AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez



Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptyLun 27 Mai - 2:55

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 


Il était tard, très tard. Depuis que Matt avait été engagé dans ce club pour être DJ, il avait forcément des horaires tardifs dans la journée. Mais heureusement, les enquêtes qu’on lui confiait avançaient bon train. Le monde de la nuit fourmillait d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres pour une taupe qui savait comment les utiliser correctement. Ce qu’il était, naturellement… et de fait, ça le forçait à terminer ses journées plus tardivement. À la base, c’est quelque chose qui l’arrangeait réellement. Ça lui permettait de garder un œil sur Min Ah, qui avait le chic pour se mettre dans des situations impossibles. Toutefois, ces derniers temps, les choses avaient changées. Ce n’était pas exactement arrivé du jour au lendemain, mais c’était un peu tout comme et même s’il en était très heureux, ça ne l’en rendait pas moins soucieux. Même s’il jamais Matt n’oserait l’exposer de cette façon à Eve, il n’en restait pas moins qu’il était plus soucieux depuis son arrivée. Pourtant, il n’aurait échangé cette situation contre rien au monde. Particuliers, n’est-ce pas ?

De fait, lorsqu’il pousse finalement la porte de son joli petit appartement, Matthew est fort soulagé d’être enfin rentré à la maison. Ici, il pouvait gérer une crise de moins bien si jamais ça devait se produire. Il referme soigneusement derrière lui, sans faire de bruit, puis verrouille et pousse la chaîne que sa sœur n’avait heureusement pas fait glisser avant son arrivée. Son regard scrute un moment l’obscurité dans laquelle l’appartement était plongé, mais il ne voit rien. Ses souliers sont retirés dans l’entrée, comme ses parents le lui avaient toujours scrupuleusement appris, puis ses clés lancées sur le comptoir à l’américaine qui séparait la petite salle à manger de la cuisine. Il le contourne, histoire de s’approcher de la cuisinière pour ouvrir la petite lumière au-dessus de celui-ci. Il n’avait pas envie de s’éblouir à cette heure, merci bien… ça suffirait amplement, avec les lampadaires de la rue dont la lueur lui parvenait du salon. Visiblement, Eve n’avait pas fermé les rideaux.

D’ailleurs, malgré lui, il s’inquiète un peu de ne rien entendre. Ce qui est bête parce qu’à cette heure, il valait encore mieux qu’Eve dorme. Le souci, c’est qu’il n’avait pas oublié les frayeurs qu’elle leur avait fait à vouloir sauter du clocher de l’église où leur père faisait l’office… Et ça le hanterait probablement toute sa vie, encore, tout comme Cassy… et Eve elle-même, il en était sûr. Le jeune homme se sert rapidement un verre d’eau, ne serait-ce que pour soulager sa gorge déshydratée. Il aurait probablement dût aller directement à la chambre de sa sœur pour voir si tout allait bien, mais il craignait l’effrayer. Alors, il passe plutôt au salon… Et là, il se raidit d’un coup, sa main se refermant avec plus de force sur le verre frais. Son regard était tombé sur Eve et aussitôt, un long frisson peu agréable avait remonté son échine. Toutefois, un soupir résigné franchit rapidement ses lèvres et il est presque rassuré. La situation n’avait rien d’enviable… mais ça aurait clairement pu être pire. Ça lui faisait seulement mal de voir sa grande sœur réduite à cet état. Et surtout, ça lui donnait des envies de meurtres face à ses bourreaux…

Le jeune homme pose le verre sur la table basse du salon avant d’aller se poser près d’Eve, quoique pas juste à côté d’elle. La jeune femme était là, assise au milieu du canapé, son regard vide perdu de l’autre côté de la pièce. La télévision diffusait une lueur bleutée : l’écran de veille du système qui leur fournissait le service. Depuis combien de temps était-elle dans cet état ? Matthew a un regard triste pour sa sœur.

« Eve ? », murmure-t-il de sa voix la plus douce, ce qui n’était pas bien difficile. Quand il s’adressait à elle, c’était toujours sur ce ton teinté d’une incroyable tendresse. Avec Cassy, il était déjà beaucoup plus énergique parce que leur adorable petite peste de sœur avait clairement besoin d’être secouée une fois de temps en temps ! D’ailleurs, songeant à Cassy, il ressent le soudain envie de l’appeler à l’aide… Mais ce serait bête. Elle avait besoin de sommeil, elle aussi. « Eve, je suis rentré. »

Il hésite avant de finalement étirer la main pour la poser sur l’épaule d’Eve, la remuant doucement, juste assez pour que finalement, son beau regard sombre se tourne vers lui, comme si elle était surprise de le trouver là. Matthew a un sourire pour la jeune femme, lui faisant un clin d’œil pour tenter de dédramatiser la situation. Il était fort pour ce genre de chose, d’ailleurs ! Il fallait bien que son sens de l’humour lui serve à quelque chose une fois de temps en temps et séduire les femmes ne semblait pas être son utilité première !

« Je crois que tu as fait un bond dans le temps. Impressionnant. », assure Matt tout en tirant la langue à sa sœur avant de relâcher doucement son épaule. « T’as mangé ? Moi pas. Je peux te faire un truc en même temps que pour moi, si tu veux. »

Et le tout en anglais, parce qu’il évitait de s’exprimer en coréen le plus possible ! C’était surtout qu’il voulait multiplier les moments où il pouvait parler anglais. Il lui semblait parfois que c’était lui qui souffrait le plus du mal du pays entre ses sœurs et lui, d’ailleurs ! Se relevant, Matt étire sa silhouette un petit moment, étouffant un bâillement contre le dessus de sa main.

« Ouais, ça va surtout ressembler à du kimchi qu’à un plat élaboré, mais c’est mieux que rien. », marmonne Matt tout en glissant une main dans ses cheveux, se dirigeant vers la cuisine. « Alors, qu’est-ce que tu as fait de bon ? Tu t’es pas trop ennuyé de ton sublime et fantastique frère ?? »

Et tout en continuant à parler, Matt espérait surtout camoufler la tristesse et le malaise que ce moment aurait pu amener. Il entre à nouveau dans la cuisine et, cette fois, Hattori arrive avec la subtilité d'un camion-benne, s'étant vraisemblablement réveillé. Le jeune policier se penche, caressant son brave chien tout en tentant de le convaincre de ne pas faire trop de bruit non plus !





Dernière édition par Kang Matthew le Mar 11 Juin - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptyMar 28 Mai - 12:56

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 



C’était tout un concept en soit que d’être dans la tête d’Eve, par moment. Elle pouvait être parfois très alerte, attentive à son environnement, curieuse… Et dans ces moments elle mettait beaucoup de musique, dessinait, regardait la télé, cuisinait pour lorsque son frère rentrerait ou en supposant que Cassidy passerait. Il arrivait même qu’elle prenne son courage à deux mains et qu’elle aille jusqu’au marché, chez le fleuriste ou des choses comme ça. Pas forcément pour acheter… Mais juste pour sortir. Disons que malgré tout elle soupçonnait son frère d’être moins tête en l’air qu’il ne voulait bien le lui faire croire lorsqu’il oubliait en course une motte de beurre ou un paquet de sucres. Eve se doutait bien que le but était justement de l’encourager à sortir et si elle ne disait rien ni ne se frustrait c’est parce qu’elle savait qu’il avait raison… Et elle mettait beaucoup d’énergie à y parvenir.

Hélas, elle pouvait y mettre toute l’énergie dont elle était capable, pour un œil extérieur cela restait souvent assez peu, sûrement. Mais ça importait encore peu lorsqu’on était soutenu par les bonnes personnes…

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui n’avait pas vraiment été une journée de ce genre. Ce matin, Eve s’était levée de bonne heure, quoi que pas assez pour faire plus que croiser son frère sur le départ pour elle ne savait où. Elle avait petit déjeuner, prit sa douche, s’était habillée… Le tout de manière assez distraire il fallait bien l’admettre. Et cette distraction avait été à l’image de sa journée. De fait elle n’avait finalement pas fait grand-chose. C’était d’autant plus vrai qu’en fin de matinée elle s’était posé dans le canapé, vaguement songeuse, après avoir allumé la télévision… Et qu’elle avait… Un peu déconnecté.

Dans une partie de sa tête, quelque chose avait éteint la lumière. Eve n’y avait pas fait attention, se sentant comme dans ces moments où l’on croit simplement fermer les yeux le temps d’un battement de cils ou de quelques secondes alors que finalement, on y laissait passer des heures. Elle n’avait pas entendu la télévision cesser de réellement fonctionner, n’avait pas remarqué que la lumière du jour avait décliné jusqu'à devenir pénombre et elle n’avait pas remarqué non plus que Matthew était finalement rentré à une heure avancé de la nuit.

Hattori était longuement resté près d’elle, à ses pieds, sage, calme, protecteur… Ce chien était tout à l’image de son frère. Elle se souvenait vaguement de la sensation de sa truffe froide le long d’un de ses mollets, peut être parce qu’il avait voulu sortir (encore une nouvelle occasion pour elle de prendre un peu le frais) ou jouer. Mais ça n’avait pas été assez marquant pour qu’elle remette le pied dans une réalité qui lui semblait parfois un peu trop hideuse pour qu’elle ose y stagner.

Pourtant soudainement, son regard qui ne fixait rien qu’un point très éloigné dans son esprit fait à nouveau le point sur le monde. Elle sent une masse chaude contre son épaule, voit la lumière qui arrive d’une autre pièce, les meubles qui se dessinent dans l’obscurité et, finalement, elle entend la voix douce et chaleureuse de son frère.

Eve observe un instant autour d’elle, songeuse et un peu déboussolée de voir que la journée avait filé ainsi très vite, sans qu’elle la voit passer… Elle tourne alors les yeux sur son cadet, un peu étonnée de le voir là mais également navrée, un peu coupable… Et pourtant il n’y avait pas de jugement dans ce joli regard bridé. Matthew était plus l’image du ruisseau que celui du torrent. On pouvait nager à contre-courant de lui… Il ne nous entrainait pas trop brusquement et surtout, il ne fracassait rien contre les rochers : il les contournait.

Il était aussi… Un rocher, dans une mer de chaos…

Matthew plaisante de la situation, la dédramatisant et Eve vient caresser sa main un instant, redevable de cette belle attitude. Elle hoche négativement la tête à propos du repas, ayant même jeûnée depuis le matin et s’excusant :

Je n’ai pas fait la cuisine aujourd’hui. Demain ce sera prêt, Matthew. Tu es déjà si fatigué, je m’en veux de t’imposer de t’occuper encore de tout une fois rentré chez toi.

Elle se lève à sa suite, le rejoignant à la cuisine, venant passer une main dans le pelage d’un Hattori qui semble en forme… Et qu’elle n’oublierait pas de sortir demain. Heureusement que Matthew le sortait une fois le matin tout de même… Eve gratte l’animal derrière l’oreille une seconde et à propos de ce qu’elle avait fait de sa journée… Elle baisse un instant les yeux… Avant de répondre de manière évasive :

Je me suis reposée…

On pouvait dire ça comme ça. Et pourtant, elle se sentait fatiguée comme si elle avait travaillé toute la journée. Se dirigeant vers un meuble, elle en sort les cachets confiés par son médecin et dont elle avait de fait oublié la prise du midi. Elle en aviserait le médecin mais comme de toute façon elle diminuait les doses tout doucement, c’était moins grave qu’un moment d’absence lui fasse sauter une prise. Elle prend toutefois ceux du soir dans une main, reposant les flacons avant d’aller se servir un petit verre d’eau fraîche pour les faires passer.

Je me suis ennuyée de toi si, bien sûr.

Elle vient avaler ses comprimés, renversant ce qu’il reste d’eau avant de rincer le verre pour le reposer sur l’égouttoir. Eve vient alors prendre son petit frère dans ses bras, lui retournant alors une de ses questions :

Et toi qu’as-tu fait ?

Sa journée serait sûrement plus passionnante que la sienne !

Crois-tu qu’un jour prochain tu pourrais m’emmener acheter quelques fournitures de dessin ?

C’était sa façon de se faire pardonner, même si ça n’en avait pas l’air. Parce qu’elle souhaitait y aller avec lui alors que d’ordinaire elle commandait sur internet avec Matthew ou lui faisait une liste de ce dont elle avait besoin.

Tu as vu Cassidy ? Ou Min Ah ? Comment vont-elles ?





Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptyMer 29 Mai - 17:22

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 

Matthew a un sourire on ne peut plus sincère pour sa sœur alors que cette dernière semble soudainement soulagée, d’une façon ou d’une autre. Cette expression dans ses beaux yeux en amande était une des choses qui comptait le plus pour Matt. Lorsqu’il rassurait ses sœurs, quelque chose se produisait en lui. C’était comme s’il regagnait confiance en ses capacités d’une façon complètement folle. Et il se plaisait à penser malgré tout qu’être père, c’était un peu de ça. Curieuse pensée pour un jeune homme de vingt-deux ans avec peu d’expérience pour les choses de l’amour, mais chez lui, on avait toujours beaucoup insisté sur l’importance de la famille. Et c’était juste… un sentiment de responsabilité qu’il avait envers Eve et Cassy. Surtout Eve, bien sûr, puisqu’elle n’était plus aussi autonome que leur cadette, malheureusement. Et présentement, il se sentait à nouveau grand et fort ; assez pour repousser ce démon qui harcelait encore sa sœur aînée. Peut-être pas pour de bon… mais assez longtemps pour qu’elle réussisse finalement à s’endormir.

Il balaie l’air d’un signe de main alors qu’Eve semble vouloir s’attarder sur ce repas qu’elle n’avait pas préparé. Peu importe. Quand il était seul, il se faisait bien sa propre nourriture en arrivant. Certes, c’était souvent un bol de kimchi et il ne crachait pas sur les bons petits plats de sa sœur, mais il n’en ferait pas une affaire d’état non plus.

« Ça va, je pense que je vais survivre ! », assure Matthew avec malice tout en faisant un petit clin d’œil à sa sœur. « En fait, je suis même en train de me demander s’il ne reste pas une pizza dans le congélo… Ce serait bon, ça. »

Et sur ce, le jeune homme commence à fouiller dans le dit congélateur, histoire de trouver l’objet de ses désirs ! Ce qui ne se fait pas trop attendre, vu la taille du truc. Il sort une pizza de ce froid mordant, un grand sourire satisfait aux lèvres. Il savait bien qu’il en restait une ! Il la pose sur le comptoir, puis se tourne vers Eve alors que la jeune femme baisse les yeux au sol en admettant s’être reposé. De fait, il comprend bien vite qu’il n’avait pour ainsi dit rien fait et s’inquiète vivement qu’elle soit restée de trop nombreuses heures sur ce canapé à contempler le vide sans même s’en apercevoir. Il s’approche d’elle, glissant deux doigts sous son menton pour lui faire doucement relever la tête. Et lorsqu’il accroche son regard, Matt lui fait un sourire sincère.

« C’est bien. Ça veut dire plus d’énergie pour demain. », assure-t-il, histoire de réconforter un minimum. Il n’était pas le genre d’homme à se faire culpabilisateur. Jamais autant que possible. Alors ça n’allait pas commencer avec une des personnes qui a le plus besoin de lui ! Il relâche doucement le visage d’Eve, retournant à sa pizza tout en assurant, pour changer de sujet : « Hattori t’a complètement adopté, finalement. Je vais finir par être jaloux ! »

Pendant que la jeune femme s’occupe de sa médication, lui ouvre le four, puis la pizza histoire de faire autre chose. Il n’aimait pas vraiment voir sa sœur prendre ces médicaments qui la maintenaient tout juste en vie… et il se doutait qu’elle préférait aussi qu’on ne s’y attarde pas trop. La pizza est glissée dans le four et il se tourne vers Eve qui lui assure s’être ennuyé de lui malgré la manière pompeuse dont il l’avait dit ! Le policier sous couverture rigole, glissant ses bras autour des épaules de la jeune femme pour mieux la serrer contre lui alors que sa sœur vient quémander un peu de tendresse.

« Je me suis aussi ennuyé. », assure-t-il, très sincère. Et à la question qui suit, soit sa propre journée, il hausse les épaules. « Ah, la routine. Sauf ce matin ! Tu sais, les voisins m’ont aussi réveillé à gueuler comme des putois. Mais j’ai retrouvé une amie d’adolescence par le fait même, en sortant Hattori ! Bon… Ce que l’histoire ne dit pas c’est que ce sale cabot a enroulé sa laisse autour de nous pour nous saucissonner et qu’elle a cassé un de ses talons dans le processus en plus de me tomber dessus. La honte. Mais tu sais bien : avec moi ça ne peut JAMAIS bien se passer ! »

Puis, une porte d’ouverture… et comme d’habitude, Matthew saute dessus à pieds joints ! Il faut dire que ce n’était pas très fréquent, même si d’après lui, de plus en plus. Il ne savait trop s’il ne voyait que ce qu’il voulait voir, mais ça l’encourageait. Et dès qu’Eve mettait le nez dehors, il se sentait fou de joie !

« Avec plaisir. C’est quand tu veux. », assure-t-il. Mais sachant qu’il ne s’en tirerait pas très bien comme ça, il ajoute : « Après-demain ? Je commence ma journée de travail plus tard, si jamais. »

Ça laissait le temps à sa sœur de s’y préparer… sans être trop loin non plus.

« Qu’est-ce que tu dessines ces temps-ci ? », demande soudainement Matt, réellement intéressé. Sa sœur avait un réel talent. Il adorait ce qu’elle faisait. D’ailleurs… « Ce serait bien que tu en fasses pour l’appartement. On pourrait les faire encadrer et ça décorerait les murs. »

Puis, Eve parle des deux autres femmes de sa vie et un sourire étire les lèvres de Matthew alors qu’il en revient au four, histoire de voir si tout cuisait comme il le fallait.

« Cassy va sûrement passer bientôt ! », assure d’abord Matthew. « Elle court toujours à gauche et à droite, comme d’habitude, tu sais bien. À se mettre dans les ennuis jusqu’au cou. Et Min Ah c’est un peu pareil. J’ai dût voler à son secours il y a peu. Ah… Une chance qu’il y a toi de sage, Eve ! Je vais avoir des cheveux blanc avant l’heure à cause de ces deux-là ! »

Mais, il en parlait malgré tout avec beaucoup de tendresse.




Dernière édition par Kang Matthew le Mar 11 Juin - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptySam 1 Juin - 11:11

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 



Matthew se met à la recherche d’une pizza et Eve fredonne à voix basse un instant, appuyée près du réfrigérateur, observant son cadet qui semblait avoir de l’énergie même quand justement, il n’en avait plus. C’était un si joli garçon, non seulement de corps mais également d’esprit. Matthew était un homme rare, aussi généreux et bon que passionné. Il était à la fois doux et énergique… Mais toujours célibataire, à croire que c’était là le lot des hommes de cette qualité.

Au fond, ça faisait d’eux un vieux couple de frère et sœur qui pourrait tout aussi bien monter un monastère ou quelque chose du genre… Et même si Matthew ne peut pas suivre ses pensées, alors que leurs deux regards se croisent, ça amène un sourire pour le moins joyeux sur ses lèvres ainsi qu’un petit rire bas. Pendant longtemps Eve avait cru que le milieu aseptisé de l’hôpital était ce qu’il lui fallait pour se sentir mieux. Mais là, même si on évitait les gros moins bien, rien ne permettait vraiment non plus les gros plus. A un moment il fallait faire un choix et elle ne regrettait pas le sien.

Elle acquiesce tandis que tout en préparant leur dîner (un truc santé à la Matthew !) son frère lui parle de l’énergie qu’elle aurait demain et sans le dire, Eve se promet d’essayer de faire quelque chose de plus constructif oui. Tout en ayant conscience qu’elle ne serait jamais réellement autonome avant un moment, elle n’avait pas non plus le désire d’être un boulet ad-vitam, et ceux pour son frère comme pour elle-même. Disons qu’elle avait encore toute une vie à vivre. Elle était encore jeune n’est-ce pas ?

En entendant son nom, Hattori vient leur jouer dans les pattes. Un bon chien de garde mais aussi un gros nounours quand il était en mal d’attention et de caresse, ce chien là ! Ca faisait une présence à l’appartement ainsi qu’une sécurité alors oui, elle avait rapidement adopté le chien et ce dernier l’avait également très vite accepté dans son environnement ! Les chiens étaient des bêtes merveilleuses pour ça.

On aurait dût en avoir un, petits. Cassidy l’aurait utilisé comme une poupée, toi tu aurais refait le monde avec… Vous auriez été très mignons !

Son frère lui rend sa tendresse, lui faisant pousser un petit soupire de bonheur et Eve pose la tête sur l’épaule de son frère. Elle aurait presque dansé avec lui, là, au milieu de la cuisine ! Elle se contente néanmoins de rester poser un instant contre lui, caressant sa nuque avec l’affection d’une sœur aîné.

Mon petit frère…

Sa voix est empreinte d’une certaine émotion à ces petits mots et finalement, quoi qu’à regret, elle relâche Matthew, non sans glisser avec tendresse une main sur sa joue. Elle écoute ensuite le récit de sa journée… Matt avait un petit côté bavard sans l’être. Fallait le connaître pour comprendre. Parfois il parlait juste pour meuble, d’autre fois pour expliquer un truc qui lui tenait vraiment à cœur… Le reste du temps il était plutôt sage de son point de vue mais dès qu’il captait l’attention d’une personne aimée il redevenait ce petit garçon d’autre fois qui voulait montrer comme il pouvait bien faire ou dire les choses !

Par contre elle est un peur surprise à propos de cette amie, s’enquérant :

Qui ? Je la connais ?

Elle a un petit sourire désolé quand il lui affirme qu’avec lui les choses ne se passaient « jamais » bien et finalement elle assure :

C’est ce qui fait une partie de ton charme.

Puis finalement, curieuse de fait :

Elle était contrariée ?

Elle l’aurait eu un peu mauvaise que son p’tit frère se fasse crier dessus par cette inconnue pour une histoire aussi bête ! Bon d’accord, c’était pas super pour elle ce qui s’était produit mais en même temps, Matthew n’y pouvait rien, lui non plus !

Le sujet de conversation change un peu pour en revenir brièvement à ses fournitures et Eve acquiesce une première fois… Puis une seconde, quoi qu’après une seconde d’hésitation, alors qu’une date est réellement fixée. Elle le noterait dans son agenda. Comme elle déconnectait parfois un peu, elle préférait encore noter tout ce qui était important pour ne manquer aucune étape importante de ses journées.

Quant à ce qu’elle dessinait et la déco intérieure de l’appartement :

J’ai commencé une suite de danseuse. En ce moment ça m’inspire. Et d’accord pour la décoration. On pourrait peut être en discuter ensemble un peu plus tard pour savoir le genre que nous voudrions.

D’ailleurs, parlant déco et tout…

Tu crois qu’on pourrait avoir un aquarium ?

Oui bon, c’était un peu une lubie et si son frère n’était pas intéressé, c’était pas dramatique ! Elle n’y reste cependant pas, Matthew lui parlant de Cassidy puis de sa co-équipière qui lui causaient du tracas…

Cassidy va bien ? Des ennuis ? Tu me le dirais s’il y avait un problème n’est-ce pas ? Et toi ? Tu ne fais rien de dangereux au moins ? Qu’est-ce qui s’est passé avec Min Ah ?

Elle aussi se ferait assurément des cheveux blancs avant l’heure !




Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptyMar 11 Juin - 16:10

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 


Un petit sourire étire les lèvres de Matthew alors que sa grande sœur commence à fredonner. Elle avait une très jolie voix, douce comme une brise et rassurante comme celle d’une mère. En fait, il se prenait souvent à penser que Eve ferait une superbe maman. Et malgré tout, ça ravivait la flamme de la colère vis-à-vis ces hommes qui avaient ruiné sa vie… Puis, un rire la prend et… eh bien, Matt ne pose même pas de question. Il ne comprend pas ce qui s’est passé et pourtant, il rit doucement à son tour. Tout simplement parce que c’était si bon de voir un éclat de joie dans son regard trop souvent terriblement vide. Il en revient toutefois rapidement au four, sans pour autant oublier une caresse pour son chien en manque d’affection, visiblement ! Ce chien faisait peur à voir, mais était doux comme une peluche. Il ne fallait pas s’arrêter à son air effrayant et Eve l’avait rapidement adopté. C’était beau à voir, mine de rien, la si délicate femme avec cet immense chien un peu rude mais avec ô combien d’affection !

Un sourire étire les lèvres de Matt alors qu’il acquiesce aux paroles de sa sœur tout en observant Hattori. Vrai, ça aurait été sympa d’avoir un chien, gamin. D’ailleurs, il avait carrément harcelé ses parents à ce sujet, comme tout enfant qui se respecte, mais ils n’avaient eu que des chats, pour lesquels il avait un intérêt plus que limité.

« Tu te souviens quand on a trouvé un chien errant ? », demande soudainement Matthew, plongé dans ses souvenirs. « C’était un vieux bâtard tout miteux, mais j’avais déclaré que c’était le plus beau chien du monde et j’avais même fait une crise pour l’avoir. Papa était furieux ! Et moi aussi, parce qu’il n’a pas cédé ! Je lui en ai voulu très longtemps. »

Mais maintenant, ce n’était pas un mauvais souvenir malgré tout. Il comprenait un peu avec le recul, hein. Ce chien était sûrement plein de tiques et tellement vieux qu’il aurait été difficile de s’en occuper. Et à l’époque, il avait beau promettre de le faire lui-même, il n’en restait pas moins que c’est rapidement ses parents qui auraient dût mettre la main à la pâte. Voire Eve elle-même ! Celle-ci semble toute affectueuse soudainement et Matt ne peut qu’en être comblé. Il lui semblait malgré tout que depuis sa sortie d’hôpital psychiatrique, même s’il y avait parfois de terribles bas, Eve reprenait du poil de la bête. Elle était plus forte qu’elle ne le pensait et devait seulement s’en rappeler… Ce qui n’était pas une partie de plaisir, ni aussi facile que ça en avait l’air ; Matt en était bien conscient !

Sa grande sœur lui pose forcément des questions sur sa rencontre avec Meena et puis bon, malgré lui il rougit un peu, se tournant vers le four qui faisait son travail pour cacher un peu ses pommettes cramoisies.

« Pas personnellement. Tu te souviens l’été où on est allé en vacances à New-York ? », demande Matt, se doutant que si, mais supposant que la suite lui serait plutôt inconnue. « Je traînais toujours avec un groupe de gamins de mon âge là-bas. Et elle en faisait partie. C’est… hm… la fille pour laquelle j’avais un… heu… béguin d’adolescent… »

Oui BON. Il était gêné, là ! Le jeune homme se racle la gorge tout en glissant une main dans ses cheveux, ébouriffant un peu ses mèches déjà en pétard. Et finalement, tournant la tête vers Eve, il hoche la tête de gauche à droite à sa question avec un petit sourire doux.

« Non, pas du tout. Au contraire. », assure-t-il, visiblement ravit. « C’est vraiment une chouette fille. Elle a pas changé. On s’est filé nos numéros et tout pour se revoir. »

Et puis bon, il vient doucement bousculer sa grande sœur parce qu’elle avait malgré tout eu un très beau compliment pour lui. Il avait parfois du mal à assumer ce côté empoté qu’il avait. Ça cassait clairement l’image du beau ténébreux que les femmes aimaient souvent avoir des hommes ! D’ailleurs, il se fait boudeur, faisant la moue tout en venant poser sa tête contre l’épaule de sa grande sœur. Ah, les femmes et lui, c’était une histoire purement chaotique, en vrai ! De toute façon, Eve lui parle d’un projet qu’elle avait en cours et ça suffit à lui faire oublier ses ennuis féminins !

« C’est cool ! Tu me montreras bientôt ? », demande Matt quant à cette suite de danseuses. Pas sûr de ce que ça voulait dire. Qu’elle en faisait beaucoup ? Qu’elles étaient alignées ? Oui bon, il n’était pas très doué niveau dessin, mais la danse ça le connaissait et il voulait voir ! Il acquiesce ensuite pour la déco, avant d’ajouter : « Mais te presse pas. C’est pas urgent. C’est quand t’auras l’envie, quoi. »

Fallait pas qu’elle bosse ça sous pression sinon ça ne donnait rien d’agréable pour elle. Sauf que soudainement, Eve a une demande… vraiment incongrue ! Pour lui, en tout cas ! Il l’observe un moment, surpris, avant de finalement admettre :

« Ça me dérange pas du tout, je trouve ça sympa comme tout, surtout avec le barbotement de l’eau… mais j’ai vraiment pas le temps de m’en occuper alors faudrait que tu le fasses. »

Parce que c’était du boulot, un aquarium, mine de rien. Mais, histoire qu’Eve ne pense pas qu’il ne lui faisait pas confiance, Matt s’approche pour déposer un baiser contre son front, avec une tendresse toute fraternelle.

« Si tu veux t’en occuper, on ira en chercher une dès que tu sauras quel genre d’aquarium tu veux. Où est-ce que tu la mettrais ? »

Et finalement, voilà que sa soeurette joue la police ! Matt rigole tout en levant brièvement les yeux au ciel. Il ouvre la lumière du four, histoire de voir où sa pizza en était rendue avant de finalement s’assoir au sol, devant, pour la surveiller comme un gamin !

« Tout le monde va bien. Cassy est toujours fourré partout, comme d’habitude, mais ça va. Juré. Et moi aussi. J’suis pas téméraire comme certaines jeunes femmes de ma connaissance ! », blague Matt tout en relevant la tête vers sa sœur, lui faisant un clin d’œil amusé. Sauf que bon, à propos de Minah il hésite avant de convenir : « Je ne peux pas en dire grand-chose, secret professionnel, mais elle s’est plongée dans les problèmes. Ça va, là. Vraiment. J’ai dût voler à son secours ! »

Et blaguant, il lève un bras pour montrer ses biceps bien contractés. Qui n’avaient d’ailleurs rien à envier à personne, même s’il n’était sûrement pas le mec le mieux gaulé de toute la Corée !

« Faut pas chercher des problèmes aux femmes de ma vie ! »

C’est ça…!


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptyJeu 13 Juin - 13:45

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 




Eve a un petit sourire malicieux à propos d’un vieux souvenir qui parlait d’un chien errant que son frère avait ramené. C’était un vieux sac à puce malade à qui il manquait des touffes de poil dans le pelage, qui boitillait… Mais dans les yeux de son petit frère on aurait cru voir la huitième merveille du monde. Quelque part, c’était un très bon résumé de son frère… Il voyait toujours le gens et les choses de manière sublimée. C’était peut être pour ça qu’il faisait un si bon officier de police. Il savait voir la noirceur mais il savait aussi voir ce qu’il y avait de beau ou à sauver. Matt avait les bras pour bercer, consoler, défendre… Les femmes ne savaient décidément pas en profiter.
 
Tu sais ce que le chien est devenu ?

Elle en doutait… Matthew était un jour rentré et le chien était « partit ». Enfin… Son petit frère n’avait jamais été dupe même s’il n’avait pas tout su. Il avait toujours cru que leur père l’avait envoyé à la fourrière et il avait refusé de lui adresser la parole pendant des jours, allant même jusqu’à le traiter de meurtrier sous le coup de la colère, le premier jour de la disparition du chien. Sauf qu’avant que Matt ne parle de cette histoire de fourrière, elle assure :
 
Papa ne l’a pas envoyé à la fourrière pour le faire piquer.

Eve prend une petite pause, soupirant avant d’expliquer :
 
Tu te souviens des sœurs du couvent Sainte-Anne ? Elles descendaient en ville tous les mercredi pour livrer les cierges qu’elles avaient confectionnés à l’église de papa. Papa leur a confié ton chien pour qu’elles s’en occupent bien et qu’il puisse finir ses jours dans la paix. Il ne te l’a pas dit parce qu’il avait peur que tu fasses des bêtises en aller errer trop loin de la maison. Je le sais parce que j’étais à l’église pour la préparation à ma communion, ce jour là.

Et son père lui avait fait promettre de ne pas le dire à Matthew, lui expliquant que le chien serait bien traité auprès des sœurs toutes plus douces les unes que les autres et que son frère pourrait avoir des problèmes s’il s’entêtait avec ce chien. Mais du coup ça les avait fâchés… Et même si ça avait été très temporaire, Eve s’était sentit toute désolée pour ces deux hommes qui comptaient tellement dans sa vie.
 
De son côté, Matt en revient finalement à cet ancien béguin. Eve lève légèrement les yeux au ciel devant les rougissements et autre balbutiement fraternel, venant même en rire un petite peu. Qu’est-ce que son frère pouvait sembler manquer d’assurance quand on abordait le sujet des femmes ! Bon c’est vrai, l’expérience ne jouait pas pour lui, il n’avait jamais eu de chance avec les femmes… Mais bon, quand même ! Il était grand, athlétique sans trop, séduisant et pourvu d’une âme de chevalier ! Il avait tout pour lui !
 
Tu vas la rappeler alors ? Et l’inviter quelque part ? Ca pourrait être sympa. Elle te plaît encore ?

Oui bon, elle poussait un peu parce que Matthew était fichu de faire les choses de telle manière qu’il allait encore sauter la case du copain potentiel pour aller échouer dans la friend zone. Les grandes sœurs c’était aussi fait pour ça, non ?
 
A propos de ses danseuses elle hoche positivement la tête, expliquant avec une pointe de nostalgie :
 
J’ai regardé les photos que tu m’as données. Dans le tas il y en avait plein de moi à la danse. Alors je retrace les moments forts de la danseuse que j’ai été.

Mais elle ne savait pas si sa collection de danseuse verrait ses derniers tableaux… Sa carrière s’était brutalement arrêtée alors que revenant d’un cours elle avait été… Eve frissonne, venant s’assoir au sol, près de son frère, dans son dos, pour passer ses bras autour de sa taille, le serrant contre elle en posant son menton contre son épaule, observant la pizza qui dorait tranquillement. Elle n’en rajoute pas et se contente d’un petit hochement de tête qui se reflète dans la vitre du four à propos de la déco de l’appartement de Matthew.
 
Il est ensuite question de l’aquarium et… Hé bien… Cette façon de dire les choses lui fait un peu de la peine. Elle se faisait l’impression d’une femme impotente dans le corps d’une petite fille lorsque Matt lui parlait de cette façon et c’était dur pour son orgueil. Eve le relâche, assurant simplement :
 
Peu importe, nous en reparlerons plus tard.

Ou jamais. Eve se remet finalement debout, éloignant une mèche de cheveux qui lui retombe devant les yeux. Elle force un petit sourire à propos de Cassidy et Min Ah, acquiesçant à nouveau, relevant essentiellement au sujet de leur petite sœur :
 
J’aimerais bien la voir. Ca fait quelques jours qu’elle n’est pas venu.

Mais bien sûr :
 
Elle a du travail je sais, elle est occupée.

Comme Matthew. Comme tout le monde. Sauf elle. Elle elle était bloquée dans sa bulle vide et aseptisée. Incapable de tout, douée pour rien.
 
Je me sens insignifiante Matt.

C’était sortit tout seul. Comme un trop plein d’émotion et la voix un peu tremblante elle admet :
 
Je sais que ça te fais de la peine que je te le dise, que ça t’épuise moralement. C’est moi qui devrait être là à te consoler, te soutenir, te faire à dîner. Au lieu de ça tu te retrouve à tout faire pour moi sous prétexte que je suis ta sœur. L’amour que tu as pour moi ne devrait pas le justifier. Tu as déjà tellement à faire, tant de gens qui comptent sur toi… Je te prends trop de temps, trop d’énergie. Tu devrais sortir, profiter de ta jeunesse et j’ai l’impression de t’enfermer dans une petite boîte. De te voler quelque chose. C’est comme…

Eve est en proie à une violente émotion qui manque de la faire trébucher et tomber alors qu’elle conclue :
 
Comme si je te faisais ce qu’on m’a fait. Je t’oblige à être une victime de mon agression.

Quant il était question de ses agresseurs elle avait toujours une peur quasi irrationnelle. Mais là… C’était surtout de la colère. Dieu… Il lui semblait qu’elle n’avait plus éprouvé de colère depuis un siècle. Ca faisait du bien et en même temps… Ca faisait si mal…
 

 


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptyDim 30 Juin - 7:42

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 


Ah… visiblement, sa grande sœur est sur le point de lui faire la révélation d’une vie à propos de ce chien ! Et forcément, ça attise la curiosité de Matthew, qui réalise lui-même ne pas être mieux que le petit garçon qu’il avait été pendant toutes ces années ! Il est pendu aux lèvres de sa sœur et, à sa question, il hoche négativement la tête pour signifier que non, il ne savait absolument pas ce qui était advenu du chien, sans pour autant l’interrompre. Au cas où ça l’aurait fait changer d’avis, hein. Pour l’heure, il était beaucoup trop curieux pour qu’elle s’arrête en si bon chemin ! Mais… finalement, il ne peut retenir quelques mots.

« Eh bien, j’ai toujours cru qu’il avait été euthanasié, bien sûr… Mais tu sembles avoir une autre version. »

Et effectivement, sa sœur confirme. Ça fait arquer les sourcils à Matthew alors que ses lèvres forment brièvement un petit « o ». Il se remet toutefois assez vite de sa surprise et lentement, alors qu’Eve lui fait le récit, un petit sourire nostalgique et doux étire ses lèvres. Ah ça… C’était bien le genre de son père. Se faire intransigeant, mais aussi faire le bien autant que possible. Mattew était terriblement touché par cette petite histoire. Et puis, il était peut-être un adulte maintenant, mais ça le rendait malgré tout heureux de savoir que ce sac à puces avait eu une belle vie. Il appelle Hattori, qui lève sa grosse carcasse pour venir se laisser tomber à moitié sur lui et avec affection, Matt étreint son gros chien en déposant un baiser dans sa fourrure courte et sombre. La bête ne se plaint pas, au contraire, même si elle ne sait pas du tout pourquoi elle avait soudainement droit à toute cette affection !

Il soupire, un peu nostalgique malgré tout et ressentant plus que jamais la fatigue et le mal du pays. Doucement, il s’appuie contre le comptoir derrière lui, sa tête reposant contre une armoire alors qu’il ferme les yeux quelques secondes.

« La maison me manque. », convient doucement Matthew, se demandant encore pourquoi il était venu jusqu’ici. « Je ne suis pas chez moi. Ce n’est pas mes racines, mes origines. J’aime bien ce pays, mais ce n’est rien à côté d’Ottawa. C’est Ottawa qui me manque… »

Et pas non plus Vancouver, qui était aussi terriblement différent de leurs origines. Une pluie de question s’abat ensuite sur lui à propos de Meena et Matthew se sent encore plus empoté, surtout que sa sœur rigole un peu. Il ne pouvait pas le lui reprocher, hein. Il était vraiment une bille dans ses histoires d’amour (toujours à sens unique…), mais ce n’est pas pour autant qu’il aimait l’admettre ! Haussant lentement les épaules, l’homme se penche pour glisser son nez dans le pelage de son chien.

« On est allé dans un italien. C’était vraiment sympa. », explique Matthew, un petit sourire étirant ses lèvres. Il se redresse un peu, poussant un petit soupir. « Elle fait parti d’un groupe de musique maintenant. Elle est vraiment faite pour ça, j’avoue. Mais ça m’a surpris ! Un girlsband dont les Coréens sont fous. Bref… je suppose qu’elle est trop bien pour moi. »

Oui bon, partir défaitiste, c’était tout à fait son genre ! De toute façon, il fini par avoir un petit geste de la main dans les airs comme si ce n’était pas important.

« C’était cool de la revoir, c’est tout. Je suis plus un ado. »

Comme si ça changeait quelque chose ! Matt a ensuite un petit sourire alors que sa grande sœur lui parle de ce temps où elle dansait encore. Il se demandait souvent si reprend des cours ne l’aiderait pas à reprendre confiance en elle, pour être franc… mais n’avait encore jamais osé le lui demander. Il doutait que ce soit soit le bon moment, alors pour l’heure, il se tait à ce sujet, se contentant d’assurer, très sincère :

« Tu feras toujours une danseuse ravissante. »

Et Dieu qu’il aimerait parfois qu’elle s’y remette. Parfois, il s’accrochait à certaines idées de cette façon comme si c’était le seul salut d’Eve. C’était sûrement ridicule… mais il ne pouvait pas faire autrement. L’espoir le faisait vivre et tant qu’il n’y avait pas eu d’échec à cet endroit précis, il espérait donc. Toutefois, il se prend un peu une douche froide niveau espoir alors que sa sœur ne semble… pas du tout bien prendre ce qu’il lui dit. Matthew ne réplique pas, mais il détourne le regard. Parfois, il ne savait pas trop comment prendre Eve… C’était complexe. Quoiqu’il en soit, elle ne reste pas sur le sujet et même si elle s’éloigne, créant un petit froid, elle ne boude pas non plus, ce qui n’est pas plus mal. Matt a une petite grimace à propos de Cassy, sautant un peu sur le sujet pour tenter de dissiper le malaise qui s’était immiscé entre eux.

« Oh, travail ou pas, elle devrait venir plus souvent, si tu veux mon avis ! », assure le jeune homme tout en levant les yeux au ciel. « Mais tu connais Cassy. Elle est toujours partie en quelque part et a toujours quelque chose à faire. Du coup, elle ne voit pas le temps passer… »

Sauf que bon… finalement, c’est plutôt une porte vers un sujet terriblement délicat. Soit, le mal-être de sa grande sœur. Matt se relève lentement, repoussant pour ce faire le gros chien qui proteste un peu, mais pas trop, retournant se coucher dans un coin de la cuisine. Le policier s’approche de sa sœur alors que celle-ci semble avoir une faiblesse, la retenant pour éviter qu’elle ne chute, un peu effrayé qu’elle lui fasse une réelle crise entre les mains. Malgré toute sa bonne volonté et même s’il était souvent intervenu sur des lieux d’accidents ou autres, il ne réagissait jamais avec autant de sang froid qu’il ne l’aurait désiré devant les crises de moins bien de sa sœur. Et après tout, c’était différent. Il l’aimait tellement !

« Eve… », murmure lentement Matthew, ayant un peu de mal à trouver les mots alors que ce qu’elle lui dit est tellement… poignant. Et épuisant, comme elle l’avait si bien supposé. Mais ça, il ne pouvait pas s’autoriser à lui dire ! C’est la voix un peu tremblante qu’il fini par parler sincèrement et sans trop se cacher. « Ce n’est pas de ta faute. C’est eux. Tu n’as pas été la seule victime ce soir-là. Je n’essaie pas d’amoindrir ce que tu as vécu, au contraire. Mais tous ceux qui t’aiment ont été touchés. Ce sont ces criminels… pas toi. Toi, tu es la victime directe. Tu ne devrais pas mettre sur tes épaules un poids qui ne devrait pas exister, Eve… »

Matthew prend une petite inspiration, tentant de se donner un minimum de courage. Ce qui n’est pas évident alors qu’il sent Eve tremblante dans ses bras…

« Oui, je suis fatigué, c’est vrai. Je ne te le cacherai pas. Ou plus. Mais ce n’est pas que ta situation. C’est aussi Cassidy, qui me fait la vie dure au boulot en essayant d’avoir les derniers scoops. C’est Minah qui se met dans des situations pas possibles et qui s’enfonce toujours de plus en plus dans son boulot et le danger qu’il représente. C’est le mal du pays qui ne veut pas passer. C’est… ma solitude, mes indécisions, mon manque de confiance. C’est ce boulot. C’est… tout. C’est juste un mauvais moment. Il va passer. Le tiens aussi, Eve. J’y crois dur comme fer. Ce n’est pas parce qu’une étape est longue et cruelle qu’elle est insurmontable. Et tu me prouves toujours, d’une façon ou d’une autre, que tu es plus forte que tout le monde le croit bien. Continue de me le montrer. C’est tout ce que je te demande. »

Il s’appuie lentement contre le comptoir, fatigué d’avoir eu à parler de tout ça, mais en quelque part, ça faisait du bien. Et parce que de toute façon, le sujet ne pouvait pas devenir plus sensible, il demande :

« Tu n’aimerais pas essayer de recommencer la danse, dis-moi ? Essayer. Pas nécessairement t’engager. Non seulement ce serait un retour aux sources, mais l’exercice physique est la meilleure des thérapies… »

En espérant qu’elle ne le prenne pas mal. Mais si c’était le cas… Eh bien, il jetterait l’éponge pour la nuit. Parce que là, après cette journée et à cette heure, il ne pouvait tout simplement pas.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptyMar 2 Juil - 12:00

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 




C’était toujours un peu spécial que de se replonger dans de vieux souvenirs. On se disait toujours un peu « et si… ». Mais si on avait changé la moindre petite ligne du scénario, tout aurait été différent. Parfois pour le meilleur, souvent pour le pire, même si c’était un changement innocent ou pour un bien à l’époque. Ceci dit, malgré cette bonne philosophie, Eve n’était pas assez bonne ni assez sage pour trouver que ce qui lui était arrivé ne devait pas être changé si c’était possible. Il lui semblait que rien, absolument rien n’était ressortit de bon de cette agression. Et en même temps, qui pouvait savoir ce qu’ils feraient, au jour d’aujourd’hui, tous ? Parce que si Eve avait été très impacté, elle savait que ses proches l’avaient également été. Que seraient-ils devenus, eux ?

Bref… Elle digressait un peu trop largement, surtout pour une unique anecdote au sujet d’un sac à puce dont son frère avait eu du mal à se séparer. Mais c’était agréable de voir ce petit air de paisible nostalgie peint sur son visage, rassuré même des années plus tard de savoir que la bête avait eu une belle vie et une belle fin. Et agréable de le voir se mettre à câliner son gros bien d’aujourd’hui comme s’il était encore, quelque part, ce petit garçon d’autre fois à qui elle faisait son nœud de cravate ou papillon avant la messe du dimanche, lui rappelant, à lui comme à Cassy, d’être sages.

Matthew a le mal du pays… Et Eve a un petit sourire pour lui, pour tenter de lui donner un peu de réconfort tout de même.

Tu sais que tu pourras toujours y retourner. Toujours.

Et si ce n’était pas demain, ni dans une semaine, un mois ou une année, ce n’était pas grave. Les lieux si chers à son cœur reviendraient. Et pour être honnête :

Ca me manque aussi, parfois.

Mais pour le moment, elle appréciait l’éloignement des lieux qui lui rappelaient de trop mauvais souvenirs. Mais un jour elle serait assez forte pour le faire avec Matthew. Et même si ça devait lui prendre dix ans, elle foulerait à nouveau le macadam de leur vieux quartier.

Quoi qu’il en soit, après quelques précisions à propos de Meena, Eve se fait un devoir de l’interrompre :

Je t’arrête tout de suite : tu es parfait. Il n’existe aucune femme qui soit trop bien pour toi, Matthew. Tu es un homme extrêmement riche de cœur et d’esprit. Un homme rare. Et si elle est maline, elle s’en rendra compte elle aussi. Parfois tu es trop gentil peut être… Mais lorsque « elle » sera là, elle n’en abusera pas et t’aimera comme ça.

Ca pouvait sembler idéalisé mais… Eve ne le voyait pas autrement. Difficile d’imaginer qu’un homme comme son frère ne trouve pas la perle rare et ne la capture pas juste pour lui. Oui, son caractère un peu maladroit lorsqu’il voulait bien faire pouvait lui jouer des tours… Mais pas au point de lui faire rater la femme de sa vie, certainement pas.

Quant à n’être plus un ado, elle a un petit clin d’œil plein d’une vieille malice, assurant :

Que tu dis !

Mais pour ce qui est de la danseuse… Elle a un signe las de la main, n’en rajoutant pas, un petit sourire néanmoins sur les lèvres, appréciant le compliment.

Le sujet de Cassidy s’éloigne aussi de lui-même malgré tout parce que son petit frère se confie un peu. Ca pourrait faire mal, mais ça fait du bien de voir qu’il était encore capable de lui dire que ça n’allait pas, sa fatigue et ses pensées sur le sujet. Il cherchait à l’épargner mais sans lui voiler la face. Elle se sentait tout de suite plus adulte que petite fille. Tout ceci le bouffait, lui aussi. Pas seulement cette cicatrice du passé bien sûr… Mais c’était un tout. De fait, première chose importante qui lui vient soudainement :

Je veux m’entraîner au tir, Matthew.

Et puisqu’il ne manquerait pas d’être saisit par cette demande, très sérieusement et avec un aplomb qui aurait démentit sa fragilité mentale, elle explique :

Je n’ai plus envie d’attenter à mes jours. Je veux vivre. Je veux vivre et pour ça il faut que j’arrête de craindre le monde, que j’arrête aussi de ne compter que sur toi pour faire rempart. Je veux apprendre à me mettre en sécurité seule. Pour le moment je ne me sens pas capable d’apprendre une technique de défense… Mais je veux apprendre à tirer, avec toi. Tu sauras me guider n’est-ce pas ? Tu es policier, tu as une formation saine du tir, tu ne le fais pas par plaisir.

Ainsi, elle espérait bien lui retirer un tout petit peu de poids sur les épaules, déjà.

Nous sommes fort tous les deux.

Et Matt infiniment plus qu’il ne pouvait peut être le penser. Et comme le sujet de la danse revient sur le tapis :

Danser c’est accepter de le faire habiller des regards de ceux qui observent. Pour le moment, ces regards sont trop lourds. Mais n’ai pas peur de me pousser un peu Matt. Je sais que tu fais ce qu’il faut… Je sais aussi que je n’y suis pas réceptive… Mais c’est toi qui a raison et c’est pour profiter de ton incroyable empathie et sens des bonnes choses que je suis là.

Même une seule personne –une femme- dansait avec elle, Eve craignait de se sentir apeurée, surtout dans un endroit éloigné de la sécurité de son chez elle, dans une tenue qui lui faisait une seconde peau, la laissant comme nue et sans défense.

Je t’aime Matthew…





Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptyJeu 4 Juil - 5:26

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 


Oui, bien sûr qu’il pourrait retourner n’importe quand au Canada… Mais il avait malgré tout un peu l’impression d’être bloqué ici. La principale raison était sans contredit Min Ah et ses plans de fou. Il devait garder un œil sur elle. Elle n’était pas assez prudente pour naviguer seule dans ces eaux troubles et il commençait à avoir sincèrement peu qu’elle s’y noie une bonne fois pour toute. Matthew savait que ce n’était pas sa responsabilité. Pas comme Eve l’était par les liens du sang. Mais tout comme il aimait ses sœurs, il aimait Min Ah. De fait, il créait lui-même ses propres responsabilités et les acceptait comme telles. Le jeune homme acquiesce doucement aux paroles de sa sœur, sachant bien que leur coin de pays lui manquait. Pourtant, ils n’en avaient jamais vraiment parlé, depuis qu’elle était ici. C’était juste… comme ça. Il savait. Mais il savait aussi qu’y retourner serait une étape importante et difficile pour elle. Et pour ça aussi, il en voulait amèrement à ces criminels qui couraient encore librement dans les rues d’Ottawa…

Sa sœur a ensuite quelques compliments qui viennent visiblement du fond du cœur et ça fini par étirer les lèvres de Matthew en un sourire sincèrement heureux. C’était toujours bon à entendre même s’il fini par geindre un peu, pour la forme !

« Oui, mais tu es ma sœur. », se plaint-il comme on le dirait à une mère. Toutefois, il se fait plus doux alors qu’il ajoute : « Merci, ça fait du bien à entendre… Parfois, j’en ai bien besoin. »

Il lui tire toutefois la langue, joueur, alors qu’elle le taquine sur le fait de ne plus être un ado. Oui, il le disait et le croyait fort bien, merci ! Sauf que l’atmosphère n’était plus trop à la plaisanterie… et de fait, il ne répond pas, se contentant de rester devant le four, espérant que la pizza serait bientôt prête. Eve reprend la parole. Matt ne réagit pas sur le coup. Et soudainement, il percute… et a un regard purement hébété pour sa grande sœur. Elle voulait… apprendre à tirer ?! Mais c’était de la folie ! Et pas tant pour l’apprentissage que parce qu’elle n’allait tout de même pas aller se chercher un permis de port d’arme et constamment l’avoir sur elle, pas vrai ?! Rien que cette idée le fait désagréablement frissonner. Sa grande sœur avec une arme à feu dans son sac à main… C’était trop glauque comme idée. Et si elle faisait une crise d’hystérie ? Et si elle se sentait agressée là où il n’y avait rien ? Et si elle se blessait par inadvertance ? Les accidents arrivaient vite et étaient toujours graves avec une arme à feu. Et… et si elle la retournait contre elle ? Sans que ce soit un accident ?

Ces questions, ces cas de figure peu reluisants, traversent tous la tête de Matthew en très peu de temps. Quelques secondes à peine. Et il n’en est pas tout à fait au bout lorsque la jeune femme reprend la parole, pour le rassurer sur certains points. Ou du moins, pour essayer de le faire. Car le succès est tout mitigé et l’expression qu’affiche Matthew à ce moment précis doit être éloquente. Alors qu’elle affirme qu’ensemble, ils étaient forts, l’homme prend les mains de sa sœur dans les siennes, y faisant doucement pression.

« Oui, nous sommes forts. Mais à quel prix ? », demande doucement Matthew, portant les mains de sa sœur à ses lèvres pour les baiser doucement. « J’ai peur de te mettre une arme entre les mains pour toutes les raisons possiblement imaginables, Eve. Et que feras-tu ? Tu vas te balader avec une arme à feu dans ton sac ? C’est impossible, tu le sais bien… »

Matt prend une petite inspiration, pause courte entre deux idées. Parce qu’il n’allait pas non plus refuser en bloc sans tenter d’amener une solution quelconque. Ça aurait été décourageant pour Eve qui tentait de trouver par elle-même des solutions avec lesquelles elle se sentirait bien… ou un minimum en sécurité.

« Écoute… Il y a sûrement d’autres moyens. », murmure lentement Matt tout en plongeant son regard sombre dans celui de la jeune femme. « Je peux t’apprendre à tirer. Et tu sais que je le ferai avec joie. Ça nous fera une activité à tous les deux et c’est vrai qu’on se sent… incroyablement en contrôle quand on maîtrise la bête, bien qu’il ne faut pas laisser ce sentiment nous monter à la tête ! Par contre, pas question de te procurer une arme à feu… Mais, je m’arrangerai pour te dégoter le plus vite possible un taser. Est-ce que ça te rassurerait ? »

Il avait faillit préciser que s’il y avait un souci dans l’appartement, il y avait toujours son arme de service, mais… non. Il ne voulait pas ouvrir une porte à ce sujet. Doucement, Matt glisse une main dans les longs cheveux noirs de sa sœur, lui faisant un doux sourire.

« Je dois te le dire parce que c’est important : je suis fier de cette démarche et je te soutiens. », assure-t-il tout en retirant sa main de la crinière ébène. « Et si c’est d’accord, nous organiserons une séance de tir par semaine ou deux, peut-être... »

Quant à la danse et à ses propres efforts, il a un petit sourire triste mais acquiesce, comprenant bien. Il allait en reparler, donc. Pas trop souvent pour ne pas sembler harceler Eve, mais juste assez pour qu’elle ne laisse pas de côté l’idée à jamais. Il tenterait de faire de son mieux, lui aussi. Ce n’était pas toujours facile mais malgré ce que tout le monde pouvait penser, Eve était on ne peut plus compréhensive à sa façon. Matthew prend finalement sa sœur dans ses bras une nouvelle fois, un petit sourire étirant ses lèvres à son tour.

« Je t’aime, soeurette. »

Et elle le savait bien. Jamais ce sentiment n’avait été altéré d’une quelconque façon et jamais il ne le serait.


Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptyMar 9 Juil - 11:05

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 





Justement ! Je te connais mieux que personne et je t’aime encore !

Elle taquinait… Parce que si, comme tout le monde, Matthew avait ses défauts, aucun d’entre eux ne pouvait mener à la détestation. Son petit frère était une mer calme, translucide et chaude. Un endroit où il faisait bon se baigner et où le soleil, tout en étant agréable, ne pouvait pas mordre. D’accord, elle aimait les allégories… Sûrement son côté bohême et artiste, allez savoir !

Matthew avait beau être un homme responsable, un adulte aguerrit et un policier très compétent, il péchait parfois dans l’estime de lui-même, sans y aller trop à l’excès. Et de fait, Eve vient lui pincer la joue comme on le ferait à un enfant joufflu pour lui assurer :

Les femmes aiment les hommes sûrs d’eux. C’est ce qui fait que les hommes s’étonnent qu’elles aiment les crétins qui roulent des mécaniques !

Les femmes ont besoin d’être rassurée… Et malheureusement, elles avaient du mal à voir au premier coup d’œil que Matthew était plus sécuritaire pour elles que tous les motards ou machos du monde… Les choses étaient ainsi faites, alors il faudrait que Matthew se dégourdisse un peu de ce côté-là… Mais pas trop, sans quoi il perdrait l’essence même de ce qui faisait sa personnalité. Or, cette fameuse personnalité, c’était ce qui pouvait retenir près de lui n’importe quelle femme après qu’elle y ait goûté.

En tout cas, pour ce qui était des séances de tir, Matthew avait semblé réellement sous le choc et en désaccord avec cette idée, même si lorsqu’il avait ouvert la bouche, ça avait tout de même été pour tempérer. Il a des questions, sûrement toutes très légitimes… Et Eve à un sourire pour son frère, attendrit devant toutes ses manières et ses douceurs. Ses parents l’aimaient sincèrement et c’était réciproque… Mais jamais elle n’aurait su se reconstruire convenablement avec eux. Ils l’auraient mille fois trop couvé alors que Matthew était un exemple élégant de tempérance et d’équilibre. Il lui arrivait d’en faire trop ou pas assez… Mais ces petites erreurs ne faisaient que mettre en avant ses autres qualités.

J’ai juste besoin de ça, Matthew. Je ne te demande pas de m’armer. Pour le moment, je veux apprendre à le faire. Je ressens le besoin de cette compétence. Toi-même tu tires peu souvent mais savoir que tu sais le faire en cas de nécessité et/ou d’urgence est un soulagement non ?

Elle avait besoin de se sentir forte et compétente. Quant au taser, Eve acquiesce. Certes, ce genre d’arme s’utilisait au corps à corps à moins d’avoir un pistolet électrique. Mais le pistolet électrique ne tirait qu’une fois donc bon… Le taser c’était la bonne idée juste au milieu. Eve avait déjà une bombe d’alarme dans son sac sitôt qu’elle sortait. Ce truc était tellement fort qu’il rendrait sûrement son agresseur et elle sourd si par malchance elle devait s’en servir un jour ! Mais ça aussi c’était rassurant de l’avoir… Même si pas suffisant.

Quoi qu’il en soit, son frère accède tout de même à sa demande, après lui avoir posé ses conditions, et Eve acquiesce, sage, sachant qu’on n’avait jamais tout à fait ce qu’on désirait sans faire de concession et consciente bien malgré elle que les craintes et les doutes de Matthew étaient tout à fait légitime.

Il lui dit qu’il aime, toujours câlin et délicatement tactile et Eve se hisse sur la pointe des pieds pour venir baiser son front avec tendresse. Ha… Parfois, lors de ces moments d’affection, elle se surprenait à penser au jour où elle aurait à nouveau assez d’aplomb et de foi en elle pour être mère. Peut être que c’était un des aspects de sa psychologie présente qui faisait qu’elle se sentait plus forte pour affronter les épreuves. Sans trop évidement… Parce qu’elle restait très fragile et peureuse. Le monde était tellement grand et elle, il lui semblait, si petite…

Son regard va jusqu’au four finalement et avec un petit sourire, elle constate :

Je pense que c’est prêt. Sort-la du four, je vais préparer la table.

Pizza mais pas relâche, non mais ! Et après avoir récupéré dans une armoire les assiettes et les verres, elle se tourne une dernière fois vers son petit frère, lui adressant un énième sourire.

Merci petit frère.

Pour tout ce qu’il avait déjà fait… Et pour tout ce qu’il ferait encore.




Revenir en haut Aller en bas




Anonymous

Invité


Invité



EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit EmptyLun 15 Juil - 7:24

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 


Ah Eve… vile flatteuse ! Elle arrache néanmoins un petit rire attendrit à un Matthew que ce genre de conversation réconfortait toujours, même si les sujets étaient plus sérieux maintenant qu’il n’était plus un petit garçon. Mais il savait qu’elle était sincère, même si elle blaguait. Ses sœurs l’aimaient sûrement autant que lui pouvait les aimer. Ils le montraient tous de façon différente, mais les faits étaient les mêmes. Quant à ce qu’elle ajoute à propos des femmes aimant les hommes sûrs d’eux, eh bien… Matt le savait déjà. Ça ne changeait pas grand-chose à son attitude, néanmoins, parce que celui qu’il était n’était pas du genre à avoir confiance en lui-même. Enfin… sauf lorsqu’il brandissait son arme ou son badge dans le cadre de ses fonctions. Dans ces moments, il devenait l’homme le plus assuré sur Terre et c’était une bonne chose sachant qu’un manque d’assurance à ces instants précis pourrait lui coûter la vie, bien souvent. Pas le genre de truc qu’il allait dire à Eve, hein ! Histoire qu’elle ne s’inquiète pas pour rien… Matt connaissait son boulot et le faisait avec le plus de prudence possible.

Il fini par glisse une main dans ses cheveux, peut-être un peu mal à l’aise. Ah.. il n’avait rien d’un badboy qui roule des mécaniques, lui…

« Alors je finirai célibataire ! », assure Matt, non sans un petit rire qui prouvait qu’il se contentait de blaguer. Bon, c’était mal parti, mais il ne pensait pas mourir seul, eh non ! « Non franchement, mis à part draguer quand je bosse, du coup, je vois pas trop comment je pourrais faire. J’ai souvent pris des bonnes résolutions mais une fois devant les faits, elles fondent comme neige au soleil. »

Un cas désespéré, oui ! De toute façon, ils n’y restent pas longtemps parce que ces damnées séances de tir reviennent sur le tapis. Et il ne cède toujours pas immédiatement, regardant longuement Eve avec un air on ne peut plus hésitant. Il n’aimait pas l’idée non. Et en même temps, si elle pouvait se contenter des séances sans chercher à avoir un permis de port d’arme, pourquoi le lui refuser ? C’est vrai… Ça pouvait la rassurer. Et oui, lui-même se sentait rassuré par cette aptitude même s’il n’avait pas constamment son arme de service à portée. Il fini donc par acquiescer lentement. Comme promis, il allait inviter Eve à une séance privée avec lui. Il le lui enseignerait lui-même. De toute façon, elle n’aurait pas voulu le faire avec quelqu’un d’autre, pas vrai ? Il allait réserver demain à un moment qui leur conviendrait tous les deux, pas trop loin dans le temps, histoire qu’elle ne pense pas qu’il attendait qu’elle change d’idée. Oui… Il fera ça.

Puis, sa sœur revient près de lui, câline et Matt ne bouge pas, un sourire un peu fatigué, mais pas moins sincère se peignant sur ses lèvres. Il fini par la prendre dans ses bras, aimant et protecteur, la berçant brièvement avant de la relâcher. Dieu qu’il aimait ses sœurs. Si seulement on lui avait permis de mieux protéger celle-là… Il s’en voulait terriblement alors même qu’i l savait que ce n’était pas vraiment de sa faute. Mais certaines choses étaient trop difficiles à gérer… Matt a un petit regard pour la pizza dans le four à ce qu’ajoute Eve, sans pour autant bouger pour aller la sortir, épuisé. Son regard en revient à la belle jeune femme à ses remerciements et il a un sourire doux pour elle.

« C’est tout naturel, Eve. », assure Matt, sa voix n’étant guère plus qu’un murmure à présent. « Je me couperais un bras pour toi. Pour toute la famille. Je vous aime… »

Et sur ce, le jeune homme se dirige vers le four pour sortir la pizza. Il doit repousser un Hattori qui salive, retrouvant son rire à l’occasion. Ça faisait du bien malgré tout que Eve soit ici. C’était moins vide… plus vivant. Et elle-même semblait reprendre des couleurs, pas vrai ?


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé





EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty
MessageSujet: Re: EVE ; Entre deux feuilles de nuit   EVE ; Entre deux feuilles de nuit Empty

TITRE :

 EVE ; Entre deux feuilles de nuit




 



Revenir en haut Aller en bas

 

EVE ; Entre deux feuilles de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DAE HYUN | La nuit est jeune, mettons nous minables !
» Les lampadaires sont pas très causants la nuit. [Lysander]
» XIA MIN > et dis-moi lequel d'entre nous a le plus à cacher ? ou le plus à perdre
» T'as pas un Kleenex(c) ou deux ? ou 8 ? T_T [Sung Yoon]
» Deux Park dans une caravane... Ch. I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: C'est la fête à la New Génération :: The endBut nothing really disappears :: Finished stories-