit.

    « Qu'est-ce que tu veux, on ne se refait pas. » avait-il répondu en fronçant un peu plus les sourcils. Je me demandai alors, avec un fin sourire, jusqu'où exactement il pouvait repousser les limites du "froncement de sourcils niveau 10". On avait l'impression que c'était un terrain sans fin et qu'il avait des sourcils interminables. Cela m'amusa, franchement et mon sentiment automatique de culpabilité fut gommé instantanément par l'idée de pouvoir chercher, tranquillement des réponses.
    C'était plus qu'une opportunité au final : il venait de me laisser seule, dans les locaux et même dans son bureau éventuellement. J'avais passé un autre pallier de sa confiance et cette idée m'avait presque retenue. Mais qui savait quand une telle occasion se représenterait, hein ? Alors reprenant ma casquette d'officier de police, j'avais fini par saisir cette chance. Quelque-chose de bien pourrait en sortir n'est-ce pas ? J'allais peut-être avoir la preuve de sa culpabilité et je pourrais enfin en finir avec tout ça.

    Quand il entra dans le bureau, me surprenant, sur le fait, dans la position la plus compromettante qui soit... mon cœur était tombé aussi bas et abruptement que la canette qu'il tenait dans sa main... et qu'il fit glisser. Les pulsions m'assourdissaient presque, éclatant comme la canette des centaines de fois. Comme une idiote, je l'avais laissé s'approcher de moi sans sourcilier. Je l'avais laissé m'attraper le bras... je l'avais laissé me retirer ma seule preuve. Celle qui m'inquiétait juste autant que l'état de la personne devant moi.
    Ce n'était pas le même Wu Xia Min d'il y a quelques minutes. Ce n'était pas non plus le Wu Xia Min de la première rencontre. J'ignorais qui j'avais devant moi à nouveau et de quoi il était capable. « Tu fouilles ?! Rin Ah ! Tu étais en train de fouiller là, c'est ça ?! » Je restais muette, ne sachant pas quoi répondre. Non ? C'était pourtant ce que je faisais. Alors lui répondre oui ? De toute façon, il n'y avait rien à dire. Et en fait, il n'attendait pas de réponses. Il allait juste défouler sa colère et j'ignorais juste jusqu'à quand et à quel point.
    Si j'avais peur ? Évidemment. Je n'avais jamais été aussi imprudente. Finalement, Matthew avait raison : cette histoire me touchait trop personnellement. Je commettais des erreurs de débutante écervelée. Et si jamais je m'en sortais, j'aurais honte seulement de raconter la manière dont je me suis mise dans une panade pareille.

    « Tu as eu le temps de trouver ce que tu voulais ? Si je ne te l'ai pas montré, tu ne crois pas que j'ai mes raisons ? HEIN?! » Je tentais de rester calme et de ne pas montrer que sa façon de hurler me destabilisait... Alors j'attendais avant de lui répondre, de peur de me trahir trop. Je décidai de regarder ailleurs en cherchant quoi dire.
    En y pensant, il en avait une de raison, toute trouvée selon moi, de ne pas m'avoir montré tout ça. C'était une preuve, et de premier choix.

    « Des raisons comme ta culpabilité par exemple ? » Je restai un autre instant silencieuse en évitant soigneusement son regard. Je n'avais pas très envie de faire la maligne. Cette découverte me touchait beaucoup, elle faisait bouger des choses. Elle me faisait me bouger moi aussi. J'en avais finalement eu besoin, de ça, un élément déclencheur supplémentaire. « Tu ne parles pas beaucoup Xia Min alors ce que tu ne me dis pas, je vais le trouver... Alors oui, j'ai fouillé. Ça c'est ma faute, je te l'ai expliqué. Et toi ? Comment tu m'expliques ça ? Hein ? »

    J'étais calme, du moins j'en donnais l'air. La peur était toujours là mais plus je réalisais ce qu'il se passait, plus mes forces me revenaient, plus la colère allait doucement remonter. Peut-être juste assez pour pouvoir mener ce qui allait suivre à bien et avec un minimum de dignité. « Tu n'as pas idée de ce que c'est, de vivre avec cet incident dans la tête mais par morceaux seulement. Je ne sais rien ! Tu m'avais dit ne pas en savoir beaucoup plus... Alors c'est quoi ça ? »
    Inspirant un coup, je relevai la tête vers lui, n'essayant pas de fuir : je ne devais pas agir comme si j'étais en tord. Car Rin Ah, que j'incarnais, ne pensait pas l'être. Rin Ah n'était pas coupable d'autre chose que de son entêtement. Rin Ah était victime. Et lui, le coupable, il fallait que j'efface les réflexions sur l'autre Xia Min qui apparaissait de temps à autres devant moi. Lui, celui qui tenait la preuve, la lettre dans son poing, était le coupable.

    « Tu as tant de choses à me cacher encore ? »
    Ha ! Quelle ironie pour une lettre qui "m'étais" destinée...


Revenir en haut Aller en bas

https://newgeneration.forumactif.org/t385-song-min-ah-i-picked-up-the-last-piece-of-this-broken-mirror#8220 https://newgeneration.forumactif.org/t406-song-min-ah-she-s-a-hunter#8620



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Xia Min

Wu Xia Min


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 394
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Gérant de discothèque-officiel // Bigboss d'un réseau trafiquant-officieux

XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre Empty
MessageSujet: Re: XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre   XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre EmptyJeu 7 Mar - 12:14

TITRE :

 XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre




 

    Cette histoire allait finir par me rendre dingue, si je ne l'étais pas déjà.

    Je tenais aujourd'hui, le rôle de simple spectateur : je voyais les minces fondations de ma vie s'écrouler jour après jour, comme si ça ne me touchait pas personnellement, alors que je sombrais en réalité, toujours un peu plus profondément.
    J'avais mis du temps à construire un semblant de renouveau, après la disparition subite de Rin Ah. Je pensais y être parvenu... Jusqu'à il y a deux semaines.
    Rin Ah... Elle était tellement différente de moi, elle avait comblé ce vide pendant un temps. Oui, pendant un temps, j'avais cru que la vie serait plus simple si je l'avais à mes côtés. Sauf qu'en partant, elle avait ébranlé les bords de ce vide, et l'avait agrandit deux fois plus.

    Qu'est-ce que j'aurai dû faire en la voyant revenir bien vivante ? La repousser et lui demander de me laisser une seconde fois ? J'étais sûrement fou oui, car je n'avais pas pu. Son discours, je l'avais cru, sa raison de réapparaître après si longtemps, aussi. Elle aurait pu me dire tout ce qu'elle voulait, si cela signifiait le retour de Rin Ah dans ma vie, je l'aurai accepté. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait.

    J'étais loin d'être stupide, il y avait des points qui n'étaient pas similaires à la Rin Ah d'autrefois, ce qui me faisait douter inlassablement le soir venu, quand j'avais un peu de temps pour être seul. A chaque fois, j'en arrivais au même dilemme : soit je décidais de chercher plus loin, et ce serait au risque de découvrir une vérité peut-être dérangeante, ou je continuais ainsi, en me voilant la face. Mon choix s'était porté sur la seconde option, car j'étais incapable de me résoudre à la voir repartir. Je me sentais pitoyable, mais elle était la force qui me poussait vers le haut... Rin Ah... j'avais l'impression d'enfin sortir la tête de l'eau, après deux ans de noyade.

    Est-ce qu'elle savait que je serais prêt à me damner, juste pour voir son sourire ? Je n'étais pas quelqu'un de très drôle, je le savais. Elle, elle savait dérider les situations, moi j'étais maladroit. Mais je voulais essayer d'être un peu plus doux avec elle. Rin Ah était précieuse à mes yeux, je voulais qu'elle s'en souvienne. Seulement..........

    Pourquoi avait-elle fait une chose pareille ? Pourquoi est-ce qu'elle avait fouillé mon bureau ? Pourquoi quand je souhaitais enfin tenter de bien faire les choses, quelque-chose merdait à tous les coups ?! Cette lettre, personne n'avait le droit de la lire, pas même elle. Je l'avais écrite dans l'espoir que mes mots la touchent, la pensant morte. Mais je ne pouvais pas supporter l'idée qu'elle les lise bel et bien. Surtout, dans mon dos. Cela rendait son comportement effrayant, je ne la connaissais... plus ?

    Cette question me remua les entrailles, et me mettais un peu plus en colère. « Des raisons comme ta culpabilité par exemple ? » Mes yeux s'ouvrirent ronds, j'ouvrais la bouche, mais mes lèvres tremblaient. Vous savez, ces cauchemar, où vous voulez crier, mais que rien ne sort de votre bouche ? Voilà exactement comment je me sentais à cet instant. Mais il fallait que je me reprenne. « Mw-mwoya ?! Rin Ah ! Regarde moi ! Qu'est-ce que tu sous-entends exactement par là ? Regarde moi je te dis ! » Elle pensait... Que je l'avais.. Elle pensait que je l'avais tué ? Je me pinçais les lèvres fortement, serrant les poings contre mes flancs. Certes, cela avait toujours été plus ou moins comme ça que je voyais les choses, dans ma tête, mais il y avait un monde entre penser et entendre de vive voix. Elle venait de me déchirer en morceau. J'avais pensé pouvoir lui accorder ma confiance, et... Pourquoi était-elle seulement revenu vers moi ? « Tu ne parles pas beaucoup Xia Min alors ce que tu ne me dis pas, je vais le trouver... Alors oui, j'ai fouillé. Ça c'est ma faute, je te l'ai expliqué. Et toi ? Comment tu m'expliques ça ? Hein ? » Je fermais les yeux, et inspirais doucement. Si je perdais mon sang froid maintenant, je le regretterai longtemps, et je ne voulais pas. Je me déplaçais alors un peu, pour la forcer à croiser mon regard :

    « Tu penses que c'est moi ?? Tu crois que j'ai essayé de te descendre Rin Ah ?! C'est pour ça que tu es revenu hein... A mesure que je parlais, ma respiration s’accélérait, et je haletais presque : Pour moi ?! C'était ça que tu voulais dire en fait ! Mais dis moi, si c'est moi, pourquoi est-ce que je ne t'ai pas... tué aujourd'hui tiens ? Je sortais l'arme de ma ceinture, et commençais à marcher un peu : Ce n'est pas les occasions qui manquent ! Tu vois ! Alors? » Je perdais patience. Il fallait que je me calme. « Tu n'as pas idée de ce que c'est, de vivre avec cet incident dans la tête mais par morceaux seulement. Je ne sais rien ! Tu m'avais dit ne pas en savoir beaucoup plus... Alors c'est quoi ça ? » Je me tournai vers elle, tapotant doucement sur la crosse de mon arme. J'inspirai un bon coup de nouveau :

    « Tu n'as pas lu ? Pourquoi est-ce que tu joues la flic alors ? C'est quoi ça, un interrogatoire ? Tu sais très bien ce qu'il s'est passé maintenant. Arrêtons de jouer, fin de la représentation. » J'étais plus calme, mais mon ton froid, mon regard sévère... J’abhorrais me comporter ainsi. Mais elle m'y avait poussé. J'avais placé ma confiance en elle. Et que me rendait-elle ? … Un long soupir passa la barrière de mes lèvres. Je rangeais l'arme dans mon dos, et replaçais mon t-shirt par dessus. « Tu as tant de choses à me cacher encore ? » Je fis quelques pas vers elle, et ma tête se pencha sur le côté, tandis que je croisais les bras.

    « Pose moi les bonnes questions. Celle qui doit te ronger depuis que tu as passé le seuil de la porte : 'Est-ce que tu as essayé de me tuer XiaMin ?'. C'est ça que tu veux savoir hein ? Et qu'est-ce que tu veux entendre Rin Ah ? Oui ?  » Je ne la quittais pas des yeux, et j'attendais patiemment qu'elle me dise que j'avais raison, que c'était bien pour ça qu'elle était là.

    Cette situation me dévastait. Je n'arrivais pas à croire que j'avais pu me tromper à ce point. J'avais bien vu qu'il y avait quelque-chose qui ne collait pas. Je n'aurais jamais pensé qu'elle me mentait. Maintenant, elle pensait donc que je l'avais tué. Nous y étions ? Les comptes allaient être rendu ? Me croirait-elle seulement si je disais que je n'étais pas celui qui avait tenté de l'abattre ? Mais qu'au fond, c'était tout de même de ma faute ?


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Song Min Ah

Song Min Ah


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 154
•• J'habite : A l'hosto -pan-
•• Métier : Folle °°

XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre Empty
MessageSujet: Re: XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre   XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre EmptyLun 11 Mar - 23:59

TITRE :

 XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre




 

    Avec Xia Min, rien était écrit. Pourtant tout semblait suivre le même scénario.
    Je ne comprenais vraiment rien.

    Avant cette mission, j'avais la réputation d'être une des plus logiques et intelligentes des nouvelles recrues. J'étais arrivée avec quelques prétentions, je l'admets, dont celle de pouvoir jouer parfaitement le rôle de ma sœur et ce même avec le peu d'informations récupérées. J'avais appris par la suite que je ne serais pas à la hauteur de l'amour qu'elle avait pour lui, que n'importe quel acteur serait bien fade à côté de la chaleur qu'elle dégageait. Et mon attention redoubla à ce sujet, quitte à développer une sorte d'empathie obligatoire à l'égard de cet être solitaire. Je pensais avoir vraiment saisi la solitude du personnage, cerné quelques traits de sa personnalité et j'imaginais que ça m'amènerait à d'autres choses. Sauf que je m'étais heurtée à un nouvel échec et voilà où est-ce que ça me menait : à devoir aller à la pêche par moi-même. Car pour faire tomber les murs de l'entreprise Wu, il ne servait à rien de faire mousser les murs, il fallait prendre le marteau et frapper à grand coup. Puis espérer que l'invasion passe inaperçue.

    Et sinon ?
    Ça, j'allais justement le savoir.

    Le fait était que je ne cessais de devoir tout reconstruire. La veille, j'avais passé la soirée avec Matthew à essayer de constituer un profil censé et précis de Wu Xia Min. Il avait fallu de longues minutes pour lui expliquer qui il était. Et j'en savais pourtant tellement peu. Je pensais pouvoir en savoir plus en touchant sa confiance et je m'étais trompée : il m'en parlait encore moins de ces choses, il me tenait écarté. Je ne comprenais pas pourquoi. Quand je prenais des initiatives, il n'aimait pas beaucoup plus ça. Je croyais l'imiter bien mais je ne me leurrais pas : mon comportement ne pouvait pas être en tout point celui d'une jeune femme que je ne connaissais plus. Pourtant, il me gardait comme prisonnière. Et là, si j'avais parié mourir immédiatement... je me trompais encore.

    « Mw-mwoya ?! Rin Ah ! Regarde moi ! Qu'est-ce que tu sous-entends exactement par là ? Regarde moi je te dis ! » Je levai mes yeux vers lui avec réticence. Je n'avais aucune envie de devoir croiser sa colère et n'avoir pas une seule idée de ce qu'elle voudrait dire. Et comme à son habitude, il n'allait rien révéler mais tout attendre de moi. C'était terriblement frustrant... et étrangement injuste. Mais je m'y étais attendue. Comme pour presque tout, sauf cette éternelle remise en question. Et c'était ça tout le problème. S'il avait les réactions attendues, elles me surprenaient quand même. J'avais du mal à y croire, mais ça me touchait de plein fouet dans mon orgueil et celui, imaginaire, de ma sœur. Et si elle était vraiment revenue vers lui, c'est à cette loque humaine animée par la colère qu'elle aurait eu le droit ?
    Oui Rin Ah, tu avais entièrement raison, dans tous les cas, je n'aurais jamais approuvé une telle relation.

    « Tu penses que c'est moi ?? Tu crois que j'ai essayé de te descendre Rin Ah ?! C'est pour ça que tu es revenu hein... » Mes yeux s'élargirent. Ils me poignardaient davantage dans ma fierté. Aussitôt qu'elle se reconstruisait, il trouvait un moyen de mettre le doigt sur quelque-chose. Avais-je été trop transparente au final ?
    A ce moment, il avait beau m'appeler Rin Ah, c'était bien de Min Ah dont il parlait. C'était bien Min Ah qui était revenu pour cette raison.
    « Pour moi ?! C'était ça que tu voulais dire en fait ! Mais dis moi, si c'est moi, pourquoi est-ce que je ne t'ai pas... tué aujourd'hui tiens ? Ce n'est pas les occasions qui manquent ! Tu vois ! Alors? » Je me le demandais justement. Chaque jour, c'était la question que je me posais. Et il devait bien y avoir une raison. Une raison liée à la mort de ma sœur. Je voulais que ce soit le cas. Car il était ma seule piste et il n'était pas bavard. Alors, injuste ou non, s'il ne me donnait pas de coupable, il ferait l'affaire. Voilà ce que je décidais et peu importe cette question qui revenait chaque jour : je n'avais pas d'autres choix.

    Mes yeux fixèrent son arme et j'inspirai une dernière fois avant de retenir un peu mon souffle. Il pétait les câbles. Ça y était, il pétait des câbles. Et si j'avais peur, je savais que ce n'était pas le moment de craquer ou ça se finirait très mal. De toute façon, j'avais trop envie de profiter de cette explosion. Encore une fois, j'allais certainement souffrir dans mon honneur mais de toutes les façons, je n'avais plus grand-chose à perdre du coup. Sauf la vie. Une telle désinvolture m'aurait valu une belle dispute avec Matthew s'il avait été dans ma tête...

    Je quittai des yeux l'arme : il ne me servirait à rien de la regarder. C'était lui, Xia Min, que je devais garder dans mon viseur. « Tu n'as pas lu ? Pourquoi est-ce que tu joues la flic alors ? C'est quoi ça, un interrogatoire ? Tu sais très bien ce qu'il s'est passé maintenant. Arrêtons de jouer, fin de la représentation. » Justement non et ça, même si j'essayais, je ne pouvais pas le jouer. Je ne pouvais pas prétendre. Cela m'agaçait. J'aurais tout donné pour savoir, pire, pour avoir été présente ce jour-là. Quitte à arriver peut-être un peu trop tard ou à m'en prendre dans la figure, j'aurais tout donné pour juste savoir, oui. Je le fusillai soudainement du regard, les yeux vitreux : il tapait vraiment sur mon orgueil. Quel miracle m'avait fait continuer mon idée ? « Pose moi les bonnes questions. Celle qui doit te ronger depuis que tu as passé le seuil de la porte : 'Est-ce que tu as essayé de me tuer XiaMin ?'. C'est ça que tu veux savoir hein ? Et qu'est-ce que tu veux entendre Rin Ah ? Oui ? »

    J'étais restée silencieuse un moment. Oui, je me posais bien cette question. J'avais hésité un long moment à la lui cracher à la figure oui... Mais... il m'avait encore appelée Rin Ah. Encore une fois, c'était ce que Min Ah voulait dire, pas Rin Ah... Ma jumelle ne se poserait pas la question. Pour elle, c'était inconcevable qu'on puisse le lui demander... Cette... naïveté... J'en avais le cœur gros mais mes yeux se relevèrent sur les siens quand même et tant pis si j'avais l'air d'une petite gamine se faisant disputer par son père...
    « Non... » ce fut le seul mot que je prononçai pendant quelques interminables secondes. « Ça, Xia Min... c'est ce que tu voudrais que je te demande. Moi... ma question... C'est pourquoi ? Pourquoi tu te comportes comme si c'était le cas ? »

    Je pinçai mes lèvres un peu, en regardant de nouveau ailleurs. « Tu n'es pas le seul à avoir engagé ta confiance... Moi aussi. Et contrairement à toi, je ne te remets pas constamment en question. Mais je me pose des questions... Tu te comportes comme si tu avais fait quelque-chose de terrible. Tu en oublies de vivre. Tu ne te rends même pas compte que tu me contrôles totalement : tu m'as enfermée Xia Min... Pourquoi ? » J'en profitai pour sortir ce qui me tracassait réellement depuis quelques temps. J'avais l'impression d'être enfermée et toujours surveillée. Rin Ah aurait pensé à la protection mais un oiseau libre comme elle, je l'aurais mal vu rester sagement comme ça, sous la surveillance de quelqu'un. Quant à moi, je virais totalement à la paranoïa...

    « Tu caches des choses. Tu ne dis rien. Tu t'emportes. Mais mince, pourquoi ? Moi aussi, ça me rend folle. Je me rends compte à quel point je ne pourrais rien récupérer de ma vie d'avant alors... je veux savoir pourquoi... Je croyais être revenue pour toi... mais tu n'es plus la personne... ce Xia Min que j'ai connu... » j'avais manqué de me trahir en repensant aux mots de Rin Ah dans la lettre qui m'était adressée. Je me demandais où était ce type. Si je ne m'étais pas trompée de cible et si je ne perdais pas mon temps là avec un inconnu en fait...

    « Tu m'accuses de trahir ta confiance et toi alors ? Donc je vais te dire un truc : si j'avais voulu te faire quoi que ce soit Xia Min, ça ferait longtemps que je l'aurais fait. Je ne me donnerais pas tout ce mal... car ça me gave, voilà ! Ah ! Et aussi : je ne tremblerai pas devant ton arme et ton scandale. Après tout, je ne suis plus à une balle près, n'est-ce pas ? Moi, j'en ai marre. Si ça te chante, vas-y, fait carrément feu, tu peux même faire de la musique avec ton flingue. Perso, je me barre ! Je te le laisse ton bureau et ta lettre vu que c'est si précieux. »

    ... Et là, une seule chose me traverse l'esprit : qu'est-ce . que . tu . fais bordel de bordel, Min Ah ?!

    Je l'avais contourné après l'avoir regardé dans les yeux, soi-disant énervée... Mais j'avais finalement bel et bien craqué d'une certaine façon. Je chopai ma veste et m'assurai que j'avais bien mes clés pour sortir en oubliant la moitié de mes affaires. Je m'en fichai. Avant de filer dehors comme une furie, je rageai un peu plus. « Si tu es enfin prêt à parler, tu me fais signe. » Je ne me rendais même pas compte que j'avouais ne pas me casser réellement à cette phrase. Car j'attendais clairement que ça se calme, si pas pour lui, pour moi au moins. J'avais besoin de poursuivre cette mission. Pas seulement pour Rin Ah ou ma famille, mais pour la fierté qu'il avait salement piétiné avec ses grands airs de prince Yakuza...


Revenir en haut Aller en bas

https://newgeneration.forumactif.org/t385-song-min-ah-i-picked-up-the-last-piece-of-this-broken-mirror#8220 https://newgeneration.forumactif.org/t406-song-min-ah-she-s-a-hunter#8620



Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Wu Xia Min

Wu Xia Min


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 394
•• J'habite : Mapo-gu
•• Métier : Gérant de discothèque-officiel // Bigboss d'un réseau trafiquant-officieux

XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre Empty
MessageSujet: Re: XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre   XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre EmptyMar 12 Mar - 20:27

TITRE :

 XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre




 

    Il fallait que je mette de l'ordre dans mes pensées, et que je me décide sur quelle décision prendre. Je ne pouvais pas continuer à jouer longtemps comme ça. J'avais cru pendant un temps qu'en me débrouillant bien, je pourrais avoir ce que je voulais. Sans avoir à rendre de compte à personne. Mais il fallait que j'arrête : la réalité était toute autre, et je devais commencer à sérieusement prendre mes responsabilités, si je continuais à me voiler la face, j'allais finir par foncer dans le mur, si on ne considérait pas que cela faisait déjà deux ans que j'y étais fermement encastré, sans rien faire pour m'en dépêtrer.

    Depuis quand est-ce que j'avais mis ma vie entre parenthèses ? C'était parfois la question que je me posais. Oui, car jusqu'ici je n'avais fais que « survivre », faire ce que je semblais juste, mais uniquement pour la cause d'un autre, celle de mon père. Je n'avais jamais songé à un rêve, je n'en avais pas eu le temps, mon avenir s'était tracé sans que je ne songe au chemin que j'aurai aimé lui faire prendre. Je ne cherchais pas la pitié, ce serait m'énerver que d'en éprouver à mon égard : j'avais choisi de faire ce que je faisais aujourd'hui, certes, je n'avais juste pas mesuré jusqu'à où ça me mènerait, et ce que je pourrais perdre en route.

    Mais là, je me sentais trahi par la personne que je chérissais le plus au monde: celle dont je n'aurais jamais attendu un tel comportement. Je ne savais pas quoi penser : est-ce que je devais me blâmer car j'avais été trop méfiant au point de ne rien lui permettre ? Ou devais-je me mettre dans une colère noire car justement, elle s'était trop permis ?
    J'avais du mal à accepter le fait qu'elle me quitte encore une fois, mais je ne pouvais pas la laisser se moquer de moi, et fermer les yeux, c'était un fait. La réalité, et je devais y faire face. Je ne pouvais continuer de vivre dans cette espèce de réalité alternative que j'avais crée. La vraie vie, elle ne devait pas être loin, et il allait sûrement falloir que je sacrifie encore, pour me dire qu'enfin : je me réveillais de cette transe qui durait depuis bien trop longtemps.

    La colère que je ressentais en l'instant présent me picotait le cœur, j'avais l'impression de ne dire que la moitié de ce que je devrais, mes mains tremblaient, et ma pulsation cardiaque s'affolait. Je sentais le sang courir dans toutes mes veines à une vitesse phénoménale, et effrayante, car je ne mesurais ni la portée de mes actes, ni celle de mes mots. C'était dangereux pour elle, comme pour moi. « Non... Ça, Xia Min... c'est ce que tu voudrais que je te demande. Moi... ma question... C'est pourquoi ? Pourquoi tu te comportes comme si c'était le cas ? » Premier coup. J'étais tellement secoué que je reculais de deux bon pas, comment faisait-elle pour comprendre si bien ? J'étais si facile à cerner ? Cependant, j'avais toujours cette impression, qu'elle me poussait à craquer, qu'elle me chamboulait émotionnellement mais dans un but précis.

    Je devenais dingue, pourquoi diable ferait-elle une chose pareille ? J'ouvrais la bouche, mais aucun son n'en sortait. Je me sentais démuni et vulnérable. « Tu n'es pas le seul à avoir engagé ta confiance... Moi aussi. Et contrairement à toi, je ne te remets pas constamment en question. Mais je me pose des questions... Tu te comportes comme si tu avais fait quelque-chose de terrible. Tu en oublies de vivre. Tu ne te rends même pas compte que tu me contrôles totalement : tu m'as enfermée Xia Min... Pourquoi ? » Deuxième coup. La température de mes circuits redescendait aussi vite qu'elle était montée, pour laisser à un autre sentiment, plus désagréable. « Tu caches des choses. Tu ne dis rien. Tu t'emportes. Mais mince, pourquoi ? Moi aussi, ça me rend folle. Je me rends compte à quel point je ne pourrais rien récupérer de ma vie d'avant alors... je veux savoir pourquoi... Je croyais être revenue pour toi... mais tu n'es plus la personne... ce Xia Min que j'ai connu... » Je soupirais, la seule réponse que je lui donnais, c'était les froissements de la lettre entre mes mains. « Tu m'accuses de trahir ta confiance et toi alors ? Donc je vais te dire un truc : si j'avais voulu te faire quoi que ce soit Xia Min, ça ferait longtemps que je l'aurais fait. Je ne me donnerais pas tout ce mal... car ça me gave, voilà ! Ah ! Et aussi : je ne tremblerai pas devant ton arme et ton scandale. Après tout, je ne suis plus à une balle près, n'est-ce pas ? Moi, j'en ai marre. Si ça te chante, vas-y, fait carrément feu, tu peux même faire de la musique avec ton flingue. Perso, je me barre ! Je te le laisse ton bureau et ta lettre vu que c'est si précieux. » Je n'arrivais pas à dire quoi que ce soit, pourtant, il fallait que je fasse quelque-chose, je ne pouvais pas juste la laisser partir comme ça. Je voulais arrêter de mentir, je voulais que les choses soient claires entre nous, qu'elle sache.

    Voilà comment j'allais réellement avancer, il fallait que je me décharge de ce secret que je portais : une bonne fois pour toute. Rin Ah était la clé, celle de ma chute ou de ma renaissance, mais je ne pouvais pas me préserver de tout. Pas éternellement. « Si tu es enfin prêt à parler, tu me fais signe. » Je fermais les yeux, et inspirais profondément. Ce qui allait suivre, je ne voulais pas le regretter. J'en avais marre de regretter.
    Je la rattrapais au pas de course : « Yah ! Attends !  », je lui attrapais la main et l'arrêtais.

    « Écoute moi bien, je sais. Je sais tout ce que tu m'as dis. Je ne fais que me fermer un peu plus chaque jour. J'agis comme un coupable. Je mens. Je passais une main dans mes cheveux, agacé. Mais tu étais morte Rin Ah, deux ans, je te pensais morte ! Tu n'as pas l'air de comprendre à quel point ça a été difficile de vivre avec ça sur la conscience. Je lâchais sa main, et prenais une longue inspiration : Chaque jour que Dieu fait, je culpabilisais, en me disant que c'était moi qui t'avais conduit à ta perte. Tu ne mesures pas à quel point tu comptais, et comptes toujours pour moi. Ce soir-là, quand je t'ai perdu, Xia Min, celui que tu connaissais, est parti aussi. Je me suis promis qu'une telle chose n'arriverait plus jamais. Je sortais la lettre de ma poche, et l'observais un instant avant de continuer. Puis te revoilà, bel et bien vivante. Comment est-ce que je suis sensée prendre la nouvelle ? J'attrapais ses deux mains, et posais la lettre à l'intérieur, resserrant ses doigts contre le papier : Tu veux des réponses, la vérité sur ce qui s'est passé ? Tu comprendras en lisant ce que je t'ai écris, car tu ne l'as pas complètement lu, hein... Je ne peux pas faire plus. Lis là, et tu verras. » Je l'observais un instant, silencieusement, avant de tourner les talons, et de retourner dans mon bureau après avoir fermé la porte, dans un claquement sourd.

    Puis plus rien. Silence radio.


Revenir en haut Aller en bas




Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥
Song Min Ah

Song Min Ah


Je suis un(e) honnête citoyen(ne) ; ou pas ♥


•• Mes notes : 154
•• J'habite : A l'hosto -pan-
•• Métier : Folle °°

XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre Empty
MessageSujet: Re: XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre   XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre EmptyMer 13 Mar - 13:47

TITRE :

 XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre




 

    Je m'étais lancée dans cette mission en ignorant qui était devenu ma sœur. J'étais déçue par la personne qu'elle avait fini par devenir en grandissant et me repoussant sans cesse. C'est ainsi que je l'avais vécu. Et pourtant, j'avais surmonté ce ressentiment. Pour elle, pour honorer nos meilleurs moments passés ensemble. Parce que c'était ma sœur, que ma mère l'avait pleurée, mon père l'avait pleurée et je l'avais pleurée aussi. Et plus la mission avançait, plus j'appréciais et détestais ses qualités et défauts. Mais j'aimais de plus en plus ma jumelle.

    Je m'étais lancée dans cette mission en ignorant qui était Wu Xia Min. J'avais été préparée au genre habituel de ma Rin Ah, l'avait imaginé bien des fois en le cherchant et, en le rencontrant enfin, j'étais bien loin de la vérité. C'était un être froid comme je l'ai dis tant de fois, colérique, effrayant et je détestais l'idée que ma sœur ait trouvé le moyen de l'aimer et de le qualifier de « génial ». Je le détestais et en même temps, je nourissais une compassion pour lui : comme les enfants qui tombent dans le système des gangs. Ce sont des plaies mais ils ont été ces enfants démunis et perdus. Seuls. Comme Xia Min. Plus les jours passaient, plus il faisait grandir la curiosité, la frustration et même... le doute en moi. J'avais l'impression qu'il me glissait sans cesse entre les doigts.

    Et probablement enfin, je m'étais lancée dans cette mission en ignorant qui j'étais et ce que je voulais.
    J'avais changé moi aussi. Si Rin Ah avait fini par accepter toutes ses identités possibles, moi, je venais à peine de récupérer la casquette de sœur jumelle. J'avais vécu comme une entité presque libre de tout titre. Je m'étais satisfaite d'être moi et la coéquipière de Matthew, comme sa meilleure amie aussi. Ma vie était particulièrement simple et d'un coup, j'étais à nouveau membre d'une famille, soeur d'une défunte et j'étais même parfois cette défunte.
    Je me voyais déjà partie pour dix ans de thérapie, ce qui était, à mon jeune âge, franchement triste. Il y avait-il un moyen qu'après le procès du ou des coupables, on les fasse payer les honoraires du psychiatre ? Ou devais-je remplir un dossier auprès du commissariat ? J'y songeais sérieusement... et Matt aussi d'ailleurs... A croire que je devenais vraiment folle...

    C'est vraiment ce que je me disais en partant du seul endroit où je croyais trouver des réponses. J'étais persuadé que finalement, tout ça, ce n'était pas pour moi. Je préférais travailler de la tête et laisser mon coéquipier me tirer les vers du nez. Je rêvais déjà de mon cappuccino et de ma couette bien chaude. Quelque-chose de doux et chaud à la fois, contrairement à la dureté et au froid ressenti juste à l'instant. Mais ce ne serait qu'un mensonge. En partant, ça n'allait strictement rien changé à mon problème. Et au fond de moi, laisser ce Xia Min me dérangeait. Parce qu'il m'échappait. Il échappait à la justice. Il échappait à la vérité. Il échappait aussi à ma sœur. Et la chance de me voir conforter, de pouvoir le détester et me sentir mieux, ce sentiment égoïste dont j'avais besoin m'échappait également.

    Je serrai mes clefs dans ma poigne, comme si c'était celles de la liberté. Juste un vulgaire moyen de m'apaiser et de montrer que j'étais forte : dans le genre, je vais m'installer tranquille et je m'en fiche de tout, faut plus que ça pour me faire me sentir mal. Mais ce départ, à chaque pas de plus, je le vivais comme un énorme échec.
    « Yah ! Attends ! » Ce son me givra un peu. Mon cerveau m'ordonnait de continuer de marcher, mes jambes avaient l'air de bien vouloir obéir mais juste très lentement, et quant à mon esprit, il était toujours au même endroit. Cloué à l'endroit où j'étais quand il avait prononcé ces mots. Ou soit, peut-être n'avait-il jamais quitté la pièce précédente.

    J'avais la tête baissée. Il venait de m'attraper la main et j'avais rebondi comme une balle contre un mur invisible, finissant face à lui. Sauf que j'en avais assez vu. Il allait sûrement hurler encore et j'ignorais ce que j'allais bien pouvoir répondre cette fois. J'avais tout dit, enfin de ce qui était envisageable à dire. Je me demandais bien ce que lui allait trouver justement. On n'avait plus rien à se dire, du moins, pas dans l'immédiat. « Écoute moi bien, je sais. Je sais tout ce que tu m'as dis. Je ne fais que me fermer un peu plus chaque jour. J'agis comme un coupable. Je mens. » Mes yeux regardaient d'un côté à un autre alors que sans rechigner cette fois, je suivais ce qu'il me disait : je l'écoutais avec grande attention, un peu déroutée. Ce n'était pas la réaction que j'attendais après la crise que j'avais fait, surtout après celle qu'il m'avait faite. Je fixai un instant sa main tenant toujours la mienne. « Mais tu étais morte Rin Ah, deux ans, je te pensais morte ! Tu n'as pas l'air de comprendre à quel point ça a été difficile de vivre avec ça sur la conscience. » Alors que sa main glissais, je levai enfin mon regard sur lui. J'étais de plus en plus perturbée... Je pensais de nouveau à la peine que j'avais ressenti et pour la première fois, j'émettais la possibilité qu'il ait pu la ressentir réellement. Ce que je n'avais pas eu de mal à occulter pendant ces derniers jours devenait difficile à sortir de ma tête. Il me la faisait sensible ! Je ne pouvais pas fléchir maintenant, j'étais censée lui en vouloir de plus en plus. « Chaque jour que Dieu fait, je culpabilisais, en me disant que c'était moi qui t'avais conduit à ta perte. Tu ne mesures pas à quel point tu comptais, et comptes toujours pour moi. Ce soir-là, quand je t'ai perdu, Xia Min, celui que tu connaissais, est parti aussi. Je me suis promis qu'une telle chose n'arriverait plus jamais. » Il me fallait un tabouret, un comptoir et quelques shots de vodka pour remplir mon corps qui venait de se vider de toute consistance spirituelle. Il me fallait peut-être même le barman avec, histoire qu'il écoute l'explosion nucléaire dans ma tête que j'aurais sorti sous forme d'un flot diluvien de paroles. De paroles, de plaintes plutôt oui. "A quel point tu comptais"... En tant que sœur de Rin Ah, je ne pouvais rester insensible à ça. C'était la première fois qu'il en parlait de cette façon, qu'il donnait une indication sur d'éventuels sentiments ou regrets. C'était si tard, ce genre de choses, c'est ce que j'aurais pris en compte dès le début. Là, c'était juste la panique ou... la vérité ? Ou peut-être encore un moyen de me faire rester et me descendre - quoi ? C'était une piste sérieuse aussi...

    Je regardais successivement la lettre qu'il avait ressorti puis son visage. « Puis te revoilà, bel et bien vivante. Comment est-ce que je suis sensée prendre la nouvelle ? » Je n'avais pas non plus vraiment planché sur cet aspect des choses : comme il ne parlait pas de ça, je n'y réfléchissais pas. Je n'avais pas à le faire, aucune piste m'y menait et ça n'allait pas résoudre le crime. Quand il saisit mes mains, c'en était presque trop. Cette soudaine émotion. Je n'avais connu que la colère avec lui et d'un coup... il était presque aussi doux que la couverture et le cappuccino dont j'avais rêvé un peu plus tôt. Était-ce cette personne dont Rin Ah parlait ? Ou s'était-elle faite avoir par l'autre personne en jouant ce Xia Min... ce Xia Min désarmant. Mon regard s'éternisa à nouveau sur cette lettre et d'un coup, je me sentais mal à l'aise pour une raison inconnue. « Tu veux des réponses, la vérité sur ce qui s'est passé ? Tu comprendras en lisant ce que je t'ai écris, car tu ne l'as pas complètement lu, hein... Je ne peux pas faire plus. Lis là, et tu verras. » . . . Et voilà, j'étais totalement perdue. Je recroisais son regard, l'air égarée. Il venait de complètement me tuer oui. Mais pas de la façon à laquelle je m'attendais. Encore une fois, il me prenait totalement de cours.
    Mes yeux retombaient sur la lettre et je voyais vaguement sa figure disparaître. J'observai la porte un peu avec un certain vide au fond de moi. Alors je me précipitai indécemment sur ce bout de papier pour combler ce vide effrayant.

    - Tu es la seule personne qui se soit jamais intéressé à moi au final - J'avais repris là et mes sourcils se froncèrent. - Aujourd'hui tu es partie, à cause de moi. Si tu savais à quel point je m'en veux - D'une phrase à l'autre, le scénario changeait. J'avais l'impression d'avoir un billet gratuit pour des montagnes russes sans fin. - Je n'aurai pas dû accepter de t'emmener, c'était risqué mais, nous deux, c'était à la vie à la mort - J'étais partagée entre la peine immense et la colère. Car dans tous les cas, il semblait avoir une énorme part de responsabilité d'un point de vue ou d'un autre. Mais ces mots... A la vie, à la mort. C'était donc ainsi ? Était-il vraiment question... d'amour ?
    Je dévorais le reste de la lettre, en apprenant tant sur cet homme... d'un seul coup, tout se chamboulait. Mon sentiment de culpabilité s'agrandissait et tant que je me disais que ma stratégie n'avait pas été la bonne. - Un soir, tout a basculé. - Et moi, c'était ce jour-là que tout basculait. Les prochains mots me faisaient tomber encore plus profondément dans le trou qu'il venait de creuser en moi. Mes yeux s'écarquillaient alors que je m'asseyais quelque part au hasard. J'avais un certain ressentiment pour Xia Min au final mais pas aussi grand que ma peine : il l'avait aimé hein ? - Je crois que je t'aimais en fait. - Peut-être plus que moi je n'avais aimé ma jumelle. Ce n'était pas comparable, certes, mais si nos sentiments pouvaient remplir une jauge, la sienne serait pleine et la mienne à moitié vide. Le fait de savoir qu'elle... s'était sacrifiée...
    J'en ai pleuré.

    Je suis restée cinq minutes là, à pleurer silencieusement. Puis je me suis levée. J'ai chopé un stylo et un bout de papier et je me suis mise à écrire. J'ai posé le bout de papier à un endroit évident. Et... j'ai filé.
    Je me sentais mal de laisser cet homme. Pour ma sœur. Parce que je savais enfin ce qu'il cachait... Mais j'avais à faire d'abord : j'étais toujours aussi énervée pour ma Song Rin Ah... Alors il fallait que j'agisse et au plus vite. Qu'on en finisse tous enfin et que je les laisse l'enterrer pour de bon.

      « Xia Min,
      Pardon de t'avoir fait tant de mal. J'ai débarqué il n'y a pas longtemps et j'ai tout chamboulé dans ta vie. Xia Min, je t'en prie, prend bien soin de toi. Que ça n'est pas été vain tout ça. Encore une fois, j'aurais aimé que moins de gens souffrent. »


    Ces mots, même si je ne voulais pas l'admettre... c'étaient ceux de Min Ah.


Revenir en haut Aller en bas

https://newgeneration.forumactif.org/t385-song-min-ah-i-picked-up-the-last-piece-of-this-broken-mirror#8220 https://newgeneration.forumactif.org/t406-song-min-ah-she-s-a-hunter#8620




Contenu sponsorisé





XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre Empty
MessageSujet: Re: XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre   XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre Empty

TITRE :

 XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre




 



Revenir en haut Aller en bas

 

XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FT DANETTE ♥ | c'est vrai que dans le noir, il est plus facile de cacher un truc...
» La couverture d'un livre peut être jolie mais l'interieur peut souvent cacher une surprise....
» Hyo Lin ; Houston, nous avons un problème.
» DAE HYUN | La nuit est jeune, mettons nous minables !
» Go Ji Hyuk • "Allons nous gaver d’amour jusqu’à en crever !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-